Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  403  404  405  406  407  408
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

n°9433728
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 09:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

bozoleclown a écrit :

enfin bref ca sert a rien de discuter comme je le disait plus haut, le simple fait que tu en discutes encore aujourd'hui et que ca t'ai autant marqué est un signe de la reussite de cette saga mass effect. :jap:

Non, ça sert à rien de discuter parce que tu ne lis pas ce que j'écris :

Citation :

Les gens qui sont dégoûtés comme moi ne critiquent pas la trilogie mais la fin du 3 qui nie tout ce qui a été fait avant, justement.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 09:57:07  profilanswer

n°9433730
Eneytihi
Dihodaboldji
Transactions (1)
Posté le 22-02-2013 à 09:57:20  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

Imagine le nombre de fin, si ça prenait tout en compte sur les 3 épisodes. C'est proprement impossible :d

'fin on va pas relancer le débat sur la fin du jeu. Elle me convient parfaitement et j'ai bien plus que 250 h sur les 3 jeux cumulés vu que je suis à 5 runs minimum/opus (fais à 100% en prenant son temps)  :o

Je sais bien, et plus les épisodes s'enchainaient et plus j'en été convaincu ;)

Mais ils auraient pu au moins diviser en 2 les choix finaux, qui n'auraient été dispo que selon notre tendance pragmatique ou conciliante. En tout cas je m'en serais contenté :)

n°9433804
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 10:24:36  profilanswer

Selon un dev Bioware, ils avaient prévu une autre fin mais EA trouvait que ça prenait trop de temps et qu'il fallait se magner.

n°9433860
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 10:46:30  profilanswer

Pour ma part, le cut sorti après, arrange tout. Les fins sont expliquées, elles ont toutes des inconvénients et des avantages. C'est _PARFAIT_.

n°9434003
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 11:24:29  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Selon un dev Bioware, ils avaient prévu une autre fin mais EA trouvait que ça prenait trop de temps et qu'il fallait se magner.

C'est surtout qu'un petit con avait posté toutes les fins sur 4chan pour se payer ses 20 secondes de gloire internet et que Bioware à dû les refaire en urgence.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 22-02-2013 à 13:42:14
n°9434331
Vampyrstar
Tite vipère
Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 13:03:42  profilanswer

Explication ?

n°9434461
Vahire

Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 13:40:27  profilanswer

gebreugg a écrit :

C'est surtout qu'un petit con avait posté toutes les fins sur 4chan pour se payer ses 20 secondes de gloires internet et que Bioware à dû les refaire en urgence.

:??: Source ? J'ai jamais entendu cette histoire

n°9434478
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 13:44:37  profilanswer

http://www.escapistmagazine.com/fo [...] ERS?page=1

Et en 5 minutes de google on trouve des traces du leak en date du mois de novembre 2011.

et hop : http://forum.rpg.net/showthread.ph [...] -3-leak-eh

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 22-02-2013 à 13:51:30
n°9434484
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 13:45:42  answer

Vahire a écrit :

:??: Source ? J'ai jamais entendu cette histoire

A l'origine, les reapers venaient exterminer chaque civilisation avancée parce que les relais créaient de la matière noire/énergie noire qui mettaient en péril l'univers tout entier.

n°9434495
ujina

Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 13:48:20  profilanswer

J'avais vu passé le script de l'histoire "originale" de la scénariste du début, un truc à base d’énergie noire et de récolteurs qui essayent d’équilibrer l'univers rapport à cette énergie qui est pas cool (je ne m'en souviens plus bien).
Mais vu que la scénariste avait quitté le navire à mi parcours, ils ont "improvisés" un autre développement.
Ce qui explique les relevé anormaux de l'étoile dans la mission dans ME2 sur je ne sais quelle planète où il faut rester à l'ombre car la lumière blesse. Alors que dans le scenar final ça n'a aucune espèce d'impact, ce n'est même pas développé.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 13:48:20  profilanswer

n°9434594
Vahire

Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 14:09:23  profilanswer

gebreugg a écrit :

Et en 5 minutes de google on trouve des traces du leak en date du mois de novembre 2011.

:jap: Merci je lirais ça chez moi

Oui mais l'histoire d'énergie noir c'était dans le premier volet non? ME2 et 3 n'ont plus les mêmes scénariste

ujina a écrit :

J'avais vu passé le script de l'histoire "originale" de la scénariste du début, un truc à base d’énergie noire et de récolteurs qui essayent d’équilibrer l'univers rapport à cette énergie qui est pas cool (je ne m'en souviens plus bien).
Mais vu que la scénariste avait quitté le navire à mi parcours, ils ont "improvisés" un autre développement.
Ce qui explique les relevé anormaux de l'étoile dans la mission dans ME2 sur je ne sais quelle planète où il faut rester à l'ombre car la lumière blesse. Alors que dans le scenar final ça n'a aucune espèce d'impact, ce n'est même pas développé.

Tain j'ai la mémoire qui flanche, ça ne me dit absolument rien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vahire le 22-02-2013 à 14:09:33
n°9434615
ujina

Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 14:13:36  profilanswer

Vahire a écrit :

:jap: Merci je lirais ça chez moi

Vahire a écrit :

Oui mais l'histoire d'énergie noir c'était dans le premier volet non? ME2 et 3 n'ont plus les mêmes scénariste

Vahire a écrit :

Tain j'ai la mémoire qui flanche, ça ne me dit absolument rien  :o

Tu ne te souviens pas d'une mission avec Tali où fallait resté à l'ombre, car la lumière endommagé le bouclier ? c'était contre des geths. Et bien ça parle d’événements étranges dans cette étoile qui n'ont rien à voir avec la présence geth. Au final on en sait pas plus et ce n'est pas du tout utilisé dans le reste de la saga -_-

n°9434642
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 14:17:54  profilanswer

Spoiler :

Planête Haestrom, c'est d'ailleurs celle qui permet de recruter Tali pour la mission sucide.

n°9434651
ujina

Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 14:18:59  profilanswer

aliss a écrit :

Spoiler :

Planête Haestrom, c'est d'ailleurs celle qui permet de recruter Tali pour la mission sucide.

Planète Haestrom, c'est ça :)

n°9434701
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 22-02-2013 à 14:25:04  profilanswer

Il me semble que c'est aussi la première fois qu'on se bat contre un Méca geth non ?

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°9434735
Vahire

Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 14:29:57  profilanswer

ujina a écrit :

Tu ne te souviens pas d'une mission avec Tali où fallait resté à l'ombre, car la lumière endommagé le bouclier ? c'était contre des geths. Et bien ça parle d’événements étranges dans cette étoile qui n'ont rien à voir avec la présence geth. Au final on en sait pas plus et ce n'est pas du tout utilisé dans le reste de la saga -_-

Ah oui, exact.  :jap:

n°9434829
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 14:46:28  profilanswer

gebreugg a écrit :

Stu pouvais préciser ce qu'on est censé trouver dans les liens, ce serait cool :D Le premier date de 1 semaine avant le lancement du jeu et ne semble pas parler d'un leak quelconque en novembre ou de 4chan (y en a 18 pages et y a rien dans la 1ère) ; le deuxième ne contient aucune réelle discussion sur la fin, juste un lien vers un topic fermé sur NeoGAF et ensuite les gens parlent des modes RPG/Story/Action. Là encore, y en a 11 pages, j'ai pas tout maté :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°9435160
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 15:52:32  profilanswer

n°9435247
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 16:05:34  profilanswer

Merci pour le lien :jap: Sauf que OK, y a eu leak en novembre 2011, mais ce que j'en lis c'est la fin à laquelle j'ai eu droit, il me semble pas que Bioware ait refait quoi que ce soit entre temps :??:

---------------
n°9435282
Vampyrstar
Tite vipère
Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 16:12:05  profilanswer

ujina a écrit :

Me disais bien qu'il y avait un pb avec cettre mission (recrutement de Tali)

Je ne sais pas si y a rapport (me rappelle plus du contexte de la mission) mais y avait la mission où on était seul et on devait réactiver le bouclier d'une planète à cause d'un "soleil"  
Mission qui durait  moiins de 10 min :o

n°9435306
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 16:17:08  profilanswer

Taiche a écrit :

Merci pour le lien :jap: Sauf que OK, y a eu leak en novembre 2011, mais ce que j'en lis c'est la fin à laquelle j'ai eu droit, il me semble pas que Bioware ait refait quoi que ce soit entre temps :??:

Je suis persuadé d'avoir vu passer une interview dans laquelle les dev se plaignaient d'avoir dû bricoler des éléments de fin à la dernière minutes à cause du leak, mais pour retrouver ça....

En tout cas pour retrouver sur 4chan c'est mort vue la nature même de ce board.

n°9435308
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 16:18:00  profilanswer

gebreugg a écrit :

Je suis persuadé d'avoir vu passer une interview dans laquelle les dev se plaignaient d'avoir dû bricoler des éléments de fin à la dernière minutes à cause du leak, mais pour retrouver ça....

Tu m'étonnes :D En tout cas, merci pour les infos :jap:

---------------
n°9435349
ujina

Transactions (0)
Posté le 22-02-2013 à 16:34:08  profilanswer

gebreugg a écrit :

Heuu vu la fin qu'ils ont donné à la sortie, il n'y a même pas 3 ou 4 éléments à bricoler. C'était bâclé et puis c'est tout. Ça sent l'excuse bidon ça :o

n°9437218
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 23-02-2013 à 19:29:28  profilanswer

Bizarre, bizarre. Pour l'opération de ce week-end, j'ai eu des scores de ouf en utilisant un Krogan Soldier muni de son M-8 Avenger.

n°9438353
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 24-02-2013 à 17:10:25  profilanswer

Taiche a écrit :

Spoiler :

Liara et toi parlez de faire des bébés bleus alors qu'en fait elle termine naufragée au milieu de la jungle sur une planète à la con, avec ton perso mort (désolé, pas assez d'EMS pour avoir ne serait-ce qu'un vague espoir, merci d'avoir essayé), toute la galaxie en rade car plus de relais et tous ces morts "passke c'est comme ça, tu peux pas test" et ton perso qui est resté comme un veau sans réagir devant les propos aberrants du Catalyst

ba merde, moi ça m'a dégoûté. Je n'ai plus jamais retouché au jeu (single player ; j'ai 418h sur le multi qui est le jeu auquel j'ai le plus joué depuis mai) et j'attends que le mod Happy Ending soit un peu plus fini avant de m'y remettre peut-être un jour.

[:prozac]  

...

[:mister yoda]  

...

Ce n'importe quoi.. Autant en vouloir aux dévs de pas avoir développer la fin et laisser trop de trucs en suspens, c'est très compréhensible (j'ai eu cette impression aussi, surtout la romance avec Miranda qui m'est restée en travers de la gorge parce que je la vois trois fois en coup de vent dans tout le jeu) mais alors en vouloir aux développeurs de pas avoir une fin "ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants"...

Fallait pas jouer à Mass Effect..

n°9438362
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 24-02-2013 à 17:23:01  profilanswer

Khayam a écrit :

en vouloir aux développeurs de pas avoir une fin "ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants"...

J'ai dit ça quelque part ?

---------------
n°9438411
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 24-02-2013 à 17:55:24  profilanswer

Oui, relis ton passage caché 'en spoil' que j'ai quoté.  

Tu dis que cette fin originale où tout se passe mal t'as dégouté/gâché le jeu.. en bref c'est de la merde. Et tu dis que tu attends un mod happy ending.  

n°9438487
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 24-02-2013 à 18:41:19  profilanswer

Alors pour commencer, si tu peux laisser les smileys et les remarques méprisants hors de tes posts, c'est mieux, merci :jap:

Khayam a écrit :

Oui, relis ton passage caché 'en spoil' que j'ai quoté.

Tu dis que cette fin originale où tout se passe mal t'as dégouté/gâché le jeu.. en bref c'est de la merde.

Non, tu interprètes certains trucs pour finir sur une généralisation. Tout ce que j'ai mis en spoiler m'a dégoûté, oui. Mais j'ai pas blâmé les devs pour tout ça, c'est ça que je te demande de m'expliquer d'où ça sort. Je vois pas où t'as vu ça, on parlait de la fin en général, pas de ce que les devs ont fait de bien ou pas.

Khayam a écrit :

Et tu dis que tu attends un mod happy ending.

Et donc c'est mal, fallait pas que je joue à Mass Effect ? Y a des mecs qui font un mod pour un jeu pour lequel tout est fermé (0 SDK, 0 outil officiel), je dis que je le ferai plus tard et pour toi c'est n'importe quoi ? Ba personne te force à installer le truc ou à y jouer. T'as été content de la version finale du jeu, tant mieux pour toi, mais mépriser les autres je vois pas en quoi ça t'avance. C'est un peu le problème que je dénonçais plus haut : pourquoi autant de mépris ou de condescendance ? Si ç'avait été la situation inverse, avec happy ending à la fin de ME3 et un mod "Sad Ending", ça t'éclaterait qu'un type vienne te balancer son mépris à la gueule ?

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 24-02-2013 à 18:41:37

---------------
n°9438552
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 24-02-2013 à 19:23:14  profilanswer

Non c'est cool que des gens développent des trucs pour le jeu. S'il y a bien un regret que j'ai c'est que le jeu soit aussi fermé aux mods. Un gameplay et un Univers pareil, je tremble de bonheur et de regret en essayant de m'imaginer ce que ça aurait pu donner.  

Pour le Happy Ending, je m'en fous qu'il soit en option ou pas. C'est juste que tu parlais des gens qui critiquaient la fin et tu t'identifiais à ce groupe de gens mais en même temps tu parles de cette "pas happy ending".  

En bref, la polémique sur la fin de ME, c'est pas qu'elle finit telle qu'elle finit, c'est juste que les différentes fins n'étaient pas différentes. Et en te lisant, on a l'impression de comprendre que la polémique vient du fait que ça ne finit pas bien..

n°9439142
ujina

Transactions (0)
Posté le 25-02-2013 à 10:42:49  profilanswer

Khayam a écrit :

Non c'est cool que des gens développent des trucs pour le jeu. S'il y a bien un regret que j'ai c'est que le jeu soit aussi fermé aux mods. Un gameplay et un Univers pareil, je tremble de bonheur et de regret en essayant de m'imaginer ce que ça aurait pu donner.  

Pour le Happy Ending, je m'en fous qu'il soit en option ou pas. C'est juste que tu parlais des gens qui critiquaient la fin et tu t'identifiais à ce groupe de gens mais en même temps tu parles de cette "pas happy ending".  

En bref, la polémique sur la fin de ME, c'est pas qu'elle finit telle qu'elle finit, c'est juste que les différentes fins n'étaient pas différentes. Et en te lisant, on a l'impression de comprendre que la polémique vient du fait que ça ne finit pas bien..

Ce qui m'a déçu dans les fin de ME c'est qu'elles ne tiennent pas compte de ce qu'on a fait

Spoiler :

Avoir reconcilié les Geths et les Quariens ou pas, aucune influence. De même avec les krogans et tout le reste.

Ce qui aurait eu de la classe c'est une mission de fin dans le même style mais à l’échelle d'une guerre quand même.
Enfin bon, la trilogie est fini j'y ai pris beaucoup de plaisir, j'espère que ce qui suivra sera de la même veine :o

n°9444726
Stylken

Transactions (1)
Posté le 27-02-2013 à 11:45:19  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

Me disais bien qu'il y avait un pb avec cettre mission (recrutement de Tali)

Je ne sais pas si y a rapport (me rappelle plus du contexte de la mission) mais y avait la mission où on était seul et on devait réactiver le bouclier d'une planète à cause d'un "soleil"
Mission qui durait  moiins de 10 min :o

Tu ne mélanges pas avec le moment où tu passes le rite "Krogan" pour Grunt sur Tuchanka ? (Y'a un truc à actionner pour attirer les insectes :o)

Message édité par Stylken le 27-02-2013 à 11:46:27

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°9444792
Vampyrstar
Tite vipère
Transactions (0)
Posté le 27-02-2013 à 11:57:06  profilanswer

Non non. :d

T'as 3 commandes à activer avec une console au milieu qui dirige quelle commande est activable. Dès qu'une commande fonctionne t'as un conduit qui va à la console centrale qui s'allume. :o

"Mission" où y a 0 ennemis/pnj/ membre d'équipe.

C'est comme un cheveu sur la soupe :d .

Message édité par Vampyrstar le 27-02-2013 à 11:57:41
n°9445096
durandal2
Goatse bless 'Murica
Transactions (0)
Posté le 27-02-2013 à 14:06:07  profilanswer

Bon le DLC multi est sorti. Vous etes tous invités à venir sur mumble bande d'associaux :o

Message édité par durandal2 le 27-02-2013 à 14:06:29

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°9446285
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 27-02-2013 à 22:04:51  profilanswer

Ouais, d'ailleurs si vous débloquez le nouveau ingé, jouez pas avec, il bug à mort (il fout en l'air tous les raccourcis persos par exemple).

n°9454645
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-03-2013 à 08:43:36  profilanswer

Fini -enfin - ME 3 hier soir après plus de 35 heures de bonheur ( édition spéciale sur Wii U ).

Je m'attarderais pas sur la technique - quasi parfaite - ni sur les gunfights explosifs et réalisés de main experte, ni sur les dialogues et les choix de shepard qui ont de réelles influences sur les évènements, certains seront même cruciaux.

Le scénario est quand à lui incroyablement surprenant dans la derniere heure. La fin est juste énorme, magnifique. C'est réellement le point d'orgue de toute la trilogie et qui propulse ME3 au rang de référence en la matière.

Vraiment bioware, chapeau bas [:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°9454653
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 04-03-2013 à 08:50:56  profilanswer

n°9454680
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 04-03-2013 à 09:11:58  profilanswer

Bin y'a rien d'étonnant je suppose que sur WII U c'est la cut qui est distribuée et elle est en effet parfaite.

n°9454773
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 04-03-2013 à 09:59:55  profilanswer

Pupoul a écrit :

Bin y'a rien d'étonnant je suppose que sur WII U c'est la cut qui est distribuée et elle est en effet parfaite.

J'arrivais pas à saisir si c'est un post tout sincère ou si c'est 100% cynique :??:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°9454807
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-03-2013 à 10:12:37  profilanswer

DiB91 a écrit :

J'arrivais pas à saisir si c'est un post tout sincère ou si c'est 100% cynique :??:

Le mien ? Ah non ,vraiment sincère, bluffé par le scénario, bluffé par l'impact des choix pendant le jeu - et l'impact des épisodes précédents - combats au top, plusieurs classes variées, réalisation qui déboîte ...

Non vraiment, j'ai adoré :)

---------------
n°9454810
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 04-03-2013 à 10:16:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Fini -enfin - ME 3 hier soir après plus de 35 heures de bonheur ( édition spéciale sur Wii U ).

Je m'attarderais pas sur la technique - quasi parfaite - ni sur les gunfights explosifs et réalisés de main experte, ni sur les dialogues et les choix de shepard qui ont de réelles influences sur les évènements, certains seront même cruciaux.

Le scénario est quand à lui incroyablement surprenant dans la derniere heure. La fin est juste énorme, magnifique. C'est réellement le point d'orgue de toute la trilogie et qui propulse ME3 au rang de référence en la matière.

Vraiment bioware, chapeau bas [:implosion du tibia]

Ce troll est tellement bien camouflé, tu m'as fais rêver.  [:flagadadim]

n°9454815
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-03-2013 à 10:18:13  profilanswer

:heink:

Ah tiens, je pensais pourtant que le jeu aurait plu à l'élite hfrienne :/

Par ailleurs je ne troll jamais [:sarkomain]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 04-03-2013 à 10:18:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  403  404  405  406  407  408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic kotor II ?[MaJ] [VDS]ConsoleS,Jeux PS2,PSP,PC,BR et AccessoireS !
[PC] Recherche un action RPG en vue 3ème personne[Vendu] Crysis PC neuf
Race Driver: GRID - Topic répertoire SauvegardeRace Driver GRID - Topic spécial multijoueurs
[VDS]Mass Effect collector/Orange box/DMC4/Lost odisseyLa 'AckTeam recrute pour COD4 sur PC
[VDS] Halo3, Mas Effect, Forza2 baisse de prix 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)