Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  403  404  405  406  407  408
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

n°9454815
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-03-2013 à 10:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
:heink:

Ah tiens, je pensais pourtant que le jeu aurait plu à l'élite hfrienne :/

Par ailleurs je ne troll jamais [:sarkomain]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 04-03-2013 à 10:18:32

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 10:18:13  profilanswer

n°9455271
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 04-03-2013 à 12:21:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

:heink:

Ah tiens, je pensais pourtant que le jeu aurait plu à l'élite hfrienne :/

Par ailleurs je ne troll jamais [:sarkomain]

tout à fait... si il avait été bon :D

Message édité par spence foxtrot le 04-03-2013 à 12:21:28

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°9455408
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-03-2013 à 13:13:09  profilanswer

OK [:tim_coucou]

---------------
n°9455557
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 04-03-2013 à 14:11:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le mien ? Ah non ,vraiment sincère, bluffé par le scénario, bluffé par l'impact des choix pendant le jeu - et l'impact des épisodes précédents - combats au top, plusieurs classes variées, réalisation qui déboîte ...

Non vraiment, j'ai adoré :)

Ah désolé :jap:

Le jeu n'a pas fait l'unanimité parmi nous, surtout en ce qui concerne la fin.
Pour ma part, j'adore l'univers et l'ambiance de Mass Effect, donc je ne peux pas du tout dire que j'ai détesté le 3, je m'attendais juste à du plus épique. Techniquement aussi, je m'attendais à mieux : c'est pas moche foncièrement, mais les animations des perso sont franchement pas terrible, et la VF est affreuse (intonations pitoyables, erreurs de noms, changement de qualité sonore d'une phrase à l'autre...), bref, ça fait pas très pro :/

Mais content que ça t'ait plu. D'ailleurs, hésite pas à nous faire un petit retour sur la version Wii-U dont on ne parle pas très souvent :)

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 04-03-2013 à 14:12:42

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°9455671
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 04-03-2013 à 14:41:14  profilanswer

Détesté c'est peut être un poil fort non ?  

Ca reste un excellent jeu, faut se calmer..

n°9455862
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-03-2013 à 15:34:07  profilanswer

DiB91 a écrit :

Mais content que ça t'ait plu. D'ailleurs, hésite pas à nous faire un petit retour sur la version Wii-U dont on ne parle pas très souvent :)

Je ne cache pas que je trouvais le jeu très bon jusqu'à la dernière heure qui a sublimé le tout et donné un sens à la trilogie. Par contre je sais pas trop ce qu'il y avait en plus dans cette version, vu que c'est la seule que j'ai faite :whistle:

Niveau gameplay Wii-U la carte est sur la mablette en permanence,ca c'est vraiment très pratique , ainsi que quelques raccourcis tactiles pour les pouvoirs (mais je les utilisais pas :o )

Par contre on m'a rapporté que cette version était la plus solide techniquement sur console, je le crois sans difficulté : aucun ralentissement ni bug technique , tout juste un peu de clipping de textures de temps à autre :jap:

---------------
n°9457080
Neon67
in ctrl+s we trust
Transactions (0)
Posté le 04-03-2013 à 21:49:58  profilanswer

y a vraiment des aigris sur ce topic , trouver le 2 moins bon que les autres ok , mais de là à dire mauvais . Le vrai troll ca reste toi qui tente à chaque fois de relancer l'eternel débat. Tout comme ceux qui se tortille le cerveau pour nous dire quel terminator est le meilleur .

Chaque épisode à ses points forts et faible , le jeu parfait n'existe pas..

En esperant qu'on clos une fois pour toute ce débat stérile , mais comme d'hab ca va recommencer à la page suivante

n°9457161
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 04-03-2013 à 22:28:19  profilanswer

Tu t'adresse à qui là ?

n°9457264
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 04-03-2013 à 23:10:35  profilanswer

Khayam a écrit :

Tu t'adresse à qui là ?

Je pense à moi... ça décrit tout à fait le kikoo pro EA/bioware qui défend mass effect de mes paroles :jap:
(c'est moi qui disait que mass effect 2 était le plus mauvais, mais j'ai du le dire une ou deux fois)

edit : et puis tant qu'à faire :

Les points négatifs du 2 :
Regen de gayzou (vrai pour le 3 aussi)
Munitions qu'on trouve dans le jardin (vrai pour le 3 aussi)
ambiance
panpan, cacher, avancer, panpan, cacher avancer etc (vrai pour le 3 aussi)
histoire : avancer recruter loyauté, avancer recruter loyauté, etc
Inventaire? Ils auraient du améliorer plutôt que de supprimer (supprimer pour les consoles comme d'hab...)
Pouvoir?
Grenade?
Personnalisation? (armes)
OmniGel?
mako?
Histoire... pas assez de suspence... trop affichée car ils ont pensé à faire un jeu pour cas sociaux...
Parties de l'histoire retirées et vendues à l'unité... (DLC)
Geth? T'en croises 3 fois

Points positifs (du 2 toujours) :
Sondes (mais trop chiant, y'aurait fallu un autre système, mais bien quand même j'avoue!)
Miranda!
Les ennemis sont variés... on tombe sur des turiens, humains, galariens etc etc... mais plus que dans le 1! (pas en terme de nombre de combat, mais de proportionnalité dans les combats)
Escouade! Pléthore de personnages!

Mais ces points positifs, c'est juste un peu de sel dans le plat... ça ne complète pas le reste...

edit 2 :
Le problème véritable, c'est que ça a été un portage console > PC... c'est pour ça que ça limite le jeu...
Sur pc, ça aurait été très simple de gérer toute l'escouade par exemple, lors d'un combat... au lieu de seulement deux coéquipiers! Mais Console oblige, donc que 2...

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 04-03-2013 à 23:31:44

---------------
n°9457347
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 04-03-2013 à 23:40:41  profilanswer

Je vais pas te répondre point par point parce que c'est vrai que c'est un peu relou mais c'est vraiment ton avis et il est pas très partagé.

Pour moi le 2 est laaaaargement supérieur au 1 qui n'a pour lui QUE l'histoire. Il faut attendre la fin du 1 pour commencer à comprendre ce qui se passe (c'est pas un défaut) et dans le 2, on passe le clair de notre temps à approfondir l'histoire (à la pelleteuse j'ai envie de dire tellement on apprend de trucs).

Après, tu résumes le 2 de façon caricaturale (recruter, loyauté, recruter, loyauté) mais on peut caricaturer comme ça pour tous les jeux. Et c'est de mauvaise foi, il y a BCP plus de dialogues que dans le 1 et ils sont 100 fois mieux écrit. Il y a aussi une trame principale qui interrompt les missions de recrutement fréquemment. Et les missions de loyauté sont MEGA intéressantes alors que dans le 1, il n'y avait rien à part les missions principales, aucune quête secondaire digne de ce nom..

En ce qui concerne le portage, le 1 aussi est un portage, l'inventaire en est la preuve flagrante. On a jamais vu un truc plus pourri que cette inventaire de tous les temps et c'est clairement pensé pour une utilisation console. Il n'apportait tellement RIEN au gameplay que le supprimer est très compréhensible.

Sinon le gameplay, "panpan cacher, panpan cacher", c'est exactement pareil dans le 1 sauf que dans le 2 c'est bien plus nerveux et stressant. L'apport des munitions rajoute énormément au jeu au niveau tactique. Dans le 1, les pouvoirs n'étaient pas très utiles, on peut finir le jeu juste avec les armes sans forcer du tout, même à difficulté elevé. C'est beaucoup moins le cas dans le 2.

Comme quoi, ton avis sur le jeu est totalement à l'opposé des autres. Le 2 est pour moi le sel de toute la trilogie. Le 1 tout seul est juste un très bon jeu et c'est le 2 qui donne à la trilogie ses lettres de noblesse.

edit : au final j'ai quand même répondu un peu point par point quoi..

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 04-03-2013 à 23:41:14
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 23:40:41  profilanswer

n°9457378
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 04-03-2013 à 23:52:53  profilanswer

Rien que pour les séquences en Mako et les quêtes qui se passent toujours dans la même map avec les caisses qui changent de place suffit à rendre le 1er Mass Effect inférieur au 2 :o.

n°9457409
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 05-03-2013 à 00:02:21  profilanswer

Online Citron a écrit :

Rien que pour les séquences en Mako et les quêtes qui se passent toujours dans la même map avec les caisses qui changent de place suffit à rendre le 1er Mass Effect inférieur au 2 :o.

C'est beaucoup plus rapide de dire qu'il n'y a pas de quêtes secondaires dans ME1.

n°9457545
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 05-03-2013 à 01:19:16  profilanswer

Khayam a écrit :

Pour moi le 2 est laaaaargement supérieur au 1 qui n'a pour lui QUE l'histoire. Il faut attendre la fin du 1 pour commencer à comprendre ce qui se passe (c'est pas un défaut) et dans le 2, on passe le clair de notre temps à approfondir l'histoire (à la pelleteuse j'ai envie de dire tellement on apprend de trucs).

Euh... dans le 1, tu cherches à comprendre... dans le deux, on t'étale tout... mais par chance, rien sur l'intrigue principale! (on t'étale tout sur les récolteurs)
Le 2 n'a pas vraiment de rapport avec toute la trilogie, l'ennemi, c'est les récolteurs... et tu ne fais que suivre ça... les récolteurs...
On sait que les moissonneurs arrivent, mais on ne fait rien... On se focalise sur les récolteurs... on apprend rien ou presque sur les moissonneurs... le véritable ennemi!

Khayam a écrit :

Après, tu résumes le 2 de façon caricaturale (recruter, loyauté, recruter, loyauté) mais on peut caricaturer comme ça pour tous les jeux. Et c'est de mauvaise foi, il y a BCP plus de dialogues que dans le 1 et ils sont 100 fois mieux écrit. Il y a aussi une trame principale qui interrompt les missions de recrutement fréquemment. Et les missions de loyauté sont MEGA intéressantes alors que dans le 1, il n'y avait rien à part les missions principales, aucune quête secondaire digne de ce nom..

Tous? Pas à ma connaissance...
Une tram une trame... du panpan quoi...
Mouais les missions de loyauté sont intéressante pour l'histoire des personnage... mais c'est trop "suivi de plan"... c'est le même ordre pour tous!

Khayam a écrit :

En ce qui concerne le portage, le 1 aussi est un portage, l'inventaire en est la preuve flagrante. On a jamais vu un truc plus pourri que cette inventaire de tous les temps et c'est clairement pensé pour une utilisation console. Il n'apportait tellement RIEN au gameplay que le supprimer est très compréhensible.

Oui je sais bien que le 1 est un portage, c'est pour ça qu'ils auraient du améliorer cet inventaire, et pas le supprimer... il était bien... tu gagnais des objets, des équipements... tu ramassais ceux des ennemis, et tu pouvais revendre!
Bref, la vie de mercenaire, et c'était plus intéressant de creuser dans ce sens... pour te payer des amis dans le jeu, qui t'épaulent par pour ton but ou ta gueule, mais pour le fric!

Khayam a écrit :

Sinon le gameplay, "panpan cacher, panpan cacher", c'est exactement pareil dans le 1 sauf que dans le 2 c'est bien plus nerveux et stressant. L'apport des munitions rajoute énormément au jeu au niveau tactique. Dans le 1, les pouvoirs n'étaient pas très utiles, on peut finir le jeu juste avec les armes sans forcer du tout, même à difficulté elevé. C'est beaucoup moins le cas dans le 2.

C'est loin d'être pareil... y'a pas des poutres ou des murs tout les mètre dans le 1... Fallait utiliser les murs (comme dans la vraie vie?), ou ne pas en utiliser, et taper dans le tas!
Nerveux et stressant... cod like quoi... et c'est pas en bien pour ce jeu qui est plutôt calme et "magique"... On perd l'attrait de ME1...

Khayam a écrit :

Comme quoi, ton avis sur le jeu est totalement à l'opposé des autres. Le 2 est pour moi le sel de toute la trilogie. Le 1 tout seul est juste un très bon jeu et c'est le 2 qui donne à la trilogie ses lettres de noblesse.

Des autres? 2 ou 3 personnes ont manifesté le même avis que toi oui... 2 ou 3 dans mon sens... beaucoup de mitigés (ni bien, ni pas bien, mais on aime quand même)
J'dis pas, j'ai quand même bien aimé, mais c'était vraiment pas à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer...
Pour le 3, j'arrive pas vraiment à me prononcer, mais il reprend beaucoup des inconvénient du 2 quoi...

Online Citron a écrit :

?

---------------
n°9457746
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 05-03-2013 à 09:23:23  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Je pense à moi... ça décrit tout à fait le kikoo pro EA/bioware qui défend mass effect de mes paroles :jap:
(c'est moi qui disait que mass effect 2 était le plus mauvais, mais j'ai du le dire une ou deux fois)

edit : et puis tant qu'à faire :

Les points négatifs du 2 :
Regen de gayzou (vrai pour le 3 aussi)
Munitions qu'on trouve dans le jardin (vrai pour le 3 aussi)
ambiance
panpan, cacher, avancer, panpan, cacher avancer etc (vrai pour le 3 aussi)
histoire : avancer recruter loyauté, avancer recruter loyauté, etc
Inventaire? Ils auraient du améliorer plutôt que de supprimer (supprimer pour les consoles comme d'hab...)
Pouvoir?
Grenade?
Personnalisation? (armes)
OmniGel?
mako?
Histoire... pas assez de suspence... trop affichée car ils ont pensé à faire un jeu pour cas sociaux...
Parties de l'histoire retirées et vendues à l'unité... (DLC)
Geth? T'en croises 3 fois

Points positifs (du 2 toujours) :
Sondes (mais trop chiant, y'aurait fallu un autre système, mais bien quand même j'avoue!)
Miranda!
Les ennemis sont variés... on tombe sur des turiens, humains, galariens etc etc... mais plus que dans le 1! (pas en terme de nombre de combat, mais de proportionnalité dans les combats)
Escouade! Pléthore de personnages!

Mais ces points positifs, c'est juste un peu de sel dans le plat... ça ne complète pas le reste...

edit 2 :
Le problème véritable, c'est que ça a été un portage console > PC... c'est pour ça que ça limite le jeu...
Sur pc, ça aurait été très simple de gérer toute l'escouade par exemple, lors d'un combat... au lieu de seulement deux coéquipiers! Mais Console oblige, donc que 2...

y'a pas tant de differences que ca entre les differents episodes en fait.
faut arreter de conchier la "disparition" du coté RPG blabla toussa toussa on a compris...
je me suis retapé toute la trilogie dernierement, a 100%.
le premier c'etait pan pan je me cache aussi. mais le perso avait un vrai balai dans le cul et toutes les missions secondaire etaient des copié collés...
l'enorme difference entre le 1 et la suite c'est la difference de moyens qui fait que si le premier la mise en scene est peu travaillée, par la suite c'est du grand art.
ce qui fait chier c'est surtout le scenar qui en prend un coup. on sent qu'il y a une cassure entre le 1er et les deux autres.
et surtout la fin de la trilogie qui est puante.
et puis el coté PC, z'etes chiant a faire vos talibans avec ca...

---------------
El predicator du topic foot
n°9457773
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 05-03-2013 à 09:36:48  profilanswer

Citation :

Présentation du DLC " La citadelle"

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/mass- [...] 30130.html

Message édité par kamikaze24 le 05-03-2013 à 09:37:07
n°9457791
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 05-03-2013 à 09:42:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et surtout la fin de la trilogie qui est puante.

[:the mac:2] Elle est très bien la nouvelle fin, vous vouliez quoi ? Plein de bébés bleus ? Aucun mort ?
Action/Conséquence...

n°9458020
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 05-03-2013 à 10:35:13  profilanswer

Les 2 DLCs seront les derniers. La trigogie ME est terminée pour le studio pour ces personnages .  

Bon je vais pouvoir finir le jeux :o)

n°9458079
Der-3

Transactions (0)
Posté le 05-03-2013 à 10:48:13  profilanswer

http://www.jeuxvideo.com/videos-ed [...] 111007.htm

http://hfr-rehost.net/preview/self/f4efdc0bb7e829a0a53bbabeabd736c96ce09179.png

[:chaleur intempestive]  [:cerveau lent]  [:baf - flop:4]

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°9458096
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 05-03-2013 à 10:51:04  profilanswer

n°9458527
Der-3

Transactions (0)
Posté le 05-03-2013 à 12:09:58  profilanswer

Mon dernier achat  [:hello gromit]  

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/preview/self/5db3d8efc31bdeb6b033c22afc41606fdb666f0f.jpg

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°9460384
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 05-03-2013 à 19:35:48  profilanswer

Mais noooon !!! C'est donc toi !!  
Troll à part, elle est confortable ? Le bracelet est en métal ?
Les cadrans secondaires sont factices ?

Yvonne :love:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°9460470
Der-3

Transactions (0)
Posté le 05-03-2013 à 19:56:13  profilanswer

DiB91 a écrit :

Mais noooon !!! C'est donc toi !!
Troll à part, elle est confortable ? Le bracelet est en métal ?
Les cadrans secondaires sont factices ?

Tout en métal. Ça va, c'est confortable bien qu'un peu lourd   [:denez]
Et non, les cadrans secondaires ne sont pas factices  :)

Message édité par Der-3 le 05-03-2013 à 20:00:46

---------------
n°9461085
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 06-03-2013 à 00:13:49  profilanswer

Je me joins aux post au dessus pour trouver la trilogie ME tplutot bonne, mais le 2 est un peu vaste blague avec l'histoire qui se résume à un recrutement. Juste une ou deux passages un peu meilleurs et la fin.
Mais quel déception quand même :/

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°9461109
ujina

Transactions (0)
Posté le 06-03-2013 à 00:25:23  profilanswer

Moi j'ai surkiffé le 2.
On a plein de compagnons qui ont une histoire approfondie et qui, comme par hasard, approfondie aussi l'univers de ME comme Mordin et le genophage avec les origines, les raisons et les implications de ce dernier. Samara et les Ardat-Yakshi ainsi que les justicars Asari, Legion et les geths de l’intérieur, idem pour Tali et Jacob...non je deconne pour Jacob il ne sert à rien lui :o
Et on peut aussi rappeler qu'on s’intéresse aux collecteur dans le 2 car des colonies humaines entières disparaissent sans laisser de trace et que personne n'y prête attention. Ce qui craint quand même pas mal non ?

n°9461124
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 06-03-2013 à 00:33:36  profilanswer

Oui, c'est la plus grande force du 2 ces compagnons charismatiques.

Dommage pour Jacob, y avait du potentiel. Mais il faisait trop "sous-Miranda" puisqu'on les chope en même temps et qu'on a d'yeux que pour elle (et son popotin). Et puis ses histoires de famille à elle sont plus intéressantes que celles de Jacob..

n°9461385
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 06-03-2013 à 09:16:36  profilanswer

Khayam a écrit :

Oui, c'est la plus grande force du 2 ces compagnons charismatiques.

Dommage pour Jacob, y avait du potentiel. Mais il faisait trop "sous-Miranda" puisqu'on les chope en même temps et qu'on a d'yeux que pour elle (et son popotin). Et puis ses histoires de famille à elle sont plus intéressantes que celles de Jacob..

elles sont quand meme bien lourdes les affaires de famille de miranda.
le coup de sa soeur par ci, sa soeur par la...
a la limite j'ai preferé l'histoire de jacob avec son pere  :D  
bon, le popotin de miranda est sans egal, ok.  :D  

---------------
El predicator du topic foot
n°9461427
Der-3

Transactions (0)
Posté le 06-03-2013 à 09:40:49  profilanswer

Quand je vois les pelletées de créations persos inspirées par l'univers Mass Effect (sur fanfiction ou deviantart par exemple), je me dis que BioWare a vraiment créé la franchise du siècle [:ubik75]  [:vapeur_cochonne]

---------------
n°9462351
ujina

Transactions (0)
Posté le 06-03-2013 à 13:05:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

elles sont quand meme bien lourdes les affaires de famille de miranda.
le coup de sa soeur par ci, sa soeur par la...
a la limite j'ai preferé l'histoire de jacob avec son pere  :D  
bon, le popotin de miranda est sans egal, ok.  :D  

Tu n'as d'yeux que pour le popotin de Miranda, ça ne m’étonne pas que tu ai kiffé l'histoire du père de Jacob :o

n°9462366
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Transactions (1)
Posté le 06-03-2013 à 13:09:40  profilanswer

J'ai fait qu'une fin du 3, pas vu la "nouvelle" ça m'a pas empêché de presque verser une petite larmouille  [:bakk13]  à la conclusion d'une aventure qui m'a fait voyager pendant plusieurs années.

Si ce n'est pas ce qu'attendait les joueurs de mass effect, la conclusion de tout ça me convient parfaitement et même si ce n'est pas parfait, il s'agit pour moi d'une des toutes meilleures séries jamais crées sur cette génération de consoles (bon je les ai fait sur pc et le 1er sur xbox), pour ne pas dire la série qui m'aura le plus touché des ces 15 dernières années.   [:o_doc] [:cosmoschtroumpf]

Apres ce n'est que mon ressenti de modeste joueur. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Venividivicious le 06-03-2013 à 13:10:39

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°9462371
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Transactions (1)
Posté le 06-03-2013 à 13:11:48  profilanswer

Il me prend à rever d'un portage de la trilogie sur psvita :love:

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°9462707
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 06-03-2013 à 14:56:39  profilanswer

ujina a écrit :

Moi j'ai surkiffé le 2.
On a plein de compagnons qui ont une histoire approfondie et qui, comme par hasard, approfondie aussi l'univers de ME comme Mordin et le genophage avec les origines, les raisons et les implications de ce dernier. Samara et les Ardat-Yakshi ainsi que les justicars Asari, Legion et les geths de l’intérieur, idem pour Tali et Jacob...non je deconne pour Jacob il ne sert à rien lui :o
Et on peut aussi rappeler qu'on s’intéresse aux collecteur dans le 2 car des colonies humaines entières disparaissent sans laisser de trace et que personne n'y prête attention. Ce qui craint quand même pas mal non ?

Non, même pas. pour les récolteurs, pendant la première enquête là dessus je me suis dit "enfin ça décolle", mais non c'était reparti sur le recrutement [:groody]

Pour un jeu dont l'histoire est d'une grande importance, ça fait tache. Mais pris avec l'ensemble de la trilogie ça passe plutôt bien.

Quant au final, il m'a comblé, surtout après m'être attendu à un truc bien pourri. J'ai jamais trop capté la super déception [:fing fang fung]

Mis à part les "fins différente" foutage de gueule, ça clos vraiment super bien la trilogie.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°9462880
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 06-03-2013 à 15:41:05  profilanswer

Der-3 a écrit :

Quand je vois les pelletées de créations persos inspirées par l'univers Mass Effect (sur fanfiction ou deviantart par exemple), je me dis que BioWare a vraiment créé la franchise du siècle [:ubik75]  [:vapeur_cochonne]

C'est LE plus grand regret pour moi. T'imagines si Mass Effect était aussi ouvert qu'un TES... ou même juste autant qu'un Neverwinter Nights ou Baldur's Gate.  

Bref clairement, des mods feraient de ME le meilleur jeu de la planète.

n°9462886
ujina

Transactions (0)
Posté le 06-03-2013 à 15:42:53  profilanswer

Altarius a écrit :

Non, même pas. pour les récolteurs, pendant la première enquête là dessus je me suis dit "enfin ça décolle", mais non c'était reparti sur le recrutement [:groody]

Pour un jeu dont l'histoire est d'une grande importance, ça fait tache. Mais pris avec l'ensemble de la trilogie ça passe plutôt bien.

Quant au final, il m'a comblé, surtout après m'être attendu à un truc bien pourri. J'ai jamais trop capté la super déception [:fing fang fung]

Mis à part les "fins différente" foutage de gueule, ça clos vraiment super bien la trilogie.

Je vais encore me répéter mais la grosse déception de la fin de ME3 c'est que ça ne prend pas en compte ce qu'on a fait depuis le 1 et encore moins ce qu'on s'est cassé le cul à rallier dans le 3. Après la mission suicide du 2 j'ai trouvé la mission final très bof.
De plus les différentes fins sont quasiment indépendantes de son alignement et de ses actions passé et quasiment rien n'a d'impact :/

n°9462909
ujina

Transactions (0)
Posté le 06-03-2013 à 15:49:31  profilanswer

Punaise je voulais jouer un peu et la ça bug, au menu ca n'arrete pas de faire des recherche de dlc en boucle et je ne peux rien faire  :fou:

n°9462913
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 06-03-2013 à 15:50:36  profilanswer

Une bonne partie des choix du 1 et du 2 sont répercutées dans le 3.

Pas directement dans la fin mais un peu partout dans le jeu. Que ce soit avec les Krogans, les Quariens, les Rachni...

n°9462923
ujina

Transactions (0)
Posté le 06-03-2013 à 15:52:41  profilanswer

Khayam a écrit :

Une bonne partie des choix du 1 et du 2 sont répercutées dans le 3.

Pas directement dans la fin mais un peu partout dans le jeu. Que ce soit avec les Krogans, les Quariens, les Rachni...

Ok mais que tu ai fait la paix avec tout le monde et que tu ai plein de potes ou bien tu a mit le dawa dans toute la galaxie, ça ne change rien au final.

n°9463049
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 06-03-2013 à 16:23:42  profilanswer

Ben ça change totalement l'expérience de jeu. Et pas juste une ou deux lignes de dialogues.

C'est ce qu'on appelle un jeu de rôle. Y a pas besoin d'avoir des chemins différents (et/ou) des récompenses différentes pour valoriser un choix.

n°9463069
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 06-03-2013 à 16:26:24  profilanswer

Perso l'histoire du 2 me fait juste dire que le scénario de base a été initialement prévu pour 2 épisodes mais que Bioware a rallongé la sauve pour X raisons :D

n°9463074
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 06-03-2013 à 16:27:14  profilanswer

C'est un peu récurrent aux JVs que les promesses d'ultras grandes répercussions de nos actes fassent finalement pshiiitt[:spamafoote]

---------------
n°9464151
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 06-03-2013 à 23:13:29  profilanswer

Tsk tsk tsk, vous allez arrêter vos chamailleries les enfants, oui :D

Sinon, je viens de finir le DLC Citadel, on sent vraiment que c'est la fin de la saga de Shepard, en finissant le truc j'ai eu le même petit pincement

Spoiler :

que quand Mordin meurt

n°9464159
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 06-03-2013 à 23:17:46  profilanswer

Alors c'est bien comme DLC :o ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  403  404  405  406  407  408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic kotor II ?[MaJ] [VDS]ConsoleS,Jeux PS2,PSP,PC,BR et AccessoireS !
[PC] Recherche un action RPG en vue 3ème personne[Vendu] Crysis PC neuf
Race Driver: GRID - Topic répertoire SauvegardeRace Driver GRID - Topic spécial multijoueurs
[VDS]Mass Effect collector/Orange box/DMC4/Lost odisseyLa 'AckTeam recrute pour COD4 sur PC
[VDS] Halo3, Mas Effect, Forza2 baisse de prix 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)