Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Mobiles

  [Topic Unique] Final Fantasy Triple Triad : le jeu de cartes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Final Fantasy Triple Triad : le jeu de cartes

n°12180914
zeratz

Transactions (0)
Posté le 06-02-2016 à 22:43:58  profilanswer
 

http://www.potiondemana.com/wp-content/uploads/2015/04/1427899081-triple-triad.jpg
Final Fantasy Triple Triad (2015)
Editeur : Square Enix
Type : Jeu de carte, réflexion, collection
Disponible : IOS, Android, à lancer depuis le portail d'applications "Final Fantasy Portal App"
Prix : gratuit, achats in-app (on peut aisément s'en passer)
Diminutif : FFTT
http://www.mediafire.com/convkey/7e15/a2esovj0bjbm5az6g.jpg
 
 
Qu'est ce que c'est ?
FFTT est un jeu de cartes à collectionner sur l'univers de Final Fantasy. Ce jeu était présent en toile de fond dans le célèbre jeu Final Fantasy VIII. Chaque partie oppose deux adversaires qui évoluent sur un plateau de 9 cases (3x3). Chacun son tour, l'objectif est de positionner stratégiquement les cartes de sa main sur les cases du plateau afin de retourner celles de l'adversaire et ainsi remporter la partie. Le gagnant pourra agrémenter sa collection en choisissant l'une des cartes de la main de son opposant.  
 
De quoi est composée une carte ?
http://www.mediafire.com/convkey/c13a/c7a85dwc9drpy8u6g.jpg
- Chaque carte dispose d'une illustration issue de l'un des multiples jeux de Final Fantasy.  
- Le niveau de rareté d'une carte est indiqué par une série d'étoiles, allant de 1 (commune) à 5 étoiles (très rare).  
- La carte possède également 4 chiffres présentés comme les points cardinaux d'une boussole : un chiffre tourné vers le haut, un vers la droite, un vers le bas et un vers la gauche. Ces 4 chiffres représentent l'attaque et la défense de la carte.  
- Si la carte vous appartient, elle est dotée d'un fond bleu. Lors d'une partie , les cartes de l'adversaire sont dotées d'un fond rouge.  
 
Comment se déroule une partie de base ?
Chaque adversaire dispose de 5 cartes dans sa main, qu'il sélectionne parmi les cartes de sa collection, et commence la partie avec 5 points en poche.  
Le jeu choisit aléatoirement qui commence. Le premier adversaire dispose d'une carte sur l'une des 9 cases.  
Le second peut jouer : Il peut positionner une carte adjacente à la carte de son adversaire pour la voler. Dans ce cas :  

  • la carte du premier adversaire prend la couleur de l'attaquant
  • le premier joueur perd un point (5-1=4 points)
  • le second en gagne un (5+1=6 points).  

Néanmoins, pour voler la carte du premier joueur, la carte du second doit être plus forte. Un dessin vaut mieux que des mots (maux) :
 
http://www.mediafire.com/convkey/cc82/prdxglo793o0s4e6g.jpg
 
Les tours s'enchaînent, les points se gagnent et se perdent.  
Lorsque que les 9 cases du plateau sont occupées par une carte, la partie se termine. On compare donc les points obtenus par les deux joueurs. Celui qui en comptabilise le plus gagne la partie. Il choisit alors une carte dans la main de son adversaire et l'ajoute à sa collection.
Contrairement à ce qu'il se passait dans Final Fantasy VIII, le gagnant obtient une copie de la carte : l'opposant conserve bien sa carte.  
 
Y a-t-il d'autres règles que celle de base ?
Certaines parties pourront faire l'objet de règles spécifiques.
Je vous laisse le plaisir de les découvrir une à une lors de vos pérégrinations dans le mode "Solo".
Si vous êtes demandeurs, je pourrai les lister une à une dans un post dédié stratégie.  
 
Quels sont les différents modes de jeu ?
Chaque partie nécessite l'utilisation d'un cristal. Vous en avez 5 au maximum, et il suffit d'un quart d'heure pour en recharger un.  

  • Le mode "Solo" donc, permet de rencontrer des adversaires issus de l'univers de Final Fantasy : Cloud, Squall, Vaan, Tidus et j'en passe. Ils sont contrôlés par le jeu et disposent chacun de trois niveaux de difficulté, d'une collection spécifique de cartes, et de règles propres à leur niveau.
  • Le mode "Versus" permet de rencontrer des joueurs en local (via Bluetooth) ou sur internet (via le Game Center pour IOS). Il est hélas impossible de croiser un joueur Android si, comme moi, vous êtes IOS. Le défaut majeur du jeu. En versus, celui qui crée la partie choisir les règles qu'il veut appliquer au combat qui s'annonce.  


Et sinon ?
Une fonctionnalité vous permettra de fusionner 10 cartes identiques pour en créer une nouvelle qui aura les points d'attaque/défense déplacés par rapport à celle d'origine.
Et parce qu'il est toujours sympathique de comparer ses exploits avec ses concurrents, le jeu dispose d'une batterie de trophées. Chaque défi remporté ajoute une carte spéciale (ou du cristal) à votre collection.  
 
Comment grossir et compléter votre collection ?

  • Le mode "Solo" vous offrira la majorité des cartes. A vous de trouver qui affronter pour récupérer les meilleures et les plus rares.  
  • Au tout début, le jeu octroie un deck de 5 cartes pour commencer. Elles sont choisies aléatoirement parmi 82 cartes qui ne pourront être obtenues que de cette façon. Comment récupérer les 77 autres me demanderez-vous ? Un seul moyen : en affrontant des adversaires physiques en mode "Versus" !
  • Les trophées : remporter un défi vous permettra d'obtenir des cartes uniques
  • Le magasin du FF Portal App : outre les wallpapers de toutes sortes, le magasin donne accès à des cartes uniques, à échanger contre un certains nombre de points. Ce point se gagnent dans le FF Portail App en lisant des articles, en lançant les vidéos ou en cliquant quotidiennement sur le bouton "Get points".
  • Enfin, le mode "Versus" vous permettra d'obtenir toutes les cartes de vos adversaires (sauf celles récupérés dans le magasin du FF Portal App).  

Pour vous aider et si vous le souhaitez, je pourrai vous transmettre un fichier excel vous permettant de connaître l'emplacement des cartes recensées à ce jour.
Je le mets à jour à chaque nouvelle carte ajoutée au jeu.
 
 
Quid des mises à jour ?
A l'heure où j'écris ces lignes, il existe 419 cartes différentes.  
En fonction de l'actualité de Square Enix (sortie d'un jeu, mise à jour d'un autre), de nouvelles cartes font leur apparition.  
 
Et maintenant ?
J'espère vous avoir donné envie de goûter à FFTT.  
A vous de jouer, grossissez votre collection, améliorez sans cesse vos decks de 5 cartes, affrontez des adversaires toujours plus solides !
N'hésitez pas à utiliser ce topic pour donner rendez-vous à des joueurs. Pour votre info, il me manque une quarantaine de cartes et j'aimerais vous affronter pour terminer un jour ma collection !  
Mon pseudo Game Center : Zeratz.  
Au plaisir de vous retrouver !


Message édité par zeratz le 11-02-2016 à 17:18:17
mood
Publicité
Posté le 06-02-2016 à 22:43:58  profilanswer
 

n°12189017
ludor01

Transactions (2)
Posté le 10-02-2016 à 14:20:02  profilanswer
 

Excellente présentation, et effectivement jeu qui rappelle quelques souvenirs :)
 
Je m'y mets!


---------------

n°12213550
tigrouille
Banana !
Transactions (10)
Posté le 22-02-2016 à 15:16:11  profilanswer
 

Oh j'adorais ce jeu !
Je vais l'essayer...


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°12222140
zeratz

Transactions (0)
Posté le 25-02-2016 à 15:48:14  profilanswer
 

Ludor, Tigrouille, les autres : au plaisir de vous rencontrer sur le jeu !
N'oubliez pas de préciser sur quel support vous jouez (IOS, Android).  
A l'heure qu'il est et grâce à l'actualité Square Enix (sortie de FF9 et Adventure of mana sur mobiles), le nombre de cartes s'élève désormais à 437 !
Rejoignez-nous !

n°12222406
tigrouille
Banana !
Transactions (10)
Posté le 25-02-2016 à 16:57:29  profilanswer
 

Je suis sur Android.
D'ailleurs, un truc très pénalisant a été qu'il ne voulait pas télécharger le jeu si je n'étais pas wifi !
J'ai 20Go de forfait et il m'oblige à utiliser mon wifi... :pfff:


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°12250518
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 07-03-2016 à 20:51:27  profilanswer
 

Je vais essayer de m'y mettre, quand j'étais petit je pigeais rien au jeu et je faisais que perdre, ça ira peut-être mieux maintenant :o

n°12305321
zeratz

Transactions (0)
Posté le 31-03-2016 à 11:38:08  profilanswer
 

Désolé Tigrouille c'est lourd quand ca fait ça.  
Shenron67, alors tu t'y es mis ? Tu es sur IOS ?
 
Pour info, il y a 14 nouvelles cartes FF14 et 2 nouvelles de Record Keeper.
 
A vos collections !

n°12305483
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 31-03-2016 à 12:16:36  profilanswer
 

Sur Android

 

J'ai fini le "solo" y'a quelques semaines, depuis j'ai eu la flemme de le relancer (faut dire que leur genre de portail c'est quand même bien de la merde)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Mobiles

  [Topic Unique] Final Fantasy Triple Triad : le jeu de cartes

 

Sujets relatifs
[VDS] PS Vita 2000 en TBE ---> 90 euros, cartes 8gb/16gb(ACH) PS Vita Blanche ou PsVita Bundle Final Fantasy x
[VDS] PS1, PS2, PS3, MD, Saturn, Game & Watch, Xbox, PCFinal Fantasy Explorers
[VDS] Guides officiel Final fantasy X et X2 + quelques jeux divers 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Final Fantasy Triple Triad : le jeu de cartes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR