Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Manettes, pads & sticks pour smartphones, PC & RaspberryPi

n°15968388
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 27-07-2025 à 19:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une demande un peu HS. J'ai rebranché la nintendo 64 et les sticks de mes manettes commencent à être bien rincés..  

Une solution simple pour les remettre comme neufs ou un bon plan pour acheter des adaptateurs de manettes modernes (comme ça je pourrais eventuellement brancher celle usb de la Switch..) ou des copies de manettes d'époque.. ?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 19:57:14  profilanswer

n°16045521
mechkurt

Transactions (0)
Posté le 10-02-2026 à 23:18:04  profilanswer

J'ai branché ma manette Switch Pour sur un PC portable et j'arrive à la faire reconnaitre en jeu en lancant l'Epic launcher depuis Steam avec le Steam Input activé.
Malheureusement cette manipulation ne fonctionne pas pour mon PC fixe, ça vous évoque quelque chose ?
Vous voyez une manipulation alternative pour arriver au même résultat  ?

Pour info c'est ma fille qui veut faire Hogwart's Legacy à la manette, perso je suis plus clavier / souris donc on n'est pas trop équipé en gamepad... ^^

---------------
D3
n°16045963
mechkurt

Transactions (0)
Posté le 12-02-2026 à 08:38:07  profilanswer

Ça semble indémerdable...
J'ai également essayé DS4Windows (qui ne voit la manette qu'au fond des menu de diagnostique mais jamais dans l'onglet principal), BetterJoy (galéré à la faire voir par le soft mais ça n'a pas permis que le jeu la voie), GlosSI (fait planter Steam).
C'est quand même fou qu'une manette que Steam (même dans Firefox elle fonctionne :heink: ) voient ne soit pas un périphérique visible par les autres launcher..

Apparemment y'a un soucis entre DirectInput et XInput mais je ne comprend pas qu'il n'existe pas un truc dans Windows pour convertir de l'un a l'autre (Steam y arrive bien lui en tout cas :o ).

Si vous avez une meilleur idée, je suis toujours preneur...

---------------
D3
n°16046060
erash

Transactions (0)
Posté le 12-02-2026 à 11:19:29  profilanswer

mechkurt a écrit :

Ça semble indémerdable...
J'ai également essayé DS4Windows (qui ne voit la manette qu'au fond des menu de diagnostique mais jamais dans l'onglet principal), BetterJoy (galéré à la faire voir par le soft mais ça n'a pas permis que le jeu la voie), GlosSI (fait planter Steam).
C'est quand même fou qu'une manette que Steam (même dans Firefox elle fonctionne :heink: ) voient ne soit pas un périphérique visible par les autres launcher..

Apparemment y'a un soucis entre DirectInput et XInput mais je ne comprend pas qu'il n'existe pas un truc dans Windows pour convertir de l'un a l'autre (Steam y arrive bien lui en tout cas :o ).

Si vous avez une meilleur idée, je suis toujours preneur...

J'avais trouvé sur Github un script qui permet d’intégrer les jeux Epic (entre autre, mais dans mon cas c'était pour avoir le support 100% de la DualSense sur Returnal en bluetooth) sous steam avec SteamInput.
J'ai oublié le nom, mais je dois encore l'avoir sur mon PC.
Si j'y pense je regarderais comment ça s'appelle ce soir.

Le bémol c'est que ca oblige à lancer les jeux depuis steam, donc à lancer steam systématiquement.

n°16051949
taz26

Transactions (0)
Posté le 28-02-2026 à 13:31:34  profilanswer

mechkurt a écrit :

J'ai branché ma manette Switch Pour sur un PC portable et j'arrive à la faire reconnaitre en jeu en lancant l'Epic launcher depuis Steam avec le Steam Input activé.
Malheureusement cette manipulation ne fonctionne pas pour mon PC fixe, ça vous évoque quelque chose ?
Vous voyez une manipulation alternative pour arriver au même résultat  ?

Pour info c'est ma fille qui veut faire Hogwart's Legacy à la manette, perso je suis plus clavier / souris donc on n'est pas trop équipé en gamepad... ^^

Si t'as un pico w / pico 2 w qui traine:
https://github.com/MegaCadeDev/OGX-Mini-2026

n°16052067
erash

Transactions (0)
Posté le 28-02-2026 à 18:37:19  profilanswer

erash a écrit :

J'avais trouvé sur Github un script qui permet d’intégrer les jeux Epic (entre autre, mais dans mon cas c'était pour avoir le support 100% de la DualSense sur Returnal en bluetooth) sous steam avec SteamInput.
J'ai oublié le nom, mais je dois encore l'avoir sur mon PC.
Si j'y pense je regarderais comment ça s'appelle ce soir.

Le bémol c'est que ca oblige à lancer les jeux depuis steam, donc à lancer steam systématiquement.

Ah, je me demandais où j'avais écrit ce message.
C'est de ça dont je parlais :
https://github.com/jaydenmilne/steamsync

n°16052651
mechkurt

Transactions (0)
Posté le 02-03-2026 à 15:16:00  profilanswer

taz26 a écrit :

Si t'as un pico w / pico 2 w qui traine:
https://github.com/MegaCadeDev/OGX-Mini-2026

erash a écrit :

Ah, je me demandais où j'avais écrit ce message.
C'est de ça dont je parlais :
https://github.com/jaydenmilne/steamsync

Merci a vous. :jap:  
Il faut que je tentes ça pacque je n'ai toujours pas trouvé de solution et ma fille a (du coup ^^) lâché l'affaire... :o

---------------
D3
n°16054522
taz26

Transactions (0)
Posté le 06-03-2026 à 20:50:52  profilanswer

Pour info les dernières version d'ogx-mini apportent de grosses nouveautés (en particulier la compatibilité dreamcast), c'est un couteau suisse pour les manettes consoles.
https://github.com/MegaCadeDev/OGX-Mini-2026/releases

Je vous suggère de commander des pico 2 w ou pico avec usb host, et quelques rallonges de manettes pour charcuter  [:crazybiscuit78:1]

n°16082990
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 25-05-2026 à 20:21:19  profilanswer

Hello,

L'annonce de la ressortie de la Neo Geo m'a fait vibré la fibre nostalgie à fond. Du coup, j'ai relancé Mame pour les vieux jeux arcade des années 90, mais, je n'ai rien sur le PC pour jouer en dehors du clavier/souris. C'est quoi le consensus pour le meilleur arcade stick pour casual, pas pour essayer d'aller sur les pas de Kayane ?

Comme ça je dirais que 8Bit DO Arcade Stick ? Le look parfait, ca a l'air pas trop mal et pas trop cher ?

Merci pour vos retours.  :jap:

n°16083016
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-05-2026 à 21:50:05  profilanswer

Plusieurs choses :

- j'aime bien mon stick 8bitdo que je trouve de bonne qualité et qui apparemment se modde facilement, et je le vois régulièrement utilisé par des gens qui ont certaines exigences (notamment des gros shmuppers). Personnellement je trouve que c'est juste le meilleur rapport qualité prix actuel.

- il y a un topic sticks https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 874&page=1 mais évidemment tu auras surtout des hardcore qui ne jurent que par le haut de gamme et qui ressentent fortement la différence entre un Sanwa et un Semitsu, ou qui ont une opinion extrêmement tranchée sur les boules vs poires :o

- acheter un stick pour bricoler/bidouiller ça fait cher je trouve. Tu peux brancher à peu près n'importe quelle manette de console sur ton PC (PS, Xbox, même Switch je crois), sinon tu peux utiliser ton clavier comme un hitbox, ça marche très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 25-05-2026 à 21:52:07

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 25-05-2026 à 21:50:05  profilanswer

n°16083017
foul
Amiga forever...
Transactions (0)
Posté le 25-05-2026 à 21:50:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Hello,

L'annonce de la ressortie de la Neo Geo m'a fait vibré la fibre nostalgie à fond. Du coup, j'ai relancé Mame pour les vieux jeux arcade des années 90, mais, je n'ai rien sur le PC pour jouer en dehors du clavier/souris. C'est quoi le consensus pour le meilleur arcade stick pour casual, pas pour essayer d'aller sur les pas de Kayane ?

Comme ça je dirais que 8Bit DO Arcade Stick ? Le look parfait, ca a l'air pas trop mal et pas trop cher ?

Merci pour vos retours.  :jap:

Je l'ai depuis plusieurs années .. rien à lui reprocher  [:d4buff]

Message édité par foul le 25-05-2026 à 21:51:12

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°16083024
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 25-05-2026 à 22:10:53  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

- il y a un topic sticks https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 874&page=1 mais évidemment tu auras surtout des hardcore qui ne jurent que par le haut de gamme et qui ressentent fortement la différence entre un Sanwa et un Semitsu, ou qui ont une opinion extrêmement tranchée sur les boules vs poires :o

Non, ca c'est le truc de l'enfer. Si j'y traine rapidement je penserai qu'il m'en faut un niveau tournoi pour jouer en solo contre l'ordi ou la console. :o

- acheter un stick pour bricoler/bidouiller ça fait cher je trouve. Tu peux brancher à peu près n'importe quelle manette de console sur ton PC (PS, Xbox, même Switch je crois), sinon tu peux utiliser ton clavier comme un hitbox, ça marche très bien.

J'avoue que cette génération, j'ai un peu craqué sur les manettes PS5, j'en ai déjà une appairée avec la TV, je pourrai en prendre une pour le PC... (oui, genre j'en ai en boite car j'en ai trop) même si bien sur rien ne faut un arcade stick. :o  

Et sinon oui pour le clavier, je trouvais ça même plus précis qu'un stick pour sortir les enchainements quand je passais ma vie sur KOF ou  The Last Blade.  [:bakk38]  

n°16083049
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-05-2026 à 00:53:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et sinon oui pour le clavier, je trouvais ça même plus précis qu'un stick pour sortir les enchainements quand je passais ma vie sur KOF ou  The Last Blade.  [:bakk38]

Oui, c'est pour ça que beaucoup de gens se mettent aux hitboxes :o

---------------
n°16088815
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (5)
Posté le 07-06-2026 à 21:47:34  profilanswer

:hello:

Vous savez s'il existe des boutons pour inverser physiquement les boutons X/Y et A/B des manettes de xbox ? J'essaie de trouver une manette sans fil full rouge pour la Switch mais impossible, donc je me rabats sur celle de XBOX sauf que c'est pas le même layout.

Et je sais qu'on peut remaper les touches mais la question n'est pas là  :O

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°16088842
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-06-2026 à 22:08:05  profilanswer

Tu la démonte et tu changes les boutons de place :o

---------------
n°16088858
taz26

Transactions (0)
Posté le 07-06-2026 à 22:22:05  profilanswer

Il y a des détrompeurs, au moins sur les manettes de xbox 360.

n°16088865
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (5)
Posté le 07-06-2026 à 22:26:43  profilanswer

C'est ce que je voulais faire mais ils font pas DU TOUT la même taille  [:tinostar]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°16088869
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (5)
Posté le 07-06-2026 à 22:31:46  profilanswer

Bon après si vous connaissez des manettes rouges aves le bon layout direct c'est bien aussi  :lol:

---------------
n°16088899
foul
Amiga forever...
Transactions (0)
Posté le 07-06-2026 à 22:53:55  profilanswer

8BitDo ?  

https://www.8bitdo.com/images/2022/ultimate-bluetooth-controller/ultimate-bluetooth-red.png

Message édité par foul le 07-06-2026 à 23:00:22

---------------
n°16088917
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (5)
Posté le 07-06-2026 à 23:59:06  profilanswer

https://shop.8bitdo.com/products/ul [...] h-red-blue

Elle semble être introuvable  :sweat:

Il n'y a plus que les coloris pastel qui sont dispo :/

J'étais étonné de ne pas l'avoir trouvée sur les différents magasins en ligne, parce que oui clairement c'est la marque sur laquelle je voulais partir  :D

Message édité par raph0ux le 07-06-2026 à 23:59:45

---------------
n°16088925
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-06-2026 à 00:18:41  profilanswer

Il me semble que Hori et/ou PowerA font des pads rouges aussi

---------------
n°16103157
belisarios

Transactions (0)
Posté le 16-07-2026 à 18:46:22  profilanswer

Des joueurs de MK 1 ici?

Ma manette xbox donne de gros signes de fatigues surtout au niveau de la croix directionnelle, qui me paraît difficile à remplacer par rapport aux trucs plus simples comme les gachettes.

Je pense partir sur une 8bitdo m30 ayant des petites mains pour un mec et n'ayant pas l'usage des joysticks.

D'autres idées?

Message édité par belisarios le 16-07-2026 à 19:00:33
n°16103167
Maalak

Transactions (0)
Posté le 16-07-2026 à 19:22:03  profilanswer

Ah tiens, c'est bien que ce topic remonte, j'ai aussi ma question : qu'est-ce qu'il y a de mieux actuellement en joypad (effet hall, ergonomie, etc.) mais en filaire exclusivement ? Je dis bien filaire, c'est à dire "fixe", pas en branchant un câble USB lambda au cul de la manette susceptible de se détacher parce qu'il se sera accroché ou autre.

n°16103183
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 16-07-2026 à 21:29:12  profilanswer

Il me semble que Hori et/ou PowerA font des pads rouges aussi

J’ai un fightpad PowerA best pad ever mais qui montre quelque signe de faiblesse

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°16103304
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 17-07-2026 à 10:20:32  profilanswer

Maalak a écrit :

Ah tiens, c'est bien que ce topic remonte, j'ai aussi ma question : qu'est-ce qu'il y a de mieux actuellement en joypad (effet hall, ergonomie, etc.) mais en filaire exclusivement ? Je dis bien filaire, c'est à dire "fixe", pas en branchant un câble USB lambda au cul de la manette susceptible de se détacher parce qu'il se sera accroché ou autre.

De "mieux" je sais pas mais j'ai un GameSir Tegenaria Lite qui coute pas grand chose et qui est parfait pour moi  :love:  

Joystick hall effet, 1000Hz, format Playstation un peu plus large. C'est hyperconfortable et le plastique est tout sauf cheap.

https://gamesir.com/collections/pc- [...] naria-lite

n°16103318
foul
Amiga forever...
Transactions (0)
Posté le 17-07-2026 à 10:42:06  profilanswer

C'est dépassé le hall effect maintenant... faut du TMR ! :o

---------------
n°16103326
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 17-07-2026 à 11:14:07  profilanswer

foul a écrit :

C'est dépassé le hall effect maintenant... faut du TMR ! :o

Joystick TMR/filaire, ça me semble compliqué à trouver comme combo  :D  
Mais oui TMR c'est le bien, précis presque comme un potentiomètre et sans drift  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Final Fantasy Triple Triad : le jeu de cartesRecherche topic unique WII
[VENDU] XBOX ONE 500GO + 2 jeux + 2 Manettes + Garantie 3 ans[Topic unique]Tomb Raider trilogie - Reboot - Rise & Shadow
[Topic Unique] Naval Action[VDS] rien
[Topic unique] Club HFR FIFA Xbox One - RDV le 11/01[VDS] PS3 Ultra Slim 500go + 7 Jeux +2 manettes
[VDS] 2 manettes PS3 officielles Sony noires[TU] ★ SQUAD ★ la guerre moderne
Plus de sujets relatifs à : [TU] Manettes, pads & sticks pour smartphones, PC & RaspberryPi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)