Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°5171319
marllt2

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 18:53:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouzouz0789 a écrit :

Donc tu veux me dire qu'un 747-400 ne peux pas atteindre cette altitude?  [:canaille]

Sans booster EADS, c'est effectivement impossible. ;)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 18:53:14  profilanswer

n°5171321
lt daga
Lt Daga :o
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 18:53:32  profilanswer

Ouzouz0789 a écrit :

A combien de noeuds et à combien de pied/min. doit-on réaliser sa montée pour qu'un gros porteur comme un 747-400 (par exemple) atteingne une altitude de 450000 pied sans aucunes difficultés?  
Merci d'avance...  

PS: cette question est déstinée à tous.

Edit javais pas vu le nombre de zéro mais je laisse la réponse au cas où elle répondrait à une autre question de qqn d'autre.
Bin déjà tu peux essayer de monter à partir de 2500 ft/min au départ puis au fur et à mesure baisser le taux de montée tout en essayant de rester au dessus de 250 noeuds jusqu'a FL300 puis au dessus de 230 jusqu'à FL380 et au dessus tu te débrouilles je suis jamais remontés plus haut. Wesh mec t'a compris [:badweed21] ??

Spoiler :

[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par lt daga le 18-02-2008 à 18:55:14

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°5171323
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 18:53:37  profilanswer

matlau a écrit :

Le X52 n'est pas une ancienne version par rapport au X52 pro !
Ce sont deux produits différents.

il y a pas une antériorité du X52 par rapport au X52 pro plus récent ?  

n°5171324
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 18:53:57  profilanswer

Ouzouz0789 a écrit :

Merci. Donc tu veux me dire qu'un 747-400 ne peux pas atteindre cette altitude?  [:canaille]

heu ouzouz, marllt2 veut surement dire par là que 450 000ft c'est un peu haut pour un 744 tu ne crois pas?
par contre, 45 000ft c'est autre chose et à ce moment là, il pourra peut etre te répondre...

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°5171326
marllt2

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 18:54:47  profilanswer

lt daga a écrit :

et au dessus tu te débrouilles je suis jamais remontés plus haut. Wesh mec t'a compris [:badweed21] ??

Je suis déjà monté au FL470. [:delarue5]

n°5171335
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 18:58:39  profilanswer

monter à FL470 c'est pê un peu haut, il faut voir avec la masse emportée et surtout la distance mais c'est faisable.

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°5171337
lt daga
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 18:59:28  profilanswer

TBone a écrit :

euh, dans mes cours de physique il y a qques temps, il me semble qu'on disait que le frottement dynamique était plus faible que le frottement statique... il faudrait que je retrouve mes cours.

mais en gros: ne jamais Ô grand jamais bloquer les roues au freinage... (d'ailleurs dans PS1 et XPlane, on crève les pneus comme ça...)

D'où la formule p=k*r  :D  

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°5171387
eponge

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 19:15:27  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

je n'ai pas envie de me mettre tout le forum à dos mais avec un chouillah de physique, tu remarquera que si tes roues sont bloquées (je parle là d'un cas avec un poids, des pneumatiques, un revetement constant c'est à dire qui ne change pas de propriétés), alors, la force exercée par les freins est supérieure à celle exercée avec utilisation d'un ABS et donc la force de freinage transmise est supérieure.
alors pourquoi le pneu dérape?
et bien il se trouve qu'un pneu a des propriétés, tout comme le revêtement,etc
alors, dès que le frein atteint un certaine puissance de freinage, le pneu n'a plus l'adhérence nécessaire pour transmettre la force de freinage au sol et alors, il se bloque
mais toute la puissance freinage située en dessous de ce seuil est utilisée.
L'ABS a pour but de se rapprocher le plus possible de ce seuil sans l'atteindre pour optimiser la force de freinage tout en gardant le contrôle du véhicule.
sauf que l'ABS n'atteint pas ce seuil et même avec toutes les optimisations, l'ABS n'utilise donc pas tout ce potentiel de freinage, alors qu'au contraire, roues bloquées,  
ce seuil est dépassé.

CQFD

La toper harley, je dois dire que je suis en "leger" desaccord.
Ta distance d'arret est plus longue si tu bloques les roues et glissent que si tu ne bloquais pas les roues. TBone a raison sur les histoires de coefficient de frottement. Lorsque tu glisses le coeff de frottement est bien plus faible que lorsque tes roues adhèrent, ta distance d'arret est donc plus longue (c'est bien pour ca qu'on ne doit pas freiner sous la neige, sinon tu glisses et tu ne t'arretes jamais)
La par contre ou je te rejoins, c'est que l'ABS peut augmenter les distances d'arret par rapport à un systeme sans ABS, car tu n'as pas un freinage efficace (c à d 100% du temps). En gros c'est ce que l'on retrouve en course, mais les pilotes savent ne pas bloquer les roues, au contraire du quidam moyen.

Sinon pour le 747 il est donné 43 000 pieds pour le plafond...

Message cité 1 fois
Message édité par eponge le 18-02-2008 à 19:22:40
n°5171410
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 19:21:06  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

je n'ai pas envie de me mettre tout le forum à dos mais avec un chouillah de physique, tu remarquera que si tes roues sont bloquées (je parle là d'un cas avec un poids, des pneumatiques, un revetement constant c'est à dire qui ne change pas de propriétés), alors, la force exercée par les freins est supérieure à celle exercée avec utilisation d'un ABS et donc la force de freinage transmise est supérieure.
alors, dès que le frein atteint un certaine puissance de freinage, le pneu n'a plus l'adhérence nécessaire pour transmettre la force de freinage au sol et alors, il se bloquemais toute la puissance freinage située en dessous de ce seuil est utilisée.
L'ABS a pour but de se rapprocher le plus possible de ce seuil sans l'atteindre pour optimiser la force de freinage tout en gardant le contrôle du véhicule.
sauf que l'ABS n'atteint pas ce seuil et même avec toutes les optimisations, l'ABS n'utilise donc pas tout ce potentiel de freinage, alors qu'au contraire, roues bloquées,  
ce seuil est dépassé.

CQFD

Lorsque le pneu se bloque, il n'adhere plus au sol, donc il freine moins bien.
Tu te rapelle quand tu avais un velo ? Quand tu t amusais à bloquer la roue arriere pour t arreter, tu te rappeles pas que la distance etait plus longue que quand tu bloquais pas ???
Va sur un parking ou une route déserte avec ta voiture et fais le test..  

n°5171411
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 19:21:31  profilanswer

eponge a écrit :

La toper harley, je dois dire que je suis en "leger" desaccord.
Ta distance d'arret est plus longue si tu bloques les roues et glissent que si tu ne bloquais pas les roues. TBone a raison sur les histoires de coefficient de frottement. Lorsque tu glisses le coeff de frottement est bien plus faible que lorsque tes roues adhèrent, ta distance d'arret est donc plus longue (c'est bien pour ca qu'on ne doit pas freiner sous la neige, sinon tu glisses et tu ne t'arretes jamais)
La par contre ou je te rejoins, c'est que l'ABS peut augmenter les distances d'arret par rapport à un systeme sans ABS, car tu n'as pas un freinage efficace (c à d 100% du temps). En gros c'est ce que l'on retrouve en course, mais les pilotes savent ne pas bloquer les roues, au contraire du quidam moyen.

là on va dans un bassin où je n'ai plus pieds et je ne pensais pas que le fait de bloquer les roues allongeait la distance de freinage. (je n'ai pas des connaissances de physique assez poussées dans ce domaine)
par contre je suis content que quelqu'un me rejoigne dans le fait que l'ABS rallonge sensiblement la distance de freinage.
(ce sur quoi on se battait)

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 19:21:31  profilanswer

n°5171419
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 19:23:06  profilanswer

Gouda a écrit :

Lorsque le pneu se bloque, il n'adhere plus au sol, donc il freine moins bien.
Tu te rapelle quand tu avais un velo ? Quand tu t amusais à bloquer la roue arriere pour t arreter, tu te rappeles pas que la distance etait plus longue que quand tu bloquais pas ???
Va sur un parking ou une route déserte avec ta voiture et fais le test..  

sauf que le débat portait sur l'ABS alors t'es gentil t'en rajoute pas et t'essaye pas de faire passer ta remarque désobligeante comme méritée...
moi au moins j'essaye d'analyser avant d'insulter tout le monde

---------------
n°5171425
eponge

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 19:25:12  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

là on va dans un bassin où je n'ai plus pieds et je ne pensais pas que le fait de bloquer les roues allongeait la distance de freinage. (je n'ai pas des connaissances de physique assez poussées dans ce domaine)
par contre je suis content que quelqu'un me rejoigne dans le fait que l'ABS rallonge sensiblement la distance de freinage.

Vu que le principe de l'ABS est d'arreter de freiner, forcement ton efficacité n'est pas de 100%, mais tu te rapprocheras de la distance d'arret theorique, qu'un humain normalement constitué ne peut atteindre.
La par contre ou je sui ssur de moi, c'est que bloquer les roues allongent fortement les distances de freinage.
Au pire tu fais un essai, tu roules à 100 km/h et tu t'arretes une fois en ne bloquant pas les roues, une fois en les bloquant, la difference est la (sans parler du manque de maitrise)

Et l'antiskid sur les avions, c'est pas pour rien !

Message cité 1 fois
Message édité par eponge le 18-02-2008 à 19:25:30
n°5171447
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 19:32:09  profilanswer

eponge a écrit :

Vu que le principe de l'ABS est d'arreter de freiner, forcement ton efficacité n'est pas de 100%, mais tu te rapprocheras de la distance d'arret theorique, qu'un humain normalement constitué ne peut atteindre.
La par contre ou je sui ssur de moi, c'est que bloquer les roues allongent fortement les distances de freinage.
Au pire tu fais un essai, tu roules à 100 km/h et tu t'arretes une fois en ne bloquant pas les roues, une fois en les bloquant, la difference est la (sans parler du manque de maitrise)

Et l'antiskid sur les avions, c'est pas pour rien !

ok pas de problème je viens de de chercher un peu plus en profondeur et en fait je ne connaissais que le phénomène ABS (du moins ses conséquences) que j'ai appliqué pour le blocage des roues.
mais cela n'excuse pas les écrits d'un certain fromage

Message édité par Toper Harley1 le 18-02-2008 à 19:32:56

---------------
n°5171471
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 19:42:20  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Un freinage maitrisé à la limite du bloquage est plus efficace que l'ABS : ca d'accord.

Mais dans tous les cas un freinage roue bloqué est moins efficace qu'un freinage avec ABS. (ce sur koi on se battait)

n°5171472
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 19:42:58  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

heu ouzouz, marllt2 veut surement dire par là que 450 000ft c'est un peu haut pour un 744 tu ne crois pas?
par contre, 45 000ft c'est autre chose et à ce moment là, il pourra peut etre te répondre...

je crois que le concorde il peut monter au delà de 40000 pieds mais il est constamment aux limites physiques, pilotage délicat

n°5171475
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 19:44:25  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

alors, dès que le frein atteint un certaine puissance de freinage, le pneu n'a plus l'adhérence nécessaire pour transmettre la force de freinage au sol et alors, il se bloque
mais toute la puissance freinage située en dessous de ce seuil est utilisée.
ce seuil est dépassé.

CQFD

Tu devrais réviser tes notions de bases en physiques, tu prends des racourcis dignes d'un Sylvain MIROUF :D

Je t'explique brièvement :

Cas où la roue n'est pas bloquée :

Force qui s'oppose au mouvement de la roue = Force de freinage (grosso modo, je ne tiens pas compte des pertes inhérentes à tout système mécanique) + Force de résistance au roulement

Ftot0 = Ffr + Frr0    (où Ftot est la Force qui s'oppose au mouvement de la roue ou "Force de freinage totale" si tu préfères, Ffr est la force de freinage du système de freinage, étriers + plaque + disques dans le cas de freins à disque si tu préfères, et où Frr est la force de résistance au roulement ou "frottements" si tu préfères (dans ce cas je l'ai appelée Frr0  pour pouvoir à la comparer à la même force mais dans le cas où la roure glisse)

Cas où la roue est bloquée et donc glisse sur le support (route, etc ...) :

Force qui s'oppose au mouvement de la roue = Force de résistance au roulement       ... et c'est tout !!!

Ftot1 = Frr1

Alors dans le cas où la roue glisse, effectivement (en simplifiant un peu ...), on a bien Frr1 (tan phi a atteint sa valeur maximale, cad le coefficient de frottement, f, entre le caoutchouc et le bitume par exemple ) > Frr0 ( tant phi < f )  ... Ce qui intuitivement parait normal ... les frottements entre la roue et le sol sont plus importants quand la roue glisse que quand elle roule sur ledit sol.

