Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2087 connectés 

Votre MMO le plus attendu pour 2013/14/15

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[MMORPG] Le topic des mondes virtuels

n°10035495
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 17:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Mazamune : Ca je suis d'accord, la perte des arbres de talents est déplorable.
Meme s'il faut reconnaitre qu'on avait max 5 variations de chaque arbre, c'était toujours mieux que ce qu'ils ont fait aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 30-10-2013 à 17:23:59
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 17:23:20  profilanswer

n°10035523
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 30-10-2013 à 17:29:52  profilanswer

gibbonaz a écrit :

@Mazamune : Ca je suis d'accord, la perte des arbres de talents est déplorable.
Meme s'il faut reconnaitre qu'on avait max 5 variations de chaque arbre, c'était toujours mieux que ce qu'ils ont fait aujourd'hui.

Mwé...on avait qu'une pseudo liberté...
Au final on était tous des clones...à 2/3 pts près.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°10035527
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 17:30:29  profilanswer

DivadG a écrit :

Peut être que c'est pareil pour les autres MMO, là dessus je te fais confiance.

Par contre c'est pas "évident" que le jeu n'est plus le même je trouve. Enfin pour être clair: quand je me suis remis à WoW l'année dernière, je m'attendais à revoir le jeu auquel j'avais joué, mais avec plein d'améliorations et de contenu en plus. Un Wow++ quoi.
Or c'est pas exactement ça que j'ai vécu. J'ai eu l'impression d'être dans un  "autre" jeu, un truc qui finalement s'était beaucoup éloigné de mes souvenirs dans la manière d'aborder le jeu, la manière de le jouer et les gens qui y étaient présents. Objectivement c'était pas mieux ou moins bien, c'était juste différent.

Par contre je me suis senti vachement moins concerné par le jeu du coup.

C'est bien pour ça qu'à partie de là j'ai compris pourquoi tout le monde parlait de "WoW-Vanilla" à tout bout de champ, c'est pas qu'un truc de puriste qui veut se faire mousser, c'est que le jeu a pris une autre direction et que quand tu débarques après autant d'années, ça fait un sacré choc.

Je comprends tout a fait ton ressenti!
Le truc c'est qu'au cours de ma période de jeu sans interruption, j'ai vu des gens faire des pauses d'un an ou deux, et avoir exactement le meme discours que toi a leur retour. Alors que le jeu n'était pas si différent que ca pour ceux qui avaient pu voir son évolution progressive.
Ce qui me fait penser que les joueurs préferent retrouver le jeu dans l'état où ils l'avaient laissé, pour retrouver rapidement leurs marques, et que la perte de leurs reperes les effraie à l'idée de devoir tout réapprendre alors qu'ils ont passé une partie de leur vie en jeu :D

freddy021 a écrit :

Mwé...on avait qu'une pseudo liberté...
Au final on était tous des clones...à 2/3 pts près.

C'est encore pire aujourd'hui, il suffit de jeter un oeil sur Wowpopular. Exemple : war def. T'as 2 spés différentes, dont une qui possede quelques mini variations. :/

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 30-10-2013 à 17:33:16
n°10035549
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 17:35:32  profilanswer

Groomy a écrit :

Non mais arrête de caricaturer...  J'ai jamais parlé de retry 350 fois pour tuer un boss  :sarcastic:  

J'ai simplement envie de tanker et mon collègue de healer. Je demande rien d'extraordinaire pour un MMO. Si pour toi se servir de sa classe c'est du lvldesign de bas étage...

Je caricature pour expliciter l'idée, c'est tout. Et merci de ne pas déformer mes propos : j'ai dit qu'utiliser la classe n'avait rien à voir avec la difficulté. L'un est du leveldesign, l'autre du gameplay de base. C'est évident qu'il est plus intéressant d'avoir un jeu qui varie en fonction du personnage.
Cela dit, je trouve tellement pauvre le jeu basé sur la trinité que je te parle même pas d'un jeu ou même ça n'existe pas :D

gibbonaz a écrit :

Oui, sauf qu'il se sert de son article pour démontrer que le jeu a changé au point de décevoir les fans de la première heure. Dans le genre prise de risque, on fait mieux.
Je pense que c'est sous estimer la faculté des joueurs a s'adapter a 2 types de jeu différents. C'est pas parce qu'on a apprécié une version d'un jeu qu'on n'aimera pas son évolution.

C'est un mauvais article, et j'aime bien les mecs de ZQSD en général. C'est juste qu'on a deja ce genre de constat qui revient sans cesse dans les discussions, de façon plus ou moins véhémente de la part de vieux fans aigris devenus des haters car ils ont besoin de montrer qu'ils ont connu les débuts du jeu, alors qu'ils sont passé a autre chose depuis un bout de temps.

+1

Tu peux le poster sur le topic Wildstar du coup :o

mazamune a écrit :

après moi ce que j’appelle (dans mes exemples) de la "difficulté" c'est pas forcément un truc super compliqué mais juste un truc ou faut réfléchir un minimum, pas faire un truc à l'arrache et que ça passe pépère quoi.

Moi ce que j'aimais vraiment dans wow (entre autres choses) avant les pandas c'était l'arbre de talent, bah oué tu rencontrais souvent des kékés te disant "bouh c'est quoi ton arbre de talent, tout le monde le sait, faut mettre des points dans X ou Y" et là, on pouvait tout de suite voir le gars qui avait pas pigé l’intérêt de l'arbre de talent.

Car son intéret c'est pas de repomper ce que la majorité à fait mais d'analyser comment NOUS on joue et comment l'arbre de talent peux nous y aider ... car généralement, il y'avait plusieurs moyens de faire ce qu'on souhaitait faire, selon notre gameplay.

Maintenant c'est fini, l'arbre de talent se résume à 6 choix à faire et qui se résume beaucoup trop par "tiens ça c'est pour le PVP, ça c'est pour HEAL, ..." et du coup t'as plus 36 façons de faire ton arbre de talent. Enfin bon l'arbre de talent étant l'une des trop nombreuses choses qu'ils ont simplifié à outrance.

Après, c'est là que depuis que je me suis mis sur TSW, j'aime vraiment bien cette roue de compétences que l'on peut choisir, le choix des compétences à prendre qui sont limités et enfin, les quêtes où il faut réellement réfléchir, le pied quoi ... Après niveau DJ, je sais pas trop j'débute un peu mais ceux que j'ai fait m'on eu l'air vraiment correctes. Je sais pas si y'a d'autres jeux comme ça mais en tout cas, j'pense que pour le mois qui viens, TSW c'est mon affaire.

Ha ben voilà ! Typiquement, cette notion de choix est intéressante, c'est de la complexité, de la liberté, mais pour moi ça n'a rien à voir avec de la difficulté. C'est juste que ça te permet d'adapter ton perso à ton style de jeu, ce qui est très bien. La difficulté serait d'ailleurs presque le contraire : ça serait de laisser le choix au joueur, mais ne rendre qu'une seule possibilité viable.

Répétition ad nauseam des mêmes concepts, donc. Je passe. (Cela dit, je me régalais bien sur Minecraft :D )

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10035557
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 17:36:53  profilanswer

Une petite "réflexion" sur le housing (dans wildstar notamment mais la remarque est valable ailleurs) :

http://www.jeuxonline.info/actuali [...] -important

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10035601
freddy021
Transactions (14)
Posté le 30-10-2013 à 17:51:18  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Le truc c'est qu'au cours de ma période de jeu sans interruption, j'ai vu des gens faire des pauses d'un an ou deux, et avoir exactement le meme discours que toi a leur retour. Alors que le jeu n'était pas si différent que ca pour ceux qui avaient pu voir son évolution progressive.
Ce qui me fait penser que les joueurs préferent retrouver le jeu dans l'état où ils l'avaient laissé, pour retrouver rapidement leurs marques, et que la perte de leurs reperes les effraie à l'idée de devoir tout réapprendre alors qu'ils ont passé une partie de leur vie en jeu :D

+1..
Pour avoir suivi l'évolution du jeu, gameplay, difficulté, contenus, de BC à Cata, il n'y a rien d'anormal ou d'illogique, et Blizzard a fait ce que les joueurs voulaient/demandaient, et globalement, à chaque nouveauté, les gens étaient plutot satisfait.

---------------
n°10035611
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 17:53:33  answer

perso j'aimerais beaucoup un mmo qui ne propose du contenu que pour mini du groupe de 2 ou 3. Par contre il devrait proposer de très très bon outils pour faciliter la recherche de compagnons.

n°10035638
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 18:05:31  profilanswer

DivadG a écrit :

Pour ceux qui l'ont pas encore vu sur le topic PC, un article sur comment WoW c'était à Vanilla.
http://www.jeuxvideopc.com/article [...] eux-avant/

Le vieux coup de blues devant le PC en le lisant et en y repensant là...

Les quêtes de classes du démo et du shaman qui te faisaient voyager pour débloquer tes sorts, la première monture niveau 60 qui te faisait mettre de côté à tous les instants, l'importance de la thune qui t'obligeait à choisir avec attention tes compétences pendant la montée en level, le journal de quête qu'il fallait qu'on lise :o, les zones élites où on flippait de crever si on s'éloignait du groupe, les instances difficiles qui demandait de vraiment jouer en groupe ...  

Putain c'était trop bien [:whine]

Edit: le bout de paragraphe sur l'interet de la difficulté:

Citation :

Mais que l’on soit bien d’accord sur un point : c’est avant tout la difficulté de Vanille qui a fait son succès. Comprenez que pour surmonter la plupart des épreuves, les joueurs devaient mettre leurs efforts en commun, voire tisser des liens pour obtenir des résultats sur le long terme.

Ayant connu wow vanilla, je ne peux que plussoyer :jap:. (et nostalgie de la quête de classe prêtre).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10035666
DivadG

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 18:15:52  profilanswer

gibbonaz a écrit :

/

De mon côté j'étais disposé aux changements, au début j'étais même enthousiaste !

Citation :

- Hé mais c'est cool cette recherche auto de groupe, plus besoin de passer 1h à monter un groupe !
- Trop bien on peut faire des raids facilement même en pickup !
- Sympa ces quêtes journalières pour se faire de l'argent rapidement !
- Oh des niveaux de guilde, ça va être intéressant ces passifs/skill à débloquer tous ensemble !
- Plus besoin de monter un groupe pour se balader dans Stromgarde, c'est vrai que c'était souvent compliqué d'avoir assez de monde !
- Ah, plus besoin de faire cette grosse quête de malade pour avoir ma monture de démo !

Et puis ensuite sont venues les désillusions

Citation :

- C'est quoi ces donjons où personne ne parle et où ça join/leave toutes les 5 minutes?
- C'est quoi ce bordel de LFR où personne n'écoute les strats, tout le monde roll sur tout et s'échange le loot à la fin en mode duel d'insultes?
- Putain j'en reviens pas que des potes se co juste pour les journa, on est pas à l'usine -_- ...
- Ah ouais okay maintenant tu te fait spam dès que t'es pas dans une guilde, sachant que si tu intègres la majorité d'entre elle, c'est juste pour du farm de niveau mais personne ne parle ...
- Ok, donc toutes les quêtes épiques qui m'ont fait vivre des moments de ouf pendant mon leveling, c'est devenu de la quête fedex à farmer par paquet de 12?

- En fait ma monture de démo, je m'en tape un peu, de toute façon c'est qu'une skill parmi d'autres !

Vlà en gros l'ascenseur émotionnel que je me suis tapé à la reprise ... sans parler de la difficulté (hors HM :o ) qui fait que des mecs farment trouzemille donjon par jour sans avoir capté comment fonctionnait leur classe et préfèrent s'insulter par message interposé pendant les combats car de toute façon le donjon est pliable sans les mains donc ils ont le temps de brasser de l'air ...

Les changements étaient apportés pour répondre à des problèmes, le truc c'est que la manière dont ça a modifié le jeu (en particulier les aspect sociaux et de challenge) ne me plaisait pas. Et pourtant j'y ai joué un mois et demi. Mais c'était plus pour être sûr que ça ne me pourrait pas me plaire en fait, à la fin je faisais que farmer avec un pote les vieux raids pour tester les transmo et avoir un peu de challenge :o.

Message édité par DivadG le 30-10-2013 à 18:25:03
n°10035704
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 18:27:10  profilanswer

Dans la forme je suis d'accord avec les points que tu souleves, difficile de les contredire.

Mais pour résumer, on est passé d'un jeu que tout le monde découvrait avec enchantement, à un jeu que tout le monde connait par coeur.
Tu auras le meme comportement dans n'importe quel jeu qui dure au final...  
Le problème ne vient pas vraiment du jeu, mais bien des joueurs qui sont tellement rodés aux mécanismes qu'ils enchainent les QJ / levels dans le simple but d'atteindre la seule chose qu'ils ne maitrisent pas a 100% : le haut level. L'interaction humaine s'en voit disparaitre au profit de la rentabilité temps / progression.

Tu peux toujours trouver de bonnes guildes, la différence aujourd'hui c'est qu'il faut chercher... Longtemps... :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 18:27:10  profilanswer

n°10035716
DivadG

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 18:34:01  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais pour résumer, on est passé d'un jeu que tout le monde découvrait avec enchantement, à un jeu que tout le monde connait par coeur.
Tu auras le meme comportement dans n'importe quel jeu qui dure au final...
Le problème ne vient pas vraiment du jeu, mais bien des joueurs qui sont tellement rodés aux mécanismes qu'ils enchainent les QJ / levels dans le simple but d'atteindre la seule chose qu'ils ne maitrisent pas a 100% : le haut level. L'interaction humaine s'en voit disparaitre au profit de la rentabilité temps / progression.

Ben rien qu'un exemple:
Avant, monter un groupe pour une instance, ça te demandait de l'interaction social, au final tu commençais à parler avec des gens, ça devenait parfois tes potes IG ou encore tu te faisais recruter par un gars que tu croisais.
Aujourd'hui avec le groupage auto + l'inter-serveur (je l'avais oublié dans ma liste celui là tiens :o ) c'est même pas la peine d'y penser :(.

Après c'est vrai que la connaissance du jeu fait que les gens vont moins être dans l'optique découverte, je le conçois très bien, mais reste que Blizzard a vraiment créer les moyens pour flinguer les "liens sociaux" dans leur MMO.

gibbonaz a écrit :

Tu peux toujours trouver de bonnes guildes, la différence aujourd'hui c'est qu'il faut chercher... Longtemps... :o

Oui c'est ce que je me suis dit après coup, j'aurai ptete pu retrouver ce que je cherchais en commençant par là.

Message édité par DivadG le 30-10-2013 à 18:39:10
n°10035730
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 18:39:43  answer

Ah et j'me suis fait la reflexion l'autre jour : Exit les montures volantes. ça tue absolument TOUT. T'arrives, tu te poses comme un pèche, tu butes ton mob et tu redécolles. 0 XP, 0 challenge, 0 recherche, 0 tout :o

Au moins à pied ou à cheval faut se frayer un chemin.

J'aime bien le canasson de LOTRO (oui encore). Il a sa propre barre de vie, qui est down entre 1 à 4/5 coups et t'es mis à terre ensuite.

n°10035731
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-10-2013 à 18:40:24  profilanswer

Ok les gars ! Perso je regrette le wow du début, j'adorais ce que le mec explique : passer du temps à chercher un groupe, les dramas etc .. ça créait de la vie dans la communauté, il y avait des guildes connues, des têtes que tout le monde évitait, des drames inter-serveur etc .. tout ça ça a disparu avec toute cette simplification dont on parle : tous les outils de recherche de groupe, de pouvoir se tp direct dans une instance .. tout est automatisé et résultat il n'y a plus aucune interaction entre les joueurs. En plus de ça la difficulté a disparu ce qui lasse encore plus rapidement du contenu, tu enchaines tout tous les jours/semaines d'une traite (je ne parle pas du contenu héroïque mais on en parle assez plus haut : ça représente qu'une infime partie du jeu), ça n'a plus rien d'amusant là où avant tu faisais le même contenu également mais étant donné la difficulté à les finir t'en voyais pas forcément le bout :o plus de challenge, moins d'ennui  
Je suis moyennement d'accord pour dire que c'est de la faute du joueur "hardcore" si on a casualisé le jeu :/ Evidemment sur le papier les améliorations comme la recherche de groupe sont tout benef mais dans la pratique on a vu ce que ça a donné .. et personne n'a interdit à blizzard de revenir en arrière. Pour moi toute cette espèce de centralisation des serveurs a cassé le jeu, mais d'un autre côté à l'époque on n'attendait que ça .. peut-être que la meilleure solution aurait été de fusionner les serveurs, je ne sais point.

En dehors de ça il y a eu des améliorations qui ne sont pas négociables, l'article de jeuxonline le souligne bien : ergonomie générale mieux branlée, arbres de talents plus intéressants et dynamiques etc .. mais évidemment qu'on ne parle pas de ça :o Disons que dans l'esprit, wow vanilla était largement meilleur, mais dans la réalisation il est bien moins bon que maintenant c'est sans équivoque
C'est peut-être un problème sans fin un peu comme la poule et l'oeuf :D qui est responsable, les joueurs qui ont gueulé ou les devs qui ont cédé ?  
'M'enfin la question est complexe, il y a beaucoup de problèmes à distinguer ..  

De dire que le jeu a simplement évolué, qu'il a changé pour le pire comme pour le meilleur c'est une façon de voir les choses, mais les faits sont là : les fans de la 1ere heure n'y trouvent plus leur compte, c'est pas anodin (et ce n'est pas qu'une question de nostalgie ou d’embellissement des souvenirs)  

Là dessus je dirais qu'il y a une énorme part de responsabilité des joueurs, il faut se rendre à l'évidence : la majorité préfère jouer seule sans se prendre la tête :D C'est beaucoup plus facile, tu ne dépends de personne .. c'est surement un comportement sociétal, mais des joueurs qui prennent le temps d'en aider d'autres et de discuter plutôt qu'enchainer les quêtes et qui privilégient l'aspect social, s'ils sont si rares c'est pas pour rien :D Moi même j'admets sans scrupule préférer pexer seul dans un mmo, c'est paradoxal mais bon .. j'aiderais volontiers quelqu'un qui galère mais ça me fait chier à l'avance d'aller taper la causette avec lui ou de lui proposer de quêter ensemble  
Par contre au sein d'une guilde pas de souci, parce qu'à contrario jouer tout le temps tout seul c'est d'une tristesse ..  

Et dans tous les cas entre DEVOIR grouper pour quêter et faceroll seul y a quand même un monde :o c'est pour ça que wow proposait à l'époque un mix des 2 assez intéressant : les quêtes élite :o

PS : bon et puis vous parlez 10x trop vite pour avoir le temps de suivre :o je suis paumé dans mes propos du coup

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10035739
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-10-2013 à 18:43:29  profilanswer

En tout cas une chose est sûre, dans ce qui m'attirait sur Wow au début il y a au moins ces 2 choses : la vie du serveur et le challenge des combats
Et ces 2 conditions n'existent plus depuis bien longtemps, pour moi oui Wow a bien changé, ce n'est plus du tout le même jeu. Après que ce soit la faute des joueurs ou de blizzard je m'en fous :o

---------------
n°10035784
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 18:59:52  profilanswer

La monture de FF14 qui se bat avec toi et que tu peux leveler en tank/heal/dps :D.

n°10035785
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 18:59:52  answer

Oui c'est clair la monture volante permet d'esquiver trop de difficulté. Mais ils l'ont tres vite compris, dans certaines zone on peut utiliser la monture volante d'autre non, mais c'est pas mon truc, j'aime pas que mes outils de jeu varient en fonction des zones.

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2013 à 19:19:06
n°10036032
korner368

Transactions (2)
Posté le 30-10-2013 à 20:29:33  profilanswer

Niveau MMO PVP/PK, y'a quoi de neuf qui se pointe ?  
J'ai beaucoup joué à Lineage 2 et j'aimerais bien retrouver un aussi bon jeu pvp.

n°10036036
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 20:30:46  answer

camelot unchained, mais bon, on y jouera probablement à 50 balais :o

n°10036903
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 08:13:27  answer

Les loups garous de TESO

http://elderscrollsonline.com/en/n [...] o-werewolf

J'ai pas envie de devenir ça moi [:altherac:1]

n°10038092
foudelou

Transactions (2)
Posté le 31-10-2013 à 14:40:27  profilanswer

Bonjour, j'ai téléchargé récemment Rift, Wizardry Online et Aion en plus des déjà installés AoC et TSW [:super citron]
Je vais donner mon bref ressenti sur les jeux :
Edit : ajout d'une illustration par jeu exprimant mon ressenti :o

-The Secret World :
http://puu.sh/54IFW.jpg
Installé depuis un bout de temps, je n'ai pas envie de le supprimer car c'est le genre de jeu qu'on peut lancer un peu n'importe quand : étant amputé de leveling et de réel pex il n'y a aucun intérêt à arriver vite à la "fin", on peut prendre tout le temps qu'on veut c'est vraiment intéressant mais(et) ça rend le jeu assez particulier pour un mmo. L'univers contemporain, l'ambiance, le story telling sont très bien branlés en plus d'une difficulté pas évidente, le jeu est bien fini et il n'y a pas de boutique envahissante ni de pay2win. Les principaux défauts majeurs pour moi sont le feeling des combats inexistant, l'arbre de talent très complexe et peu engageant paradoxalement au fait que les combats ne tiennent qu'à une demi douzaine de coups (10 sorts actifs et 10 passifs). C'est vraiment dommage car sans ça je pense que j'y retournerais régulièrement. De plus A mon sens c'est un jeu FAIT pour le duo, les zones sont assez difficiles et il est génial de cogiter ensemble sur les enquêtes qui sont vraiment complexes :D
Techniquement c'est le plus réussi, le moteur étant plus récent, le design est assez classique (c'est du contemporain) mais l'ambiance est superbement bien retranscrite, dans la 1re zone par exemple on se croirait vraiment dans un mélange de Lovecraft et de Stephen King :love:

-Age of Conan :
http://puu.sh/54IK3.jpg
Le jeu bénéficie d'une assez bonne ambiance, d'une bande son énorme, de combats relativement dynamiques .. malheureusement je n'accroche pas du tout à l'histoire, les quêtes sont ennuyeuses couplé au fait que le feeling des combats est pratiquement inexistant. Au niveau des combats je me contente du haut de mon level 20 de spammer les combos en fonction de la défense du mob .. bofbof. Ceci dit les combats ne sont pas forcément évidents et il m'est arrivé plusieurs fois de devoir fuir un combat, submergé par les adds.

-Wizardry online :
http://puu.sh/54Ir1.jpg
Celui là j'en avais jamais entendu parler, il est vraiment particulier :D Graphiquement on croirait de la PS2, d'ailleurs tout porte à croire que c'est un jeu orienté console et je pense que le jeu est plus confortable au pad. Le style est plutôt medieval matiné de chara design un peu japonais .. en tout cas la touche japonaise est marquée. Etrangement, techniquement il est assez daté, les graphismes sont assez grossiers et l'optimisation n'est pas au poil et pourtant je trouve l'ambiance plus réussie qu'un AoC ou un LOTRO qui me piquent les yeux malgré mes efforts pour passer outre :o Au niveau de la DA c'est très pale/verdatre, ça me rappelle énormément Dark Souls. D'ailleurs la comparaison avec DS ne s'arrête pas là car apparemment le jeu se veut hardcore dans les 2 sens du terme : il est non seulement difficile mais en plus quand on perso son perso c'est à vie :o Il y a des mécanismes pour récupérer son personnage mais il faut payer un dû qui augmente simplement le % de chance de le récupérer.. le début du jeu étant un long tutorial je n'ai pas eu 'l'occasion' de perdre mon perso mais je suis mort plusieurs fois assez rapidement. Une fois son perso perdu, on en recommence un pas tout à fait du début : on garde une certaine progression mais encore une fois je peux pas en dire beaucoup plus.. c'est dommage ça a l'air d'être un point central du jeu.
J'aurais vraiment du mal à détailler le jeu, il est trop éloigné des autres standard au niveau du gameplay, bien qu'il y ait des barres d'action et de nouveaux skills régulièrement. Seulement voilà, j'ai du y passer une bonne demi douzaine d'heures et je n'ai toujours que 2 skills en plus de mon attaque de base, skills qui n'ont rien de fascinants et qui consomment beaucoup trop vite la barre d'action (équivalent à la stamina de DS) par rapport à la vitesse de récupération (~1mn). Le feeling des combats est convenable mais la jouabilité est très moyenne ce qui rend la progression difficile. C'est dommage le jeu a l'air d'avoir du potentiel. Je ne sais pas si quelqu'un y a touché plus longtemps que moi pour en parler, ça m'intéresserait
En bref je peux pas vraiment me prononcer, sur le concept ça a l'air très bon mais la réalisation globale du jeu a l'air tellement à la ramasse que je pense qu'il faut en vouloir beaucoup pour persévérer (l'interface notamment est une belle galère)

-Rift :
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/r/i/rift-storm-legion-pc-1354549521-072.jpg
j'avais déjà monté un personnage au niveau max un peu après la sortie du jeu, rapidement abandonné au vu du contenu end game (pve inintéressant au possible, pvp qui ne m’intéresse pas des masses, guilde sympathique mais qui ne me convenait pas). J'en ai pourtant de bons souvenirs en terme de qualité globale, mais j'ai vraiment du mal à me relancer dedans : l'univers est terriblement fade, le story telling n'a rien de glorieux, les quêtes sont très classiques, et surtout le feeling des combats est moyen bof. C'est dommage car les classes sont très intéressantes, la possibilité de mixer plusieurs arbres déjà énormes apporte beaucoup en terme d'originalité et de variété, je pense que beaucoup de builds peuvent être viables .. mais je ne me sens pas la force de remonter un personnage à cause de l'univers :( Il emprunte beaucoup à Wow sans s'en cacher (c'était d'ailleurs un des arguments des devs : "on a pris une base énorme de wow, que du classique et avec le temps on compte apporter notre touche à nous" ), l'interface et l'ergonomie sont donc au top, seulement ce qui devait faire la particularité du soft (les failles, c'est le titre de votre jeu messieurs) est complètement passé à la trappe : au bout d'une dizaine on s'en lasse complètement, ce sont des events un brin aléatoire qui regroupent pas mal de joueurs mais niveau organisation et "epicness" on repassera .. ils auraient pu en profiter par exemple pour créer des invasions de la faction adverse comme Aion mais ils n'en ont rien fait, c'est vraiment dommage. Ca a peut-être changé depuis le temps, si quelqu'un pourrait en parler, mais aux dernières nouvelles ce jeu est très (trop) classique. Au niveau de l'ambiance c'est assez bof, la zone la plus intéressante à mon gout étant la toute dernière .. c'est quand même fort dommage :D Il bénéficie quand même de certains détails qui pour moi font la différence et m'ont fait tenir le long du leveling, les trésors par exemple : des coffres réellement BIEN planqués dans chaque zone de jeu qui demandent de l'exploration, de l'agilité et de la réflexion, et qui récompensent le joueur avec des items bleus/violets bien juteux [:cerveau lent] . C'est ce genre de détail qui font la différence pour moi, j'aime beaucoup (GW2 a repris le concept mais mal, c'est dommage ça partait d'une bonne intention, d'autant que les zones sont un bonheur à explorer et que beaucoup d'endroits un peu à l'écart bénéficient d'une attention particulière qui donnent l'impression d'être un peu privilégié)
Techniquement, hormis TSW c'est le plus à jour, il ne fait pas encore mal aux yeux contrairement aux autres et le design général n'est pas encore TROP raté :D

