| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Manettes, pads & sticks pour smartphones, PC & RaspberryPi |
|---|---|
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Reprise du message précédent :
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Publicité | Posté le 21-06-2022 à 11:38:43 ![]() ![]() |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
myzt Transactions (17) |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Oui le 2,4ghz ailleurs que sur les DualShock est censé être plus réactif.
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Merci pour ces précisions technique.
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Super merci, car ces en plus ce modèle là qui semble recommandé.
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | SEGA Mag avait testé ces manettes en vidéo
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Pas mal, le modèle BIG6 !
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Je suis hésitant ici j’aimerais deux manettes filaire identique pour mon Pi400 sous RGB-Pi OS4.
Publicité | Posté le 22-06-2022 à 17:24:55 ![]() ![]() |
myzt Transactions (17) | Petite review de la manette Razer Raion Alors pour la faire courte, j'avais pas spécialement l'envie de la commander mais vu que ma manette PS4 est partie au sav, j'en ai profité pour tester la manette Packaging Simpliste et sommaire, je m'attendais à quelque chose de plus ''raffiné'' de la part de Razer mais ça reste donc simpliste, sobre et sommaire!
Il s'agit d'un fightpad compatible PS4/PC (attention j'ai pas de PS5 donc je ne sais pas si la PS5 offre la rétro-compatibilité avec les périphériques PS4), donc avec 6 boutons en façade, des gâchettes R1/L1, un pad tactile, une croix à 8 directions (8 ways floating d-pad)... Poids L'autre point extrêmement positif (à mes yeux), c'est le poids de la manette, là aussi c'est trompeur: elle est ultra légère. Comparée à une Dualshock 4, on a l'impression d'avoir une manette 2x fois plus légère. Boutons Place aux boutons de façade maintenant, ils sont dotés de switches mécaniques, alors je m'attendais à du switch ''clicky'' comme sur le d-pad, mais encore une fois, ce fut une surprise, c'est plutôt des switches linéaires (Kailh je crois), c'est assez déroutant, les boutons sont extrêmement sensibles.
Pour les gâchettes, il s'agit pas réellement de gâchettes mais des boutons, sur les jeux de combat, on aime pas les gâchettes et autres bumpers, on préfère une course faible et des boutons, ce qui est le cas sur cette manette. Autres boutons Le touchpad est placé un peu plus haut que sur une manette Playstation, un peu plus petit aussi mais la finition reste excellente avec le logo de Razer en surimpression et une petite bande de LED mais rikiki, le click est assez bon. Croix Alors c'est le plat principal de ce fightpad et comme tous les fightpads du marché, la croix est capitale! Des acheteurs confirment que cependant Razer a révisé en douce avec une version avec un pivot, donc c'est la loterie un peu comme les Playstation 5 qui avaient un ventilateur plus bruyant que d'autres Verdict Alors pour tout vous dire, au début j'étais super emballé, la manette est belle, très ergonomique (j'avais peur d'avoir un tank entre les mains), les boutons répondent bien, la croix est douce (alors c'est subjectif car y en a qui vont préférer les croix plus rigides)... Message cité 1 fois Message édité par myzt le 30-06-2022 à 00:13:08 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
elefanc Transactions (2) | Merci pour cette review détaillée.
--------------- SoDeepLove4U |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Tiens d'ailleurs je crois que j'ai oublié de poster mes derniers tests de pads, alors je mets des liens vers mon site :
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Merci pour le retour ! --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
myzt Transactions (17) | Y a un très bon fightpad sur AliExpress (si, si --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Super merci --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
myzt Transactions (17) |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Il a l’air sympa tu n’as pas eu envie de l’essayer ? --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
myzt Transactions (17) | Perso pas trop car je préfère une manette classique qu'au fightpad même si je dois dire qu'avoir 6 boutons ça peut aider (quand on peut remapper PPP/KKK Message édité par myzt le 30-06-2022 à 20:59:24 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Oui c’est à espérer ! --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Je ne peux que supposer que mon pad est assez bon pour les jeux de combat aussi mais pour un pad généraliste, je suis toujours très content de ma manette SN30pro de 8bitDO --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | J’ai toujours ressenti de l’input lag avec 8bitDo.
myzt Transactions (17) |
Message édité par myzt le 01-07-2022 à 21:18:22 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt Transactions (17) | Sinon je vous déconseille la Dualsense pour tous les jeux qui requièrent la croix
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | C'est le cas, c'est une excellente manette. C'est un poil moins ergonomique qu'une DualShock 4, je concède, qui était probablement la meilleure pour cet exercice. La manette Xbox One / Xbox Series est peut être un cran au dessus, mais son D-PAD creusé dur comme la brique ne la rend pas plus confortable hein... Mais oui, la DualSense n'est pas non plus parfaite ! EDIT : Mais oui clairement, l'alternative, c'est la DualShock 4 tout simplement. Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 02-07-2022 à 09:56:57 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Pour l’instant c’est la PowerA Fusion FightPad dont je me sert pour la baston et les jeux retro. Mais je rêve de mieux notamment niveau croix, elle use un peu le pouce à force.
charask8 Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Space Profil: Maux des rateursTransactions (10) | hello,
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam?Transactions (0) |
--------------- blacklist |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
myzt Transactions (17) | https://www.youtube.com/watch?v=ahsO5bhBUtk&t=795s Il classe la DualSense comme la meilleure manette de ce comparatif Message édité par myzt le 17-07-2022 à 20:55:08 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Plein de promos sur les pads rétro chez JustForGames : https://www.shop-justforgames.com/m [...] 112x728480 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) | Bonjour,
|
Space Profil: Maux des rateursTransactions (10) | Quelque soit la manette que cela soit Sony ou Xbox c'est loin d'ètre fiable...
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 08-10-2022 à 00:03:23 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Space Profil: Maux des rateursTransactions (10) | il y a plein de problème sur les pad Xbox/PS4, ploblème de drift et de switch, je n'ai pas pu conserver mes pad Xbox 360 / One à cause de ça malgré que j'ai poursuivi leur duree de vie en les dépanant Message édité par Space le 08-10-2022 à 04:30:31 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Asthanatos simple mortelTransactions (0) |
--------------- http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/27514623 |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) |
|
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) | Du coup un truc de ce genre c'est sans surprise ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Final Fantasy Triple Triad : le jeu de cartes | Recherche topic unique WII |
| [VENDU] XBOX ONE 500GO + 2 jeux + 2 Manettes + Garantie 3 ans | [Topic unique]Tomb Raider trilogie - Reboot - Rise & Shadow |
| [Topic Unique] Naval Action | [VDS] rien |
| [Topic unique] Club HFR FIFA Xbox One - RDV le 11/01 | [VDS] PS3 Ultra Slim 500go + 7 Jeux +2 manettes |
| [VDS] 2 manettes PS3 officielles Sony noires | [TU] ★ SQUAD ★ la guerre moderne |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Manettes, pads & sticks pour smartphones, PC & RaspberryPi | |