| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
marllt2 Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-02-2008 à 18:53:14 ![]() ![]() |
lt daga Lt Daga :oTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par lt daga le 18-02-2008 à 18:55:14 --------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
Elbarto Transactions (0) |
|
Toper Harley1 Flying dreamTransactions (0) |
--------------- Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <== |
marllt2 Transactions (0) |
Je suis déjà monté au FL470. |
TBone Pouet.Transactions (0) | monter à FL470 c'est pê un peu haut, il faut voir avec la masse emportée et surtout la distance mais c'est faisable. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
--------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
eponge Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par eponge le 18-02-2008 à 19:22:40 |
Gouda c'est pas moi, c'est mes piedsTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le 18-02-2008 à 19:21:31 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par eponge le 18-02-2008 à 19:25:30 |
Message édité par Toper Harley1 le 18-02-2008 à 19:32:56 --------------- Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <== |
Gouda c'est pas moi, c'est mes piedsTransactions (0) |
|
Elbarto Transactions (0) |
|
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) |
Je t'explique brièvement : Cas où la roue n'est pas bloquée : Force qui s'oppose au mouvement de la roue = Force de freinage (grosso modo, je ne tiens pas compte des pertes inhérentes à tout système mécanique) + Force de résistance au roulement Ftot0 = Ffr + Frr0 (où Ftot est la Force qui s'oppose au mouvement de la roue ou "Force de freinage totale" si tu préfères, Ffr est la force de freinage du système de freinage, étriers + plaque + disques dans le cas de freins à disque si tu préfères, et où Frr est la force de résistance au roulement ou "frottements" si tu préfères (dans ce cas je l'ai appelée Frr0 pour pouvoir à la comparer à la même force mais dans le cas où la roure glisse) Cas où la roue est bloquée et donc glisse sur le support (route, etc ...) : Force qui s'oppose au mouvement de la roue = Force de résistance au roulement ... et c'est tout !!! Ftot1 = Frr1
Mais là où je t'admire c'est quand ni vu, ni connu, tu essaies de m'embrouiller et confond frottements et force de freinage Ce sont deux choses différentes, c'est pour ça que ton raisonnement est un plus que tiré par les cheveux
La roue tourne => Ftot0 = Ffr + Frr0 La roue est bloquée et donc glisse => Ftot1 = Frr1 car bien évidement si ta roue ne tourne plus plus, ton disque ne tourne plus, et ton frein ne joue plus son rôle Alors, oui, on a Frr1 > Frr0 mais ça ne suffit pas à compenser "la perte" de Ffr et on se retrouve avec Ftot0 > Ftot1 ... Et ça semble logique : on freine mieux quand les freins (à disques/ à friction si tu préfères, ceci n'est valable que dans ce cas mais là aussi ça se comprend facilement ... ) peuvent jouer leur rôle le seul moment où tu peux avoir une force de frottement telle que tu t'arrêteras plus vite (et encore, à quel prix ...) en bloquant les roues, c'est quand tu roules (enfin glisse je veux dire plutot) sur des surfaces comme du sable ou des graviers mais là, ce ne sont pas de simple phénomènes de forttements qui rentrent en jeu et qui expliquent tout (d'où mon abus de langage précédent Tiens, tiens ... comme c'est bizarre ... on dirait que tout se tient ... Qu'est ce qu'on met aux abords des circuits de courses automobiles (enfin F1 en gros quoi) pour freiner les voitures "folles" ? ne serait ce pas du sable ? Et on met quoi dans les "aires"/voies de dégagement, en montagne, pour arreter les camions dont les freins ont lâché ? Ne serait ce pas du sable et/ou des graviers aussi ? Tu disais quoi à la fin ? ha oui ... CQFD Tiens, si la "Tribologie" t'intéresse un peu, y'a qq explications (attention y'a un peu de maths Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 18-02-2008 à 19:51:29 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Elbarto Transactions (0) | sinon sous FS pour gagner du temps il suffit de placer directement son 747 à 45000 pieds ( touche Y et F4 pour simuler une sorte d'ascenseur ) et là tu regardes si l'avion va pas gueuler au niveau des alarmes Message édité par Elbarto le 18-02-2008 à 19:48:19 |
Ouzouz0789 KLM VA & Swiss VATransactions (0) | Merci à tous ceux qui ont bien voulu venir à mon secours. Et c'est 45000 à la place 450 000 pied. |
sam2 Transactions (0) | comment activer le GPWS (Ground Proximity Warning System) dans le bombardier learjet 45 merci |
Elbarto Transactions (0) | et il y a interêt à ce que ton avion n'ai aucune faiblesse sur le fuselage à cette altitude, 45000 pieds ça doit exercer une grosse pression sur les parois, une petite fissure et bonjour la décompression explosive Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 18-02-2008 à 19:52:16 |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Message édité par Zzozo le 18-02-2008 à 20:00:56 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
eponge Transactions (0) | mmmh si tu volais à 250 noeuds à 10 000 pieds, y'a des chances pour que tu decroches à 45000 pieds a cette vitesse.
Message édité par eponge le 18-02-2008 à 20:03:56 |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Ben qd il volait presque à vide, il avait presque un rapport poids poussée de 1, et le seul avion proche de ce chiffre là (bon il faisait mieux mais quand même --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
eponge Transactions (0) | j'ai deja pris un 747 quasi à vide, 40 passagers, 2h de vol, ca pousse au décollage |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Message édité par marllt2 le 18-02-2008 à 20:26:01 |
--------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
sam2 Transactions (0) | |
|
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
lt daga Lt Daga :oTransactions (0) | Sur wikipédia pour les équations de Maxwell le seul truc interressant c'est les jolis dessins (sans doute des lettres grecques) --------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
|
accelahpp8 Transactions (0) | Pour terminer le chapitre sur l'ABS, il est particulièrement éfficace sur sol sec...mais à déconseiller sur sol détrempé. C'est dans le code de la route tout ça. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |