Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[TU] Manettes, pads & sticks pour smartphones, PC & RaspberryPi

n°15052007
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 24-04-2021 à 15:37:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C’est fou la dualshock 4 moins d’input lag en bluetooth qu’en filaire  :pt1cable:  
 
Pas la première fois que je vois ce genre de résultats.
 
En tout cas oui tu as raison ça se sent sur les plateformer et jeux de versus fighting dommage ce sont mes deux genres de prédilection


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 15:37:44  profilanswer
 

n°15071682
foul
Amiga forever...
Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 14:15:16  profilanswer
 

Salut !
 
Je viens de me prendre un 8BitDo Arcade Stick, est ce que vous savez si on peut recharger la batterie en passant par un chargeur de téléphone par exemple, au lieu de le brancher sur un PC avec le câble USB/C fourni ?
 
Merci :)


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°15071685
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-05-2021 à 14:16:50  profilanswer
 

Y'a pas de raison que ce ne soit pas possible :??: en tout cas c'est possible avec tous leurs pads.


Message édité par cosmoschtroumpf le 17-05-2021 à 14:17:01

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15071690
foul
Amiga forever...
Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 14:19:32  profilanswer
 

ok, juste pas envie de cramer la batterie ;)


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°15071759
bluehangel

Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 15:35:59  profilanswer
 

Le câble fournis est certainement un USB-A>=>USB/C, un USB3 sur PC fournis 800mA max, USB2 500mA. Donc je dirais un chargeur 1A max pour rester safe.

 

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51SIz4uMmYL._AC_SL1039_.jpg


Message édité par bluehangel le 17-05-2021 à 15:38:05

---------------
Feed back
n°15072946
myzt

Transactions (17)
Posté le 18-05-2021 à 19:25:38  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

C’est fou la dualshock 4 moins d’input lag en bluetooth qu’en filaire  :pt1cable:

 

Pas la première fois que je vois ce genre de résultats.

 

En tout cas oui tu as raison ça se sent sur les plateformer et jeux de versus fighting dommage ce sont mes deux genres de prédilection


Tu peux o/c les ports usb pour obtenir le même input lag qu'en BT

 

https://www.youtube.com/watch?v=x0wcJM4FtXQ
https://www.youtube.com/watch?v=ahsO5bhBUtk

 

Ce truc de dingue, j'avoue que pour le béotien, c'est nawak, ça va contre tout sens logique mais c'est comme ça
On peut dire que le mythe du sans-fil, ça lag plus que le filaire s'effondre mais c'est très complexe, d'une part, parce que les manettes Playstation ont une latence vraiment basse en BT, les manettes Xbox c'est plus aléatoire, ça dépend du matériel (wireless adapter ou BT)
Je peux simplement faire un court résumé:

 

Setup idéal si manette PS4/PS5 sur PC:
[:yoann riou:9] Manette en sans-fil (BT), casque filaire
[:yoann riou:9] Manette filaire mais o/c des ports usbs

 

Setup idéal si manette Xbox sur PC:
[:yoann riou:9] Ça va dépendre du modèle de la manette Xbox

 

Setup à ne pas reproduire

 

[:judgedredd:2] Utiliser de concert une manette BT (que ce soit la manette Xbox ou Playstation) avec un casque BT (le 2.4 a moins d'interference, faudrait des tests plus poussés)

  


Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 18-05-2021 à 19:26:05

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15073035
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 18-05-2021 à 20:57:02  profilanswer
 

Merci je vais regarder ta vidéo dès que possible  :)


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15075046
myzt

Transactions (17)
Posté le 21-05-2021 à 08:45:23  profilanswer
 

J'ai testé la diff est ouf  :ouch:  
Faut limit rebosser les timing de combos tellement j'ai pas l'habitude
En gros, j'ai l'impression de passer de 30 fps à 60 fps mais concernant l'input lag  :o  :whistle:
J'ai dl le logiciel, j'ai unzip le zip contenant le dossier et driver, c'est super simple, ensuite, tu lances l'exe et hop c'est fait  :love:
2.8 ms, c'est vraiment ouf, moi qui joue tout le temps filaire, j'ai jamais vu ça sur un périphérique pour que le jeu soit demandeur en terme d'input lag


Message édité par myzt le 21-05-2021 à 08:46:42

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15075092
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 21-05-2021 à 09:37:21  profilanswer
 

C'est dingue! Je me demande l'input lag de la PS4 et de la PS5 mais sur la console, pas via PC.
 
ça encourage a acheter un DS4


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15105173
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-06-2021 à 11:17:52  profilanswer
 

Mon avis sur la manette 8bitdo N30 Pro
 
 
https://i0.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2021/06/8bitdo-n30-pro.jpg?w=800&ssl=1
 
 
La manette N30 Pro est un ancien modèle de 8bitdo, et un de ceux qui ont fait leur renommée, avec son look, hum hum, “inspiré” par les pads NES. Toujours produit aujourd’hui, que vaut-il réellement ?
 
Niveau prise en main, le pad est vraiment petit, et la prise en main est assez moyenne, et pourtant j’ai des petites mains. Il est fin, vraiment très fin, et à la longue, les mains peuvent se crisper.
 
Le d-pad n’est pas terrible : il manque un rehausseur central correct, et et les diagonales ont du mal à sortir, ou bien elles apparaissent sans que l’on ait rien demandé. Les boutons sont de qualité très moyenne, et font un peu cheap avec un bruit et une sensation d’appui pas très agréables. Les gâchettes L2/R2, placées “après” les L1/R1, sont assez difficiles à trouver, et surtout à appuyer sans presser les autres par erreur : il ne vaut mieux pas s’en servir régulièrement. Les sticks analogiques sont minuscules, avec une course extrêmement courte. Tout ça fait vraiment “manette d’appoint de rétrogaming” pour émuler certains jeux qui les demandent, mais il ne faut pas vouloir s’en servir comme manette principale.
 
L’avantage par rapport aux autres manettes comme la SN30 ou la M30, c’est d’avoir un pad “rétro” qui a toutes les touches pour toutes les consoles, y compris les modernes. Mais un pad Playstation ou Xbox fait la même chose, en plus confortable et de meilleure qualité. Il bénéficiait de l’avantage de se connecter à plus d’appareils (Android, Windows et Mac) mais les dernières mises à jour Android et iOS permettent d’utiliser les pads PS/Xbox à peu près n’importe où.
 
Le pad 8bitdo N30 Pro est très gadget : assez joli, avec un look qui fera plaisir aux nostalgiques de la NES, il risque cependant de leur rappeler les pires souvenirs des manettes “noname” utilisées en multijoueur (“c’est la faute à la manette !”). Pas aussi “rétro” que les N30 et M30, pas d’aussi bonne qualité qu’un pad moderne, pas aussi compact qu’un 8bitdo Lite ou Zero 2, il n’a vraiment rien pour le démarquer.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 11:17:52  profilanswer
 

n°15105742
myzt

Transactions (17)
Posté le 18-06-2021 à 20:48:37  profilanswer
 

La manette NES/SNES a été pensé et conçu pour les enfants vu qu'à l'époque Nintendo vendait ses consoles à destination des enfants
C'est clairement trop petit pour des mains d'adultes
J'ai eu la SN30 Pro et effectivement pourquoi prendre une manette pour le rétro-gaming quand une manette PS/Xbox peut tout aussi bien faire
C'est la taille qui m'a rebuté car je pense que le look est sympa même si elle est inférieure niveau finition à une manette de constructeur (après normal ça coûte 2x fois moins cher que les manettes officielles, faut aussi prendre en compte le prix)


Message édité par myzt le 18-06-2021 à 20:49:27

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15105920
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 19-06-2021 à 09:08:37  profilanswer
 

myzt a écrit :


Tu peux o/c les ports usb pour obtenir le même input lag qu'en BT

 

https://www.youtube.com/watch?v=x0wcJM4FtXQ
https://www.youtube.com/watch?v=ahsO5bhBUtk

 

Ce truc de dingue, j'avoue que pour le béotien, c'est nawak, ça va contre tout sens logique mais c'est comme ça
On peut dire que le mythe du sans-fil, ça lag plus que le filaire s'effondre mais c'est très complexe, d'une part, parce que les manettes Playstation ont une latence vraiment basse en BT, les manettes Xbox c'est plus aléatoire, ça dépend du matériel (wireless adapter ou BT)
Je peux simplement faire un court résumé:

 

Setup idéal si manette PS4/PS5 sur PC:
[:yoann riou:9] Manette en sans-fil (BT), casque filaire
[:yoann riou:9] Manette filaire mais o/c des ports usbs

 

Setup idéal si manette Xbox sur PC:
[:yoann riou:9] Ça va dépendre du modèle de la manette Xbox

 

Setup à ne pas reproduire

 

[:judgedredd:2] Utiliser de concert une manette BT (que ce soit la manette Xbox ou Playstation) avec un casque BT (le 2.4 a moins d'interference, faudrait des tests plus poussés)

  



 

J'avais pas vu le message, je vais tester ça ce soir.

n°15108090
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-06-2021 à 17:19:54  profilanswer
 

Mon avis sur la 8bitdo SN30

 

https://i1.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2021/05/8bitdo-sn30.jpg?w=800&ssl=1

 

La SN30 est une copie quasi-conforme de la célèbre manette de la Super NES, avec une croix, 4 boutons en façade, deux gâchettes et les boutons start/select ; à ne pas confondre avec la SN30 Pro, qui lui ajoute des sticks et gâchettes analogiques ! Elle n’est plus vendue (elle a été remplacée par la Pro), mais vous pouvez encore la trouver avec différents looks qui rappellent la console originale (versions JP/EU ou US), la Game Boy ou Game Boy Color, ou d’autres looks qui cherchent à faire vibrer votre fibre nostalgique.

 

Au premier contact, la prise en main est plutôt bonne, la manette n’est pas trop petite et tient bien dans la main, le plastique semble de bonne qualité et solide. Je n’ai jamais eu de SNES et je ne peux donc pas comparer, mais c’est très correct avec mes petites mains d’adulte.

 

En revanche, la qualité de la croix de direction, élément crucial sur ce genre de manette orientée rétrogaming, n’est vraiment pas terrible : les diagonales sont difficiles à sortir, elle ne réagit pas toujours comme on s’y attend, et il m’est même arrivé d’avoir des directions fantômes ! Les boutons sont honnêtes et réagissent bien, mais l’appui sur la gâchette de droite n’est pas toujours pris en compte…

 

La manette est plutôt simple : il n’y a pas de mapping de boutons ni de boutons supplémentaires : elle s’allume et s’éteint avec le bouton start, et on change de mode de connexion (Switch / Android / PC) avec une combinaison de touches, ce qui n’est pas très pratique.

 

La SN30 peut dépanner, et son look rétro avec différentes couleurs qui rappellent différentes machines plaira certainement, mais la qualité n’est vraiment pas au rendez-vous avec cette croix de direction assez mauvaise, surtout au vu du prix demandé.


Message édité par cosmoschtroumpf le 22-06-2021 à 17:20:07

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15125002
taz26

Transactions (0)
Posté le 19-07-2021 à 15:26:45  profilanswer
 

Pour un smartphone android, est-ce qu'il y aurait une manette convenable de type "qui s'étire" de chaque côté du smartphone comme la kichi ou gamesir x2 en usb-c, mais sans stick analogique? Pour de l'émulation arcade et jusqu'à 32bits. La config "snes" me suffit.
 
J'avais pris un clip pour pad xbox one, mais c'est trop rapidement inconfortable le déséquilibre de poids.

n°15125006
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 19-07-2021 à 15:28:29  profilanswer
 

Cosmo > pour avoir une bonne idée des sensations d'une manette SNES, tu peux tester avec une manette de SNES mini


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15125011
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-07-2021 à 15:31:35  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Cosmo > pour avoir une bonne idée des sensations d'une manette SNES, tu peux tester avec une manette de SNES mini


J'ai plus qu'à m'acheter une SNES Mini à 200 balles du coup :whistle:


Message édité par cosmoschtroumpf le 19-07-2021 à 15:31:45

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15125048
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 19-07-2021 à 16:22:09  profilanswer
 

Quand elle sera à 500€, je te vendrai la mienne :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15132355
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 29-07-2021 à 20:08:17  profilanswer
 

Merci pour ton retour Cosmo.
J'arrive aux mêmes conclusions que toi perso, pour du rétro gaming c'est très médiocre.
J'aurais vraiment tendance à conseiller une Sony DualShock 4 pour cet usage, qui demande un peu de bidouille (et encore, suivant la plateforme cible c'est souvent natif...).

 

Par contre les 8BitDo se défendent assez bien en usage moderne (Smartphone, Switch...), où la SN30 excelle notamment grâce à ses contrôles gyroscopiques, et devient donc une alternative solide à la Switch Gamepad Pro, par exemple :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15133525
maelr

Transactions (0)
Posté le 31-07-2021 à 20:54:18  profilanswer
 

Bonsoir

 

Vous auriez une manette type kishi pour ipad mini à conseillez ?
Merci à vous

n°15133566
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 31-07-2021 à 22:23:14  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Merci pour ton retour Cosmo.
J'arrive aux mêmes conclusions que toi perso, pour du rétro gaming c'est très médiocre.
J'aurais vraiment tendance à conseiller une Sony DualShock 4 pour cet usage, qui demande un peu de bidouille (et encore, suivant la plateforme cible c'est souvent natif...).

 

Par contre les 8BitDo se défendent assez bien en usage moderne (Smartphone, Switch...), où la SN30 excelle notamment grâce à ses contrôles gyroscopiques, et devient donc une alternative solide à la Switch Gamepad Pro, par exemple :love:


Aucune bidouille avec une dualshock 4 sous batocera ou recalbox

n°15137968
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-08-2021 à 22:26:06  profilanswer
 

Mon test de la manette 8bitdo M30 :
 
 
La manette M30 de 8bitdo est inspirée des pads Mega Drive et Saturn : 6 boutons en façade, 2 gâchettes, et surtout une “croix” de type “rolling d-pad”, ce qui permet de faire des diagonales très facilement : il est de très bonne qualité, c’est un vrai plaisir, surtout quand on compare à la médiocrité des pad N30 Pro ou SN30.
 
Les 6 boutons, en revanche, sont assez moyens : ils ont beaucoup de jeu, et même si ça n’impacte pas leur réponse, ça manque de finitions. La présence de ces 6 boutons en façade est très agréable, notamment pour les jeux de combat, mais leur mapping change en fonction du mode de connexion (X-Input, Switch ou Android), ce qui pose parfois quelques soucis : en fonction du mode, certains boutons ne sont pas reconnus par Retropie, et il faudra redémarrer la manette dans un autre mode pour que ça marche.
 
Avec un très bon d-pad et des boutons corrects, la manette 8bitdo M30 peut être une bonne solution pour jouer à des jeux Mega Drive ou arcade, mais les problèmes de connexion et de configuration peuvent être assez agaçants.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15137993
taz26

Transactions (0)
Posté le 09-08-2021 à 23:11:57  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Mon test de la manette 8bitdo M30 :


 
Merci pour le retour, ça me tente, est-ce que tu peux préciser le niveau de bruit des clic des boutons&pad?

n°15138004
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-08-2021 à 23:27:52  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Merci pour le retour, ça me tente, est-ce que tu peux préciser le niveau de bruit des clic des boutons&pad?


Classique, le d-pad est plutôt discret, les boutons sont pas plus bruyant que ceux de mon pad Xbox One.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15138055
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 10-08-2021 à 07:12:07  profilanswer
 

Je l’ai eu et renvoyé pour cause d’input lag sous Switch et surtout sur PC. Et super chiant la manip pour passer de config en config. Mon FightPad PowerA lui est supérieur en tout point


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15138063
taz26

Transactions (0)
Posté le 10-08-2021 à 07:52:21  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Classique, le d-pad est plutôt discret, les boutons sont pas plus bruyant que ceux de mon pad Xbox One.

 

Bon, ma manette Xbox One étant celle que je trouve la plus bruyante  :(
Enfin ce sont surtout les clics du d-pad qui sont bruyants.

n°15138127
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-08-2021 à 09:55:15  profilanswer
 

J'ai pas remarqué d'input lag particulier mais j'y suis pas super sensible.

 

J'ai bien précisé les boutons par rapport au pad One :D même si ma croix s'est assouplie depuis le temps et qu'elle ne fait plus tellement de bruit.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15138583
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 10-08-2021 à 21:47:17  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Mon test de la manette 8bitdo M30 :
 
 
La manette M30 de 8bitdo est inspirée des pads Mega Drive et Saturn : 6 boutons en façade, 2 gâchettes, et surtout une “croix” de type “rolling d-pad”, ce qui permet de faire des diagonales très facilement : il est de très bonne qualité, c’est un vrai plaisir, surtout quand on compare à la médiocrité des pad N30 Pro ou SN30.
 
Les 6 boutons, en revanche, sont assez moyens : ils ont beaucoup de jeu, et même si ça n’impacte pas leur réponse, ça manque de finitions. La présence de ces 6 boutons en façade est très agréable, notamment pour les jeux de combat, mais leur mapping change en fonction du mode de connexion (X-Input, Switch ou Android), ce qui pose parfois quelques soucis : en fonction du mode, certains boutons ne sont pas reconnus par Retropie, et il faudra redémarrer la manette dans un autre mode pour que ça marche.
 
Avec un très bon d-pad et des boutons corrects, la manette 8bitdo M30 peut être une bonne solution pour jouer à des jeux Mega Drive ou arcade, mais les problèmes de connexion et de configuration peuvent être assez agaçants.


J'ai deux SN30 pro+ qui dorment dans un tiroir a cause de ça.
 
Je pensais avoir acheté les manettes ultimes à tout faire: PC, shield, ipad, etc...
Mais passer d'un appareil a l'autre relève du défi, ça marche jamais, tu passe plus de temps a essayer de paramétrer la manette qu'a jouer.
Mon fils en a récupéré une qu'il utilise branchée avec un cable USB, seule solution pour pas être emmerdé. :sweat:


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°15138590
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 10-08-2021 à 22:00:22  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

. Mon FightPad PowerA lui est supérieur en tout point


C'est pas le même prix non plus ;)


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15138605
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-08-2021 à 22:25:36  profilanswer
 

C'est surtout que le Fightpad est filaire :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15138646
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 10-08-2021 à 23:10:53  profilanswer
 

Oui dommage qu’ils n’ont pas intégré le Bluetooth mais bon c’était mon but d’être en filaire  :p


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15138829
myzt

Transactions (17)
Posté le 11-08-2021 à 11:37:38  profilanswer
 

T'as pas de souci niveau d-pad vu que sur certains commentaires amazon, ils disent que c'est pas fiables du tout?
La durée de vie des d-pad est abominable surtout quand tu fais du versus
Les pros (Infexious sur SFV par ex), ils ont un stock de 3/4 pads PS4 annuels!
Perso je change tous les 18/24 mois avant que le d-pad décède  :fou:  
(pour l'instant, l'actuel, ça fait plus d'un an que je l'ai, et j'ai des mouvements parasites qui me fait sauter en avant ou en arrière alors que je fais un qcf, j'ai aussi le R2 qui est devenu bien merdique, impossible dans certains cas de faire R1+ R1/R2)
J'avais testé vite fait le powerA Fightpad, j'ai trouvé que le d-pad vachement dur/rigide mais y a une période de rodage (vu qu'elle était neuve), le d-pad devient plus souple au fil du temps j'imagine, est-ce qu'elle devient suffisamment molle en comparaison d'un d-pad de pad Playstation?


Message édité par myzt le 11-08-2021 à 11:39:33

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15138888
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 11-08-2021 à 13:23:49  profilanswer
 

Franchement un pote a le Hori et le PowerA a côté est plus haut de gamme! Aucun soucis de croix pourtant il déguste sur Garou, les Street et KoF


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15139133
myzt

Transactions (17)
Posté le 11-08-2021 à 19:36:25  profilanswer
 

Bah j'avais testé le PowerA surtout pour le dpad floating 8 directional, j'ai pas vu de diff sur mes sessions de training  :sweat:
Je m'attendais à réussir plus de combos et être plus propre niveau execution mais la diff était pas ouf
L'Hori, j'ai aussi testé mais la croix est trop classique, oui à ce niveau là, je pense que le PowerA>Hori
Le reste de la manette Hori, je trouve ça classique, propre, de toute manière, les PowerA, Hori, c'est en dessous d'une manette officielle en terme de finition/feeling, ça fait plus ''plastique'', moins lourde, plus ''toc'' sans pour autant être de la camelote, c'est juste que les matériaux utilisés sur un pad Xbox ou Playstation, c'est fait pour te faire ressentir les 60/70 balles dépensés!
Après t'as des retours de la communauté sur la durabilité donc on sait quand on a une manette avec de la fiabilité douteuse
Après les fightpad, je vois pas trop l'avantage des 6 boutons en façade, je me contente du 4 button layout classique, mais je les ai pas assez gardés longtemps pour me faire un avis définitif


Message édité par myzt le 11-08-2021 à 19:38:55

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15139419
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 12-08-2021 à 11:10:57  profilanswer
 

Messieurs, il y a une astuce pour faire fonctionner une Sony DualSense sur RetroArch (sous AndroidTV, sur ma ShieldTV, mais j'avais le même "souci" sur Batocera) ? Une technique d'appairage spéciale éventuellement ?
 
Chez moi, elle s'affiche comme un "Wireless Controller" et semble fonctionne en mode dégradé : le pad tactile est reconnu comme un seul bouton et les vibrations ne fonctionnent pas (les contrôles gyro aussi mais bon...).
Je suis presque sûr que ma précédente (mais revendue....) DualShock 4 fonctionnait mieux :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15144861
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 22-08-2021 à 00:46:41  profilanswer
 

Hello, je suis à la recherche d'une manette 8bitdo m30 2.4 pour utiliser sur une megadrive /un Mega sg, mais je n'ai trouvé que des "marques" qui en font, j'imagine que ce n'est pas de l'officiel... Vous savez s'il y a moyen d'en trouver des vraies quelque part ? Il ne semble plus y avoir de stock sur le site officiel...

 

Merci !


---------------
Feedback
n°15144930
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-08-2021 à 10:46:39  profilanswer
 

Le site officiel n'en vend pas. Si tu parles de 8bitdo.fr je suis pas convaincu que ce soit un site officiel.

 

Sur 8bitdo.com tu as une liste de revendeurs agréés. C'est un peu plus cher mais t'es sûr que c'est pas de la contrefaçon.

 

Sinon sur Amazon tu n'as plus de "vendu et expédié par Amazon" ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15144933
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 22-08-2021 à 10:50:42  profilanswer
 

sur Amazon j'en ai mais il y a une marque différente, pourtant c'est bien visuellement 8bitdo, par exemple ça : https://www.amazon.fr/Goolsky-8BitD [...] 218&sr=8-9
 
edit : ah effectivement pas vendu par Amazon


Message édité par LeMakisar le 22-08-2021 à 10:51:23

---------------
Feedback
n°15145016
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-08-2021 à 13:09:17  profilanswer
 

Après c'est ptet juste un revendeur qui met son nom dans le titre, mais perso je prendrais pas le risque, surtout que c'est pas toujours facile de se faire rembourser par un vendeur tiers quand il y a un problème  :sweat:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15145139
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 22-08-2021 à 17:00:53  profilanswer
 

Bon je pense que je vais partir sur le retro receiver + la version Bluetooth, au moins ce sera compatible avec d'autres plates-formes que la md/mega sg


---------------
Feedback
n°15145142
myzt

Transactions (17)
Posté le 22-08-2021 à 17:05:21  profilanswer
 

Tu as la garantie A à Z même avec un vendeur tiers même si c'est pas aussi souple que si ça avait été vendu et expédié par Amazon
En gros en cas de défauts, je peux t'assurer que le vendeur va se plier aux désirs d'un client qui souhaiterait se faire rembourser/retourner le produit
C'est juste plus ''relou'' quand c'est pour X raisons, tu aimes pas la manette ou que tu ais changé d'avis, c'est un peu plus difficile
Mais c'est un marketplace Amazon tout comme acheter sur Rakuten, Aliexpress, Fnac, Darty et j'en passe
Donc pour moi, si t'es sûr de ce que tu veux, tu peux tenter de l'acheter chez un revendeur tiers mais si t'es du genre un peu indécis, passe ton chemin, ça t'évitera de batailler un peu pour le SAV

 


Message édité par myzt le 22-08-2021 à 17:06:23

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15148179
myzt

Transactions (17)
Posté le 26-08-2021 à 20:43:01  profilanswer
 

J'ai commandé une Powera Fusion Fightpad car mon pad PS4 est morte, on va voir ce qu'elle a dans le vendre ou dans le d-pad plutôt  :o
Je suis tristesse, un pad PS4 par an, ça commence à chiffrer  
On verra avec la Powera mais les retours sur Amazon m'incitent guère à la confiance
Bordayl on veut des manettes avec une bonne longévité  :cry:


Message édité par myzt le 26-08-2021 à 20:44:17

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Final Fantasy Triple Triad : le jeu de cartesRecherche topic unique WII
[VENDU] XBOX ONE 500GO + 2 jeux + 2 Manettes + Garantie 3 ans[Topic unique]Tomb Raider trilogie - Reboot - Rise & Shadow
[Topic Unique] Naval Action[VDS] rien
[Topic unique] Club HFR FIFA Xbox One - RDV le 11/01[VDS] PS3 Ultra Slim 500go + 7 Jeux +2 manettes
[VDS] 2 manettes PS3 officielles Sony noires[TU] ★ SQUAD ★ la guerre moderne
Plus de sujets relatifs à : [TU] Manettes, pads & sticks pour smartphones, PC & RaspberryPi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR