| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
TBone Pouet.Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 21-09-2020 à 17:38:20 ![]() ![]() |
kabouik Transactions (0) |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
TBone Pouet.Transactions (0) |
Message édité par TBone le 21-09-2020 à 17:43:20 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
lynx-vda Transactions (0) |
Et le 172 dans la version basique de FS a un G1000. |
Peeksoo Transactions (0) |
|
Peeksoo Transactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Pour les cul-terreux du bush flight (comme moi --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Habu Transactions (0) |
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
|
Publicité | Posté le 21-09-2020 à 19:07:13 ![]() ![]() |
benouill52 Transactions (5) |
--------------- mon topic vente |
TBone Pouet.Transactions (0) | le 748 a droit à son mod également: https://www.msfsaddons.org/aircraft [...] imulations --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
benouill52 Transactions (5) | Vous savez comment on refuel dans le jeu ? Quand je demande à Ground services, ils me disent qu'ils envoient le truck mais rien ne se passe. --------------- mon topic vente |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) |
|
benouill52 Transactions (5) | J'imagine. J'ai appris à voler il y a 20 ans, le GPS n'existait pas dans les avions. J'ai appris l'IFR au chrono et au calcul mental, avec pour seul indication de position, quelques aiguilles et le DME (et sans PA). Et c'est super gratifiant de réussir un vol dans ces conditions.
lynx-vda Transactions (0) | En dehors des arcs DME, de nombreux points de passage dans les procédures de départ/arrivée sont basés sur des radiales/distances de VOR. Je ne parle pas des procédures RNAV mais bien CONV. Sans DME je n'aurais jamais pu faire mon tour de France IFR CONV.... Edit : et comme le dit si bien benouill52, c'est tellement gratifiant de réussir ses approches rien qu'aux instruments ! Message cité 1 fois Message édité par lynx-vda le 21-09-2020 à 21:53:59 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) |
C'est d'autant plus vrai avec les avions rapides : les points sont souvent tellement rapprochés que rien que le temps de régler le NAV1 sur la balise pour trouver la radiale ou la distance DME et t'as déjà passé le point. J'ai essayé une fois, avec un bête Baron 58 sous FSX de suivre une procédure réelle de départ sur LFPG j'ai lâché le morceau avant d'arriver à 1000 pieds ! Edit : mais sinon je plussoie pour la gratification d'arriver à faire une navigation 100% aux instruments, sans jamais devoir vérifier dehors ce qu'il se passe autour. Ma plus belle satisfaction fu un atterrissage avec 3 mètres de visibilité aux instruments sur un C182, après un tour de piste dans les mêmes conditions Message cité 2 fois Message édité par Arjuna le 21-09-2020 à 21:58:59 |
kabouik Transactions (0) | Je suis au milieu de mon KORD - KSFO (Chicago - San Francisco) avec un petit survol de Yosemite avec un 787. J'ai lancé un KORD - KSFO (Chicago - San Francisco) avec survol de Yosemite en 787 en rentrant ce soir, puis laissé l'AP pendant que je faisais ma vie, pour le reprendre maintenant à environ 2/3 du vol. Tout se passe bien pour le moment, mais mon indicateur de vitesse est bloqué en unité mach, même si je martèle le bouton IAS/mach à côté. Une idée de comment réinitialiser ça ? Ça va me poser problème pour le G/S si j'arrive pas à ajuster ma vitesse comme il faut. Question 2 : comment on interprète les "10/xxx" pour YOSEM et SNORA là ?
J'étais à FL360 sur les legs précédents, puis sur la suite je crois comprendre que je dois être à <27000 max. 310 kts, puis <19000 max. 250 kts, puis <11500 max. 310 kts, mais je ne pige pas ces "10" là. L'ATC m'a indiqué FL220 pour YOSEM. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 21-09-2020 à 23:12:27 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
|
Harkonnen Un modo pour les bannir tousTransactions (0) | Chicago, où l'on peut voir que l'aéroport historique de Flight Sim pour la position de départ, Meigs Field, a disparu --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
kabouik Transactions (0) | Fini mon vol Chicago - San Francisco :
Message édité par kabouik le 22-09-2020 à 01:19:35 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
eponge Transactions (0) |
|
|
Quasartone Ready for take offTransactions (0) |
Pour répondre a ta question le FMC indique que tu dois voler a 10 pieds du sol a 310 kts sur YOSEM et 10 pieds a 280 au dessus de SNORA. Une chance qu'il te fait ralentir ... --------------- IFR or VFR that is the question. |
Message cité 2 fois Message édité par eponge le 22-09-2020 à 04:33:34 |
Bourinattor Transactions (2) |
Pas vraiment non. Il y a encore des arc DME présent dans les procédure. Utilisé par les avions de ligne. Ca permet d'éviter un survol. Par exemple... Mais ils peuvent être suivi par gps ... Ça dépend de la modernité de l'appareil. Le dme est présent dans les approches ILS et est outil très pratique même au dela de sont usage lors d'approche. Il ne faut pas oublie que les approchent rnav sont souvent doublé par des approches classique et de non précision. VOR et surtout NDB voir, vod-dme/ndb-dme. Le g1000 n'est pas le standard dans les avions léger. Cest très chère a installé, le retrofit des avions se font souvent avec des g530 ou gtb750... Bref des avioniques plus légère et on trouve encore beaucoup d'adf et de dme. En pratique les approches rnav sont très utilisé. Mais les moyen conventionnels encore présent et nécessaire notamment a l'entraînement, et pour amener de la redondance. |
Gilou75 Transactions (0) |
|
Voir le (Grand) Sud... Chili/Argentine/NZ. Même topo.
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 22-09-2020 à 12:58:08 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
kabouik Transactions (0) |
Du coup je ne comprends vraiment pas pourquoi on me demandait d'être à 10 pieds, surtout entre deux legs à FL360 et 27000B respectivement.
Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 22-09-2020 à 14:17:13 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Froooom Transactions (0) |
kabouik Transactions (0) | Bon, c'est bon signe qu'en tant que débutant du FMS, j'aie trouvé ça étrange. Message édité par kabouik le 22-09-2020 à 14:17:07 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
epsiloncentaury Transactions (0) | Quelqu'un saurai résoudre le problème de "Geforce experience" pour l'enregistrement d'un vol avec deux écrans ? |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) |
--------------- IFR or VFR that is the question. |
|
glop-troplop Transactions (5) |
--------------- Tomber 7 fois, se relever 8. |
|
bozoleclown Transactions (0) | vous avez du activer dans les options de confidentialité l'autorisation de capturer le bureau, desactivez ca et GFE ne capturera que les fenetres 3D donc les jeux. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |