| |||||
| Auteur | Sujet : [MMORPG] Le topic des mondes virtuels |
|---|---|
mazamune Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-10-2013 à 14:30:23 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-10-2013 à 14:35:26 ![]()
|
sysman I Am MineTransactions (0) |
--------------- "If you are going through hell, keep going..." |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-10-2013 à 14:44:54 ![]()
|
DivadG Transactions (0) | Pour ceux qui l'ont pas encore vu sur le topic PC, un article sur comment WoW c'était à Vanilla. Le vieux coup de blues devant le PC en le lisant et en y repensant là... Les quêtes de classes du démo et du shaman qui te faisaient voyager pour débloquer tes sorts, la première monture niveau 60 qui te faisait mettre de côté à tous les instants, l'importance de la thune qui t'obligeait à choisir avec attention tes compétences pendant la montée en level, le journal de quête qu'il fallait qu'on lise Putain c'était trop bien Edit: le bout de paragraphe sur l'interet de la difficulté:
Message cité 1 fois Message édité par DivadG le 30-10-2013 à 14:53:49 |
foudelou Transactions (2) |
--------------- Normal people are people you don't know well |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-10-2013 à 14:53:58 ![]() voila pourquoi on en a de bon souvenirs |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
mazamune Transactions (0) | et oui, wow n'est plus que l'ombre de lui même et seuls les newbies et autres casu peuvent dire autrement.... |
Publicité | Posté le 30-10-2013 à 14:59:41 ![]() ![]() |
freddy021 Les Français qui dégommentTransactions (14) |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Groomy OisifTransactions (2) |
Bah si dans ce cas et je joue pas à WoW. Et ça n'a aucun rapport avec les pgm, t'es un peu à coté de la plaque. Perso je joue en duo, lotro on a arrêté, aucune difficulté. On a commencé Rift ça a l'air d'être pareil, mon camarade est soigneur et il a encore jamais eu besoin de lancer un sort de soin... (bon on est pas lvl 20 on verra la suite mais il y a peu d'espoir). Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 30-10-2013 à 15:07:30 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
foudelou Transactions (2) | @groomy : TSW propose une difficulté pas dégueu, dès la 1ere moitié de la zone il est difficile de se faire le moindre mob si on n'a pas savamment étudié son build (switchable à volonté). Ce jeu est à mon avis parfait à découvrir à 2, mais voilà, pour en revenir au sujet il lui manque à mon sens 3 choses essentielles : de la variété dans les coups, un arbre de sorts mieux foutu/intéressant et un bon feeling dans les combats @freddy021 & gibbonaz : Message édité par foudelou le 30-10-2013 à 15:11:59 --------------- Normal people are people you don't know well |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
sysman I Am MineTransactions (0) |
Non désolé, c'est vraiment un problème d'absence de difficulté (et de contenu groupe). C'est presque pareil pour tous. On a un peu parlé avec Chak hier. Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 30-10-2013 à 15:35:47 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-10-2013 à 15:53:53 ![]() clair que le leveling perso je trouve ça ULTRA important. Lotro je savoure chaque minute, chaque balade à cheval, chaque paysage. Rusher au 85 c'est pas concevable perso Après j'aime bien le end game quand il y en a (coucou GW2), mais c'est le "end" pas l'absolu pour moi. Message édité par Profil supprimé le 30-10-2013 à 15:54:33 |
foudelou Transactions (2) | Je crois que plus que l'article de jeuxonline, celui de ZQSD m'a refroidi sur une vague entreprise de relancer wow --------------- Normal people are people you don't know well |
Bof pas vraiment d'accord... Comme si le pex était mieux avant quand, en plus de devoir tuer 8 trolls sorciers et 8 trolls soigneurs, fallait chercher 30min... Comme si que c'était drôle de spammer pendant deux heures que tu cherchais un heal pour faire une instance qui en durait qu'une.. 'fin bref, WoW est devenu ce que les joueurs ont voulu qu'ils deviennent, ni plus ni moins.. Les mêmes qui se plaignent de la casualisation du jeu, en sont responsables.
Message cité 1 fois Message édité par freddy021 le 30-10-2013 à 16:10:31 --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
|
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) | N'empêche, ce qui ressort le plus souvent, c'est cette difficulté du jeu en groupe. Tout le monde veut de l'interaction, mais devoir grouper (aka pick up) fait chier la plupart des gens. Celui qui trouvera les moyens de favoriser le jeu en groupe, les contacts, tout en imposant "aucune" contrainte aura peut-être de l'or entre les mains. Là encore, des solutions existent, mais arriver à trouver le subtil mélange qui réussit...
DivadG Transactions (0) |
|
sysman I Am MineTransactions (0) | Moi je rêve d'un bon vieux MMO bien hardcore, où rien que pour arriver niveau max, t'en chie... parce que c'est long... parce que c'est dur. Pareil pour monter ton craft. Un jeu ou il y aurait des mega boss uniques qui droperaient des trucs uniques eux aussi. Des zones super HL de la mort qui tue que même niveau max tu t'fais one shot.
Message cité 1 fois Message édité par DivadG le 30-10-2013 à 16:28:27 |
freddy021 Les Français qui dégommentTransactions (14) | T'as le système de Swtor qui n'est pas dégueu avec certains zones très limitées de quêtes où tu te fais rouler dessus tout seul..
Non mais arrête de caricaturer... J'ai jamais parlé de retry 350 fois pour tuer un boss J'ai simplement envie de tanker et mon collègue de healer. Je demande rien d'extraordinaire pour un MMO. Si pour toi se servir de sa classe c'est du lvldesign de bas étage... Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 30-10-2013 à 16:38:02 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-10-2013 à 16:37:50 ![]() y'a clairement un monde entre 350 retry et ne pas 3 shots le moindre mob |
En un sens, WoW a su se débarasser de la trinité pour les instances hors HM ... Message édité par DivadG le 30-10-2013 à 16:39:32 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-10-2013 à 16:41:07 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2013 à 16:41:24 |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-10-2013 à 16:46:46 ![]() Beta de wildstar cet hiver http://www.wildstar-online.com/en/ [...] coming.php Sortie printemps Et des videos de présentations des classes (6) également. A venir, pas de suite hein Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-10-2013 à 16:48:08 |
Mais moi je l'ai vu surtout comme un article qui montre que le jeu a changé au point qu'un joueur de la première heure peut ne plus se sentir concerné par ce jeu qui lui filait la gaule dans sa version originale. Quand tu passes directement de l'un à l'autre, tu le sens le changement de public ciblé quoi. Après de mon côté j'en retire aucune fierté personnelle d'avoir vu les débuts de WoW Message cité 1 fois Message édité par DivadG le 30-10-2013 à 17:03:21 |
|
mazamune Transactions (0) | après moi ce que j’appelle (dans mes exemples) de la "difficulté" c'est pas forcément un truc super compliqué mais juste un truc ou faut réfléchir un minimum, pas faire un truc à l'arrache et que ça passe pépère quoi.
Message cité 1 fois Message édité par mazamune le 30-10-2013 à 17:19:32 |
Par contre c'est pas "évident" que le jeu n'est plus le même je trouve. Enfin pour être clair: quand je me suis remis à WoW l'année dernière, je m'attendais à revoir le jeu auquel j'avais joué, mais avec plein d'améliorations et de contenu en plus. Un Wow++ quoi. Par contre je me suis senti vachement moins concerné par le jeu du coup, d'où la grosse déception. C'est bien pour ça qu'à partie de là j'ai compris pourquoi tout le monde parlait de "WoW-Vanilla" à tout bout de champ, c'est pas qu'un truc de puriste qui veut se faire mousser, c'est que le jeu a pris une autre direction et que quand tu débarques après autant d'années, ça fait un sacré choc. Message cité 1 fois Message édité par DivadG le 30-10-2013 à 17:24:34 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-10-2013 à 17:20:37 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-10-2013 à 17:20:47 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | @Mazamune : Ca je suis d'accord, la perte des arbres de talents est déplorable. Message cité 1 fois Message édité par gibbonaz le 30-10-2013 à 17:23:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |