Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Comptez vous jouer en ligne ou en multijoueur à Heroes 6 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Heroes of Might and Magic VI + Jeux dispo + Sondage !

n°8321657
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 20-10-2011 à 21:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

wainwain a écrit :

Moi j'ai la version deluxe mais en boîte. y a des codes à rentrer pour avoir des objets en plus... Tu attends quoi comme trucs en fait ?

les bonus hors game en fait : BO , artwork , etc...
les bonus ingame , y a pas de souci.

Kikasstou a écrit :

J'ai contacté Greenmangaming à ce sujet et ils m'ont répondu qu'ils sont au courant et qu'ils ont remonté le problème à Ubi qui n'a pas l'air pressé de trouver une solution. Je pense que c'est le dernier jeu Ubisoft que j'achète.

Arf , ca explique pourquoi je n'ai pas encore eu de réponse , dégouté :(

Message édité par cyberfred le 20-10-2011 à 21:23:55
mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 21:23:04  profilanswer

n°8321738
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 20-10-2011 à 21:52:06  profilanswer

Parrapa a écrit :

Le jeu est sympa certes, mais bien en dessous du V (et donc du III). Et puis si c'est pour terminer les campagnes en normal ou facile, bof :o

Ca confirme mon sentiment après la démo. C'est pas la refonte que j'attendais, trop proche d'un HoMM5 avec des emprunts à Disciples 3, et une seule façon de gagner. Pas assez pour me scotcher...

n°8322147
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 21-10-2011 à 01:41:25  profilanswer

la_taupe a écrit :

Ca confirme mon sentiment après la démo. C'est pas la refonte que j'attendais, trop proche d'un HoMM5 avec des emprunts à Disciples 3, et une seule façon de gagner. Pas assez pour me scotcher...

Comment tu peux affirmer ça à partir d'un seul avis, en n'ayant pas jouer au jeu sauf simplement à  la demo ? [:mister yoda]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°8322317
Gotchaaaaa

Transactions (9)
Posté le 21-10-2011 à 08:58:57  profilanswer

rohhh comme c'est bon !

acheté mercredi soir sur steam, le temps de tout récupérer j'ai pu commencer à y jouer hier. Résultat : 6h de jeu non stop et bien déchiré ce matin  :o  

et y'a pas à dire, j'accroche direct. C'est terriblement addictif !! Personnellement, je n'avais pas accroché au 5, je ne me souviens plus exactement pourquoi, mais en tout cas je ne l'avais pas terminé. Alors que le 2, le 3 et le 4 je les avais finis.

Je trouve que les simplifications apportées dans l'aspect gestion sont plutôt bien pensées .... recruter ses troupes de n'importe où, ça fait vraiment du bien de ne plus avoir à gérer ces bus de héros pour apporter les renforts! Associer les mines à la ville du coin, je trouve ça top également. Et pouvoir se TP d'une ville à l'autre, c'est du bonheur! Sans parler des objets dynastie qui semblent te rester lié quelque soit la campagne jouée si j'ai bien compris :love:  

J'aime beaucoup aussi la personnalisation du héros en terme de compétences. Pour chaque faction il faut se creuser la tête pour déterminer la combinaison qui sera performante compte tenu des particularités de la faction.

En revanche, j'ai 3 questions :
- côté nécro, dans les combats, quand mon héros place une frappe héroique sur un mob, et que ce mob meurt dans les 2 tours qui suivent, mon héros gagne 60 points de nécromancie . C'est quoi ces points ? je suppose que ça permet de monter dans la branche nécro pour accéder aux niveaux suivants de réanimation de cadavres mais je ne vois nulle part une barre pour savoir où j'en suis.
- toujours côté nécro, au début de la premiere mission, je récupère à un moment un bâton, objet de dynastie. Mais je ne comprends pas car ce bâton semble grisé, je ne parviens pas à le sélectionner pour m'en équiper  :??:  
- j'ai un autre artefact où il est écrit "Nécessite  Affiliation  : Magie" (ou addiction, je ne sais plus), comment ça marche pour remplir cette condition ? Car j'ai bien trouvé une compétence "affiliation (ou addiction, je ne sais plus) à la magie", j'ai pris le niveau 1, ça n'a rien changé....

n°8322685
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 10:38:34  profilanswer

Parrapa a écrit :

Je commence sérieusement à décrocher :/

Je m'explique : avant, dans HOMM, on pouvait tranquillement creeper tout en explorant la carte de fond en comble. Nos héros secondaires étaient importants (au même titre que notre héros principal) car avec celui-ci on pouvait accomplir des quêtes, combattre des pnj, récupérer des artefacts, etc.

Là j'ai l'impression que tout est tracé pour nous faire rusher vers le donjon de l'ennemi. D'ailleurs le cheat de l'ennemi est plus qu'abusé : ça change carrément la donne et l'immersion dans le jeu. Du coup, notre héros primaire doit se contenter d'avoir un max de troupes sans trop aller se battre à gauche à droite. Nos héros secondaires ne sont là que pour alimenter nos troupes quasiment, et vu leurs levels ils ne font pas le poids lors d'une grosse bataille.

Le jeu est sympa certes, mais bien en dessous du V (et donc du III). Et puis si c'est pour terminer les campagnes en normal ou facile, bof :o

J'ai toujours aimé prendre mon temps et visiter toute la carte avant de la finir, et je fais pareil dans ce Heroes 6 (en difficulté max).  :o  
Qu'est ce que tu appelles le cheat de l'ennemi ?

---------------
J'aime pas Apple...
n°8322721
wainwain
wain⊕wain = wain²
Transactions (1)
Posté le 21-10-2011 à 10:46:37  profilanswer

J'ai pris une sacrée dérouillée hier soir en démarrant la campagne inferno, j'ai pris trop mon temps (héros ennemi niveau 3, mais grosse armée).  
Ca donne pas envie...  :sweat:

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°8322730
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 10:48:44  profilanswer

wainwain a écrit :

J'ai pris une sacrée dérouillée hier soir en démarrant la campagne inferno, j'ai pris trop mon temps (héros ennemi niveau 3, mais grosse armée).  
Ca donne pas envie...  :sweat:

Manque de skill stout  

Spoiler :

[:petoulachi]

n°8322735
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-10-2011 à 10:49:45  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

J'ai toujours aimé prendre mon temps et visiter toute la carte avant de la finir, et je fais pareil dans ce Heroes 6 (en difficulté max).  :o  
Qu'est ce que tu appelles le cheat de l'ennemi ?

Si tu défonce un héros ennemis avec toute son armée. Il réapparait quelques tours après avec de nouveau toute son armée dispo. Ses stocks de réapprovisionnement de troupe sont illimités. C'est juste complètement nul, ca tue tout le jeu je trouve.

n°8322751
wainwain
wain⊕wain = wain²
Transactions (1)
Posté le 21-10-2011 à 10:54:08  profilanswer

Industriality a écrit :

Manque de skill stout  

Spoiler :

[:petoulachi]

Je regardais Masterchef en même temps. Epi ctoi lmank 2 skill tavu  [:e_rudy]  

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°8322754
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 10:54:53  profilanswer

Sérieux ? [:pingouino] J'avais pas constaté ça dans la démo.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 10:54:53  profilanswer

n°8322756
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 10:54:59  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Si tu défonce un héros ennemis avec toute son armée. Il réapparait quelques tours après avec de nouveau toute son armée dispo. Ses stocks de réapprovisionnement de troupe sont illimités. C'est juste complètement nul, ca tue tout le jeu je trouve.

:lol: Encore un truc qui me donne pas envie de l'acheter  

Mais comment ils ont pu pourrir le jeu comme ça...

n°8322777
izzy

Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 10:58:29  profilanswer

On va m'offrir le jeu, j'ai acheté la série depuis le 2 avec toutes les extensions sauf ceux du 5 (qui ne m'a vraiment pas convaincu) ... j'espère jouer plus à celui là :)

n°8322864
ZeWalrus

Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 11:14:49  profilanswer

Jackkk a écrit :

Comment tu peux affirmer ça à partir d'un seul avis, en n'ayant pas jouer au jeu sauf simplement à  la demo ? [:mister yoda]

Le demo était largement compléte pour se faire une idée.

J'ai fait un hotseat avec un pote (partie de 14H) dessus. Et elle m'a convaincuu de ne pas l'acheter. après je veux bien croire que la campagne est sympa à suivre.
Mais au niveau gameplay ce Heroes est faible (J'ai fait tous les Heroes depuis le II, gros joueur de hotseat).

L'arbre de compétence parrait au debut enorme mais en fait c'est un leurre. Finalement beaucoup moins de chose que dans les Heroes précédents et surtout arbre mal equilibre avec des compétences inutiles par rapport à d'autres. Ce qui fait que avec mon pote  on a fait les mêmes héros (alors qu'il était Necro et moi Bastion) mis à part quelques trucs spécifiques à la race. Faire plus de 2 héros ne sert plus à rien, quelle triustesse....Tu te retrouves avec un imba et un autre dont tout le monde met le sm^mes compétences, bref les parties se ressemblent.

Niveau sorts, au bout d une partie de 14H, notre livre de sorts était désespérément vide, le nombre de sorts est pathétique et en plus peu efficace majoritairement.

Pour finir l'IA est nulle mais disons que c'est assez récurrent dans les Heroes (même si sur là elle me parait encore plus à ch...).

De plus on perd tout le côté un peu aléatoire de des autres Heroes qui rajoutait un piquant aux parties et permettait du coup de faire des builds différents au niveau Héro, ici c'est fini.

J'ai plein d'autres choses à rajouter au niveau créature, ressources ect... mais là j'ai pas le temps. Et rien que les griefs donnés plus haut sont déjà suffisants pour ne pas débourser dedans.

Après j'ai bien aimé la patte graphique, le systéme de zone de contrôle est pas mal mais du coup les maps se ressemblent. Et puis ca reste un Heroes donc t'accroches.

n°8322987
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 11:44:05  profilanswer

Parrapa a écrit :

Je commence sérieusement à décrocher :/

Je m'explique : avant, dans HOMM, on pouvait tranquillement creeper

C'est quoi "creeper" ? Explorer ?  [:delarue5]

n°8322994
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 11:45:14  profilanswer

Gottorp a écrit :

drap !
C'est moi ou quand une nouvelle semaine commence, on peut récupérer toutes les unités produites dans une seule ville sans avoir un héros transporteur ?

C'est une des nouveautés principale, faut suivre. En tout j'apprecié.

Pour le cheat du héro ennemie, j'ai rien remarqué. T'es sur ? Quoiqu'il soit je le trouve addictif ce jeu. Mais faut pas se leurrer, un 7eme opus, ca sera à 95% le même truc. Il faut accepter.

Message édité par starfox le 21-10-2011 à 11:49:21
n°8323011
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-10-2011 à 11:47:55  profilanswer

starfox a écrit :

C'est quoi "creeper" ? Explorer ?  [:delarue5]

Creeper c'est se balader sur la carte à éclater les petits groupes de monstres errants pour faire de l'XP et looter du matos.

n°8323025
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 11:50:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Creeper c'est se balader sur la carte à éclater les petits groupes de monstres errants pour faire de l'XP et looter du matos.

Ok, bon ben je vous rejoins sur le fait qu'on a 1 héro principal qui fait tout le boulot, et un 2eme héro qui fait la mule et défend un peu les arrieres avec une petite armée.

n°8323184
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 12:39:30  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Euh, t'as vu ça où ?  :heink:  
En escarmouche en tout cas je n'ai pas remarqué ça...

starfox a écrit :

Ok, bon ben je vous rejoins sur le fait qu'on a 1 héro principal qui fait tout le boulot, et un 2eme héro qui fait la mule et défend un peu les arrieres avec une petite armée.

Bah je ne sais pas comment vous jouez aux Heroes d'habitude les gars, mais pour moi ça a toujours été le cas (à part dans le 4 qui était à part au niveau de la gestion des héros).

Industriality a écrit :

:lol: Encore un truc qui me donne pas envie de l'acheter  

Mais comment ils ont pu pourrir le jeu comme ça...

Mais tu vas arrêter un jour de citer les pires messages possibles pour dire que tu n'achèteras pas ce jeu ? Quel que soit le sujet auquel tu participes tu fais ça, même quand les messages que tu cites sont remplis de conneries, c'est légèrement lourd...

Mon avis sur ce Heroes vaut ce qu'il vaut, mais je m'attendais à un gros ratage et je suis très agréablement surpris (suffisamment pour l'avoir acheté dès sa sortie après avoir joué à la démo et pour ne pas regretter mon achat).

---------------
J'aime pas Apple...
n°8323192
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 12:41:50  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'ai vu ca dans le test de Gamekult [:haha prozac]  
Ses ressources aussi sont illimitées ?

n°8323248
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 13:01:07  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

J'ai vu ca dans le test de Gamekult [:haha prozac]  
Ses ressources aussi sont illimitées ?

Je viens de lire ça, a priori c'est uniquement un truc scripté dans certaines missions des campagnes. Faudrait peut-être éviter de généraliser...

C'est marrant, beaucoup de choses reprochées à ce jeu ajoutent du challenge à mes yeux. Prendre le temps de visiter les maps est plus difficile quand l'ennemi nous balance des grosses troupes à la tronche. Ca surprend la première fois mais après on apprend à éviter les pertes au maximum et ça compense l'IA faiblarde.

---------------
J'aime pas Apple...
n°8323275
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 21-10-2011 à 13:14:09  profilanswer

J'arrive à creeper et nettoyer toute la carte avant de fumer le méchant. Il faut juste être capable de pas perdre trop de troupes (ce qui est un peu la base du jeu) et surtout ne pas oublier de dévoiler suffisamment la carte pour se tp dans son chateau en cas de rush adverse.
Y a rien de bien sorcier.

n°8323335
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-10-2011 à 13:34:41  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

Je viens de lire ça, a priori c'est uniquement un truc scripté dans certaines missions des campagnes. Faudrait peut-être éviter de généraliser...

C'est marrant, beaucoup de choses reprochées à ce jeu ajoutent du challenge à mes yeux. Prendre le temps de visiter les maps est plus difficile quand l'ennemi nous balance des grosses troupes à la tronche. Ca surprend la première fois mais après on apprend à éviter les pertes au maximum et ça compense l'IA faiblarde.

Je ne sais pas si c'est seulement dans certaines mission, mais la j'en suis à la fin de la campagne Nécro et c'était la même chose tout le temps depuis le début. Tu défonces le héros, le gars il a un pauvre chateau dans un coin de la map pendant que tu possèdes tout le reste. Mais à chaque fois il revient avec une grosse armée et des stacks de 50-100 monstres on se demande d'ou ils viennent. C'est juste complètement nul puisque ca détruit toute forme de stratégie. Il n'y a plus aucun intérêt à prendre le contrôle de la map puisque l'IA sort ses troupes d'un chapeau magique. Et puis il n'y a plus aucun intérêt à faire plusieurs héros. Le seul et unique truc ou il faut faire attention c'est de bien gagner chaque combat sur une victoire écrasante avec très peu de perte. Si jamais à un moment quelconque tu gagnes le combat avec 50% de perte dans ton armée, quelques tours après t'as plus assez de troupe pour gagner contre le même héros qui revient avec une armée pleine. Ou alors tu gagnes de justesse et tu perds le tour d'après. Ca encourage encore moins à prendre les forts intermédiaire, car les machines de sièges ne sont pas controlable et t'en prend plein la gueule gratos le temps de faire un brèche pour aller déssouder les défenseurs. En fait le jeu tel quel t'oblige à foncer direct sur le dernier chateau et pêter la gueule au héros final. Plus je joue et plus je trouve que cette épisode est le pire de la série juste à cause de ce point. C'est dommage la campagne est intéressante pour une fois et les divers ajouts sont pas mal (TP, Chateau qui controle la zone, conversion etc...)

n°8323345
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 13:37:51  profilanswer

Ouch  [:cerveau ouch]  

Mais ça enlève toute l'essence d'un Homm ça. C'est quoi ce bordel...

n°8323447
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 14:10:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne sais pas si c'est seulement dans certaines mission, mais la j'en suis à la fin de la campagne Nécro et c'était la même chose tout le temps depuis le début. Tu défonces le héros, le gars il a un pauvre chateau dans un coin de la map pendant que tu possèdes tout le reste. Mais à chaque fois il revient avec une grosse armée et des stacks de 50-100 monstres on se demande d'ou ils viennent. C'est juste complètement nul puisque ca détruit toute forme de stratégie. Il n'y a plus aucun intérêt à prendre le contrôle de la map puisque l'IA sort ses troupes d'un chapeau magique. Et puis il n'y a plus aucun intérêt à faire plusieurs héros. Le seul et unique truc ou il faut faire attention c'est de bien gagner chaque combat sur une victoire écrasante avec très peu de perte. Si jamais à un moment quelconque tu gagnes le combat avec 50% de perte dans ton armée, quelques tours après t'as plus assez de troupe pour gagner contre le même héros qui revient avec une armée pleine. Ou alors tu gagnes de justesse et tu perds le tour d'après. Ca encourage encore moins à prendre les forts intermédiaire, car les machines de sièges ne sont pas controlable et t'en prend plein la gueule gratos le temps de faire un brèche pour aller déssouder les défenseurs. En fait le jeu tel quel t'oblige à foncer direct sur le dernier chateau et pêter la gueule au héros final. Plus je joue et plus je trouve que cette épisode est le pire de la série juste à cause de ce point. C'est dommage la campagne est intéressante pour une fois et les divers ajouts sont pas mal (TP, Chateau qui controle la zone, conversion etc...)

C'est là tout l'intérêt (et la difficulté) du jeu ! Avoir autant de pertes c'est acceptable uniquement pour le combat final ! Et je suis désolé, mais déjà dans Heroes 3 c'était pareil hein. Si tu démarrais trop lentement ou si tu perdais trop de troupes en début de partie, tu te faisais laminer la tronche par l'IA (je parle toujours en difficulté maximale). Le jeu n'oblige pas à foncer, il punit les joueurs qui font n'importe quoi.  :o  
Par ailleurs j'ai lu des critiques sur les machines de siège non contrôlables, mais si je me souviens bien c'était pareil dans les anciens Heroes, il fallait avoir la skill correspondante pour les contrôler !

Sinon je joue principalement en escarmouche, ce gros défaut que vous semblez reprocher à la campagne n'est pas présent...

Message cité 1 fois
Message édité par Alkor2001 le 21-10-2011 à 14:11:29

---------------
J'aime pas Apple...
n°8323499
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-10-2011 à 14:26:20  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

C'est là tout l'intérêt (et la difficulté) du jeu ! Avoir autant de pertes c'est acceptable uniquement pour le combat final ! Et je suis désolé, mais déjà dans Heroes 3 c'était pareil hein. Si tu démarrais trop lentement ou si tu perdais trop de troupes en début de partie, tu te faisais laminer la tronche par l'IA (je parle toujours en difficulté maximale). Le jeu n'oblige pas à foncer, il punit les joueurs qui font n'importe quoi.  :o

Non c'est pas du tout pareil. La je te parle de guerre d'usure. Dans les précédents heroes, il fallait aussi effectivement pas perdre trop de troupe au départ. Mais quand t'arrivais à later le héros ennemis même avec pas mal de perte, tu savais que t'avais pris le dessus car il allait mettre beaucoup de temps à reconstituer ses troupes ce qui te laissait le loisir d'occuper le terrain, choper les mines et surtout les ressources rares (souffre/ cristal / mercure) pour avoir les plus gros monstres et reconstituer plus vite une armée avec toutes les villes / caserne et ton armée de mule. Ici quand t'affronte le héros, même si tu ne perds que 25% de ton armée, tu vas progressivement perdre si tu t'attardes trop. Car le héros revient bien trop vite et surtout avec une armée complète neuve. Ce qui fait que si tu traines trop, les multiples rencontres avec le héros ennemis finissent par user ton armée. Et le repop des villes + toutes les casernes restent inférieur au repop de l'armée du héros qu'il récupère par magie. Du coup, tu traces comme un con pour aller lui fermer son claque merde direct à la maison et finir la mission. C'est pas du tout pareil que les précédent épisodes, ou tu pouvais même renverser la situations sur une superde défense de cité en explosant l'armée attaquante.

Alkor2001 a écrit :

Par ailleurs j'ai lu des critiques sur les machines de siège non contrôlables, mais si je me souviens bien c'était pareil dans les anciens Heroes, il fallait avoir la skill correspondante pour les contrôler !

Oui mais ici la skill elle existe plus :o

Alkor2001 a écrit :

Sinon je joue principalement en escarmouche, ce gros défaut que vous semblez reprocher à la campagne n'est pas présent...

Encore heureux, mais bon le mode escarmouche contre une IA (de moule), j'ai du mal à comprendre l'intérêt.

n°8323780
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 15:47:40  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca fait juste 3 fois que tu abuses du mot juste. Il te faut juste cesser maintenant ! [:heididi]

Quoiqu'il en soit, je trouve ce jeu, et je le répéte, addictif et je ne suis pas le seul. On se retrouve quand même, parfois, contre 3 clans différents, soit 3 gros stacks ennemis à gérer pendant qu'on explorer tente une incursion en terre ennemie, tout en serrant les fesses avec son 2eme héros en carton pate.

n°8323792
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 15:49:13  profilanswer

Industriality a écrit :

Ouch  [:cerveau ouch]  

Mais ça enlève toute l'essence d'un Homm ça. C'est quoi ce bordel...

Mais qu'est ce que ca peut te faire à toi, puisque tu hais ce nouvel opus et que tu l'acheteras pas ? [:adnauseam:3]

n°8323987
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 16:32:37  profilanswer

Bon un premier avis sur cet opus. Je précise que je n'en suis qu'à la deuxième mission du tuto et donc que je n'ai rien vu tellement ce jeu à l'air immense.

Première chose : le jeu est à l'image des chargements, c'est à dire loooong, tranquille, no stress. Bref si vous avez de l'adrénaline, envie de tout péter, faut jouer à BF3 ou D3, pas à homm 6. C'est un jeu beau, avec des musiques sympas, des vidéos en permanence.  

Les compétences sont nombreuses (trop?) et il faut du temps pour bien comprendre tous les mécanismes. Notamment en faction Havre où le sort de soin fait du soin ET de la res, donc si on veut faire un heros balaise c'est sort de soin avec beaucoup de mana et en avant le bourrinage.

Concernant le problème des héros évoqués sur ces dernières pages je ne sais pas trop mais je n'ai pas vu le problème dans le tuto c'est pour moi comme tous les homm :
un héros principal tue tout, des héros secondaires font les mules et rammassent les items secondaires/défendent les garnisons. Sur la 2e map du tuto j'ai 5 héros en tout et tous me servent : au pire je les positionne sur une mine pour la piquer temporairement.

Ubi a l'air de patcher homm6 donc j'imagine que si bug il y a bug sera corrigé.

J'ai aussi remarqué le problème de recrutement : si on recrute à partir des forts on a pas d'unités upgradées. Bizarre.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°8324140
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 17:06:29  profilanswer

Y'a un bug sur les forts. Par exemple un fort Havre reconverti en Necro (ou autre, je sais plus) ne me proposait que des unités Havre. :/
Et encore, un autre fort (sur la même carte) me proposait que dalle.

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 21-10-2011 à 17:06:41
n°8324611
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 19:21:08  profilanswer

starfox a écrit :

Mais qu'est ce que ca peut te faire à toi, puisque tu hais ce nouvel opus et que tu l'acheteras pas ? [:adnauseam:3]

Quand il sera 20€ si  :D

n°8324658
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 19:37:03  profilanswer

starfox a écrit :

Y'a un bug sur les forts. Par exemple un fort Havre reconverti en Necro (ou autre, je sais plus) ne me proposait que des unités Havre. :/
Et encore, un autre fort (sur la même carte) me proposait que dalle.

Je ne crois pas que les forts soient supposés proposer des unités, si ? Pour moi ils étaient juste là pour mettre des troupes en garnison pour sécuriser une zone.

---------------
J'aime pas Apple...
n°8325365
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 23:08:47  profilanswer

Industriality a écrit :

Quand il sera 20€ si  :D

Mais pourquoi ? Après toute la bave que t'as laché dessus ?  [:delarue5]  
Donc en fait t'es un gros rapace en prime ?

n°8325409
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 23:27:24  profilanswer

Suite :
J'ai fini le tuto en normal. Tranquillou pour apprendre.

Je viens d'attaquer la campagne Irina en Difficile. Pour l'instant ça passe crême pour la première mission (je suis au volcan) et je m'éclate carrément à jouer je retrouve bien l'esprit homm! Si la suite est du même acabit ça me va tout à fait! Peut-être que c'est l'eau je ne sais pas, mais c'est très plaisant.  :)

---------------
n°8325930
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Transactions (0)
Posté le 22-10-2011 à 11:06:06  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je confirme. Je suis à deux doigts du ragequit & desinstall  [:corten:1]  

Je suis à la campagne des griffons ("Tous les coups sont permis" je crois) et il m'est impossible d'avancer. J'ai rushé vers le donjon ennemi (pas de creep), mais je me prends tous les 3 tours 2 héros ennemis qui ont plus de troupes et un meilleur niveau. Ils repopent systématiquement avec de plus en plus de troupes et me les envoient direct sur ma ville. J'ai du les tuer 4 fois de suite  [:canard rouge:4]  

Le problème c'est que je ne peux pas avancer, toutes mes troupes sont en défense, et je ne peux rien faire ailleurs. Les héros secondaires n'ont strictement aucun intéret. Dernier essai ce soir, ca fait 5h que je suis dessus !

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°8325968
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 22-10-2011 à 11:27:09  profilanswer

starfox a écrit :

Mais pourquoi ? Après toute la bave que t'as laché dessus ?  [:delarue5]  
Donc en fait t'es un gros rapace en prime ?

Plus de thune, BF3, 580 SLI toussa...

n°8327740
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 22-10-2011 à 23:26:01  profilanswer

hfrfc a écrit :

Je confirme. Je suis à deux doigts du ragequit & desinstall  [:corten:1]  

Je suis à la campagne des griffons ("Tous les coups sont permis" je crois) et il m'est impossible d'avancer. J'ai rushé vers le donjon ennemi (pas de creep), mais je me prends tous les 3 tours 2 héros ennemis qui ont plus de troupes et un meilleur niveau. Ils repopent systématiquement avec de plus en plus de troupes et me les envoient direct sur ma ville. J'ai du les tuer 4 fois de suite  [:canard rouge:4]  

Le problème c'est que je ne peux pas avancer, toutes mes troupes sont en défense, et je ne peux rien faire ailleurs. Les héros secondaires n'ont strictement aucun intéret. Dernier essai ce soir, ca fait 5h que je suis dessus !

Tu joues en normal ou difficile?

C'est bizarre sur la campagne Irina je n'en suis qu'à la première mission, mais je suis en difficile je viens de tomber sur le premier héros ennemi et moins de troupes/moins fort que moi.

---------------
n°8328046
ColonelYao​urt

Transactions (0)
Posté le 23-10-2011 à 03:10:44  profilanswer

J'y ai joué chez un pote. Ben je suis content de pas l'avoir acheté. Et pourtant j'adore la série, mais le plaisir de faire la campagne est inexistant a cause de cette ia cheaté, et j'adhère pas du tout a la faible personnalisation des héros et la disparition de la logsitique(qui amenait un semblant de gestion dans ce jeu) . De même je ressent rien d'épique dans cette opus. Je parle meme pas du multi qui a l'air lourd au possible(pas testé mais rien que l'interface pfiuuuu).  

Je vais retourner au 3 et au 5.

Message édité par ColonelYaourt le 23-10-2011 à 03:11:58
n°8328156
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 23-10-2011 à 10:32:57  profilanswer

Je ne trouve pas l'option qui permet d'étendre ses créatures sur la zone de combat au début du combat, c'est une aptitude à débloquer?

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°8328159
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-10-2011 à 10:34:26  profilanswer

teks9 a écrit :

Je ne trouve pas l'option qui permet d'étendre ses créatures sur la zone de combat au début du combat, c'est une aptitude à débloquer?

oui t'as un skill qui permet de redéployer ses troupes.

n°8328416
Gotchaaaaa

Transactions (9)
Posté le 23-10-2011 à 12:34:18  profilanswer

oui, ça s'appelle "Tactique".

sinon, je n'ai toujours pas compris comment je pouvais équiper le baton de dynastie nécro ramassée dans la premiere mission nécro. Il est grisé je n'arrive pas à le sélectionner. Personne n'a eu le problème ?

n°8328524
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 23-10-2011 à 13:16:45  profilanswer

Il doit etre pour les mages et tu joues peut etre un chevalier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Playstation 2 occasion sur lyon[VDS] Quake wars, Pure, necrovision, Heroes of the pacific pour PC
[ CORPG ] Vindictus (Mabinogi Heroes)[ACH] [VDS] rien pour le moment
[VDS] yakuzas PS3, 3D dot game heroes, accessoir PS2 et xbox[ACH] 3d dot game heroes, SSF4 et Télécommande sur PS3
[ACH] Final fantasy VI[E-Sport] Serral Noob ! ©Tamino
(VDS) Guitar Heroes World Tour Bundle complet + Guitar Heroes III WIIHeroes 5 of might and magic : Tribes of the East
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Heroes of Might and Magic VI + Jeux dispo + Sondage !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)