Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  MMORPG ¤ Lineage II ou Everquest 2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MMORPG ¤ Lineage II ou Everquest 2 ?

n°4001819
[afc]metos
Carpe Diem !
Transactions (17)
Posté le 03-01-2007 à 01:26:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Actuellement joueur de World of Warcraft, je suis tenté d'aller voir du côté de la concurrence.
Deux titres resortent :
- Lineage II
- Everquest 2
 
Je suis très interressé par la plastique de Lineage II, mais j'ai tout de mème des craintes sur son aspect "PVE", affectionnant les quètes et les défis. Existe t'il cela sous ce jeu ?
Pour Everquest j'ai pu appréhender rapidement tout le système de classes, de craft... néanmoins, sa plastique ne m'enchante guère.
 
Bref, j'aimerai l'avis de personnes ayant essayé les 2 et qui pourraient me convaincre sur l'un ou l'autre.
 
Ma config :
Intel Core 2 Duo E6300  
1 Go DDR2-SDRAM DDR667
GeForce 7950 512Mo

 
PS : Si qqn pouvait aussi me renseigner sur les abonnement, j'en serait ravi ;)
 
Merci de vos réponses éclairées.
Cordialement.


Message édité par [afc]metos le 03-01-2007 à 01:26:34
mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 01:26:20  profilanswer
 

n°4001841
FrjE
Seul au bar, en plein effet
Transactions (0)
Posté le 03-01-2007 à 01:39:08  profilanswer
 

Là, il faut que tu te poses une question plus en profondeur : dois-tu forcément créer un topic pour demander aux gens ce que tu dois faire à chaque hésitation ?  
De plus, on n'est pas tes conseillers persos, si tu as des questions sur les jeux, il n'y a pas de problème, mais  là, tu m'as l'air d'être déjà bien renseigné. Que veux-tu qu'on te dise de plus que ce que tu connais déjà ?
 
Et puis pour les abonnements, un poil de recherche et c'est facilement trouvable.
 
Désolé pour ce coup de gueule.

n°4002566
1040stf

Transactions (0)
Posté le 03-01-2007 à 12:23:45  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
Je connais Lineage2, mais ne suis pas un expert. Si d'autres joueurs veulent corriger/ajouter mon post, ils sont bienvenus.
 
Je peux te dire que c'est un MMORPG qui demande beaucoup d'investissement en temps et en compréhension.
 
En général, c'est un jeu PvP, avec un très fort aspect PvE/farming pour récupérer du matos et te construire des armures, armes...
 
Les quêtes
Elles sont présentes mais ne comptes pas dessus pour faire évoluer ton personnage, que ce soit en XP ou argent/matos. Avant un certain niveau, les quêtes peuvent présenter un intérêt (limité quand même car il vaut mieux tuer des mobs), mais au-delà, c'est une perte de temps par rapport au PvE.
 
L'XP
C'est PvE à fond. Avant le niveau 40 tu peux jouer en solo. Mais au-delà, il faut jouer en équipe:
-car les mobs deviennent trop costaud à moins de prendre une très bonne classe comme le warcryer (?)
-pour récupérer du matos et te construire des armures, armes...
C'est très long à XP: par exemple il faut des mois pour monter à un niveau 70 en jouant 2/3h par jour. Et c'est encore plus long pour atteindre les niveaux supérieurs (78 je crois à moins que cela n'ait été augmenté récemment avec les chronicles 5).
 
Le farming
Cf plus haut. C'est du farming à fond car:
-les taux de drops sont très bas. Des taux de 0.01% ne sont pas rares, ils sont même plus bas pour du matos de haut niveau
-les recettes pour te fabriquer des items sont compliquées: par exemple, avoir besoin de 10 ingrédients A, chaque ingrédient A recquiérant 50 ingrédients B et 20 ingrédients C, chaque ingrédient B... bref tu vois le principe. Il existe des recettes dont le taux de réussite est de 60% d'autres de 100%. Si tu échoues à la recette de 60%, ben tu perds tous tes ingrédients et il faut recommencer
 
Le PvP
C'est un des intérêts du jeu. PvP partout en dehors des villes (?)
 
Le combat
Tu cliques sur un ennemi et tu laisses faire quand il s'agit de combattre mano à mano. Il y a aussi des capacités spéciales que tu peux activer manuellement et sont très utiles lors des PvP: il existe des tas de stratégies différentes en fonction de ton adversaire.
 
Les événements
Il existe divers événements comme les Olympiades, réservées au joueur de très haut niveau.
 
Les clans
Tu peux appartenir à un clan: très utile pour partager les ressources et les prises de chateau.
 
Les prises de chateau
Ah !!! :) avec le PvP, c'est l'autre intérêt du jeu. Chaque clan peut posséder un chateau qui lui apporte des avantages supplémentaires comme un dragon volant avec lequel le maître du chateau peut attaquer en toute impunité les autres joueurs. Toutes les 2 semaines, les chateaux sont pris d'assaut par une alliance formée de divers clans et le chateau est défendue par une autre alliance. Chaque prise de chateau regroupe des centaines de joueurs de part et d'autre. Génial !!
 
Les classes
Il existe diverses classes avec plus ou moins d'avantages. Il y a aussi des sous-classes c'est-à-dire des autres classes que tu développes de la même manière que ta classe principale, mais tu ne peux te servir d'une classe qu'à la fois.
 
Liens utiles
www.lineage2.com
lineage2.free.fr
lineage2.mondespersistants.com
 
Ben, peut-être que tu connais déjà tout ce qui est écrit dans mon post :) Quand j'ai joué à Lineage2, ca a été le coup de foudre immédiat. J'ai dû arrêté car ca prenait trop de temps. En tout cas, j'en ai gardé un très bon souvenir.
 
Quant à Everquest2, je ne connais pas.


Message édité par 1040stf le 03-01-2007 à 12:29:00
n°4003410
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-01-2007 à 15:56:11  profilanswer
 

Je n'ai jamais touché à Lineage 2, Everquest 2 beaucoup plus. Les 2 jeux sont différents, EQ2 c'est que du PVE avec une progression rapide mais tu as l'air de bien connaitre le jeu.
 
N'oublie pas qu'il y a un trial sur EQ2 tu peux donc tester le jeu en "live".
 
Si tu es pret à attendre un mois tu peux jeter un oeil à Vanguard  :whistle:  C'est un peu du EQ2 mais avec pas mal de différence qu'on découvre lorsqu'on s'y intérésse de plus prêt, notamment un jeu plus difficile, une progression beaucoup plus lente, très orienté groupe, un sphère diplomatique (en plus de l'aventure et du craft), monture volante, bateaux, aucune instance, etc...


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4025042
guner36

Transactions (0)
Posté le 10-01-2007 à 02:37:31  profilanswer
 

Vu ta config moi je foncerais sur everquest 2 ! il est vraiment trop trop beaux !!!  c'est ce que j'ai fait d'ailleur...

n°4027340
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 10-01-2007 à 18:44:44  profilanswer
 

si le pvp t'interesse sur EQ2, oublie le serveur FR, et oriente toi sur le serveur ricain, anglais ou futur serveur européen.
 
Si le PvP ne t'interesse guère (bon choix) alors EQ2 se revele etre le meilleur choix PVE + Quete + raid, aujourd'hui, car le jeu est arrivé à maturité, la quantité de choses à faire jusqu'au T6 est phenomenal, si tu ne pexes pas stupidement.  
 
Vanguard sera une alternative dans plusieurs mois je pense, mais certainement pas aujourd'hui.
 
Enfin, vu ta config, j'oublierais EQ2 si tu ne rajoutes pas 1go de Ram.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  MMORPG ¤ Lineage II ou Everquest 2 ?

 

Sujets relatifs
Probleme GameGuard (MMORPG)TEM MMORPG gratuit / recherche de joueurs
MMORPG avec marchand, craft et ventes[VDS] rien
[MMORPG] Archlord devient gratuit en Janvier...spam
Fallen earth mmorpg site francaisquel mmorpg choisir
Rappelz : MMORPG gratuit 
Plus de sujets relatifs à : MMORPG ¤ Lineage II ou Everquest 2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR