Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

Votre MMO le plus attendu pour 2013/14/15

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[MMORPG] Le topic des mondes virtuels

n°15824434
Electrocho​c

Transactions (0)
Posté le 07-10-2024 à 23:01:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur T&L sur mon serveur j'ai vu une annonce de recrutement en FR pour la guilde "Etron Legacy"
J'ai wisp le mec pour demander pourquoi ce nom Etron mais pas de retour ?
Si vous trouvez si ils ont un site ça serait marrant de regarder

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 23:01:19  profilanswer

n°15824495
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Transactions (0)
Posté le 08-10-2024 à 07:50:24  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Sur T&L sur mon serveur j'ai vu une annonce de recrutement en FR pour la guilde "Etron Legacy"
J'ai wisp le mec pour demander pourquoi ce nom Etron mais pas de retour ?
Si vous trouvez si ils ont un site ça serait marrant de regarder

Moi je mets pas longtemps à comprendre que c'est un jeu de mot avec le Film "Tron Legacy" mais en version remaster  [:shit hahat]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°15824642
Electrocho​c

Transactions (0)
Posté le 08-10-2024 à 11:46:15  profilanswer

Yes j'avais trouvé en cherchant dans google après !

Sinon un truc chiant je vais faire un event tranquillou et y'a un gars qui m'a chain invit pour que je rejoigne son groupe
Ben tu ne peux rien faire pendant ce temps, tu refuses et à chaque fois l'invit reviens et ça désactive le mode action, pas possible de jouer. Et on a pas l'option de bloquer le joueur

Sinon le bonheur, pas encore vu de BOT ou de spam de gold seller et ça change la vie ça :)

Car je me rappelle encore d'un jeu ou dans le jeu y'avait 90% de bots ça faisait bizarre de jouer avec les bots ça cassait l'immersion :o

Message cité 1 fois
Message édité par Electrochoc le 08-10-2024 à 11:50:16

---------------
n°15824695
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 08-10-2024 à 13:31:47  profilanswer

Pas besoin de gold sellers quand tu peux directement dépenser tes euros dans le jeu.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°15825427
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 09-10-2024 à 14:33:50  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Sinon le bonheur, pas encore vu de BOT ou de spam de gold seller et ça change la vie ça :)

j'en ai vu quelques un pop dans le general sur mon serveur, mais y en a pas des tonnes non plus :o

n°15826142
Electrocho​c

Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 13:14:01  profilanswer

Comme j'aime bien T&L et que je compte continuer un peu j'ai pris le pack à 20€
ça me fait un amitoi et de quoi débloquer 2 battle pass !
ça suffit pas besoin de dépenser plus :) Et aucune obligation c'était pour récompenser les créateurs

---------------
n°15826191
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 14:05:35  profilanswer

Sympa pour la TPE Amazon Game :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°15826225
baits
Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 14:37:10  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Sympa pour la TPE Amazon Game :o

:??:  :??:  pas compris ?

Message cité 1 fois
Message édité par baits le 10-10-2024 à 14:37:29

---------------
n°15826232
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 14:41:41  profilanswer

J'ai essayé vite fait T&L ...
A noté que j'ai été un joueur hardcore de LineageII, pendant de nombreuses années (et comme un con, j'avais quelques attentes, pour un machin qui s'est prétendu - c'est pas le premier - un successeur de LII)

Hahaha, la claque ! :D
En fait, le plus gros sentiment n'a pas été la déception, j'ai carrément été triste pour les devs.

L'aventure est rushée, je veux dire, des free2play en série auxquels ont a eu le droit ces 20? dernières années sont aussi dans cette logique "vite vite vite, démarre l'aventure, avant que l'on te perde"
Mais là, c'est simplement idiot : les cinématiques qui s'enchainent, l'histoire qui se précipite, les quêtes tellement rongées à l'os qu'il ne reste que le déplacement.
Après 4h, j'en étais à "moi vouloir tuer monstre, s'il vous plait, j'aimerais pouvoir tester le système de compétence ... Please ?"

Bon, bref, j'ai quit. Je ne comprends pas pour qui ces jeux sont faits, mais ils partent sur un postula débile de devoir plaire au marché le plus grand possible, plutôt que d'essayer d'être bon sur un marché de niche.

Ils n'ont visiblement pas compris que ce qui fait un bon jeu, c'est pas de faire une soupe polymorphe sensée plaire à tout le monde, mais au contraire de faire un jeu de niche tellement bon que tout le monde veut essayer.
(cf. Elden Ring, Flight Simulator, etc.)

Bref, dans ce jeu, il y a peut-être un intérêt quelque part (genre, un endgame passable ?), mais l'esprit d'un MMORPG n'est pas là, et je ne lui voit pas le moindre avenir.
Ironiquement, Foxhole est plus un MMO que ca.

(et ca fait vraiment mal au derche quand on voit le boulot qu'ont abattu les devs pour fournir tout ce contenu)

Message cité 2 fois
Message édité par Peuwi le 10-10-2024 à 14:42:08

---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°15826246
baits
Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 15:01:12  profilanswer

Moi pour le moment j'y trouve mon compte 28 heures de jeu lvl 34.

Je ne rush pas je prends mon temps, j'ai pas encore rejoins de guilde, il faudrait d'ailleurs que je le fasse mais je veux vraiment m'habituer au gameplay et au jeu avant .

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 15:01:12  profilanswer

n°15826257
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 15:20:59  profilanswer

baits a écrit :

:??:  :??:  pas compris ?

Tu dis pour récompenser les créateurs. Et je précise juste que tes 20 balles vont aller dans les poches de Amazon game cette très petite entreprise  :o  

Mais je te charrie. C'étais juste pour mettre un peu d'humour. Tu fais ce que tu veux de ton argent surtout si tu apprécies le jeu. Ca permet à d'autres de jouer gratos  :jap:

---------------
n°15826273
baits
Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 15:38:04  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Tu dis pour récompenser les créateurs. Et je précise juste que tes 20 balles vont aller dans les poches de Amazon game cette très petite entreprise  :o  

Mais je te charrie. C'étais juste pour mettre un peu d'humour. Tu fais ce que tu veux de ton argent surtout si tu apprécies le jeu. Ca permet à d'autres de jouer gratos  :jap:

Ah :lol:  tu te trompes de "Mécène" ahah moi j'ai absolument mis 0 euro dans le jeu actuellement ^^

C'était ton VDD "Electrochoc"

Message cité 1 fois
Message édité par baits le 10-10-2024 à 15:39:10

---------------
n°15826276
baits
Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 15:41:20  profilanswer

Y'a du monde sur le serveur "FR" Benny?

Vous avez rejoins une guilde?

---------------
n°15826284
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 16:01:32  profilanswer

baits a écrit :

Ah :lol: tu te trompes de "Mécène" ahah moi j'ai absolument mis 0 euro dans le jeu actuellement ^^

C'était ton VDD "Electrochoc"

Ah oui my bad  :lol:

---------------
n°15826319
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 10-10-2024 à 16:53:13  profilanswer

Peuwi a écrit :

J'ai essayé vite fait T&L ...
A noté que j'ai été un joueur hardcore de LineageII, pendant de nombreuses années (et comme un con, j'avais quelques attentes, pour un machin qui s'est prétendu - c'est pas le premier - un successeur de LII)

Hahaha, la claque ! :D
En fait, le plus gros sentiment n'a pas été la déception, j'ai carrément été triste pour les devs.

L'aventure est rushée, je veux dire, des free2play en série auxquels ont a eu le droit ces 20? dernières années sont aussi dans cette logique "vite vite vite, démarre l'aventure, avant que l'on te perde"
Mais là, c'est simplement idiot : les cinématiques qui s'enchainent, l'histoire qui se précipite, les quêtes tellement rongées à l'os qu'il ne reste que le déplacement.
Après 4h, j'en étais à "moi vouloir tuer monstre, s'il vous plait, j'aimerais pouvoir tester le système de compétence ... Please ?"

Bon, bref, j'ai quit. Je ne comprends pas pour qui ces jeux sont faits, mais ils partent sur un postula débile de devoir plaire au marché le plus grand possible, plutôt que d'essayer d'être bon sur un marché de niche.

Ils n'ont visiblement pas compris que ce qui fait un bon jeu, c'est pas de faire une soupe polymorphe sensée plaire à tout le monde, mais au contraire de faire un jeu de niche tellement bon que tout le monde veut essayer.
(cf. Elden Ring, Flight Simulator, etc.)

Bref, dans ce jeu, il y a peut-être un intérêt quelque part (genre, un endgame passable ?), mais l'esprit d'un MMORPG n'est pas là, et je ne lui voit pas le moindre avenir.
Ironiquement, Foxhole est plus un MMO que ca.

(et ca fait vraiment mal au derche quand on voit le boulot qu'ont abattu les devs pour fournir tout ce contenu)

T'as pas un pex de 72 jours de bashing pour accéder au contenu niveau max, en effet.
Je comprends que ça peut déranger certains, mais perso ça m'arrange :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°15826405
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 18:33:46  profilanswer

Peuwi a écrit :

Ah c'est sûr, si on part dans l'idée de jouer à un MMO, on va se faire mal aujourd'hui.. [:bakk25]

Difficile de voir émerger des concepts / voir des petits devs oser dans ce genre façon jeu indé. Côté technique et infrastructure, ça leur laisse peu de place. Les fantômes de MMO qu'on nous sert semble satisfaire les joueurs, NCsoft va pas se sortir les doigts si l'argent rentre. On a des burgers McCain à réchauffer au micro-ondes mais c'est visiblement encore nourrissant. Amazon aurait pu être un espoir en tant que dev, malheureusement ça manque d'une tête bien solide au sommet des projets (un mec avec une vision suffisamment claire). On sent qu'il y a quelque chose qui pourrait exister mais ça veut pas pour le moment. Et j'ai peur pour leur prochain Lotro. S'en remettre à Riot pour espérer voir la lumière, la tristesse :o

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15826504
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 21:00:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'as pas un pex de 72 jours de bashing pour accéder au contenu niveau max, en effet.

Ce commentaire fait mal, t'imagine même pas...

Il fait mal justement parce que tu n'imagines même pas.

Etre niveau max au bout de 72jours ...  [:moquette:1]  
Ou simplement "avoir un niveau max"

Certes, on passait du temps à farmer "bêtement", mais au moins, chaque monstre, on les connaissait, vraiment : leurs compétences, leurs vitesses, leurs faiblesses, leurs patterns. Et accessoirement, on avait le temps de profiter de leur design (travaillé). On en chassait un plutôt qu'un autre, pour de bonnes raisons. Et il valait mieux, considérant que le PVE était plus difficile qu'EldenRing, la mort largement plus punitive encore, et des niveaux infiniment plus difficiles à obtenir.
D'ailleurs, c'était ca : Elden Ring, mais en MMO. Sans le stuff éclaté qui te permettrait de rouler sur le monstre qui te tuait une heure plus tôt, et où seul le skill et les énormes effets de synergies entre les joueurs te permettaient de faire pencher la balance.
Donc jouer avec d'autres joueurs - n'importe qui, un abruti s'il le faut - ca devenait une question de survie.

Alors, oui, on n'atteignait pas le niveau max, et on s'en foutait d'ailleurs. La zone de niveau machin, on finirait bien par l'atteindre un jour ou l'autre, elle n'allait pas disparaitre. Pour l'instant, on avait déjà bien assez de mal avec la zone actuelle. Par contre, l'experience, elle, prenait vraiment aux trippes. Et que ce soit chaque niveau gagné de haute lutte, où chaque loot rarissime, dans les deux cas, c'était le serveur entier qui célébrait.
Et quand on pouvait regarder le chemin parcouru, il avait du sens, il évoquait quelque chose.

Ensuite, WoW est arrivé, a inventé le concept de "contenu end-game que si t'es pas niveau 60 tu ne verras rien du jeu", d'un niveau max qui fallait atteindre en moins de 2mois, et depuis, c'est simplement devenu de pire en pire.

Bon, après, LineageII existe toujours hein.. Ya probablement toujours pas de niveau max, et la barre d'xp affiche les millionièmes de niveau, les joueurs étant contents quand elle a bougée dans la journée.
Donc, non, ils ne sont pas niveau max après 72jours.
Après, les graphismes ne sont pas fous, le jeu est depuis longtemps pay2win, et le gameplay affiche clairement son age.

En fait, après avoir écrit tout ca, je réalise que la recette n'est pas si compliquée en fait : on prends EldenRing, en multi-joueurs, avec une progression ralentie d'un facteur équivalent au niveau, et on réduit le taux de drop par 1000. On rajoute quelques villages paisibles au milieu pour que les joueurs se retrouvent, et on remplace les armes enchantables par des compétences adaptées au multi-joueur, et pouf-pouf, on ferait un bon MMO. Ca tombe bien, les monstres repoppent déjà.

---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°15826548
Electrocho​c

Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 22:19:39  profilanswer

Non mais ton avis après avoir "essayé vite fait" (quelques minutes) tu peux te l'enfoncer ou je pense franchement :o

Résumé de ton avis "j'ai à peine commencé le tuto et j'ai pas fini et j'ai un avis sur le jeu"
Tu as déjà vu un site tester un jeu comme ça ?
Tu ne vois pas que tu es ridicule ?

Bref don't feed the troll les mecs

Message édité par Electrochoc le 10-10-2024 à 22:45:51

---------------
n°15826560
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 22:55:51  profilanswer

Déjà la notion de "bon" et de "mauvais" MMO :/

Autant j'aime pas la tendance actuelle et il y a de fortes chances que je n'accroche pas à TL (que j'essaye depuis hier) autant jamais de la vie je jouerai au MMO idéal de Peuwy :lol:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15826561
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 22:56:28  profilanswer

Puis résumer les MMO à la barre d'xp, au loot et aux combats :/

Message édité par zephiel le 10-10-2024 à 22:56:38

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15826572
Electrocho​c

Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 23:11:25  profilanswer

Notez que moi je ne cherche pas à discuter du jeu avec Peuwi, je me contente de dire que son avis ne vaut rien

Message édité par Electrochoc le 10-10-2024 à 23:11:45

---------------
n°15826601
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 11-10-2024 à 00:48:46  profilanswer

Au delà de son avis sur T&L qui ne vaut rien (comme quiconque avec quelques heures de jeu seulement), sa vision du mmorpg aujourd’hui n’est plus partagée par suffisamment de monde pour que ça soit rentable.
Ça n’existe et n’existera plus.

Et perso ça m’arrange parce qu’à mon sens, c’était de la difficulté artificielle. Un mob dont les stats sont gonflés à bloc pour rendre la progression « difficile » ou « exigeante » c’est de la merde. C’est de la « gonflette ».
Je préfère 100 fois passer mon temps de jeu sur des boss aux mécanismes travaillés.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°15826605
Electrocho​c

Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 01:15:47  profilanswer

quelques heures je pense pas
Même pas 1H en fait
Le tuto se fini en moins de temps que ça

---------------
n°15826606
Electrocho​c

Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 01:21:24  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Comment tu sais comment l'argent est réparti ? tu as une source officielle ?

De plus j'ai aucun soucis avec amazon games
Parce que les gens qui chient le plus sur amazon ce sont ceux qui ont amazon prime :o et qui achètent tout sur amazon (Des grandes gueules mais quand il faut faire un effort y'a plus personne)

Message édité par Electrochoc le 11-10-2024 à 01:24:28

---------------
n°15826614
baits
Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 06:28:29  profilanswer

Je pense quand même claquer mon petit 20 balles quand je serai 50 histoire de me faire quelque Lucent pour commencer l'enchantement des traits sur mes armure etc, c'est possible de se faire des lucents sans en acheter mais je vais pas me refuser un petit 20 balles de confort début du end-game  :D

---------------
n°15826654
Electrocho​c

Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 08:31:37  profilanswer

+1 le pack bronze à 20 balles il est assez opti :jap:

Message édité par Electrochoc le 11-10-2024 à 08:31:52

---------------
n°15826972
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 13:35:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

sa vision du mmorpg aujourd’hui n’est plus partagée par suffisamment de monde pour que ça soit rentable.
Ça n’existe et n’existera plus.

Je ne suis pas d'accord avec ça car je ne pense pas que la solution soit des MMO AAA qui coutent une fortune. Il y a de très belles réussites sur des projets plus modestes, et qui du coup peuvent se permettre d'être des jeux de niche.

---------------
n°15827138
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 16:50:02  profilanswer

Perso je suis pas loin de prendre les yeux fermés n'importe quel MMO qui voit son jeu multijoueur tourner dans son monde ouvert (là où tout devrait se passer). C'est-à-dire pas les FFXIV, Elder Scrolls Online & co. Même n'étant pas fan de PvP, j'étais pas loin d'aller faire un tour sur New World, avant que son game design le plante. Et je suis pas loin d'aller refaire un tour sur Albion, alors que c'est bien grindy et pas hyper fun souris en main.. En PvE, Guild Wars 2 proposait des évènements sur sa carte, je sais pas où ça en est aujourd'hui. En tout cas, les jeux en équipe instanciée, ça fait un moment que j'ai fait l'overdose, et ça n'a vraiment pas l'air de passer.

Amazon veut pas simplement reprendre Planetside et nous pondre un 3 avec leur moteur graphique ? :o

En fait, un Eve Online héroïque fantaisie et fun à jouer (pas le gameplay de Teso donc), ça m'irait aussi. Bon par contre c'est pas du petit projet et c'est très casse gueule.. M'enfin un vrai monde ouvert svp [:zytrasnif]

---------------
n°15827165
Electrocho​c

Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 17:37:46  profilanswer

On peut rêver mais en réalité on est bien obligé de jouer à ce qui existe et pas ce dont on rêve

Moi je ne suis pas comme vous : je ne sais pas ce que pourrait être un mmo parfait je ne suis pas assez compétent pour imaginer ça

Message édité par Electrochoc le 11-10-2024 à 17:39:05

---------------
n°15827198
Electrocho​c

Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 18:36:35  profilanswer

Pour être plus précis je crois que vous faites fausse route à chercher des critères très précis pour trouver le mmo parfait
Pour moi le jeu c'est une base, faut au minimum que les activités te plaisent. Mais ça c'est 10% de la raison pour laquelle on joue, les 90% restants c'est ta guilde et les gens avec qui tu joue.
Donc voilà faut un bon jeu, c'est la base, mais c'est d'abord une expérience sociale

Quand on repense à un vieux mmo auquel on a joué il y a longtemps on ne repense pas tellement à son cycle de dps mais plus à certaines personnes avec qui on a joué. Enfin pour ma part

Message édité par Electrochoc le 11-10-2024 à 19:16:11

---------------
n°15827300
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 21:33:27  profilanswer

Mes meilleurs souvenirs sont "aider ou être aidé" par des randoms dans le monde ouvert parce que ce dernier le permet, le pousse naturellement. Donc bêtement, c'est ce que j'attends d'un MMO.

Voilà pourquoi je parle de trucs comme Planetside par exemple. Apparaître sur la carte, voir où l'action se passe et s'y diriger, et puis accomplir les actions qui peuvent aider à faire progresser son camp. J'aimais bien le rythme dans ce jeu. Une grande carte qui n'est pas qu'une session de 30 minutes (donc l'impression de persistance), ça pouvait durer la soirée si on avait envie, avec différentes possibilités d'approche. Rien ne pressait vraiment, si une attaque ratait, on pouvait continuer ailleurs, autrement. L'impression d'être utile sans avoir la grosse pression. Bref, jamais compris pourquoi c'est le seul jeu du genre, qui mériterait bien un coup de jeune.

Les FPS PvP sont pas mon truc, mais le noyau était suffisamment intéressant pour que je passe du temps dessus. Ca va être le même principe avec Star Citizen si le truc arrive quelque part d'assez solide un jour. Je me vois bien répondre à des appels de détresse pour faire l'ambulance médecin avec un petit Apollo, si ça finit pas en guet-apens la majorité du temps.

Bref, je pense pas avoir beaucoup de critères bien particuliers (aller jusqu'à jouer à Albion.. alors que mon délire c'est FFXI), par contre les MMO donjons instanciés & monde ouvert pour solo quêtes, c'est vraiment non désormais en ce qui me concerne (même celui en signature :o ). Bien qu'ils occupent une bonne place aujourd'hui, je vois tout de même qu'autre chose peut également exister.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 11-10-2024 à 21:33:52

---------------
n°15827425
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 12-10-2024 à 11:10:58  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Perso je suis pas loin de prendre les yeux fermés n'importe quel MMO qui voit son jeu multijoueur tourner dans son monde ouvert (là où tout devrait se passer). C'est-à-dire pas les FFXIV, Elder Scrolls Online & co. Même n'étant pas fan de PvP, j'étais pas loin d'aller faire un tour sur New World, avant que son game design le plante. Et je suis pas loin d'aller refaire un tour sur Albion, alors que c'est bien grindy et pas hyper fun souris en main.. En PvE, Guild Wars 2 proposait des évènements sur sa carte, je sais pas où ça en est aujourd'hui. En tout cas, les jeux en équipe instanciée, ça fait un moment que j'ai fait l'overdose, et ça n'a vraiment pas l'air de passer.

Amazon veut pas simplement reprendre Planetside et nous pondre un 3 avec leur moteur graphique ? :o

En fait, un Eve Online héroïque fantaisie et fun à jouer (pas le gameplay de Teso donc), ça m'irait aussi. Bon par contre c'est pas du petit projet et c'est très casse gueule.. M'enfin un vrai monde ouvert svp [:zytrasnif]

Le problème des événements de guild wars 2, c'est que c'est juste une grind fest où tout le monde clame dans le général qu'il y a du loot, venez aider. Il spawne x fois par jour... Y a pas vraiment d'enjeu, juste du loot. Ça n'est pas vraiment l'esprit de "défendre ensemble son royaume" ou autre truc qui incite à la cohesion, juste un mob au spawn scripté à basher qu'on connait par coeur pour du loot.

---------------
Blog Jeux de société
n°15827761
Electrocho​c

Transactions (0)
Posté le 13-10-2024 à 12:52:06  profilanswer

Up 50 à T&L !

---------------
n°15827930
syksjel

Transactions (17)
Posté le 13-10-2024 à 20:14:42  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Mes meilleurs souvenirs sont "aider ou être aidé" par des randoms dans le monde ouvert parce que ce dernier le permet, le pousse naturellement. Donc bêtement, c'est ce que j'attends d'un MMO.

Voilà pourquoi je parle de trucs comme Planetside par exemple. Apparaître sur la carte, voir où l'action se passe et s'y diriger, et puis accomplir les actions qui peuvent aider à faire progresser son camp. J'aimais bien le rythme dans ce jeu. Une grande carte qui n'est pas qu'une session de 30 minutes (donc l'impression de persistance), ça pouvait durer la soirée si on avait envie, avec différentes possibilités d'approche. Rien ne pressait vraiment, si une attaque ratait, on pouvait continuer ailleurs, autrement. L'impression d'être utile sans avoir la grosse pression. Bref, jamais compris pourquoi c'est le seul jeu du genre, qui mériterait bien un coup de jeune.

Les FPS PvP sont pas mon truc, mais le noyau était suffisamment intéressant pour que je passe du temps dessus. Ca va être le même principe avec Star Citizen si le truc arrive quelque part d'assez solide un jour. Je me vois bien répondre à des appels de détresse pour faire l'ambulance médecin avec un petit Apollo, si ça finit pas en guet-apens la majorité du temps.

Bref, je pense pas avoir beaucoup de critères bien particuliers (aller jusqu'à jouer à Albion.. alors que mon délire c'est FFXI), par contre les MMO donjons instanciés & monde ouvert pour solo quêtes, c'est vraiment non désormais en ce qui me concerne (même celui en signature :o ). Bien qu'ils occupent une bonne place aujourd'hui, je vois tout de même qu'autre chose peut également exister.

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis. J’aimerais un truc où il y a une réelle entraide, tout en ayant une histoire sympa à suivre :)

---------------
Feedback
n°15828004
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 06:14:51  profilanswer

Le jeu vidéo il a changé  [:marie-laure aigrie:5]  

Il faut qu'on change aussi nos habitudes ou il faut passer à autre chose. C'est devenu compliqué d'arriver sur un jeu et de découvrir comme on le faisait il y a à 25 ans car les MMO sont maintenant designés de tel sorte qu'il faut avoir préparer son aventure. Bon on n'est pas obligé en vrai mais si on ne le fait pas on se retrouve largué par rapport aux amis et la plupart des autres joueurs. Ou alors tu vas être un boulet car tu n'es pas un minimum opti... Je me souviens de mon druide sur Everquest premier du nom... C'était une cata mais en même temps peu de joueurs savaient vraiment s'optimiser au début du jeu.

Et si tu prends ton temps, tu prends le risques que le jeu soit dead quand tu arrives au end game (j'exagère un peu mais c'est pour illustrer).  

De ces faits, tu es finalement obligé de préparer ton aventure... et tu as moins la plaisir de la découverte.

Les MMO ne seront plus comme avant. Il faut s'y faire... Même ashes of creation sera victime de son succès et sera dévoré comme les autres...

Message édité par albatar1976 le 14-10-2024 à 06:17:11

---------------
n°15828014
baits
Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 07:36:59  profilanswer

Lvl 45 1870 de GS ici :)

Mais problème le jeu crash au lancement "Unreal engin crash"
Je ne peux plus jouer avec DX12 d'activé ce qui cause de gros ralentissement en jeu lorsqu'il y a du monde à l'écran :/...

Pourtant pilotes de ma 6900xt à jour et Windows 10 aussi :/

J'essaie une réinstalle aujourd'hui

Message édité par baits le 14-10-2024 à 08:01:41

---------------
n°15828015
baits
Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 07:40:35  profilanswer

Pour en revenir à la discussion je plussoie totalement les MMO non instancié comme TL, les MMO qui te mettent en instance de 20 joueurs max ça dénaturalise le genre complètement...

Même New World va passer comme ça demain si j'ai bien compris avec la MAJ :/
Moi qui étais hyper pour relancer, ça m'a bien refroidit.

Message cité 1 fois
Message édité par baits le 14-10-2024 à 07:41:07

---------------
n°15828374
Electrocho​c

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 15:30:27  profilanswer

Bon Passé niveau 50 sur T&L en début de week-end je commence à m'intéresser au stuff

Et ben ça va être très loooong de me stuff sans payer :o

---------------
n°15828417
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 16:30:06  profilanswer

baits a écrit :

Même New World va passer comme ça demain si j'ai bien compris avec la MAJ :/
Moi qui étais hyper pour relancer, ça m'a bien refroidit.

Sérieux ?

Je l'ai réinstallé hier et j'ai joué 30 minutes. Le gameplay, la récolte, les graphismes, la communauté qui a l'air mature  :love:

---------------
n°15828634
baits
Transactions (0)
Posté le 15-10-2024 à 07:40:34  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Bon Passé niveau 50 sur T&L en début de week-end je commence à m'intéresser au stuff

Et ben ça va être très loooong de me stuff sans payer :o

Ouais je viens également d'atteindre le stuff bleu max lvl, Gear score 2XXX et c'est là que tu te dis que pour le violet si tu passes pas par le cash shop pour opti les traits, monter le stuff etc etc c'est juste pas faisable lol, ça l'est mais c'est exponentiel le farm qu'il faut.

En tous cas j'aurais bien kiffé le lvling , j'ai pris mon temps!

Je pense en avoir eu assez, les end-game des F2P c'est pas pour moi malheureusement du coup j'aurai même pas mis les 20 balles ahah

Mais j'ai adoré le jeu, graphisme, optimisation, le coté non instancié avec énormément de monde c'est top :)

Retour sur New World ce soir  :love:  

albatar1976 a écrit :

Sérieux ?

Je l'ai réinstallé hier et j'ai joué 30 minutes. Le gameplay, la récolte, les graphismes, la communauté qui a l'air mature  :love:

A confirmer mais il me semble que oui, j'ai lancé le prételechargement de New World du coup, hate de découvrir ça!
Mais les métiers, l'ambiance global sur ce jeu, le sound design, c'est trop prenant.

Tu peux passer des heures à te balader, récolter des trucs à droite et à gauche c'est le pied.

Message cité 1 fois
Message édité par baits le 15-10-2024 à 07:43:45

---------------
n°15828663
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 15-10-2024 à 09:09:30  profilanswer

baits a écrit :

Mais les métiers, l'ambiance global sur ce jeu, le sound design, c'est trop prenant.

Tu peux passer des heures à te balader, récolter des trucs à droite et à gauche c'est le pied.

C'est exactement ça.

J'ai même kiffé pêcher  :pt1cable:  Normalement c'est pas mon truc...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Oro Space - Nouvel MMORPG Spatial en préparationAddicte des MMORPG....après 5 ans de pause...lequel choisir...
cherche MMORPG difficile[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\
mmorpg f2p[VDS] Compte MMORPG - Le Seigneur des Anneaux Online
quel MMO/MMORPG pour casual?[MMORPG] Camelot Unchained - RvR Tri-Faction - Kickstarter Réussi
MMORPG "Rusty Hearts" s'ouvre au public francophone !Jade Dynasty - MMORPG gratuit en Français !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Le topic des mondes virtuels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)