Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  403  404  405  406  407  408
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

n°6897346
cell

Transactions (3)
Posté le 27-01-2010 à 13:45:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai de vague souvenir que dans mass effect 1 le choix des reponses etait toujours le meme
1) reponse gentille
2) reponse neutre
3) reponse mechante

en est il de meem sur mass effect 2 ?
Car pour moi c'etait le principal defaut du 1

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 13:45:35  profilanswer

n°6897416
sined

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 14:05:34  profilanswer

Collector acheté à la Fnac de Noisy le Grand (sans préco, version PC). :sol:  
Et ME1 fini avant hier (laissé de coté pour DAO alors qu'il ne me restait pas grand chose en fait).

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°6897425
ekke

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 14:08:19  profilanswer

cell a écrit :

j'ai de vague souvenir que dans mass effect 1 le choix des reponses etait toujours le meme
1) reponse gentille
2) reponse neutre
3) reponse mechante

En même temps dans n'importe quel RPG ça se résume à ça, que ça soit une phrase complète ou bien 3 mots. Je ne vois pas comment on pourrait coder autrement, à une phrase correspond une conséquence. On peut juste reprocher à ME que c'est trop évident, mais bon, pas besoin non plus d'être bac+10 pour prévoir les réactions des PNJ dans les autres RPG plus aboutis de ce point de vue.

Je ne vois pas l'intérêt non plus de proposer 10 choix de réponses, quand au final le PNJ n'a le plus souvent que 2 comportements différents en conséquence (aime/aime pas). Ca reste du code, et s'il fallait aller plus en finesse, par exemple développer un scénario pour chaque type de réponse donnée, il faudrait que les concepteurs prévoient des embranchements de causalité multiples, j'ose même pas imaginer le travail que ça nécessiterait.

Au mieux on pourrait sensibiliser les types de réponse (gentil+, gentil++, méchant+, méchant++, etc) mais bon, ça ne change rien au principe.

n°6897428
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 14:09:20  profilanswer

Je n'ai pas joué au 1 mais ce que vous décrivez ressemble bien aux dialogues du 2. Je suis souvent emmerdé pour déterminer ma réponse en 2 mots, mais le 1/2/3 de earthquake2 est juste.

En dehors de ça, quelqu'un sait comment mapper les touches Suppr et Backspace dans ce jeu ? Je n'ai pas trouvé de fichier de config éditable.

---------------
PSN ID : Hills
n°6897432
Ferero Roc​her

Transactions (3)
Posté le 27-01-2010 à 14:11:36  profilanswer

sined a écrit :

Collector acheté à la Fnac de Noisy le Grand (sans préco, version PC). :sol:  
Et ME1 fini avant hier (laissé de coté pour DAO alors qu'il ne me restait pas grand chose en fait).

Yen avait de dispo en quantité collector pc ? 1 jour avant la sortie.

Je vais aller tater al fnac moi :o

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°6897498
philipppe

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 14:37:50  profilanswer

ekke a écrit :

En même temps dans n'importe quel RPG ça se résume à ça, que ça soit une phrase complète ou bien 3 mots. Je ne vois pas comment on pourrait coder autrement, à une phrase correspond une conséquence. On peut juste reprocher à ME que c'est trop évident, mais bon, pas besoin non plus d'être bac+10 pour prévoir les réactions des PNJ dans les autres RPG plus aboutis de ce point de vue.

Je ne vois pas l'intérêt non plus de proposer 10 choix de réponses, quand au final le PNJ n'a le plus souvent que 2 comportements différents en conséquence (aime/aime pas). Ca reste du code, et s'il fallait aller plus en finesse, par exemple développer un scénario pour chaque type de réponse donnée, il faudrait que les concepteurs prévoient des embranchements de causalité multiples, j'ose même pas imaginer le travail que ça nécessiterait.

Au mieux on pourrait sensibiliser les types de réponse (gentil+, gentil++, méchant+, méchant++, etc) mais bon, ça ne change rien au principe.

Je n'ai pas joué à ME 1& 2 mais je ne suis pas d'accord. Dans un autre jeux de Bioware : Dragon Age ca ne se resume pas à ca car suivant les situations il n'y a pas juste blanc gris noir. J'ai justement été surpris de sortir de ce poncif souvent présent sur les RPG :)

n°6897532
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 14:44:55  answer

zobbitenfer a écrit :

Ben comme il a dit, il déteste les TPS, sauf les TPS/RPG [:spamafote]
Et perso, j'avoue que si ME2 est un "simple" TPS, ca m'attire tout de suite beaucoup moins ^^

+1, en jouant, j'ai l'impression d'avoir perdu en autonomie par rapport au 1: rechercher sur les cadavres, trouver une arme sévèrement burnée, revendre la précédente pour échanger contre un nouveau viseur, ca m'éclatait.

Là, une fois de temps en temps, je tombe sur une amélioration qui s'appliquera automatiquement (même pas de choix à faire), que je vais devoir rechercher grâce aux matériaux que j'aurais récupéré en scannant les planètes (je ne dirais rien devant ce grand moment videoludesque consistant à balader sa souris sur une planète en cherchant à viser juste histoire d'avoir assez de matériaux: ca m'a déjà pas amusé la première planète, alors la 10ème...).

Il reste un bon jeu d'action au scénario assez sympathique pour ce que j'ai pu en voir jusqu'à présent, mais il n'a pas conservé le petit plus RPG du 1 qui en a fait un gros hit pour moi. Là, c'est juste un bon jeu.

n°6897535
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 14:46:21  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Surtout quand on sait que le système de dialogue de Mass Effect est en fait totalement nul.

Pourquoi, car tout ce que l'on a pour faire son choix c'est une idée en 3 mots de ce que va dire le perso.
Hors parfois le personnage ne dit pas du tout ce à quoi on s'attendait.

Rien ne remplacera le choix classique des RPG avec la phrase complète !

[:mlc]nul ?
si y a bien un truc sympa dans Mass effect c'est le système de dialogue, les phrases en rouge/bleues/autres donnent une tendance de ce qui va suivre (pragmatique/conciliant/neutre) et  influe sur la réputation du personnage, des situations et les entrées du codex, c'est normal que le perso ne dise pas ce à quoi on s'attendait précisément.
Un article wiki sur les dialogues que je trouve bien fait ;
http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Dialogue

n°6897544
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 14:48:28  answer

Eifersucht a écrit :

Les mods d'arme, c'est un élément purement roliste qui permettait de s'éclater à chercher pour un combat donné la modification ultime afin de contourner les défenses de l'adversaire et te permettant d'approcher les combats de manière plus tactique et de moins galérer quand t'es un petit niveau face à 3 Krogans dans une partie en Insane.

Après c'est sur que pour quelqu'un orienté plus jeu d'action ça peut être lourdant de passer 5 à 10 minutes à comparer des armes et des mods pour gagner 3% d'efficacité.

Pour moi, les seuls points faibles de l'inventaire de ME1 étaient le fait qu'une arme désélectionnée gardait ses mods et nous forçait à les retirer un par un (chiant quand on change de coéquipier et qu'on a pas 36 exemplaires des mods en question), la quasi inutilité de l'argent (on en a pas assez au départ pour acheter ce qu'on veut, et une fois qu'on en a, ben on loote de meilleurs objets) couplée avec à haut niveau la revente de loots nous envoie rapidement à la barrière des 9 999 999 Crédits. Pour moi il méritait plus à être ajusté plutôt qu'à être totalement retiré...

D'ailleurs, sur l'argent, maintenant qu'on récupère 1000 ou 2000 crédits max par dongeon, ca va être tendu d'avoir les 50 000 que coute chaque amélioration (les prix pratiqués à la citadelle en tout cas).

n°6897549
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 14:50:19  answer

kamikaze24 a écrit :

J'ai deja reçu mon Bonus game.fr :

Arme et armure Terminus   Mass Effect 2   PC/Mac   Download    

Bonus DAO :

Armure de dragon de sang  Mass Effect 2  PC/Mac  Download

Sinon game l'a envoyé aujourd'hui donc normalement je l'aurais bien jeudi je pense .

Faut que je termine Noveria rapido pour avoir ma save .

Mellodya a écrit :

Oula, faut que je le termine également rapidement pour avoir ma save.

Perso je passe à la fnac chercher ma collector vendredi, j'espère ne pas être déçu par tout ce que je lis...

Après je ne suis pas une ou deux semaines près, j'hésite à finir ma save environ lvl 50 ou refaire le 1 en insane en speed pour avoir un lvl 60 même si c'est peut être légèrement abusé pour le 2.

Toute facon c'est le BG et les dialogues qui me bottent plus que l'action vu ce que ma biotique envoie dans la face :o

Mais... certains ont eu directement le niveau de leur save de ME1? Chez moi, ca a juste repris les éléments du scénario validé (qui était mort, quels choix j'avais fait), mais j'ai commencé niveau 1. Bug ou c'est voulu?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 14:50:19  profilanswer

n°6897562
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 14:54:18  answer

r1-bo a écrit :

Je n'ai pas plus de bugs que ca ...
A part quelque fois des perso lors des cinématiques qui disparaissent et réapparaissent, pas de quoi fouetter un chat.
Sinon niveau graph, je ne vois pas de différences par rapport au 1er.

L'histoire est également moins prenante je trouve, et dommage pour les loots, c'est vraiment ultra aseptisé. Dommage

Ça reste un jeu agréable a jouer quand même.

Perso, je me suis retrouvé un certain nombre de fois en lévitation surtout (spoiler mission secondaire)

Spoiler :

Dans le niveau du cargo suspendu en équilibre dont on parcourt les superstructures. Et comme on peut pas sauver en cours de route, j'ai du le jouer 7 ou 8 fois pour réussir à le finir.

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2010 à 14:57:38
n°6897597
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 15:10:53  profilanswer

P'tain wé, cette saloperie :/

J'ai acheté l'amélioration de vaisseau scanner ++ en croyant que ça allait changer la zone de scan, voire me trouver tous les champs de récolte d'une planète en un clic, mais non, pas du tout :o

En plus il faut max de ressources pour certains trucs, résultat je fais le minimum en armes (mon fusil d'assaut :o) et j'économise :o

Vraiment trop de combats dans ce jeu  [:haussmann:3] Yen avait ptet autant de le 1 mais ça s'expédiait vite (vu qu'on devient immortel en soldat storm trooper :o), là faut vraiment se couvrir à chaque fois, relou...

Message édité par Nirwan le 27-01-2010 à 15:12:22
n°6897598
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 15:10:59  answer

Meganne a écrit :

si y a bien un truc sympa dans Mass effect c'est le système de dialogue, les phrases en rouge/bleues/autres donnent une tendance de ce qui va suivre (pragmatique/conciliant/neutre) et  influe sur la réputation du personnage, des situations et les entrées du codex, c'est normal que le perso ne dise pas ce à quoi on s'attendait précisément.

je suis assez d'accord, j'aime bien les dialogues, et je trouve le resumé en 3 mots clair

n°6897599
Frost__

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 15:11:53  profilanswer

cell a écrit :

1) reponse gentille
2) reponse neutre
3) reponse mechante

Les réponses aux dialogues n'avaient pas un aspect si manichéen, elles pouvaient être persuasives ou intimidantes (les jauges de conciliation et pragmatisme), pas de gentil/méchant, mais au contraire la fin justifie les moyens, ou résoudre les conflits de façon la plus pacifique possible, les moyens importent tout autant que la fin.
Pour moi, c'était la principale qualité de Mass Effect, pourvoir se faire un PJ aux idéaux prétendument nobles ou un avec un esprit purement martial.

ekke a écrit :

Sans parler de multiples embranchements dans l'histoire du jeu où chaque choix est déterminant, telle réponse amène telle scène avec telle conséquence.
Dans tes types de réponses.
Gentil ++ = cut scène où il y a plein de bons sentiments, le PJ fait forte impression à ses coéquipiers Gentil++ et Gentil++, l'inverse pour ses coéquipiers Méchant + et Méchant ++.
Gentil + = cut scène sans effusion de bons sentiments, le PJ fait une légère impression à ses coéquipiers Gentil++ et Gentil++, l'inverse pour ses coéquipiers Méchant + et Méchant ++.
Méchant + = cut scène avec tournure expéditive du problèmes, le PJ fait une légère impression à ses coéquipiers Méchant + et Méchant ++, l'inverse pour ses coéquipiers Gentil++ et Gentil++.
Méchant ++ = cut scène avec tournure expéditive et très radicale du problèmes, le PJ fait forte impression à ses coéquipiers Méchant + et Méchant ++, l'inverse pour ses coéquipiers Gentil++ et Gentil++.

C'est une des bases du RP je crois, sinon c'est du jeu très dirigiste où on dirige un PJ définit, Solid Snake, Lara Croft,etc.

Message édité par Frost__ le 27-01-2010 à 15:39:25
n°6897730
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 15:56:16  profilanswer

Question (mes excuses par avance si elle a déjà été posée)

J'ai termine ME1 sur PC je peux donc enfin passer au 2.

J'ai eu l'impression au lancement que que toutes les langues étaient dispo sur le disque.

- Y-a-t-il moyen de jouer en VO sous titré VF ?
- Si oui, comment ?

Merci :)

ah non merde sur le cd je vois italien, german, spanish j'vois pas l'anglais :cry:
ah si il est sur le CD2 ouf.

Svp ! :sweat:

Message édité par Meganne le 27-01-2010 à 16:22:14
n°6897786
pop2010

Transactions (1)
Posté le 27-01-2010 à 16:16:09  profilanswer

Ca vaut vraiment le coup de garder une sauvegarde du 1 pour le 2 ?

Finalement ça revient à créer un nouveau perso, sauf qu'on commence avec un niveau plus élevé non ?

n°6897859
Frost__

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 16:32:07  profilanswer

Non, ça devait revenir aussi à voir les conséquences de certains choix effectués dans le 1er, romances, sacrifice fait.

n°6897914
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 16:43:08  answer

pop2010 a écrit :

Ca vaut vraiment le coup de garder une sauvegarde du 1 pour le 2 ?

Finalement ça revient à créer un nouveau perso, sauf qu'on commence avec un niveau plus élevé non ?

J'en profite pour reposer ma question: j'ai recommencé au niveau 1, c'est un bug qui vient de chez moi ou c'est normal et la reprise de la sauvegarde ne fait que reprendre les actions passées et non le niveau du personnage?

n°6897925
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 16:45:59  profilanswer

perso je n'ai pas réussi à reprendre ma sauvegarde :/
En principe on doit recevoir certains bonus mais recommencer tout d'même lvl 1 je crois et si l'on souhaite avec une nouvelle classe.

n°6897927
AeN0
\o/
Transactions (2)
Posté le 27-01-2010 à 16:46:12  profilanswer

Ceux qui ont le jeu, il est multi langue ou pas ? J'arrive pas à confirmer ...

Merci

n°6897930
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 16:47:01  profilanswer

AeN0 a écrit :

Ceux qui ont le jeu, il est multi langue ou pas ? J'arrive pas à confirmer ...

Merci

Ben y a toutes les langues dans des dossiers rar donc oui par contre je ne sais pas comment faire pour passer le jeu en anglais avec les sous titres vf. :(

n°6897943
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 16:50:21  profilanswer

Meganne a écrit :

perso je n'ai pas réussi à reprendre ma sauvegarde :/
En principe on doit recevoir certains bonus mais recommencer tout d'même lvl 1 je crois et si l'on souhaite avec une nouvelle classe.

ca se fait via l'utilitaire de config. Tu sélectionne le répertoire "save" de mass effect 1 et zou

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°6897963
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 16:55:00  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

ca se fait via l'utilitaire de config. Tu sélectionne le répertoire "save" de mass effect 1 et zou

ben je les ai sélectionnées dans le dossier bioware mass effect 1 t'à l'heure mais pas de trace quand j'ai voulu ensuite le lancer depuis le menu du jeu et surtout maintenant elles ont toutes disparues et ne figurent plus dans le dossier bioware mass effect 1 :/

n°6897967
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 16:56:19  profilanswer

Meganne a écrit :

ben je les ai sélectionnées dans le dossier bioware mass effect 1 t'à l'heure mais pas de trace quand j'ai voulu ensuite le lancer depuis le menu du jeu et surtout maintenant elles ont toutes disparues et ne figurent plus dans le dossier bioware mass effect 1 :/

Moi il n'a pas importé les sauvegardes en elles mêmes, mais un seul fichier au nom alambiqué et à rallonge. Par contre, si je sélectionnais un .save, ca ne marchait pas :/

---------------
n°6897975
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 16:59:00  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Moi il n'a pas importé les sauvegardes en elles mêmes, mais un seul fichier au nom alambiqué et à rallonge. Par contre, si je sélectionnais un .save, ca ne marchait pas :/

les joies du pc :/ Un peu dèg parce que j'm'étais fait "chier" à le finir pour la sortie du 2.

n°6897981
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 17:00:08  profilanswer

Par contre c'est quand même étrange qu'elles ne soient plus dans le répertoire de sauvegarde de Mass Effect 1...

---------------
n°6897995
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 17:05:43  profilanswer

Reprendre sa sauvegarde permet de profiter de plusieurs avantages:

- Commencer level X allant jusqu'au level 4 ou 5.
- Commencer avec du cash en plus.
- Commencer avec des minerais en plus.
- Commencer avec X points de Paragon ou Renegade dès le départ.

Et le plus important: Ca reprend toutes vos décisions du 1 et ça influence plus ou moins votre aventure du 2 mais tout le monde s'accorde à dire que ça impactera surtout le 3.  :jap:  

Sinon pour reprendre une sauvegarde, il faut impérativement avoir une save de ce style: Char_XX-XX-X-X-X-X-X-XXXX-XX-XX.MassEffectSave

n°6898012
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 17:11:26  profilanswer

Il faut utiliser l'outil de configuration pour reprendre une sauvegarde de me1 qui la placera dans Bioware/ME2/saves/ME1 ou un truc du genre. Je suppose que tu peux c/c le fichier toi-même aussi :)

Perso j'ai fini le 1 au 40 (dans la sauvegarde que j'avais, sans faire une seule exploration de planète secondaire, trop chiant), ça m'a fait arriver sur lvl2, trop cool :D. Par contre avoir le HF de riche te file 100000 crédits, c'est plutôt bon ça :o

Message édité par Nirwan le 27-01-2010 à 17:12:47
n°6898048
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 17:23:21  profilanswer

Citation :

Il faut utiliser l'outil de configuration pour reprendre une sauvegarde de me1 qui la placera dans Bioware/ME2/saves/ME1 ou un truc du genre. Je suppose que tu peux c/c le fichier toi-même aussi :)  

J'vais voir ça, il me semble bizarre qu'elles aient disparues quand même.[:tinostar]

edit non elles sont nulle part dans aucun dossier mass effect ni dans bioware ME documents c'est incroyable ça. :(  

Pour le moment niveau gameplay j'ai effectivement l'impression de jouer à Mass Effect pour les neuneus (light quoi) avec une qualité de dialogues inférieure également, en espérant que ce sentiment s'efface assez vite.
J'suis en normal et c'est super facile je pense passer au mode de difficulté supérieur.

Message édité par Meganne le 27-01-2010 à 17:37:59
n°6898070
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 17:29:07  profilanswer

Quelle classe joues tu Meg ?

n°6898074
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 17:29:58  profilanswer

J'ai pris sentinelle pour changer de porte etendard.
Par contre le moteur de jeu, ras c'est bien optimisé bien plus fluide que pour le premier.

Message édité par Meganne le 27-01-2010 à 17:31:16
n°6898084
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 17:34:00  profilanswer

Clairement  :jap:

n°6898215
AeN0
\o/
Transactions (2)
Posté le 27-01-2010 à 18:22:56  profilanswer

J'suis passé à la Fnac des Halles Paris, il y a une dizaine de boites de Collector PC (59.99€).

n°6898231
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 18:28:38  profilanswer

Meganne a écrit :

Justement non, les phrases blanches sont aussi conciliantes et pragmatique. Ils suivent une logique qui s'applique à presque tous les cas. Les choix du haut sont les choix conciliants, milieu neutre, bas pragmatique.
Ca n'empêche pas que 3 mots pour résumer une phrase ne permet pas au joueur de savoir ce que Shepard va dire. Il m'est arrivé de faire un choix et d'entendre Shepard dire une phrase qui n'avait strictement rien à voir avec les 3 mots du résumé.
Au moins quand tu vois la phrase complète t'as pas  la mauvaise surprise de te dire que tu aurais dû prendre l'autre finalement.

Sinon à part ca, leur système de dialogue je ne l'ai jamais trouvé bien différent des autres jeux. Dans tous les jeux il y a des choix bon, neutre, méchant. Ils sont juste un peu plus mis en évidence dans Mass Effect avec un jeu de couleur et la nécessité d'être assez "conciliant" ou "pragmatique" pour avoir accès à la phrase. D'ailleurs soit dit en passant je vois pas pourquoi un personnage ne pourrait pas péter les plombs parce qu'il a les nerfs tout d'un coup alors que d'habitude il est de nature calme.
Ca pousse à jouer le jeu soit tout bon, soit tout gentil, soit tout neutre cette histoire.

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°6898256
master yod​a 1
i'm your father
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 18:38:51  profilanswer

je pense quand même que le systéme de dialogue de mass effect est bcp mieux foutu. sur les autres jeux parfois je lis même pas les dialogues alors que là tout a son importance et ça donne un sentiment d'immersion totale je trouve.

sinon trés bon jeux avec des graphismes supers , un bon scénario et des phases de shoot intenses. j'ai pris sentinelle car il combine les flingues et les pouvoirs.

Message édité par master yoda 1 le 27-01-2010 à 18:40:54

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°6898267
sined

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 18:42:09  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Yen avait de dispo en quantité collector pc ? 1 jour avant la sortie.
Je vais aller tater al fnac moi :o

en restait 3 après moi ce midi, ca mérite une tournée des fnac.

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°6898302
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 18:58:17  answer

le truc de scan des planetes c'est vraiment à se tirer une balle, surtout quand on voit la quantité et le message répetitif qui va avec [:dawa]

Sinon j'aime beaucoup, je pense que c'est plus action/gunfight que le premier, certains le regretteront c'est sur.

n°6898382
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 19:37:46  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Justement non, les phrases blanches sont aussi conciliantes et pragmatique. Ils suivent une logique qui s'applique à presque tous les cas. Les choix du haut sont les choix conciliants, milieu neutre, bas pragmatique.
Ca n'empêche pas que 3 mots pour résumer une phrase ne permet pas au joueur de savoir ce que Shepard va dire. Il m'est arrivé de faire un choix et d'entendre Shepard dire une phrase qui n'avait strictement rien à voir avec les 3 mots du résumé.
Au moins quand tu vois la phrase complète t'as pas  la mauvaise surprise de te dire que tu aurais dû prendre l'autre finalement.

Sinon à part ca, leur système de dialogue je ne l'ai jamais trouvé bien différent des autres jeux. Dans tous les jeux il y a des choix bon, neutre, méchant. Ils sont juste un peu plus mis en évidence dans Mass Effect avec un jeu de couleur et la nécessité d'être assez "conciliant" ou "pragmatique" pour avoir accès à la phrase. D'ailleurs soit dit en passant je vois pas pourquoi un personnage ne pourrait pas péter les plombs parce qu'il a les nerfs tout d'un coup alors que d'habitude il est de nature calme.
Ca pousse à jouer le jeu soit tout bon, soit tout gentil, soit tout neutre cette histoire.

On sait quelle tendance cela va donner encore heureux qu'on ne sait pas ce qu'il va dire et que cela induit un minimum de surprise, je ne vois pas le problème là. Ton souci c'est peut être l'interprétation que tu en fait sur le moment.

Sinon globalement pas d'accord pour avoir joué sous toutes les coutures surtout sur xbox avec différents perso en salopard pragmatique/ plus ou moins neutre avec tendance bonne ou mauvaise et bisounours conciliant ce ne sont pas tout à fait les mêmes possibilités ni même les équipiers qui agissent de la même façon ou disent la même chose et cela influe directement sur l'univers ce qui constitue le gros +.
C'est un point fort de Mass Effect. Pour la différence avec les autres RPG > c'est mieux amené, plus intuitif moins pataud et pour jouer à Full RPG toute l'année cela change et/ou apporte réellement des répercussions in-game contrairement à d'autres ou tu peux donner la pire des réponses et cela ne change rien ou quasi. Je ne vois tjs pas où c'est censé être nul d'ailleurs il me semble que l'ensemble de la critique était pour une fois unanime à ce sujet.

A part ça pour le moment, je suis tjs plutôt en mode déception l'intro est

Spoiler :

courte et met directement dans l'action donc OK côté rythme contrairement au 1 ou le début était très mou mais en revanche c'est complètement plat et les perso sont sans saveur, l'homme trouble.. ridicule

j'espère que ça va changer parce que niveau charisme ce n'est pas du tout ça même shepard je le trouve moins bon.
A voir pour la suite.

Positif > gestion des coéquipiers mieux travaillée et plus intuitive + moteur optimisé comme dit plus haut c'est aussi joli mais plus fluide je n'ai pas la migraine au bout de 20mn de jeu contrairement au 1 sur PC.
L'IA je verrais sur la longueur.

Y a pas moyen de mettre l'armure dragon de sang mais sans voir le casque à l'écran ? [:cerveau grisemine]  
Soit-dit en passant l'inventaire ouah c'est sûr c'est pas prise de tête mais que c'est liiiight. Mass effect adibou.

Tjs pas de soluce pour jouer en VO sous titré VF ? [:easyupper] Les voix VF sont vraiment moins convaincantes je trouve sur le 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 27-01-2010 à 19:38:59
n°6898384
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 19:38:36  profilanswer

ça donne quoi niveau optimisation ? même moteur sans doute mais plus gourmand ?

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°6898390
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 19:39:58  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Je suis allé chercher ma boite hier, installé hier soir après le sport et lancé rapido ce matin. ptain le scénar  [:mouais]  

Spoiler :

Une organisation secrète clone shepard afin de pouvoir le remplacer lors de la mort de l'original

J'en arrive la et ca plante, d'autre ont ce souci ?  :(

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°6898421
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 27-01-2010 à 19:51:07  profilanswer

hop drapalou

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  403  404  405  406  407  408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic kotor II ?[MaJ] [VDS]ConsoleS,Jeux PS2,PSP,PC,BR et AccessoireS !
[PC] Recherche un action RPG en vue 3ème personne[Vendu] Crysis PC neuf
Race Driver: GRID - Topic répertoire SauvegardeRace Driver GRID - Topic spécial multijoueurs
[VDS]Mass Effect collector/Orange box/DMC4/Lost odisseyLa 'AckTeam recrute pour COD4 sur PC
[VDS] Halo3, Mas Effect, Forza2 baisse de prix 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)