Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Comptez vous jouer en ligne ou en multijoueur à Heroes 6 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Heroes of Might and Magic VI + Jeux dispo + Sondage !

n°8317342
wainwain
wain⊕wain = wain²
Transactions (1)
Posté le 19-10-2011 à 14:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

damtoul a écrit :

Ca se passe comment pour les updates? C'est intégré au jeu ou il faut patcher soit même?

Intégré au jeu via un launcher qui checke les dernières updates avant de lancer la session vers Uplay. En tout cas ça se passait comme ça pour la bêta.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 14:49:13  profilanswer

n°8317348
miyas

Transactions (1)
Posté le 19-10-2011 à 14:51:24  profilanswer

Sur Steam, c'est directement intégré :D

Sinon, question sur les combats :
quelqu'un pourrait me dire à quel moment un sort ou un coup touche plusieurs cibles. Je n'y comprend strictement rien...

n°8317375
wainwain
wain⊕wain = wain²
Transactions (1)
Posté le 19-10-2011 à 14:59:30  profilanswer

miyas a écrit :

Sinon, question sur les combats :
quelqu'un pourrait me dire à quel moment un sort ou un coup touche plusieurs cibles. Je n'y comprend strictement rien...

Chaque unité à des capacités propres, il faut donc vérifier les propriétés de chaque unité (clic droit sur l'unité en combat). Voir par exemple pour le Havre les sentinelles qui protègent les unités placées dans ces cases adjacentes (encaissent une partie des dégâts)

Pour les sorts de zone (exemple : Blizzard), si c'est toi qui les lance, tu vois la zone d'effet avant de le lancer.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 19-10-2011 à 15:00:11

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°8317442
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 19-10-2011 à 15:16:40  profilanswer

[afc]metos a écrit :

Sinon pour info mon frangin s'excuse de la piètre qualité d'Uplay.
Même s'il travaille chez Ubi (Assassin's Creed multijoueur), lui aussi trouve que leur plateforme est vraiment moisie [:chrisbk]

D'ailleurs s'il pouvait expliquer à quoi sert la synchro des sauvegardes et pourquoi elle échoue constamment... Je l'ai désactivée dans les préférences depuis.

Fini la campagne Nécro [:benny hill] Très interessante, sauf que j'avais pris un tas de compétences pour booster le moral, me suis rendu compte vers la fin que ca servait à que dalle pour les nécros [:benny hill]

n°8317470
wainwain
wain⊕wain = wain²
Transactions (1)
Posté le 19-10-2011 à 15:24:03  profilanswer

J'ai l'impression qu'il faut jouer très "stéréotypé" dans ce jeu pour optimiser ses persos.  
Genre Havre = moral / Lumière à donf,  Sanctuaire = Magie de l'eau à fond, Nécropole = Ombre / Debuffs à fond, etc.  

---------------
n°8317501
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 19-10-2011 à 15:32:30  profilanswer

C'est dommage, ils n'ont toujours pas corrigé le défaut récurrent de la série à savoir le stack critique qui devient intuable. Les repop des villes sont toujours aussi insignifiant ce qui veut dire que la moindre perte lors du creeping peut se révéler fatal sur la fin. Suffit de perdre le moins de troupe à chaque combat pour arriver à un moment ou le stack d'unité fait énormément de dégâts et augmente les chances ne pas avoir de perte en retour. Du coup il n'y a toujours aucun intérêt à splitter son armée. On a un héros contenant toute son armée avec max mouvement et qui roule et intercepte tout ce qui bouge, et un héros qui joue la mule pour aller récolter les nouvelles troupes et les ramener au héros principal.

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 19-10-2011 à 15:33:36
n°8317529
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 19-10-2011 à 15:40:00  profilanswer

Il y a quand meme des subtilités selon la voie (sang ou larme) choisie qui privilégie tel ou tel type de sort. J'ai l'impression que les debuff Necro sont fortement liés à la voie du sang (qui est plus chiante à suivre car il faut attaquer tout les groupes de monstres meme ceux qui fuient).

n°8317532
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 19-10-2011 à 15:41:14  profilanswer