-Aion :
http://tugaleres.files.wordpress.com/2010/02/on-line-games-aion-the-tower-of-eternity-21.jpg
Je viens tout juste de le relancer. J'ai joué quelques mois après la sortie du jeu en Europe, c'était je crois mon premier mmo post-wow. J'ai énormément accroché à l'époque : le jeu était superbe, j'adorais le chara design, les combats avaient un feeling extraordinaire et étaient assez variés : ça n'a pas changé ! :D Dès les 1ers niveaux, avec mes 2 pauvres sorts de base je m'amuse déjà plus que tous les mmo au dessus ! Le dynamisme des animations, la réactivité des coups, les effets ni trop exagérés ni trop insipides, une assez bonne lisibilité, les procs (du genre quand on réussit tel coup on peut en enclencher un autre pendant un court laps de temps).. :love:
Au niveau story telling c'est bof, les quêtes sont très classiques et consistent majoritairement en du bash, mais les combats étant plaisants je le prend beaucoup moins comme une corvée que les autres. A l'époque le leveling était assez long, je ne sais pas si ça a changé depuis le temps ? L'univers n'est pas trop dégueu sans être ultra attirant, 'm'enfin à part TSW aucun ne m'a marqué depuis Wow
Pour rester sur les défauts, ceux de l'époque à mon sens étaient 1)un farm excessif sur tous les aspects du jeu : pvp, pve, craft etc 2)une composante d'aléatoire omniprésente : failles pvp qui ne pop qu'à certains moments, crafting du gros set epique du moment qui pouvait foirer à plusieurs étapes juste par manque de moule, crafting global aléatoire également (je dois faire une réussite critique sur tel craft qui m'a pris des heures à rassembler les compos, pour pouvoir continuer telle recette de craft), les % de loot complètement absurdes (le boss qui tombe UN item à 2% ..). 3) du pvp beaucoup trop déséquilibré (coucou les persos cac en abysse "vous êtes trop loin" )
Mais il y avait des à-côté géniaux : le pexing n'était pas évident, les instances étaient vraiment difficiles également sans avoir l'impression de se heurter à un mur comme un raid de wow, la plus difficile étant chronométrée et donnait droit à des loots différents suivant la vitesse et les points accumulés :love: ou encore une autre qui était PvPvE : 2 groupes qui démarraient dans une instance à un endroit opposé et il fallait être les premiers à la finir, sachant qu'on se mettait sur la gueule en même temps. Le pvp sauvage aussi, simplement génial en groupe .. bref un vrai mmo à l'ancienne et en y repensant de très loin celui qui proposait des choses fun que je ne revois plus maintenant. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais si c'est le cas il y a moyen de carrément s'éclater encore [:cerveau discobeck] J'en oublie le RvR aussi, des prises de forts très longues remplis de PNJ, qui procurent des bonus pendant un certain temps et dont la faction adverse essaie également de se faire une part du gateau, ça menait à des batailles de 300 contre 300 sans compter les mobs et les boss, mais à l'époque sur mon PC c'était injouable :/
Je me demande si tout ceci est encore présent actuellement ..
Techniquement le jeu est bien sûr en dessous de Rift ou TSW mais il est encore très agréable à l'oeil, à ma grande surprise. Les décors sont quand même un brin vides, mais la DA et l'ambiance sont là
Je ne sais pas encore si la communauté est présente, en tout cas il y a du monde à bas niveau. Au niveau F2P le malheur c'est qu'il y a certaines limitations pour les non vétéran, je crois qu'il n'est pas très agréable à jouer pour quelqu'un qui n'a pas payé ou qui n'a jamais eu d'abo ..
Au niveau finition globale (traduction, ergonomie, interface ..) il est aussi de loin le mieux branlé, c'est un vrai plaisir de ce côté là et c'est un point très important pour moi. Oh, et la VF est tout à fait honorable pour une fois.

Je ne me prononcerai pas sur LOTRO, n'ayant clairement pas assez joué avant de l'avoir désinstallé, peut-être un peu trop rapidement :whistle:
En tout cas je vais continuer un peu sur Aion pour voir, le relancer m'a rappelé les souvenirs de l'époque et j'ai vraiment envie de lui redonner sa chance pour le coup, c'est le seul qui me donne vraiment envie de le relancer [:xenobrandt:3]

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 31-10-2013 à 15:22:09

---------------
n°10038130
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 14:44:59  profilanswer

Rha t'abuses. Quelques screens, un post par jeu, et on aurait eu de supers CRs.

Merci en tout cas, et je vais faire mon lourdeau : si tu devais trier ceux jeux dans l'ordre d'interet, ca donnerait quoi ? :D

n°10038143
foudelou

Transactions (2)
Posté le 31-10-2013 à 14:48:31  profilanswer

Aion/TSW (impossible de les démarquer ils sont trop différents :D Aion étant clairement un mmo oldschool) >>>> Rift (clone de wow) > Wizardry (qui m'a interloqué, mais c'est peut-être une énorme bouse ..) > AoC

---------------
n°10038186
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 15:03:24  profilanswer

J'ai joué qu'à Rift dans la liste. J'avais bien aimé le scénarisation du début, et après quelques heures dans la partie "libre" j'ai abandonné par manque total d'intérêt.

---------------
n°10038189
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 15:04:06  profilanswer

Par contre TSW ça m'intéresse, j'ai un pote qui vient d'arreter SWTOR et qui va probablement l'essayer. S'il accroche j'irais peut-être le rejoindre pour voir.

---------------
n°10038203
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 15:08:07  answer

tient aion c'est le mmo que j'ai jamais essayé. Pourtant j'en ai testé des déchets.

Faudrait que j'le donne une chance.

Vais aller voir des screens, j'crois que c'est le chara design qui m'avait fait vomir à l'époque.

Bonne liste cela dit, dommage que tu donnes pas plus de chance à LOTRO, qui est un MMO formidable et on ne le répètera jamais assez :o

n°10038206
foudelou

Transactions (2)
Posté le 31-10-2013 à 15:08:46  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Rha t'abuses. Quelques screens, un post par jeu, et on aurait eu de supers CRs.

Merci en tout cas, et je vais faire mon lourdeau : si tu devais trier ceux jeux dans l'ordre d'interet, ca donnerait quoi ? :D

Voilà j'ai rajouté des pix [:etesla:2] [:romano21:3]

Message édité par foudelou le 31-10-2013 à 15:10:41

---------------
n°10038207
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 15:08:49  answer

zephiel a écrit :

J'ai joué qu'à Rift dans la liste. J'avais bien aimé le scénarisation du début, et après quelques heures dans la partie "libre" j'ai abandonné par manque total d'intérêt.

pareil, vers le level 40 j'ai capitulé. Au bout de la 800eme quete générique et écrite en 3 lignes j'en pouvait plus :D

n°10038250
foudelou

Transactions (2)
Posté le 31-10-2013 à 15:19:50  profilanswer

:D Lotro j'ai vraiment eu un souci avec les graphismes et l'interface (et le F2P envahissant). Puis c'était le 1er de ma phase mmo du moment donc j'ai été assez violent. Ceci dit je cherche plutôt un mmo axé combats je crois, donc le blabla à outrance m'a très vite saoulé (d'autant que les textes en VO c'est pas encourageant quand tu veux taper :D les doublages français étant simplement dégueulasse).
Du coup pour Aion je suis pas sûr qu'il te plaise : le chara design est clairement asiatique et comme je disais c'est un mmo très oldschool, ça se rapproche beaucoup de Rift question leveling/questing. Mais en mieux. (les combats aidant). Niveau écriture ça vole pas plus haut :D T'y joues pas pour l'immersion quoi

zephiel a écrit :

Par contre TSW ça m'intéresse, j'ai un pote qui vient d'arreter SWTOR et qui va probablement l'essayer. S'il accroche j'irais peut-être le rejoindre pour voir.

TSW en revoyant les screens j'en avais déjà oublié à quel point il était intéressant :o ça regorge de références pop cultures, d'humour, et c'est vraiment pas con, et bien écrit :o Seulement le côté énigmes m'attirait plus que tout et j'ai rapidement fait overdose :D il faut mélanger les différentes phases de jeu en fait, mais comme les combats sont vraiment mous j'ai mis de côté ..

Message édité par foudelou le 31-10-2013 à 15:21:07

---------------
n°10038259
DivadG

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 15:21:35  profilanswer

Le retour de monsieur delou sur Aion fait envie mais je viens de googler quelques images pour me rappeler quelle tronche ça avait ... :o
Ah oui des coupes Vivel Dop, des chocobos, des mini jupes et limite des armures en dentelle. C'est vrai que c'est pas pour moi tout ce chara design :D.

Sérieusement à côté LOTRO dans ma tête c'est du caviar  [:ddr555].

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 31-10-2013 à 15:26:14
n°10038273
freddy021
Transactions (14)
Posté le 31-10-2013 à 15:27:10  profilanswer

'tin j'ai pas du tout le même ressenti..essentiellement sur Aion.
C'est le truc asiatique par excellence, quêtes de merde, design coloré mais plat/fade, bestiaire à chier...
Le genre de jeu que tu geeks à fond 1mois avant de faire une overdose..

---------------
n°10038279
foudelou

Transactions (2)
Posté le 31-10-2013 à 15:27:59  profilanswer

Ouep le chara design est spécial c'est sûr que ça plait pas à tout le monde :D Mais pour le coup je trouve ça infiniment moins pire que Tera ou FFXIV
Je trouve les gueuzes sexy mais pas vulgaires bizarrement .. puis le côté dentelles mini-jupe ras la fouffe n'est pas automatique .. c'est surtout pour les mages je crois :o Et t'as clairement pris un des pires exemples :D ce ne sont même pas des tenues de combat il me semble, et les elyseens sont de toute façon des tatas :o

il y a de ça ok http://www.generation-game.com/ima [...] V5ShA4.jpg
de ça http://www.gohanblog.fr/www/wp-con [...] 0X1200.jpg
mais aussi de ça http://www.generation-game.com/ima [...] Sx9Iig.jpg
et ça http://www.gameblog.fr/images/jeux/1015/Aion_WP_18.jpg
Ca va quand même :o

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 31-10-2013 à 15:31:54

---------------
n°10038289
DivadG

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 15:30:23  profilanswer

Je joue toujours mage en plus :o.

Mais c'est bizarre, tout ce qui est manga ça passe bien chez moi, j'ai même été gros client pendant un moment.
Par contre dès que ça devient de la 3D tous ces trucs je trouve ça super moche :D.

Message édité par DivadG le 31-10-2013 à 15:31:17
n°10038310
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 15:33:04  profilanswer

foudelou a écrit :

Ouep le chara design est spécial c'est sûr que ça plait pas à tout le monde :D Mais pour le coup je trouve ça infiniment moins pire que Tera ou FFXIV
Je trouve les gueuzes sexy mais pas vulgaires bizarrement .. puis le côté dentelles mini-jupe ras la fouffe n'est pas automatique .. c'est surtout pour les mages je crois :o Et t'as clairement pris un des pires exemples :D ce ne sont même pas des tenues de combat il me semble, et les elyseens sont de toute façon des tatas :o

il y a de ça ok http://www.generation-game.com/ima [...] V5ShA4.jpg  
de ça http://www.gohanblog.fr/www/wp-con [...] 0X1200.jpg
mais aussi de ça http://www.generation-game.com/ima [...] Sx9Iig.jpg
et ça http://www.gameblog.fr/images/jeux/1015/Aion_WP_18.jpg
Ca va quand même :o

FFXIV est excellent niveau chara design à deux exceptions près : les lalafell et les mascottes. (bon les miq'ote c'est limite, j'avoue).

---------------
n°10038360
DivadG

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 15:43:23  profilanswer

Ah ouais la deuxième ça passe bien pour moi. Le reste ça oscille entre la nausée (la première) et l'indifférence totale (les deux dernières).

Mais c'est vraiment qu'une histoire de goûts hein, il y a du boulot et c'est inspiré, c'est juste que c'est pas pour moi ce type de design en JV.

Message édité par DivadG le 31-10-2013 à 15:44:04
n°10038372
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 15:44:48  answer

DivadG a écrit :

Ah oui des coupes Vivel Dop, des chocobos, des mini jupes et limite des armures en dentelle. C'est vrai que c'est pas pour moi tout ce chara design :D.
.

Ah bordel [:douchebag forever:3]

n°10038476
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 16:05:50  profilanswer

Enfin c'est un set parmi tant d'autre et tu peux modifier l’apparence de n'importe qu'elle armure / arme.  
Sur un screen cela peux paraître laid, mais une fois en mouvement ou en action, tu n'as pas le temps de t'apercevoir si ton ennemies portais de la dentelle ou non.  

Superbe MMO, super ambiance, très social et de beau combat très dynamique, de très bon souvenirs RvR dans les abysses et les prise de fort qui prenaient 2h a capturer/défendre, etc.

Seul gros défaut, après avoir goûter ce genre de MMO c'est difficile de retourner sur ceux qui utilisent le mécanisme des GCD.

n°10038482
foudelou

Transactions (2)
Posté le 31-10-2013 à 16:06:52  profilanswer

Oh oui j'avais oublié le principe de pouvoir changer le look d'un item en le fusionnant avec un autre :love:

---------------
n°10038516
freddy021
Transactions (14)
Posté le 31-10-2013 à 16:14:45  profilanswer

bqron a écrit :

Superbe MMO, super ambiance, très social et de beau combat très dynamique, de très bon souvenirs RvR dans les abysses et les prise de fort qui prenaient 2h a capturer/défendre, etc.

Bof, le pvp n'était pas si ouf.
Autant les abysses dans le genre chasse à l'homme 3-4 vs 1 c'était sympa de temps en temps, autant le pvp de masse y'avait un gros coté dépôt RATP quand même  :o

---------------
n°10038543
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 16:20:39  answer

Non mais même si tu peux changer sur ton perso, le fait est que tu baignes dans ce design et cette ambiance. C'est comme aller habillé en cowboy dans une fête gothique, t'as ptet le look mais tu baignes dans un truc malsain :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2013 à 16:21:13
n°10038616
foudelou

Transactions (2)
Posté le 31-10-2013 à 16:35:04  profilanswer

Mouais bon on était dans le courtois, on va ptet pas partir direct dans le taunt et les histoires de gouts personnels :o  

pour le pvp de masse : c'est pas dans n'importe quel jeu pareil ? A partir du moment où il y a du monde ça devient vite bordélique .. perso ça ne m'a jamais attiré autrement que sur le papier. Je préfère 1000x un bon vieux pvp sauvage chez la faction adverse à les prendre en embuscade, en petit groupe quitte à ce que ça fasse effet boule de neige, puis repartir ailleurs faire des frappes chirurgicales :D

Ceci dit, pour avoir participé quelques fois à de la prise de fort organisée (les gros là) c'était par centaines sur mumble, avec des regroupements par objectif (attaque, défense, soutien etc..) de sous-groupes de guildes et des officiers qui communiquaient les ordres des leaders etc .. on était loin d'une orgie sans cohésion

---------------
n°10038637
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2013 à 16:40:58  answer

pareil, le RvR j'suis pas fan. Généralement ça se résume à du bus contre bus ou tu sers plus ou moins à rien.

J'ai été un peu sur le mumble de vizunah pour GW2. Le lead consistait à prendre un bus de 50, aller la ou l'ennemis n'est pas, et tourner en rond pendant des heures pour se gaver de point [:poutrella]

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2013 à 16:41:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Oro Space - Nouvel MMORPG Spatial en préparationAddicte des MMORPG....après 5 ans de pause...lequel choisir...
cherche MMORPG difficile[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\
mmorpg f2p[VDS] Compte MMORPG - Le Seigneur des Anneaux Online
quel MMO/MMORPG pour casual?[MMORPG] Camelot Unchained - RvR Tri-Faction - Kickstarter Réussi
MMORPG "Rusty Hearts" s'ouvre au public francophone !Jade Dynasty - MMORPG gratuit en Français !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Le topic des mondes virtuels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)