Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  217  218  219  220  221  222
Auteur Sujet :

[ MMORPG ] Age of Conan

n°5509963
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 13:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le déquilibre des classes c'est un peu le principe... L'intérêt c'est que chacune d'elle se complète pour faire des bons groupes. Bon par contre y a clairement un souci d'optimisation serveur ou moteur de jeu. Hier fight à 3 groupes Vs 3 groupes (18vs18). J'ai une bonne config, je me suis retrouvé avec 5-10 FPS, et une partie de mes guild mates se sont fait déco. Bon on a gagné quand même mais voilà...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 13:40:14  profilanswer

n°5510043
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 14:03:42  profilanswer

Un moteur graphique "qui prévoit l'avenir" c'est bof, autant le faire évoluer avec le temps (style eve online qui a subit moulte refonte et amélioration au fil du temps)

Saltadrow a écrit :

Le déquilibre des classes c'est un peu le principe... L'intérêt c'est que chacune d'elle se complète pour faire des bons groupes. Bon par contre y a clairement un souci d'optimisation serveur ou moteur de jeu. Hier fight à 3 groupes Vs 3 groupes (18vs18). J'ai une bonne config, je me suis retrouvé avec 5-10 FPS, et une partie de mes guild mates se sont fait déco. Bon on a gagné quand même mais voilà...

Ce jeu n'est absolument pas équilibré en pvp ni optimisable en perf et pour cause...

Point de vue dps de masse, imagine 18 ToS vs random.

18 ToS qui font des Champs d'orage amélioré qui tick à 300-500/2s *18 sur 8-10m => 3600 DPS en pbaoe passif (ou pire en burst avec des instant éclair critique sur 6m)
Comment peut on équilibrer un pvp avec çà ?

Sans parler de leur arme ultime, le "Wrecking FPS" où chacun invoque 3 cyclones (soit 54 cyclones), quand on sait qu'un raid (voir un groupe) voit souvent son IPS tomber à 5-10 avec juste 2 cyclones sur une majorité de config... le DPS passif de zone faisant le reste  :o  

Ou encore 18 Chaman ours avec leur manifestation pbaoe dot amélioré sous l'aspect DPS qui fait du 150/2s *18 => 1350 DPS en pbaoe, moins fort que le tos (et presque 2 fois moins de portée), mais le chaman ours compense avec sa "charge", son pbaoe stun et sa combo KB.

Ou encore 18 nécro avec chacun 8-11 pets => 162-216 avatar à gérer à l'écran... et bien entendu leur aoe à distance qui snare (la surface peut être etendu via l'arbre général) le temps que le reste du bus viennent pbaoe (recemment up en plus)

Et encore je trouve que le nécro dispose des aoe les plus équilibré en pvp, aucun instant, soit c'est canalisé, soit il y a un CD empèchant le spam.

Le PvP tel que je le vois ne sera équilibré que quand les aoe seront rendu "non stackable" ou avec effet dégressif pour éviter ce genre d'abus.

Message édité par cyberlau le 19-06-2008 à 14:04:43
n°5510070
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 14:11:35  profilanswer

Il est clair qu'il faut une refonte des classe caster. :o

n°5510115
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 14:26:05  profilanswer

Up le conquérant ! :D et le DT en passant tiens ^^

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°5510271
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 15:31:03  profilanswer

cyberlau a écrit :

Moi il ne me reste plus que les pic de latence et les très rare crash/freeze (genre 3 fois par semaine, dont 1 écran bleu et reboot !)

80% des problèmes que je rencontrais ont été réglé par un passage de 2 à 4 Go de ram (et du dernier drivers béta que j'ai présenté il y a quelques pages)

Ceci dit, il y a encore 1 mois, j'étais sur wow qui est un jeu qui a quelques années de maturités et les problèmes de latence/deco sont toujours d'actualité, il ne faut pas oublier que nos FAI (ou le réseau qu'ils utilisent) sont souvent aussi fautif. (je suis chez Orange je précise)

Ce serait bien que dans vos postes à whine, vous précisez vos conf/FAI/version de drivers, comme çà on aurait indicatif de ce qui pourrait provoquer ces problèmes.

=> OS Vista 32 bit, C2D 6420, 8800 GTS, drivers tweakforce Xtreme-G 175.63, 4 Go RAM, FAI Orange 1 méga, parefeu windows, Kaspersky AV 8.0 (qui est largement moins gourmand en CPU/RAM que la V7, je l'ai bien senti sous AoC avant de passer à 4 Go)
Ou compléter les infos soft sur votre profil matériel.

C2D8400, 8800 GTS 320, 4 Go RAM.
J'ai dpu testé une 10aine de pilotes, de dernier WHQL au 160.25 d'il y a perpette. j'avais des freezes avec les 1269.25, j'ai donc installer les 175.16 WHQL. Non seulement j'ai conservé les freezes, mais en plus je plantais.

J'ai essayé les 175.63 de chez TweakForce, fabuleux Out Of Memory au bout de 5 min, que je n'avais jamais eu avant. Et les video du départ saccadaient à mooooooooooort.
Je suis reparti au 174.74 beta, un guildie annonce que chez lui plus de probleme. J'ai testé, pas de plantage pour l'instant, toujours un freeze ou 2 par soirée (dont une mort pour cause de freeze de 10 sec à 2 VS 1 :fou:).

Si ça n'empire pas, ça me va :/

Pour avoir un fonctionnement correct, à chaque fois j'ai désinstallé la CG, supprimmer le pilote du système, reboot, disk sweeper pour virer les relents dans la registry et les dossiers, reboot, installer le nouveau pilote, reboot, suppression des 2 fichiers de caches de AOC, puis test.
Croyez-moi, faire ça dans une soirée 2 ou 3 fois, tu y passes bien 2 heures :cry:

n°5510303
hugh99

Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 15:42:25  profilanswer

En france on a les 35 heures et chez funcom ils ont les 3 heures.
C'est pour ça qu'on a pas de patchs today, le temps que les pc s'allument ils étaient déjà en weekend.

n°5510319
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 15:48:44  profilanswer

Hugh c'est drôle comme remarque j'avoue, mais tu n'es pas très constructif ... tu as joué combien de temps ? tu as des persos de quels lvl ?

---------------
n°5510364
hugh99

Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 16:01:08  profilanswer

Quand tu traduis un arbre des talents, tu le traduis dans sa globalité ou tu le traduis pas, c'est quoi ça un arbre traduit à moitié.

"Bonjour madame j'ai tondu votre pelouse à moitié, je reviens dans une semaine pour la suite."

n°5510377
kappauf

Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 16:04:56  profilanswer

Si t'aimes pas, tu joues pas.
Pas besoin de venir polluer ...

n°5510393
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 16:10:05  profilanswer

Attention Age of Conan n'est pas une pelouse !!

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 16:10:05  profilanswer

n°5510404
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 16:13:07  profilanswer

hugh99 a écrit :

Quand tu traduis un arbre des talents, tu le traduis dans sa globalité ou tu le traduis pas, c'est quoi ça un arbre traduit à moitié.

"Bonjour madame j'ai tondu votre pelouse à moitié, je reviens dans une semaine pour la suite."

J'aime beaucoup le mot sous ton pseudo :

Taggle :)

n°5510405
phoelis

Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 16:13:13  profilanswer

hugh99 -> alors dis moi si je me trompe.... tu joue à WoW depuis 1 an et tu es rogue 70 !  

Plus sérieusement, oui le jeu est à ses débuts, oui il n'est pas optimisé à 100% mais on vit dans un monde ou tout doit être rentable, donc faut sortir le jeu et voir si sa fonctionne, si c est le cas on continue sinon on meurt (ryzom,Vanguard...) et de tous les MMO qui sont sortis il est de loin l'un des plus aboutis (je fais abstraction de wow qui a mon sens malgré les nombreux problèmes était lui aussi extrêmement aboutit mais bon on oublie aussi qu'il y en a eu des patches, des réequilibrages et des serveurs down pendant plus de 24 h...).

Eve online est un OVNI ! et Warhammer tant qu'il n'est pas sorti on ne peut rien dire, j'ai 2 copains qui ont fait la beta et ont été assez déçu, maintenant d"après les derniers échos ils auraient pris en comptent une grosse partie des retours et travaillent dessus pour sortir un MMO classique mais bien ficelé... Seul l'avenir nous le dira.

n°5510484
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 16:33:55  profilanswer

Faut pas réagir en fanboy non plus, hugh99 a raison quand même, c'est tout à fait déplorable déplorable de devoir payer pour des béta (alpha) depuis des années, que ce soit mmo ou jeu offline.

Pour les traductions, bah ce n'est certe pas funcom qu'il faut blamer mais plutot les branleurs de la boite française qui s'en est occupée... ce n'est surement pas un employé "norvégien" de funcom qui est allé tester la VF pour s'assurer que tous les textes étaient traduits.

Pour les arbres de talents... ou tout autre truc pas fini, il faut faire déjà un constat :

• Les méchaniques du jeu sont réactivé petit à petit... il n'y a qu'à voir le spellrating, les règles de combat cac et avoidance et autres qui sont alterré sournoisement sans trace dans les patch note, les effets de silence par exemple ne sont toujours pas activé
  • Le jeu est sorti précipitamment... mais la raison est simple à comprendre... s'il y a effectivement public derrière, cela vaut le coup d'investir plus (et il y a des rentrées d'argent), sinon, bah cela sert a rien de dépenser à fond perdu et autant laisser tourner l'équipe minimum pour contenter les rares joueurs captifs, c'est à double tranchant certe... mais sortir un jeu super fiable/débugué/finalisé qui a couter des millions mais qui mettra 10 ans à être rentabilisé, ce n'est pas crédible non plus
  • Tout ce qu'on connait aujourd'hui en terme de possibilité/équilibre est amené à changer dans les prochains mois (ya qu'à voir le système pvp sauvage
  • L'IHM, les options graphiques (kikoo DX10) et l'introduction de l'API pour les addons devraient apporter beaucoup plus de flexibilité de gameplay et de feeling niveau eyecandy

*edit* D'ailleurs en parlant d'action menée à la va vite, le patch nécro qui a modifié les arbres est arrivé trop tot... cette modification n'était pas prévu pour ce patch mais pour lundi prochain... le free respec arrivera à ce moment là aussi et il y aura surement encore des changements donc patience avant de claquer 1 po pour respec

Message édité par cyberlau le 19-06-2008 à 16:43:35
n°5510510
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 16:40:47  profilanswer

Pupoul a écrit :

C2D8400, 8800 GTS 320, 4 Go RAM.
J'ai dpu testé une 10aine de pilotes, de dernier WHQL au 160.25 d'il y a perpette. j'avais des freezes avec les 1269.25, j'ai donc installer les 175.16 WHQL. Non seulement j'ai conservé les freezes, mais en plus je plantais.

J'ai essayé les 175.63 de chez TweakForce, fabuleux Out Of Memory au bout de 5 min, que je n'avais jamais eu avant. Et les video du départ saccadaient à mooooooooooort.
Je suis reparti au 174.74 beta, un guildie annonce que chez lui plus de probleme. J'ai testé, pas de plantage pour l'instant, toujours un freeze ou 2 par soirée (dont une mort pour cause de freeze de 10 sec à 2 VS 1 :fou:).

Si ça n'empire pas, ça me va :/

Pour avoir un fonctionnement correct, à chaque fois j'ai désinstallé la CG, supprimmer le pilote du système, reboot, disk sweeper pour virer les relents dans la registry et les dossiers, reboot, installer le nouveau pilote, reboot, suppression des 2 fichiers de caches de AOC, puis test.
Croyez-moi, faire ça dans une soirée 2 ou 3 fois, tu y passes bien 2 heures :cry:

Tu as quel antivirus ? Tu as ajouté le patcher et l'exe du jeu dans la liste des applications de "confiance" (non surveillance de l'activité disque/réseau)
Tu as désactiver le SuperFetch (source de gratgrat du dur inutile pour un gamer) et l'indexation des disques (idem) ?
Tu as appliqué les paramètres graphiques cité plus haut ? (en désactivant ombre, herbe, texture parallaxe mais en laissant le reste)

Si Vista, tu as le SP1 ?

Horrible quand même... je pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de problème suivant la config... je comprend mieux le cauchemar de certains.

n°5510543
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 16:51:06  profilanswer

Enfin on pas tous les détails sur la config aussi.
Pupoul tu as quoi comme DD, alim ? As-tu des problèmes sous d'autres jeux?

Tiens quelqu'un aurait des conseils/liens pour optimiser vista pour les jeux? Notamment AOC :o
C'est quoi ce superfetch?

Message cité 2 fois
Message édité par bountard le 19-06-2008 à 16:51:43
n°5510567
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 16:58:46  profilanswer

bountard a écrit :

Tiens quelqu'un aurait des conseils/liens pour optimiser vista pour les jeux? Notamment AOC :o
C'est quoi ce superfetch?

Un truc trop génial qu'on se trimbale depuis l'XP mais qui a été encore plus optimisé pour Vista.

C'est un process qui fonctionne en permanence et qui espionne l'activité des applications (fréquence d'utilisation, période etc...) et qui va créer une liste "d'application à mettre en cache" afin d'améliorer les performances.

En bref, quand windows se lance, on charge directement en mémoire tout ou partie des applications les plus utilisés (et on les garde en mémoire même si on les ferme) afin d'optimiser les utilisations.

Dans une optique bureautique, c'est une bonne idée... on ne fait que lancer word/excel/acrobat/outlook avec beaucoup de fermeture et reouverture... d'où un certain gain de temps... c'est ce que tente de faire depuis un certain temps des applications comme openoffice ou acrobat avec leurs "helper/launcher" qui permettent de précharger une partie de leur application au lancement de windows pour gagner un peu de temps par la suite (mais au prix de cycle cpu et de la mémoire utilisé en permanence... le superfetch au moins le fait de manière plus intégré et plus intelligente)

L'inconvéniant c'est un temps de démarrage plus long et un grattage plus persistance, de part le chargement des appli au lancement, et de part le tracking des appli par la suite.

Dans le même genre sous Vista, il y a l'indexation de fichier qui est une vrai plaie aussi.

Un gamer n'a que faire de toute ses options, il veut juste lancer son jeu le plus vite possible et avoir le maximum de ressource disponible pour lui et rien d'autre (rien à fouttre que notepad/word soit déjà chargé en mémoire pour le lancer en 3s plutot que 8s ...)
Cette mémoire bouffé "pour rien" est fatale quand on n'a que 2 Go.
De même que ces accès disque concurrant causé par tous ses process peuvent provoquer des plantages en sus du swap, de l'AV et du jeu lui même qui essaye tous d'accéder en temps limité à une ressource pas tant rapide que çà... c'est un effet boule de neige qui peut arriver par occasion et provoquer des déco (oui c'est bête, mais c'est comme çà, certains process du client ne répondant plus, pas moyen de savoir ce qui bloque alors on deco...)

Message cité 2 fois
Message édité par cyberlau le 19-06-2008 à 17:03:21
n°5510589
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 17:04:27  profilanswer

De toute façon c'est simple.
Vous trouvez que le jeu n'est pas assez terminé, encore trop bogué ?
Je peux le comprendre, la solution est simple pour vous : attendre quelques mois, et reprendre à ce moment là.

Après il y a une autre catégorie de personnes, ceux qui sont content qu'il soit sortis, même avec ces bogues, qu'ils préfèrent qu'ils soient là maintenant avec des bogues, plutôt que de devoir attendre encore plusieurs mois.

Moi je suis dans la catégorie des joueurs super content qu'il soit là.
Si vous en êtes pas satisfait, patientez quelques mois, et revenez, où abandonnez le tout simplement.

Mais ceux qui jouent ont fait le choix de payer avec cette version bogué, il y a des bogues oui, mais le plaisir de jeu est bien là.

---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°5510610
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 17:14:05  profilanswer

cyberlau a écrit :

Tu as quel antivirus ? Tu as ajouté le patcher et l'exe du jeu dans la liste des applications de "confiance" (non surveillance de l'activité disque/réseau)
Tu as désactiver le SuperFetch (source de gratgrat du dur inutile pour un gamer) et l'indexation des disques (idem) ?
Tu as appliqué les paramètres graphiques cité plus haut ? (en désactivant ombre, herbe, texture parallaxe mais en laissant le reste)

Si Vista, tu as le SP1 ?

Horrible quand même... je pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de problème suivant la config... je comprend mieux le cauchemar de certains.

Le gratuit Avast. Mais comme je suis malin je fais click droit sur l'icone dans la zone de notification et stopper la protection résidente avant de lancer AOC [:spamafote]

Superfetch pas désactivé, et indexation non plus : superfetch je sais pas le faire (je te crotte :o) et l'indexation je  trouve tellement fabuleux de pouvoir trouver un fichier parmi 500 000 en moins de 3 secondes que je peux décemment pas le virer :/ Par contre j'ai virer la defragmentation en tâche de fond, je le remplace par JKDefrag, auquel il ne manque que la mise en veille automatique après defrgmentation pour être complet. Mais ça peut se régler avec le nouveau gestionnaire de tâches planifié, lancer la tâche de mise en veille quand la prcédente qui lance le defrag se termine...je suis fainéant.

J'ai bien tweaké la config graphique, je me plains pas, j'oscille entre 30 et 55 FPS dans la vallée de Conarch, c'est je trouve pas mal du tout, vu ma CG. Ombre je l'ai mis sur perso uniquement, herbe désactivé ou pas ça change rien (mais j'ai réduit la distance d'apparition de l'herbe), Anticrénelage 0, Aniso 16x, 1680*1050, DX9 (forcément :o), Shaders 3.0

Et oui le SP2SP1 est installé, et le vista est un 32 bits. Je me tâte à passer sous un 64, un ami l'a fait, aucun changement dans les perfs sur le jeu,aucun plantage, il a un quad 6600, 4 Go, 9800 GTX2, 1To HDD RAID O (olololol)

bountard a écrit :

DD y'a un 500 Go et un 320 Go, le système sur le 320, le jeu sur le 500. Tout en SATA.
Alim : C'est un boitier ANTEC SONATA III je crois mais plus très sur, enfin assez récent, la machine a 2 mois, avec alim incorporée.
J'ai joué à WoW avant AOC, aucun problème, et Gears of War aussi, Ni The Witcher, pourtant considéré problématique. J'ai testé rapidement le Stalker d'un pote, installé, regardé, bougé, désinstallé (les mouvements...quelle horreur pas pu m'y faire), mais dans les 2 heures auxquelles j'y ai joué, pas de plantage.

Message cité 2 fois
Message édité par Pupoul le 19-06-2008 à 17:16:33
n°5510625
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 17:20:12  profilanswer

oxman a écrit :

Je peux le comprendre, la solution est simple pour vous : attendre quelques mois, et reprendre à ce moment là.

Après il y a une autre catégorie de personnes, ceux qui sont content qu'il soit sortis, même avec ces bogues, qu'ils préfèrent qu'ils soient là maintenant avec des bogues, plutôt que de devoir attendre encore plusieurs mois.

Si vous en êtes pas satisfait, patientez quelques mois, et revenez, où abandonnez le tout simplement.

Mais ceux qui jouent ont fait le choix de payer avec cette version bogué, il y a des bogues oui, mais le plaisir de jeu est bien là.

Dans le principe je suis d'accord, maintenant le pékin moyen n'est pas extralucide, quand il va à carrouf acheter sa boite à 50 roro il a pas vu sur l'étiquette "attention ce produit sera terminé et offrira tout ce qui est ecrit derrière la boite (rvr toussa) dans 3 mois" et quoi qu'on en dise c'est de la pub mensongère.

Ya déjà plein de lvl 80, et je ne peux qu'imaginer leur frustration devant le vide absolu sur le contenu PvP hlvl alors qu'à la base ce mmo s'est lancé avec force de pub sur ce domaine précis.

Moi je suis comme toi, je m'en fou, d'autant plus que casual jusqu'aux ongles, mon leveling va prendre beauuuuuuuuucoup de temps, largement le temps pour Funcom d'ajouter le contenu qu'il faudra pour me sustenter d'ici là (du moins j'espère).

Ajouter du contenu non prévu à la base pour etoffer son produit et attirer plus de foule est une chose, mais ne pas rendre disponible ce qui a été largement communiqué comme le point fort de son mmo dès la sortie du jeu, c'est du foutage de gueule. (note bien que je parle de disponibilité, pas d'aboutissement et de débugage)

n°5510647
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 17:27:07  profilanswer

Pupoul a écrit :

Le gratuit Avast. Mais comme je suis malin je fais click droit sur l'icone dans la zone de notification et stopper la protection résidente avant de lancer AOC [:spamafote]

Superfetch pas désactivé, et indexation non plus : superfetch je sais pas le faire (je te crotte :o) et l'indexation je  trouve tellement fabuleux de pouvoir trouver un fichier parmi 500 000 en moins de 3 secondes que je peux décemment pas le virer :/ Par contre j'ai virer la defragmentation en tâche de fond, je le remplace par JKDefrag, auquel il ne manque que la mise en veille automatique après defrgmentation pour être complet. Mais ça peut se régler avec le nouveau gestionnaire de tâches planifié, lancer la tâche de mise en veille quand la prcédente qui lance le defrag se termine...je suis fainéant.

J'étais adepte de JKDefrag, puis j'ai découvert celui là, qui est plus joli, est aussi performant à priori, et dispose peut être de plus d'option ?

Pour avast, désactiver la protection résidente n'est pas forcement une bonne idée... ya pas une liste d'application de confiance ? (ou liste d'exclusion en précisant le chemin d'accès du jeu ?)

Pour le Superfetch, tu vas dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters

Et tu mets à 0 "EnablePrefetcher" et "EnableSuperFetch" (0 pour désactiver, 3 pour tout activé, 2 pour boot only ce qui est débile, 1 me souviens plus.

Sinon ya moyen de le couper dans la liste des services aussi, me souviens pas du/des nom(s).

n°5510688
loneliness
BTC accepted here
Transactions (4)
Posté le 19-06-2008 à 17:38:57  profilanswer

cyberlau a écrit :

J'étais adepte de JKDefrag, puis j'ai découvert celui là, qui est plus joli, est aussi performant à priori, et dispose peut être de plus d'option ?

Pour avast, désactiver la protection résidente n'est pas forcement une bonne idée... ya pas une liste d'application de confiance ? (ou liste d'exclusion en précisant le chemin d'accès du jeu ?)

Pour le Superfetch, tu vas dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters

Et tu mets à 0 "EnablePrefetcher" et "EnableSuperFetch" (0 pour désactiver, 3 pour tout activé, 2 pour boot only ce qui est débile, 1 me souviens plus.

Sinon ya moyen de le couper dans la liste des services aussi, me souviens pas du/des nom(s).

recherche windows dans les services

n°5510726
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 17:49:04  profilanswer

oxman a écrit :

tout a fait d accord.
si des gens trouvent ca trop insupportable au bout d un mois désabonnement et on en parle plus

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°5510742
ouikman

Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 17:54:34  profilanswer

cyberlau a écrit :

Dans le principe je suis d'accord, maintenant le pékin moyen n'est pas extralucide, quand il va à carrouf acheter sa boite à 50 roro il a pas vu sur l'étiquette "attention ce produit sera terminé et offrira tout ce qui est ecrit derrière la boite (rvr toussa) dans 3 mois" et quoi qu'on en dise c'est de la pub mensongère.

Ya déjà plein de lvl 80, et je ne peux qu'imaginer leur frustration devant le vide absolu sur le contenu PvP hlvl alors qu'à la base ce mmo s'est lancé avec force de pub sur ce domaine précis.
(...)

D'un autre coté AUCUN jeu n'est vendu avec des précisions rigides sur le cahier des charges (ex. 76 heures de jeu mini assurées, ou exactement 45322 armes différentes... voire '6703 quetes demandant reflexion et intelligence').

Non on te sort 'une expérience multijoueur unique', 'des milliers d'objets', 'des batailles de masse', 'un système de quetes mature'... Et quelque part tout est vrai, l'expérience multijoueur est unique (ca rame, ca lag, ca déco) :D, il y a bien des milliers d'objets meme si la skin change peu, dès qu'on a plus que 10vs10 péons les batailles peuvent etre considérées comme 'de masse', et on a bien le droit à des nichons, du gore et des scénarios 18+ pour certaines quetes.

Pour moi c'est pas de la pub mensongère, juste un discour marketting repris un peu trop à la lettre par les hateboyz.

Ce que je vois aussi c'est que quoi que croient les détracteurs, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière...  
Graphismes Crysis + Diversité skins + Mass Péons + PvP + Client léger + Traduction/Voice VF, faut pas réver on peut pas tout avoir en meme temps (et ceux qui me sortiront 'mais si c'est possible', j'attends qu'ils me fassent tester LEUR MMORPG next gen!).
Et la évidemment je ne parle que des possibilités techniques, et pas des points discutables comme la 'maturité/pas' du jeu, les quetes 'fun/chiantes', le PvP 'interressant/pas', le RP 'possible/pas', levelling 'long/court/pénible/tropHC/pas assez HC' qui va bien entendu dépendre de l'envie/expérience/gout de chaque joueur.

A croire qu'on a tellement habitué les joueurs de MMORPG à avoir une drogue/pensée unique (ex. RPG= levels = nolife rox ou PvP à 600 vs 600 = fun/tactique alors qu'en général c'est juste bus vs plus gros bus, instance = mal parceque on devrait pouvoir lagger à 2500 à tortage et se piquer les mobs sur une unique carte) qu'ils sont addict au point de se filer volontairement une indigestion de jeu.

Message édité par ouikman le 19-06-2008 à 18:00:58
n°5510756
kenji rip

Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 18:04:42  profilanswer

Salut tout le monde je me suis lancé à AoC depuis hier mais je comprend pas j'ai un prob de son j'entend pas les voix, y a une solution à ce problème?

n°5510844
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 18:38:00  profilanswer

kenji rip a écrit :

Salut tout le monde je me suis lancé à AoC depuis hier mais je comprend pas j'ai un prob de son j'entend pas les voix, y a une solution à ce problème?

oui pépé un SONOTONE!!
plus serieusement regarde dans les options video

perso je suis loin d'etre un fanboy jpensai que se jeu pouvoit me plaire j'en suis meme surpris!
sinon pour les gens qui ont des crash,lag a répétition vraiment je capte pas.
perso jai pas une config de fou (voir profil) je joue en 1280x1024 graph en high sauf ombre et qlq filtres que jai baisser,shader2.0 pour l'instant,je suis entre 30 et 45fps aucun lag dans les zone pex,80 en instance solo,ça couille juste dans les grandes villes tel tarantia,khémi ect ou la je tombe entre 10 et 15fps la ok ya du lag,mais jamais de crash sauf 2fois en plein chargement en sortie de taverne du chien pinté^^pas de bug memoire,graphique rien

alors le hugh99 soit tu n'y a jamais jouer,tu es un pro wow [:akilae]  ou autres jm'en bat,tu play sur minitel deguisé en pc  [:atog] bref on joue décidement pas au meme jeu..

j'ai fait la beta et le lancement de vanguard et ya pas photo entre les deux...
hummm....apres 3ans de wow ont il réuçi a équilibrer les classes...?ldevais pas y avoir une sorte rvr a la sortie ya 3ans? nan mais voila des trucs comme ça on peut en debatre des heures

sinon heu temple noir powaaa!

Message édité par siro'd'13 le 19-06-2008 à 18:40:34
n°5510885
LeVide

Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 18:50:43  profilanswer

cyberlau a écrit :

Le 'pekin moyen' qui achete sa boite chez Carrefour n'est pas encore 80, loin loin de la.
Funcom a largement le temps d'implémenter du contenu pour cette population.

Ceux qui sont 80 ont rushé comme des malades, sont des HCG, et savaient a quoi s'attendre en commencant (toute personne s'interessant au minimum au jeu savait le manque de contenu HL et a acheté en conséquence).

n°5510925
pirl@uit
ex-bzh-setiseur | farmer fou
Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 19:02:03  profilanswer

Pupoul a écrit :

Ou alors tu as un anti-virus pourri  [:icon3]  

Pupoul a écrit :

Alors là je me fais pipi dessus...Super GG Pupoul...encore une pour le had-trick, tu attends demain  :D et tu nous sors un FW gratuit genre ZA demain ?

Vire moi cte daube d'avast et met un anti-virus...genre nod32 (très très bon) ou un kaper.

Message cité 1 fois
Message édité par pirl@uit le 19-06-2008 à 19:04:32
n°5510989
Jiper
Tout dré dans l'pentu!!
Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 19:22:34  profilanswer

Citation :

-passer en mode high
- desactiver toutes les ombres
-baisser l'anistro entre 4 et 10
-enlever les herbes
-enlever le specular sur le sol

Yop, c'est quoi cette dernière option "enlever le specular sur le sol"?  
Je la trouve pas :/

Message édité par Jiper le 19-06-2008 à 19:43:15

---------------
Quand on sait pas où on va, il faut y aller le + vite possible ...
n°5511125
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 20:10:55  profilanswer

pirl@uit a écrit :

Alors là je me fais pipi dessus...Super GG Pupoul...encore une pour le had-trick, tu attends demain  :D et tu nous sors un FW gratuit genre ZA demain ?

Vire moi cte daube d'avast et met un anti-virus...genre nod32 (très très bon) ou un kaper.

2 liens :
http://www.dr-malware.com/antiviru [...] aratif.php
http://www.infos-du-net.com/actual [...] -2008.html

Non, Avast n'est pas le meilleur, mais pour les trucs que je mets dessus je n'ai pas besoin de plus : cet AV me fout la paix, il n'est pas intrusif, il est léger, il se met à jour tout seul et il est gratuit (c'est pas le cas des 2 que tu me conseilles). Je suis pas palagay moi, j'ai pas d'argent à mettre dans un AV qui de toute façon ne me sert à rien en utilisation courante :D

n°5511135
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 20:13:48  profilanswer

mon petit conquerant  spé carnage a atteint le lvl 60 hier, j'aime tjrs autant cette classe, bientot le PVP :bounce:

n°5511228
pirl@uit
Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 20:58:17  profilanswer

Pupoul a écrit :

2 liens :
http://www.dr-malware.com/antiviru [...] aratif.php
http://www.infos-du-net.com/actual [...] -2008.html

Non, Avast n'est pas le meilleur, mais pour les trucs que je mets dessus je n'ai pas besoin de plus : cet AV me fout la paix, il n'est pas intrusif, il est léger, il se met à jour tout seul et il est gratuit (c'est pas le cas des 2 que tu me conseilles). Je suis pas palagay moi, j'ai pas d'argent à mettre dans un AV qui de toute façon ne me sert à rien en utilisation courante :D

Mouahahahaha, bon pupoul arrête les sites de vulgarisation qui à part relayer de l'info ne savent rien faire de correct. Lis les commentaires et notament celui en page 18 => test réalisé sur des "faux-vrai virus ou demi-signes" en gros testé sans aucun vrai virus  :lol:  :D  clair que c'est hyper profesionnel :p

Tiens pupoul lit ça => http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] fonctionne (c'est le même site web que ton test  :bounce:  :bounce:  :bounce: )

Et ton FW alors tu attends demain ?

Bon sinon mon necro a ding 28 et notre ville est full T1 on attaque le T2 need tune.

Message cité 2 fois
Message édité par pirl@uit le 19-06-2008 à 21:37:22
n°5511461
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 19-06-2008 à 22:35:27  profilanswer

pirl@uit a écrit :

Mouahahahaha, bon pupoul arrête les sites de vulgarisation qui à part relayer de l'info ne savent rien faire de correct. Lis les commentaires et notament celui en page 18 => test réalisé sur des "faux-vrai virus ou demi-signes" en gros testé sans aucun vrai virus  :lol:  :D  clair que c'est hyper profesionnel :p

Tiens pupoul lit ça => http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] fonctionne (c'est le même site web que ton test  :bounce:  :bounce:  :bounce: )

Bon sinon mon necro a ding 28 et notre ville est full T1 on attaque le T2 need tune.

j'utilise nod qui est pas mal, il n'a pas l'air super lourd et tout comparé à d'autres...

pas contre nod c'est moins gratuit que avast qui est pas trop mauvais en protection (inutile en desinfection  :whistle: )

en firewall par contre, derrière un firewall type routeur, en n'ouvrrant pas tout et n'importe quoi comme port et avec za ca suffit largement  :sweat:

---------------
Mon feed
n°5511606
bilbo248

Transactions (0)
Posté le 19-06-2008 à 23:27:35  profilanswer

Nod 32 c'est le meilleur anti virus du gamer, léger et puissant ;), aprés pour un usage plus familiale, il y a aussi kaspersky.
Sinon le fiwrewall perso j'ai tellement eu de probléme avec que je les ai simplement bannie de mon vocabulaire et de mes disque durs ;)

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°5511938
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 08:30:54  profilanswer

Tout le monde a besoin de PO pour la construction de ces foutus murs ! murs de daude en plaqué en plus (2PO le mur pour rappel) :(

---------------
n°5512021
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 09:20:11  profilanswer

cyberlau a écrit :

Un truc trop génial qu'on se trimbale depuis l'XP mais qui a été encore plus optimisé pour Vista.

C'est un process qui fonctionne en permanence et qui espionne l'activité des applications (fréquence d'utilisation, période etc...) et qui va créer une liste "d'application à mettre en cache" afin d'améliorer les performances.

En bref, quand windows se lance, on charge directement en mémoire tout ou partie des applications les plus utilisés (et on les garde en mémoire même si on les ferme) afin d'optimiser les utilisations.

Dans une optique bureautique, c'est une bonne idée... on ne fait que lancer word/excel/acrobat/outlook avec beaucoup de fermeture et reouverture... d'où un certain gain de temps... c'est ce que tente de faire depuis un certain temps des applications comme openoffice ou acrobat avec leurs "helper/launcher" qui permettent de précharger une partie de leur application au lancement de windows pour gagner un peu de temps par la suite (mais au prix de cycle cpu et de la mémoire utilisé en permanence... le superfetch au moins le fait de manière plus intégré et plus intelligente)

L'inconvéniant c'est un temps de démarrage plus long et un grattage plus persistance, de part le chargement des appli au lancement, et de part le tracking des appli par la suite.

Dans le même genre sous Vista, il y a l'indexation de fichier qui est une vrai plaie aussi.

Un gamer n'a que faire de toute ses options, il veut juste lancer son jeu le plus vite possible et avoir le maximum de ressource disponible pour lui et rien d'autre (rien à fouttre que notepad/word soit déjà chargé en mémoire pour le lancer en 3s plutot que 8s ...)
Cette mémoire bouffé "pour rien" est fatale quand on n'a que 2 Go.
De même que ces accès disque concurrant causé par tous ses process peuvent provoquer des plantages en sus du swap, de l'AV et du jeu lui même qui essaye tous d'accéder en temps limité à une ressource pas tant rapide que çà... c'est un effet boule de neige qui peut arriver par occasion et provoquer des déco (oui c'est bête, mais c'est comme çà, certains process du client ne répondant plus, pas moyen de savoir ce qui bloque alors on deco...)

Rien oà rajouter à ce post si ce n'est un gros "+1". En fait si, je vais ajouter un truc : désactivez aussi les launcher Acrobat et OOo car ils bouffent de la mémoire pour quasi que dalle (OOO) voire que dalle (Acrobat) vu les performances de nos machines actuelles ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°5512061
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 09:46:29  profilanswer

pirl@uit a écrit :

C'est interressant, je changerai probablement d'AV pour Antivir alors, mais pas NOD32 ou Kaperski, merci ;)
Le FW, j'en vois absolument pas la nécessité, j'ai le truc à 2 balles de MS pour Vista, qui sans être exceptionnel, gère au moins les 2 flux entrants et sortants, c'est 50% de mieux que celui de XP :o , puis je suis derrière une Livebox, qui est devant un autre routeur....alors je veux bien me manger des trucs toussa toussa, mais va falloir que le hacker soit TRES fort.

Gilbert Gosseyn a écrit :

Rien à rajouter à ce post si ce n'est un gros "+1". En fait si, je vais ajouter un truc : désactivez aussi les launcher Acrobat et OOo car ils bouffent de la mémoire pour quasi que dalle (OOO) voire que dalle (Acrobat) vu les performances de nos machines actuelles ...

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec ça. En fait, j'ai même viré le détecteur de périphériques de Picasa, très bon logiciel de gestion des photos, mais alors leur détecteur à 2 centimes d'euro, qui met 30 secondes à se lancer O_o

n°5512071
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 09:52:55  profilanswer

1po25 le mur. Ils ont diminué le coût du plan et de l'encre depuis le patch du 13.

n°5512102
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 10:07:13  profilanswer

Ah merci Lapin de me rassurer :)
Les architectes ne savent toujours pas construire un mur de daube sans réapprendre un plan ... mais au moins c'est moins cher !
Vu le nombre de murs à faire ...
Un calcul a été fait de ressources / PO pour le T1 ville ?

---------------
n°5512141
pirl@uit
Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 10:23:46  profilanswer

Halcyonn a écrit :

Les architectes ne savent toujours pas construire un mur de daube sans réapprendre un plan ... mais au moins c'est moins cher !

Chez nous, nous avons une ville full T1 si j'ai bien suivi, je vais me renseigner.

n°5512182
fredcaz

Transactions (1)
Posté le 20-06-2008 à 10:35:45  profilanswer

Halcyonn a écrit :

Oui, le calcul a été fait ici-même :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=900601

Citation :

Excluons les enceintes et machines de guerre, pour construire l'ensemble des batiments de tier1, il faut donc 63 Solives, 80 Briques, 21 Facades et 44 Entretoises (soit 630 Frêne, 800 Grès, 210 Argent et 440 Cuivre). Cout en numeraire : 12.5 pièces d'or.

n°5512201
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 20-06-2008 à 10:43:16  profilanswer

/Bon dernier post pour moi sur une HS/

Pour moi le seul firewall valable aujourd'hui c'est celui du système, tant les solutions de FW moderne dépasse le champ d'action qui leur était réservé... ceci couplé au fait qu'un AV sans les milliers de règles qui le rendent vraiment efficace (oui un ZA/look'n stop/commodo ou encore un kerio 2.5 sans les 100 règles custom qui vont avec cela sert a rien par rapport à l'AV de votre système de base...). Et oui j'ai passé moi aussi ma phase de FW même payé (j'ai eu lns, outpost...), mais celui du système reste celui qui est le mieux intégré et le mieux supporté par celui ci (amusant non), si on achète un OS pour recevoir des fix sécurité qui bouche rien car on a un FW pas à jour qui laisse des brèches ouvertes (où empèche le fix de fonctionner à cause des nombreux hooks posé partout....)

Tout ce qu'on y gagne c'est des ressources CPU bouffé pour rien, et des risques d'incompatibilité (et perte d'efficacité) de votre AV qui lui est véritablement important sur un système windows (de part la réactivité MS pour la correction des failles.... patch Tuesday mon c.., c'est patch everyday qu'il faut !)

Le top restant d'avoir un routeur moderne (qui fait du stateful inspection => 10-15 règle à faire la mimine dans la plupart des FW du marché) qui protège de 100% des attaques (pour peu qu'on passe pas son PC en DMZ comme un gogol), filtrer les applications du PC est une hérésie... si on a des choses moches sur son PC fallait avoir un AV/antispy plus performant ! Ou un système et des logiciels "achetés" pour recevoir les bouches trou sécurité...  :ange:  

Et non, on ne prend pas un AV pour se protéger des virus qui exploitaient les failles d'il y a 6 mois (genre avast & co) mais qui font 90-100% à VB Bulletin sur ces faux "in the wild d'il y a 3 mois" [:xam hot]
On prend un AV pour les LABS derrière actif qui recoivent les notifications d'infection (un AV bien configuré doit envoyé l'echantillon s'il detecte un code potentiellement dangeureux sur ses detections intelligente qui n'ont rien à voir avec une comparaison de signature) et qui les testent dans des sandbox rapidement pour vite propager les protections si nécessaire (et le fix pour ignorer le FP = faux positif dans le cas contraire), et oui j'ai déjà sur 3-4 maj dans la même journée.

Et là, il faut arréter de se voiler la face, il faut payer si on veut la qualité d'un service payant (oui même norton), et arréter de croire au papa noël. Surtout que 20-25 €/an, c'est que dalle dans le budget d'un gamer (35-45 la première fois), et oui je ne parle que des solutions AV... les solutions sécurité tout en un cela ne sert a rien (voir thèse plus haut où FW logiciel pour remplacer celui du système non configuré => useless)
Et quand je dis payer, je ne pense pas forcement à seulement NOD32 et KAV qui sont certainements les deux tenors du marché, il y en a beaucoup d'autres aux performances tout à fait raisonnable.

Cela ne sert peut être à rien... c'est comme les 20mn de chance de survie sur l'autoroute en tant que piéton, on peut tenir des heures, mais ma tranquilité d'esprit de ne pas perdre mes données importantes (photos s'ils ne fallaient cité qu'une chose même si dupliqué sur CD/DVD...) vaut bien les 1-2€/mois que cela me coute (comparé aux 10-15 €/mois d'un mmo...)

Après chacun peut précher sa paroisse  ;) (sinon il y a un topic sécurité sur HFR pour ceux qui veulent en débattre)

/FIN définitif du HS de ce sujet sur ce topic pour moi/

Message édité par cyberlau le 20-06-2008 à 10:45:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  217  218  219  220  221  222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MMORPG ¤ Lineage II ou Everquest 2 ?Probleme GameGuard (MMORPG)
[RESOLU] Pb de connexion Internet Age of Empire 3TEM MMORPG gratuit / recherche de joueurs
Créer un fort dans Age of Empires 3 ?Age of Empires 3
MMORPG avec marchand, craft et ventes[VDS] rien
[MMORPG] Archlord devient gratuit en Janvier...spam
Plus de sujets relatifs à : [ MMORPG ] Age of Conan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)