Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°1434316
d750

Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 00:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lynk a écrit :

Ca devient lourd le moteur 3d de FS... Ils upgrade le meme depuis FS4 surement. J'ai l'impression que ca va en sens unique ca sera jamais fluide se jeu si ils reprennent pas le moteur a zero.  Perso ca commence a me lourder de taper une approche IFR suivit d'un arrondi a 5fps  :pfff:    

Putain se serait tellement mieux fluide  :(  

ben la je suis entierement pas d accord du tout. Par rapport a la config moyenne, fs2004 est plus fluide que fs2002 a sa sortie, et fs2002 etait plus fluide que fs2000

ma config n a rien d exceptionnel hein(un xp2200+@2500+ c est rien au jour d 'aujourdhui) et une r9700 pas pro pas overclocké ce qui correspond a une carte milieu de gamme il me semble, rien a voir avec une r9800pro. Et c est tres fluide quel que soit l environnement

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 00:10:51  profilanswer

n°1434329
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 00:24:07  profilanswer

d750 a écrit :

ben la je suis entierement pas d accord du tout. Par rapport a la config moyenne, fs2004 est plus fluide que fs2002 a sa sortie, et fs2002 etait plus fluide que fs2000

ma config n a rien d exceptionnel hein(un xp2200+@2500+ c est rien au jour d 'aujourdhui) et une r9700 pas pro pas overclocké ce qui correspond a une carte milieu de gamme il me semble, rien a voir avec une r9800pro. Et c est tres fluide quel que soit l environnement

ma config n a rien d exceptionnel...

tu veux des baffes ? :D
Athlon 1200, GeForce2. ça c'est une machine qui n'a rien d'exceptionnel. :lol:

;)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1434336
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 00:29:06  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

avec en plus l'intégralités des compagnies aériennes disponibles sur Project AI.

Si t'as plus de 2 FPS, je suis deg :/

de mes tests sous le 2002, projectAI pompait pas mal de ressources... en ne gardant que les grosses compagnies et en virant que les "exotiques" tu devrais avoir une amélioration.

c'est un peu con mais ça permet d'avoir du traffic et de la fluidité...

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1434357
jeanti

Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 01:02:24  profilanswer

j'aurais une ou deux questions à vous poser...

je n'ai jamais joué à FS, et j'aimerais acheter le dernier en date (2004 je crois), m'acheter un joystick...
est-ce que dans le jeu il y a des leçons pour apprendre à piloter ? d'abord petit avion, etc... un tutorial pour comprendre les trucs essentiels (quasi tout a mon avis...) ?
est-ce que c'est difficile de tout comprendre et combien de temps faudrait-il pour pouvoir profiter pleinement du jeu ? etre a l'aise avec les commandes ... ?

merci pour vos réponses :-)

n°1434361
d750

Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 01:10:37  profilanswer

jeanti a écrit :

je n'ai jamais joué à FS, et j'aimerais acheter le dernier en date (2004 je crois), m'acheter un joystick...
est-ce que dans le jeu il y a des leçons pour apprendre à piloter ? d'abord petit avion, etc... un tutorial pour comprendre les trucs essentiels (quasi tout a mon avis...) ?est-ce que c'est difficile de tout comprendre et combien de temps faudrait-il pour pouvoir profiter pleinement du jeu ? etre a l'aise avec les commandes ... ?

ouais y a tout ca, ensuite pour piloter ben ca depends des options de realisemes defini, en tout easy c est pas trop complexe de piloter un gros boeing, en super realisme faut faire une chek up d une heure avant de decoller sur un avion a reaction. Bon cela dit j ai toujours trouvé que le pilotage dans les fs etait relativement tres facile

Message édité par d750 le 28-08-2003 à 01:11:17
n°1434374
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 01:23:21  profilanswer

jeanti a écrit :

est-ce que dans le jeu il y a des leçons pour apprendre à piloter ? d'abord petit avion, etc... un tutorial pour comprendre les trucs essentiels (quasi tout a mon avis...) ?
est-ce que c'est difficile de tout comprendre et combien de temps faudrait-il pour pouvoir profiter pleinement du jeu ? etre a l'aise avec les commandes ... ?

- oui il y a des leçons de base -> pilote de ligne
- difficile ? ça dépend un peu de tes connaissances générales de l'avion (ça s'acquiert assez vite si tu n'y connais pas grand'chose)
- combien de temps ? ça dépend de toi... je dirais une bonne dizaine d'heure pour commencer à bien maîtriser les cicuits en Cessna (décollage dans l'axe, circuit classique, approche régulière, atterrissage)... par contre, pour la navigation aux instruments il faut beaucoup de temps car il faut faire des navs pour pratiquer. après tu prends un avions un peu plus gros et ainsi de suite j> aux airliners...

bonne chance car c'est faisable et revient nous voir régulièrement pour discuter de ça :)

clique sur "voir le topic en intégralité", tu auras la réponse à (presque) toutes les questions que tu te poseras... on a pas mal discuté sur diverses questions.

comme d750, FS est relativement simple à aborder.

bons vols ;)

---------------
n°1434375
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 01:24:28  profilanswer

quelqu'un a vu le reportage sur les avions de bush sur ABMoteurs ce soir ?

c'était bien sympa :)

---------------
n°1434403
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 02:11:51  profilanswer

jeanti a écrit :

Là où je ne suis pas d'accord non plus, c'est que FS2k4 ajuste automatiquement le niveau graphique en fonction de tes FPS. Même avec les détails à fond, il va t'afficher au minimum dans les 5 FPS (bon, ok, à cette vitesse, en vol c'est pas gênant, mais pour une finale ça devient très chaud :D). Deplus, t'es pas obligé de mettre les détails à fond.
Moi par exemple j'ai remarqué que ma CG (Radeon première du nom) avait un mal de chien avec les nuages. Du coup j'ai viré la météo, et j'ai foutu tout le reste à fond. Il en résulte un résultat vraiment très beau (j'hallucine encore quand je vois la densité des éléments autogen et des textures :ouch:) sans jamais aller en dessous de 10 FPS (sans non plus aller souvent au dessus tu me diras :D) et le tout sur un machine carrément sous-dimensionnée (Piii 933 avec un Radeon 32 Mo toute bête). Et pourtant je ne me suis pas limité aux scènes par défaut, j'ai installé une chiée de trucs qui sont là plus pour faire rammer qu'autrechose. Franchement, quand je vois le screen que j'ai posté de CHDG sur la page précédente, OK, dans ces conditions je ramme comme un tarré, mais même avec un moteur de Doom3 ou je ne sais quoi, j'aurais pas un quart de FPS de plus... FS gère énormément de polygônes et surtout des polygônes très éloignées, donc avec un besoin de précision accru par rapport à un FPS où tu vois jamais à plus de 10 mètres, et jamais plus de 4 murs à la fois. Quand t'as sous les yeux les portes d'embarquement d'un aéroport entier, ains que des dizaines d'avions avec leurs propres textures sans parler de la chiée d'éléments tels que les pistes et voie de roulage, très franchement, je suis bleuffé que ça tourne aussi bien sur ma machine... Le tout en 1600x1200 ! Chais pas si t'as déjà essayé de jouer à un FPS dans cette résolution, mais moi j'ai essayé, je suis vite revenu au bon vieux 1024x768... Passer de 80 FPS à 4 FSP parceque le moteur 3D est programmé comme de la merde, non merci. Avec FS, je perds même pas une FPS entre 800x600 et 1600x1200...

Message édité par MagicBuzz le 28-08-2003 à 02:13:09
n°1434409
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 02:24:44  profilanswer

c'est quoi le rapport avec le message quoté?

MagicBuzz a écrit :

Passer de 80 FPS à 4 FSP parceque le moteur 3D est programmé comme de la merde, non merci. Avec FS, je perds même pas une FPS entre 800x600 et 1600x1200...

Encore une remarque de trop, qui prouve une fois de plus que tu postes sans connaitre réfléchir.

Si tu ne baisses pas de FPS en montant la résolution, ce n'est pas parce que MSFS est bien programmé. La raison est que dans ton cas, le CPU est le facteur limitant, et non la carte graphique. Pas la peine de faire du prosélytisme pro MS pour rien [:spamafote]

Message édité par schnapsmann le 28-08-2003 à 02:26:35

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°1434432
http2

Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 03:17:34  profilanswer

Question, on peut piloter avec la souris? Parce que dans FS2002 l'option n'est plus là :(  

Je trouve que c'est plus "doux" avec la souris qu'avec un Joystick :D

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 03:17:34  profilanswer

n°1434434
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 03:27:50  profilanswer

http2 a écrit :

Question, on peut piloter avec la souris? Parce que dans FS2002 l'option n'est plus là :(  

Je trouve que c'est plus "doux" avec la souris qu'avec un Joystick :D  

je ne crois pas, mais je ne suis pas un pro. :(

---------------
n°1434557
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 10:29:30  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

c'est quoi le rapport avec le message quoté?

Encore une remarque de trop, qui prouve une fois de plus que tu postes sans connaitre réfléchir.

Si tu ne baisses pas de FPS en montant la résolution, ce n'est pas parce que MSFS est bien programmé. La raison est que dans ton cas, le CPU est le facteur limitant, et non la carte graphique. Pas la peine de faire du prosélytisme pro MS pour rien [:spamafote]

Le rapport, c'est que si t'avais vu FS4 tourner t'aurai vu depuis très longtemps que le moteur à été entièrement réécrit, ne serait-ce qu'à l'époque de la sortie du 5

Quand au CPU, non, c'est pas le facteur limitant, parceque que j'ais des applis en tâche de fond ouvertes ou non, le nombre de FPS ne change quasiement pas. Et pourtant quand t'as un scan anti-virus en tâche de fond, on peu pas dire que le CPU soit pas solicité.

Message édité par MagicBuzz le 28-08-2003 à 10:34:18
n°1434602
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 11:17:05  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Le rapport, c'est que si t'avais vu FS4 tourner t'aurai vu depuis très longtemps que le moteur à été entièrement réécrit, ne serait-ce qu'à l'époque de la sortie du 5

Quand au CPU, non, c'est pas le facteur limitant, parceque que j'ais des applis en tâche de fond ouvertes ou non, le nombre de FPS ne change quasiement pas. Et pourtant quand t'as un scan anti-virus en tâche de fond, on peu pas dire que le CPU soit pas solicité.

Peut-etre que il y a eu une refonte total du moteur 3d, mais j'ai quand meme l'impression que ce sont des updates sur le meme noyau. Enfin bon sa reste totalement subjectif. C'est juste frustrant de voir des tas d'add-ons de qualités et que le moteur ne suit pas par la suite (A320wilco + les scenery type Airports 200x = boom!)

n°1434688
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 12:19:04  profilanswer

Bah tu prends la plus part des nouveaux jeux à leur sortie, si tu mets les détails à fond, ils rament aussi avec une config de base.

Avec une machine aujourd'hui bien boostée, ou une machine comme il s'en fera à Noël (époque à laquelle M$ vendre la plus de FS2K4) ça sera parfaitement fluide avec 100% de détails.

n°1434705
Lynk
Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 12:29:52  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Bah tu prends la plus part des nouveaux jeux à leur sortie, si tu mets les détails à fond, ils rament aussi avec une config de base.

Avec une machine aujourd'hui bien boostée, ou une machine comme il s'en fera à Noël (époque à laquelle M$ vendre la plus de FS2K4) ça sera parfaitement fluide avec 100% de détails.

J'ai pas encore Fs2k4, mais avec FS2k2 je peux pas dire que je tape le 30img/sec! Et pourtant j'ai pas une config bas de gamme :/

n°1434738
simon temp​lar

Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 13:11:54  profilanswer

Salut à tous les amateurs et connaisseurs de ce jeu!
Je suis un newbie: je viens d'acquérir FS2004. Je débute donc, mais je ne suis pas complètement "novice" en simulation d'avion (B17, IL2,...).
Mais dans flight simulator, je suis un peu perdu et je découvre. J'ai déjà réussi à injecter des nouvelles skins pour les avions (pas mal!), mais j'ai encore deux-trois questions pour les habitués:
- Est-ce normal que je ne puisse pas me déplacer avec la souris dans le cockpit d'un avion en vue 3D (ce n'est pas comme dans sturmovik????)
- Lorsque l'on passe en vue extérieure, comment zoome-t-on sur l'avion et déplace-t-on la camér (comme pour faire dans ces superbes screenshots que je vois sur le net ;-))
- Enfin, comment faites-vous pour avoir du traffic et de l'animation dans les aéroports??
J'ai vu des tas de screenshots et l'animation "AI" y semble incroyable: par exemple un vol Frankfort-Bangkok: au départ, il y a des avions de toutes compagnies à Frankfort, en majorité Lufthansa, et quand ils arrivent à Bangkok, il voient des tas d'avions Thaï Airways!! C'est terrible, mais comment font-ils? (doivent-ils éditent à chaque fois le traffic AI)?
Et quand vous installez des "add-ons", comment les choisissez-vous? J'ai l'impression qu'il y en a tellement, que j'ai envie de tout télécharger! Combien d'aéroports max peut-on mettre?
Merci d'avance de vos avis passionnés!

Message édité par simon templar le 28-08-2003 à 13:31:00
n°1434820
Lynk
Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 14:13:22  profilanswer

simon templar a écrit :

Salut à tous les amateurs et connaisseurs de ce jeu!
Je suis un newbie: je viens d'acquérir FS2004. Je débute donc, mais je ne suis pas complètement "novice" en simulation d'avion (B17, IL2,...).
Mais dans flight simulator, je suis un peu perdu et je découvre. J'ai déjà réussi à injecter des nouvelles skins pour les avions (pas mal!), mais j'ai encore deux-trois questions pour les habitués:
- Est-ce normal que je ne puisse pas me déplacer avec la souris dans le cockpit d'un avion en vue 3D (ce n'est pas comme dans sturmovik????)
- Lorsque l'on passe en vue extérieure, comment zoome-t-on sur l'avion et déplace-t-on la camér (comme pour faire dans ces superbes screenshots que je vois sur le net ;-))
- Enfin, comment faites-vous pour avoir du traffic et de l'animation dans les aéroports??
J'ai vu des tas de screenshots et l'animation "AI" y semble incroyable: par exemple un vol Frankfort-Bangkok: au départ, il y a des avions de toutes compagnies à Frankfort, en majorité Lufthansa, et quand ils arrivent à Bangkok, il voient des tas d'avions Thaï Airways!! C'est terrible, mais comment font-ils? (doivent-ils éditent à chaque fois le traffic AI)?
Et quand vous installez des "add-ons", comment les choisissez-vous? J'ai l'impression qu'il y en a tellement, que j'ai envie de tout télécharger! Combien d'aéroports max peut-on mettre?
Merci d'avance de vos avis passionnés!

- J'ai pas encore le simu, mais sur FS2k2 il y avait un "active camera" qui propose cette possibilité!
- pr le zoom, les touches sont sur un keyboard FR  " )" "=" en dessous de F9 et F10, tu peux maintenir Shift pr faire un zoom regulier. Attention cela reste un zoom et non la distance de la camera.
- Pour l'AI le meilleur moyen de débuter est de faire un tour sur www.projectai.com  Il y a des pack avec installer tres facile a utiliser!

n°1434831
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 14:20:04  profilanswer

Lynk a écrit :

J'ai pas encore Fs2k4, mais avec FS2k2 je peux pas dire que je tape le 30img/sec! Et pourtant j'ai pas une config bas de gamme :/

Vérifie quand même que t'as pas activé 'target lock', parceque la limite les FPS à cette valeur... Alors si t'as laissé la valeur par défaut de 20 :sarcastic:

n°1434842
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 14:30:45  profilanswer

Lynk a écrit :

- J'ai pas encore le simu, mais sur FS2k2 il y avait un "active camera" qui propose cette possibilité!
- pr le zoom, les touches sont sur un keyboard FR  " )" "=" en dessous de F9 et F10, tu peux maintenir Shift pr faire un zoom regulier. Attention cela reste un zoom et non la distance de la camera.
- Pour l'AI le meilleur moyen de débuter est de faire un tour sur www.projectai.com  Il y a des pack avec installer tres facile a utiliser!

... et absolument très bien réalisés :)

Sinon, y'a pas de limite de nombre d'aéroports à ma connaissance. M'enfin faut se lever de bonheur pour en trouver à ajouter, perso tous les aéroports que je connais sont représentés de base dans FS2K4 (et même le 2K2), et j'ai même découvert des aéroports dans des villages que je n'avais jamais remarqué !
Les principaux critères pour choisir une scène sont :
- Est-elle compatible avec celles que j'ai déjà ? Je t'invite à ne passer donc que par les sites sérieux genre www.faitmain.com pour cette raison.
- Apporte-t-elle vraiment une amélioration à la fois durable et utile ? Si c'est pour ajouter un pont dans un village et un coq en haut d'une église, c'est cool, mais ça va tout faire ramer pour rien, et tu va pas passer ta vie au dessus du village. Donc il vaut mieu se concentrer sur les scènes plus grandes et plus utiles, telles que les meshs de terrains pour un pays entier, ou un aéroport internationnal.
- Fait attention quand tu installes un aéroport de bien vérifier que le fichier AFCAD correspondant à bien été modifié ! Sinon, les avions AI risquent de s'écraser comme des merdes sur la piste, ou disparaître tout bonnement car il n'y a plus de place de parking sur l'aéroport.

Sinon, bah après selon comment ça va se mettre à rammer ou non, avoir des bugs d'affichage et cnie, tu trouveras très vite par toi-même de nouveaux critères pour installer de nouvelles scènes. Idem pour les avions. Je te déconseille tout ce qui est avion de chasse, et pour les avions de ligne, concentre-toi sur un nombre réduit de modèles mais bien faits. Parceque entre les avions de chasse qui utilisent un cockpit de learjet et les boeing dont l'autopilote te fait indéniablement tomber par terre, les réalisations pourries se bousculent. Donc à nouveau, je te conseille des sites comme www.faitmain.com qui sont sérieux, c'est à dire que tout est testé avant d'être mis en ligne, il ne reste que les réalisations qui sont correctes.

n°1434858
simon temp​lar

Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 14:43:11  profilanswer

Merci du renseignement.
J'ai en effet été à ProjectAI, mais je ne comprends pas tout:
- Il y a des skins d'avions à télécharger, ok, mais elles sont loin d'être compatibles avec FS2004, je me trompe?
- Pour ce qui est des aéroports, qu'avez-vous installés pour avoir un environnement réaliste? Des horaires, des addons pour aéroports, des "callings"... Je ne m'y retrouve pas vraiment! Et avez-vous édité des fichiers ensuite avant chaque vol?

n°1434862
Lynk
Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 14:46:12  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Vérifie quand même que t'as pas activé 'target lock', parceque la limite les FPS à cette valeur... Alors si t'as laissé la valeur par défaut de 20 :sarcastic:

Je suis pas si con que ca hein  :D  D'autant plus que si tu mets la bride sur les FPS, c'est écrit...

n°1434866
Lynk
Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 14:47:35  profilanswer

simon templar a écrit :

Merci du renseignement.
J'ai en effet été à ProjectAI, mais je ne comprends pas tout:
- Il y a des skins d'avions à télécharger, ok, mais elles sont loin d'être compatibles avec FS2004, je me trompe?
- Pour ce qui est des aéroports, qu'avez-vous installés pour avoir un environnement réaliste? Des horaires, des addons pour aéroports, des "callings"... Je ne m'y retrouve pas vraiment! Et avez-vous édité des fichiers ensuite avant chaque vol?

ici les packs AI : http://projectai.flight1.net/certified/installers.htm

ah ca me fait penser que justement il faut que tu trippotes les aeroports avec Afcad, pour rajouter des gates et activers plusieurs pistes. Sinon les avions AI n'apparaitront pas :/ . Sur FS2k2 j'allais chopé ca sur www.avsim.com, il y a une section consacré a afcad si je me trompe pas.

Message édité par Lynk le 28-08-2003 à 14:49:28
n°1434929
simon temp​lar

Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 15:28:57  profilanswer

Merci des renseignements. je viens d'aller voir sur projectai, et il y a un premier utilitaire à installer avant les packs d'airlines: PAI installer. Euh, question bêbête...c'est compatible FS2004???

Ca a l'air cool tous ces skins de compagnies qui s'installent avec PAI installer. Tout se fait automatiquement (skins, horaires, traffic?) et quid si on a pas tous les avions lors de l'installation? (Je vois que les skins incluent aussi des 735 et certains airbus...)

Message édité par simon templar le 28-08-2003 à 15:42:33
n°1435136
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 18:45:54  profilanswer

simon templar a écrit :

Merci des renseignements. je viens d'aller voir sur projectai, et il y a un premier utilitaire à installer avant les packs d'airlines: PAI installer. Euh, question bêbête...c'est compatible FS2004???

Ca a l'air cool tous ces skins de compagnies qui s'installent avec PAI installer. Tout se fait automatiquement (skins, horaires, traffic?) et quid si on a pas tous les avions lors de l'installation? (Je vois que les skins incluent aussi des 735 et certains airbus...)

oui oui oui.

Tu télécharge tout ce qu'il y a dans la page et tu installes tous les *.PAI d'un coup avec le PAI Installer

Sinon, les seuls trucs pas compatibles sont les compagnies qui sont en version *.exe au lieu de *.pai Celles-là pas besoin de les dwl elles planteront à l'install.

n°1435195
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 19:59:18  answer

Ma pollution du jour :

http://membres.lycos.fr/vulpine/air_france.jpg

n°1435317
d750

Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 21:41:13  profilanswer

c est super projectai, l installeur marche top bien(ce serait bien si tout les add ons de fs etait avec un installeur plutot que de se depatouiller a trouver le bon dossier ou mettre ces fichiers) et magnifique sur les gros aeroports. Bon par contre je pense que ca apport pas de traffic au ptits aerodromes?

une photo pour magicbuzz :D

http://www.ifrance.com/d750/fs9-6.jpg

cet fois les fps sont pas bloqués, j ai passé tout les details a fond sauf l autogen(structure a fond), filtrage trilineraire, light a 8, mipmap a 4(ca bug au dessus de 4 j ai des textures qui sont pas net)

sinon sans etre au dessus d un aeroport je suis a 35 fps environ

Message édité par d750 le 28-08-2003 à 21:41:37
n°1435329
Lynk
Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 21:52:17  profilanswer

d750 a écrit :

c est super projectai, l installeur marche top bien(ce serait bien si tout les add ons de fs etait avec un installeur plutot que de se depatouiller a trouver le bon dossier ou mettre ces fichiers) et magnifique sur les gros aeroports. Bon par contre je pense que ca apport pas de traffic au ptits aerodromes?

une photo pour magicbuzz :D

http://www.ifrance.com/d750/fs9-6.jpg

cet fois les fps sont pas bloqués, j ai passé tout les details a fond sauf l autogen(structure a fond), filtrage trilineraire, light a 8, mipmap a 4(ca bug au dessus de 4 j ai des textures qui sont pas net)

sinon sans etre au dessus d un aeroport je suis a 35 fps environ

T'as éssayé avec le FSAA et l'AA ? Ca touche sur les FPS ?

n°1435338
d750

Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 21:58:52  profilanswer

Lynk a écrit :

T'as éssayé avec le FSAA et l'AA ? Ca touche sur les FPS ?

ben le fsaa et l aa c est la meme chose non? j ai pas essayé, j ai jamais particulierement trouvé utile l aa, et ca fait toujours bcp chuté les perfs.... :/

n°1435343
Lynk
Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 22:04:23  profilanswer

d750 a écrit :

ben le fsaa et l aa c est la meme chose non? j ai pas essayé, j ai jamais particulierement trouvé utile l aa, et ca fait toujours bcp chuté les perfs.... :/

Ouai je me gourre toujours avec l'anisotropimachin  :D  Sinon pr les perfs a la sortie de la Radeon 9700, avec FS2002 yavait aucune difference entre 800*600 et 1280*1024 FSAA en 8x. Mais ca a peut-etre changer. 'tain vivement la semaine prochaine pr que j'éssaie  :bounce:

n°1435366
d750

Transactions (0)
Posté le 28-08-2003 à 22:23:08  profilanswer

Lynk a écrit :

Ouai je me gourre toujours avec l'anisotropimachin  :D  Sinon pr les perfs a la sortie de la Radeon 9700, avec FS2002 yavait aucune difference entre 800*600 et 1280*1024 FSAA en 8x. Mais ca a peut-etre changer. 'tain vivement la semaine prochaine pr que j'éssaie  :bounce:  

l aniso ca va ca fait pas encore trop chuté les perfs, pis ca sert bcp pour avoir des textures net quelque soit la distance, dommage que y est pas d autres choix que filtrage bilineaire ou trilineaire dans fs2004. L aa, sur une r9700 ca baisse moins les perfs que sur une gf4, apres un ptit test, je vois pas vraiment de difference de framerate, mais je vois pas de difference de qualité non plus, en pause ca semble tres legerement lissé les cotés, mais pas grand chose. Je sais pas non plus qu elle est la qualité du aa vu que fs2004 n indique rien(et mes reglages cartes dans windows non plus, doit falloir que j installer un prog ati supplementaire pour avoir la possibilité de configuré la carte dans windows au niveau d3d opengl)

n°1436872
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 04:00:56  profilanswer

Chouette, j'ai enfin trouvé un bon comprimis pour la vitesse et la beauté :)

Tout 100% sauf la météo (y'en a pas c'est plus simple :D) et l'autogen des bâtiments.

En effet c'est les deux trucs qui font clairement le plus rammer.

Sinon, là je viens de me faire un petit Paris - Tokyo en 747...

Hé bé ! Il était temps que j'arrive ! :lol:

A l'atterrissage, il ne me restait plus que 2% de carburant, et arrivé à la gate pour décharger les passagers, j'avais plus que 1% :D

Sinon, là je viens de me faire une approche et un atterrisage... Sublime ! De nuit en plus (et en fin de compte, avec un gros avion, je trouve ça carrément plus facile de nuit !)

Y'a juste qu'à la dernière minute y'a un tocard d'avion qui a décollé devant moi, genre je me suis posé 5 secondes après qu'il ait décollé, ignorant les appels de la tour qui m'invitait à remettre plein gaz. Mais alors je me suis posé comme un papillon. Je suis arrivé au dessus de la piste à 150 noeuds, moteurs réduits et volets à 30. J'ai touché le sol sur le chiffre de la piste, avec à peine un léger bruit... Ca change de d'habitude où je me pose comme une grosse merde à 300 noeuds et que je fini sur le ventre après avoir éclaté le train :D

Sinon, j'ai remarqué du coup que FS2K4 gère bien mieu l'ATC (mise à part qu'il fait décoller des avions alors que tu as l'autorisation d'atterrir :sarcastic:) car il gère bien toutes les pistes ouvertes de l'aéroport. Ce qui m'a permis de partager la file d'attendre avec en tout 10 autres gros porteurs, sans qu'aucun d'entre nous ne se soit gêné mutuellement. Ca change du 2K2 où par moment la file d'attente était tellement pleine que plusieurs avions arrivaient à atterrir en même temps :sarcastic:

Sinon, bah y'a pas à tortiller, ils sont beaux les aéroports par défaut dans FS2K4. Narita est tout beau tout plein, quand on demande à aller vers une gate, on a réellement une gate en face de soit. Ca m'a d'ailleurs permis de découvrir le SHIFT+P pour se faire dégager d'une gate. Domage, y'a pas le piti camion, mais c'est déjà pas mal, ça évite de faire marche arrière en mode transposition :D

n°1437112
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 14:19:57  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Chouette, j'ai enfin trouvé un bon comprimis pour la vitesse et la beauté :)

Tout 100% sauf la météo (y'en a pas c'est plus simple :D) et l'autogen des bâtiments.

En effet c'est les deux trucs qui font clairement le plus rammer.

sans la météo c'est pas un peu fade pendant le vol ?

MagicBuzz a écrit :

Ca change de d'habitude où je me pose comme une grosse merde à 300 noeuds et que je fini sur le ventre après avoir éclaté le train :D

:D

MagicBuzz a écrit :

Sinon, j'ai remarqué du coup que FS2K4 gère bien mieu l'ATC (mise à part qu'il fait décoller des avions alors que tu as l'autorisation d'atterrir :sarcastic:)  

en réalité tu peux donner une autorisation de décollage pour un appareil alors qu'un autre atterrit...
la tour doit "juste" prévoir que les distances de séparation sont respectées;
maintenant, il faudrait que je me renseigne si le "cleared to land" est donné après le "cleared for T/O de çui qui attend, ou si on peut le donner avant de faire décoller l'autre.

l'instruction "go around" existe, c'est pour l'utiliser :D

---------------
n°1437115
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 14:22:20  profilanswer

HotShot a écrit :

Sinon un autre truc qui m'a surpris : l'autre jour je me fous au départ de Genève... forcément avec l'orage qu'on s'est payés dans l'est, plafond bas et bruine... demande l'autorisation d'aller explorer les Alpes en Cessna à pédales : "désolé, seuls les vols IFR sont autorisés" :eek:

ça c'est bien !

HotShot a écrit :

Bon sang, ch'fé coman mwa :cry:  :D  

2 solutions:
- tu t'en br*nles et tu tapes la manette des gaz "through the windshield" :D
- tu passes par la salle de nav' pour préparer un ch'tit plan avec un café|thé bien chaud :)

---------------
n°1437185
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 15:08:46  profilanswer

TBone a écrit :

l'instruction "go around" existe, c'est pour l'utiliser :D

Justement, ça veut dire quoi ? Parceque je suis habitué à la version française que j'ai acheté pour 2K2, et y'avait pas ça. Dans un cas similaire, il disait "Préparez-vous à une remise de gaz"
Donc du coup j'ai pas répondu :D

D'ailleurs, ça bug un peu parcequ'une fois au sol, j'ai dû faire confirmation du go around, puis il m'a renvoyé sur la radio de l'approche, qui m'a ensuite renvoyé sur la radio au sol :pt1cable:

Idem, tu t'amusera à faire Genève - Frankfurt Mahn, en IFR basse altitude... C'est assez chiant. Toutes les 30 secondes Reims et je sais plus quelle station t'envoient aller voir chez l'autre... Du coup ça m'a saoulé, j'ai abandonné l'IFR, et je l'ai repris une fois proche de Francfort.

n°1437197
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 15:16:49  profilanswer

TBone a écrit :

sans la météo c'est pas un peu fade pendant le vol ?

Bah... Je suis la plupart du temps en autopilote et en IFR, donc je me contente de changer les paramètres de l'autopilote selon la radio. Du coup l'intérêt de la météo, n'est que visuel pour moi.
Ensuite, je sais pas faire une approche aux instruments, je sais pas comment ça marche, ce qu'il faut régler, ni rien. A partir de là, les atterrissage par mauvais temps, y'a rien de plus chiant pour moi. Le seul truc marrant c'est un vent de travers, mais bon, en attendant de pouvoir m'en servir, je m'entraîne avec des gros porteurs par temps dégagé :D

D'ailleurs, si qq1 pouvait faire un petit paragraphe détaillé sur l'approche et l'atterrissage aux instruments avec FS, je lui en serait très reconnaissant. Par exemple, pour afficher les carrés rouges. Bah je sais pas comment on fait.
Pour lire le cadran d'aide à l'approche à partir d'une VOR, je sais pas non plus. Pour le moment, je ne sais que repérer ma direction de vol à partir d'une VOR. Mais pas l'approche.

Sinon, d'autres infos :
-> Vous pouvez me donner les paramètres pour atterrir et décoller avec u gros avion ? Genre un 747.

Systématiquement, je décolle plein gaz, sans volets. Mais le traffic IA décolle à vitesse bien plus faible et bien plus vite. Donc à priori, ils jouent avec des paramètres que je ne connais pas. Quand j'ouvre les volets sur 4 (ou 5, chais pu) je décolle plus tôt, mais systématiquement, je monte comme une balle et je fini par décrocher, ou alors je me retrouve en survitesse donc je rentre les volets, et là je pique du nez et je me croûte... Relou quoi. Idem pour l'atterrissage. 150 noeuds, c'est faible pour un 747 non ? La vitesse verticale doit être de combien au moment du contact avec le sol ? L'inclinaison du nez ?
Parceque les infos dans la doc de FS sont assez détaillées pour le LearJet, mais pas pour le 747...

n°1437204
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 15:23:41  profilanswer

Ha, et aussi... En vol :)

Quels paramètres quand :

- On monte (vitesse assentionnelle, volets, vitesse horizontale, incinaison)
- On descent (pareil)
- En vol de croisière (vitesse surtout)

Actuellement, quand je monte, je bloque l'autopilote sur 340 noeuds, et une vitesse assentioennelle de 1.800 (paramètre par défaut). Ensuite, c'est l'AP qui s'occupe de l'inclinaison. Volets fermés.

Quand je descend, je coupe les gaz (à mon avis c'est moyen) pour décélérer jusqu'à 170 noeuds, tout en descendant à -1.800. J'ouvre les volets petit à petit qu fur et à mesure que j'atteinds la vitesse maximal d'utilisation. C'est ce que j'ai fait hier pour Tokyo. Arrivé au milieu de l'île, il m'a dit de descendre pour entâmer l'approche, donc j'ai fait ça, et j'ai ouvert le train à 200 noeuds histoire de me forcer à ralentir plus vite afin de prendre moins de distance pour descendre. Du coup je suis resté pas loin d'une heure comme ça, à 170 noeuds, volets à 40 et train sortir, pour toute l'approche, c'est à dire un sacré bout de chemin :D

A mon avis, c'est loin d'être les conditions réelles d'approche... M'enfin d'un autre côté, je pense pas que ct non plus très kamikaze... Moins en tout cas que d'effectuer l'approche et les virages à l'autopilote je pense.

Message édité par MagicBuzz le 30-08-2003 à 15:25:07
n°1437226
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 15:36:36  answer

MagicBuzz a écrit :

Sinon, d'autres infos :
-> Vous pouvez me donner les paramètres pour atterrir et décoller avec u gros avion ? Genre un 747.

B747 - 350/400

Décollage:

Take off :  

Pitch Alt= 12°
Fuel Flow 17.000Lbs
Max EPR 1.46
Flaps => 10°

Montée < 10.000 Pieds = 250 Kts
Pitch Alt= 8°
Fuel Flow 14.400Lbs

Vitesse de croisière:

15.000ft => 0.72M
25.000ft => 0.76M
35.000ft => 0.84M
< 10.000ft => 250kt Max

Vitesse Max de desc < 10.000ft => 250Kt
Pitch Alt => 4°
Fuel Flow => 6.000 LBS

Approche => 170Kts => Flaps 5°

Approche Finale  => 140Kts => Flaps 30°

PS: Y a un tuto pour une approche IFR dans FS2002 / FS2004  ;)  

n°1437230
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 15:39:31  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Justement, ça veut dire quoi ? Parceque je suis habitué à la version française que j'ai acheté pour 2K2, et y'avait pas ça. Dans un cas similaire, il disait "Préparez-vous à une remise de gaz"

ça veut dire: ouvre les gaz en grand, rétablit une assiette positive, et grimpe "STRAIGHT AHEAD" !!!, ensuite suis la procédure "Missed Approach" sauf si le contrôleur t'indique d'autres instructions. (la procédure MA est normalement décrite en texte dans une petite case de la carte d'approche style Jepesen)

MagicBuzz a écrit :

Idem, tu t'amusera à faire Genève - Frankfurt Mahn, en IFR basse altitude... C'est assez chiant. Toutes les 30 secondes Reims et je sais plus quelle station t'envoient aller voir chez l'autre... Du coup ça m'a saoulé, j'ai abandonné l'IFR, et je l'ai repris une fois proche de Francfort.

oui, c'est assez énervant :/

---------------
n°1437241
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 15:47:42  profilanswer

Autobot a écrit :

B747 - 350/400

Décollage:

Take off :  

Pitch Alt= 12°
Fuel Flow 17.000Lbs
Max EPR 1.46
Flaps => 10°

Montée < 10.000 Pieds = 250 Kts
Pitch Alt= 8°
Fuel Flow 14.400Lbs

Vitesse de croisière:

15.000ft => 0.72M
25.000ft => 0.76M
35.000ft => 0.84M
< 10.000ft => 250kt Max

Vitesse Max de desc < 10.000ft => 250Kt
Pitch Alt => 4°
Fuel Flow => 6.000 LBS

Approche => 170Kts => Flaps 5°

Approche Finale  => 140Kts => Flaps 30°

PS: Y a un tuto pour une approche IFR dans FS2002 / FS2004  ;)  

Merci pour ces infos :)
Euh... Max EPR, c quoi ? :D

Sinon, pour l'approche IFR, oui, je sais, j'ai lu celui de FS2K2, mais j'ai pas tout compris :D J'ai bien compris comment marchait une VOR, mais par pour l'approche. Deplus, je sais pas quand ni comment je détecte le moment où je passe en approche aux instruments, et le moment où je passe en manuel, quand il faut que j'utilise tel instrument plutôt qu'un autre... Enfin... J'y comprends rien :D

n°1437249
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 15:55:43  answer

MagicBuzz a écrit :

Merci pour ces infos :)
Euh... Max EPR, c quoi ? :D

http://membres.lycos.fr/vulpine/epr.gif

EPR => engine pressure ratio

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2003 à 15:58:35
n°1437259
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 15:59:35  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Bah... Je suis la plupart du temps en autopilote et en IFR, donc je me contente de changer les paramètres de l'autopilote selon la radio. Du coup l'intérêt de la météo, n'est que visuel pour moi.
Ensuite, je sais pas faire une approche aux instruments, je sais pas comment ça marche, ce qu'il faut régler, ni rien. A partir de là, les atterrissage par mauvais temps, y'a rien de plus chiant pour moi. Le seul truc marrant c'est un vent de travers, mais bon, en attendant de pouvoir m'en servir, je m'entraîne avec des gros porteurs par temps dégagé :D

D'ailleurs, si qq1 pouvait faire un petit paragraphe détaillé sur l'approche et l'atterrissage aux instruments avec FS, je lui en serait très reconnaissant. Par exemple, pour afficher les carrés rouges. Bah je sais pas comment on fait.
Pour lire le cadran d'aide à l'approche à partir d'une VOR, je sais pas non plus. Pour le moment, je ne sais que repérer ma direction de vol à partir d'une VOR. Mais pas l'approche.

et en suivant les cours IFR de FS ?
ils sont suffisants normalement non ?

MagicBuzz a écrit :

Sinon, d'autres infos :

Systématiquement, je décolle plein gaz, sans volets. Mais le traffic IA décolle à vitesse bien plus faible et bien plus vite. Donc à priori, ils jouent avec des paramètres que je ne connais pas. Quand j'ouvre les volets sur 4 (ou 5, chais pu) je décolle plus tôt, mais systématiquement, je monte comme une balle et je fini par décrocher, ou alors je me retrouve en survitesse donc je rentre les volets, et là je pique du nez et je me croûte... Relou quoi. Idem pour l'atterrissage. 150 noeuds, c'est faible pour un 747 non ? La vitesse verticale doit être de combien au moment du contact avec le sol ? L'inclinaison du nez ?
Parceque les infos dans la doc de FS sont assez détaillées pour le LearJet, mais pas pour le 747...

tu ne peux pas apprendre à voler en imitant l'IA car elle est scriptée.

pour faire simple:

décollage: tapes 5 ou 10° de flaps, throttle à fond (mais pas du premier coup, c'est pas bon pour les moteurs ni pour les dentiers des grand-parents), tu attends V1 (dépendant de la masse , de la piste, ...), à Vr tu tires sur le manche doucement mais fermement, ton nez se lève, à V2 tu es "airborne", à toi à trouver la bonne vitesse verticale pour pas perdre de vitesse horizontale et pas retomber commme une m*rde :D

ne pas oublier de rentrer le train, ça permet de gagner un peu en traînée, les volets aussi quand l'avion est à 200kts,...

j'essaie de ne jamais dépasser 250kts sous FL100 (P/A) mais je dois relire la réglementation car ça fait un moment.

atterrissage: la meilleure façon de procéder est d'être prêt (vitesse, flaps, assiette, train) AVANT de rentrer dans le cône ILS. ça fait beaucoup de chose en moins à penser lors de l'approche finale.

je ne vole pas pour l'instant car mobo morte mais il me semble que l'angle d'approche en 747 est 12°. (à vérifier absolument)

en approche >15nm, tu configures les volets petit à petit en fonction que ta vitesse diminue j> ~160-170kts.

la vitesse verticale doit-être inférieure à 700ft/m pour un certain confort passager. le mieux étant de se poser en roulant :)

ne pas oublier de configurer les destructeurs de portance, freins, ... en fonction du type d'atterrissage (pour les XPlaners, FS ché pas où il en est :D )

si j'avais un scanner je vous filerais des slides de présentation s d'approches en 747-400...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)