Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[TU] Manettes, pads & sticks pour smartphones, PC & RaspberryPi

n°13106628
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 16-03-2017 à 17:35:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous savez si il y a de bons sticks arcade avec câble USB interchangeable ? (je suis devenu allergiques des faux contacts sur les câbles :o marre de devoir repayer à la caisse sans arrêt pour un bout de truc dessoudé alors que le reste est nickel)


---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 17:35:58  profilanswer
 

n°13106658
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-03-2017 à 17:44:10  profilanswer
 

Razer se vante d'avoir des sticks customisables, et leur câble se détache, regarde de ce côté (Atrox / Panthera)
https://assets.razerzone.com/eeimag [...] ox1_v5.png

 

Pareil pour le TE2+ Fightstick chez MadCatz, mais PS4/PC only.
http://www.madcatz.com/imgs/produc [...] _plus5.jpg

 


Message édité par cosmoschtroumpf le 16-03-2017 à 17:44:20

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13106707
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 16-03-2017 à 18:06:14  profilanswer
 

Les câbles USB là, c'est du proprio ou du standard ?
 
Pour le Panthera de Razer, y'a ce truc rond :
http://reho.st/image.prntscr.com/image/e4733434ee5345ecae477a1a7b1e59b6.png
 
Et pour le TE2+ Fightstick de MadCatz:
http://reho.st/image.prntscr.com/image/42b64c1fe7fb4231a1782e7628e0b1de.png


---------------
Ariakan.com
n°13106749
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-03-2017 à 18:23:31  profilanswer
 

C'est du propriétaire, mais j'ai peut-être pas compris ton problème :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13106759
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 16-03-2017 à 18:26:57  profilanswer
 

Ah bah c'était pas exposé dans l'énoncé principal, mais ça m'emmerde d'avoir des câbles propriétaires. :( Je voudrais bien du standard, histoire de pouvoir racheter où je veux des câbles sans les payer à prix exorbitants...


---------------
Ariakan.com
n°13107162
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-03-2017 à 20:57:38  profilanswer
 

Putain ma manette Wii U Pro c'est une fake :/ j'arrive même pas à l'éteindre :/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13107277
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 16-03-2017 à 21:42:56  profilanswer
 

Ah merde, tu l'as commandé où ? Comment tu t'en es rendu compte ? :/


Message édité par Ariakan le 16-03-2017 à 21:43:02

---------------
Ariakan.com
n°13107641
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-03-2017 à 08:22:38  profilanswer
 

Fasttech.com
Elle était à 20€ je me doutais que c'était louche :o
En la recevant elle avait un comportement bizarre, j'ai pas réussi à la faire fonctionner sur mon mac et j'ai eu beaucoup de mal sur le pi, elle a fonctionné une fois, mal. Je l'ai laissé charger toute une nuit et la led était encore rouge le matin. Ensuite elle ne s'est jamais éteinte j'ai du retirer la batterie.

 

Les signes physiques :
- le câble USB n'a pas de logo Nintendo (il est censé)
- pas d'écriture à l'arrière (là où il doit y avoir le numéro de série)
- sur la boîte le sceau Nintendo n'a pas "official"

 

Je suis un peu deg, surtout qu'à tous les coups si je le renvoie c'est à mes frais :/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13108445
Furorento

Transactions (1)
Posté le 17-03-2017 à 13:11:30  profilanswer
 

Le pad pro de la switch a l'air bien parti pour etre une bonne manette pour l'emulation.
 
Apres pas mal de temps sur dualshock, ca me ferait du bien de retrouver une manette Nintendo.  :love:  
 
Reste à tester l'ergonomie. :)

n°13113050
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-03-2017 à 11:58:22  profilanswer
 

Drap.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 11:58:22  profilanswer
 

n°13113070
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-03-2017 à 12:05:39  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Reste à tester l'ergonomie. :)


Et la compatibilité :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13114059
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-03-2017 à 17:39:52  profilanswer
 

J'ai ajouté le Steam Controller en FP :o
 
J'ai migré le topic sur la cat PC parce que c'est plus tellement un topic "mobile" et je suis obligé de mettre une cat :o


Message édité par cosmoschtroumpf le 20-03-2017 à 17:40:06

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13116556
Alffir

Transactions (5)
Posté le 21-03-2017 à 18:07:09  profilanswer
 

Salut !
 
Quelqu'un a t'il déjà testé une manette de ce type :
https://www.raceroomstore.com/shop_en/list_page?cat=22
 
Je m'en prendrais bien une pour mon jouer aux jeux de bagnoles quand je n'ai que mon PC portable.
 
Je m'attends pas au ressenti d'un vrai volant mais ça peut être sympa. Hors jeux de caisses, ça doit être franchement limités face à 2 sticks.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°13119323
cooltwan

Transactions (0)
Posté le 22-03-2017 à 17:12:53  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Fasttech.com
Elle était à 20€ je me doutais que c'était louche :o
En la recevant elle avait un comportement bizarre, j'ai pas réussi à la faire fonctionner sur mon mac et j'ai eu beaucoup de mal sur le pi, elle a fonctionné une fois, mal. Je l'ai laissé charger toute une nuit et la led était encore rouge le matin. Ensuite elle ne s'est jamais éteinte j'ai du retirer la batterie.
 
Les signes physiques :
- le câble USB n'a pas de logo Nintendo (il est censé)
- pas d'écriture à l'arrière (là où il doit y avoir le numéro de série)
- sur la boîte le sceau Nintendo n'a pas "official"
 
Je suis un peu deg, surtout qu'à tous les coups si je le renvoie c'est à mes frais :/


 
Paypal ?

n°13119372
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-03-2017 à 17:27:19  profilanswer
 


Non ils font pas :/
 
Ils sont en train de me dire que comme c'était pas marqué "authentic" sur leur page produit c'était un produit "style" (appellation commerciale de la contrefaçon a priori :o)
Sauf qu'avant d'acheter je leur ai demandé si c'était une vraie et ils m'ont répondu qu'elle était "authentic"... :/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13119417
foul
Amiga forever...
Transactions (0)
Posté le 22-03-2017 à 17:44:43  profilanswer
 

bhaa oui c'est une vrai fausse :D


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°13124665
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-03-2017 à 18:52:44  profilanswer
 

Test : 8bitdo NES30 Pro
 
En main
 
Grosse surprise au déballage : alors que j’ai vu bon nombre de tests vanter les mérites des manettes 8bitdo, elle est incroyablement légère, plus proche de mes manettes à 5€ que de mes manettes Xbox.
 
Autre déception, les boutons ont un feeling un peu plus « cheap » que ce à quoi je m’attendais, même si ça reste très correct. Encore une fois, j’en attendais beaucoup.
Au toucher, la croix semble assez imprécise : elle manque d’un appui central et les contacts n’ont pas beaucoup de feedback, ce qui fait qu’on ne ressent pas bien quelle direction est appuyée. A vérifier en jeu.
Les sticks analogiques ont un bon feeling, avec un grip anti-dérapant collé dessus. Ca ne fera sans doute pas long feu en cas d'usage intensif, mais je ne compte pas utiliser les sticks régulièrement.
Les gâchettes (L1/L2 et R1/R2) ne sont pas assez distinctes au toucher, et il est assez difficile dans l’action d’appuyer sur l’une mais pas sur l’autre de manière précise. C’était prévisible, vu que la manette cherche à avoir autant de boutons qu’une manette PS1 sur une taille de manette SNES.
 
La manette semble relativement petite, mais l’écartement des boutons et pads est très similaire à la Xbox One, à peine quelques millimètres plus resserrée. La prise en main est très correcte, mais j’ai des petites mains. La forme est plus confortable qu’il n’y paraît au premier abord, il n’y a aucune arête « coupante ».
Il y a des LED sur le tour de la manette qui indiquent son état (recherche de connexion, connectée, batterie faible…).
Petite touche sympa, les boutons start et select sont en gomme, comme sur NES.
 
Globalement, et malgré ma déception suite à mes attentes élevées, la manette est très correcte en main.
 
Connexion
 
J’ai eu un peu de mal à la faire reconnaître par mon Mac, et j’ai eu beaucoup de mal avec mon pi, car Retropie n’en voulait pas. Avec Recalbox (et un dongle bluetooth), aucun souci.
La manette fonctionne également en filaire, et la particularité des manettes 8bitdo, c’est qu’elles ont plusieurs modes de démarrage, ce qui les rend compatible avec à peu près tout. Je n’ai cependant pas testé, je suis resté sur le mode classique.
 
En jeu
 
Après un peu d'usage, la sensation de manque de précision de la croix se confirme. Elle est globalement très utilisable, mais il arrive très régulièrement que la direction appuyée ne soit pas celle à laquelle on s'attend. C'est particulièrement flagrant dans les jeux 3D, lorsque le personnage tourne alors qu'on pense simplement avancer, par exemple.
 
Les boutons répondent bien, pas de souci de lag, même si il arrive qu’il y ait un petit « décrochage », mais je ne sais pas si c’est dû à mon dongle ou à la manette elle-même.
 
J’avais un peu peur que les LED d’état me gênent à l’usage, mais les mains les cachent pour la plus grande partie, il n’y a donc pas de souci à ce niveau. Elles clignotent (très) lentement, mais pas de quoi gêner.
 
Je n’ai pas beaucoup utilisé les sticks, mais ils sont corrects, avec une résistance peut-être un peu faible et une course très courte, ce qui les rend assez imprécis dans leur amplitude.
 
 
 
En conclusion, je dirais que mon avis sur la manette est mitigé. Ce n’est pas la révolution que j’espérais, elle est moins bien que ce que les avis que j'ai pu lire m'ont fait penser, mais je ne suis pas non plus déçu au point de vouloir m’en débarrasser.


Message édité par cosmoschtroumpf le 26-03-2017 à 14:34:41

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13127018
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-03-2017 à 15:28:07  profilanswer
 

Dans ma quête de la manette parfaite pour l'émulation (d-pad nickel et positionné de manière confortable surtout, donc plutôt style Playstation que Xbox), je commence à regarder tout ce que j'ai listé en première page pour voir si je peux pas y trouver mon bonheur...
J'ai noté tout ça, si vous avez déjà testé l'un d'entre eux, n'hésitez pas à me donner votre avis :jap:
 
 
Logitech F310/F710 : le d-pad n'a pas l'air ouf (style Xbox 360) bien que les retours soient globalement positifs, mais le rapport qualité-prix a l'air très bon. Il y a un switch XInput/DirectInput, on peut basculer le stick gauche sur le d-pad en hardware avec un bouton. Il y a aussi un mode turbo (pratique certains shmups), et même un bouton central supplémentaire (pratique pour le "hotkey" sous recalbox). Je ne suis pas convaincu que le F710 soit aussi intéressant que le F310, en plus il fonctionne à piles et ça me gonfle. En revanche le câble du F310 semble assez court (1.8m).
 
 
HORI Fighting Commander : toutes les reviews que j'ai vu vantent le d-pad qui semble être excellent. Il y a aussi un bouton turbo, et le layout en mode 6 boutons me plaît beaucoup, entre les jeux de baston et les jeux Megadrive c'est vraiment ce qu'il faut. Il est un poil cher (entre 40 et 50€) mais il a vraiment l'air top. Disponible uniquement en import en revanche.
 
 
Gamesir G3S : d'après les reviews la qualité semble très bonne, le d-pad a l'air très bien, il y a un bouton turbo, et surtout il est sans fil et compatible Android, fourni avec un support pour téléphone. Ca semble être le meilleur compromis entre le F310 et le Fighting commander, y compris au niveau du prix (environ 35€).
 
 
J'hésite vraiment entre les 3 : le Logitech est pas cher, le Hori a l'air top mais un peu cher, et le Gamesir est entre les deux... :/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13127725
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-03-2017 à 23:50:58  profilanswer
 

Bon j'ai craqué pour la Hori et la Gamesir :sweat:
 
Pour une fois j'ai pas commandé sur un site chinois :o mais sur amazon comme ça je pourrais renvoyer ce qui ne me plaît pas [:dawa]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13127754
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 27-03-2017 à 00:19:56  profilanswer
 

Marrant moi c'est la logitech F710 qui m'a longtemps fait de l'œil... A l'époque j'avais la chilstream
Mais bon, très très content avec mes pas 360 sans fil, avec adaptateur.


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°13128022
LardonCru
Mâle Lambda
Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 10:05:19  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Bon j'ai craqué pour la Hori et la Gamesir :sweat:


[:cosmoschtroumpf]

n°13128064
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-03-2017 à 10:16:41  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Marrant moi c'est la logitech F710 qui m'a longtemps fait de l'œil... A l'époque j'avais la chilstream
Mais bon, très très content avec mes pas 360 sans fil, avec adaptateur.


La F710 je la trouve chère par rapport à la concurrence. A ce prix, je préfère prendre une dualshock 4 par exemple.
Les pads 360 ça ne me contente pas, je veux une bonne croix et un layout type PS... et pas de piles :o
 


oui ? :??:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13128070
LardonCru
Mâle Lambda
Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 10:19:51  profilanswer
 

C'est à dire, monsieur cosmo, quand je vois votre pseudo, je ne peux m'empêcher de penser à votre smiley légendaire. [:cosmoschtroumpf]

n°13128556
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-03-2017 à 12:55:55  profilanswer
 
n°13128583
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 27-03-2017 à 13:06:59  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


La F710 je la trouve chère par rapport à la concurrence. A ce prix, je préfère prendre une dualshock 4 par exemple.
Les pads 360 ça ne me contente pas, je veux une bonne croix et un layout type PS... et pas de piles :o

 


 


A l'époque où elle m'intéressait elle était à un prix normal, et la DS4 n'existait pas :o
La croix je l'utilise pas beaucoup, plutôt le suivi, et le layout est parfait pour moi. Je le préfère à celui de PS.


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°13128595
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-03-2017 à 13:11:58  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

La croix je l'utilise pas beaucoup, plutôt le suivi


Moi c'est pour des émulateurs jusqu'à PS1 donc croix only. Sur N64 il faut un stick mais dans ce cas j'ai déjà mes manettes X360 qui font parfaitement le job.
 

b-tzu a écrit :

et le layout est parfait pour moi. Je le préfère à celui de PS.


Mais... c'est le layout PS :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13128618
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 27-03-2017 à 13:19:09  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Moi c'est pour des émulateurs jusqu'à PS1 donc croix only. Sur N64 il faut un stick mais dans ce cas j'ai déjà mes manettes X360 qui font parfaitement le job.

 


 
cosmoschtroumpf a écrit :


Mais... c'est le layout PS :o


Et tu peux pas mettre la crois de ton emulateur sur le stick, dans les paramètres ?
Ah là F710 c'est le layout ps ? Me souviens plus. Je voulais tester , pas sur que ça m'aurait plu !


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°13128635
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-03-2017 à 13:29:35  profilanswer
 

Je préfère une vraie croix bien nette à un stick quand je joue à un jeu 2D :o
 
F710 :
http://reho.st/thumb/https://secure.logitech.com/assets/32785/4/wireless-gamepad-f710feature-image.png
 
DS4 :
http://reho.st/thumb/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/59/DualShock_4.jpg/300px-DualShock_4.jpg


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13128807
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 27-03-2017 à 14:32:52  profilanswer
 

Tu as raison en effet pour le layout j'avais oublié
J'aime pas comme ça, jamais aimé les DS.
Même en 2D, je joue au stick quand je peux


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°13128924
anairae

Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 15:13:01  profilanswer
 

Je rejoins la team, j'ai craqué pour un RPi3b avec 2 manettes 8BitDo NES30 Pro.  Perso très content, ça fonctionne nickel, juste qu'il faut s'habituer au "petit" format de la manette.  Je les ai testée sur PC (Windows 10), sur tablette W10 en BT et sur smartphone en BT aussi et toujours facilement reconnues et pleinement fonctionnelles.  A 37€ la manette, je trouve qu'elle vaut vraiment le coup et petit avantage de la combinaison BT/filaire vu que RecalBox 4.0 ne prend pas encore en compte le BT natif (j'ai pas de dongle).


---------------
Corsair 5000D Airflow White / AMD 7800X3D with Corsair H150i LCD / Asus ROG Strix X670A-E Gaming / Corsair Dominator 6200C36 / Samsung 980Pro 1To et 2To / AsRock Taichi 7900XTX White / Logitech Z5500 / LG 27GN950 et LG 27GL850 / Corsair K70 + Dark Core Pr
n°13128927
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-03-2017 à 15:14:21  profilanswer
 

anairae a écrit :

vu que RecalBox 4.0 ne prend pas encore en compte le BT natif.


il me semble bien que si :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13138311
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-03-2017 à 00:50:41  profilanswer
 

Si il y en a que ça intéresse :o en attendant que je fasse un CR plus détaillé.
 
 
Le pad Gamesir G3S est sympa, mais la croix est loin d'être le bonheur annoncé par les reviewers, elle est un peu molle et manque de précision. C'est pas horrible mais un peu décevant. Le reste est de bonne qualité.
La connexion avec recalbox est assez atroce. Il y a 2 modes de compatibilité : un "natif" et un "Xbox 360" (XInput), et aucun mode ne fonctionne correctement. Le mode natif refuse de re-binder ses boutons (start est forcément sur L3 par exemple, même après re-configuration) et le mode 360 marche quand ça lui chante (il arrive que le pad ne réponde pas du tout). J'avais d'autres soucis à ce moment-là, mais mon pad 8bitdo aussi branché fonctionnait sans souci à côté, donc j'en ai conclu que c'était le Gamesir qui avait un problème. C'est vraiment dommage parce que le switch entre les modes est facile et rapide, c'est bien foutu à ce niveau-là.
En revanche avec le téléphone c'est bien foutu, le porte-téléphone est pratique, la connexion est rapide (Android), les sticks sont précis. Pas de souci à ce niveau-là, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté :o
Conclusion : c'est pas un mauvais pad du tout, surtout si on veut jouer sur téléphone, mais pour recalbox c'est pas top.
 
Le pad Hori Fighting Commander est juste excellent. La croix est un bonheur, au moins au niveau d'un pad "officiel" de constructeur. Les directions sont précises, aucun souci pour sortir des coups spéciaux à street fighter. Il n'y a pas de sticks analogiques (c'est vraiment dédié aux jeux de baston) mais il y a des switchs qui permet de simuler les sticks et les "boutons" des sticks si nécessaire.
Le pad est filaire uniquement, il y a 3 modes (PS3, PS4 et PC) mais même en mode PS3 aucun souci de reconnaissance par recalbox (pas testé les autres).
Le pad est énorme, surtout comparé aux autres. La prise en main est très spéciale, mais on s'y fait vite, et c'est assez confortable au final. Les boutons aussi sont énormes, ça fait bizarre au début.
Conclusion : un excellent pad pour l'émulation (et la baston sur PS), je recommande chaudement

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 31-03-2017 à 00:52:59

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13138986
anairae

Transactions (0)
Posté le 31-03-2017 à 11:45:56  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


il me semble bien que si :o


 
Ou j'ai un stresse mais normalement non, le BT intégré sera supporté à partir de la 4.1 de RecalBox (logiquement).  Actuellement ça fonctionne mais vie un dongle BT.


---------------
Corsair 5000D Airflow White / AMD 7800X3D with Corsair H150i LCD / Asus ROG Strix X670A-E Gaming / Corsair Dominator 6200C36 / Samsung 980Pro 1To et 2To / AsRock Taichi 7900XTX White / Logitech Z5500 / LG 27GN950 et LG 27GL850 / Corsair K70 + Dark Core Pr
n°13141658
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-04-2017 à 20:05:06  profilanswer
 

Mad Catz va fermer ses portes !
http://www.polygon.com/2017/3/31/1 [...] bankruptcy
 
Si vous êtes intéressés par leurs produits (voir la première page :o) dépêchez-vous tant qu'il y a du stock !


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13142140
romanesco

Transactions (0)
Posté le 02-04-2017 à 05:01:03  profilanswer
 

[:oculae:2]

n°13143665
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-04-2017 à 09:57:41  profilanswer
 

Comparaison de manettes PS4 "premium" : Nacon Revolution Pro vs Razer Raiju
 
http://www.eurogamer.net/articles/ [...] lution-pro


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13145285
mamie trom​blon

Transactions (0)
Posté le 03-04-2017 à 20:19:00  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Si il y en a que ça intéresse :o en attendant que je fasse un CR plus détaillé.

 


Le pad Gamesir G3S est sympa, mais la croix est loin d'être le bonheur annoncé par les reviewers, elle est un peu molle et manque de précision. C'est pas horrible mais un peu décevant. Le reste est de bonne qualité.
La connexion avec recalbox est assez atroce. Il y a 2 modes de compatibilité : un "natif" et un "Xbox 360" (XInput), et aucun mode ne fonctionne correctement. Le mode natif refuse de re-binder ses boutons (start est forcément sur L3 par exemple, même après re-configuration) et le mode 360 marche quand ça lui chante (il arrive que le pad ne réponde pas du tout). J'avais d'autres soucis à ce moment-là, mais mon pad 8bitdo aussi branché fonctionnait sans souci à côté, donc j'en ai conclu que c'était le Gamesir qui avait un problème. C'est vraiment dommage parce que le switch entre les modes est facile et rapide, c'est bien foutu à ce niveau-là.
En revanche avec le téléphone c'est bien foutu, le porte-téléphone est pratique, la connexion est rapide (Android), les sticks sont précis. Pas de souci à ce niveau-là, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté :o
Conclusion : c'est pas un mauvais pad du tout, surtout si on veut jouer sur téléphone, mais pour recalbox c'est pas top.

 

Le pad Hori Fighting Commander est juste excellent. La croix est un bonheur, au moins au niveau d'un pad "officiel" de constructeur. Les directions sont précises, aucun souci pour sortir des coups spéciaux à street fighter. Il n'y a pas de sticks analogiques (c'est vraiment dédié aux jeux de baston) mais il y a des switchs qui permet de simuler les sticks et les "boutons" des sticks si nécessaire.
Le pad est filaire uniquement, il y a 3 modes (PS3, PS4 et PC) mais même en mode PS3 aucun souci de reconnaissance par recalbox (pas testé les autres).
Le pad est énorme, surtout comparé aux autres. La prise en main est très spéciale, mais on s'y fait vite, et c'est assez confortable au final. Les boutons aussi sont énormes, ça fait bizarre au début.
Conclusion : un excellent pad pour l'émulation (et la baston sur PS), je recommande chaudement

 


Question qui me turlupine pour l arcade (j ai un vieux projet de Bartop) : comment mapper les boutons dans recalbox ? Afin que le bouton 1 soit le plus à gauche, le 2 le 2eme en partant de la gauche etc. Pour mame, fba

 

Je n ai jamais trouvé de docs qui donnent la correspondance entre les boutons SNES et les boutons arcade

Message cité 1 fois
Message édité par mamie tromblon le 03-04-2017 à 20:19:44
n°13145341
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-04-2017 à 20:43:44  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :

Question qui me turlupine pour l arcade (j ai un vieux projet de Bartop) : comment mapper les boutons dans recalbox ? Afin que le bouton 1 soit le plus à gauche, le 2 le 2eme en partant de la gauche etc. Pour mame, fba  
 
Je n ai jamais trouvé de docs qui donnent la correspondance entre les boutons SNES et les boutons arcade


C'est parce que c'est sur retropie que tu trouveras ça :o
https://github.com/RetroPie/RetroPi [...] figuration
 
Sur les pages des d'émulateurs aussi tu trouveras parfois d'autres détails, exemple : https://github.com/RetroPie/RetroPie-Setup/wiki/Neo-Geo

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 03-04-2017 à 20:45:27

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13145745
mamie trom​blon

Transactions (0)
Posté le 04-04-2017 à 07:48:04  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est parce que c'est sur retropie que tu trouveras ça :o
https://github.com/RetroPie/RetroPi [...] figuration
 
Sur les pages des d'émulateurs aussi tu trouveras parfois d'autres détails, exemple : https://github.com/RetroPie/RetroPie-Setup/wiki/Neo-Geo


 
 
c'est ça merci  :love:  

n°13154799
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-04-2017 à 14:37:15  profilanswer
 

Des news manettes dites-donc :o
 
http://www.polygon.com/2017/4/5/15 [...] ontrollers
 
Des nouveaux pads "pro" pour PS4. Avec customisation, et plein de bullshit marketing ("military-grade grips", please [:tim_coucou:1] ).
Contrairement à la plupart des manettes "pro" PS4, celles-ci sont aussi bluetooth.
 
http://reho.st/https://cdn0.vox-cdn.com/thumbor/rZHAItvK7QDoD0_B9EVrtLL1aVE=/800x0/filters:no_upscale()/cdn0.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/8285553/Impact_Front_Back_Flyapart_No_Color.png
 
http://reho.st/https://cdn0.vox-cdn.com/thumbor/KwREf9SoWBf8tZFi4oLKshRwC6I=/800x0/filters:no_upscale()/cdn0.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/8285547/Impact_Back_No_Color.png


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13154808
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-04-2017 à 14:38:09  profilanswer
 

Et il faut donc que je rajoute Scuf à ma liste en fp :o https://scufgaming.com/fr/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Final Fantasy Triple Triad : le jeu de cartesRecherche topic unique WII
[VENDU] XBOX ONE 500GO + 2 jeux + 2 Manettes + Garantie 3 ans[Topic unique]Tomb Raider trilogie - Reboot - Rise & Shadow
[Topic Unique] Naval Action[VDS] rien
[Topic unique] Club HFR FIFA Xbox One - RDV le 11/01[VDS] PS3 Ultra Slim 500go + 7 Jeux +2 manettes
[VDS] 2 manettes PS3 officielles Sony noires[TU] ★ SQUAD ★ la guerre moderne
Plus de sujets relatifs à : [TU] Manettes, pads & sticks pour smartphones, PC & RaspberryPi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR