Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[TU] Manettes, pads & sticks pour smartphones, PC & RaspberryPi

n°15420992
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 08-10-2022 à 12:30:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du coup un truc de ce genre c'est sans surprise ?
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00147739.html

mood
Publicité
Posté le 08-10-2022 à 12:30:14  profilanswer
 

n°15420994
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 08-10-2022 à 12:35:40  profilanswer
 

Vous voulez un pad ultra polyvalent pour jouer tous les types de jeux? Des jeux retros au nouveaux jeux?

 

Victrix a tout prévu, avec la possibilité d'interchanger les sticks ou croix voir même avoir 6 boutons en facade.  [:implosion du tibia]

 
Spoiler :


Le Victrix Pro BFG Wireless Controller
https://i.imgur.com/zYWYdaK.jpg

 

C'est ultra moche  [:hide]

 

Et le prix est d'au moins 180 balles  :sweat:

 


Message édité par Lynk le 08-10-2022 à 12:36:37
n°15420996
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 08-10-2022 à 12:48:04  profilanswer
 

Les prix de ce genre de matos ...
Les gens ont tellement d'argent a dépenser ? 200€ dans une manette...

n°15421000
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 08-10-2022 à 12:58:07  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
J'ai le bouton A qui se coince. j'ai démonté/nettoyé mais ça ne change rien. Et j'ai la prise filaire qui a du jeu, j'ai du scotcher le fil à la manette pour pas être déconnecté en pleine partie.
 

un switch c'est assez simple à changer et ce n'est pas les tutos qui manquent :o
 


---------------
Ma cinémathèque
n°15421003
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 08-10-2022 à 13:04:07  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Du coup un truc de ce genre c'est sans surprise ?
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00147739.html

Si tu veux un gamepad avec le d-pad situé en haut à droite , je prendrais plutot un pad Dualshock 4 ou le 5 :o
 
Et vu que niveau driver via DS4Windows cela utilise les drivers des Xbox360 , tu es quasi sùr que cela toujours bien reconnu automatiquement dans les jeux, cela ne sera ptete pas le cas de la Logitech...  


---------------
Ma cinémathèque
n°15421010
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-10-2022 à 13:26:28  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

J'aimerai au moins ça en durée de vie, mais sur le topic rocket league beaucoup se plaignent de la durée de vie ridicule des dernières manettes xbox.


Ah, ça a peut être baissé en qualité alors.

 

Cela dit MS a en général un sav très solide, il me semble qu'ils prennent en charge le drift sans discuter ? (Contrairement à Nintendo qui a attendu d'avoir une action en justice contre eux avant de se bouger :o)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15421023
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 08-10-2022 à 13:52:04  profilanswer
 

Space a écrit :

un switch c'est assez simple à changer et ce n'est pas les tutos qui manquent :o
 


 
Sauf qu'il me manque l'embout le plus fin pour démonter donc je dois l'acheter en plus, et que ça réglera pas mon soucis de prise. Et que demain j'aurai un autre bouton ect ect.
 

Space a écrit :

Si tu veux un gamepad avec le d-pad situé en haut à droite , je prendrais plutot un pad Dualshock 4 ou le 5 :o
 
Et vu que niveau driver via DS4Windows cela utilise les drivers des Xbox360 , tu es quasi sùr que cela toujours bien reconnu automatiquement dans les jeux, cela ne sera ptete pas le cas de la Logitech...  


 
Oui j'ai cru comprendre que les jeux "xbox" sur PC reconnaissent pas forcément la Logitech :/ Fais chier à 35€ j'étais content :o
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ah, ça a peut être baissé en qualité alors.
 
Cela dit MS a en général un sav très solide, il me semble qu'ils prennent en charge le drift sans discuter ? (Contrairement à Nintendo qui a attendu d'avoir une action en justice contre eux avant de se bouger :o)


 
Au bout de 5ans ou plus j'ai des doutes :D

n°15432594
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 28-10-2022 à 11:44:08  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Pour mon PC, j'ai depuis quelques mois une manette Xbox One Series Blanche que j'ai achetée pour remplacer la manette Xbox 360 que j'avais depuis plus de 10 ans.
 
J'avais le capteur 2,4ghz pour manette Xbox 360 sur PC, qui m'a donné entière satisfaction.
 
Pour la manette Xbox Series, j'ai acheté une carte PCI-Express qui fait Wifi et Bluetooth (juste pour le bluetooth).
 
J'ai remarqué que la manette en Bluetooth n'est parfois pas prise en charge par certain jeux, le dernier en date Sekiro.
 
Une fois reliée en USB-C elle est reprise par le jeux. J'ai trouvé ça étrange.
 
Je ne retrouve plus mais il m'a semblé lire que le dongle officiel Microsoft aurait de 1 une meilleure latence, et ne créerait plus le problème que j'ai.
 
Je demande car je vais changer de config, et aucun interêt pour le wifi sur un PC fixe, j'ai tout de cablé, du coup j'aurais pris une mobo sans wifi et bt pour prendre ce dongle. Et ne plus mettre ma carte PCI-E si ce problème est résolu


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15432633
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 28-10-2022 à 12:46:57  profilanswer
 

"Xbox One Series" , c'est la One que tu as ou la Series ce n'est pas tout à fait pareil ?!
 
J'avais déja rencontré ce problème avec des jeux plus anciens avec le dongle officiel avec un Xbox Series, problème réglé une fois mis en filaire.
 
Tu as testé cette manip ?

Citation :

Fix Sekiro: Shadows Die Twice Controller Not Working
 
The reason your controller may not be working in the game is because you have not configured it correctly on the Steam client. Go to Steam > Settings > Controller > General controller settings > check the box for the controller you want to use. The options available are Xbox, PS4, Switch, and Generic.
 
If the Steam client is unable to detect your controller and lists something else, it may be because you have some third-party controller software running. Go to the Task Manager and disable any other controller-related tasks except the one you want to use. Once the other controller is disabled, follow the above steps and set the right controller.
 
Now, launch the game and your controller should work now. If the controller does not work, follow the below steps.
 
Launch the Steam client > View > Big Picture Mode > Library > Games > Sekiro: Shadows Die Twice > Manage Games > From Steam Input, select Controller Options > Force On the Chang the Steam Input Per-Game Settings > restart the Steam client.

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 28-10-2022 à 12:47:18

---------------
Ma cinémathèque
n°15432758
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 28-10-2022 à 15:16:29  profilanswer
 

Space a écrit :

"Xbox One Series" , c'est la One que tu as ou la Series ce n'est pas tout à fait pareil ?!
 
J'avais déja rencontré ce problème avec des jeux plus anciens avec le dongle officiel avec un Xbox Series, problème réglé une fois mis en filaire.
 
Tu as testé cette manip ?

Citation :

Fix Sekiro: Shadows Die Twice Controller Not Working
 
The reason your controller may not be working in the game is because you have not configured it correctly on the Steam client. Go to Steam > Settings > Controller > General controller settings > check the box for the controller you want to use. The options available are Xbox, PS4, Switch, and Generic.
 
If the Steam client is unable to detect your controller and lists something else, it may be because you have some third-party controller software running. Go to the Task Manager and disable any other controller-related tasks except the one you want to use. Once the other controller is disabled, follow the above steps and set the right controller.
 
Now, launch the game and your controller should work now. If the controller does not work, follow the below steps.
 
Launch the Steam client > View > Big Picture Mode > Library > Games > Sekiro: Shadows Die Twice > Manage Games > From Steam Input, select Controller Options > Force On the Chang the Steam Input Per-Game Settings > restart the Steam client.



 
C’est la Series la dernière avec plus une croix de direction mais un rond style Game Gear assez bof au ressenti je dois dire


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le 28-10-2022 à 15:16:29  profilanswer
 

n°15435083
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 02-11-2022 à 19:58:50  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Le pad PowerA Fusion FightPad pour Switch que j’ai est introuvable en Europe dans sa version Windows !
 
J’adorerais en avoir un deuxième pour ne pas handicaper un des deux joueur sur les jeux de baston avec un pad Xbox Series  :o  
 
Je cherche quelque chose qui a les deux gâchettes de chaque côté ! Bien pratique pour certains jeux 2D aussi


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15444902
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-11-2022 à 19:40:15  profilanswer
 

J'ai commandé un pad Retro Bit Saturn (12€) et un pad NeoGeo Mini (15€) chez Justforgames. Je vous en dirai des nouvelles :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15445139
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 19-11-2022 à 10:41:48  profilanswer
 

Je pense que le retrobit doit être de qualité mais c’est pas cher le prix j’ai souvenir de plus ?


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15445220
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-11-2022 à 12:36:06  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Je pense que le retrobit doit être de qualité mais c’est pas cher le prix j’ai souvenir de plus ?


Oui en prix normal c'est 25 ou 30e je crois ?

 

https://www.shop-justforgames.com/r [...] 2x30534333


Message édité par cosmoschtroumpf le 19-11-2022 à 12:38:04

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15446979
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 22-11-2022 à 17:13:48  profilanswer
 

Et tu pourrais mettre le lien vers le pad NeoGeo mini ? :jap:

 

Edit : parce que j'ai l'impression qu'on ne peut pas mettre n'importe quel pad dans une neo geo mini si ? Est-ce qu'un adaptateur USB A vers USB C de base fonctionnerait ?
Edit2 : un peu HS mais est-ce que n'importe quel cable HDMI - mini HDMI fonctionne ou il faut l'officiel à 25€ … ? :(


Message édité par sseb22 le 22-11-2022 à 17:17:22

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15446982
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-11-2022 à 17:30:35  profilanswer
 

https://www.shop-justforgames.com/m [...] 2x27000212
 
Non je crois pas qu'on puisse mettre n'importe quel pad.
 
Ca m'étonnerait qu'il faille un cable HDMI "officiel".
 
J'ai testé vite fait les pads :
 
- le RetroBit est pas mal en tenue de main, il est très similaire à la 8bitdo M30 (que j'aime bien). Par contre il est pas hyper facile à configurer (plein de manips) et un peu capricieux à la connexion (sur Retropie/Pi).
- le NeoGeo est décevant, avec un "stick" pas très intéressant. Heureusement qu'il était pas cher.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15446993
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 22-11-2022 à 17:55:02  profilanswer
 

Merci
 
Oui donc vraiment 15€ pas plus pour le pad NeoGeo mini


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15447031
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-11-2022 à 18:39:12  profilanswer
 

Je l'ai pas encore testé en jeu, mais il me donne pas super confiance.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15460848
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-12-2022 à 15:29:39  profilanswer
 
n°15471031
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 03-01-2023 à 21:59:27  profilanswer
 

Je vais offrir une manette à ma deuxième nièce.  
 
La première a toujours l'air très contente et continue à jouer régulièrement à Rayman 2.  
 
Je vais ptet attendre les soldes (c'est pour février) mais une powerA filaire pour switch c'est plug&play sur pc avec le setting xinput ? Vaut mieux miser sur une 8bitdo à 25€ ?

n°15477160
Anachronox
P'tit joueur
Transactions (0)
Posté le 14-01-2023 à 10:07:44  profilanswer
 

Salut salut,
 
Vous avez un avis sur les sticks Mayflash ? Je cherche un stick compatible PS3 360 Raspberry et PC. Un truc pas trop cher et pas non plus trop haut de gamme, c'est plus pour de l'occasionnel.
 
Merci =)

n°15484638
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-01-2023 à 10:20:33  profilanswer
 

Grosse réorganisation des premiers posts. Y'a les mêmes infos, mais dans un ordre différent, pour que ça soit (je l'espère) un peu plus "logique" :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15504401
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 26-02-2023 à 07:29:03  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Pour l’instant c’est la PowerA Fusion FightPad dont je me sert pour la baston et les jeux retro. Mais je rêve de mieux notamment niveau croix, elle use un peu le pouce à force.
 
Sinon le reste est nickel


Est-ce qu'elle est fiable et robuste ?
Je me cherche une manette pour les jeux de combats et les jeux rétro avec forcément 6 boutons en façade. Ma manette préférée c'est le premier modèle de la Saturn Européenne (le bombé avec une croix étrange). Je pensais me prendre une rétro bit mais leur manette Saturn semble avoir des problèmes de fiabilité au niveau de la croix. Le Hori Fighting Commander m'intéresse aussi

n°15504414
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-02-2023 à 08:53:57  profilanswer
 

J'aime bien ma 8bitdo M30 mais je sais pas si elle est robuste, je l'utilise assez peu finalement


Message édité par cosmoschtroumpf le 26-02-2023 à 08:54:10

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15504432
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 26-02-2023 à 09:53:39  profilanswer
 

Ouep je confirme pour la M30.
Très sympa, fidèle à l'original et solide.
Assez autonome mais je lui trouve une sale latence comparée aux versions "N" et "SN" :/


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15504522
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 26-02-2023 à 13:34:29  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :


Est-ce qu'elle est fiable et robuste ?
Je me cherche une manette pour les jeux de combats et les jeux rétro avec forcément 6 boutons en façade. Ma manette préférée c'est le premier modèle de la Saturn Européenne (le bombé avec une croix étrange). Je pensais me prendre une rétro bit mais leur manette Saturn semble avoir des problèmes de fiabilité au niveau de la croix. Le Hori Fighting Commander m'intéresse aussi


 
Impeccable depuis 3 ans que je l’ai elle reste nickelle pourtant elle est maltraitée avec les jeux de bastons!


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15505015
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 27-02-2023 à 11:53:10  profilanswer
 

Déception pour ma part concernant le grip Razer Kishi v2 :(
 
J'avais acheté un v1 l'année dernière pour utiliser avec mon Samsung Galaxy Note10+ et j'avais été très enthousiasmé par l'ergonomie en général. Comme la v2 est sortie 2 jours plus tard, j'ai fait un retour sur ma v1 et je viens de recevoir ma v2...
 
Effectivement, c'est une belle révision :
- Les boutons passent à des micro switchs au lieu des membranes classiques, on retrouve donc l'aspect clicky et précis des JoyCons par exemple, j'aime
- Les sticks sont beaucoup plus souples et précis, on retrouve l'aspect des manettes Xbox Elite, j'aime !
- Les gâchettes analogiques L2/R2, toujours bon à prendre et asses discrètes, validé aussi
- Les mini gâchettes tertiaires "L4/R4" appelées ML/MR il me semble, c'est bien vu !
- Le pont solide désormais (et extensible) plaque bien le téléphone, rien à dire ça a l'air solide, même si ça rend le truc moins compact évidemment...
 
MAIS y a un gros gros problème : il n'y a plus rien qui maintienne le téléphone aux grips !
Dans le v1, il y avait une sorte d'encoche, de renfoncement en caoutchouc, amovible pour pouvoir loger un gros S22 Ultra par exemple, et ce rabat avait emprise de 2~3mm sur le haut et le bas du téléphone.
Ici, sur la v2, le haut du téléphone est simplement "posé" le côté gauche, et la tension du ressort ne permet pas d'immobiliser complètement le smartphone en place. Côté droit, en bas du téléphone c'est la même chose, même s'il y a le port USB-C pour ancrer un peu mieux.
Du coup, ça donne une sensation que ça bouge et je donne pas cher du smartphone dans les phases de motion gaming un peu intenses...
 
--> retour client, je laisse tomber le Kishi (et non pas mon téléphone...)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15505687
myzt

Transactions (17)
Posté le 28-02-2023 à 10:57:31  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :


Est-ce qu'elle est fiable et robuste ?
Je me cherche une manette pour les jeux de combats et les jeux rétro avec forcément 6 boutons en façade. Ma manette préférée c'est le premier modèle de la Saturn Européenne (le bombé avec une croix étrange). Je pensais me prendre une rétro bit mais leur manette Saturn semble avoir des problèmes de fiabilité au niveau de la croix. Le Hori Fighting Commander m'intéresse aussi


It does not compute
J'ai quasi tout testé, et je me rend à l'évidence, jouer aux jeux de combat use la membrane de la croix que ce soit une manette Playstation ou Hori ainsi que toutes les autres manettes (fightpad) etc...
Tu peux remplacer la membrane pour 20 cts, certains font un stock de membranes et de carcasses de manettes  :o  
Si tu comptes jouer régulièrement, franchement une croix on la considère qu'elle est bon pour la poubelle quand elle provoque des inputs indésirables ou l'absence d'inputs car la membrane est trop usée (parfois déchirée)
Tu peux tenir plusieurs mois (2/3) en cas de sessions régulières tout comme avoir aucun souci pendant plusieurs années si tu joues pas régulièrement
En gros d'après ce que j'ai testé
 
 [:yoann riou:9] Razer Raion V2 avec le pivot mod
 
La première version souffre d'un défaut rédhibitoire pour le versus, l'absence de pivot dans la croix, mais un mod existe ou alors tu achètes sur Amazon (afin de bénéficier d'un délai de rétractation facilité) pour jouer à la loterie et obtenir une version avec une croix corrigée et le pivot (Razer l'a fixée mais en scred)
La manette est bien, grande, très légère, finition impec mais perso je trouve les boutons qui sont mécaniques beaucoup trop sensibles mais à tester avec la version avec le pivot
Cette manette n'utilise pas de membrane (microswitch)
 
 [:yoann riou:9] Victrix Pro BFG
Je l'ai renvoyée mais j'ai pu la tester pendant quelques jours, alors je la trouve légèrement un poil moins confortable que ma Dualshock 4 car moins large mais plus ''bulky'' façon xbox mais ce qui me gêne un peu c'est le poids (elle est quasiment aussi lourde qu'une DualSense) avec une répartition du poids qui tends vers le bas, je dis un poil.
Des potes trouvent aussi que les boutons sont trop petits et trop peu espacés, c'est vrai, la forme des boutons est similaire à ceux de la Xbox, bombé et en reliefs, perso je préfère les boutons plus plats.
Sinon elle est modulaire, donc tu peux avoir le layout fightcade (les boutons sont différents, y a quasiment pas de course, vraiment étonnant), les sticks et dpad sont interchangeables.
La manette est sans-fil (2.4 ghz), personnalisable à mort, des palettes en veux en voilà mais le revers de la médaille c'est qu'elle a un prix (180€ à son lancement et 200€ actuellement)
Sur les croix, la première en forme de plaque de cuisson est assez merdique, les deux autres sont bien meilleures
 
 [:yoann riou:9] Eswap de Thrustmasters
C'est grosso modo la même manette que la Pro BFG de Victrix mais je l'ai jamais testé (modulaire, avec un module fightpad)
 
Ça dépend vraiment de ton assiduité dans les jeux de combat, prends un fightpad classique si tu comptes jouer de façon occasionnel, si tu comptes jouer de façon plus régulière -> soit tu te fais un stock de membranes soit tu cherches une manette équipée de microswitches  
 
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15505721
foul
Amiga forever...
Transactions (0)
Posté le 28-02-2023 à 11:39:00  profilanswer
 

Perso, jeu de combat = Pad Arcade 6 boutons... indispensables... Arcade oblige, très difficile de sortir de combinaison avec un joy/pad console...
 
Le 8BitDo Arcade Stick est très bon pour son prix.. pas besoin d'aller sur du Hori, Razer et XXX pad à wattmiles euros ;)
 
 

n°15505746
myzt

Transactions (17)
Posté le 28-02-2023 à 12:02:38  profilanswer
 

Je suis pas forcément d'accord, le stick arcade n'est pas forcément plus adapté aux jeux de combat, en vérité, les jeux de combat modernes sont pensés et développés pour les manettes et le stick arcade fait une différence sur d'anciens jeux type SF2/Kof/SF4 ou y a une possibilité de plink/piano mais en vérité à un niveau mainstream (hors joueurs pros ou très high level), y a aucune différence
L'hitbox c'est un autre débat  :o

 

Le meilleur joueur FR de street joue sur une manette (Nacon)
Le gagnant de la Capcom cup joue sur une manette PS4
La scène Tekken, la proportion de joueurs manettes est quasiment de plus de 50% voir plus
SonicFox un des meilleurs joueurs de Versus de tous les temps, c'est manette PS4
Le stick arcade, c'est la nostalgie, une façon de joueur, un feeling mais pas nécessairement plus adapté, c'est simplement des périphériques générationnels et culturels (en Asie oui  y aura une proportion plus imposante de joueurs de sticks)

 

L'erreur des joueurs qui jouent pas régulièrement aux versus fighting, c'est de penser que c'est qu'un périphérique soit plus adapté, fightpad, manette classique, hitbox, stick arcade, les manips seront les mêmes

 

https://www.youtube.com/watch?v=HYX8VlX7G4U&t=5542s

 

Chacun ses préférences mais la manette n'est clairement pas un choix plus bête qu'un stick (en plus ça peut servir sur d'autres jeux)  ;)


Message édité par myzt le 28-02-2023 à 12:05:28

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15505765
foul
Amiga forever...
Transactions (0)
Posté le 28-02-2023 à 12:24:45  profilanswer
 

C'est des jeunes.. qui ont été élevé à la PS/XBox.. normal qu'ils soient plus à l'aise avec :o
 
Moi je suis un vieux  [:panzemeyer]  qui ai connu les salles d'arcades crasseuses et les Joystick "poire" Américain...  
 
Je me suis même fabriqué un Joystick Arcade pour mon Amiga  :
 
https://img.super-h.fr/images/2023/02/28/d238a6c6425cc3fc75d24ea9e2fbf70d.md.jpg
 
https://www.amigafrance.com/forums/ [...] ade-amiga/

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 28-02-2023 à 12:25:34
n°15505797
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-02-2023 à 13:08:08  profilanswer
 

foul a écrit :

C'est des jeunes.. qui ont été élevé à la PS/XBox.. normal qu'ils soient plus à l'aise avec :o


Les jeux modernes prennent en compte le fait que les boutons ne soient pas disposées pareil, et sont souvent plus faciles à utiliser au pad qu'à la manette, à moins qu'ils soient pensés pour l'arcade mais c'est rare.
 
Va faire du DBFZ au stick, tu verras.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15507077
elefanc

Transactions (2)
Posté le 02-03-2023 à 10:12:26  profilanswer
 

Je partage ici cette chaine YouTube, qui propose à mon avis les meilleurs tests de manette actuels : https://www.youtube.com/channel/UCN [...] KOA/videos
 


---------------
SoDeepLove4U
n°15507489
foul
Amiga forever...
Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 19:58:36  profilanswer
 

Quelqu'un ici à déjà essayé un Leverless Stick ??? vos impressions ?

n°15507563
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-03-2023 à 22:24:07  profilanswer
 

Une hitbox tu veux dire ? :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15507572
foul
Amiga forever...
Transactions (0)
Posté le 02-03-2023 à 22:47:07  profilanswer
 

Peu importe, le nom.. la boite avec pleins de boutons sans joystick :o

n°15507597
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-03-2023 à 00:13:47  profilanswer
 

foul a écrit :

Peu importe, le nom.. la boite avec pleins de boutons sans joystick :o


C'est plus facile de trouver des avis si t'utilises le bon nom :o

 

Y'a un topic sticks arcade aussi, peut être que quelqu'un connaît là bas ? https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 874&page=1


Message édité par cosmoschtroumpf le 03-03-2023 à 00:14:56

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15508775
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 04-03-2023 à 21:20:49  profilanswer
 

Pas mal ce fer à repasser  [:implosion du tibia]  
 
https://youtu.be/_nOGanjHmfI

n°15530008
kronoob

Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 13:26:10  profilanswer
 

:hello:
 
Je me lance dans un projet de jeux rétro genre Metal Slug sur base d'un Raspberry Pi 3 B+ et je me pose la question du contrôleur (pour deux joueurs).
J'ai lu la première page avec la présentation des marques reconnues et j'ai regardé rapidement les prix sur mamazon et cie.
 
En sachant que je sais à peu près me servir d'un fer à souder, est-ce qu'il est économiquement plus intéressant de fabriquer son propre contrôleur ou il vaut mieux en acheter un (ou deux vu que deux joueurs) chez 8bitdo ou hori ?
 
Question subsidiaire : il y a du bon plan quelque part qui ne serait pas décrit en première page ?


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°15530982
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 08-04-2023 à 08:27:58  profilanswer
 

kronoob a écrit :

:hello:
 
Je me lance dans un projet de jeux rétro genre Metal Slug sur base d'un Raspberry Pi 3 B+ et je me pose la question du contrôleur (pour deux joueurs).
J'ai lu la première page avec la présentation des marques reconnues et j'ai regardé rapidement les prix sur mamazon et cie.
 
En sachant que je sais à peu près me servir d'un fer à souder, est-ce qu'il est économiquement plus intéressant de fabriquer son propre contrôleur ou il vaut mieux en acheter un (ou deux vu que deux joueurs) chez 8bitdo ou hori ?
 
Question subsidiaire : il y a du bon plan quelque part qui ne serait pas décrit en première page ?


 
Tu parles de manette ou de stick arcade?  
 
Stick Arcade c'est plus facile dans le sens ou tu peux acheter les pieces un peu partout et juste les monter. Meme pas besoin de soudure dans certains cas.  
Une des cartes les plus connues:  
https://www.brookaccessory.com/Figh [...] /list.html
 
Pour les manettes, c'est plus complique mais pas impossible.

n°15530993
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-04-2023 à 09:15:44  profilanswer
 

Je suis vraiment pas sûr que monter sa propre manette soit moins cher qu'en acheter une moyen de gamme, et ça sera pas de meilleure qualité.

 

Un stick ça se discute.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Final Fantasy Triple Triad : le jeu de cartesRecherche topic unique WII
[VENDU] XBOX ONE 500GO + 2 jeux + 2 Manettes + Garantie 3 ans[Topic unique]Tomb Raider trilogie - Reboot - Rise & Shadow
[Topic Unique] Naval Action[VDS] rien
[Topic unique] Club HFR FIFA Xbox One - RDV le 11/01[VDS] PS3 Ultra Slim 500go + 7 Jeux +2 manettes
[VDS] 2 manettes PS3 officielles Sony noires[TU] ★ SQUAD ★ la guerre moderne
Plus de sujets relatifs à : [TU] Manettes, pads & sticks pour smartphones, PC & RaspberryPi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR