Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3510 connectés 

Votre MMO le plus attendu pour 2013/14/15

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[MMORPG] Le topic des mondes virtuels

n°10034135
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-10-2013 à 11:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

FunkyKatamari a écrit :

Vous pourrez me quoter :

EQN va boulverser les codes, au final on trouvera ça pourri, TESO sera trop classique, et on trouvera ça pourri. RDV dans deux ans.  [:sharliecheen:2]

Je le vois comme ça aussi :o
Et effectivement on a beau critiquer wow, c'est le seul jeu qui arrive à faire un truc super fluide et agréable dans les mouvements, la lisibilité, le feeling et le fun :o C'est déjà une grosse part de l'amusement d'un mmo imo amaha

J'ai relancé Rift aussi, comme ça a l'air d'avoir assez changé depuis les débuts je remonte un perso, je suis même pas lvl 10 je m'emmerde déjà : le feeling des combats est moyen et je ne me sens pas du tout impliqué dans l'histoire, l'univers est quand même assez palot, je survole les quêtes alors qu'il y a déjà très peu de blabla .. j'ai aimé mon 1er run mais je sais pas si je vais pouvoir en refaire un 2nd même si j'ai oublié beaucoup de choses ..
Par contre au niveau finition globale c'est quand même top : le jeu est encore assez joli, l'interface est nickel (forcément c'est ultra pompé sur wow mais ce n'est pas un mal, et ils ne s'en sont jamais cachés) ça fait autrement plus fini que le reste de la scène je trouve .. de ceux que j'ai testé du moins. Il a de très bons côtés mais pour moi encore une fois il manque des choses essentielles

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 30-10-2013 à 11:58:57

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 11:49:36  profilanswer

n°10034165
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 30-10-2013 à 11:54:52  profilanswer

gibbonaz a écrit :

[:sombrero67]

T'as 18 ans ?

Sinon ouais, quand t'as rodé le gameplay de WoW tu peux plus revenir en arriere. Surtout un War def quoi... 3 charges + 1 jump = vla la liberté dans les mouvements, t'ajoutes à ça la fluidité magistrale made in WoW => jouissance immédiate.
Comme je le dis souvent, c'est du Q3 en TPS.

WoW a une chiée de défaut, un lore étrange, une communauté moisie, une orientation PVE HL de plus en plus casu, un leveling plus que risible tellement facile et nerfé, mais merde, au niveau du gameplay, je n'ai jamais trouvé mieux. Et puis, surtout, ce netcode... FFXIV, si tu m'entends. Quand tu lances un dot instant' sur WoW, au moment ou tu appuies sur ton sort, il apparaît dans la liste des débuffs ennemi, point. Il n'y a pas d'embrouille, ça réagit comme tu l'entends.

C'est ça que je veux retrouver dans un mmo avant tout.

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10034174
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 11:56:52  profilanswer

Putain je me suis planté de 10 ans, vla le coup de vieux que je viens de prendre.

Bref.

Un sondage !!!

n°10034186
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 11:59:14  answer

va pour un sondage [:badoit on the rocks]

n°10034209
DivadG

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 12:04:07  profilanswer

D'ailleurs en parlant de netcode: sur LOTRO, c'est normal que les animations plantent quand on essaie de se déplacer après avoir lancé un sort?

J'ai mon perso qui fait systématiquement un "saut" de plusieurs mètres façon desynchro quand je commence à bouger après avoir lancé une boule de feu par exemple :o.

Message édité par DivadG le 30-10-2013 à 12:05:06
n°10034216
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 12:05:13  answer

Heu non [:what has been seen]

Check dans les options, y'a un checkbox "animation de combat fondu" ou un truc du genre. Regarde si ça change quelque chose, mais j'ai jamais ça ^^

t'es sur Estel?

edit : sondage up :o

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2013 à 12:05:35
n°10034222
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-10-2013 à 12:05:50  profilanswer

Ptin difficile à dire .. là comme ça je dirais Star Citizen ( [:gregosv:2] ) mais vous avez reussi à m'exciter pour EQN, pis Black Desert a grandement attisé ma curiosité, et pour Wildstar/teso je sais pas du tout le potentiel mais tout le monde a l'air chaud ça me titille un peu :o

Message édité par foudelou le 30-10-2013 à 12:07:14

---------------
n°10034225
DivadG

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 12:06:42  profilanswer

Chui sur le serveur FR non RP, me souviens plus du nom :o.

Ok je regarderai ça tout à l'heure, ça parait plus logique car je trouvais ça assez moche :D.

n°10034230
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 12:07:16  answer

citizen ça à l'air d'être un très gros morceau ouais, mais je refuse de prendre le hype train tant qu'on a pas plus de concret :D

edit : t'es sur sirannon alors, tu crains :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2013 à 12:07:36
n°10034235
DivadG

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 12:08:13  profilanswer

Star Citizen, chui hypé à mort et je suis avec attention le développement.

EverquestNext & Landmark en deuxième position pas très loin mais il y a un choix à faire donc bon :D.

J'aime pas parler en elfique/nain/whatever :(.

Spoiler :

:o

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 30-10-2013 à 12:09:33
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 12:08:13  profilanswer

n°10034242
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 12:09:15  profilanswer

What the fuck, j'ai cliqué sur WH40K et ca m'a rien validé... Ou alors ca m'a validé sur WoW :x

n°10034246
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 12:09:57  answer

DivadG a écrit :

Spoiler :

Y'a vraiment pas ça ^^

n°10034251
DivadG

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 12:10:33  profilanswer

Je me doute :D (j'espère pour toi :o ).

Mais le trip RP c'est pas mon truc en fait. Ça renforce pas mon immersion, bien au contraire en fait.

Message édité par DivadG le 30-10-2013 à 12:11:18
n°10034255
sysman
I Am Mine
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 12:11:23  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

WoW a une chiée de défaut, un lore étrange, une communauté moisie, une orientation PVE HL de plus en plus casu, un leveling plus que risible tellement facile et nerfé, mais merde, au niveau du gameplay, je n'ai jamais trouvé mieux. Et puis, surtout, ce netcode... FFXIV, si tu m'entends. Quand tu lances un dot instant' sur WoW, au moment ou tu appuies sur ton sort, il apparaît dans la liste des débuffs ennemi, point. Il n'y a pas d'embrouille, ça réagit comme tu l'entends.

C'est ça que je veux retrouver dans un mmo avant tout.

Tellement.

Par contre je suis pas d'accord sur le point PVE HL. Oui il y a le LFR, oui tu peux down le mega super gros méchant du jeu façon roulage de tête sur le clavier. Mais du challenge y'en a encore clairement, le 25/10 HM c'est pas donné à tout le monde. Et surtout de le faire au palier correspondant, pas avec un stuff des deux paliers suivant, comme beaucoup font et se prennent pour des PGM à dire " wow ces trau facil mdr§§§§".

Pis les défis donjons, c'est quand même pas donné à tout l'monde non plus. Pour le reste, totalement d'accord.

Sinon niveau gameplay, le jeu qui m'a fait le plus retrouver les sensations de fluidité et de réactivité de Wow, ça reste SWTOR.  [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par sysman le 30-10-2013 à 12:14:52

---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°10034265
DivadG

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 12:13:09  profilanswer

Manquait pas Shroud of the Avatar à mettre dans les gros trucs incoming qui sont pas dans la catégorie "autre"?

n°10034269
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 12:13:36  answer

simplement tellement dommage qu'ils occultent la difficulté pour 98% du contenu :/

J'aimerais tellement refaire le mona en serrant les fesses, ou les lams en n'ayant pas a aggro 12 mob en même temps...

n°10034272
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 12:14:15  profilanswer

Moui enfin wow à moins de vouloir reprendre à fond et de trouver une guilde potable tu te retrouves à farmer xx réput et à faire du LFR. Et le LFR doit à mon avis drainer le pire de la communauté gamer.

n°10034277
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 30-10-2013 à 12:14:59  profilanswer

Quelles sont vos infos pour dire qu'EQN va réinventer le mmo ?
J'ai vu qu'il y avait quelques nouveautés sympathiques mais ça m'a pas paru révolutionnaire..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°10034280
sysman
I Am Mine
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 12:15:58  profilanswer

gebreugg a écrit :

Moui enfin wow à moins de vouloir reprendre à fond et de trouver une guilde potable tu te retrouves à farmer xx réput et à faire du LFR. Et le LFR doit à mon avis drainer le pire de la communauté gamer.

C'est ce qui m'arrive actuellement, et oui, c'est horrible.  :sweat:

---------------
n°10034285
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 30-10-2013 à 12:17:03  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Putain je me suis planté de 10 ans, vla le coup de vieux que je viens de prendre.

Bref.

Un sondage !!!

Le taulier qui demande un sondage, le monde s'écroule.  :(  

sysman a écrit :

Tellement.

Par contre je suis pas d'accord sur le point PVE HL. Oui il y a le LFR, oui tu peux down le mega super gros méchant du jeu façon roulage de tête sur le clavier. Mais du challenge y'en a encore clairement, le 25/10 HM c'est pas donné à tout le monde. Et surtout de le faire au palier correspondant, pas avec un stuff des deux paliers suivant, comme beaucoup font et se prennent pour des PGM à dire " wow c'est trau facil mdr§§§§".

Pis les défis donjons, c'est quand même pas donné à tout l'monde non plus. Pour le reste, totalement d'accord.

Sinon niveau gameplay, le jeu qui m'a fait le plus retrouver les sensations de fluidité et de réactivité de Wow, ça reste SWTOR.  [:julm3]

Les défis donjons, c'est vraiment pour moi la plus grosse feature de MoP, on a prit un pied énorme à les faire. Et oui niveau difficulté, il y a toujours de quoi faire, j'ai arrêté à ToT, fin juin, j'avais de mémoire fait 3 ou 4 HM. Mais à coté de ça, tu avais des types avec une cape légendaire en ayant fait que du LFR... C'est ce contraste qui m'a fait arrêter.  

Sinon, j'ai voté W40K, Warhammer online n'était pas mauvais, même si je doute que ce soit la même équipe derrière.  

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10034290
DivadG

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 12:17:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai vu qu'il y avait quelques nouveautés sympathiques mais ça m'a pas paru révolutionnaire..

Monde en voxels destructible, univers dynamique, structure vertical avec les différentes "strates" du monde, pas de niveaux, multiclassing, gameplay freerun, pas de trinité.
Déjà avec ça il sort des de codes classiques, même si ce sont des bonnes idées piochées un peu partout et dans différents styles de jeu. Enfin tout ça c'est la promesse :o.

Message édité par DivadG le 30-10-2013 à 12:26:28
n°10034305
sysman
I Am Mine
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 12:20:21  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Le taulier qui demande un sondage, le monde s'écroule.  :(  

FunkyKatamari a écrit :

Les défis donjons, c'est vraiment pour moi la plus grosse feature de MoP, on a prit un pied énorme à les faire. Et oui niveau difficulté, il y a toujours de quoi faire, j'ai arrêté à ToT, fin juin, j'avais de mémoire fait 3 ou 4 HM. Mais à coté de ça, tu avais des types avec une cape légendaire en ayant fait que du LFR... C'est ce contraste qui m'a fait arrêter.  

Sinon, j'ai voté W40K, Warhammer online n'était pas mauvais, même si je doute que ce soit la même équipe derrière.  

mais tellement  [:mycrub:2]  

du coup, j'essai de farmer mon stuff PVP, mais putain... faut avoir les nerfs bien accroché. Mon PC a failli passer par la fenêtre plus d'une fois.

---------------
n°10034306
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 12:20:24  profilanswer

gebreugg a écrit :

Certainement pas le pire, la plèbe se retrouve sur les F2P.

n°10034359
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 12:35:30  answer

freddy021 a écrit :

Pas de level, la radiant IA, les events qui concernent le serveur entier, destruction du decors, pas de classes fixes. Pourrait ajouter le parkour aussi, même si ce détail peut faire tiquer.

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2013 à 12:35:41
n°10034364
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 12:36:56  answer

gibbonaz a écrit :

Certainement pas le pire, la plèbe se retrouve sur les F2P.

Pas sur LOTRO [:strife:1]

Pas assez shiny pour le pequin moyen :D

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2013 à 12:37:11
n°10034368
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 30-10-2013 à 12:38:37  profilanswer

Mwé je reste un peu sceptique sur pas mal de trucs...destructions du décor, monde vertical, etc...faut voir si c'est vraiment généralisé..

Un peu comme pour BF4, soit disant tout s'effondre, au final c'est super limité..

Et quid de la "reconstruction" du terrain ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°10034390
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-10-2013 à 12:45:51  profilanswer

gebreugg a écrit :

LFR c'est quoi ? Looking for raid ? J'imagine que c'est du pickup interserveur, en quoi ça changerait de l'outil de recherche pour les instances normales ? :o  
Non parce que "le pire de la communauté gamer" mes petits, je doute TRES fortement qu'on puisse faire pire que celles des moba :D (LoL/HoN/Dota)

Et si par communauté vous entendez celles des mmo en général, y en a ici qui considèrent les moba comme des mmo  [:white jag]

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 30-10-2013 à 12:48:08

---------------
n°10034413
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 12:51:02  answer

ça change qu'un raid ça devrait pas être pour tout le monde, et surtout pas un groupe de 20 noname regroupé [:papa titus:4]

J'dit pas qu'il doit pas y avoir un mode plus accessible, mais du raid en PU je trouve que c'est un non sens.

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2013 à 12:51:31
n°10034417
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 12:53:14  profilanswer

foudelou a écrit :

LFR c'est quoi ? Looking for raid ? J'imagine que c'est du pickup interserveur, en quoi ça changerait de l'outil de recherche pour les instances normales ? :o  
Non parce que "le pire de la communauté gamer" mes petits, je doute TRES fortement qu'on puisse faire pire que celles des moba :D (LoL/HoN/Dota)

Et si par communauté vous entendez celles des mmo en général, y en a ici qui considèrent les moba comme des mmo  [:white jag]

Dans tous les jeux compétitifs tu trouveras des communautés exécrables, y en a pas que dans les moba ! Celle de L4D2 était (et est probablement encore pour ce qu'il en reste) pas mieux que celle de LoL/dota2.

La communauté qui m'a le plus surpris c'est celle de MWO online, communauté très mature, jamais de taunt/flame/insultes sur le chat, des conversations constructives dans le /all en général, que du bon !

n°10034418
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-10-2013 à 12:54:13  profilanswer

Ca d'accord, mais qu'est-ce qui justifie qu'on regrouperait dedans le pire de la communauté ? Des gamins qui pensent tout savoir et qui essaient tous de lead en même temps en gueulant que les autres disent de la merde ?

edit : je pense aussi que niveau connard il doit y en avoir une bonne grosse part sur CS/COD, mais bon :D

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 30-10-2013 à 12:55:18

---------------
n°10034427
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 12:56:09  answer

foudelou a écrit :

Ca d'accord, mais qu'est-ce qui justifie qu'on regrouperait dedans le pire de la communauté ? Des gamins qui pensent tout savoir et qui essaient tous de lead en même temps en gueulant que les autres disent de la merde ?  

edit : je pense aussi que niveau connard il doit y en avoir une bonne grosse part sur CS/COD, mais bon :D

J'sais pas, jamais fait de LFR, mais mon collègue m'a parlé de sacré rageux :D

n°10034451
DivadG

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 13:03:35  profilanswer

Oui nan mais le LFR faut pas hein, c'est un coup à perdre des facultés cognitives dans l'opération.
De mon côté je jouais avec un pote sur Mumble pendant les LFR, l'un des deux regardait le chat et transmettait les maigres infos, l'autre le masquait pour pas se faire du mal, et chacun était de corvée à tout de rôle chaque jour :o.
Avec le recul je me dis que j'aurais mieux fait de ne pas tester tout court, c'était vraiment du facepalm continue  ...

Message édité par DivadG le 30-10-2013 à 13:05:51
n°10034471
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-10-2013 à 13:11:57  profilanswer

Ca donne envie [:implosion du tibia] J'aimerais bien me remettre un coup à wow pour voir, mais seul ça me fera très vite chier, need une guilde pour faire du contenu intéressant à plusieurs, pas avec des randoms. J'aime le challenge mais si c'est dans une guilde d'inconnus ou pire comme vous dites avec des pickups c'est pas la peine

---------------
n°10034540
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 13:29:04  profilanswer

foudelou a écrit :

Je le vois comme ça aussi :o  
Et effectivement on a beau critiquer wow, c'est le seul jeu qui arrive à faire un truc super fluide et agréable dans les mouvements, la lisibilité, le feeling et le fun :o C'est déjà une grosse part de l'amusement d'un mmo imo amaha

Tu as joué à tous les MMO du marché ?  [:transparency]  

Blague à part, aucun système de combat en temps réel ne me plait. Tour par tour FTW. Tout le reste c'est du hack & slash amélioré (ou dégradé). C'est au moins l'avantage de Neverwinter : ils ne s'en cachent pas et n'ont pas cherché à maquiller ça en truc pseudo tactique (il n'empêche que c'est pas totalement no brain non plus).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10034579
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 13:36:23  profilanswer

Je pens eque ça sera relativement "classique" mais pas de raison que ce soit raté. Pa smon style donc je passe, mais je sui sle développement par curiosité :D
Sacré hype en tout cas :D

DivadG a écrit :

Spoiler :

[:rofl]  

sysman a écrit :

J'ai pas du tout accroché aux combats dans SWTOR (chasseur de prime BL) mais peut-être du à la classe. Par contre les quêtes sont fuckin' géniales. Le choix dans les décisions  :love:  

freddy021 a écrit :

freddy021 a écrit :

Mwé je reste un peu sceptique sur pas mal de trucs...destructions du décor, monde vertical, etc...faut voir si c'est vraiment généralisé..

Un peu comme pour BF4, soit disant tout s'effondre, au final c'est super limité..

Et quid de la "reconstruction" du terrain ?

EQ Landmark sort avant presque uniquement pour calibrer cette feature là. C'est LE gros morceau du jeu. A voir sur pièce. L'IA des groupes de mob, c'est de l'ordre du détail, mais d'un point de vue immersion/rompre la monotonie ça peut être magistral. Pour l'instant le seul MMO qui l'a tenté à ma connaissance c'est Wakfu et pour ce que j'en ai vu, c'est du gros foirage.
Je sais pas si EQN sera bon, mais y'a tellement d'innovations (pas forcément inventées par Sony, mais jamais implantées ou très rarement, encore moins sur un AAA) que ça va forcément faire avancer le monde du MMO, amha.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10034614
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-10-2013 à 13:45:34  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu as joué à tous les MMO du marché ?  [:transparency]

Blague à part, aucun système de combat en temps réel ne me plait. Tour par tour FTW. Tout le reste c'est du hack & slash amélioré (ou dégradé). C'est au moins l'avantage de Neverwinter : ils ne s'en cachent pas et n'ont pas cherché à maquiller ça en truc pseudo tactique (il n'empêche que c'est pas totalement no brain non plus).

Bah non loin de là, mais de mon expérience ça reste le moins pire quoi qu'on en dise. Ma 2nde meilleure expérience doit être Aion, j'ai adoré les combats, le feeling, etc mais entre le PVE daubesque, le PVP déséquilibré, les combats en vol que je trouvais ultra chiant, tout comme le "RvR", et la composante aléatoire que je trouvais omniprésente + le farm over abusé (lolilol pour se faire son set ultime là), ça m'a vraiment dégouté du jeu à l'époque. Sans oublier mon serveur et ma guilde qui ont été très vite désertés j'étais bien triste de quitter le jeu par dépit :( Parce que le pvp sauvage restait génial et il y avait plein de bonnes idées dans tout le jeu .. Avec le recul j'ai envie d'y jouer :sweat:

Message édité par foudelou le 30-10-2013 à 13:48:16

---------------
n°10034651
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 13:53:24  profilanswer

Je me doute bien, c'était surtout pour mettre en perspective ton affirmation gratuite :D
On a tous un gros biais sur notre première expérience satisfaisante en MMO, je pense. Sans compter le biais du souvenir agréable en oubliant tous les défauts pénibles. On l'a bien vu sur le topic FFXIV à propos des divers lancements de MMO ou des latences.

---------------
n°10034702
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-10-2013 à 14:05:44  profilanswer

Mon "affirmation gratuite" était simplement personnelle mais je sais que pour pas mal de monde c'est le cas : Wow reste devant beaucoup de jeux sur beaucoup d'aspects, c'est pas pour rien si la plupart sont des clones de wow (en moins bien réussi sur presque tous les points)
Bien d'accord pour le côté souvenirs qui enjolive le tout, mais si je prend aucun plaisir sur les derniers mmo alors que sur Aion je me suis pas lassé avant la fin du pex qui est pourtant très long c'est bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas :o Blasé des mmo peut-être aussi (surement)

Pourtant depuis le temps les devs devraient avoir maturé tout ça, mais non c'est toujours les mêmes problèmes : gameplay pas assez dynamique, leveling toujours aussi chiant, end game jamais conséquent avant plusieurs mois/années, craft chiant voir inutile, classes pas équilibrées, univers inintéressant (ça c'est pas donné à tout le monde), difficulté inexistante et j'en oublie ..
Et puis l'ergonomie, la lisibilité quoi ! [:fegafobobos:2] Ca me parait tellement essentiel pour prendre son pied en jouant et pourtant combien de mmo se contentent de foutre des effets partout et n'importe comment, ou à l'inverse sont trop ternes.
Sur beaucoup d'aspects, wow reste imbattable

Message édité par foudelou le 30-10-2013 à 14:08:13

---------------
n°10034758
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 14:22:27  answer

Perso je trouve l'ambiance LFR plutot pas mal. Largement mieux que dans lol par exemple :o
Ce que je regrette dans le Lfr c'est que c'est trop facile, et que ça loot du vieux stuff. Si on veut du stuff ultime, wow reste avant tout un jeu pour etre en guilde, avec un temps de jeu tres faible mais contraignant (heure fixe pour raid par exemple). C'est tres contradictoire et j'aime pas du tout ça, un jeu casu contraignant en somme. J'avais deja tenté de jouer hardcore 10h/jour pour avoir du stuff uber. Ca ne m'avais pas du tout plu, tu joue 2h pour glander 8heures. je trouve que jouer pepere quand on veut c'est plus addictif, d'autant plus qu'au final blizzard rajoute beaucoup de content, et que la course au stuff n'est pas si recompensante que ça, quand on sait que le stuff ultime se perime tous les 3 mois.

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2013 à 14:23:31
n°10034784
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 14:30:22  profilanswer

Je suis d'accord pour dire que WoW est un très bon jeu (je suis pas trop à l'aise pour en parler car je n'ai jamais été joueur).
Mais il y a beaucoup de choses qui me gènent dès qu'on aborde ce jeu :

- dire que les autres jeux sont des clones de WoW, c'est pas faux, mais ça sous-entend que WoW a tout inventé alors que c'est le premier à avoir repompé la plupart des principes (pas un défaut mais un constat).
- WoW réussit je pense à avoir un global réussi, homogène, ergonomique et "entrainant". Mais si l'on prend chacun des critères de manière objective et analytique, y'a franchement rien de glorieux. C'est ce qu'on disait quelques posts avant : on a des jeux hyper innovants avec des supers idées, mais qui font des flop car ils sont mal équilibrés ou autre.
- WoW bénéficie de 10 ans de développement et a été le premier MMO pour beaucoup de gens, ça lui donne une aura indescriptible qui rend difficile toute analyse objective.

Perso j'ai vraiment rien contre ce jeu, mais je suis convaincu qu'il y a régulièrement "mieux". Sauf qu'on vois bien que tout ne se joue pas sur les mécanismes et le gamedesign. Wow arrive à avoir ce côté "parfaitement équilibré" qui lui a permis de devenir la norme.

Pour troller un coup, j'ai joué à farmville et j'y ai pris du plaisir (pendant quelques minutes :o ), mais ça ne me viendrait pas à l'idée d edire que c'est le meilleur jeu du monde. C'es tun peu ce côté là qu'on a avec WoW et qui, d'un certain côté, dessert violemment le monde du MMO : personne ne veut faire le deuil de cette putain de momie sous prétexte qu'on a pas trouvé plus amusant jusqu'à présent :/

---------------
n°10034785
mazamune

Transactions (0)
Posté le 30-10-2013 à 14:30:23  profilanswer

bah, wow, extension après extension ça devient de plus en plus un jeu pour les assistés et les casu ... à force de trancher dans la difficulté, au bout d'un moment tu passes d'un gros tronc d'arbre bien difficile à un cure dent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Oro Space - Nouvel MMORPG Spatial en préparationAddicte des MMORPG....après 5 ans de pause...lequel choisir...
cherche MMORPG difficile[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\
mmorpg f2p[VDS] Compte MMORPG - Le Seigneur des Anneaux Online
quel MMO/MMORPG pour casual?[MMORPG] Camelot Unchained - RvR Tri-Faction - Kickstarter Réussi
MMORPG "Rusty Hearts" s'ouvre au public francophone !Jade Dynasty - MMORPG gratuit en Français !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Le topic des mondes virtuels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)