Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  403  404  405  406  407  408
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

n°15069947
Psilocybe
Nikon les Canon !
Transactions (0)
Posté le 14-05-2021 à 21:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Selk a écrit :

Si y'a bien un truc que j'aime avec le fait de jouer sur console, c'est que tout ce genre de problème n'existe pas :o

C'est quand même beaucoup plus rare de nos jours.
Par exemple les jeux Steam jamais eu de soucis. Les quelques soucis que j'ai eu c'est toujours sur Origin ou des jeux EA de manière générale :D

Je me rappelle en 2006, quand j'avais Battlefield 2. 3h pour l'installer, trouver les patchs, savoir dans quel fichier les installer etc. Qu'est ce que c'était compliqué. J'avais 15 ans, j'en avait rien à battre de tout ça je voulais seulement jouer. :cry: Au moins le jeu avait un nom cohérent, même pour l'installation. [:roger21:1]

Idem d'ailleurs pour les DLC de Mass Effect 2 (version hors Origin). Savoir où placer les DLC dans quel dossier etc et prier pour qu'ils soient détectés lors du démarrage du jeu. Heureusement j'ai réussi du premier coup.

C'est quand même moins pénible maintenant, toutes les mises à jour se font en un click (voir automatiquement), les DLC s'installent seules au bon endroit etc.

Par contre dans ME2 sur Origin, j'avais un bug sur le DLC Katsumi. A la fin ça plantait tout le temps. J'ai du chercher pas mal de temps sur Internet pour trouver l'astuce.  J'avais aussi 2 bugs avec crash du jeu sur 2 boss dans ME2 (au début et vers la fin, crash mémoire je crois). :fou:  J'espère qu'ils ont corrigé ça dans le Legendary sinon moi très colère. Nein, nien, nien, nien, nien !!!! [:-katvlad-:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 14-05-2021 à 21:27:37

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 21:20:20  profilanswer

n°15069956
ash ray cu​re
Life is a bitch
Transactions (0)
Posté le 14-05-2021 à 21:27:31  profilanswer

Hum, les DLC Mass Effect 2, c'était des exe, qui détectaient le chemin d'install du jeu. Suffisait de lancer l'exe, faire 2 ou 3 fois "suivant", et c'était installé :o

n°15069957
Psilocybe
Nikon les Canon !
Transactions (0)
Posté le 14-05-2021 à 21:28:19  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Hum, les DLC Mass Effect 2, c'était des exe, qui détectaient le chemin d'install du jeu. Suffisait de lancer l'exe, faire 2 ou 3 fois "suivant", et c'était installé :o

Il ne fallait pas l'exécuter dans le bon dossier par contre ?
Je l'ai fait qu'une seule fois il y a longtemps faut dire. :D

Message édité par Psilocybe le 14-05-2021 à 21:28:46

---------------
n°15069973
ash ray cu​re
Life is a bitch
Transactions (0)
Posté le 14-05-2021 à 21:42:45  profilanswer

De mémoire non, fallait juste avoir lancé une fois le jeu avant (que ça puisse écrire le chemin d'install dans la base de registre, et puisse être retrouvé par l'intaller du dlc)

Message édité par ash ray cure le 14-05-2021 à 21:43:11
n°15069979
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 14-05-2021 à 22:09:09  profilanswer

Selk a écrit :

Si y'a bien un truc que j'aime avec le fait de jouer sur console, c'est que tout ce genre de problème n'existe pas :o

je te rassure : le jeu déconne aussi sur xbox... :/

mon frère à eut qq plantages et freez  :(

n°15070066
Selk

Transactions (34)
Posté le 15-05-2021 à 08:26:42  profilanswer

thekiller3 a écrit :

je te rassure : le jeu déconne aussi sur xbox... :/

mon frère à eut qq plantages et freez  :(

Ah? J'en ai pas vu un seul pour l'instant. J'espère que ça continuera.

n°15070108
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 09:58:05  profilanswer

thekiller3 a écrit :

j'ai trouvé la solution !!!!  :bounce:  

c'est ce jeu de merde qui aime pas que ma session windows s'appelle "stéphane"  :fou:  

j'avais la meme merde avec flight sim 2020 , le jeu se lancait pas du tout. et la solution était de l'installer dans une nouvelle session utilisateur qui n'a pas d'accent ou caractères spéciaux. :o  

voilà.

dans ma session "plouf", ça marche.

putin de jeu à la con. [:kiki]

C'est plutôt Windows qui t'a laissé faire une connerie car les caractères accentués sont des caractères spéciaux à l'instar des ?§;,# et j'en passe. Pareil pour l'espace. Tu peux tenter le renommage de ton profil avec Profwiz.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°15070110
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 10:00:20  profilanswer

Psilocybe a écrit :

C'est quand même beaucoup plus rare de nos jours.
Par exemple les jeux Steam jamais eu de soucis. Les quelques soucis que j'ai eu c'est toujours sur Origin ou des jeux EA de manière générale :D

Je me rappelle en 2006, quand j'avais Battlefield 2. 3h pour l'installer, trouver les patchs, savoir dans quel fichier les installer etc. Qu'est ce que c'était compliqué. J'avais 15 ans, j'en avait rien à battre de tout ça je voulais seulement jouer. :cry: Au moins le jeu avait un nom cohérent, même pour l'installation. [:roger21:1]

Idem d'ailleurs pour les DLC de Mass Effect 2 (version hors Origin). Savoir où placer les DLC dans quel dossier etc et prier pour qu'ils soient détectés lors du démarrage du jeu. Heureusement j'ai réussi du premier coup.

C'est quand même moins pénible maintenant, toutes les mises à jour se font en un click (voir automatiquement), les DLC s'installent seules au bon endroit etc.

Par contre dans ME2 sur Origin, j'avais un bug sur le DLC Katsumi. A la fin ça plantait tout le temps. J'ai du chercher pas mal de temps sur Internet pour trouver l'astuce.  J'avais aussi 2 bugs avec crash du jeu sur 2 boss dans ME2 (au début et vers la fin, crash mémoire je crois). :fou:  J'espère qu'ils ont corrigé ça dans le Legendary sinon moi très colère. Nein, nien, nien, nien, nien !!!! [:-katvlad-:3]

J'ai accusé ALOT pour ça (sur mon PC en Windows 10, sur l'ancien en Windows 7 je n'avais pas eu de souci du tout). Tu te souviens de ce que tu avais fait ?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°15070129
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 10:17:22  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

C'est plutôt Windows qui t'a laissé faire une connerie car les caractères accentués sont des caractères spéciaux à l'instar des ?§;,# et j'en passe. Pareil pour l'espace. Tu peux tenter le renommage de ton profil avec Profwiz.

Non, pas depuis qu'Unicode est un standard supporté sur Windows, ce qui fait un certain nombre d'années. C'est clairement un pb applicatif et pas au niveau de l'OS.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°15070136
Psilocybe
Nikon les Canon !
Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 10:31:05  profilanswer

J'ai accusé ALOT pour ça (sur mon PC en Windows 10, sur l'ancien en Windows 7 je n'avais pas eu de souci du tout). Tu te souviens de ce que tu avais fait ?

C'est vrai que le bug Kasumi je ne l'avais pas sur Windows 7. J'utilisais ME2 en version CD à cet époque. Sur W10, j'ai entré la clé de mon CD dans Origin et installé le jeu et le DLC via Origin. Je pensais que c'était pour ça. Ce serait en fait à cause du changement sur W10 du coup ?

J'avais appliqué les conseils de Bartch (le deuxième post intitulé "Accepted Solution" ) : https://answers.ea.com/t5/Mass-Effe [...] d-p/347550
(J'ai sauvegardé dans un PDF sur mon PC au cas où :D ).

Cela avait fonctionné. J'étais bien content après avoir testé plusieurs astuces sans succès. Voir le jeu planter 20 fois sans avoir conservé de sauvegarde avant de lancer le DLC. Je désespérais à l'idée de tout recommencer du début. :cry:

Je ne sais pas vraiment ce que cela fait. Mais j'ai l'impression que ça bloque des vidéos / cinématiques à vue de nez. C'est probablement ça qui fait planter le jeu.

D'ailleurs pour ceux qui testent le Legendary, merci de faire un retour sur l'absence de ce bug, ce serait cool. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 15-05-2021 à 10:43:15

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 10:31:05  profilanswer

n°15070144
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 10:47:44  profilanswer

Psilocybe a écrit :

C'est vrai que le bug Kasumi je ne l'avais pas sur Windows 7. J'utilisais ME2 en version CD à cet époque. Sur W10, j'ai entré la clé de mon CD dans Origin et installé le jeu et le DLC via Origin. Je pensais que c'était pour ça. Ce serait en fait à cause du changement sur W10 du coup ?

J'avais appliqué les conseils de Bartch (le deuxième post intitulé "Accepted Solution" ) : https://answers.ea.com/t5/Mass-Effe [...] d-p/347550
(J'ai sauvegardé dans un PDF sur mon PC au cas où :D ).

Cela avait fonctionné. J'étais bien content après avoir testé plusieurs astuces sans succès. Voir le jeu planter 20 fois sans avoir conservé de sauvegarde avant de lancer le DLC. Je désespérais à l'idée de tout recommencer du début. :cry:

Je ne sais pas vraiment ce que cela fait. Mais j'ai l'impression que ça bloque des vidéos / cinématiques à vue de nez. C'est probablement ça qui fait planter le jeu.

D'ailleurs pour ceux qui testent le Legendary, merci de faire un retour sur l'absence de ce bug, ce serait cool. :)

Merci. Je tenterai à l'occase.

Possible quand même que ça vienne de ALOT vu que ce truc remplace les vidéos de cinématiques. Je n'utilisais pas ALOT sous Windows 7.

---------------
n°15070146
Psilocybe
Nikon les Canon !
Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 10:50:51  profilanswer

Merci. Je tenterai à l'occase.

Possible quand même que ça vienne de ALOT vu que ce truc remplace les vidéos de cinématiques. Je n'utilisais pas ALOT sous Windows 7.

Je n'ai jamais utilisé ALOT donc ça ne peut pas venir de ça. :)

Ca vient des développeurs d'origine. Par contre ce que je trouve inacceptable c'est que le bug est connu (d'ailleurs la soluce est sur le site de EA), mais ils ne l'ont pas corrigé. Tu payes un DLC qui te fait planter le jeu et ça dérange personne. :pfff:

Message édité par Psilocybe le 15-05-2021 à 10:54:57

---------------
n°15070261
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 15-05-2021 à 13:44:24  profilanswer

Super bonne nouvelle, un gars sur le forum Steam a réussi à séparer les voix des sous-titres sur ME1, chose jusque là impossible sur toutes les précédentes versions  :love: La version Legendary porte bien son nom  :love:  

La solution est de renommer plusieurs centaines/milliers de fichiers dans le dossier "CookedPCConsole" de ME1, le moddeur a eu la bonne idée de créer un fichier bat pour le faire à notre place. Le lien de son fichier : https://drive.google.com/file/d/1m- [...] W5FvU/view.

Le fichier est à placer dans ME1\BioGame.

ATTENTION : le fichier doit être modifié pour être adapté en VOSTF (par défaut il sort un sous-titrage polonais, le moddeur étant polonais  :o ). Il suffit juste pour ça de modifier les lignes 4, 6 et 9 du fichier .bat en remplaçant PLPC par FR et plpc par fr (attention à la casse !)  

Ensuite on lance le jeu et on choisi le français dans le launcher. Et voilà, ME1 est en VOSTF  :love:  

Pour ME2 et ME3, la solution est plus simple, je vous la colle ci-dessous :  

Citation :

1. First of all, install the English version of the game.
2. Make sure that you have set the English version of the game in the launcher.
3. The path of the game we are interested in ME 2 is X:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Mass Effect Legendary Edition\Game\ME2\BioGame\CookedPCConsole ME3 X:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Mass Effect Legendary Edition\Game\ME3\BioGame\CookedPCConsole.
4. Then delete the file BioGame_INT.TLK . Rename BIOGame_FRA.TLK to BioGame_INT.TLK.
5. Play Game .Voices in English sub France.

Message cité 1 fois
Message édité par Painsec le 15-05-2021 à 13:45:23
n°15070266
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 15-05-2021 à 13:48:02  profilanswer

A mettre en FP :jap: (il est où le taulier d'ailleurs? :o )

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15070270
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 15-05-2021 à 13:53:52  profilanswer

Avant de mettre en FP, je vais regarder si mettre le jeu en anglais (pour mettre ME2 et 3 en VOSTF) ne casse pas l'astuce pour la VOSTF de ME1...

Sinon faudra refaire la manip.

EDIT : Testé et approuvé, mettre le jeu en anglais ne touche pas aux fichiers de langue sur ME1. Du coup on peut faire la manip dans n'importe quel ordre, soit commencer par ME1 puis faire le 2 et 3 en même temps, soit l'inverse  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Painsec le 15-05-2021 à 14:00:30
n°15070274
ash ray cu​re
Life is a bitch
Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 13:59:26  profilanswer

J'ai refait tout le début jusqu'à devenir Spectre, et je kiff :D
Ayant déjà fait les 3 premiers ME en long, en large et en travers, y'a plus de surprise, mais c'est toujours aussi bon :D

Ca révolutionne pas le jeu, mais les updates graphiques rendent bien, les petites modif de gameplay aussi (et j'ai pas tout vu encore). Je suis pas déçu ça ce niveau.

Par contre j'ai l'impression que ça a été fini à la pisse. Les développeurs ont à peine testé le jeu, c'est pas possible...
Je suis tombé sur 2 bugs, je comprends pas qu'ils puissent exister sur un jeu de 2021, surtout à 60€...
Le premier c'est que le jeu gère mal la "mise à l'échelle" windows. C'est un paramètre assez basique maintenant sur windows, qui est même activé par défaut sur les écrans 4k je crois. Chez moi c'est réglé à 150% (1080p mais sur une TV). Au premier lancement du jeu j'étais bien en 1080p, mais après avoir modifié un paramètre graphique ça m'a foutu en 1280x720, sans possibilité de remettre du 1920x1080 (j'ai bien dans la liste des résolutions, mais quand je la sélectionne ça marche pas et ça laisse du 1280x720). J'ai corrigé via les options de compatibilité sur l'exe du jeu, mais bon, ça fait tache... Ca fait 5 ou 6 ans que tous les jeux gèrent ça correctement...

Et ça ne gère pas non plus le switch de périphérique audio. Si je passe de mon casque aux haut-parleurs ou inversement .... le jeu crash (j'ai du me retaper quasi 1h sur la citadelle à cause de ça...). Pareil, je comprends pas que ce genre de bugs puissent exister sur un jeu récent...

Message cité 2 fois
Message édité par ash ray cure le 15-05-2021 à 14:00:35
n°15070282
athena714

Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 14:08:16  profilanswer

Painsec a écrit :

Avant de mettre en FP, je vais regarder si mettre le jeu en anglais (pour mettre ME2 et 3 en VOSTF) ne casse pas l'astuce pour la VOSTF de ME1...

Sinon faudra refaire la manip.

EDIT : Testé et approuvé, mettre le jeu en anglais ne touche pas aux fichiers de langue sur ME1. Du coup on peut faire la manip dans n'importe quel ordre, soit commencer par ME1 puis faire le 2 et 3 en même temps, soit l'inverse  :D

Pareil j'ai testé et ça marche nickel. Faut juste penser à switcher le launcher de français à anglais et vice-versa quand on passe de ME1 à ME2.

Citation :

Et ça ne gère pas non plus le switch de périphérique audio. Si je passe de mon casque aux haut-parleurs ou inversement .... le jeu crash (j'ai du me retaper quasi 1h sur la citadelle à cause de ça...). Pareil, je comprends pas que ce genre de bugs puissent exister sur un jeu récent...

D'après ce que j'ai lu sur les XBox le jeu crash direct au lancement si t'as un casque wireless branché. C'est clairement pas beaucoup testé.

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 15-05-2021 à 14:09:29
n°15070283
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 15-05-2021 à 14:09:33  profilanswer

athena714 a écrit :

Pareil j'ai testé et ça marche nickel. Faut juste penser à switcher le launcher de français à anglais et vice-versa quand on passe de ME1 à ME2.

Bien vu [:cytrouille]

Message édité par Painsec le 15-05-2021 à 14:10:00
n°15070365
sined

Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 16:33:27  profilanswer

Juste pour info, je n'ai pas eu ce souci avec une mise à l'échelle à 125% (150% pour toi), et avec des drivers Nvidia téléchargés hier aussi par habitude avant un nouveau gros jeu (même si les release notes ne parle pas de ME).

Par contre j'ai eu un bug de choix de résolution dans ME1. en choisissant du 2560*1440 fenêtré sans bordure, il m'a mis une fenêtre qui ressemblait à du 1280x720.
Vu que le jeu fonctionne bien en 2560*1440 plein écran, y compris quand on alt+tab, je suis resté comme ça.
Je n'ai pas testé si relancer le jeu corrigeait le truc.

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°15070369
ash ray cu​re
Life is a bitch
Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 16:43:20  profilanswer

sined a écrit :

Juste pour info, je n'ai pas eu ce souci avec une mise à l'échelle à 125% (150% pour toi), et avec des drivers Nvidia téléchargés hier aussi par habitude avant un nouveau gros jeu (même si les release notes ne parle pas de ME).

Par contre j'ai eu un bug de choix de résolution dans ME1. en choisissant du 2560*1440 fenêtré sans bordure, il m'a mis une fenêtre qui ressemblait à du 1280x720.

Oui, c'est le problème que j'avais...

sined a écrit :

Vu que le jeu fonctionne bien en 2560*1440 plein écran, y compris quand on alt+tab, je suis resté comme ça.
Je n'ai pas testé si relancer le jeu corrigeait le truc.

... sauf que même en mode plein écran, j'avais beau sélectionner le 1920, j'étais en 1280

n°15070381
Psilocybe
Nikon les Canon !
Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 17:15:41  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Par contre j'ai l'impression que ça a été fini à la pisse. Les développeurs ont à peine testé le jeu, c'est pas possible...
Je suis tombé sur 2 bugs, je comprends pas qu'ils puissent exister sur un jeu de 2021, surtout à 60€...

Depuis qu'ils ont créé leurs plateformes (Origin...), les jeux sont souvent (systématiquement ?) buggés à la sortie. Ils préfèrent sortir vite, à la date prévue, et patcher ensuite.
En somme, les premiers clients sont ceux avec le plus de bugs, avec de fait l'expérience de jeu la moins bonne et qui payent pourtant le plus cher. :D

C'est pour cela que maintenant j'attends toujours les retours et que je n'achète plus à la sortie. Les jeux EA sont célèbres pour ça (ça et le fait de quadriplier le prix du jeu à base de contenu enlevé avant lancement pour être revendu sous forme de DLC).

Donc pour ceux qui sont déjà dessus, n'hésitez pas à continuer vos retours sur les bugs éventuels. [:cerveau bounce]

Message édité par Psilocybe le 15-05-2021 à 17:20:53

---------------
n°15070414
shinyu
Cartésien désabusé
Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 18:01:04  profilanswer

Painsec a écrit :

Super bonne nouvelle, un gars sur le forum Steam a réussi à séparer les voix des sous-titres sur ME1, chose jusque là impossible sur toutes les précédentes versions :love: La version Legendary porte bien son nom :love:

C'est quand même dingue de devoir passer par ce genre de choses pour quelque chose qui devrait être de base :/

n°15070417
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 18:04:10  profilanswer

Oh put1 se retaper 30min de Mako car je suis morte comme une merde durant la mission et parce que j'ai oublié de sauvegarder, ça m'avait pas manqué. :o

Message édité par Kroma X amorK le 15-05-2021 à 18:05:02

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°15070501
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 15-05-2021 à 20:15:59  profilanswer

Ces frissons lors de l'arrivée sur la Citadelle [:calimefrog:1]

Et le Normandy... cette impression d'être de retour à la maison [:ayuluna]

n°15070510
Selk

Transactions (34)
Posté le 15-05-2021 à 20:21:20  profilanswer

Oh, il est court le premier ME :o

J'en suis déjà à la dernière ligne droite sans trop m'en rendre compte.

n°15070664
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 16-05-2021 à 00:03:00  profilanswer

Selk a écrit :

Euh si tu fais toutes les missions secondaires et que tu explores toutes les planètes il a quand même une bonne durée de vie...

n°15070680
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 16-05-2021 à 00:45:52  profilanswer

70€ pour 3 nouveaux jeux c'est pas cher. Pour 3 jeux améliorés (bcp ou pas bcp? entre les deux?) est-ce cher?

n°15070691
grandfred5​4

Transactions (0)
Posté le 16-05-2021 à 01:38:41  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

70€ pour 3 nouveaux jeux c'est pas cher. Pour 3 jeux améliorés (bcp ou pas bcp? entre les deux?) est-ce cher?

pour ceux n'ayant jamais joué a mass effect je trouve ca correct.

pour ceux, comme moi par exemple ayant fait les trilogie 2 fois avec les bons et mauvais choix etc...  je ne vois pas l'interet .

---------------
ig/gr4ndfre.d
n°15070747
Selk

Transactions (34)
Posté le 16-05-2021 à 09:40:34  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Euh si tu fais toutes les missions secondaires et que tu explores toutes les planètes il a quand même une bonne durée de vie...

J'ai fait toutes les quêtes secondaires que j'ai vu excepté celles qui vont pas dans le sens dans lequel je joue Shepard (genre tout ce qui est illégal, j'envoi chier le donneur de quete) et je ne prends pas le temps d'explorer les planètes car, soyons honnête, ca n'a pas vraiment d'intérêt. Les endroits se ressemblent tous, y'a rien de beau ou impressionnant à découvrir et les objectifs sur place sont tous les même.

Après c'était pas du tout une plainte hein, je m'étonnais d'avoir été absorbé par le jeu c'est tout :)

n°15070779
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 16-05-2021 à 10:21:20  profilanswer

Selk a écrit :

Tu as fait aucune mission secondaire toi :heink:.

---------------
n°15070784
DivadG

Transactions (0)
Posté le 16-05-2021 à 10:27:59  profilanswer

20h de jeu, j'approche de la dernière partie du 1 là :p

J'avais jamais fait mais adepte c'est bien pété en fait, entre la singularité, la lévitation, le push... J'ai pris en plus la spé de classe qui réduit bcp les CD (Égide). Les ennemis touchent pas le sol.
Avec Liara dans le groupe en plus ça laisse tout le loisir à Garrus pour jouer à Duck Hunt :D

Une armature Geth m'est tombée dessus sur Feros, elle a littéralement explosé sans avoir fait un seul tir XD

Bon par contre les rares fois où un ennemi arrive au cac, je suis une chips  [:tinostar]

Message édité par DivadG le 16-05-2021 à 10:29:24
n°15070799
Selk

Transactions (34)
Posté le 16-05-2021 à 10:51:17  profilanswer

Tu as fait aucune mission secondaire toi :heink:.

Le post juste au dessus du tiens :o

n°15070805
Psilocybe
Nikon les Canon !
Transactions (0)
Posté le 16-05-2021 à 10:56:06  profilanswer

Selk a écrit :

J'ai fait toutes les quêtes secondaires que j'ai vu excepté celles qui vont pas dans le sens dans lequel je joue Shepard (genre tout ce qui est illégal, j'envoi chier le donneur de quete) et je ne prends pas le temps d'explorer les planètes car, soyons honnête, ca n'a pas vraiment d'intérêt. Les endroits se ressemblent tous, y'a rien de beau ou impressionnant à découvrir et les objectifs sur place sont tous les même.

Après c'était pas du tout une plainte hein, je m'étonnais d'avoir été absorbé par le jeu c'est tout :)

Ah ! Je ne suis donc pas le seul à penser ça sur ME1. :love:

---------------
n°15070812
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 16-05-2021 à 11:09:18  profilanswer

Y'a 2-3 trucs sympas à explorer sur les planètes parfois, genre les membres du GSI à trouver, quelques avant-postes à fouiller, le mystère de Sha'ira, les dévoreurs...  

Ca casse pas 3 pattes à un canard mais c'est suffisant pour me pousser à fouiller les planètes perso. Mais bon on est d'accord, c'est un peu le point noir de ME1, les planètes vides  :(

n°15070855
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 16-05-2021 à 12:06:38  profilanswer

Il aurait fallu des planètes a la no man sky :d

Mais perso quand je l'ai fait la première fois, pourtant assez tard. J'ai été complètement pris dans l'exploration des planètes, même si c'est effectivement très vide je me prenais pour un explorateur de l'espace et j'étais comme un dingue quand je trouvais quelque chose.

J'ai été tellement déçu que ca été supprimé dans les ME suivant.
L'analyse de la surface est une horreur. C'est terriblement ennuyeux. Et encore plus long.

Message édité par LaMoR le 16-05-2021 à 12:09:08

---------------
Garage GT5
n°15070873
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 16-05-2021 à 12:28:58  profilanswer

grandfred54 a écrit :

pour ceux n'ayant jamais joué a mass effect je trouve ca correct.

pour ceux, comme moi par exemple ayant fait les trilogie 2 fois avec les bons et mauvais choix etc...  je ne vois pas l'interet .

J'ai commencé le 1 sur Xbox (game pass mais je crois que je les ai aussi sur pc), rebuté au bout de 10 heures par le gameplay. Je me suis forcé, je suis passé outre le 30 fps en 720p. J'ai stoppé arrivé sur une planète avec un char à peine maniable.  [:pascom:9]

En fait, je compare le prix dérisoire des anciennes versions avec les nouvelles. Faudrait une démo pour tester ou bien qu'ils tombent dans le Game Pass.  :jap:

Message édité par latoucheF7duclavier le 16-05-2021 à 12:30:07
n°15070885
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 16-05-2021 à 12:52:22  profilanswer

perso pour moi qui ai encore les versions de l’époque c'est trop cher

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°15070963
Mikmouse

Transactions (0)
Posté le 16-05-2021 à 15:37:05  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

perso pour moi qui ai encore les versions de l’époque c'est trop cher

Idem, Avec les DLC et les améliorations de textures et vidéos ALOT de Nexus-Mod, Il y a très peu de différences visuelles et je ne suis pas sur que la communauté de Nexus fasse des DLC comme pour les versions d'origine.
(J'ai les 12.1 avec les derniers upgr).

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°15071002
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 16-05-2021 à 16:54:58  profilanswer

Dites, ce remaster touche aussi aux musiques des jeux, ou c'est toujours les mêmes musiques d'ambiance électro / new age d'origine :love:

Et quid des fins de Mass Effect 3 ? Ils sont partis de la fin "remade" avec le DLC ?

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15071015
Psilocybe
Nikon les Canon !
Transactions (0)
Posté le 16-05-2021 à 17:09:36  profilanswer

Normalement ils y a tous les DLC inclus, sauf un qui n'était pas développé par Bioware. Donc, en toute logique, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 16-05-2021 à 17:09:50

---------------
n°15071031
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 16-05-2021 à 17:29:33  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Normalement ils y a tous les DLC inclus, sauf un qui n'était pas développé par Bioware. Donc, en toute logique, oui.

C'était quoi ce dlc ?

---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  403  404  405  406  407  408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic kotor II ?[MaJ] [VDS]ConsoleS,Jeux PS2,PSP,PC,BR et AccessoireS !
[PC] Recherche un action RPG en vue 3ème personne[Vendu] Crysis PC neuf
Race Driver: GRID - Topic répertoire SauvegardeRace Driver GRID - Topic spécial multijoueurs
[VDS]Mass Effect collector/Orange box/DMC4/Lost odisseyLa 'AckTeam recrute pour COD4 sur PC
[VDS] Halo3, Mas Effect, Forza2 baisse de prix 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)