Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[TU] Manettes, pads & sticks pour smartphones, PC & RaspberryPi

n°14949387
myzt

Transactions (17)
Posté le 29-12-2020 à 14:53:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La DS4 est compatible out of box en émulation, ou steam, sans ds4windows, c'est effarant le nombre de gugus qui pensent que les manettes Playstation ont besoin d'un utilitaire pour faire fonctionner avec des tutos sur Youtube
Ces softs sont à bannir, ça rajoute un léger input delay, oui y a de la customisation, la possibilité d'avoir la batterie mais Windows 10 permet de plus en plus de voir le % de batterie (je viens de voir que sur les écouteurs, ça commence à l'afficher ou sur mon clavier)
J'ai même tendance à dire que ma manette DS4 fonctionne mieux qu'une manette Xbox One ou 360, avec des potes on avait utiliser Parsec pour faire de l'émulation (c'est nawak en y pensant  :lol:)
Mario Kart, des jeux Dreamcast etc...
A distance, un de mes potes avaient deux manettes Xbox (One et 360), ça galérait pour la détecter dans les jeux, j'ai pas compris pourquoi mais j'ai vu que certains galèrent sur les manettes Xbox à la faire reconnaitre sûrement parce qu'il y a pas mal de différentes versions de manettes Xbox (V1/V2/V3, avec dongle ou sans, piles ou pas bref une belle jungle...)
Donc à priori une manette PS5, tu la connectes en filaire ou BT:
- Sous Steam, c'est nativement compatible donc plus aucun souci
- Emulation, jamais rencontré de souci, compatible

 

Les manettes, que ce soit Xbox, Playstation, Hori, 8bitdo, bah chez moi c'est plug and play.
Ça fait 5 ans que j'utilise une manette PS4 en filaire, zéro truc à faire
Même sur Android quand j'étais encore dessus, je m'amusais à jouer en émulation sur mes Xperia avec une manette DS4 (j'ai testé aussi une manette X1 ça marche aussi bien)
Sur iOS, j'ai testé aussi, ça fonctionne mais ça marchait pas sur Among Us  :o  :sweat:

 

Sous Linux, je sais pas mais si tu dis que Sony a délivré le pilote, ça devrait être bon

 



Message édité par myzt le 29-12-2020 à 14:54:48

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 14:53:11  profilanswer
 

n°14949841
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 29-12-2020 à 22:46:54  profilanswer
 

La manette PS3 ne te permettais pas de te connecter sur PC ou android.


Message édité par dje33 le 29-12-2020 à 22:47:43
n°14949963
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 30-12-2020 à 07:03:53  profilanswer
 

Du coup j'ai essayé par moi même.

 

Sous Windows c'est le feu ! Effectivement une fois le support "PlayStation" activé sur Steam, ça marche du tonnerre. Dans les jeux compatibles (Rocket League, Cyberpunk....) c'est pris en charge directement. L'interface affiche même les contrôles PlayStation (croix, rond, carré etc...) à la place des traditionnels A, B, X Y etc...
Même le bouton additionnelle est mappé (screenshots) en plus du bouton Back/Select (c'était le bouton Share sur la DS4)

 

Pour les jeux non compatibles, y a un éditeur de mappage "en mode bureau" mais j'ai pas encore essayé.

 

On peut même régler la couleur de l'éclairage intégré.

 

Sous Batocera (v29, la dernière officielle) c'est reconnu aussi nativement. Il faut refaire le mappage à la main parce que là les touches sont pas disposées comme il faut, mais ça fonctionne.
Le bouton Share n'est pas reconnu.

 

PAR CONTRE : dans les 2 cas, aucune vibration ni variation des gâchettes, aucun mouvement gyroscopique, aucun son du haut parleur et surtout, aucune vibration / retour de force de la manette sous Windows comme sous Linux.

 

Pour le coup, la DS4 reste donc le plus indiqué pour le moment...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°14950565
myzt

Transactions (17)
Posté le 30-12-2020 à 17:26:21  profilanswer
 

Si t'es pas content j'ai une DS4 pour un échange  :p  
Sinon tu peux nous pondre un feedback sur cette manette surtout en comparaison de la DS4
Ergonomie, D-Pad, feeling des boutons etc  :jap:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14950611
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 30-12-2020 à 18:10:37  profilanswer
 

Ah bah de toute façon c'est réglé :
- sur PC : je garde ma manette de Xbox One (XInput, tout en natif, c'est le choix logique)
- sur Linux / Android : je garde la "DS5" (on peut dire ça ?) :D

 

Pour le retour je pense qu'il y a des journalistes bien plus professionnels que moi, petit joueur occasionnel, d'autant que la manette va servir à quelques heures de rétro gaming dans le mois, plutôt qu'à des heures de shoot intensif...

 

Mais sinon déjà la première chose qui choque, c'est son poids !
La manette est super lourde ! Plus lourde que la DS4, un poil plus lourde que la Xbox.

 

Le gabarit tombe parfaitement en mains. La manette est bien finie, pas un gap, pas un plastique rugueux, c'est vraiment qualitatif.
Les leds sont superbement intégrées, exit la grosse lampe à l'avant, là c'est diffus sur les côté du pad tactile.

 

Les boutons sont neufs donc je serai pas très avisé de parler de leur feedback, mais sachant ça c'est tout bon. Ca réagit parfaitement, la dureté / le déclenchement du contact est pile poil ce que j'attends : un poil plus ferme que mes DS4, un poil moins dur que mes Xbox One.
Aussi tout comme chez Microsoft, les boutons sont maintenant translucides (du moins, sur ma version de la "DS5" ), c'est de toute beauté. On se surprendrait presque à se demander où est le rétro éclairage, tant ça semble bien fini, précieux...

 

Les gâchettes analogiques, là, c'est le choc. C'est tellement doux, smooth. On a l'impression que c'est hydraulique quoi, je sais pas comment exprimer mieux. Ca se rapproche là aussi, du feeling des manettes de Xbox One. Rien à voir avec ce que la DS4 proposait.
On sent rien, c'est parfaitement lisse. Je suis sûr qu'à laisse les auriculaires posés dessus, on pourrait arriver à déclenche le contact tellement c'est doux et sensible.
Mon setup actuel ne me permet pas de tester le retour de force et la dureté variable de ces gâchettes, malheureusement.

 

Les sticks analogiques eux, c'est l'inverse, c'est la petite déception. Ce sont en apparence les mêmes que ceux (déjà très bons hein !) de la DS4, mais ça reste inférieur en terme de ressenti et de fluidité du mouvement que ceux de mes manettes de Xbox One.
Sinon bah ils reviennent bien en place quoi, rien à dire. Pas de frottement, pas de grincement. Le contact du clic L3/R3 est bien ferme aussi.

 

Les boutons START / SHARE sont bien mieux placés et plus faciles à manipuler à l'aveugle que sur la DS4 ! Ouf ! C'est mieux que chez Microsoft pour le coup, ça tombe sous les pousse naturellement. Bien que plus petits et plus "brutaux", ils sont vraiment parfaitement placés aux bons endroits.

 

A l'inverse, le bouton "PS" / Home, lui est un peu casse couilles dans son genre. Il est tout à fait sensible, le clic est satisfaisant, mais bordel qu'il est mal placé ! Ca fait comme la Switch sur ce point là : allez-y à l'aveugle et vous enchainerez les captures d'écran ... puisque le bouton "Share" / "Capture" est juste juste en dessous, et tout petit !
Celui-ci n'est pas mappable d'ailleurs, sous Linux et Android.

 

Les gâchettes L1/R1 (numériques donc) sont très agréables aussi. Elles ont un clic "mou", franchement sympa et moins clicky / sec que sur les DS4 et, surtout, les manettes Microsoft. Ca me rappelle un peu le temps de la Sega Saturn étonnamment (pad américain boomerang ! pas le papillon tout clicky tout moche).

 

Le pad tactile est placé au centre comme avant, mais il y a un peu plus d'espace entre les boutons et lui, ce qui le rend plus facile à l'utilisation en fait, car on le déclenchera moins par erreur. Par exemple : tenir une "DS5" par l'avant, c'est possible, alors que sur une DS4, ça actionnait le bouton 9 fois sur 10.
Chose intéressante : il est possible de "diviser" ce pad en 2 petits pads sur Steam, sous Windows. Il y a donc 2 contacteurs boutons sous le pad. Je sais pas si c'était déjà le cas sur la DS4, mais là, on peut donc utiliser en mode 2 surfaces tactiles indépendantes... ce qui ajoute donc potentiellement 1 bouton supplémentaire, du coup, bien vu :)

 

Mon setup ne me permet pas d'utiliser les contrôles gyroscopiques malheureusement, donc faudra pas compter sur moi pour ça :/
Steam m'assure que c'est possible ceci dit, donc on va dire que "ça marche" :jap:

 

Enfin côté autonomie bah j'ai pas eu le temps de jouer plus d'1 heure pour le moment, donc je ne peux pas me prononcer.
La manette m'a été livrée chargée, petit point toujours sympa.

 

Côté packaging, je sais pas si c'est spécifique à l'opé Micromania, mais c'est le strict minimum dans le carton : la manette, un guide de démarrage et .... c'est tout ! Pas de câble USB-C (oui oui, c'est un port type-C sur la "DS5" ) de recharge / utilisation filaire ! :ouch:

 

Voilà pour moi :)
Si vous avez des questions, n'hésite pas :jap:

 

Pour conclure, quitte à en fâcher certains, mon retour est super positif pour une raison simple : la manette de Xboxise ;)


Message édité par DiB91 le 30-12-2020 à 18:12:42

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°14951329
myzt

Transactions (17)
Posté le 31-12-2020 à 13:19:52  profilanswer
 

Merci de ton retour vraiment complet, oui les manettes Playstation y a le stricte minimum, pas de câble usb...
J'ai loupé l'offre dommage vu le step par rapport à la DS4, en tout cas à 20 balles, c'est une offre en or^^
Le D-Pad m'intéresse bien, tu en penses quoi du D-Pad de la DS5?


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14951513
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 31-12-2020 à 15:14:48  profilanswer
 

Ah mais c'est encore en cours l'offre Myzt !
C'est chez Micromania et je crois que ça dure jusqu'au 11/01 (ou au 04/01 je sais plus) ! Passe en boutique, on sait jamais :)
Ils réclament juste une pièce d'identité (car reprise de ton matériel d'occasion) et que la DS4 ne soit pas non plus complètement destroy.
Le type pour mon cas (Micromania Evry 2) était même surpris qu'elle s'allume la DS4 que je lui ai apportée :ouch:
 
Sinon concernant le DPad, garde bien à l'esprit que ma DS5 est neuve, donc forcément les boutons, les membranes, les contacts, tout est encore neuf et rigide.
Je le trouve moins confortable que celui de ma DS4 : les clics sont plus francs, plus fermes. Demandent un peu plus de force pour s'activer.
Ca reste loin du DPad (infernal) d'une manette de Xbox One tout de même, ou des boutons bruyants d'un JoyCon. C'est feutré, classe.
La DS4 était simplement plus "molle", peut être parfois un peu sensible...
Pour du rétro gaming, c'est parfait donc, pas de faux positif, et comme la DS5 tient mieux en main, c'est vraiment super agréable à utiliser.
Ils ont vraiment fait joué un grand coup je trouve.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°14951630
myzt

Transactions (17)
Posté le 31-12-2020 à 16:48:10  profilanswer
 

Merci, le D-pad se rode, elle sera plus molle d'ici quelques semaines
J'ai eu la même sensation avec une DS4 neuve et une usée, impossible d'enchainer le moindre combo, j'avais tellement mal au pouce  :fou:  
Les boutons translucides, j'avoue que je trouve ça beau, en plus le toucher doit être agréable, c'est une manette parfaite pour les jeux 2D/Baston/Émulation
A voir pour les jeux de course où j'ai toujours trouvé les manettes Playstation à chier justement à cause des gâchettes


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14982581
Psebcool

Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 23:02:42  profilanswer
 

Pour les jeux de baston le dpad Dualshock ou Dualsense me fait mal au pouce.
 
Je joue donc avec un fightpad. D'ailleurs y'a une nouvelle version du Fighting Commander prévue cette année :p

n°14982661
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 03-02-2021 à 06:54:58  profilanswer
 

Je suis justement à la recherche d’un Fightpad PC sans fil pour remplacer mon FightPad Street Fighter 4 filaire qui commence à peler derrière et le fil commence à être chiant  :o  
 
Je pensais à une DS3 mais introuvable en neuf. J’ai l’adaptateur Xbox360 sur mon Pc mais aussi une manette 360 Microsoft introuvable en neuf  :mad:  
 
Pour jouer à Kof, Street et jeux 2D donc les sticks sont inutiles. Une 8bitdo plus jamais la manette SNES dayone a vu son port mini usb se dessouder hyper rapidement  :kaola:  
 
J’ai acheté une carte PCI-E Bluetooth TPlink sur ma tour pour avoir une bonne antenne déportée je ne suis donc pas contre du BT ou du 2,4ghz s’il y a moins de latence  :mmmfff:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 06:54:58  profilanswer
 

n°14982786
Psebcool

Transactions (0)
Posté le 03-02-2021 à 09:44:52  profilanswer
 

Perso j'ai un 8bitdo m30, magnifique dpad incroyable !  
Et aussi un Hori fighting commander, le must des fightpads.

n°14982978
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 03-02-2021 à 12:27:44  profilanswer
 

A ce point là ? C’est vraiment pour du King Of Fighter et Street.
 
Tu l’as prise en Bluetooth ou en 2,4ghz ? Je vais regarder les tests input lag. Merci je la considérais mais me semblait assez proche de mon FightPad Street Fighter 4 niveau de La Croix qui est trop souple https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524957c191dbd55ae804.jpg


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°14986490
Psebcool

Transactions (0)
Posté le 07-02-2021 à 02:38:52  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

A ce point là ? C’est vraiment pour du King Of Fighter et Street.
 
Tu l’as prise en Bluetooth ou en 2,4ghz ? Je vais regarder les tests input lag. Merci je la considérais mais me semblait assez proche de mon FightPad Street Fighter 4 niveau de La Croix qui est trop souple


 
Oui je l'ai en bluetooth (mais fonctionne aussi en filaire sur PC). Pas remarqué de latence.  
 
J'ai aussi ce fightpad madcatz en version street x tekken, la croix est une merveille aussi (cependant fragile) mais je suis moins fan des boutons (et j'ai du décaper le capot arrière qui était devenu tout collant à cause de cette saloperie de soft-touch qui commençait à se désagréger... Un classique de cette matière au fil du temps...) :p
 
Pour la Hori, je trouve qu'il manque justement une croix à la 8bitdo m30 ou aux fightpads madcatz pour être vraiment parfaite ! J'attends beaucoup de sa nouvelle version qui sortira en mars (fighting commander octa) qui semble répondre à mes attentes via les premiers visuels.


Message édité par Psebcool le 07-02-2021 à 02:43:46
n°14986527
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 07-02-2021 à 09:07:51  profilanswer
 

Bah écoute autant j’aime la croix de direction que les bouton je préfère mon FightPad. Je remarque une latence quand je joue au jeux de plateforme que je sais speed runner le timing ne me semble pas identique. Je vais chercher un outil pour mesurer ça. Quoi qu’il arrive je la remballe elle est arrivée griffée sur l’arrière je pense qu’elle est tombée


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°14987764
myzt

Transactions (17)
Posté le 08-02-2021 à 18:57:07  profilanswer
 

Ça dépend des modèles mais la DS4 fait des merveilles, elle a même moins de latence qu'en filaire et que la plupart des manettes/sticks arcades filaires
 
https://img.super-h.fr/images/e3e857f159766ded2a5b8acc6525dac1.md.png
https://img.super-h.fr/images/970e1205281d51065f102d5e5003b1df.md.png
https://img.super-h.fr/images/e416c51436116aec08b0b738a89da942.jpg


Message édité par myzt le 08-02-2021 à 18:59:56

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14988137
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 09-02-2021 à 10:22:28  profilanswer
 

Merci je vais tenter de trouver une DS4 neuve pas trop chère


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°14999445
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 20-02-2021 à 18:54:39  profilanswer
 

ça craint ou pas de recharger ses pads (PS3/PS4/PS5/8BitDo/etc)  avec un chargeur USB de ce type ?
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/714%2BjKnQIFL._AC_SY450_.jpg
https://www.amazon.fr/IWAIVON-Charg [...] 311&sr=8-6


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°15000593
myzt

Transactions (17)
Posté le 22-02-2021 à 13:35:55  profilanswer
 

Oui aucun souci, c'est juste un appareil à recharger, comme tu le ferais pour un smartphone  
Par contre faut éviter les chargeurs no-names, celui je ne connais pas, mais généralement on évite les chargeurs à 5€ pour privilégier les chargeurs officiels de constructeurs (Apple/Samsung...)
Ou des constructeurs sérieux (Anker, Aukey, Baseus...)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15001241
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 23-02-2021 à 09:21:38  profilanswer
 

+1 pour du Anker, UGREEN ou Aukey, pour ma part j'utilise du RAVPower depuis des années, je recharge tout avec (smartphone, tablette, manettes), j'alimente même des petits appareils avec (en utilisant un câble USB/alim à tête ronde).
 
Tiens, je viens de voir qu'ils font même des modèles à 6 ports, et il y a une remise de 4€ via coupon en ce moment (en tout cas il apparaît pour moi) : https://www.amazon.fr/dp/B00NBMFX6U
 
Je sens que je vais upgrader les miens de ce pas (je n'ai "que" des 4 ou 5 ports), c'est malin ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 23-02-2021 à 09:26:59

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15001339
charask8

Transactions (0)
Posté le 23-02-2021 à 10:43:47  profilanswer
 

sebnec a écrit :

+1 pour du Anker, UGREEN ou Aukey, pour ma part j'utilise du RAVPower depuis des années, je recharge tout avec (smartphone, tablette, manettes), j'alimente même des petits appareils avec (en utilisant un câble USB/alim à tête ronde).

 

Tiens, je viens de voir qu'ils font même des modèles à 6 ports, et il y a une remise de 4€ via coupon en ce moment (en tout cas il apparaît pour moi) : https://www.amazon.fr/dp/B00NBMFX6U

 

Je sens que je vais upgrader les miens de ce pas (je n'ai "que" des 4 ou 5 ports), c'est malin ! :D


+1 pour ugreen, j'ai jamais de pb avec ces chargeurs :jap:


Message édité par charask8 le 23-02-2021 à 12:19:26
n°15001342
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-02-2021 à 10:46:27  profilanswer
 

J'utilise aussi Aukey et Anker, pas de problème.
 
J'ai déjà vu un chargeur noname commencer à prendre feu et faire sauter l'électricité de tout l'étage de ma boîte :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15020648
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-03-2021 à 13:00:25  profilanswer
 
n°15020662
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 17-03-2021 à 13:21:07  profilanswer
 

Plus jamais 8bit do j’ai un pad Snes connecteur USB dessoudé en un rien de temps et la version MegaDrive avec un input lag de la mort je l’ai remballée ! Je ferai une fois un CR d’un FightPad PowerA


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15020958
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 17-03-2021 à 17:07:30  profilanswer
 
n°15022985
myzt

Transactions (17)
Posté le 19-03-2021 à 18:16:33  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Plus jamais 8bit do j’ai un pad Snes connecteur USB dessoudé en un rien de temps et la version MegaDrive avec un input lag de la mort je l’ai remballée ! Je ferai une fois un CR d’un FightPad PowerA


Le pad PS4 c'est le meilleur fightpad  [:cosmoschtroumpf]  
Sonicfox, Punk Dagod, ils jouent tous au pad PS4  [:enchiz:3]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15023086
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 19-03-2021 à 20:10:53  profilanswer
 

Bah écoute franchement le pad powerA est vraiment excellent mais il faudra que je teste un pad PS4


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15023457
myzt

Transactions (17)
Posté le 20-03-2021 à 12:33:23  profilanswer
 

J'ai lu pas mal de retours négatifs concernant la fiabilité du D-Pad et même sur son feeling
La manette PS4 est la plus fiable, même le fameux Fighting Commander 4, la fiabilité du d-pad est limite
J'ai des potes qui jouent avec un FC4, ça enregistre parfois plus les diagonales
Bon après c'est aussi 6 button layout vs 4 donc en soi c'est pas pareil, moi perso j'arrive très bien à jouer sur un pad classique 4 button layouts
 
Un petit comparatif sympa  
 
https://www.youtube.com/watch?v=XKfuptYWTAM


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15023758
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 20-03-2021 à 21:01:28  profilanswer
 

J'ai une 8bitdo zero qui traînait et j'ai essayé de l'appairer à la NVIDIA Shield.
Tout se passe bien, elle est reconnue mais par contre il ne se passe rien quand on appuie sur les boutons...
Une idée ?


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15023801
nicko

Transactions (0)
Posté le 20-03-2021 à 22:02:37  profilanswer
 

hardt a écrit :

J'ai une 8bitdo zero qui traînait et j'ai essayé de l'appairer à la NVIDIA Shield.
Tout se passe bien, elle est reconnue mais par contre il ne se passe rien quand on appuie sur les boutons...
Une idée ?


Il y a sûrement plusieurs modes, Android, xinput etc

n°15023936
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 21-03-2021 à 09:45:08  profilanswer
 

Pour démarrer sous Android faut apparemment faire une combinaison de touches, que je fais, mais à mon avis faut configurer ces touches sous Android... Chose que je n'arrive pas à faire.

n°15023991
Buldozerbe​n
Shizofan !
Transactions (93)
Posté le 21-03-2021 à 11:35:19  profilanswer
 

Hello,  
 
les manettes Nacon à 40 balles neuves pour ps4 ça vaut quoi ?
Une manette switch pro d'occasion ça tourne à quel prix ?  
 
Merci et bon dimanche ;)


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°15050785
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (4)
Posté le 22-04-2021 à 22:49:37  profilanswer
 

:hello:
 
Pour jouer sur Raspberry 3 / Recallnox en wireless, 8bitdo c'est nickel j'imagine ? Je cherche une manette sans fil pour les petites mains... :D
Et ça passe aussi sur Nvidia Shield ?  
 
:jap:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°15050809
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-04-2021 à 23:18:56  profilanswer
 

Oui c'est très bien mais note qu'à peu près n'importe quelle manette BT fonctionne, donc y compris les manettes PS4, Xbox One (la 2e version), etc.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15050903
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 23-04-2021 à 09:11:17  profilanswer
 

PS4/Xbox One pour les petites mains, ça peut être un peu gros.
Sinon envisager aussi l'achat d'un dongle BT car le BT embarqué est pas toujours top.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15051628
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (4)
Posté le 23-04-2021 à 22:35:41  profilanswer
 

Alors la dernière fois que j'avais regardé ça ne fonctionnait pas la manette de Xbox One sur le RBP justement :/  
Ou alors il y avait une mise à jour à faire sur Recallbox, mais en tout cas ça n'était pas détecté et c'était bien chiant.
 
Enfin de toute façon la manette est trop grosse pour mon fils et pas ouf pour le retrogaming :D
 
Et niveau dongle j'ai ceux de la manette de xbox one, ça fait l'affaire ?


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°15051631
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-04-2021 à 22:41:42  profilanswer
 

Si c'est la première manette Xbox One c'est normal, elle n'avait pas le BT. Il faut une manette a minima One S ou One X (et pas une Elite).
 
Le dongle de la Xbox c'est uniquement pour la manette Xbox, c'est pas un dongle BT mais pour leur protocole propriétaire.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15051871
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (4)
Posté le 24-04-2021 à 11:57:19  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Si c'est la première manette Xbox One c'est normal, elle n'avait pas le BT. Il faut une manette a minima One S ou One X (et pas une Elite).

 

Le dongle de la Xbox c'est uniquement pour la manette Xbox, c'est pas un dongle BT mais pour leur protocole propriétaire.

 

Oui j'ai la bonne version de la manette de Xbox One (la v2)
OK pour les dongle, il ne me servira à rien du coup  :sweat:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°15051879
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-04-2021 à 12:12:12  profilanswer
 

Normalement il est compatible avec le Pi.
Je crois que c'est plus pratique/efficace que le BT ? Ou qu'il y a divers avantages ? En tout cas j'ai déjà entendu des gens préférer l'utiliser plutôt que le BT.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15051884
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (4)
Posté le 24-04-2021 à 12:19:46  profilanswer
 

Je verrais alors mais j'ai pas vu de différence notable en tout cas...  :D


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°15051947
myzt

Transactions (17)
Posté le 24-04-2021 à 14:08:28  profilanswer
 

En faite, la latence du BT est très faible sur les manettes contrairement aux souris ou claviers où c'est l'enfer (notable même pour un joueur non aguérri)
Si on est pas un try harder des jeux qui demandent une grosse réactivité (plateformer, jeux de baston), c'est indétectable  
Les manettes Xbox ont plus d'input lag que les manettes de Playstation mais c'est négligeable sauf si on est joueur compétitif
De toute manière, avec la manette Xbox, on peut tout de suite savoir si la latence nous gêne en BT (c'est plus élevée que que du filaire)
 
https://img.super-h.fr/images/9a5f172764b4fc70bebb4a31f2edac9d.md.png
 
 
A noter que c'est dans des conditions optimums, le souci de la techno sans-fil, c'est pas tellement la latence mais les interférences, donc faut pas non plus jouer derrière un mur ou avoir une portée suffisante
Logique mais y a des gens qui ont des setups et qui veulent jouer dans la pièce d'à côté et qui se demandent pourquoi ça lag  
Ne pas utiliser un autre périphérique BT (audio), la bande passante du BT sera partagée et ça provoquera une inconsistance et du lag  
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15052007
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 24-04-2021 à 15:37:44  profilanswer
 

C’est fou la dualshock 4 moins d’input lag en bluetooth qu’en filaire  :pt1cable:  
 
Pas la première fois que je vois ce genre de résultats.
 
En tout cas oui tu as raison ça se sent sur les plateformer et jeux de versus fighting dommage ce sont mes deux genres de prédilection


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Final Fantasy Triple Triad : le jeu de cartesRecherche topic unique WII
[VENDU] XBOX ONE 500GO + 2 jeux + 2 Manettes + Garantie 3 ans[Topic unique]Tomb Raider trilogie - Reboot - Rise & Shadow
[Topic Unique] Naval Action[VDS] rien
[Topic unique] Club HFR FIFA Xbox One - RDV le 11/01[VDS] PS3 Ultra Slim 500go + 7 Jeux +2 manettes
[VDS] 2 manettes PS3 officielles Sony noires[TU] ★ SQUAD ★ la guerre moderne
Plus de sujets relatifs à : [TU] Manettes, pads & sticks pour smartphones, PC & RaspberryPi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR