Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  403  404  405  406  407  408
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

n°10638527
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 22:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut être un scénar à la star trek voyager où un vaisseau se fait propulser par un relai foireux un poil trop loin. Ou un relai ouvrant la brèche à des nouveaux hostiles (quoi que avec les deux fins qui rendent les reapers aimables faut voir ce qui pourrait rivaliser avec eux).

mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 22:05:43  profilanswer

n°10638622
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 12-06-2014 à 22:52:44  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Peut être un scénar à la star trek voyager où un vaisseau se fait propulser par un relai foireux un poil trop loin. Ou un relai ouvrant la brèche à des nouveaux hostiles (quoi que avec les deux fins qui rendent les reapers aimables faut voir ce qui pourrait rivaliser avec eux).

Je pensais la même chose. Un dysfonctionnement qui téléporte un vaisseau/planète/système dans une autre galaxie.

Je vois pas trop d'autres façons d'éviter de partir sur une fin par défaut.

n°10638663
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 23:05:33  profilanswer

Khayam a écrit :

"To move forward" c'est juste une expression pour dire "aller de l'avant", "tourner la page", y a aucun notion de séquelle/préquelle là dedans.

D'ailleurs, le titre qui avait fuité c'était pas ME : Contact ?

Démenti par un membre du staff de Bioware sur Twitter il me semble.

Et faire un jeu sur un événement dont on connaît l'issue, ça serait plus que moyen à mes yeux.

Dans l'absolu, tant que le scénario tient la route, que le jeu est bon c'est le principal.

J'attends avec curiosité de voir ce que va donner le "Emergent Life System" de DAI car je suppose qu'il sera utilisé pour le ME.

Message édité par aliss le 12-06-2014 à 23:12:47
n°10639300
erAser_crA​sh
GamerTag : crAsh kun
Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 10:20:48  profilanswer

Et c'est obligé que ça soit une nouvelle galaxie ?
La notre est pas mal grande, l'air de rien, et y'a encore plein de vide à explorer !

---------------
League of Legends : crAshkun
n°10639330
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-06-2014 à 10:28:08  profilanswer

erAser_crAsh a écrit :

Et c'est obligé que ça soit une nouvelle galaxie ?
La notre est pas mal grande, l'air de rien, et y'a encore plein de vide à explorer !

Toi t'as toujours pas compris le problème.

n°10639400
erAser_crA​sh
Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 10:43:06  profilanswer

Khayam a écrit :

Toi t'as toujours pas compris le problème.

Too much NEW NEW NEW. Je m'y perds :o
La Voie Lactée, ça m'allait bien. Pas besoin d'en faire une NEW.

---------------
n°10639481
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 10:57:57  profilanswer

Comme les fan's sont à l'affût de la moindre info... :D  

https://twitter.com/MarieBrisebois/ [...] 8941791232

Ils doivent bien se marrer l'équipe de devs.

n°10639614
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-06-2014 à 11:24:29  profilanswer

erAser_crAsh a écrit :

Too much NEW NEW NEW. Je m'y perds :o
La Voie Lactée, ça m'allait bien. Pas besoin d'en faire une NEW.

J'aime pas me répéter alors que c'est deux posts avant mais : rester dans la même galaxie implique de choisir une des 4 fins que propose ME3 pour repartir dessus. C'est impossible de faire un jeu qui se passe dans la Voie Lactée sans faire ce choix tant les conséquences sont énormes sur TOUTE la Galaxie.

n°10639683
erAser_crA​sh
Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 11:39:25  profilanswer

Nan mais changer de galaxie, c'est plus Mass Effect du coup.

Enfin bref, là on se prend la tête pour des conneries spéculatives scénaristiques basés sur ce qu'on sait (la trilogie Shepard) et le néant (la prochaine trilogie).
Pas envie de me fâcher avec des gens bien :jap:

---------------
n°10640319
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 14:28:57  profilanswer

En attendant ce ME, l'un de vous aurait un rpg sf sur pc à me conseiller (sans avoir à remonter jusqu'à Kotor) ?

J'ai essayé Mars War Logs à sa sortie mais il ne m'a pas plus.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 14:28:57  profilanswer

n°10640358
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 14:37:15  profilanswer

aliss a écrit :

En attendant ce ME, l'un de vous aurait un rpg sf sur pc à me conseiller (sans avoir à remonter jusqu'à Kotor) ?

Je pensais le tester celui-la. Qu'est-ce qui ne t'a pas plus dedans ?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10640370
erAser_crA​sh
Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 14:39:34  profilanswer

aliss a écrit :

Teste le MMO Star Wars the Old Republic gratuitement...pas transcendant, mais c'est du SF + Star Wars. Et du Bioware, avec les choix moraux, les relations, etc.

---------------
n°10640414
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 14:49:38  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je pensais le tester celui-la. Qu'est-ce qui ne t'a pas plus dedans ?

L'univers, les personnages sans charisme, une caméra mal fichue et techniquement pas terrible.

Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu mais ce n'est pas ma tasse de thé. :/

erAser_crAsh a écrit :

Teste le MMO Star Wars the Old Republic gratuitement...pas transcendant, mais c'est du SF + Star Wars. Et du Bioware, avec les choix moraux, les relations, etc.

Je suis dessus en ce moment faute de trouver un jeu qui m'occupe avant DAI... :D

n°10640468
erAser_crA​sh
Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 14:56:38  profilanswer

aliss a écrit :

Je suis dessus en ce moment faute de trouver un jeu qui m'occupe avant DAI... :D

HS : Quel serveur ? Quel côté ?

---------------
n°10640474
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 14:57:26  profilanswer

BM, les 2 côtés.

n°10640667
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 15:29:17  profilanswer

erAser_crAsh a écrit :

En même temps y a déjà 2 type de relais, les normaux et l'Omega 4 (qui amène, en théorie dans le codec ME, au centre de la galaxie), rien ne dit qu'il n'en existe pas d'autres type voire que l'Omega 4 peut envoyer dans une autre galaxie avec des bons codes.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 13-06-2014 à 15:30:01

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°10640941
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 16:19:26  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

En même temps y a déjà 2 type de relais, les normaux et l'Omega 4 (qui amène, en théorie dans le codec ME, au centre de la galaxie), rien ne dit qu'il n'en existe pas d'autres type voire que l'Omega 4 peut envoyer dans une autre galaxie avec des bons codes.

Il est même explicitement dit que ça existe :  

Citation :

Il existe de nombreux relais principaux en sommeil dont le "jumeau" n'a pas encore été découvert. Ces relais sont laissés inactifs jusqu'à ce que leurs relais d'arrivée soit découvert : les civilisations galactiques souhaitent en effet éviter d'ouvrir une porte dimensionnelle vers une destination inconnue qui pourrait les mettre en contact avec une espèce hostile.

http://fr.masseffect.wikia.com/wik [...] 3%A9siques

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°10640954
erAser_crA​sh
Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 16:21:26  profilanswer

C'est d'ailleurs à cause de ça que les humains se sont fait taper par les Turiens : ils ouvraient des relais sans savoir.

---------------
n°10641038
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-06-2014 à 16:34:54  profilanswer

erAser_crAsh a écrit :

C'est d'ailleurs à cause de ça que les humains se sont fait taper par les Turiens : ils ouvraient des relais sans savoir.

http://www.troll.me/images/giorgio-a-tsoukalos/humans.jpg

n°10641305
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 18:10:35  profilanswer

erAser_crAsh a écrit :

Enfin bref, là on se prend la tête pour des conneries spéculatives scénaristiques basés sur ce qu'on sait (la trilogie Shepard) et le néant (la prochaine trilogie).
Pas envie de me fâcher avec des gens bien :jap:

Ben pourquoi on changerait de galaxie? La trilogie originale se déroule dans une minuscule partie de celle-ci et scénaristiquement parlant, choisir une des fins n'est pas difficile, d'ailleurs laisser au joueur le choix au début ne doit pas être bien dur. Déjà la fin S n'est pas envisageable (les humains "purs" sont plus vendeurs), ensuite on a la D ou la C et là ce qui va changer c'est la présence ou non de geths et des reapers, qui ne sont plus le noyau dur du scénar.

n°10641315
erAser_crA​sh
Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 18:19:39  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Ben pourquoi on changerait de galaxie? La trilogie originale se déroule dans une minuscule partie de celle-ci et scénaristiquement parlant, choisir une des fins n'est pas difficile, d'ailleurs laisser au joueur le choix au début ne doit pas être bien dur. Déjà la fin S n'est pas envisageable (les humains "purs" sont plus vendeurs), ensuite on a la D ou la C et là ce qui va changer c'est la présence ou non de geths et des reapers, qui ne sont plus le noyau dur du scénar.

Tu t'organises avec Khayam pour le changement de galaxie, il soulève un point pas négligeable.
Et pour les mecs qui ont choisi la fin du déni, tu fais comment ? Vu qu'ya plus rien, en gros ;)

EDIT : accessoirement, moi les fins S et D me plaisent le plus. Le déni se justifie (même si j'aime pas trop), et la fin C me plait pas (même si elle se justifie). Les Geths, les Moissonneurs, je veux bien les revoir. Ils font partie de la saga, ce serait dommage de s'en priver. Et je me suis pas cassé le popotin avec les Geths et les Quariens, à jouer le négiciateur pour....rien !

Message édité par erAser_crAsh le 13-06-2014 à 18:23:51

---------------
n°10641320
grao
The visitor
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 18:22:53  profilanswer

On peut aussi tout à fait se fouttre de la fin choisie dans le 3 pour faire le scénar du 4 :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°10641322
erAser_crA​sh
Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 18:27:12  profilanswer

grao a écrit :

On peut aussi tout à fait se fouttre de la fin choisie dans le 3 pour faire le scénar du 4 :o

C'est ce qui est prévu, plus ou moins, vu que le 4 ne sera pas forcément après le 3  [:julian33:4]

---------------
n°10641324
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-06-2014 à 18:27:56  profilanswer

grao a écrit :

En faisant comment si ça se passe bien après ?

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 13-06-2014 à 18:28:26
n°10641325
erAser_crA​sh
Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 18:29:52  profilanswer

Khayam a écrit :

En faisant comment si ça se passe bien après ?

Le mec qui a choisi la quatrième fin, il va se marrer  :sleep:

---------------
n°10641373
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 18:51:26  profilanswer

mr chat a écrit :

Il est même explicitement dit que ça existe :  

Citation :

Il existe de nombreux relais principaux en sommeil dont le "jumeau" n'a pas encore été découvert. Ces relais sont laissés inactifs jusqu'à ce que leurs relais d'arrivée soit découvert : les civilisations galactiques souhaitent en effet éviter d'ouvrir une porte dimensionnelle vers une destination inconnue qui pourrait les mettre en contact avec une espèce hostile.

http://fr.masseffect.wikia.com/wik [...] 3%A9siques

Ah ben voilà c'est en effet encore plus explicite. :D

---------------
n°10641429
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 19:27:59  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Additionne les cartes de ME1 et ME2, tu verra qu'on fait pour ainsi dire toute la galaxie.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10641477
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 19:51:44  profilanswer

Additionne les cartes de ME1 et ME2, tu verra qu'on fait pour ainsi dire toute la galaxie.

Toute la galaxie se résumerait donc à une cinquantainee de systèmes solaires. Je pense que tu te fourres le baobab dans l'oeil :o

n°10641485
d750

Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 19:56:10  profilanswer

Pupoul a écrit :

Toute la galaxie se résumerait donc à une cinquantainee de systèmes solaires. Je pense que tu te fourres le baobab dans l'oeil :o

il n'y a pas des mass relays dans 400 milliards de systèmes.

n°10641486
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 19:56:10  profilanswer

On ne visite qu'une centaine max de systèmes mais rien ne sous-entend que les différentes espèces ne se sont pas établis sur d'autres systèmes. Ne pas oublier non plus les Rachni et d'autres espèces non conciliennes. On ne visite en aucun cas le monde des Volus par exemple. De même pour les Elcors.

---------------
n°10641489
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 19:57:24  profilanswer

Pupoul a écrit :

Genre on va aller se faire chier à faire du Mako sur la trouzaine de systèmes où il se passe jamais rien (ou pire encore, du warhammer). :o

Message édité par Kroma X amorK le 13-06-2014 à 20:02:52

---------------
n°10641542
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 20:28:09  profilanswer

Euh ouais, on visite quelques minuscules points dispersés dans la galaxie, on la visite pas toute, t'as comme qui dirait un problème d'échelle, c'est grand une galaxie.

Message édité par Glasofruic le 13-06-2014 à 20:28:57
n°10641557
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-06-2014 à 20:36:42  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Ben pourquoi on changerait de galaxie? La trilogie originale se déroule dans une minuscule partie de celle-ci

T'es sérieux là ? Toute la galaxie est impactée par l'arrivée des Reapers, c'est pas parce que Shepard ne fout pas le pied sur chaque système que le trilogie ne s'y déroule pas.  

On visite pas chaque point de la Galaxie mais globalement on va partout, Nord, Sud, Est, Ouest et même au centre. Y a probablement des points complètement paumés où personne n'a jamais foutu le pied mais je vois mal un Mass Effect qui se déroule dans un coin et pas à une échelle galactique.

n°10641591
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 21:00:22  profilanswer

d750 a écrit :

il n'y a pas des mass relays dans 400 milliards de systèmes.

Khayam a écrit :

T'es sérieux là ? Toute la galaxie est impactée par l'arrivée des Reapers, c'est pas parce que Shepard ne fout pas le pied sur chaque système que le trilogie ne s'y déroule pas.  

On visite pas chaque point de la Galaxie mais globalement on va partout, Nord, Sud, Est, Ouest et même au centre. Y a probablement des points complètement paumés où personne n'a jamais foutu le pied mais je vois mal un Mass Effect qui se déroule dans un coin et pas à une échelle galactique.

Globalement osef. Y a des centaines de relais dormants (et y a plusieurs types de relais), donc des centaines de systèmes non découverts qui n'ont potentiellement jamais vu le moindre tentacule de reaper (et les reapers ne visitent pas tout, ils zigouillent juste ceux qui ont eu vent de la citadelle). Scénaristiquement, selon la fin choisie on pourrait montrer ou pas des reapers suçant de cailloux dans quelques vidéos ou au loin, un geth ou deux par-ci, par-là ou au détour d'un rappel sur les quariens, c'est plus leur histoire.

Ce qu'on visite dans la trilogie d'ailleurs s'apparenterait à visiter trois bars à Paris et dire qu'on a vu toute la ville, y a plus rien à y faire. Encore une fois, une galaxie c'est très grand, c'est pas parce que la cinquantaine de systèmes qu'on visite sont dispersés un peu partout qu'on a tout vu de la voie lactée.

On ne visite qu'une centaine max de systèmes mais rien ne sous-entend que les différentes espèces ne se sont pas établis sur d'autres systèmes. Ne pas oublier non plus les Rachni et d'autres espèces non conciliennes. On ne visite en aucun cas le monde des Volus par exemple. De même pour les Elcors.

On visite le système des elcors et celui des volus, pas les planètes.

Message cité 1 fois
Message édité par Glasofruic le 13-06-2014 à 21:04:00
n°10641603
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-06-2014 à 21:06:52  profilanswer

Je te parle pas de ce qu'on a visité mais de ce qui a été impacté.  

C'est comme me dire que dans le film 2012, on voit pas Montpellier. Ben ça change rien au fait qu'elle s'est faite défoncé comme le reste.  

Bref, c'est difficile de faire un jeu qui se passe après les évènements du 3  (même 10 000 ans après) sans avoir à choisir une des fins. Et je pense qu'il n'y a aucune chance qu'ils nous demandent au début du jeu d'importer la save de ME3 ou de choisir une des trois fins.  

n°10641613
ash ray cu​re
Life is a bitch
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 21:10:28  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Globalement osef. Y a des centaines de relais dormants (et y a plusieurs types de relais), donc des centaines de systèmes non découverts qui n'ont potentiellement jamais vu le moindre tentacule de reaper (et les reapers ne visitent pas tout, ils zigouillent juste ceux qui ont eu vent de la citadelle).

Nope, ils zigouillent tout ceux qui sont trop évolués, rien à foutre de la citadelle :D
Et puis il me semble aussi que c'est les reapers qui ont inventé les relais, donc ils doivent tous les connaitre :o

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 13-06-2014 à 21:11:37
n°10641644
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 21:25:09  profilanswer

Khayam a écrit :

Je te parle pas de ce qu'on a visité mais de ce qui a été impacté.  

C'est comme me dire que dans le film 2012, on voit pas Montpellier. Ben ça change rien au fait qu'elle s'est faite défoncé comme le reste.  

Bref, c'est difficile de faire un jeu qui se passe après les évènements du 3  (même 10 000 ans après) sans avoir à choisir une des fins. Et je pense qu'il n'y a aucune chance qu'ils nous demandent au début du jeu d'importer la save de ME3 ou de choisir une des trois fins.  

Ce qui a été impacté ce sont les mondes colonisés par les espèces connues, visiblement les seules suffisamment évoluées. Sovereign explique bien que les reapers cultivent les races avant de les moissonner et on apprend plus tard que la citadelle joue un rôle central. Je sais plus si c'est dans le codex ou dans un des bouquins, mais les relais connus représentent moins de 10% du réseau, ce qui nous laisse 90% à découvrir. D'ailleurs rien ne dit que le jeu va reprendre là où me3 s'est arrêté non plus, selon la quantité d'années écoulées on peut ne plus avoir aucune trace de la guerre (à part quelques reapers suçant des cailloux dans l'espace). Quant à la théorie de la nouvelle galaxie, je vois mal bioware abandonner l'univers déjà établi pour introduire un nouveau système galactique avec de nouvelles races à boobs et les trois tonnes de lore que ça représente.

n°10641668
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 21:38:23  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Nope, ils zigouillent tout ceux qui sont trop évolués, rien à foutre de la citadelle :D
Et puis il me semble aussi que c'est les reapers qui ont inventé les relais, donc ils doivent tous les connaitre :o

Ceux qui ont créés les reapers et le catalyseur. plus exactement.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10643219
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 15-06-2014 à 09:09:28  profilanswer

Les Mass effect sont en soldes sur le store origin.

2.99€ le ME3, idem pour les épisodes d'avant.

Les dlc ne sont pas soldés comme d'habitude ... :hello:

n°10643355
d750

Transactions (0)
Posté le 15-06-2014 à 11:49:43  profilanswer

A noté que si je comprends bien, on peut avoir la version N7 pour 5.5€ avec ceci, au lieu de 10€
https://www.origin.com/fr-fr/store/ [...] de#details

Message édité par d750 le 15-06-2014 à 11:50:02
n°10643426
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2014 à 12:43:14  answer

Le Profanateur a écrit :

Ceux qui ont créés les reapers et le catalyseur. plus exactement.

Si je ne me trompe pas, ce sont les Reapers qui ont crée les relais et la citadelle.
La génération Alien actuelle pensait que c'était les Prothéens qui les avaient construits.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2014 à 12:44:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  403  404  405  406  407  408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic kotor II ?[MaJ] [VDS]ConsoleS,Jeux PS2,PSP,PC,BR et AccessoireS !
[PC] Recherche un action RPG en vue 3ème personne[Vendu] Crysis PC neuf
Race Driver: GRID - Topic répertoire SauvegardeRace Driver GRID - Topic spécial multijoueurs
[VDS]Mass Effect collector/Orange box/DMC4/Lost odisseyLa 'AckTeam recrute pour COD4 sur PC
[VDS] Halo3, Mas Effect, Forza2 baisse de prix 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)