Mais là où je t'admire c'est quand ni vu, ni connu, tu essaies de m'embrouiller et confond frottements et force de freinage  :D

Ce sont deux choses différentes, c'est pour ça que ton raisonnement est un plus que tiré par les cheveux   :D  Tu mélanges qqchose de vrai (le fait que les forces de frottement soient plus importantes quand on glisse, dans le cas général ... que lorsque l'on roule) avec qqchose de faux, cad le fait que la force totale de freinage ne se résume pas qu'aux frottements et que la force de freinage (exercée par les feins donc) est réduite à néant lorsque la roue se bloque  :D

En résumé :

La roue tourne => Ftot0 = Ffr + Frr0

La roue est bloquée et donc glisse => Ftot1 = Frr1   car bien évidement si ta roue ne tourne plus plus, ton disque ne tourne plus, et ton frein ne joue plus son rôle

Alors, oui, on a Frr1 > Frr0   mais ça ne suffit pas à compenser "la perte" de Ffr et on se retrouve avec Ftot0 > Ftot1  ...  Et ça semble logique : on freine mieux quand les freins (à disques/ à friction si tu préfères, ceci n'est valable que dans ce cas mais là aussi ça se comprend facilement ... ) peuvent jouer leur rôle  :D

le seul moment où tu peux avoir une force de frottement telle que tu t'arrêteras plus vite (et encore, à quel prix ...) en bloquant les roues, c'est quand tu roules (enfin glisse je veux dire plutot) sur des surfaces comme du sable ou des graviers mais là, ce ne sont pas de simple phénomènes de forttements qui rentrent en jeu et qui expliquent tout (d'où mon abus de langage  précédent ;) )

Tiens, tiens ... comme c'est bizarre ... on dirait que tout se tient ... Qu'est ce qu'on met aux abords des circuits de courses automobiles (enfin F1 en gros quoi) pour freiner les voitures "folles" ?   ne serait ce pas du sable ?  :D

Et on met quoi dans les "aires"/voies de dégagement, en montagne, pour arreter les camions dont les freins ont lâché ?  Ne serait ce pas du sable et/ou des graviers aussi ?  [:cerveau o]

Tu disais quoi à la fin ?  ha oui ...  CQFD   [:anathema]

Tiens, si la "Tribologie" t'intéresse un peu, y'a qq explications (attention y'a un peu de maths :o ) par
Regardes notamment le paragraphe intitulé "Adhérence et glissement" où ils définissent le fameux coefficient de frottement et où ils expliquent/résument
ce qui se passe dans le cas où on roule/avance normalement et ce qui se passe quand on glisse  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 18-02-2008 à 19:51:29

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°5171480
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 19:45:26  profilanswer

sinon sous FS pour gagner du temps il suffit de placer directement son 747 à 45000 pieds ( touche Y et F4 pour simuler une sorte d'ascenseur ) et là tu regardes si l'avion va pas gueuler au niveau des alarmes :D

tu peux aussi afficher la carte et là tu entres l'altitude désirée

Message édité par Elbarto le 18-02-2008 à 19:48:19
n°5171489
Ouzouz0789
KLM VA & Swiss VA
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 19:48:01  profilanswer

Merci à tous ceux qui ont bien voulu venir à mon secours. Et c'est 45000 à la place 450 000 pied.  
Merci aussi à toi lt daga mais je me passerais bien de ton "Wesh mec t'as compris??"

n°5171493
sam2

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 19:48:34  profilanswer

comment activer le GPWS (Ground Proximity Warning System) dans le bombardier learjet 45 merci :hello:

n°5171506
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 19:51:40  profilanswer

et il y a interêt à ce que ton avion n'ai aucune faiblesse sur le fuselage à cette altitude, 45000 pieds ça doit exercer une grosse pression sur les parois, une petite fissure et bonjour la décompression explosive :D

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 18-02-2008 à 19:52:16
n°5171515
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 19:53:12  profilanswer

Elbarto a écrit :

et il y a interêt à ce que ton avion n'ai aucune faiblesse sur le fuselage à cette altitude, 45000 pieds ça doit exercer une grosse pression sur les parois, une petite fissure et bonjour la décompression explosive :D

C'est pas grave, tu dépréssurises le compartiment à bestiaux, au pire  :D   [:ddr555]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°5171538
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 19:57:04  profilanswer

Elbarto a écrit :

je crois que le concorde il peut monter au delà de 40000 pieds mais il est constamment aux limites physiques, pilotage délicat

Il avait une altitude de croisière aux alentours de 60 000 pieds, si je me rappelle bien.

Pour la petite histoire, il me semble qu'ils l'avait équipé de dosimètres pour mesurer la quantité de radiations reçues dans la carlingue lors des orages solaires (à 60 000 pieds on est sensiblement moins bien protégé par l'atmosphère qu'à 36 000 - 40 000 pieds de tout un tas de radiations, cosmiques en général, et solaires en particulier).

EDIT : entre 50 000 et 60 000 pieds apparemment :o

Message édité par Zzozo le 18-02-2008 à 20:00:56

---------------
n°5171547
eponge

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 20:01:58  profilanswer

mmmh si tu volais à 250 noeuds à 10 000 pieds, y'a des chances pour que tu decroches à 45000 pieds a cette vitesse.
Si tu volais à 350 noeuds à 10 000 pieds, tu es en survitesse.

J'ai aussi mis 2 fichiers pour les vols en 744 :

http://colasapoil.free.fr/photos/H [...] 00_V10.pdf
http://colasapoil.free.fr/photos/H [...] 00_V10.pdf

Faut quand meme 16h de vol et des brouettes pour atteindre le niveau 42 000/43 000 pieds (et un poids de 475 000 lbs à l'atterro, soit un chargement aux 2/3 environ))

Le Concorde c'est un avion de chasse déguisé en avion de ligne :D

Message édité par eponge le 18-02-2008 à 20:03:56
n°5171558
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 20:06:18  profilanswer

Ben qd il volait presque à vide, il avait presque un rapport poids poussée de 1, et le seul avion proche de ce chiffre là (bon il faisait mieux mais quand même [:whatde] ), c'était le F-15, à l'époque, c'est dire  :D

---------------
n°5171593
eponge

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 20:12:21  profilanswer

j'ai deja pris un 747 quasi à vide, 40 passagers, 2h de vol, ca pousse au décollage :D (et pourtant 3000 pieds d'altitude)

n°5171595
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 20:12:25  profilanswer

Zzozo a écrit :

Tu devrais réviser tes notions de bases en physiques, tu prends des racourcis dignes d'un Sylvain MIROUF :D

Je t'explique brièvement :

Cas où la roue n'est pas bloquée :

Force qui s'oppose au mouvement de la roue = Force de freinage (grosso modo, je ne tiens pas compte des pertes inhérentes à tout système mécanique) + Force de résistance au roulement

Ftot0 = Ffr + Frr0    (où Ftot est la Force qui s'oppose au mouvement de la roue ou "Force de freinage totale" si tu préfères, Ffr est la force de freinage du système de freinage, étriers + plaque + disques dans le cas de freins à disque si tu préfères, et où Frr est la force de résistance au roulement ou "frottements" si tu préfères (dans ce cas je l'ai appelée Frr0  pour pouvoir à la comparer à la même force mais dans le cas où la roure glisse)

Cas où la roue est bloquée et donc glisse sur le support (route, etc ...) :

Force qui s'oppose au mouvement de la roue = Force de résistance au roulement       ... et c'est tout !!!

Ftot1 = Frr1

Alors dans le cas où la roue glisse, effectivement (en simplifiant un peu ...), on a bien Frr1 (tan phi a atteint sa valeur maximale, cad le coefficient de frottement, f, entre le caoutchouc et le bitume par exemple ) > Frr0 ( tant phi < f )  ... Ce qui intuitivement parait normal ... les frottements entre la roue et le sol sont plus importants quand la roue glisse que quand elle roule sur ledit sol.

Mais là où je t'admire c'est quand ni vu, ni connu, tu essaies de m'embrouiller et confond frottements et force de freinage  :D

Ce sont deux choses différentes, c'est pour ça que ton raisonnement est un plus que tiré par les cheveux   :D  Tu mélanges qqchose de vrai (le fait que les forces de frottement soient plus importantes quand on glisse, dans le cas général ... que lorsque l'on roule) avec qqchose de faux, cad le fait que la force totale de freinage ne se résume pas qu'aux frottements et que la force de freinage (exercée par les feins donc) est réduite à néant lorsque la roue se bloque  :D

En résumé :

La roue tourne => Ftot0 = Ffr + Frr0

La roue est bloquée et donc glisse => Ftot1 = Frr1   car bien évidement si ta roue ne tourne plus plus, ton disque ne tourne plus, et ton frein ne joue plus son rôle

Alors, oui, on a Frr1 > Frr0   mais ça ne suffit pas à compenser "la perte" de Ffr et on se retrouve avec Ftot0 > Ftot1  ...  Et ça semble logique : on freine mieux quand les freins (à disques/ à friction si tu préfères, ceci n'est valable que dans ce cas mais là aussi ça se comprend facilement ... ) peuvent jouer leur rôle  :D

le seul moment où tu peux avoir une force de frottement telle que tu t'arrêteras plus vite (et encore, à quel prix ...) en bloquant les roues, c'est quand tu roules (enfin glisse je veux dire plutot) sur des surfaces comme du sable ou des graviers mais là, ce ne sont pas de simple phénomènes de forttements qui rentrent en jeu et qui expliquent tout (d'où mon abus de langage  précédent ;) )

Tiens, tiens ... comme c'est bizarre ... on dirait que tout se tient ... Qu'est ce qu'on met aux abords des circuits de courses automobiles (enfin F1 en gros quoi) pour freiner les voitures "folles" ?   ne serait ce pas du sable ?  :D

Et on met quoi dans les "aires"/voies de dégagement, en montagne, pour arreter les camions dont les freins ont lâché ?  Ne serait ce pas du sable et/ou des graviers aussi ?  [:cerveau o]

Tu disais quoi à la fin ?  ha oui ...  CQFD   [:anathema]

Tiens, si la "Tribologie" t'intéresse un peu, y'a qq explications (attention y'a un peu de maths :o ) par
Regardes notamment le paragraphe intitulé "Adhérence et glissement" où ils définissent le fameux coefficient de frottement et où ils expliquent/résument
ce qui se passe dans le cas où on roule/avance normalement et ce qui se passe quand on glisse  :)

:jap: mille excuses, mais c'est pour ça que je disais un peu plus haut que je nageais dans un bassin où je n'avais plus pieds: j'essayais d'expliquer ma logique qui se calquait sur l'ABS mais sans les notions qui vont bien ni les principes de physique qui vont avec.
après tu l'a surement remarqué que même si mon raisonnement est faux (et mon erreur m'a été soulignée il y a 15 min par deux ingénieurs cités plus haut) j'ai au moins essayé de tenir un raisonnement et essayé d'en débattre (même si c'était pas brillant :sweat: )
j'ai horreur d'être insulté mais sais reconnaître mes fautes.

---------------
n°5171599
eponge

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 20:14:02  profilanswer

les formules sur HFR, c'est limite indigeste.

n°5171615
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 20:22:08  profilanswer

eponge a écrit :

les formules sur HFR, c'est limite indigeste.

Y'a que des additions dans celle que j'ai écrites, faut pas exagérer :D  :p   ;)

Demain, on voit les ralentisseurs (attention ce ne sont pas des freins, car ils ne peuvent pas freiner complètement un camion/car mais on comprendra bien par la suite pourquoi [:whatde] ) électromagnétiques tels que ceux montés sur les cars/camions  :o

Mais auparavant faudra qu'on revoie deux-trois choses, dont les équations de Maxwell [:cerveau o]

Spoiler :

[:klem3i1]

Spoiler :

Hey, courrez pas comme ça !!! je plaisantais !!!  [:cerveau couette]

Spoiler :

De toutes façons, j'ai un peu oublié tout ça, je dois avouer [:cerveau dawa]

---------------
n°5171618
marllt2

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 20:22:22  profilanswer

eponge a écrit :

j'ai deja pris un 747 quasi à vide, 40 passagers, 2h de vol, ca pousse au décollage :D (et pourtant 3000 pieds d'altitude)

Je confirme. [:aloy]  

http://pix.nofrag.com/2/8/e/823c841005eac03043992174c34a4.jpg

Zzozo a écrit :

Mais auparavant faudra qu'on revoie deux-trois choses, dont les équations de Maxwell [:cerveau o]

[:manneke]  

Spoiler :

http://www.kraftfoods.fr/kraft/images/frfr1/pictures/514boite-expresso-profil.jpg

Message édité par marllt2 le 18-02-2008 à 20:26:01
n°5171628
lt daga
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 20:26:02  profilanswer

Ouzouz0789 a écrit :

Merci à tous ceux qui ont bien voulu venir à mon secours. Et c'est 45000 à la place 450 000 pied.  
Merci aussi à toi lt daga mais je me passerais bien de ton "Wesh mec t'as compris??"

De rien mais désolé j'ai pas pu m'en empêcher je te croyais gangster.

---------------
n°5171639
sam2

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 20:28:23  profilanswer

[:zeusy]

n°5171646
eponge

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 20:29:59  profilanswer

Zzozo a écrit :

Y'a que des additions dans celle que j'ai écrites, faut pas exagérer :D  :p   ;)

Demain, on voit les ralentisseurs (attention ce ne sont pas des freins, car ils ne peuvent pas freiner complètement un camion/car mais on comprendra bien par la suite pourquoi [:whatde] ) électromagnétiques tels que ceux montés sur les cars/camions  :o

Spoiler :

[:klem3i1]

Spoiler :

Hey, courrez pas comme ça !!! je plaisantais !!!  [:cerveau couette]

Spoiler :

De toutes façons, j'ai un peu oublié tout ça, je dois avouer [:cerveau dawa]

C'est la présentation dont je parlais
C'est pas les freins Telma ?
T'inquiète, Maxwell c'est finger in the nose :d

n°5171657
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 20:31:58  profilanswer

TBone a écrit :

il n'y a plus d'air depuis bien longtemps... et un avion sans air, c'est comme un oiseau, ça ne fait pas chîîp! bien longtemps

Jusqu'au ** PAF !!! ** en fait  [:cerveau whistle]

---------------
n°5171661
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 20:33:01  profilanswer

;)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°5171664
marllt2

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 20:33:40  profilanswer

eponge a écrit :

Ah, mais c'est dégueu ça. [:delarue5] Après le café à un goût bizzare...

n°5171681
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 20:37:27  profilanswer

eponge a écrit :

C'est la présentation dont je parlais
C'est pas les freins Telma ?

Ha ouais ?  Rotationnel, gradient, divergence, et tout le calcul intégral qui va avec ça se passe bien alors ?  [:klem3i1]

Ca me rappelle des souvenirs [:ddr555]

Sinon oui pour les freins TELMA, mais c'est la taille au dessus p/r à ceux que j'évoquais  ;)

---------------
n°5171687
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 20:39:58  profilanswer

marllt2 a écrit :

Ah, mais c'est dégueu ça. [:delarue5] Après le café à un goût bizzare...

Si en plus il vient de Colombie, comme le sucre (  :whistle: ), et que tu le mets dans le nez, tu risques de croiser un Concorde rose, lors de tes ascensions  [:gilbert gosseyn] [:ddr555]

---------------
n°5171702
lt daga
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 20:46:20  profilanswer

Sur wikipédia pour les équations de Maxwell le seul truc interressant c'est les jolis dessins (sans doute des lettres grecques)  :whistle: .

---------------
n°5171705
lt daga
Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 20:47:43  profilanswer

Zzozo a écrit :

Si en plus il vient de Colombie, comme le sucre (  :whistle: ), et que tu le mets dans le nez, tu risques de croiser un Concorde rose, lors de tes ascensions  [:gilbert gosseyn] [:ddr555]

Ohhh put*** il fait quoi ce Cessna 172 à 36000 pieds ?  :D

---------------
n°5171707
marllt2

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 20:48:41  profilanswer

lt daga a écrit :

Ohhh put*** il fait quoi ce Cessna 172 à 36000 pieds ?  :D

Un C172 c'est pas possible. Par contre j'ai une autre idée... :whistle: Wait & See. :o

n°5171711
accelahpp8

Transactions (0)
Posté le 18-02-2008 à 20:49:44  profilanswer

Pour terminer le chapitre sur l'ABS, il est particulièrement éfficace sur sol sec...mais à déconseiller sur sol détrempé. C'est dans le code de la route tout ça. :D  

Pour la petite histoire, les boitier ABS sont rarement parfaitement calibrés pour le véhicule sur lesquels ils sont montés. La comparaison entre une des premières voitures à pouvoir recevoir le système en option chez VW (Golf 3 de 1991) et une Xsara de 2000 montre que le boitier Bosch de 1991 fonctionne sacrément mieux que celui embarqué de série par la Citroën. Enfin soit, on sort de l'aviation et de FS là. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)