Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

 

 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?


 
57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c
 
 
14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png
 
 
28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069
 

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1754  1755  1756  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°15383864
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 01-08-2022 à 17:52:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Peeksoo a écrit :

New baby  :love: , je vais me chauffer Tbone pour poster dans le topics des CR de vols  :D  
 
https://i.postimg.cc/90TyvRmC/Capture-d-cran-179.png
 
https://i.postimg.cc/2jBdqJ4M/Capture-d-cran-180.png


Il a ose donner de l'argent a PMDG  [:eneytihi:1]  [:therodre:1]  
 

Spoiler :

Les livrees sont magnifiques  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 17:52:19  profilanswer
 

n°15383963
Peeksoo

Transactions (0)
Posté le 01-08-2022 à 22:13:00  profilanswer
 

TBone a écrit :

Ça démarre de EBBR pour le rallye en cours, et sans doute parfait avec ce genre de petit oiseau car les routes ne sont pas forcément longues :)


 
:jap:
 

Quenteagle a écrit :


Il a ose donner de l'argent a PMDG  [:eneytihi:1]  [:therodre:1]  
 

Spoiler :

Les livrees sont magnifiques  [:implosion du tibia]



 
 :D  / oui magnifique celle ci   :love:

n°15384865
Icarez

Transactions (0)
Posté le 03-08-2022 à 23:20:21  profilanswer
 

Quelqu'un sait-il si Fenix a prévu un A320P2F ?


---------------
feedback
n°15385131
doudou_ed

Transactions (1)
Posté le 04-08-2022 à 14:08:18  profilanswer
 

Depuis que j'ai essayé la version Insider (SU 10), j'ai une grosse perte de performance.
J'ai donc quitté le programme insider, désinstallé et réinstaller le jeu (SU9) et ... toujours pareil, grosse chute de performance, c'est injouable.
 
J'ai bien supprimé tout le dossier le MFS (Les mods aussi).
 
Reste plus qu'a regarder au niveau des pilotes NVIDIA mais je suis pas sûr que ça vienne de là.  
Personne n'a eu ce genre de soucis ?

n°15385134
tinc

Transactions (0)
Posté le 04-08-2022 à 14:10:07  profilanswer
 

Icarez a écrit :

Quelqu'un sait-il si Fenix a prévu un A320P2F ?

 

Pay To Fly ?!  :O

n°15385140
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 04-08-2022 à 14:26:29  profilanswer
 

C'est le retrofit cargo des A320 CEO. Etant donne que le premier vol a eu lieu il y a peine quelques semaines et que c'est fait par une boite privee, j'ai des doutes sur la possibilite d'obtenir les chiffres de masse et centre de gravite.

n°15385169
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 04-08-2022 à 15:28:57  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :

Depuis que j'ai essayé la version Insider (SU 10), j'ai une grosse perte de performance.
J'ai donc quitté le programme insider, désinstallé et réinstaller le jeu (SU9) et ... toujours pareil, grosse chute de performance, c'est injouable.
 
J'ai bien supprimé tout le dossier le MFS (Les mods aussi).
 
Reste plus qu'a regarder au niveau des pilotes NVIDIA mais je suis pas sûr que ça vienne de là.  
Personne n'a eu ce genre de soucis ?


Vu les retours qu'il y a sur cette mise à jour, non seulement je ne vais pas l'essayer mais j'espère qu'elle sortira le plus tard possible :o

n°15385176
doudou_ed

Transactions (1)
Posté le 04-08-2022 à 15:49:23  profilanswer
 

Le problème c'est que normalement je dois avoir la même version que toi, j'ai vérifié dans les paramètres et je n'ai plus le DLSS.
J'ai fais un DDU et j'ai réinstaller les drivers, sans changement.  
 
Je vais attendre la maj officiellement maintenant en espérant que le problème soit corrigé.

n°15385181
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 04-08-2022 à 16:15:04  profilanswer
 

tinc a écrit :

 

Pay To Fly ?! :O


 :lol:

 

Pas mieux  :lol:

n°15385202
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 04-08-2022 à 17:01:38  profilanswer
 

tinc a écrit :


Pay To Fly ?!  :O


https://aircraft.airbus.com/sites/g [...] ighter.pdf


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 17:01:38  profilanswer
 

n°15385343
Icarez

Transactions (0)
Posté le 04-08-2022 à 22:19:56  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

C'est le retrofit cargo des A320 CEO. Etant donne que le premier vol a eu lieu il y a peine quelques semaines et que c'est fait par une boite privee, j'ai des doutes sur la possibilite d'obtenir les chiffres de masse et centre de gravite.


En effet... Merci


---------------
feedback
n°15385345
Icarez

Transactions (0)
Posté le 04-08-2022 à 22:20:37  profilanswer
 
n°15385350
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 04-08-2022 à 22:27:27  profilanswer
 
n°15385364
galaxy92

Transactions (0)
Posté le 04-08-2022 à 23:06:59  profilanswer
 

Salut

 

Je joue a FS2020 via le Xbox gamepass mais j'en ai marre de raquer 9€ par mois alors que je joue qu'à FS. Si je l'achète, est-ce que je suis obligé de tout desinstaller / réinstaller ?

 

Merci


---------------
HTC Legend...wait for it...dary
n°15385367
Icarez

Transactions (0)
Posté le 04-08-2022 à 23:13:48  profilanswer
 

Hum.
Je ne m'en rappelle plus mais j'avais fait pareil.


---------------
feedback
n°15385368
Loader

Transactions (0)
Posté le 04-08-2022 à 23:21:11  profilanswer
 

galaxy92 a écrit :

Salut  
 
Je joue a FS2020 via le Xbox gamepass mais j'en ai marre de raquer 9€ par mois alors que je joue qu'à FS. Si je l'achète, est-ce que je suis obligé de tout desinstaller / réinstaller ?
 
Merci


Si tu l'achètes sur le Store, non.

n°15385446
galaxy92

Transactions (0)
Posté le 05-08-2022 à 09:45:50  profilanswer
 

Loader a écrit :


Si tu l'achètes sur le Store, non.


Ok merci


---------------
HTC Legend...wait for it...dary
n°15386062
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 07-08-2022 à 10:38:22  profilanswer
 

Il n'existerait pas un site qui rassemblerait divers "cruise power settings" car j'ai l'impression que ce n'est pas toujours évident à trouver (pour le 208B Caravan par exemple) ?


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15386064
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 07-08-2022 à 10:40:29  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Il n'existerait pas un site qui rassemblerait divers "cruise power settings" car j'ai l'impression que ce n'est pas toujours évident à trouver (pour le 208B Caravan par exemple) ?


Je n'en connais pas mais ce serait bien pratique.
 
Pour le Caravan: https://www.reddit.com/r/flightsim/ [...] perations/


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15386068
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 07-08-2022 à 11:02:58  profilanswer
 

Ok merci ! J'imaginais que c'était quelque chose d'un peu plus standardisé. Mais bon en même temps, les pilotes ne sont pas des joueurs à changer d'avions tous les 3 jours.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15386070
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 07-08-2022 à 11:05:40  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Ok merci ! J'imaginais que c'était quelque chose d'un peu plus standardisé. Mais bon en même temps, les pilotes ne sont pas des joueurs à changer d'avions tous les 3 jours.


Chaque appareil a ses propres settings en fonction du moteur qui l'équipe et aussi en fonction des options installées.
Donc, tu as à la grosse louche des settings par type de moteur.
 
Certains pilotes peuvent changer d'appareil régulièrement... mais ils ne changent sans doute pas 10x d'appareils en une semaine.


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15386092
Icarez

Transactions (0)
Posté le 07-08-2022 à 11:51:53  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Ok merci ! J'imaginais que c'était quelque chose d'un peu plus standardisé. Mais bon en même temps, les pilotes ne sont pas des joueurs à changer d'avions tous les 3 jours.


Les avions sur lesquels je vole, les settings sont par avion, même si c'est exactement le même modèle et le même moteur.


---------------
feedback
n°15386295
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 07-08-2022 à 22:04:06  profilanswer
 

Je vole sur 4 types différents IRL et j'ai tendance à rejoindre Tbone sur le fait qu'uniquement connaitre les paramètres moteur donne une base solide pour négocier un nouvel avion. On appliquera les mêmes RPM, la même pression manifold (français?) en fonction des phases de vol.

 

La vitesse va changer vu que la cellule est différente et ça va aussi impacter Vy, Vx et Vref. C'est peut être la seule chose qu'on ne peut pas fondamentalement deviner.

 

Sur les turbo prop c'est similaire, on regarde l'ITT et le Torque et ça donne les bonnes bases.

n°15386741
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 08-08-2022 à 21:07:48  profilanswer
 

À votre tour de pouvoir voler sur ce petit bijou d'Europe de l'Est: https://youtu.be/04BMKK4qBds

 

Vraiment très sympa bien que sélectif.


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15386803
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 08-08-2022 à 23:33:03  profilanswer
 

TBone a écrit :

À votre tour de pouvoir voler sur ce petit bijou d'Europe de l'Est: https://youtu.be/04BMKK4qBds
 
Vraiment très sympa bien que sélectif.


Sympa ça il a une bonne tête :)
Tiens d’ailleurs j’ai vu un cri cri ek vrai hier c’est rigolo quand même cet avion dans le genre atypique ;)
Y’avait un caudron luciole aussi :)

n°15386839
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 09-08-2022 à 07:48:32  profilanswer
 

J'ai passé las soirée hier à me prendre la tête pour lancer le jeu:
 
https://twitter.com/MSFS_Support/st [...] 8742512644

Citation :

We are aware of an emergent issue that some users cannot get past the Microsoft Flight Simulator loading screen to the main menu.
 
The team is currently investigating. Please stay tuned for updates.


 
Les cons...
 
Sinon je suis passé à la caisse pour le 737-600 et il est vraiment très bon, j'ai testé pas mal de truc un peu pointu, tout fonctionne, sacré avion même si la logique de fonctionnement est moins intuitive que sur un airbus.
Pour 35 euros, c'est franchement le top.

n°15386842
Icarez

Transactions (0)
Posté le 09-08-2022 à 08:02:55  profilanswer
 

pharmajo a écrit :

J'ai passé las soirée hier à me prendre la tête pour lancer le jeu:
 
https://twitter.com/MSFS_Support/st [...] 8742512644

Citation :

We are aware of an emergent issue that some users cannot get past the Microsoft Flight Simulator loading screen to the main menu.
 
The team is currently investigating. Please stay tuned for updates.


 
Les cons...
 
Sinon je suis passé à la caisse pour le 737-600 et il est vraiment très bon, j'ai testé pas mal de truc un peu pointu, tout fonctionne, sacré avion même si la logique de fonctionnement est moins intuitive que sur un airbus.
Pour 35 euros, c'est franchement le top.


 
Par curiosité, t'as testé quoi de pointu ?
Je confirme que pour 35 euros c'est une bonne affaire.
Sinon j'ai découvert ça ce matin :
https://flightsim.to/file/37764/pmd [...] anel-state

Message cité 1 fois
Message édité par Icarez le 09-08-2022 à 08:04:04

---------------
feedback
n°15386845
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 09-08-2022 à 08:18:02  profilanswer
 

Icarez a écrit :


 
Par curiosité, t'as testé quoi de pointu ?
Je confirme que pour 35 euros c'est une bonne affaire.
Sinon j'ai découvert ça ce matin :
https://flightsim.to/file/37764/pmd [...] anel-state


Modifier les paramètres de perfs pour voir s'il recalcule. Modifier le plan de vol dans tous les sens, changer l'ordre des waypoint, faire des direct en modifiant la radiale vers le waypoint, utiliser le RTA pour changer l'heure d'arrivée et recalculer la vitesse, essayer de rattraper un vnav path automatiquement, ouvrir les portes de la cabine passager pour voir si la température change (réponse: oui), créer un waypoint à partir d'un autre, du genre MTL290/10, ou des offset comme MTL minus 10NM. J'ai aussi essayé la manip' qu'utilisent les pilotes pour faire un overfly, y'a pas de bouton OVFY comme sur l'airbus du coup les gars doivent créer un waypoint à coté de celui qu'ils veulent survoler, du genre MTL060/0.1, le MCDU va créer un petit leg entre le point et son offset et va le survoler. Et ça marche.
En faisant mes tests je faisais des atterrissages, modifiais des trucs dans le MCDU, redécollais etc.. au bout d'un moment j'ai eu une alarme incendie, mes freins avaient pris feu :o

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 09-08-2022 à 08:38:45
n°15386900
Icarez

Transactions (0)
Posté le 09-08-2022 à 09:43:45  profilanswer
 

:jap:  
 
Ah tout de même.
Je ne connaissais pas la technique du MTL, je vais regarder ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Icarez le 09-08-2022 à 09:44:13

---------------
feedback
n°15386911
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 09-08-2022 à 10:01:30  profilanswer
 

Icarez a écrit :

:jap:  
 
Ah tout de même.
Je ne connaissais pas la technique du MTL, je vais regarder ça.


MTL j'ai pris un waypoint au hasard (c'est le VOR de montélimar), je voulais dire "nomduwaypointRADIALE/DISTANCE" :o

n°15386925
Icarez

Transactions (0)
Posté le 09-08-2022 à 10:12:08  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


MTL j'ai pris un waypoint au hasard (c'est le VOR de montélimar), je voulais dire "nomduwaypointRADIALE/DISTANCE" :o


 :whistle: ça sera plus simple pour mes recherches


---------------
feedback
n°15386967
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 09-08-2022 à 11:17:49  profilanswer
 

Tiens, question conne mais j'avais vu que l'on pouvait configurer un offset latéral sur sa route mais je n'arrive pas à trouver l'écran pour le faire.

 

Donc, une route a-b-c-d, le leg b-c, je veux le suivre décalé de 5nm.

 

(Pour le Zibo mais vu leurs niveaux ça doit être la même chose sur le PMDG, je suppose?)

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 09-08-2022 à 11:18:55

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15387017
Icarez

Transactions (0)
Posté le 09-08-2022 à 13:17:58  profilanswer
 

TBone a écrit :

Tiens, question conne mais j'avais vu que l'on pouvait configurer un offset latéral sur sa route mais je n'arrive pas à trouver l'écran pour le faire.
 
Donc, une route a-b-c-d, le leg b-c, je veux le suivre décalé de 5nm.
 
(Pour le Zibo mais vu leurs niveaux ça doit être la même chose sur le PMDG, je suppose?)


 
https://forums.x-plane.org/index.ph [...] al-offset/


---------------
feedback
n°15387025
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 09-08-2022 à 13:38:11  profilanswer
 

Mais c'est un vieux post, je vais creuser la question :jap:


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15387047
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 09-08-2022 à 14:29:46  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


Modifier les paramètres de perfs pour voir s'il recalcule. Modifier le plan de vol dans tous les sens, changer l'ordre des waypoint, faire des direct en modifiant la radiale vers le waypoint, utiliser le RTA pour changer l'heure d'arrivée et recalculer la vitesse, essayer de rattraper un vnav path automatiquement, ouvrir les portes de la cabine passager pour voir si la température change (réponse: oui), créer un waypoint à partir d'un autre, du genre MTL290/10, ou des offset comme MTL minus 10NM. J'ai aussi essayé la manip' qu'utilisent les pilotes pour faire un overfly, y'a pas de bouton OVFY comme sur l'airbus du coup les gars doivent créer un waypoint à coté de celui qu'ils veulent survoler, du genre MTL060/0.1, le MCDU va créer un petit leg entre le point et son offset et va le survoler. Et ça marche.
En faisant mes tests je faisais des atterrissages, modifiais des trucs dans le MCDU, redécollais etc.. au bout d'un moment j'ai eu une alarme incendie, mes freins avaient pris feu :o


Et t'as essaye de tirer les fusibles ?  [:bonobo_gangbang:3]  
 

Spoiler :

C'est pas modelise :o

n°15387059
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 09-08-2022 à 15:11:22  profilanswer
 

T'as check le fusible du stick shaker ?

n°15387111
Icarez

Transactions (0)
Posté le 09-08-2022 à 16:23:27  profilanswer
 

TBone a écrit :

Mais c'est un vieux post, je vais creuser la question :jap:


Ah zut, au temps pour moi. Je vais tester sur le PMDG, je te dis :)


---------------
feedback
n°15387160
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 09-08-2022 à 17:50:36  profilanswer
 

Dash-7: https://fselite.net/content/simwork [...] 7-preview/
Par les auteurs du Kodiak


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15387197
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 09-08-2022 à 19:08:45  profilanswer
 

En parlant du Kodiak et d'autres avions dans son cas, la SU10 apporte une évolution intéressante en ce qui concerne le framerate :

Citation :

NanoVG is now the default rendering method

Citation :

It’s a rendering library made for OpenGL, which Fs2020 now uses to display instruments made in XML. This used to be done in GDI which was a massive hog on cpu. A more efficient way to make up gauges in cockpit plainly.

Citation :

Original backup instruments fe. on Kodiak are now working without a massive cpu hit.

Citation :

Depending on the cockpit and gauges, it can make a big difference in performance. For instance, the PMDG DC-6 profits a lot from this rendering method, it can improve the framerate by 30-50%.

https://forums.flightsimulator.com/ [...] hod/529280

 

J'avais vu une vidéo sur le Kodiak où il fallait couper un écran pour ne pas avoir une belle chute de framerate. Ca semble donc bientôt être du passé.

 

Et joli ce Dash 7 ! Je regrettais qu'il n'y ait pas vraiment d'avions dans le genre BAe Jetstream 41, celui-là semble commencer à remplir ce vide. Et content de voir qu'il s'agit de SimWorks Studios et non de Aerosoft :D

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 09-08-2022 à 19:16:50

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15387263
Icarez

Transactions (0)
Posté le 09-08-2022 à 22:10:14  profilanswer
 

En même temps, on peut déjà activer NanoVG.
 
Si seulement PMDG pouvait resortir leur JS41 sur MSFS  :love:


Message édité par Icarez le 09-08-2022 à 22:10:55

---------------
feedback
n°15387268
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 09-08-2022 à 22:30:34  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


J'avais vu une vidéo sur le Kodiak où il fallait couper un écran pour ne pas avoir une belle chute de framerate. Ca semble donc bientôt être du passé.


Ouais c'est ca, j'ai encore le reflexe de faire sauter le fusible du stand-by indicator pour gagner 8 FPS sur le Kodiak.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1754  1755  1756  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)