Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[TU] Manettes, pads & sticks pour smartphones, PC & RaspberryPi

n°15148179
myzt

Transactions (17)
Posté le 26-08-2021 à 20:43:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai commandé une Powera Fusion Fightpad car mon pad PS4 est morte, on va voir ce qu'elle a dans le vendre ou dans le d-pad plutôt  :o
Je suis tristesse, un pad PS4 par an, ça commence à chiffrer  
On verra avec la Powera mais les retours sur Amazon m'incitent guère à la confiance
Bordayl on veut des manettes avec une bonne longévité  :cry:


Message édité par myzt le 26-08-2021 à 20:44:17

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 20:43:01  profilanswer
 

n°15148527
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 27-08-2021 à 13:15:14  profilanswer
 

:ouch:  mais tu joues combien d’heures semaine / jours pour  flinguer un pad ?  :gratgrat:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15148807
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 27-08-2021 à 19:10:41  profilanswer
 

il est ptet nerveux, faut aussi lui demander combien de TV et PS4 il a pété :o


---------------
Feedback
n°15148826
myzt

Transactions (17)
Posté le 27-08-2021 à 19:31:36  profilanswer
 

Il faut savoir qu'un joueur pro il prépare d'avance les stocks de manettes, généralement 3 à 4 mois, le temps que ça lâche, ils ont souvent une manette (rodée) de rechange lors des tournois etc
Cf. Infexious, joueur anglais de Street
Un joueur de VF qui joue raisonnablement bah c'est environ 1 an pour une manette Playstation, c'est normal
Je dis pas que c'est de la merde, c'est classique de la fiabilité des manettes et encore, c'est un pad Playstation, les fightpad, c'est bien pire (6 mois max pour une manette Hori)
J'ai joué environ 6 mois de façon régulier après un break (j'ai eu la manette l'été dernier,  j'ai un peu joué plus pendant 6 mois j'ai stop, j'ai repris vers mars/avril à fond les ballons)
C'est illusoire d'espérer une manette qui dure plusieurs années quand on pratique le VF, c'est les pires jeux pour martyriser le d-pad, et encore je m'amuse pas à jouer à DBFZ ou il passe son temps à faire des combos de 330 hits  :o  
Après mon pad PS4 était une V1, j'ai mis un peu plus de temps pour péter la précédente qui était une V2 (18 mois)  :o  
Y a du progrès quand même (mais c'est même pas comparable car j'ai pas plus non chronométré mon temps de jeu de façon à les comparer mais sur une période donnée oui la V2 a tenu plus longtemps)


Message édité par myzt le 27-08-2021 à 19:32:59

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15148911
myzt

Transactions (17)
Posté le 27-08-2021 à 21:45:43  profilanswer
 

Bon j'ai reçu rapidement la manette Powera Fusion, mes premières impressions sont pas très bonnes en tout cas je me suis empressé de la tester:

 

