Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3910 connectés 

Votre MMO le plus attendu pour 2013/14/15

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[MMORPG] Le topic des mondes virtuels

n°10034785
mazamune

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 14:30:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah, wow, extension après extension ça devient de plus en plus un jeu pour les assistés et les casu ... à force de trancher dans la difficulté, au bout d'un moment tu passes d'un gros tronc d'arbre bien difficile à un cure dent.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 14:30:23  profilanswer

n°10034809
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 14:35:17  profilanswer

mazamune a écrit :

bah, wow, extension après extension ça devient de plus en plus un jeu pour les assistés et les casu ... à force de trancher dans la difficulté, au bout d'un moment tu passes d'un gros tronc d'arbre bien difficile à un cure dent.

Worse arguement ever pour juger un jeu, mais tellement récurrent chez les pgm :/

La difficulté n'a jamais fait l'intérêt intrinsèque d'un jeu. Le coup du méchant casu qui pourrit le jeu du pgm, j'en peux plus de cette whine complètement à côté de la plaque :/
Si un jeu a de bons mécanismes, je ne vois pas en quoi il sera "trop facile" ou "trop dur" vu qu'il suffit d'adapter son lv/stuff au mob pour avoir la difficulté que l'on souhaite.
En fait tous ceux qui chouinent sur cet aspect-là sont des gens qui croient que le plaisir d'un MMO passe par le fait de se croire une élite parce qu'on est capable de passer une instance, contrairement à 99% du serveur (quasi systématiquement uniquement grace à un temps de jeu délirant qui permet d'avoir le meilleur stuff et d'être dans une guilde militaire).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10034811
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 14:35:26  answer

mazamune a écrit :

tu parles des talents la? :whistle:

n°10034828
sysman
I Am Mine
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 14:40:10  profilanswer

mazamune a écrit :

J'ai toujours envie de poser la même question à ce genre de remarque trollesque.

T'as fini tout le palier de raid actuel en HM ?

T'as 2k6 de côte arène ou bg ?

---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°10034849
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 14:44:54  answer

sysman a écrit :

J'ai toujours envie de poser la même question à ce genre de remarque trollesque.

T'as fini tout le palier de raid actuel en HM ?

T'as 2k6 de côte arène ou bg ?

Tin les mecs arrêtez de vouloir du challenge sur 0.2% du jeu quoi. J'vois pas pourquoi faudrait aller en NIGHTMARE ULTRA PLUS pour avoir du challenge.

Le fait est qu'ils ont tout saccagé de 1 à 90, et y'a qu'au haut niveau que tu es obligé de jouer ta classe pour de vrai. Et c'est triste :o

n°10034869
DivadG

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 14:50:44  profilanswer

Pour ceux qui l'ont pas encore vu sur le topic PC, un article sur comment WoW c'était à Vanilla.
http://www.jeuxvideopc.com/article [...] eux-avant/

Le vieux coup de blues devant le PC en le lisant et en y repensant là...

Les quêtes de classes du démo et du shaman qui te faisaient voyager pour débloquer tes sorts, la première monture niveau 60 qui te faisait mettre de côté à tous les instants, l'importance de la thune qui t'obligeait à choisir avec attention tes compétences pendant la montée en level, le journal de quête qu'il fallait qu'on lise :o, les zones élites où on flippait de crever si on s'éloignait du groupe, les instances difficiles qui demandait de vraiment jouer en groupe ...

Putain c'était trop bien [:whine]

Edit: le bout de paragraphe sur l'interet de la difficulté:

Citation :

Mais que l’on soit bien d’accord sur un point : c’est avant tout la difficulté de Vanille qui a fait son succès. Comprenez que pour surmonter la plupart des épreuves, les joueurs devaient mettre leurs efforts en commun, voire tisser des liens pour obtenir des résultats sur le long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 30-10-2013 à 14:53:49
n°10034878
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-10-2013 à 14:53:26  profilanswer

zephiel a écrit :

Je suis d'accord pour dire que WoW est un très bon jeu (je suis pas trop à l'aise pour en parler car je n'ai jamais été joueur).
Mais il y a beaucoup de choses qui me gènent dès qu'on aborde ce jeu :

- dire que les autres jeux sont des clones de WoW, c'est pas faux, mais ça sous-entend que WoW a tout inventé alors que c'est le premier à avoir repompé la plupart des principes (pas un défaut mais un constat).
- WoW réussit je pense à avoir un global réussi, homogène, ergonomique et "entrainant". Mais si l'on prend chacun des critères de manière objective et analytique, y'a franchement rien de glorieux. C'est ce qu'on disait quelques posts avant : on a des jeux hyper innovants avec des supers idées, mais qui font des flop car ils sont mal équilibrés ou autre.
- WoW bénéficie de 10 ans de développement et a été le premier MMO pour beaucoup de gens, ça lui donne une aura indescriptible qui rend difficile toute analyse objective.

