| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-07-2022 à 18:50:25 ![]() ![]() |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) | Moi non plus, c'est pratique merci ! |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
vodkapom madventTransactions (0) | Même moi le noob du simu je le savais Message cité 1 fois Message édité par vodkapom le 29-07-2022 à 23:04:51 |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
Icarez Transactions (0) | https://pmdg.com/pmdg-737-600-for-m [...] simulator/
Message cité 3 fois Message édité par Icarez le 30-07-2022 à 00:05:25 --------------- feedback |
Peeksoo Transactions (0) |
Message édité par Peeksoo le 30-07-2022 à 02:00:17 |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Comment dire ça ? Carenado vs. Just Flight ? --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
vodkapom madventTransactions (0) |
|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 30-07-2022 à 09:35:04 ![]() ![]() |
Bourinattor Transactions (2) |
|
Bourinattor Transactions (2) |
|
pharmajo Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par pharmajo le 30-07-2022 à 10:30:33 |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Ce n'est pas être dur... c'est une simple observation. Beaucoup n'inclut pas de documentation de nos jours, même certains "gros", en effet. Pour l'atterrissage, c'est pas une question d'addon, faut aller frapper à la porte d'Asobo Message cité 1 fois Message édité par TBone le 30-07-2022 à 11:19:39 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Habu Transactions (0) |
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Il y a de sérieux problèmes de licence depuis plusieurs années et à moins vouloir payer votre addon plus de 120 balles vous ne verrez plus de FCOM fourni avec les avions. Les constructeurs commencent à demander de belles contreparties financières pour donner leur manuel. En ce qui concerne le M20R, il suffit de taper M20R POH dans Google pour avoir un manuel. Cependant, gardez bien à l'esprit qu'IRL on n'a pas 2 avions pareils à modèle équivalent. Tous reçoivent dans leur vie des changements d'avionique. On se sert donc du POH plutôt pour les performances de vol que pour un manuel sur les instruments. |
Bourinattor Transactions (2) | Les instrument ayant chacun leurs propre manuel |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Oui voilà, c'est ensuite l'expérience qui aide, on comprend mieux la logique de certains instruments quand on en a vu plusieurs. |
elheroes Transactions (0) |
|
Peeksoo Transactions (0) |
|
spacewolf1 Transactions (0) |
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
elheroes Transactions (0) |
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
Ils ont fait quelques progrès avec MSFS mais ça n'a jamais été un éditeur sérieux si tu cherches quelque chose de relativement fidèle. A mon avis il faudrait les mettre au même niveau que les avions vendus dans les 15 dollars. Qu'on soit clair, c'est parfait pour faire du VFR sans se prendre la tête. Par contre si on veut voler proprement c'est pas le bon choix. |
Habu Transactions (0) |
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shitTransactions (1) |
|
pharmajo Transactions (0) |
|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
Cela dit, j'aime bien le TF-51 dans DCS, il se comporte magnifiquement et je dois me concentrer pour atterrir proprement Message édité par TBone le 30-07-2022 à 19:47:50 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Peeksoo Transactions (0) | Je crois (je suis sûr Message édité par Peeksoo le 30-07-2022 à 20:41:46 |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
vodkapom madventTransactions (0) |
|
Habu Transactions (0) |
|
elheroes Transactions (0) |
là tu marques un point Message édité par elheroes le 30-07-2022 à 23:50:03 |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Je pense qu'il y a simplement confusion entre doc et FCOM. Un FCOM c'est un millier de pages, la doc en général ça peut être à peine 50 pages mais suffisant. Depuis le début je parle de FCOM et je rejoins l'avis du dessus. Pour le reste, je pense que je vais arrêter le débat ici. Même dans les POH des Cessna/Piper la partie instrumentation n'est pas détaillée. Pourtant on a des gens qui ont déboursé 400 000 USD pour la machine et qui n'ont même pas une documentation Cessna de leur équipement. C'est scandaleux de se dire qu'il faut qu'ils aillent eux même aller chercher la documentation Garmin/Bendix pour comprendre comment ça fonctionne alors que sur DCS c'est inclus dans l'offre de base J'ai toujours fait de la simulation en allant chercher les documentations officielles. A chaque fois c'est évidemment bien mieux que ce que peut faire un éditeur. A quoi ça sert de faire une copie moins bien ? |
Habu Transactions (0) | Je ne demande pas un flight manual à l'identique, mais une documentation qui te permette de pouvoir débuter, et de t'en sortir dès le début sans te prendre la tête à chercher quelque chose qui sera difficile à trouver, ou non représentatif du produit fourni.
|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
Sans vouloir relancer le sujet une n-ième fois, Habu n'a pas tort... Même si l'addon que tu achètes se veut fidèle à la réalité, un minimum de documentation est souhaitable. Pour ma part, ce que j'attends comme doc minimale de tout addon (mais ceux avec un minimum de profondeur hein, pas des Bredok et compagnie): Alors, oui, tout est sur YouTube... oui, mais non. Comme le signalue Habu, de toute façon, le développeur possède la doc, quelque soit le format. Documenter efficacement s'apprend, ce n'est pas inné, ça a un coût ne fût-ce qu'en temps, mais c'est un mal nécessaire. Et surtout, cela complète le produit. Message édité par TBone le 31-07-2022 à 09:09:23 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
elheroes Transactions (0) |
|
starduck Transactions (10) | Je suis débutant en liner et je m’éclate avec le Fenix et youtube. Bien sur qu’il convient aussi au gens comme moi: on commence simple en singeant les sachants puis on se lance des défis du genre « et si je devais me dérouter? Et si je devais me mettre en circuit d’attente? Etc.. »
Message cité 1 fois Message édité par starduck le 31-07-2022 à 17:24:17 |
Icarez Transactions (0) |
Message édité par Icarez le 31-07-2022 à 21:42:59 --------------- feedback |
Peeksoo Transactions (0) |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Ça démarre de EBBR pour le rallye en cours, et sans doute parfait avec ce genre de petit oiseau car les routes ne sont pas forcément longues --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