La manette est d'une taille normale, la même longueur/largeur qu'une manette PS4, avec des poignets nettement plus courtes (forme des fightpad classique)
C'est assez plat, si vous venez d'une manette Playstation ou Xbox, ça vous fait bizarre
Le derrière des poignets est légèrement bosselé pour vous permettre de reposer vos doigts (celui du milieu, celui qui sert à un bras d'honneur  :o)
La diff encore une fois c'est que sur un pad typé Playstation, c'est plus profond/plongeant cette bosse, les poignets sont plus longs aussi
C'est pas aussi confortable, donc au bout de quelques minutes, j'ai commencé à ressentir une fatigue à force de la prendre de cette manière et spécialement au niveau donc des doigts sous le pad
Par contre je pense que c'est fait pour jouer en claw
En gros jouer comme si on avait des boutons de façade et faut savoir qu'à la base les manettes des consoles NES/SNES/MD etc... les manettes étaient pensés pour jouer en claw, si vous regarder bien la forme du pad des NES/SNES, c'est tout plat
Posée sur mes jambes, en effet, je peux jouer en claw sans aucun souci
Passons vite sur la finition/design, c'est sobre (j'ai pris la version PS4, y avait plus que ça ou la version switch), le bleu est d'un mauvais goût, on a des faceplates magnétiques, c'est original et très bien pensé, ça fait pensé un peu aux façades customisables des PS5  :o
On a une faceplate blanche qui est vraiment belle pour le coup
La finition est matte avec des minis aspérités granuleux mais minuscules, donc ça donne une sensation de mat bien entendu mais très légèrement ''grippy''
Moi je trouve que ça ''colle'' un peu
Comparé au toucher d'une manette PS4, c'est en effet moins lisse, un peu plus d'aspérité, plus grippant donc
Le câble est tressé, y a une espèce de broches qui permet de s'assurer que le câble se clip bien à la prise mini-usb (wtf)
Pas d'usb-c, c'est fort dommage, sachant que le câble est vraiment d'une solidité à toute épreuve, on a confiance sur le fait qu'il y aura pas de déconnexion pendant un match (ce qui m'est déjà arrivé avec un pad PS4!)
Passons directement au plat de résistance, la prise en main avec notamment le d-pad flottant, les boutons en façade, les triggers
Les bumpers/triggers, je suis mitigé sur les bumpers R1/L1 ont une course minime malgré l'apparence physique qui est trompeur, la course est même plus courte que les boutons de façade, alors bon point ou mauvais point dans les jeux de combat?
Bah perso, ça m'a pas gêné mais j'aurais aimé donc une course physique plus longue quand même, c'est trop court je dirais (le contraire c'est pas bon non plus)
Pour les triggers, ils sont limite très biens, la course est d'une longueur parfaite, pour ceux qui ont un Hori FC4 qui a des triggers dont la course est minimale, bah là c'est un parfait entre deux entre les triggers d'un Hori et ceux de la PS4
Pour les boutons en façade, ils sont glossy (brillants), ils sont plus hauts/épais que les boutons d'un pad PS4, pour moi ça pause légèrement un souci, parce que je préfère une course plus faible, là c'est quasiment 2x plus de course que ceux d'un pad PS4, on doit mettre plus pression pour activer la touche
Le glossy colle un peu aux doigts aussi
Le D-Pad, rien à redire, c'est un floating dpad, assez doux, pas super dur/rigide donc, par contre c'est pas fait pour moi, j'ai l'impression que je dois exagérer mes mouvements sur le d-pad, sur un z motion, je dois aller en buter et bien faire le mouvement alors que sur un pad PS4 je fais 6-2-3
J'ai l'habitude d'appuyer seulement sur 6 ou 4, là c'est à cause de la forme du d-pad en lui même qui me pause légèrement un souci, le-dpad est légèrement concave en son pivot mais les extrémités donc de la croix sont légèrement incurvés, j'arrive donc pas à glisser naturellement de la position 4 ou 6 pour ensuite aller faire les inputs en diagonale
Pour résumé, mes impressions sont pas bonnes, j'ai l'impression d'avoir une manette qui est sur presque sur tous les points inférieures à un pad PS4
La finition/design bah c'est à l'avantage de la manette de Sony mais c'est normal c'est une manette d'un third party, les constructeurs officielles sortent des sortes de ''flagship'' niveau manette que ce soit Sony ou Microsoft, les manettes officielles ont toujours une meilleur finition/design que les solutions alternatives
La prise en main pour moi elle privilégie davantage les joueurs en claw que ceux qui tiennent la manette de manière conventionnelle
Les boutons sont grosso modo moins bons  aussi (hormi donc les triggers qui sont bien meilleurs)
Le D-PAD, pourrait un gros plus mais ça doit dépendre de votre manière de tenir la croix, pour ma part j'utilise le bout ou la première moitié de mon pouce et l'incurvé sur les extrémités m'est pénible (ça me fait limite un peu mal)
Le fightpad est à 60€, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est et la qualité aperçue n'est pas au rdv pour justifier un prix pareil
Je l'ai eu à 45€ en promo flash, elle vaut pas plus je dirais
Pour finir, je dirais que si vous aimez pas la croix des manettes Playstation, vous allez sans doute adorer le d-pad flottant
Si vous êtes un joueur qui aime avoir peu de course et qui aiment pas faire des manips exagérées, alors cette manette est pas faite pour vous
Pour ceux qui se demandent est-ce que les 6 boutons en façade apporteraient un avantage?
Pour mon cas personnel, pas du tout, je sais faire les coups spéciaux sans avoir besoin qu'ils soient mappé en façade, par ex sur les Street, on peut faire les coups en EX avec généralement L1/L2 ou R1/L2, les avoir en façade permet de faire un combo avec des coups EX plus facilement
Je dirais que sur un Street 5 c'est pas utile un fightpad, mais ça dépend vraiment du jeu et des persos et de vous même
Par ex sur Strives, y a le roman cancel, le dash, burst, ça pourrait être effectivement une bonne alternative les fightpad ou un Street 4 avec les focus et red focus
C'est avant tout fait pour la position claw qui permet donc de tapoter sur les 6 boutons avec plusieurs doigts comme sur un stick arcade
Le point final, je pense pas le garder, je vais reprendre un pad PS4 ou PS5 :o
Désolé pour le long pavé pour ceux qui ça s'intéresse


Message édité par myzt le 27-08-2021 à 21:52:48

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15162094
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 15-09-2021 à 22:25:58  profilanswer
 

bon, j'ai fini par prendre du 8bitdo sur aliexpress, la boite semble la bonne, après .... ben j'en sais rien mais je me dis que généralement la contrefaçon c'est grossier, donc ça doit être la bonne :)


---------------
Feedback
n°15162121
foul
Amiga forever...
Transactions (0)
Posté le 15-09-2021 à 23:07:07  profilanswer
 

J'ai acheté la 8BitDo Arcade sur Aliexpress y'a pas longtemps.. j'ai bien reçu la vrai.. rapidement (env 10j) et ras.. une tuerie  :love:


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°15173562
elefanc

Transactions (2)
Posté le 01-10-2021 à 15:48:56  profilanswer
 

Toujours pas de news, même pas un teaser, pour une manette tierce PS5 ?


---------------
SoDeepLove4U
n°15198434
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 01-11-2021 à 16:50:22  profilanswer
 

Savez-vous s'il est possible de mettre à jour un pad ps5 (dualsense) sans console, via pc sous windows ?


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°15216522
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-11-2021 à 16:00:01  profilanswer
 

https://i2.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2021/11/8bitdo-arcade-stick.jpg?w=800&ssl=1
 
Le stick arcade 8bitdo est mon premier stick arcade : je n’ai donc pas forcément de point de comparaison avec des sticks « haut de gamme », mais je peux donner mon avis de débutant en la matière.
 
Première impression après déballage (bon packaging, d’ailleurs) : le stick est très lourd, presque aussi lourd que mon ordinateur portable, et fait presque 2Kg. Avec les patins antidérapants, une fois posé sur la table, il ne bouge plus. Avec les matériaux qui donnent un sentiment de bonne qualité, l’ensemble fait très sérieux, loin du côté « jouet » que l’on peut retrouver sur d’autres pads 8bitdo (N30Pro et SN30, je vous regarde). Visuellement, le look NES est plutôt réussi : il n’est pas aussi tape-à-l’oeil que sur leur précédent stick N30 Arcade, et donne un look agréable, même pour moi qui n’ait pas de nostalgie pour la NES (que je n’ai pas connue). Le stick est fourni avec un câble USB-C assez long, mais surtout l’adaptateur sans fil 2.4GHz, a priori le même qui sert à utiliser les pads WiiU et PS4 sur Switch : un super bonus.
 
Deux modes de connexion sont disponibles : un mode Nintendo Switch, et un mode X-Input pour le PC. Changer de mode (avec un interrupteur) change le rétro-éclairage des indicateurs de boutons (ABXY), puisqu’ils s’inversent selon le mode : c’est très malin. Tous les boutons sont accessibles, plus deux boutons « P1/P2 » qui peuvent être liés à d’autres touches (les clics des sticks, par exemple), ou bien servir de macro, mais leur emplacement un peu écarté ne me semble pas très adapté à des macros à sortir dans le feu de l’action. Un autre interrupteur permet de faire en sorte que le stick simule le stick gauche, le droit, ou le d-pad : pratique, voire indispensable selon les jeux. Enfin, il y a un mode turbo, indispensable pour certains shmups qui nécessitent de matraquer un bouton.
 
Le stick n’est pas non plus parfait : en particulier, les boutons sont un peu écartés pour mes petites mains. Ce n’est pas grand-chose, mais je dois pas mal bouger la main si je veux passer d’une ligne à l’autre ; n’ayant pas de point de comparaison, je ne sais pas si ça serait le cas avec d’autres sticks. Par ailleurs, les boutons n’ont pas de « clic » (pas de microswitch), ce qui ne leur donne pas un super feeling ; en revanche, le stick me semble plutôt bon. Le tout est assez bruyant, mais il paraît que c’est normal pour un stick arcade.
 
Pour un premier stick, une période d’adaptation est nécessaire, mais je m’y suis vite fait : après quelques semaines, mon niveau sur les jeux de combat arcade a largement augmenté, notamment parce que je sortais les coups spéciaux bien plus facilement. En revanche, il n’est pas forcément adapté aux jeux modernes (comme Dragon Ball FighterZ) car leurs touches sont plutôt pensées pour être utilisées avec un pad à gâchettes.
 
Le 8bitdo Arcade Stick est un bon stick : de bonne qualité apparente, avec des fonctionnalités bien pratiques, et surtout pas cher par rapport à ce qui se fait ailleurs (une centaine d’euros).

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 19-11-2021 à 16:41:02

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 16:00:01  profilanswer
 

n°15216561
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 19-11-2021 à 16:31:06  profilanswer
 

Tu n'as pas connu la NES
C'est donc pour ça que tu ne fais nulle part mention du NES Advantage :)
 
 
 
https://fr.shopping.rakuten.com/photo/260164613.jpg


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15216565
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 19-11-2021 à 16:35:05  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

l’adaptateur sans fil 2.4GHz, le même qui sert à utiliser les pads Xbox One et PS4 sur Switch : un super bonus.


Est-ce qu'il permet également de jouer sur PS4/5 et Xbox Series ?

 

Je m'explique.
Ta mention de cet adaptateur me fait me dire que j'ai la PS5, la Series X et un controller Pro pour Switch et il me reste 1 pad PS4 et 1 pad PS3
Si je pouvais m'acheter 1 (ou même quelques) adaptateurs pas chers pour utiliser ces manettes afin de jouer sur Switch, PS5 ou Series X à 2 avec une manette de la console et n'importe quelle autre manette, ça m'économiserait pas mal d'argent (surtout que j'ai failli craquer pour une Elite V2 à 105€ chez Microsoft NKL :o)

 

Et comme c'est pour le 2e joueur, les fonctions annexes de touchpad, gyro ou vibrations, c'est secondaire

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 19-11-2021 à 16:35:47

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15216575
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-11-2021 à 16:39:31  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Tu n'as pas connu la NES
C'est donc pour ça que tu ne fais nulle part mention du NES Advantage :)


C'est vrai, j'avais oublié ce stick.
 
J'ai "connu" la NES, mais j'en ai jamais eu (et j'aurais jamais eu ce genre de stick dans tous les cas).
 

sseb22 a écrit :

Est-ce qu'il permet également de jouer sur PS4/5 et Xbox Series ?
 
Je m'explique.
Ta mention de cet adaptateur me fait me dire que j'ai la PS5, la Series X et un controller Pro pour Switch et il me reste 1 pad PS4 et 1 pad PS3
Si je pouvais m'acheter 1 (ou même quelques) adaptateurs pas chers pour utiliser ces manettes afin de jouer sur Switch, PS5 ou Series X à 2 avec une manette de la console et n'importe quelle autre manette, ça m'économiserait pas mal d'argent (surtout que j'ai failli craquer pour une Elite V2 à 105€ chez Microsoft NKL :o)
 
Et comme c'est pour le 2e joueur, les fonctions annexes de touchpad, gyro ou vibrations, c'est secondaire


Je ne crois pas, il me semble que c'est uniquement compatible Switch : https://www.8bitdo.com/wireless-usb-adapter/
 

Citation :

System Compatibility
- Switch, Windows, macOS
- Raspberry Pi, Android TV Box, Retrofreak


 
Je ne suis même pas sûr à 100% que ce soit cet adaptateur, je n'ai pas de pad compatible pour tester.
 
 
D'ailleurs en fait j'étais sûr que c'était compatible avec les pads Xbox mais en fait non
 

Citation :

Controller Compatibility
8BitDo controllers and arcade sticks
PS5, PS4, PS4 Pro, PS3
Switch Pro, Switch Joy-Con, Wii U Pro, Wiimote


Message édité par cosmoschtroumpf le 19-11-2021 à 16:40:25

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15220103
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 24-11-2021 à 11:06:01  profilanswer
 

Ok bon tant pis
c'était trop beau


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15264593
myzt

Transactions (17)
Posté le 22-01-2022 à 13:09:36  profilanswer
 

[:cerveau hurle] Mini review de la manette 8bitdo Pro 2 Xbox

 


Introduction

 

J'aime bien tester les manettes, la liste est longue, DS3/DS4/DS5/XB1/Fusion/Hori/M30/SFC30 etc...
Mais la vraie raison c'est que j'ai fini par achever mon pad actuel (PS4 acheté début novembre  :o)
L'occasion faisant le larron, dans l'éventualité de la remplacer par le modèle, 8bido Pro 2, verdict à la fin de ce teaser introduction

 

Packaging

 

Sobre, minimaliste, classique, aussi succinct que ne peut l'être ma review (histoire de bien remplir avec un paragraphe inutile)  :o  

 

https://img.super-h.fr/images/0e6e491397cbcada683dab6ec903de29.md.jpg

 

Finition

 

Texture mat, lisse mais pas tout à fait, si on zoome ou qu'on se rapproche, la texture est très légèrement granuleux (des fourmillements de mini points) mais c'est très très léger.
À noter que le grip est plutôt ''collant'', ça ne risque pas de vous échappez des mains, néanmoins je ne sais pas ce que ça va donner si les mains ''transpirent'' un peu trop
Le dos des poignets est texturé de la même manière que celui de la manette PS4 (des mini quadrillages)
La finition est plutôt bonne mais je pense que c'est un poil en dessous d'une manette officielle Playstation ou Xbox

 

https://img.super-h.fr/images/cb788ede219aa5d8529ccb51e7847eb6.md.jpg

 

Dimensions

 

Les dimensions de la manette sont à priori quasi identiques à une manette PS4 comme je peux vous laissez en juger par vous même sur les photos
La manette m'a l'air plus légère en main
On va regarder les dimensions et poids

 
  • DS4 V2


Citation :

Height:
3.94” | 100 mm
Width:
6.34” | 161 mm
Depth:
2.24” | 57 mm
Weight:
7.4 oz | .21 kg

 
  • Pro 2 Xbox


Citation :

153.6*100.6*64.5mm
318g**

 

** Poids incluant le câble

 

Grosso modo, elles font la même taille, la grosse différence c'est la profondeur, oui visuellement je peux confirmer qu'elle est plus profonde
La version Pro 2 sans-fil est à 228 grammes, elles font donc quasiment le même poids mais quand je disais qu'en main elle me semblait plus légère, c'est le fait que la Pro 2 Xbox est une manette qui a des dimensions plus grandes au global.

 

Ergonomie

 

Alors rentrons dans le vif du sujet, parlons de l'ergonomie.
Bah tout d'abord, alors que globalement c'est une manette similaire en taille et en poids, en main j'ai une légèrement impression d'avoir une plus ''petite'' manette.
Les poignets sont plus fines, on en sent pas que la manette est plus profonde
La grosse différence à mon avis c'est que sur une manette de Playstation, les joysticks sont positionnés plus bas, là elles sont positionnés plus haut quasi à l'horizontal de nos doigts, sur la manette PS4, faut remonter d'un demi pouce grosso modo
Les boutons sont plus rapprochés aussi. Peut être trop , voir l'image ci-dessous, on voit bien qu'il y a une bonne marge entre l'espacement entre les boutons et les bords, sur la manette PS4, les boutons sont positionnés jusqu'aux bords
L'impression générale c'est que c'est trop ramassé/étriqué et donne l'impression d'avoir manette en main, une manette un peu plus petite et ramassée que la manette PS4
Ah sinon le câble est super long et me semble robuste donc de ce côté là, j'ai rien à redire (la prise/connecteur usb est uber longue)

 


https://img.super-h.fr/images/306d49a093ba1f29f4b29d1adb8e6650.md.jpg

 


Boutons

 

Alors, la texture est brillante, les boutons sont relativement petites, c'est plus petit en comparaison avec la manette PS4, ils sont aussi plus hauts, donc une course plus longue mais les touches sont réactives
On a l'impression d'avoir des boutons réactifs mais avec une course plutôt longue alors que les boutons de la manette PS4, c'est aussi rapide mais la course est nettement plus réduite
Alors lequel des deux types de boutons je préfère? Je dirais ceux des manettes PS4 car la course est vraiment plus réduite
À noter qu'ils font beaucoup de bruits si vous spammez les boutons, c'est quasi 2x fois plus bruyant (sachant que les boutons d'une manette PS5 sont encore plus silencieux que ceux de la manette PS4, ça vous laisse imaginer l'écart)

 

Joystick

 

Alors je veux pas être redondant mais on va passer notre temps à dire que c'est plus petit mais là c'est assez léger mais visuellement je confirme encore
L'extérieur et le pourtour des sticks sont texturés comme sur le dos des poignées donc quadrillés ce qui leurs confèrent un grip supplémentaire
La zone de déplacement du stick est plutôt courte
En comparant, je dirais que sur PS4, la zone est plus grande mais y a moins de résistance au niveau du stick
Sur la Pro 2, c'est plus court/petit, mais un peu plus de résistance (sans pour autant aller à avoir le feeling et le ressenti des sticks sur une manette Xbox)

 

Gâchettes

 

Physiquement les gâchettes R1 et L1 sont plus longues mais la course est plus courte, elles ''rebondissement'' moins
Les triggers R2 et L2 sont un peu bizarres, y a un peu plus de résistance, en butée, elles sont plus amorties que sur une manette PS4
Je dirais que je préfère les R1/L1 d'une manette Playstation et les trigers R2/L2 de la manette 8bitdo

 

https://img.super-h.fr/images/7ab9e7f02364eb8f7deb901d722eee24.md.jpg

 

Palettes

 

Alors je me suis gouré comme un sac, la version Xbox et filaire ne permet pas de faire des macros mais néanmoins je peux assigner les boutons présents de mon choix (par ex je peux assigner A et X)
Y a un petit bouton à côté du stick droit, quand on appuie dessus, un cercle en surbrillance apparait, ce qui veut dire que les raccourcis mis sur les palettes fonctionnent
La course est ultra plate, ça ressemble au bruit déjà d'un clic de souris mais aussi au feeling

 


D-Pad

 

Alors la croix est rigide mais pas aussi rigide que je l'aurais pensé, faut pas abuser, elle n'est pas non plus atrocement rigide, par contre on voit bien que c'est plus rigide qu'une croix de la manette PS4 voire de la manette PS5, elle ne bouge pas tandis qu'on peut faire ''wobble/wiggle'' une croix de PS4
Niveau précision, rien à redire, je lui fait subir les pires tortures (des séries de shoryuken en passons par un combo à base de lights)
Mais le gros défaut de la croix c'est qu'elle est....

 


... petite

 

J'ai pas de gros doigts mais je me sens pas du tout à l'aise

 


Résumé

 

Niveau précision, rien à redire, mais la croix est trop petite, je me sens pas à l'aise, et les boutons/sticks/croix, bref tout est un poil trop petit et trop rapprochés, par ex ça m'arrive d'appuyer d'activer L3 ou un autre bouton en voulant appuyer sur X ou A
Alors que niveau dimension, elle fait la même taille que la manette PS4, j'ai la sensation d'être à l'étroit
Je pense pas la garder au final malgré des points positifs
Est-ce que je la conseille malgré tout? Oui mais faite juste attention si vous comptez utiliser la croix sur les jeux, moi je l'ai trouvée vraiment trop petite (c'est son son principal défaut)


Message édité par myzt le 22-01-2022 à 14:21:18

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15265482
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 24-01-2022 à 10:11:55  profilanswer
 

:jap:

 

(tu peux carrément effacer le « mini » de ton titre :) )

 

Elle coûte combien ?


Message édité par sseb22 le 24-01-2022 à 10:13:26

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15265628
myzt

Transactions (17)
Posté le 24-01-2022 à 13:20:04  profilanswer
 

45€ la version Xbox
 
Deux choses à savoir en plus (que j'ai pu glaner ou tester plus en profondeur), les gâchettes RT et LT ont finalement plus de plus de résistance, par contre j'ai regardé sur le soft, pour atteindre les 100%, il faut y aller au bout de la course de la gâchette, parfois on arrive à 95% parce qu'on va pas tout à fait au bout
Quand au choix entre la version filaire Xbox et la version sans-fil, la version de base sans-fil est compatible quasiment sur toutes les plateformes (Switch/Android/PC etc...), les macros fonctionnent mais pour les utilisateurs qui seraient concernés par la latence, la latence de la version Xbox est vraiment très basse, équivalent à celle de la manette DualSense 5
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15306921
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 12-03-2022 à 11:03:03  profilanswer
 

Qu'est ce que vous inspire cette manette ? Je l'ai prise pour ma nièce et elle en est contente, c'est sa première expérience de jeu vidéo.  
 
https://www.amazon.fr/THORIUM-Vibra [...] r=8-7&th=1
 
Je l'ai pris car sélection amazon choice et un nombre important de commentaires positifs. et ça c'était avant de lire un article sur le Monde disant qu'il y avait bcp de commentaires bidons sur amazon :o Même le pad logitech équivalent est moins bien noté.
 
Bref à voir si elle va bien tenir dans la durée cette manette..

n°15306971
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 12-03-2022 à 12:19:30  profilanswer
 

J'avais acheté du G-lab en souris et clavier pour ma soeur, c'était pas terrible et elle a changé quelques mois après, correct mais sans plus

n°15307472
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 10:37:23  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Qu'est ce que vous inspire cette manette ? Je l'ai prise pour ma nièce et elle en est contente, c'est sa première expérience de jeu vidéo.  
 
https://www.amazon.fr/THORIUM-Vibra [...] r=8-7&th=1
 
Je l'ai pris car sélection amazon choice et un nombre important de commentaires positifs. et ça c'était avant de lire un article sur le Monde disant qu'il y avait bcp de commentaires bidons sur amazon :o Même le pad logitech équivalent est moins bien noté.
 
Bref à voir si elle va bien tenir dans la durée cette manette..


Si tu n'a que 15-20€ cela doit etre sympa.
 
Par exemple mon fils m'a offert cette manette a noel.
https://www.amazon.fr/Candy-Manette [...] C76&sr=8-3
 
C'est sympa. Le seul soucis c'est qu'une fois que tu a pris l'habitude des manettes sans fils c'est difficile de revenir au manette avec fil.

n°15307803
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 19:52:51  profilanswer
 

Moi c'est surtout que le fil ou connecteur de mes manettes xbox finissaient par s'user...
Mais merci pour vos retours, j'espère que sa manette tiendra deux ans. Dommage qu'il n'y ai plus de pad 360 ou de promo manette one avec dongle, ça aurait été une bonne valeur sûr pour 30€

n°15307808
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 19:59:10  profilanswer
 

Parfois les manettes Xbox séries sont en promo à 50/55€ sur Amazon.
C'est compatible PC/Xbox et bleutooth.

n°15307810
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 20:02:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Parfois les manettes Xbox séries sont en promo à 50/55€ sur Amazon.
C'est compatible PC/Xbox et bleutooth.


 
J'aime ma nièce mais si je devais offrir un cadeau à 50€ à chaque, ça ferait un sacré budget  :D  
Mais oui ça peut être un bon plan pour une valeur sûr à l'avenir.. Mais bon n'empêche que le prix des pad augmentent avec le temps, j'avais une filaire sur 360 pour 30€, puis sur One 35..

n°15307845
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 13-03-2022 à 20:59:02  profilanswer
 

Des pads 360, on doit en trouver pas mal en occase non?
Edit : ah oui pour offrir ça le fait moins...


Message édité par hardt le 13-03-2022 à 20:59:40

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15307860
Anachronox
P'tit joueur
Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 21:34:34  profilanswer
 

Merci pour ce gros dossier manette !!
 
Perso j'en utilise pas mal, manettes de Xbox 360 et One, manette retrobit,... J'ai testé une fois une manette no name résultat plus jamais =)
 
Par contre toujours du filaire pour éviter les batterie. Sur PS3 j'ai pris des manettes Hori filaire pour éviter la vétusté des batteries officielles

n°15308973
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 14-03-2022 à 21:49:17  profilanswer
 

J'ai une de mes manettes « SNES » usb ( les buffalo) qui commence à lâcher
 
il y a quoi de la même bonne qualité pour 20€ en ce moment ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15310417
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 16-03-2022 à 14:23:01  profilanswer
 

Non ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15310426
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-03-2022 à 14:29:58  profilanswer
 

Pour 20€ y'a rien de qualité, en fait :o

 

Pour 25€ t'as une 8bitdo SN30 Pro filaire.
Retroflag fait des pads SNES filaires que j'imagine être corrects (aucune garantie) pour 16€ mais pas en stock sur Amazon.

 

Sinon t'as une bonne dose de grosses merdes :o


Message édité par cosmoschtroumpf le 16-03-2022 à 14:35:21

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15310458
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 16-03-2022 à 15:04:41  profilanswer
 

Merci
je vais regarder tout ça


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15310981
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 17-03-2022 à 02:49:31  profilanswer
 

Une autre solution si tu recherches vraiment un vrai pad SNES récent. Ceux de la Mini avec un adaptateur USB.

n°15311007
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 17-03-2022 à 08:04:03  profilanswer
 

Et ceux du Nintendo OnLine (pas le même prix évidement, mais ils doivent être de bonne qualité)


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15311071
Anachronox
P'tit joueur
Transactions (0)
Posté le 17-03-2022 à 09:28:30  profilanswer
 

Perso j'ai une manette elecom USB type Snes qui fonctionne depuis plusieurs années.

n°15311085
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 17-03-2022 à 09:40:52  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Une autre solution si tu recherches vraiment un vrai pad SNES récent. Ceux de la Mini avec un adaptateur USB.


Ah oui !!
c'est quoi l'adaptateur qu'il faut ?

Targan82 a écrit :

Et ceux du Nintendo OnLine (pas le même prix évidement, mais ils doivent être de bonne qualité)


Y en a encore ??


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15311088
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 17-03-2022 à 09:41:33  profilanswer
 

Anachronox a écrit :

Perso j'ai une manette elecom USB type Snes qui fonctionne depuis plusieurs années.


Je la vois à 42€ :/


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15311112
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 17-03-2022 à 09:55:01  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


Ah oui !!
c'est quoi l'adaptateur qu'il faut ?

 

J'ai celui la mais je ne sais pas si on le trouve en France
Ceci dit Amazon Japon semble pouvoir l'envoyer en France. :o
https://www.amazon.co.jp/-/en/JC-W0 [...] 59&sr=8-15

 

A la base c'est pour convertir des pads Wii, donc un converter Wii > USB ou equivalent devrait marcher


Message édité par Lynk le 17-03-2022 à 09:57:05
n°15311115
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 17-03-2022 à 09:56:49  profilanswer
 

C'est pas de la SNES mais c'est du filaire et la croix de direction Saturn, c'est la vie. Donc un lien utile : https://www.amazon.fr/Retrobit-mane [...] B07H3Q5XKL
 
EDIT : à voir, la première c'est du Retrobit donc sans doute de qualité, les secondes sont quasiment données donc le risque est minime :
 
https://www.amazon.fr/Retrobit-Lega [...] B08ZFCRX72
 
https://www.amazon.fr/TRIXES-Lot-co [...] 07R91BTKZ/
 
EDIT 2 : celles-ci ont l'air moins pourries que celles de mon dernier lien : https://www.amazon.fr/dp/B01EA7MVTQ/
 
Du 8Bitdo à 25€ pourquoi pas ? https://www.amazon.fr/8Bitdo-SN30-G [...] 08Y9RC49N/


Message édité par sebnec le 17-03-2022 à 10:00:49

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15311135
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 17-03-2022 à 10:16:38  profilanswer
 

Pour le pad "Saturn" de Retrobit, il est bien et très proche de l'original a mon avis. Par contre j'ai pété le bouton R récemment, et je me suis rabattu sur la fameuse 8bitdo M30. La M30 est de meilleur qualité, la croix étant similaire pour moi il n'y a pas photo, la 8bitdo est supérieur.

 

Par contre elle n'est pas ergonomique pour des jeux comme Super Mario World par exemple, la positions XY/AB sont trop proches. La croix est top pour les jeux de bastons mais moins pour un jeu de plateforme a mon goût :o

 

Sinon le graal pour de la retro arcade dans le canap' est le pad Neo Geo USB qui était sorti sur PS3 en version USB. Il est devenu introuvable et hors de prix. Dommage :/


Message édité par Lynk le 17-03-2022 à 10:18:03
n°15311139
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 17-03-2022 à 10:20:43  profilanswer
 

J'avais déjà lu des retours de touches L ou R qui pètent sur les Retrobit. Je possède deux pads Saturn (sans fil, 2,4 Ghz), j'espère qu'ils ne seront pas touchés de sitôt par ce problème, sinon je tenterai d'obtenir une pièce de rechange auprès du constructeur. En le harcelant par mail ! :o


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15311420
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 17-03-2022 à 15:55:11  profilanswer
 

Non mais j'ai des manettes Saturn, PS1, Mega Drive, NES et PCE,

 

C'est pour ça que je veux vraiment une copie de la manette SNES
Si j'arrive à me choper un adaptateur, pouvoir utiliser les manettes de la SNES mini, ce serait l'idéal en effet

 

Edit : bon par contre, 38€ pour 2 adaptateurs, fdp inclus


Message édité par sseb22 le 17-03-2022 à 16:38:02

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15312105
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-03-2022 à 10:43:39  profilanswer
 

Les Miadore ont l'air pas mal


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15312321
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 18-03-2022 à 13:12:33  profilanswer
 

Ben oui, je ne sais pas pourquoi mais elles semblent plus fiables. Après, est-ce qu'on peut se fier à quelques photos et avis Amazon ? J'en doute, mais à 20 balles la paire je pense que c'est pas un grand risque à prendre. Au pire, Amazon rembourse facilement.
 
EDIT : et un adaptateur SNES / USB, ça te plairait pas ? Rien ne vaut le vrai hardware Nintendo.
 
https://www.amazon.fr/Link-Adaptate [...] 079SWDTTG/
 
L'idéal serait un de ces pads SNES USB que Nintendo a commercialisés, mais c'est jamais donné.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 18-03-2022 à 13:16:17

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Final Fantasy Triple Triad : le jeu de cartesRecherche topic unique WII
[VENDU] XBOX ONE 500GO + 2 jeux + 2 Manettes + Garantie 3 ans[Topic unique]Tomb Raider trilogie - Reboot - Rise & Shadow
[Topic Unique] Naval Action[VDS] rien
[Topic unique] Club HFR FIFA Xbox One - RDV le 11/01[VDS] PS3 Ultra Slim 500go + 7 Jeux +2 manettes
[VDS] 2 manettes PS3 officielles Sony noires[TU] ★ SQUAD ★ la guerre moderne
Plus de sujets relatifs à : [TU] Manettes, pads & sticks pour smartphones, PC & RaspberryPi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR