Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  403  404  405  406  407  408
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

n°5496318
Montano5
follow the White Rabbit...
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 13:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

gameovore a écrit :

Bon, j'ai essayé ça mais ça ne change rien pour moi :( Toujours le son qui bug ...
Je pense que je vais virer ma pauvre SB live et remettre l'AC97 de base. En modifiant le fichier ini.
Ca gâche un peu le jeu, c'est dommage. Ca me fait descotcher en fait ... :)

Tu es resté en software? Le mode hardware pose problème sur ma SB live...

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 13:15:33  profilanswer

n°5496348
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 13:22:23  profilanswer

gameovore a écrit :

Bon, j'ai essayé ça mais ça ne change rien pour moi :( Toujours le son qui bug ...
Je pense que je vais virer ma pauvre SB live et remettre l'AC97 de base. En modifiant le fichier ini.
Ca gâche un peu le jeu, c'est dommage. Ca me fait descotcher en fait ... :)

moi j'ai pas envie de virer le audigy SE et de me retaper les pilotes le bios ect :sweat:

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°5496373
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 13-06-2008 à 13:32:33  profilanswer

Voici le mien, le beau gosse rebelle  [:androids974]  

http://images0.hiboox.com/vignettes/2408/f8ad4e0a26776560f347e631cc711059.jpg

J'en suis à 15h de jeu, pour la trame principale j'ai pas bougé, je me suis arrêté à la première planète après la citadelle. Il me reste quelques quêtes secondaires, est-ce qu'il y'en a qui se rajoutent au fil du déroulement de la trame principale?

Bon sinon, effectivement, les planètes sont extrêmement répétitives, le paysage ça me dérange pas, je suis tombé sur seulement deux planètes semblables jusqu'ici (et personnellement je les trouve splendides), c'est surtout les intérieurs, c'est strictement les mêmes, du copier/coller...
Les quêtes en elles-mêmes sont aussi répétitives, quelques unes sont sympas, mais d'autres se ressemblent beaucoup (c'est de la fouille et du frag en gros), ceci dit le plaisir de jeu est bien là pour ma part, mais CA MANQUE TOUJOURS DE MUSIQUE  :fou:  

Les quêtes secondaires dans KOTOR étaient bien plus passionnantes.  
Par contre j'adore le système de combat, dommage que les ordres tactiques ne fonctionnent pas et soient là pour faire joli. Par contre les biotiques semblent n'avoir que très peu de pouvoirs, là encore, on est loin d'un KOTOR.

Je pense surtout qu'il vaut mieux ne le comparer à aucun RPG car il n'en garde que la forme, dans le fond c'est "juste" un jeu d'aventure/action. Donc je suis d'accord avec l'avis général, ça manque cruellement de contenu (question quantité de jeu) il auraient du en effet sortir la trilogie en un seul jeu je pense.

L'inventaire est un peu mal foutu aussi en effet, et faut régulièrement faire le tri parce qu'on accumule énormément d'objets en très peu de temps, et de nombreux sont identiques, et d'autres sans aucun intérêt.

Mais ce sont les seuls défauts que j'ai pu déceler, ça fait peu, tout le reste est absolument génial. La sauce prend super bien faut l'avouer.  
Seulement, je suis catégorique, après avoir fini The Witcher, bourré de défauts en tout genre pourtant, ben on est un peu déçu. Dans un autre registre, j'attends donc Fallout 3 pour un "vrai" RPG autre que médiéval/fantastique.  

n°5496388
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 13:36:54  profilanswer

Mass effect vaut surtout pour son background riche et original, ses dialogues bien écrits, ses perso charismatiques et sa bande son (si) il n'est pas extraordinaire en soi mais c'est déjà pas mal.
J'ai préféré kotor perso.

n°5496392
gameovore

Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 13:38:20  profilanswer

Montano5 a écrit :

Tu es resté en software? Le mode hardware pose problème sur ma SB live...

Il me semble que je suis en hardware aussi.  :(  Y a plus qu'à retester ... ce soir  :sweat:  

Merci! :)

n°5496404
gameovore

Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 13:41:17  profilanswer

campi a écrit :

moi j'ai pas envie de virer le audigy SE et de me retaper les pilotes le bios ect :sweat:

C'est vrai que ça me ferait chier de devoir reconfigurer ... on va y arriver! :)

n°5496408
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 13-06-2008 à 13:43:28  profilanswer

Meganne a écrit :

Mass effect vaut surtout pour son background riche et original, ses dialogues bien écrits, ses perso charismatiques et sa bande son (si) il n'est pas extraordinaire en soi mais c'est déjà pas mal.

Je présume donc que la bande son s'améliore dans la quête principale alors?

n°5496412
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 13:43:58  profilanswer

gameovore a écrit :

C'est vrai que ça me ferait chier de devoir reconfigurer ... on va y arriver! :)

au pire c'est pas grave j'ai fini le jeu  :D  

J'espere au moins qu'ils vont faire un patch :fou:

---------------
n°5496423
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 13:45:27  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Je présume donc que la bande son s'améliore dans la quête principale alors?

C'est loin mais je la trouve sublime de bout en bout notamment sur la MAP de la galaxy. [:cerveau lent]  

http://fr.youtube.com/watch?v=-19bl4_SDfI[:roi]

ah et le main thème
http://fr.youtube.com/watch?v=yVm_ [...] re=related
 [:cerveau lent]

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 13-06-2008 à 13:46:59
n°5496446
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 13:48:58  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est loin mais je la trouve sublime de bout en bout notamment sur la MAP de la galaxy. [:cerveau lent]  

ah et le main thème

Elle est super, surtout quans il y a des scenes importantes, par contre pendant le jeu des fois c'est vide sans musique, notamment lorsqu'on explore les planetes pour les quetes secondaires...

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 13:48:58  profilanswer

n°5496466
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 13:52:59  profilanswer

d'un autre coté je n'aime pas trop avoir de la musique en plein combat, ca a vite fait d'obliterer les details sonores, obligé de baisser le volume de la musique pour tout le jeux et souvent je n'ecoute plus les musiques du coup...

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5496489
gameovore

Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 13:59:54  profilanswer

starmindfr a écrit :

d'un autre coté je n'aime pas trop avoir de la musique en plein combat, ca a vite fait d'obliterer les details sonores, obligé de baisser le volume de la musique pour tout le jeux et souvent je n'ecoute plus les musiques du coup...

+1  
j'ai dû mettre la musique à 15 et les autres sons à 100 car elle est parfois trop envahissante ... du coup, je n'en profite pas non plus ... :(

n°5496695
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 15:14:31  answer

Bon je recommence une partie, j'aime pas trop le coté bourrin.
Vous me conseillé quoi pour faire genre le gars qui persuade les autres qui pirate les système etc... comme dans KOTOR ?

L'ingénieur ?

n°5496738
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 13-06-2008 à 15:30:05  profilanswer

Meganne a écrit :

ah et le main thème

Le main theme est super, sauf que je l'ai encore jamais entendu dans le jeu... (sauf le début)  :heink:  

n°5496836
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 16:04:49  profilanswer

On l'entend à la "cérémonie du spectre" il me semble.

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°5496895
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 13-06-2008 à 16:24:37  profilanswer

Bah c'est qu'elle m'a pas plus marqué que ça si je m'en souviens pas. Ah ben c'est pas du John Williams ça c'est sûr... :whistle:  

Bon et un Kotor avec le même moteur graphique c'est pour quand?  :cry:

n°5496925
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 16:34:14  profilanswer

Pas besoin d'être John Williams pour faire de la bonne musique.

Le thème principal est plus que très bien. Il y a d'autres musiques intéressantes, mais il n'y a que le thème principal qui se démarque autant.

---------------
n°5497027
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 16:59:48  profilanswer

Meganne a écrit :

Je rejoins ton avis, mais ya un autre point, pour moi, qui rend Mass Effect vraiment bon et je pense que j'aurais du mal a retourner a l'ancien système pour les RPGs à l'avenir, c'est son gameplay.

Le gameplay de mass effect est vraiment fluide et agréable, on se sent bien en pleine guerre vu que c'est du shoot, ya pas d'attaque speed ou d'animations réduites comme sur Baldur's Gate, NWN ou Kotor. Virmire en est un très bon exemple mais ya aussi Noveria quand on rentre dans certaines salles très haut de plafond et on se fait arroser de devant et derrière en hauteur. (Je reste évasif pour pas spoil)

Enfin perso je trouve que c'est un point fort du jeu, un gameplay bien nerveux proche du FPS.  :jap:  (mais je comprends que cela puisse ne pas plaire pour d'autres)

n°5497062
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 17:14:41  profilanswer

Toulak a écrit :

Je rejoins ton avis, mais ya un autre point, pour moi, qui rend Mass Effect vraiment bon et je pense que j'aurais du mal a retourner a l'ancien système pour les RPGs à l'avenir, c'est son gameplay.

Le gameplay de mass effect est vraiment fluide et agréable, on se sent bien en pleine guerre vu que c'est du shoot, ya pas d'attaque speed ou d'animations réduites comme sur Baldur's Gate, NWN ou Kotor. Virmire en est un très bon exemple mais ya aussi Noveria quand on rentre dans certaines salles très haut de plafond et on se fait arroser de devant et derrière en hauteur. (Je reste évasif pour pas spoil)

Enfin perso je trouve que c'est un point fort du jeu, un gameplay bien nerveux proche du FPS.  :jap:  (mais je comprends que cela puisse ne pas plaire pour d'autres)

Pour moi c'est un mauvais point, sans compter l'IA des co-équipiers assez médiocre et je préfère vraiment les combats à l'ancienne comme tu dis.
Mais je sais que le tps staile est dans l'air du temps et comprends également qu'on puisse le préfèrer vu la dynamique associée. :jap:  
Ce serait à la limite un point fort pour un jeu clairement affiché d'aventure action mais pas pour un jeu qui se veut rpg (à mon goût of course)

nb son gros point fort c'est également la mise en scène cinématographique je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 13-06-2008 à 17:16:18
n°5497077
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 17:19:15  profilanswer

Avec une IA (autant allié que ennemi) plus poussée les combats aurait pu être somptueux !

---------------
n°5497199
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 18:10:20  profilanswer

Mon soldier 10 charme/10 intimidation persuade très bien les gens :o

Bon il peut toujours les défoncer sinon [:prozac]

n°5497220
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 18:21:04  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Avec une IA (autant allié que ennemi) plus poussée les combats aurait pu être somptueux !

Clair !

/HS

Tu postes sur jeuxvideo.com toi maintenant ? Google t'a trahi [:ddr555]

n°5497285
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 18:50:35  profilanswer

Bah oui, concernant MassEffect. M'enfin j'essaye de pas trop poster, je veux pas risquer la contamination :d

HS\

Message édité par Paul-Hewson le 13-06-2008 à 18:50:55

---------------
n°5497301
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 13-06-2008 à 18:55:32  profilanswer

Meganne a écrit :

Pour moi c'est un mauvais point, sans compter l'IA des co-équipiers assez médiocre et je préfère vraiment les combats à l'ancienne comme tu dis.
Mais je sais que le tps staile est dans l'air du temps et comprends également qu'on puisse le préfèrer vu la dynamique associée. :jap:  
Ce serait à la limite un point fort pour un jeu clairement affiché d'aventure action mais pas pour un jeu qui se veut rpg (à mon goût of course)

nb son gros point fort c'est également la mise en scène cinématographique je trouve.

Je suis assez d'accord, j'aime bien le principe honnêtement, puis on peut mettre pause quand on veut et choisir nos prochaines actions, je trouve le menu assez bien fait, bref pas grand chose à dire, seulement l'IA est un peu pourrie, les ordres sont là pour faire joli vu qu'ils ne fonctionnent jamais pratiquement, et parfois voire souvent des ennemis vous foncent dessus, seul action possible au corps à corps, coup de crosse...bref assez limité, heureusement parfois certains ennemis restent à couvert et vous tirent dessus, mais d'autres font vraiment n'importe quoi. Quand bien même cela fonctionnerait, l'aspect tactique et stratégique qu'on peut retrouver dans certains rpg disparaît un peu, seul le choix des mods à la limite pourrait s'en approcher, mais pour le reste, c'est trop limité.  

Quand on découvre, c'est sympa, et ensuite, ben plus rien. Je préfère le système au tour par tour à la façon d'un KOTOR, voire même d'un RPG nippon classique, plus claire, et plus prenant sur le long terme, et plus diversifié.

Mais en tant que jeu d'action ils sont sympa ceci dit, et effectivement ils auraient pu être beaucoup mieux réussis avec un IA moins hasardeuse.  

n°5497312
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 18:58:46  answer

Les ordres marchent pas ? ... :/
On peut pas switcher entre les persos comme dans KOTOR ?

n°5497330
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 19:02:39  profilanswer

Citation :

Quand bien même cela fonctionnerait, l'aspect tactique et stratégique qu'on peut retrouver dans certains rpg disparaît un peu, seul le choix des mods à la limite pourrait s'en approcher, mais pour le reste, c'est trop limité.  

Voilà.
J'aurais pas mieux dit.

n°5497334
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 13-06-2008 à 19:04:09  profilanswer

Je parles des ordres d'engagement : attaquer, se déplaçer, se mettre à couvert, une fois sur deux, il se déplaçe pas au point où on lui demande, quant à se mettre à couvert c'est pareil, mettez vous à couvert/tenez la position, ben nan ces cons me suivent et se mettent en plein dans la ligne de tir des ennemis...

Pour le reste, pas besoin de switcher, le menu est bien fait et permet de faire faire ce qu'on veut à tout le monde.

n°5497350
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 19:12:19  profilanswer

nick_too a écrit :

On est obligé de donner le même ordre au 2 gus ?

On peut pas leur dire "toi tu vas là et toi ici" ?

Si c'est possible mais ça reste très hasardeux.

n°5497357
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 19:16:00  profilanswer

nick_too a écrit :

ok merci, j'ai pas trouvé alors.... bon j'ai pas joué des mass encore ...

Faut utiliser le HUD tactique ;).

n°5497451
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 20:15:11  profilanswer

Bon, ben terminay, lvl 50, (le lvl max tant qu'on l'a pas terminé je crois ? vu qu'il faut le terminer une fois pour débloquer les lvl 51-60).
Le final est bien Biowarien @ NWN 1 / Kotor 1 / Mass Effect 1 ( :D ) bourrin, épique, grandiose, enfin ça tache quoi.

Le seul bémol: La fin, mais je veux dire, une fois qu'on a terminé le jeu quoi, totalement moisie, enfin... je suis un peu dur mais manque trop de trucs:

Spoiler :

On ne sait absolument pas ce que sont devenus les membres de notre équipe ou plutot ce qu'ils comptent faire, je sais bien qu'ils en parlent quand on discute avec eux mais j'aurais bien vu une animation pour chaque genre on voit la Quarian revenir chez elle, voir la flotte, a quoi elle ressemble et voir comment elle est acceuilli (ortho ?) par son père fier d'elle pour avoir trouvé des données vitales sur les Geth etc...
De même Shepard qui fait: "Bon ben j'y retourne hein ?" mouais...  :sweat:  

Enfin déçu de la fin, je donnerais presque la Palme de la fin la plus moisie a Mass Effect, dommage.

n°5497452
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 20:15:46  profilanswer

dommage mon perso continu a sauter des phrases alors que tout le reste coté audio marche bien maintenant donc ca doit venir plutot d'un bug snif

edit : quelqun a trouver comment virer uniquement l'effet de flou pendant les mouvements ? j'aime voir des cibles et pas juste des nuages :p

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 13-06-2008 à 20:20:27

---------------
n°5497461
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 20:23:25  profilanswer

Toulak a écrit :

Bon, ben terminay, lvl 50, (le lvl max tant qu'on l'a pas terminé je crois ? vu qu'il faut le terminer une fois pour débloquer les lvl 51-60).
]

sur 360 c'est comme ça en tk. :jap:  

n°5497463
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 20:23:48  profilanswer

starmindfr a écrit :

dommage mon perso continu a sauter des phrases alors que tout le reste coté audio marche bien maintenant donc ca doit venir plutot d'un bug snif

edit : quelqun a trouver comment virer uniquement l'effet de flou pendant les mouvements ? j'aime voir des cibles et pas juste des nuages :p

Ben c'est le Motion Blur tout simplement  :o  le truc qui simule le fait que quand tu bouges vite dans la vie réelle de la vraie vie, tu vois temporairement flou

n°5497469
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 20:28:56  profilanswer

oui mais ca ne joue pas sur d'autres effets genre explosions et tirs le motion blur dans le jeux ?

---------------
n°5497476
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 20:30:58  profilanswer

starmindfr a écrit :

oui mais ca ne joue pas sur d'autres effets genre explosions et tirs le motion blur dans le jeux ?

Je ne sais pas, je te dirais: Essaye  :o  
Perso j'ai terminé le jeu sans le Depth of field alors bon, on est plus à ça pret  :D

n°5497483
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 20:33:53  profilanswer

Toulak a écrit :

Le final est bien Biowarien @ NWN 1 / Kotor 1 / Mass Effect 1 ( :D ) bourrin, épique, grandiose, enfin ça tache quoi.

Le seul bémol: La fin, mais je veux dire, une fois qu'on a terminé le jeu quoi, totalement moisie, enfin... je suis un peu dur mais manque trop de trucs:

Spoiler :

On ne sait absolument pas ce que sont devenus les membres de notre équipe ou plutot ce qu'ils comptent faire, je sais bien qu'ils en parlent quand on discute avec eux mais j'aurais bien vu une animation pour chaque genre on voit la Quarian revenir chez elle, voir la flotte, a quoi elle ressemble et voir comment elle est acceuilli (ortho ?) par son père fier d'elle pour avoir trouvé des données vitales sur les Geth etc...
De même Shepard qui fait: "Bon ben j'y retourne hein ?" mouais...  :sweat:  

Enfin déçu de la fin, je donnerais presque la Palme de la fin la plus moisie a Mass Effect, dommage.

pour le spoiler: t'a pas joué a crysis toi [:rhetorie du chaos]

---------------
n°5497535
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 21:01:34  profilanswer

campi a écrit :

pour le spoiler: t'a pas joué a crysis toi [:rhetorie du chaos]

Si mais Crysis c'est pas un RPG en même temps, dans un RPG l'histoire = le plus important, je ne dis pas que l'histoire de Mass Effect est mauvaise, loin de là, je l'ai trouvé excellente et la rebondissement vers la fin est énorme et bien trouvé mais ! la fin est pauvre et ça m'a déçu.

On verra Mass Effect II

n°5497537
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 21:01:54  answer

"Y pas que la taille qui compte"
"Ca sent le vécu Joker"

:lol:

n°5497542
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 21:03:48  profilanswer

Interesting, drapal

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°5497553
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 21:08:35  profilanswer

tu as pas fini de te marrer avec lui, je n'en dis pas plus :D

---------------
n°5497718
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 22:48:03  profilanswer

Quelqu'un joue avec le jeu en anglais ?

J'aurai besoin de savoir si ils ont vraiment appelés la citadelle, citadel en anglais ? Ou si ils ont utilisés un mot approchant la traduction française.

Edit : Merci :)

Message édité par Paul-Hewson le 13-06-2008 à 22:58:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  403  404  405  406  407  408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic kotor II ?[MaJ] [VDS]ConsoleS,Jeux PS2,PSP,PC,BR et AccessoireS !
[PC] Recherche un action RPG en vue 3ème personne[Vendu] Crysis PC neuf
Race Driver: GRID - Topic répertoire SauvegardeRace Driver GRID - Topic spécial multijoueurs
[VDS]Mass Effect collector/Orange box/DMC4/Lost odisseyLa 'AckTeam recrute pour COD4 sur PC
[VDS] Halo3, Mas Effect, Forza2 baisse de prix 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)