Perso j'ai vraiment rien contre ce jeu, mais je suis convaincu qu'il y a régulièrement "mieux". Sauf qu'on vois bien que tout ne se joue pas sur les mécanismes et le gamedesign. Wow arrive à avoir ce côté "parfaitement équilibré" qui lui a permis de devenir la norme.

Pour troller un coup, j'ai joué à farmville et j'y ai pris du plaisir (pendant quelques minutes :o ), mais ça ne me viendrait pas à l'idée d edire que c'est le meilleur jeu du monde. C'es tun peu ce côté là qu'on a avec WoW et qui, d'un certain côté, dessert violemment le monde du MMO : personne ne veut faire le deuil de cette putain de momie sous prétexte qu'on a pas trouvé plus amusant jusqu'à présent :/

Et c'est le plus important imomha. On tourne en rond dans le débat là mais pour ce que j'ai cherché ailleurs il y a toujours des qualités primordiales qui font défaut. On s'en fout qu'il ait pompé sur les autres ou qu'il soit là depuis plus longtemps, je suis pas en train de faire mon fanboy (surtout que je prend un grand plaisir à descendre blizzard dès que je peux) je fais juste une amère constatation : Wow réunit le plus de conditions pour en faire un jeu agréable. Après c'est mon avis et je te rejoins de toute façon sur le fait que tous les mmos ou presque qui ont suivi ont voulu se baser (sans succès) sur celui là alors qu'il faut au contraire chercher à s'en démarquer. C'est pour ça qu'EQN m'attire (de loin), ils ont l'air de vouloir prendre un autre chemin
Bref. En tout cas là actuellement je cherche un wow-like bien branlé mais je n'ai pas l'impression que ça existe :D

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10034882
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 14:53:58  answer

voila pourquoi on en a de bon souvenirs :D

parce que c'était bien :o

n°10034909
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 14:59:12  profilanswer

zephiel a écrit :

Je suis d'accord pour dire que WoW est un très bon jeu (je suis pas trop à l'aise pour en parler car je n'ai jamais été joueur).
Mais il y a beaucoup de choses qui me gènent dès qu'on aborde ce jeu :

- dire que les autres jeux sont des clones de WoW, c'est pas faux, mais ça sous-entend que WoW a tout inventé alors que c'est le premier à avoir repompé la plupart des principes (pas un défaut mais un constat).

Et pourtant, la plupart des MMO (surtout les occidentaux) sortis apres WoW ont tenté de se tailler une part du lion en recopiant ce que les studios pensaient etre l'element qui attirait les joueurs sur WoW. Style cartoon, difficulté casual, lore deja existant, etc... Le probleme, c'est que :  

zephiel a écrit :

- WoW réussit je pense à avoir un global réussi, homogène, ergonomique et "entrainant". Mais si l'on prend chacun des critères de manière objective et analytique, y'a franchement rien de glorieux. C'est ce qu'on disait quelques posts avant : on a des jeux hyper innovants avec des supers idées, mais qui font des flop car ils sont mal équilibrés ou autre.

Ben la force de Blizzard c'est d'avoir su faire un savant mélange. Leur jeu s'adresse a tous les publics, chacun y trouve son bonheur, personne n'est delaissé (sauf les joueurs qui veulent surtout de l'originalité, et recherchent constamment la sensation d'etre le premier a découvrir un jeu).
Evidemment si tu prends les éléments un a un, tu trouveras un équivalent (ou meilleur) ailleurs. Le probleme c'est que la plupart de ces jeux n'auront qu'une ou deux facettes de réellement positives. Il leur manque l'ensemble, du coup ils se font rapidement déserter.

zephiel a écrit :

- WoW bénéficie de 10 ans de développement et a été le premier MMO pour beaucoup de gens, ça lui donne une aura indescriptible qui rend difficile toute analyse objective.

Ca c'est un peu l'argument du pauvre. Les fans du jeu sont nostalgiques/aveugles/de mauvaise foi. Je t'assure qu'énormément d'accrocs ont été des joueurs de UO/T4C/AO/EQ/DAOC et j'en passe.
Je me souviens des débuts, quand beaucoup rechignaient a quitter leur premier MMO, mais qui sont venus sur WoW par la force des choses... Et qui n'ont pas regretté.  

Bien sur quand tu passes x années sur le même jeu tu te mets a dénigrer certains points (valides ou non), mais je persiste : beaucoup recherchent la nouveauté, plus que reprochent réellement a WoW d'etre ce qu'il est aujourd'hui.

zephiel a écrit :

Pour troller un coup, j'ai joué à farmville et j'y ai pris du plaisir (pendant quelques minutes :o ), mais ça ne me viendrait pas à l'idée d edire que c'est le meilleur jeu du monde. C'es tun peu ce côté là qu'on a avec WoW et qui, d'un certain côté, dessert violemment le monde du MMO : personne ne veut faire le deuil de cette putain de momie sous prétexte qu'on a pas trouvé plus amusant jusqu'à présent :/

Nope. T'as jamais joué a WoW, et surtout tu n'as jamais joué au WoW des débuts. Du coup maintenant c'est toi qui a des préjugés. ;)

n°10034912
mazamune

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 14:59:41  profilanswer

et oui, wow n'est plus que l'ombre de lui même et seuls les newbies et autres casu peuvent dire autrement....

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 14:59:41  profilanswer

n°10034931
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 30-10-2013 à 15:06:00  profilanswer

foudelou a écrit :

C'est pour ça qu'EQN m'attire (de  :hello: loin), ils ont l'air de vouloir prendre un autre chemin

Et c'est pour ça que j'attends vraiment de voir le boulot fait par les devs..

Amha la force de WoW, c'est d'introduire des fonctions/contenus quand ils sont certains que le truc est rodé, marche au poil et s'intègre parfaitement dans l'expérience global.
Tout à l'air simple, bien fini..c'est jamais exceptionnel mais tu sens qu'il y a du travail bien fait derrière.

Tu prends les autres mmorpg qui tentent d'innover, y'a jamais toutes ces conditions...ils ont beau avoir de bonnes idées, soit c'est mal branlé, soit ça s'intègre mal, soit ça nécessite 15patchs pour arriver à un truc potable..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°10034932
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-10-2013 à 15:06:05  profilanswer

zephiel a écrit :

La difficulté n'a jamais fait l'intérêt intrinsèque d'un jeu

Bah si dans ce cas et je joue pas à WoW. Et ça n'a aucun rapport avec les pgm, t'es un peu à coté de la plaque.

Perso je joue en duo, lotro on a arrêté, aucune difficulté. On a commencé Rift ça a l'air d'être pareil, mon camarade est soigneur et il a encore jamais eu besoin de lancer un sort de soin... (bon on est pas lvl 20 on verra la suite mais il y a peu d'espoir).
Faudra que tu m'expliques où est l'intérêt des combats (et souvent les combats c'est 75% du jeu) quand il y a pas besoin d'utiliser les capacités de sa classe, on peut tout défoncer en lançant en boucle 2 sorts de dégâts. En tank il y a pas besoin de tanker la vie descend pas, il y a aucun aggro ou groupe de mob à gérer.
"Mais si il y a une instance valable une fois tous les 10 levels" ou "au lvl max il y a de la difficulté" sont pas des réponses valables. Le lvl max m'intéresse pas, surtout j'ai pas envie de me faire chier pendant 20, 30 ou 40 heures avant d'y arriver.
Enfin j'ai pas envie de me balader à poil non plus pour créer de la difficulté artificiel, s'pas au joueur de construire le gameplay.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 30-10-2013 à 15:07:30

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10034951
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-10-2013 à 15:10:57  profilanswer

@groomy : TSW propose une difficulté pas dégueu, dès la 1ere moitié de la zone il est difficile de se faire le moindre mob si on n'a pas savamment étudié son build (switchable à volonté). Ce jeu est à mon avis parfait à découvrir à 2, mais voilà, pour en revenir au sujet il lui manque à mon sens 3 choses essentielles : de la variété dans les coups, un arbre de sorts mieux foutu/intéressant et un bon feeling dans les combats
Par contre le reste du jeu est réellement bon et bien fini, le story telling, l'ambiance et le background sont vraiment agréables

@freddy021 & gibbonaz : :jap: :jap:

Message édité par foudelou le 30-10-2013 à 15:11:59

---------------
n°10035028
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 15:26:17  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Nope. T'as jamais joué a WoW, et surtout tu n'as jamais joué au WoW des débuts. Du coup maintenant c'est toi qui a des préjugés. ;)

J'ai pas de préjugés sur WoW, seulement sur les joueurs de WoW :o :o :o

( :jap: sur la partie que j'ai effacée)

Groomy a écrit :

Bah si dans ce cas et je joue pas à WoW. Et ça n'a aucun rapport avec les pgm, t'es un peu à coté de la plaque.  

Perso je joue en duo, lotro on a arrêté, aucune difficulté. On a commencé Rift ça a l'air d'être pareil, mon camarade est soigneur et il a encore jamais eu besoin de lancer un sort de soin... (bon on est pas lvl 20 on verra la suite mais il y a peu d'espoir).
Faudra que tu m'expliques où est l'intérêt des combats (et souvent les combats c'est 75% du jeu) quand il y a pas besoin d'utiliser les capacités de sa classe, on peut tout défoncer en lançant en boucle 2 sorts de dégâts. En tank il y a pas besoin de tanker la vie descend pas, il y a aucun aggro ou groupe de mob à gérer.
"Mais si il y a une instance valable une fois tous les 10 levels" ou "au lvl max il y a de la difficulté" sont pas des réponses valables. Le lvl max m'intéresse pas, surtout j'ai pas envie de me faire chier pendant 20, 30 ou 40 heures avant d'y arriver.
Enfin j'ai pas envie de me balader à poil non plus pour créer de la difficulté artificiel, s'pas au joueur de construire le gameplay.

Le problème ne vient pas de l'absence de difficulté, mais du fait que le jeu est tellement mal branlé que tu joue en spammant 2 sorts (entre autre). Si pour réussir un boss tu dois cliquer 230 fois par seconde sur un sort, le jeu sera ultra dur mais à chier malgré tout  [:spamafote]  
Pour prendre un exemple vaguement concret : beaucoup de MMO sont basés sur la trinité tank/heal/dps. Certains sont durs, d'autre faciles. Ben dans tous les cas le mécanisme est le même (et naze, à mon avis). Donc sur un gameplay unique, tu peux faire une infinité de MMO à difficulté différente. Tu trouveras celui qui correspond le plus à ton niveau de jeu mieux que les autres, mais au final on t'aura servi exactement la même pizza surgelée, y'en a juste une micro-ondée comme tu voulais.

Le soucis, c'est que chacun veut une température de pizza différente, alors qu'une bonne pizza, même à température tiédasse, contenterai beaucoup plus facilement les gens. Sauf que c'est dur à faire :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10035045
sysman
I Am Mine
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 15:32:24  profilanswer

De toute façon c'est un débat à la con et pas le sujet du topic, mais les commentaires de "mazamune" sont clairement du troll et ne servent à rien.

Pour ce que tu dis sur le leveling, je suis complètement d'accord... et étant un joueur qui a commencé à Vanilla, ça me fait tout autant chier que toi. Mais n’empêche que je suis encore dessus  [:cerveau fission]

Bien la preuve que la concurrence n'est pas encore à la hauteur.

---------------
n°10035057
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-10-2013 à 15:34:33  profilanswer

zephiel a écrit :

Le problème ne vient pas de l'absence de difficulté, mais du fait que le jeu est tellement mal branlé que tu joue en spammant 2 sorts (entre autre). Si pour réussir un boss tu dois cliquer 230 fois par seconde sur un sort, le jeu sera ultra dur mais à chier malgré tout  [:spamafote]

Non désolé, c'est vraiment un problème d'absence de difficulté (et de contenu groupe). C'est presque pareil pour tous.

On a un peu parlé avec Chak hier.
Les MMO plus ou moins anciens facilitent le leveling pour monter rapidement au lvl max, lotro, Rfit,... En plus la mode est au solo et il y a pratiquement plus de contenu groupe. Forcément jouer à deux quand 90% des quêtes sont solo ça tue le truc.
SWTOR il y a beaucoup de quêtes faites pour 2 ou 4 joueurs, on pouvait zapper une bonne partie du contenu solo et c'était souvent loin d'être évident et fallait vraiment optimiser le lancement de ses sorts, buffs, jouer correctement le combo tank/heal. Mais dans 1 ou 2 ans (si c'est pas déjà le cas) la difficulté des quêtes va baisser et ce sera la roulance.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 30-10-2013 à 15:35:47

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10035074
freddy021
Transactions (14)
Posté le 30-10-2013 à 15:38:34  profilanswer

Groomy a écrit :

Les MMO plus ou moins anciens facilitent le leveling pour monter rapidement au lvl max, lotro, Rfit,...  

ba c'est normal...Sauf exception (swtor), le leveling est chiant comme c'est pas possible, les quêtes sont nazes et répétitives, et la tolérance du joueur a ses limites..
Aussi, plus le mmo vieillit, plus le niveau moyen de la population tend vers le max, moins t'as de chance de grouper en bas/mid game, donc ils vont modifier la courbe d'xp pour que tu te fasses le moins chier possible..

Et à moins qu'ils se mettent à pondre des quêtes interessantes, ou un système sans level, y'a aucune raison que ça change..

---------------
n°10035100
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 15:47:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

ba c'est normal...Sauf exception (swtor), le leveling est chiant comme c'est pas possible, les quêtes sont nazes et répétitives, et la tolérance du joueur a ses limites..
Aussi, plus le mmo vieillit, plus le niveau moyen de la population tend vers le max, moins t'as de chance de grouper en bas/mid game, donc ils vont modifier la courbe d'xp pour que tu te fasses le moins chier possible..

Et à moins qu'ils se mettent à pondre des quêtes interessantes, ou un système sans level, y'a aucune raison que ça change..

Marrant, pour moi le leveling est un élément clé d'un MMO. La montée en puissance doit etre réelle, et l'acquisition de nouvelles compétences pour enrichir le gameplay doit etre intelligente. Apres tout, le leveling est la pour t'apprendre a jouer ta classe...

Apres comme dit Groomy, la mode est au solo. Et pourtant, la meilleure facon de s'amuser pendant le leveling est d'alterner quêtes solo avec des instances. Je vois que beaucoup ne considèrent la montée en niveau que comme une expérience solo, alors que la plupart des MMO facilitent l'acces aux instances et quetes de groupe... C'est dommage.

n°10035115
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 15:53:53  answer

clair que le leveling perso je trouve ça ULTRA important.

Lotro je savoure chaque minute, chaque balade à cheval, chaque paysage. Rusher au 85 c'est pas concevable perso :o

Après j'aime bien le end game quand il y en a (coucou GW2), mais c'est le "end" pas l'absolu pour moi.

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2013 à 15:54:33
n°10035118
freddy021
Transactions (14)
Posté le 30-10-2013 à 15:55:28  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Marrant, pour moi le leveling est un élément clé d'un MMO. La montée en puissance doit etre réelle, et l'acquisition de nouvelles compétences pour enrichir le gameplay doit etre intelligente. Apres tout, le leveling est la pour t'apprendre a jouer ta classe...

ça l'est quand il est interessant..sauf que la norme c'est qu'il soit chiant et répétitif..
Sur les 10-12mmorpg auxquels j'ai joué, il y en a qu'un seul qui avait un leveling interessant, c'est Swtor.

Alors les moins cons te mettent des objectifs à court terme tous les 5-10lvl pour que tu ais une carotte qui te fasse tenir, mais le fedex et le bash c'est loin d'être les éléments clés d'un MMO..

---------------
n°10035122
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-10-2013 à 15:56:50  profilanswer

Je crois que plus que l'article de jeuxonline, celui de ZQSD m'a refroidi sur une vague entreprise de relancer wow :D http://zqsd.fr/le-jour-ou-jai-reinstalle-wow/
En plus d'être drôle il a le même avis que moi sur la question, et surement que vous :o d'ailleurs il résume (enfin non, l'inverse) exactement ce qu'on dit depuis plusieurs pages :D

---------------
n°10035151
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 16:05:19  profilanswer

Groomy a écrit :

Non désolé, c'est vraiment un problème d'absence de difficulté (et de contenu groupe). C'est presque pareil pour tous.

On a un peu parlé avec Chak hier.  
Les MMO plus ou moins anciens facilitent le leveling pour monter rapidement au lvl max, lotro, Rfit,... En plus la mode est au solo et il y a pratiquement plus de contenu groupe. Forcément jouer à deux quand 90% des quêtes sont solo ça tue le truc.
SWTOR il y a beaucoup de quêtes faites pour 2 ou 4 joueurs, on pouvait zapper une bonne partie du contenu solo et c'était souvent loin d'être évident et fallait vraiment optimiser le lancement de ses sorts, buffs, jouer correctement le combo tank/heal. Mais dans 1 ou 2 ans (si c'est pas déjà le cas) la difficulté des quêtes va baisser et ce sera la roulance.

Ben voilà, au final c'est le contenu de groupe que tu cherches ! Rien à voir avec la difficulté. Et ce que tu appelles un abaissement de la difficulté semble plutôt être un passage groupe --> solo.

Et comme le dit freddyàn°, souvent c'est pour pallier le manque de joueurs à bas lv qu'ils modifient de groupe à solo.
Perso mon MMO phare c'est Dofus. Le passage au lvmax demandait des années à la création du jeu (premier lvmax environ 4 ans après l'ouverture du jeu, de mémoire). Maintenant, avec une guilde de pgm derrière soit et un peu de préparation, ça peut se faire en 1 semaine. Le jeu est-il plus facile ? Non, c'est presque le contraire car les dernières instances sont beaucoup plus stratégiques qu'à la sortie du jeu. Par contre y'a effectivement plus besoin de basher à l'infini pour passer lvmax. Bien ou pas bien ? Peu importe, ce qui compte c'est ce que propose le jeu en terme de contenu (et de mécanismes).

C'est quoi un jeu facile ou difficile ? Si pour vous il suffit de devoir try 350 fois un boss avant de le passer pour prendre votre pied, je vous fait un MMO sur un fichier excel en 5 minutes.
Ca ne signifie pas que la difficulté n'a pas d'incidence sur le jeu, mais c'est du leveldesign de bas étage, pas ce qui va permettre de trouver ZE MMO :D

---------------
n°10035157
freddy021
Transactions (14)
Posté le 30-10-2013 à 16:06:58  profilanswer

foudelou a écrit :

Je crois que plus que l'article de jeuxonline, celui de ZQSD m'a refroidi sur une vague entreprise de relancer wow :D http://zqsd.fr/le-jour-ou-jai-reinstalle-wow/
En plus d'être drôle il a le même avis que moi sur la question, et surement que vous :o d'ailleurs il résume (enfin non, l'inverse) exactement ce qu'on dit depuis plusieurs pages :D

Bof pas vraiment d'accord...

Comme si le pex était mieux avant quand, en plus de devoir tuer 8 trolls sorciers et 8 trolls soigneurs, fallait chercher 30min...
C'était d'ailleurs tellement drôle, que les WoW carto, BDD judgehype et addon en tout genre étaient utilisés par un grand nombre de joueurs, les mêmes qui aujourd'hui se plaignent de la "casualisation" du jeu..

Comme si que c'était drôle de spammer pendant deux heures que tu cherchais un heal pour faire une instance qui en durait qu'une..

'fin bref, WoW est devenu ce que les joueurs ont voulu qu'ils deviennent, ni plus ni moins..

Les mêmes qui se plaignent de la casualisation du jeu, en sont responsables.
Ce ne sont pas les mecs qui se co une fois par semaine le dimanche de 18 à 20h qui ont pondu et adopté en masse les bigwig, healbot, questhelper, etc...

Et plus globalement, pas spécifique à WoW, les gens se reposent trop sur le jeu et les devs....alors que ce sont essentiellement les joueurs qui font le MMORPG.
Les joueurs attendent d'être forcé à grouper pour grouper, et quand c'est pas le cas, ils viennent chialer sur le fait que c'est pas à mmo car on peut tout faire en solo...(c'est un exemple parmi tant d'autres)
Du coup, on se retrouve avec des systèmes à la GW2, qui donne l'impression que c'est du mmo, que tu joues tout le temps avec d'autres gens, alors que personne ne parle à personne, qu'il n'y a pas vraiment d'interaction entre les joueurs, et que jouer avec des bots donnerait le même résultat..

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 30-10-2013 à 16:10:31

---------------
n°10035189
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 16:19:54  profilanswer

foudelou a écrit :

Bof, comme dit Freddy.

J'ai adoré WoW jusqu'a la suspension de mon compte (pour des raisons exterieures au jeu), ca devait etre mi-2011. Et meme si rétrospectivement, j'ai bien constaté une baisse d'interet de ma part pour Cataclysm, mon experience est donc carrément différente de la sienne.
Evidemment que si j'écoute ma nostalgie, Vanilla est loin devant le reste de ma vie WoWesque, mais le jeu a toujours été bon, il s'est simplement transformé avec le temps.

n°10035213
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 16:24:45  profilanswer

N'empêche, ce qui ressort le plus souvent, c'est cette difficulté du jeu en groupe. Tout le monde veut de l'interaction, mais devoir grouper (aka pick up) fait chier la plupart des gens. Celui qui trouvera les moyens de favoriser le jeu en groupe, les contacts, tout en imposant "aucune" contrainte aura peut-être de l'or entre les mains. Là encore, des solutions existent, mais arriver à trouver le subtil mélange qui réussit...

Y'a des mécanismes de socialisation très intéressants dans Atlantica Online, qui mériteraient d'être repris. Cela dit, cela avait peu d'influence sur le jeu de groupe en lui-même.

---------------
n°10035218
DivadG

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 16:25:28  profilanswer

foudelou a écrit :

Un article qui tape juste. J'ai repris à Cata donc il y avait pas encore le plantage de choux mais sinon tout pareil.

Et franchement:

Citation :

Je venais retrouver la Bardot silencieuse et souveraine du Mépris de Godard, et je me suis retrouvé avec la Bardot de la SPA : épouvantail allumé et décrépi.

C'te métaphore de qualité.  [:xenobrandt:3]

n°10035229
sysman
I Am Mine
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 16:27:42  profilanswer

Moi je rêve d'un bon vieux MMO bien hardcore, où rien que pour arriver niveau max, t'en chie... parce que c'est long... parce que c'est dur. Pareil pour monter ton craft. Un jeu ou il y aurait des mega boss uniques qui droperaient des trucs uniques eux aussi. Des zones super HL de la mort qui tue que même niveau max tu t'fais one shot.

Un bon gros MMO de gros hardcore gamer complètement cinglé.  :D  

Mais bon je peux toujours rêver...  [:sysman:5]

---------------
n°10035230
DivadG

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 16:27:43  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Evidemment que si j'écoute ma nostalgie, Vanilla est loin devant le reste de ma vie WoWesque, mais le jeu a toujours été bon, il s'est simplement transformé avec le temps.

C'est un peu aussi ce qu'il dit :o.

Citation :

Si j’étais râleur, je vous dirais que bordel ! C’était mieux avant. La vérité c’est qu’en fait, le nouveau (déjà vieux) système n’est pas mauvais, il a juste… changé le jeu. D’un MMO très vaguement jeu-de-rôlesque, Blizzard a fait un presque jeu d’arcade où il est possible d’enchainer donjon sur donjon sans perdre une seule seconde en vadrouillages inutiles.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 30-10-2013 à 16:28:27
n°10035236
freddy021
Transactions (14)
Posté le 30-10-2013 à 16:28:36  profilanswer

T'as le système de Swtor qui n'est pas dégueu avec certains zones très limitées de quêtes où tu te fais rouler dessus tout seul..
Ou sinon y'a le pvp ouvert...je pense qu'il y a pas mieux pour forcer à jouer en groupe et se faire des alliés/contacts.

---------------
n°10035268
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-10-2013 à 16:35:24  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est quoi un jeu facile ou difficile ? Si pour vous il suffit de devoir try 350 fois un boss avant de le passer pour prendre votre pied, je vous fait un MMO sur un fichier excel en 5 minutes.
Ca ne signifie pas que la difficulté n'a pas d'incidence sur le jeu, mais c'est du leveldesign de bas étage, pas ce qui va permettre de trouver ZE MMO :D

Non mais arrête de caricaturer...  J'ai jamais parlé de retry 350 fois pour tuer un boss  :sarcastic:

J'ai simplement envie de tanker et mon collègue de healer. Je demande rien d'extraordinaire pour un MMO. Si pour toi se servir de sa classe c'est du lvldesign de bas étage...

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 30-10-2013 à 16:38:02

---------------
n°10035281
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 16:37:50  answer

y'a clairement un monde entre 350 retry et ne pas 3 shots le moindre mob :D

Et puis c'est un MMO merde, faut grouper, c'est l'jeux. Tout miser sur le solo faceroll c'est pas terrible.

n°10035284
DivadG

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 16:38:21  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai simplement envie de tanker et mon collègue de healer.

C'est tellement ça  :lol:.

En un sens, WoW a su se débarasser de la trinité pour les instances hors HM  ...  :whistle:
Bon le truc c'est que le jeu est absolument pas pensé pour :o.

Message édité par DivadG le 30-10-2013 à 16:39:32
n°10035293
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 16:41:07  answer

sysman a écrit :

Moi je rêve d'un bon vieux MMO bien hardcore, où rien que pour arriver niveau max, t'en chie... parce que c'est long... parce que c'est dur. Pareil pour monter ton craft. Un jeu ou il y aurait des mega boss uniques qui droperaient des trucs uniques eux aussi. Des zones super HL de la mort qui tue que même niveau max tu t'fais one shot.

Un bon gros MMO de gros hardcore gamer complètement cinglé.  :D  

Mais bon je peux toujours rêver...  [:sysman:5]

Pourquoi un niveau max ? niveau infini c'est mieux [:dasayan] comme diablo3 au prochain add-on, y aura les niveaux parangon infini d'apres ce que j'ai compris :o

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2013 à 16:41:24
n°10035299
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 16:42:32  profilanswer

DivadG a écrit :

C'est un peu aussi ce qu'il dit :o.

Citation :

Si j’étais râleur, je vous dirais que bordel ! C’était mieux avant. La vérité c’est qu’en fait, le nouveau (déjà vieux) système n’est pas mauvais, il a juste… changé le jeu. D’un MMO très vaguement jeu-de-rôlesque, Blizzard a fait un presque jeu d’arcade où il est possible d’enchainer donjon sur donjon sans perdre une seule seconde en vadrouillages inutiles.

Oui, sauf qu'il se sert de son article pour démontrer que le jeu a changé au point de décevoir les fans de la première heure. Dans le genre prise de risque, on fait mieux.
Je pense que c'est sous estimer la faculté des joueurs a s'adapter a 2 types de jeu différents. C'est pas parce qu'on a apprécié une version d'un jeu qu'on n'aimera pas son évolution.

C'est un mauvais article, et j'aime bien les mecs de ZQSD en général. C'est juste qu'on a deja ce genre de constat qui revient sans cesse dans les discussions, de façon plus ou moins véhémente de la part de vieux fans aigris devenus des haters car ils ont besoin de montrer qu'ils ont connu les débuts du jeu, alors qu'ils sont passé a autre chose depuis un bout de temps.

n°10035321
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 16:46:46  answer

Beta de wildstar cet hiver http://www.wildstar-online.com/en/ [...] coming.php

Sortie printemps :o

Et des videos de présentations des classes (6) également. A venir, pas de suite hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2013 à 16:48:08
n°10035395
DivadG

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 17:01:46  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oui, sauf qu'il se sert de son article pour démontrer que le jeu a changé au point de décevoir les fans de la première heure. Dans le genre prise de risque, on fait mieux.
Je pense que c'est sous estimer la faculté des joueurs a s'adapter a 2 types de jeu différents. C'est pas parce qu'on a apprécié une version d'un jeu qu'on n'aimera pas son évolution.

Bah c'est le coup de la grenouille et de l'eau chaude quoi :o.

Mais moi je l'ai vu surtout comme un article qui montre que le jeu a changé au point qu'un joueur de la première heure peut ne plus se sentir concerné par ce jeu qui lui filait la gaule dans sa version originale. Quand tu passes directement de l'un à l'autre, tu le sens le changement de public ciblé quoi.

Après de mon côté j'en retire aucune fierté personnelle d'avoir vu les débuts de WoW  :lol:, seulement une grosse tendresse pour toutes ces heures de jeu qui ont été formidables et que je regrette de ne plus pouvoir retrouver aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 30-10-2013 à 17:03:21
n°10035433
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 17:09:46  profilanswer

DivadG a écrit :

Bah c'est le coup de la grenouille et de l'eau chaude quoi :o.

Mais moi je l'ai vu surtout comme un article qui montre que le jeu a changé au point qu'un joueur de la première heure peut ne plus se sentir concerné par ce jeu qui lui filait la gaule dans sa version originale. Quand tu passes directement de l'un à l'autre, tu le sens le changement de public ciblé quoi.

Après de mon côté j'en retire aucune fierté personnelle d'avoir vu les débuts de WoW  :lol:, seulement une grosse tendresse pour toutes ces heures de jeu qui ont été formidables et que je regrette de ne plus pouvoir retrouver aujourd'hui.

Oui mais qui en doute finalement ? C'est le propre du MMO, pour garder ses abonnés (ou F2Payeurs) les devs doivent sortir du contenu, faire semblant d'equilibrer les classes pour creer des FOTM, lancer de nouvelles fonctionnalités, rendre caduque l'equipement grace a l'apparition d'autres items... Je ne connais pas un seul MMO (de qualité minimale) qui n'a pas bougé d'un iota en 2 ans, alors j'imagine même pas sur 10 ans...

n°10035474
mazamune

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 17:17:06  profilanswer

après moi ce que j’appelle (dans mes exemples) de la "difficulté" c'est pas forcément un truc super compliqué mais juste un truc ou faut réfléchir un minimum, pas faire un truc à l'arrache et que ça passe pépère quoi.

Moi ce que j'aimais vraiment dans wow (entre autres choses) avant les pandas c'était l'arbre de talent, bah oué tu rencontrais souvent des kékés te disant "bouh c'est quoi ton arbre de talent, tout le monde le sait, faut mettre des points dans X ou Y" et là, on pouvait tout de suite voir le gars qui avait pas pigé l’intérêt de l'arbre de talent.

Car son intéret c'est pas de repomper ce que la majorité à fait mais d'analyser comment NOUS on joue et comment l'arbre de talent peux nous y aider ... car généralement, il y'avait plusieurs moyens de faire ce qu'on souhaitait faire, selon notre gameplay.

Maintenant c'est fini, l'arbre de talent se résume à 6 choix à faire et qui se résume beaucoup trop par "tiens ça c'est pour le PVP, ça c'est pour HEAL, ..." et du coup t'as plus 36 façons de faire ton arbre de talent. Enfin bon l'arbre de talent étant l'une des trop nombreuses choses qu'ils ont simplifié à outrance.

Après, c'est là que depuis que je me suis mis sur TSW, j'aime vraiment bien cette roue de compétences que l'on peut choisir, le choix des compétences à prendre qui sont limités et enfin, les quêtes où il faut réellement réfléchir, le pied quoi ... Après niveau DJ, je sais pas trop j'débute un peu mais ceux que j'ai fait m'on eu l'air vraiment correctes. Je sais pas si y'a d'autres jeux comme ça mais en tout cas, j'pense que pour le mois qui viens, TSW c'est mon affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par mazamune le 30-10-2013 à 17:19:32
n°10035479
DivadG

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 17:19:11  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oui mais qui en doute finalement ? C'est le propre du MMO, pour garder ses abonnés (ou F2Payeurs) les devs doivent sortir du contenu, faire semblant d'equilibrer les classes pour creer des FOTM, lancer de nouvelles fonctionnalités, rendre caduque l'equipement grace a l'apparition d'autres items... Je ne connais pas un seul MMO (de qualité minimale) qui n'a pas bougé d'un iota en 2 ans, alors j'imagine même pas sur 10 ans...

Peut être que c'est pareil pour les autres MMO, là dessus je te fais confiance.

Par contre c'est pas "évident" que le jeu n'est plus le même je trouve. Enfin pour être clair: quand je me suis remis à WoW l'année dernière, je m'attendais à revoir le jeu auquel j'avais joué, mais avec plein d'améliorations et de contenu en plus. Un Wow++ quoi.
Or c'est pas exactement ça que j'ai vécu. J'ai eu l'impression d'être dans un  "autre" jeu, un truc qui finalement s'était beaucoup éloigné de mes souvenirs dans la manière d'aborder le jeu, la manière de le jouer et les gens qui y étaient présents. Objectivement c'était pas mieux ou moins bien, c'était juste différent.

Par contre je me suis senti vachement moins concerné par le jeu du coup, d'où la grosse déception.

C'est bien pour ça qu'à partie de là j'ai compris pourquoi tout le monde parlait de "WoW-Vanilla" à tout bout de champ, c'est pas qu'un truc de puriste qui veut se faire mousser, c'est que le jeu a pris une autre direction et que quand tu débarques après autant d'années, ça fait un sacré choc.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 30-10-2013 à 17:24:34
n°10035482
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 17:20:37  answer

gibbonaz a écrit :

Je suis sure qu'il y a moyen de faire un bon mmo et de le laisser tel quel pendant plusieurs année sans que les joueurs partent.

En fesant un mmo qui genere la map, les items, les boss, aléatoirement, avec des niveaux infini  [:sir_knumskull]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2013 à 17:20:47
n°10035495
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 17:23:20  profilanswer

@Mazamune : Ca je suis d'accord, la perte des arbres de talents est déplorable.
Meme s'il faut reconnaitre qu'on avait max 5 variations de chaque arbre, c'était toujours mieux que ce qu'ils ont fait aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 30-10-2013 à 17:23:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Oro Space - Nouvel MMORPG Spatial en préparationAddicte des MMORPG....après 5 ans de pause...lequel choisir...
cherche MMORPG difficile[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\
mmorpg f2p[VDS] Compte MMORPG - Le Seigneur des Anneaux Online
quel MMO/MMORPG pour casual?[MMORPG] Camelot Unchained - RvR Tri-Faction - Kickstarter Réussi
MMORPG "Rusty Hearts" s'ouvre au public francophone !Jade Dynasty - MMORPG gratuit en Français !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Le topic des mondes virtuels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)