Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3814 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°1437259
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 15:59:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

MagicBuzz a écrit :

Bah... Je suis la plupart du temps en autopilote et en IFR, donc je me contente de changer les paramètres de l'autopilote selon la radio. Du coup l'intérêt de la météo, n'est que visuel pour moi.
Ensuite, je sais pas faire une approche aux instruments, je sais pas comment ça marche, ce qu'il faut régler, ni rien. A partir de là, les atterrissage par mauvais temps, y'a rien de plus chiant pour moi. Le seul truc marrant c'est un vent de travers, mais bon, en attendant de pouvoir m'en servir, je m'entraîne avec des gros porteurs par temps dégagé :D

D'ailleurs, si qq1 pouvait faire un petit paragraphe détaillé sur l'approche et l'atterrissage aux instruments avec FS, je lui en serait très reconnaissant. Par exemple, pour afficher les carrés rouges. Bah je sais pas comment on fait.
Pour lire le cadran d'aide à l'approche à partir d'une VOR, je sais pas non plus. Pour le moment, je ne sais que repérer ma direction de vol à partir d'une VOR. Mais pas l'approche.

et en suivant les cours IFR de FS ?
ils sont suffisants normalement non ?

MagicBuzz a écrit :

Sinon, d'autres infos :
-> Vous pouvez me donner les paramètres pour atterrir et décoller avec u gros avion ? Genre un 747.

Systématiquement, je décolle plein gaz, sans volets. Mais le traffic IA décolle à vitesse bien plus faible et bien plus vite. Donc à priori, ils jouent avec des paramètres que je ne connais pas. Quand j'ouvre les volets sur 4 (ou 5, chais pu) je décolle plus tôt, mais systématiquement, je monte comme une balle et je fini par décrocher, ou alors je me retrouve en survitesse donc je rentre les volets, et là je pique du nez et je me croûte... Relou quoi. Idem pour l'atterrissage. 150 noeuds, c'est faible pour un 747 non ? La vitesse verticale doit être de combien au moment du contact avec le sol ? L'inclinaison du nez ?
Parceque les infos dans la doc de FS sont assez détaillées pour le LearJet, mais pas pour le 747...

tu ne peux pas apprendre à voler en imitant l'IA car elle est scriptée.

pour faire simple:

décollage: tapes 5 ou 10° de flaps, throttle à fond (mais pas du premier coup, c'est pas bon pour les moteurs ni pour les dentiers des grand-parents), tu attends V1 (dépendant de la masse , de la piste, ...), à Vr tu tires sur le manche doucement mais fermement, ton nez se lève, à V2 tu es "airborne", à toi à trouver la bonne vitesse verticale pour pas perdre de vitesse horizontale et pas retomber commme une m*rde :D

ne pas oublier de rentrer le train, ça permet de gagner un peu en traînée, les volets aussi quand l'avion est à 200kts,...

j'essaie de ne jamais dépasser 250kts sous FL100 (P/A) mais je dois relire la réglementation car ça fait un moment.

atterrissage: la meilleure façon de procéder est d'être prêt (vitesse, flaps, assiette, train) AVANT de rentrer dans le cône ILS. ça fait beaucoup de chose en moins à penser lors de l'approche finale.

je ne vole pas pour l'instant car mobo morte mais il me semble que l'angle d'approche en 747 est 12°. (à vérifier absolument)

en approche >15nm, tu configures les volets petit à petit en fonction que ta vitesse diminue j> ~160-170kts.

la vitesse verticale doit-être inférieure à 700ft/m pour un certain confort passager. le mieux étant de se poser en roulant :)

ne pas oublier de configurer les destructeurs de portance, freins, ... en fonction du type d'atterrissage (pour les XPlaners, FS ché pas où il en est :D )

si j'avais un scanner je vous filerais des slides de présentation s d'approches en 747-400...

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 15:59:35  profilanswer

n°1437261
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 16:00:41  answer

:sarcastic:

n°1437270
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 16:09:23  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Ha, et aussi... En vol :)

Quels paramètres quand :

- On monte (vitesse assentionnelle, volets, vitesse horizontale, incinaison)
- On descent (pareil)
- En vol de croisière (vitesse surtout)

il faut m'indiquer la masse de ton avion, la distance à parcourir et je pourrai te filer le plafond et la vitesse de vol.

MagicBuzz a écrit :

Actuellement, quand je monte, je bloque l'autopilote sur 340 noeuds, et une vitesse assentioennelle de 1.800 (paramètre par défaut). Ensuite, c'est l'AP qui s'occupe de l'inclinaison. Volets fermés.

je mettrais 250 tant que je n'ai pas passé FL100, ensuite je taperais une vitesse genre 340 comme toi

MagicBuzz a écrit :

Quand je descend, je coupe les gaz (à mon avis c'est moyen) pour décélérer jusqu'à 170 noeuds, tout en descendant à -1.800. J'ouvre les volets petit à petit qu fur et à mesure que j'atteinds la vitesse maximal d'utilisation. C'est ce que j'ai  

les volets ne peuvent pas servir à freiner l'appareil... il faut préférer les speedbrakes qui, eux, sont faits pour ça :D
(par contre à faible vitesse, les volets ça marche bien en aérofrein ;)

MagicBuzz a écrit :

fait hier pour Tokyo. Arrivé au milieu de l'île, il m'a dit de descendre pour entâmer l'approche, donc j'ai fait ça, et j'ai ouvert le train à 200 noeuds histoire de me forcer à ralentir plus vite afin de prendre moins de distance pour descendre. Du coup je suis resté pas loin d'une heure comme ça, à 170 noeuds, volets à 40 et train sortir, pour toute l'approche, c'est à dire un sacré bout de chemin :D

entamer l'approche veut pas dire ligne droite j> piste.
ça veut dire, prépare ton avion p'tit gars, tu arrives... ça veut pas dire, sors tout, 170kts et prends le cône :)
adopte une vitesse correcte pour l'altitude donnée par l'ATC et gère ta configuration en fonction de la distance qu'il te reste à parcourir... ça sert à rien sauf à l'endommager (oiseaux, ...) de sortir le train une heure avant le toucher.

MagicBuzz a écrit :

A mon avis, c'est loin d'être les conditions réelles d'approche... M'enfin d'un autre côté, je pense pas que ct non plus très kamikaze...  

c'est pas kamikaze, c'est juste trop lent pour pouvoir être intégré dans le flux normal d'avions en approche.
si mes lectures sont bonnes, Frankfurt (EDDF) demande aux airliners d'approcher à 210 puis 170 kts pour l'atterissage.

MagicBuzz a écrit :

Moins en tout cas que d'effectuer l'approche et les virages à l'autopilote je pense.

je fais des atterissages full auto en CAT3 :D
la consigne: croiser les bras et être prêt en cas de problèmes :)

en gros, je n'ai plus touché le manche depuis le décollage 11h plus tôt... ;)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1437274
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 16:10:49  profilanswer

Autobot a écrit :

PS: Y a un tuto pour une approche IFR dans FS2002 / FS2004  ;)  

bah voilà :)

---------------
n°1437279
maya338

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 16:11:59  profilanswer

salut

je viens d'installer FS 2004

Congig :

Athlon XP 1800+
CM MSI K7T Turbo
896 Mo de sdram
CG Riva TNT2 M64 (32Mo) -> un peu leger, mais je vais en changer
Direct x 9.0b

Et j'ai un probleme que je lance le jeu :

J'ai l'ecran de FS2004 pendant quelque secondes et plus rien, le jeux ne se lance pas...

Qui a une idée

merci

n°1437283
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 16:12:54  profilanswer

:??:

bah quoi, ça prend du temps de tapotter de tout ça tout en s'occupant de sa petite belle-soeur :)

---------------
n°1437286
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 16:15:33  answer

TBone => je maitrise (presque parfaitement) le pilotage du 747-400 sous FS et jutement je ne suis toujours pas arrivé à réaliser la procédure d'un Att. Full Auto  :(

Comment on fait sous FS pcqu'il n'y a pas d'informations à ce sujet dans la doc du jeu. Tu peux m'aider ?

n°1437309
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 16:38:41  answer

maya338 a écrit :

salut
......
Qui a une idée
 merci

Lors du premier lancement tu dois un petit peu attendre => écran noir normal  ;)

n°1437326
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 16:45:27  profilanswer

Je comprendrai jamais...

C'est moi qui bug ou si c'est FS ?

Dans la procédure, de autobot, y'a marqué Mach 0.72 pour une altitude de 15000.

OK, là je suis à 15000. Donc, je mets l'AP sur  0.72

Et là, je passe en survitesse (à 365 noeuds)

Came le faisait avec 2K, 2K2 et toujours avec 2K4. Donc ça doit pas être un bug...  Il aurait été corrigé depuis. Alors j'ai raté quoi là ?

n°1437349
maya338

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 17:03:51  profilanswer

Autobot a écrit :

Lors du premier lancement tu dois un petit peu attendre => écran noir normal  ;)  

je veux bien attendre, mais j'ai même pas d'écran noir
je clic sur l'icone, j'ai l'image avec le dc3 et il disparait tout de suite, et je me retrouve sur mon bureau avec toutes mes icones...

mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 17:03:51  profilanswer

n°1437351
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 17:06:12  answer

MagicBuzz a écrit :

Je comprendrai jamais...

C'est moi qui bug ou si c'est FS ?

Dans la procédure, de autobot, y'a marqué Mach 0.72 pour une altitude de 15000.

OK, là je suis à 15000. Donc, je mets l'AP sur  0.72

Et là, je passe en survitesse (à 365 noeuds)

Came le faisait avec 2K, 2K2 et toujours avec 2K4. Donc ça doit pas être un bug...  Il aurait été corrigé depuis. Alors j'ai raté quoi là ?

En te réferent à la documentation constructeur ICI , tu te rendra compte que mes données sont exactes et que FS ne respecte pas les données construceur !

Flight Simulator est UN JEU .... faut pas l'oublier  ;)

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2003 à 17:11:08
n°1437392
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 17:36:27  profilanswer

Je ne remets pas en cause tes infos, d'autant plus que ce sont les mêmes que dans la checklist de FS.

Mais je remet tout de même en cause le fait que FS est un jeu. Oui, en effet, mais ça ne peut en aucun cas justifier cette erreur dans 3 version d'affilé (et peut-être plus, mais avant je ne pilotais jamais cet appareil)

n°1437424
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 17:55:47  profilanswer

Autobot a écrit :

TBone => je maitrise (presque parfaitement) le pilotage du 747-400 sous FS et jutement je ne suis toujours pas arrivé à réaliser la procédure d'un Att. Full Auto  :(

Comment on fait sous FS pcqu'il n'y a pas d'informations à ce sujet dans la doc du jeu. Tu peux m'aider ?

j'ai pas dit que je le faisais sous FS ;)
-> PS1 :D

tu le maîtrise aussi en CAT1 ? chapeau :jap:
pour ma part, je dois me réentraîner aux ILS j> MAP avec les heavies

Message édité par TBone le 30-08-2003 à 18:00:34

---------------
n°1437427
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 17:57:37  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Je ne remets pas en cause tes infos, d'autant plus que ce sont les mêmes que dans la checklist de FS.

Mais je remet tout de même en cause le fait que FS est un jeu. Oui, en effet, mais ça ne peut en aucun cas justifier cette erreur dans 3 version d'affilé (et peut-être plus, mais avant je ne pilotais jamais cet appareil)

XPlane 6.70, 747-400 de xplanefreeware.net et zou! :)

en effet, FS est un simu plus "familial" que d'autres. il n'est pas mauvais en tout, mais question modèle de vol il doit revoir sa copie :)

---------------
n°1437432
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 17:59:01  profilanswer

maya338 a écrit :

je veux bien attendre, mais j'ai même pas d'écran noir
je clic sur l'icone, j'ai l'image avec le dc3 et il disparait tout de suite, et je me retrouve sur mon bureau avec toutes mes icones...

pas d'infos sur le forum d'avsim.com ?

---------------
n°1437450
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 18:10:01  answer

TBone a écrit :

tu le maîtrise aussi en CAT1 ? chapeau :jap:
pour ma part, je dois me réentraîner aux ILS j> MAP avec les heavies

Je suis un ancien joueur utilisateur accroc de Flight Simulator ATP 1&2 de SubLogic (airline transport pilot) .... c'était il ya bien longtemps.

Ce simulateur était autrement plus réaliste que celui de Microsoft  ;)

n°1437468
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 18:19:39  profilanswer

Autobot a écrit :

Je suis un ancien joueur utilisateur accroc de Flight Simulator ATP 1&2 de SubLogic (airline transport pilot) .... c'était il ya bien longtemps.

Ce simulateur était autrement plus réaliste que celui de Microsoft  ;)

j'avais eu une version un peu pourrie de ATP, elle plantait tout le temps :(

j'ai fait mes classes (edit:théoriques) en heavy avec FS5.1 et (edit: les pratiques) avec les addons 757 & 767 de Fly! qui reproduisait le cockpit à 85 ou 90% (je crois).

c'était autre chose, en effet :whistle:

Message édité par TBone le 30-08-2003 à 18:20:32

---------------
n°1437851
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 22:15:41  profilanswer

Bof, moi je trouve FS très bien pour ce que j'en fais :p

Je cherche pas à ce qu'il soit à 100% réaliste, mais que je prenne du plaisir à m'en servir. Et niveau accessibilité et complexité des scènes, je crois sans trop me mouiller le mettre devant les autres, surtout pour ce qui est de la dernière version. J'hallucine surtout en fait quand je vois le niveau de détail des aéroports et des villes. Tous les éléments VFR caractéristiques d'une ville sont représentés (stades, ponts, tours) ainsi que bien plus de routes/rails/rivières que dans les versions précédentes (et même que les scènes add-on). J'attends juste de revenir de mon voyage au Japon (je pars mardi) histoire de pouvoir économiser afin d'acheter un PC qui encaisse le jeu, parceque mon PC à beau est très bon pour des applis serveurs, le problème c'est que FS se fout royalement du deuxième processeur :/

En tout cas, à l'instant, le PC se met à rammer... Je me demande pourquoi. Alors avion d'observation, panoramique et... T'ain ! Y'a toute une zone du ciel qui clignote comme un jukebox !

http://perso.wanadoo.fr/magicbuzz/FS/ai.jpg

Là on en voit déjà 9. Et en continuant le panoramique, j'en ai trouvé 6 autres ! Tu m'étonnes que le PC il aime pas :lol:

En tout cas, là au moins chuis sûr que je suis pas tout seul :D

n°1437859
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 22:18:59  profilanswer

:ouch:

T'ain !!!

Nan, je viens de recompter mieu !!! Rien que sur la vue dont est prise l'insère, y'en a au moins 30 !!! :ouch: :pt1cable:

Et derrière moi, vu qu'il y a un aéroport, y'en a toute une chier qui tourne au dessus, pour un total d'au moins 40 avions qui se baladent autour de moi.

Je vous jure, c'est un vrai sapin de noël mon écran :lol:

n°1437869
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 22:24:02  profilanswer

j'ai eu le même étonnement en faisant un KLAX->KLAS de nuit avec un Fokker 70. c'était très zouli et il y avait plein de lumières partout :)

par contre l'ATC était relou avec plein de demandes de reporting d'avions dans ma zone... c'était infernal :(

---------------
n°1437875
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 22:26:55  profilanswer

Y'a pas à dire, c'est joli :)

http://perso.wanadoo.fr/magicbuzz/FS/soleil_levant.jpg

n°1437895
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 22:33:07  profilanswer

'tain, resize tes shots please... mon 56K n'en crois pas son fil :D

---------------
n°1437917
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 22:41:25  profilanswer

Dommage que la trainée reste pas plus longtemps :) Sinon c'est pas mal! Dommage pr le moment l'A320 de PSS ne marche pas, vivement le patch :/

n°1438011
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 23:19:25  profilanswer

TBone a écrit :

'tain, resize tes shots please... mon 56K n'en crois pas son fil :D

J'en profite, wanadoo m'a prolongé gratuitement l'offre 1024 au prix du 512 pendant 1 mois :whistle:

n°1438230
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-08-2003 à 02:23:38  answer

Lynk a écrit :

Dommage que la trainée reste pas plus longtemps :) Sinon c'est pas mal! Dommage pr le moment l'A320 de PSS ne marche pas, vivement le patch :/  

J'aimerais bien savoir si PSS-747 donnera qqch sur FS2004 [:meganne]

Citation :

Originally posted by rhodges

So far everything seems to work reasonably well for me after doing the following:

1. Installed the FS2000 version into FS2004. (Don't just copy and be sure that you include the FS2000 patch).
2. Replaced the aircraft.cfg and air files with the FS2004 default files. Note that the aircraft would not get off the runway on takeoff with the original. The text (name) of the airfile must be edited to be the same as that of the original FS2000. Also edit the first part of the cfg. file to identify your aircraft.
3. Edit or copy the "flaps" section of the FS2000 bird's aircraft.cfg file into the replacement file if you want the panel ribbon to read correctly.
4. So far, I have made two flights in the 747. One was from KSFO to WSSS, and went well. The second was from KMIA to KATL. The FMC seems to have no problems with FS2004. (See the following:)
5. Issues:  
One difference between the flights. On the first, control was pretty much on the money relative to my FMC settings. On the second, My preset climb speed was ignored, and the bird just kept speeding up ignoring my VNAV setting. I have had this problem before in FS2002 and don't know what I am doing wrong. The only difference in my setup between the flights was a full load of fuel on the first, and a 25% load in the second. ANY HELP ON THIS ISSUE WOULD SURE BE APPRECIATED. The problem is a short between the ears, not World Airlines I am sure.

Some tuneing is required in the aircraft.cfg file. I presently have the pitch, elevator, and elevator trim values at 3.0 and it seems to have improved the stability in climbs. A little more tweaking might help on low level pitch control. This seems to be most evident while still at a reasonably low altitude while climbing (with FMC settins).

One odd quirk is that particularly in left banks, the speedbrake indication keeps coming on and going off on the panel. The speedbrake is not actuated, just the indication. At cruise, this does not occur.

For some odd reason, I have not had any of the panel problems mentioned, or am overlooking the sympthoms.

Bottom line: I think these birds can be made to fly in FS2004, thank goodness.

Good Luck:
RTH

RTH

n°1438244
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 31-08-2003 à 02:53:39  profilanswer

HotShot a écrit :

7 fps [:ddt] A mon avis, tu ferais mieux de jouer à 3DSMax ça ira plus vite :whistle:  

Tant que je suis pas en approche, 7 FPS c'est amplement suffisant.

Par contre, je sais pas ce qu'il a mon PC. Tout à l'heure, j'ai eu ça :

http://perso.wanadoo.fr/magicbuzz/FS/nuages.jpg
(désolé monsieur le modem de TBone :D)

Et bé ça tournait à 14 FPS

n°1438246
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 31-08-2003 à 02:54:17  profilanswer

HotShot a écrit :

7 fps [:ddt] A mon avis, tu ferais mieux de jouer à 3DSMax ça ira plus vite :whistle:  

j'ai pas osé le souligner... à 7ips j'imagine le comportement de l'avion... :lol:

---------------
n°1438247
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 31-08-2003 à 02:55:04  profilanswer

TBone a écrit :

j'ai pas osé le souligner... à 7ips j'imagine le comportement de l'avion... :lol:

Tiens, le screenshot de 180 Ko, bien fait t'avais qu'à pas être médisant :fuck:

Message édité par MagicBuzz le 31-08-2003 à 02:55:20
n°1438250
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 31-08-2003 à 02:56:26  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Tant que je suis pas en approche, 7 FPS c'est amplement suffisant.

ben voyons :sarcastic:

MagicBuzz a écrit :

(désolé monsieur le modem de TBone :D)

un resize ça tue pas...

MagicBuzz a écrit :

Et bé ça tournait à 14 FPS

je ne croirai que la pitite ligne de données en rouge :D

---------------
n°1438251
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 31-08-2003 à 02:58:02  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

J'en profite, wanadoo m'a prolongé gratuitement l'offre 1024 au prix du 512 pendant 1 mois :whistle:  

maroc télécom m'a gracieusement fourni une connexion 5ko/s pour 39euros/mois soir & w-e :D

---------------
n°1438323
saabiste

Transactions (0)
Posté le 31-08-2003 à 11:24:06  profilanswer

J' ai un petit soucis avec le jeu !

Impossible de mettre l' antialiasing dans les prerences sous peine de voir disparaitre le tableau de bord ! J' ai bien la vue mais pas le tableau de bord en dessous !!! cela reste noir !

Par contre si je fais un clic droit, un menu s' affiche mais là le tableau de bords' affiche ! Je referme le menu et hop il disparait !

Ceci se produit uniquement en mode plein écran, oui si je joue en version fenetre je vois le tableau de bord sabs probleme mais le jeu tourne sans l' antialiasing !

Mise à jour des pilotes Nvidia, rien à faire ! Une idée?

Ma bécane P4 2.4 Ghz 512 DDR .. Geforce FX 5200 128 ddr .. 44.03 det

Merci et bon vol à tous

n°1438562
figo

Transactions (0)
Posté le 31-08-2003 à 14:27:15  profilanswer

pas de version dispo en DVD de FS2004?

n°1438775
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 31-08-2003 à 17:15:05  profilanswer

Chais pas :)

Tiens, je viens de remarquer un truc !

FS2K4 gère les ombres jusqu'à la limite du visible :ouch:

http://perso.wanadoo.fr/magicbuzz/FS/ombre.jpg

Le petit point noir entre les deux flèches, c'est mon ombre !
Je suis à 9000 pieds environ sur le screenshot !

PS: je vous défie d'en faire autant et de trouver votre ombre sur un petit avion à une altitude pareille :D

Surtout que je voulais laisse imaginer le pot de tomber dessus (en quelques secondes en fait, sans le faire exprès) sur un écran 22" en 1600x1200 ! (l'image n'est pas redimensionnée, mais rognée : imaginez donc que j'ai trouvé cette crotte de mouche sur un écran de 51cm de diagonale :pt1cable:

En fait, le méga coup de pot, c'est que je survolais un aéroport. Et je regarde décoller un avion (gros comme un molet de mouche), et tout à coup, je vois passer à toute berzingue un avion noir à côté de lui. Et ct mon ombre :D

Message édité par MagicBuzz le 31-08-2003 à 17:18:47
n°1438820
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 31-08-2003 à 17:31:57  profilanswer

Sinon, euh... J'ai déjà posté la question, mais c pas grave, je la reposte :D

Vous connaissez pas un bon site où je pourrais trouver des cartes pour faire du vol VFR ?

L'idéal serait des vrais cartes avec à la fois les indices au sol et les balises, mais je me contenterai de l'un ou autre si je ne peux pas avoir les deux.

Parceque j'ai trouvé un site qui donne des "cartes". En fait, j'ai la liste des balises/villes/rivières/massifs, et une carte foireuse qui les reprends. Mais c'est très incomplet, et le niveau de zoom ne permet de pas s'y retrouver en vol VFR basse altitude.

L'idéal serait des cartes de France, mais je me contenterai de cartes de n'importe où, car j'imagine que c'est pas très courant.

Sinon, y'a des softs capables de générer ça à partir des BGL de Flight Sim ? Parceque à la base, y'a déjà tout dedans...

n°1438867
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 31-08-2003 à 17:53:31  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Sinon, euh... J'ai déjà posté la question, mais c pas grave, je la reposte :D

Vous connaissez pas un bon site où je pourrais trouver des cartes pour faire du vol VFR ?

L'idéal serait des vrais cartes avec à la fois les indices au sol et les balises, mais je me contenterai de l'un ou autre si je ne peux pas avoir les deux.

Parceque j'ai trouvé un site qui donne des "cartes". En fait, j'ai la liste des balises/villes/rivières/massifs, et une carte foireuse qui les reprends. Mais c'est très incomplet, et le niveau de zoom ne permet de pas s'y retrouver en vol VFR basse altitude.

L'idéal serait des cartes de France, mais je me contenterai de cartes de n'importe où, car j'imagine que c'est pas très courant.

Sinon, y'a des softs capables de générer ça à partir des BGL de Flight Sim ? Parceque à la base, y'a déjà tout dedans...

Scenery Commander de Enrico Schiratti.
www.schiratti.com ou pas loin.

sinon: www.simw.com pour acheter de vraies cartes VFR ;)

edit: ma vraie carte VFR de Belgique ne m'aide pas car elle est 2x plus grande que mon bureau... par contre les cartes LowEnroute  c'est un plaisir en jet :)

Message édité par TBone le 31-08-2003 à 17:55:22

---------------
n°1439531
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 31-08-2003 à 23:57:25  profilanswer

Je pense ke pour l historique, voius aurrez besoin de ca :

http://exotica.fix.no/gallery/games/images/f/FlightSimulator2.jpg

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1439582
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-09-2003 à 00:38:08  profilanswer

Z_COOL a écrit :

Je pense ke pour l historique, voius aurrez besoin de ca :

arf... j'n'avais pas la boîte mais juste une disquette 5 1/4 et un paquet de photocopies... :whistle:

Lynk> pour ton A320 de PSS, ils vont sortir ses 2 grands frères l'A330 et A340...

---------------
n°1439591
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 01-09-2003 à 00:56:59  profilanswer

Moi j'ai commencé sur le 2, sur un 286 et un écran monochrome vert :D

Ct tout pas bô :D

n°1439595
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-09-2003 à 01:01:59  profilanswer

HotShot a écrit :

Pfiooou, Paris - La Réunion c'est sympa mais c'est long (et traverser le désert saharien c'est particulièrement chiant [:joce])

j'ai un pote qui vient de se le farcir en A330 SN Bruxelles Airlines (j'ai oublié le nom de c'te nouvelle compagnie :D)

Bruxelles -> Nairobi avec (je crois) un arrêt à Entebbe.

il paraît en effet que c'est chi*nt à mourrir c'te zone.

---------------
n°1439600
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 01-09-2003 à 01:07:03  profilanswer

marchent pas les nimages [:spamafote]

Message édité par MagicBuzz le 01-09-2003 à 01:09:51
n°1439602
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 01-09-2003 à 01:10:37  profilanswer

HotShot a écrit :

www.chezmoicamarche.com

(m'enfin bon pour s'k'y a à voir [:tinostar])

tiens maintenant ça marche :D

en effet, tu t'es pas foulé pour les screens :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)