Sur le jeu online il y a un coup d'entretien pour les grosses armées pour justement limiter les méga armées

n°8317536
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 19-10-2011 à 15:43:16  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est dommage, ils n'ont toujours pas corrigé le défaut récurrent de la série à savoir le stack critique qui devient intuable. Les repop des villes sont toujours aussi insignifiant ce qui veut dire que la moindre perte lors du creeping peut se révéler fatal sur la fin. Suffit de perdre le moins de troupe à chaque combat pour arriver à un moment ou le stack d'unité fait énormément de dégâts et augmente les chances ne pas avoir de perte en retour. Du coup il n'y a toujours aucun intérêt à splitter son armée. On a un héros contenant toute son armée avec max mouvement et qui roule et intercepte tout ce qui bouge, et un héros qui joue la mule pour aller récolter les nouvelles troupes et les ramener au héros principal.

ce jargon de gamer [:criquet geant:3]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°8317540
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 19-10-2011 à 15:44:42  profilanswer

Jackkk a écrit :

J'ai tout compris  [:cerveau kunks]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 15:44:42  profilanswer

n°8317814
-Obsidian-

Transactions (0)
Posté le 19-10-2011 à 16:41:25  profilanswer

Jackkk a écrit :

Du moment que tu as joué à au moins un opus HoMM ... :D.
[:lardoncru:1]

n°8317854
miyas

Transactions (1)
Posté le 19-10-2011 à 16:48:58  profilanswer

wainwain a écrit :

Chaque unité à des capacités propres, il faut donc vérifier les propriétés de chaque unité (clic droit sur l'unité en combat). Voir par exemple pour le Havre les sentinelles qui protègent les unités placées dans ces cases adjacentes (encaissent une partie des dégâts)

Pour les sorts de zone (exemple : Blizzard), si c'est toi qui les lance, tu vois la zone d'effet avant de le lancer.

Je me suis mal exprimé, j'avais bien compris ces parties là  :na:
C'set plutôt quand une unité tape au corps à corps, parfois elle touche également une unité qui se trouvait derrière l'unité ciblée.
Et parfois, ça le fait, parfois non...
J'ai tenté d'attaquer suivant différents angles en espérant reproduire de manière systématique ces "combos" mais je n'ai pas trouvé la règle.

De la même manière, avec le sort "Foudre" qui ne cible qu'une troupe. Il m'arrive parfois de voir le sort faire également des dégats à une troupe adjacente... et parfois non...

Je ne sais pas si je suis plus clair :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par miyas le 19-10-2011 à 16:51:57
n°8317934
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 19-10-2011 à 17:04:08  profilanswer

Y'a les fleches qui transpercent la cible et peuvent toucher une unité qui se trouve dans la trajectoire.

C'est vrai qu'au debut, j'étais un peu perdu avec des sorts qui pouvait toucher différentes unités (surtout quand c'est l'adversaire qui attaque). Mais maintenant je crois qu'il n'y a que "lightning bolt" qui fasse ça.

n°8317955
miyas

Transactions (1)
Posté le 19-10-2011 à 17:12:13  profilanswer

Ca me l'a déjà fait plusieurs fois avec les piquiers du début :/

Edit: mes piquiers ont réussi à toucher plusieurs cibles qui étaient sur le même axe

Message édité par miyas le 19-10-2011 à 17:12:41
n°8317963
Gotchaaaaa

Transactions (9)
Posté le 19-10-2011 à 17:13:57  profilanswer

dans la démo, j'ai eu le même probleme. Je n'ai pas compris pourquoi des fois ça touchait plusieurs unités, des fois pas, pas du tout pigé les règles.

n°8317973
cell

Transactions (3)
Posté le 19-10-2011 à 17:17:15  profilanswer

J'ai pas trouvé comment teleporter une hero dans une autre cité ( une fois qu'on a le bon batiment of course )

quelqu'un peux m'expliquer la manip ?

n°8317996
[afc]metos
Carpe Diem !
Transactions (17)
Posté le 19-10-2011 à 17:23:44  profilanswer

Etant sous Steam, ça me le met à jour automatiquement. Mais je suppose que le launcher Uplay le fait également.

n°8318006
Keljin

Transactions (0)
Posté le 19-10-2011 à 17:27:57  profilanswer

cell a écrit :

J'ai pas trouvé comment teleporter une hero dans une autre cité ( une fois qu'on a le bon batiment of course )

quelqu'un peux m'expliquer la manip ?

Il y a deux sorts de téléportation, qui s'acquièrent chacun par la construction d'un bâtiment spécifique dans une cité (que ton héros doit donc par la suite visiter).

Le premier te permet de te téléporter d'une cité à une autre (que tu choisis une fois le sort de téléportation lancé). Il faut donc pour cela que ton héros soit dans une cité et qu'il ait suffisamment de points de mouvement (le sort de téléportation consume 15 points de mouvements).

Le second sort te permet de téléporter ton héros, où qu'il soit sur la map (à condition qu'il ait encore 20 points de mouvements, que le sort consume) dans la cité la plus proche possédant le batîment qui va bien (celui qui te permet d'acquérir le second sort de téléportation).  
Attention, "plus proche" ne semble pas vouloir dire plus proche par voie terrestre, car si tu es à l'horizontale d'une cité en sous-sol, c'est vers cette cité que tu seras téléporté.

En espérant avoir été suffisamment clair  :o

n°8318007
[afc]metos
Carpe Diem !
Transactions (17)
Posté le 19-10-2011 à 17:28:17  profilanswer

miyas a écrit :

Je me suis mal exprimé, j'avais bien compris ces parties là  :na:
C'set plutôt quand une unité tape au corps à corps, parfois elle touche également une unité qui se trouvait derrière l'unité ciblée.
Et parfois, ça le fait, parfois non...
J'ai tenté d'attaquer suivant différents angles en espérant reproduire de manière systématique ces "combos" mais je n'ai pas trouvé la règle.

De la même manière, avec le sort "Foudre" qui ne cible qu'une troupe. Il m'arrive parfois de voir le sort faire également des dégats à une troupe adjacente... et parfois non...

Je ne sais pas si je suis plus clair :pt1cable:

Justement avec les cerbères des Inferno, je suis supposé frapper les unités face à eux... et j'ai beau attaquer de tous les angles possibles, je n'ai pas non plus réitéré l'attaque...

Message édité par [afc]metos le 19-10-2011 à 17:32:57
n°8318027
[afc]metos
Carpe Diem !
Transactions (17)
Posté le 19-10-2011 à 17:32:22  profilanswer

Keljin a écrit :

Il y a deux sorts de téléportation, qui s'acquièrent chacun par la construction d'un bâtiment spécifique dans une cité (que ton héros doit donc par la suite visiter).

Le premier te permet de te téléporter d'une cité à une autre (que tu choisis une fois le sort de téléportation lancé). Il faut donc pour cela que ton héros soit dans une cité et qu'il ait suffisamment de points de mouvement (le sort de téléportation consume 15 points de mouvements).

Le second sort te permet de téléporter ton héros, où qu'il soit sur la map (à condition qu'il ait encore 20 points de mouvements, que le sort consume) dans la cité la plus proche possédant le batîment qui va bien (celui qui te permet d'acquérir le second sort de téléportation).  
Attention, "plus proche" ne semble pas vouloir dire plus proche par voie terrestre, car si tu es à l'horizontale d'une cité en sous-sol, c'est vers cette cité que tu seras téléporté.

En espérant avoir été suffisamment clair  :o

Alors sur la seconde carte de la campagne Inferno, j'ai du concéder plusieurs fois un fort car mon héros refusait de se téléporter dans la ville la plus proche alors que :

• j'avais tous mes points de mouvement
  • je pouvais aisément m'acquitter des 20 points de mama (j'étais à 120/120)
  • mon héros secondaire, placé exactement au même endroit, le pouvait lui...

Vas comprendre Charles  :pt1cable:  

n°8318042
Keljin

Transactions (0)
Posté le 19-10-2011 à 17:35:55  profilanswer

[afc]metos a écrit :

Alors sur la seconde carte de la campagne Inferno, j'ai du concéder plusieurs fois un fort car mon héros refusait de se téléporter dans la ville la plus proche alors que :

• j'avais tous mes points de mouvement
  • je pouvais aisément m'acquitter des 20 points de mama (j'étais à 120/120)
  • mon héros secondaire, placé exactement au même endroit, le pouvait lui...

Vas comprendre Charles  :pt1cable:  

J'ai décris les sorts de téléportation tel que j'ai pu les voir dans la campagne Necro (pas encore essayé les autres)... Y'aurait-il des différences entre chacune des factions à ce niveau là (ça me paraîtrait... bizarre)?

n°8318148
[afc]metos
Carpe Diem !
Transactions (17)
Posté le 19-10-2011 à 18:18:50  profilanswer

Keljin a écrit :

J'ai décris les sorts de téléportation tel que j'ai pu les voir dans la campagne Necro (pas encore essayé les autres)... Y'aurait-il des différences entre chacune des factions à ce niveau là (ça me paraîtrait... bizarre)?

Je ne pense pas...

n°8318261
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Transactions (0)
Posté le 19-10-2011 à 19:06:41  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tout à fait. J'ai remarqué çà également.

Et c'est sans doute pour ca que je vais arrêter d'y jouer (pas sur encore :D ). C'est un peu répétitif et on rush vers la base adverse sans creeper pour ne pas perdre de troupe, sous peine de defaite contre le "boss" adverse.

Sinon, comment utiliser les town portal et la téléportation vers une ville (j'ai construit tous les bâtiments, mon héros à le mana et les points de déplacement) ? Je ne trouve ni icône, ni raccourci dans la gestion du héros.

Message édité par hfrfc le 19-10-2011 à 19:08:27

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°8318349
Gotchaaaaa

Transactions (9)
Posté le 19-10-2011 à 19:40:25  profilanswer

bon ben j'ai craqué, je viens de l'acheter sur steam....

n°8318436
wainwain
wain⊕wain = wain²
Transactions (1)
Posté le 19-10-2011 à 20:00:16  profilanswer

Le test de Gamekult, évidemment moins dithyrambique que jv.com : http://www.gamekult.com/jeux/test- [...] 5728t.html

---------------
n°8318542
dys

Transactions (0)
Posté le 19-10-2011 à 20:36:16  profilanswer

bon moi jai acheté le jeu et je regrette, c'est vraiment moyen à tout les niveaux

n°8318671
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 19-10-2011 à 21:29:47  profilanswer

dys a écrit :

bon moi jai acheté le jeu et je regrette, c'est vraiment moyen à tout les niveaux

c'est-à-dire?

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°8318695
dys

Transactions (0)
Posté le 19-10-2011 à 21:43:23  profilanswer

lent, mou, répétitif, interface médiocre.

n°8318715
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 19-10-2011 à 21:52:51  profilanswer

tu as déjà joué à un autre épisode de la série ?

---------------
n°8318727
lapin0u

Transactions (0)
Posté le 19-10-2011 à 22:01:50  profilanswer

Kikasstou a écrit :

En même temps c'est la marque de fabrique de la série. En multi globalement, ça s'est toujours joué énormément sur la gestion des pertes de troupes contre l'IA et sur le héros sens du terrain orienté might avec un peu de magie.
C'est aussi l'inconvénient du jeu, je me suis remis à age of wonders shadow magic où les unités ne se stackent pas et où elles coutent chaque tour des revenus en or/mana (qui limite très vite les troupes) et du coup la gestion des unités est bien plus stratégiques et non pas, j'ai 10 archers de plus que toi donc je gagne :) (je simplifie un peu)

n°8318728
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 19-10-2011 à 22:02:17  profilanswer

dys a écrit :

lent, mou, répétitif, interface médiocre.

Comme les autres épisodes.

n°8318889
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 19-10-2011 à 23:54:44  profilanswer

Sympa la repompe de la musique sur LOTR ça le fait bien.   :D

Sinon ppfff que c'est loooooong à charger, à sauver....  

J'en suis qu'au tuto mission 1 j'en dirais plus demain si j'ai le temps de jouer.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°8319117
galaad86

Transactions (0)
Posté le 20-10-2011 à 08:45:53  profilanswer

Aller sur un forum de jv.com quand il critique un jeu, et qu'il mette une note qui correspond, c'est tout de suite un troll invraisemblable des fans de la série, c'est valable pour tous les jeux.

Ils ont raison, ils sont bienveillants dans leurs tests et dans la notation, les fans sont contents et les autres achètent pour revendre ensuite.

n°8319132
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-10-2011 à 08:51:44  profilanswer

Je ne traîne pas sur JV.com. C'est juste un repaire d'ado qui n'a jamais connu un vrai jeux vidéos riche et complet. Autant ce 6è opus est agréable à jouer, autant il est très loin quand même de la richesse des précédents. Heureusement que la campagne est bien écrite et vraiment sympa à suivre.

n°8320944
Parrapa
pas le modal
Transactions (0)
Posté le 20-10-2011 à 17:39:28  profilanswer

Je commence sérieusement à décrocher :/

Je m'explique : avant, dans HOMM, on pouvait tranquillement creeper tout en explorant la carte de fond en comble. Nos héros secondaires étaient importants (au même titre que notre héros principal) car avec celui-ci on pouvait accomplir des quêtes, combattre des pnj, récupérer des artefacts, etc.

Là j'ai l'impression que tout est tracé pour nous faire rusher vers le donjon de l'ennemi. D'ailleurs le cheat de l'ennemi est plus qu'abusé : ça change carrément la donne et l'immersion dans le jeu. Du coup, notre héros primaire doit se contenter d'avoir un max de troupes sans trop aller se battre à gauche à droite. Nos héros secondaires ne sont là que pour alimenter nos troupes quasiment, et vu leurs levels ils ne font pas le poids lors d'une grosse bataille.

Le jeu est sympa certes, mais bien en dessous du V (et donc du III). Et puis si c'est pour terminer les campagnes en normal ou facile, bof :o

n°8321005
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 20-10-2011 à 17:53:24  profilanswer

Parrapa a écrit :

en dessous du V

[:totoz]
Bon je verrai, alors [:joce]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°8321485
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 20-10-2011 à 20:19:08  profilanswer

drap !  

Je commence la campagne, j'aime bien, cela me fait bien penser à HoMM3, un jeu auquel une joue encore.  

Par contre, l'évolution des héros .... y'a trop de choix :)  

C'est moi ou quand une nouvelle semaine commence, on peut récupérer toutes les unités produites dans une seule ville sans avoir un héros transporteur ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°8321497
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 20-10-2011 à 20:27:27  profilanswer

dites les gars , on n'a toujours aucune nouvelles des bonus hors game de l'edition deluxe ?
j'ai écris 2 mails au support ubi et aucune réponse pour le moment ,  et pourtant j'ai fouillé un peu partour :/

en parlant de la récupération des unités dans les fortins , pour ma part , je ne peux récupérer que les unités de base et pas les unités améliorés :( (ou alors c'est parce que c'est normal durant la campagne d'entrainement ?)

Message cité 2 fois
Message édité par cyberfred le 20-10-2011 à 20:28:30
n°8321500
wainwain
wain⊕wain = wain²
Transactions (1)
Posté le 20-10-2011 à 20:30:14  profilanswer

cyberfred a écrit :

dites les gars , on n'a toujours aucune nouvelles des bonus hors game de l'edition deluxe ?
j'ai écris 2 mails au support ubi et aucune réponse pour le moment ,  et pourtant j'ai fouillé un peu partour :/

en parlant de la récupération des unités dans les fortins , pour ma part , je ne peux récupérer que les unités de base et pas les unités améliorés :( (ou alors c'est parce que c'est normal durant la campagne d'entrainement ?)

Moi j'ai la version deluxe mais en boîte. y a des codes à rentrer pour avoir des objets en plus... Tu attends quoi comme trucs en fait ?

---------------
n°8321577
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-10-2011 à 20:54:50  profilanswer

cyberfred a écrit :

J'ai contacté Greenmangaming à ce sujet et ils m'ont répondu qu'ils sont au courant et qu'ils ont remonté le problème à Ubi qui n'a pas l'air pressé de trouver une solution. Je pense que c'est le dernier jeu Ubisoft que j'achète.

n°8321657
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 20-10-2011 à 21:23:04  profilanswer

wainwain a écrit :

Moi j'ai la version deluxe mais en boîte. y a des codes à rentrer pour avoir des objets en plus... Tu attends quoi comme trucs en fait ?

les bonus hors game en fait : BO , artwork , etc...
les bonus ingame , y a pas de souci.

Kikasstou a écrit :

J'ai contacté Greenmangaming à ce sujet et ils m'ont répondu qu'ils sont au courant et qu'ils ont remonté le problème à Ubi qui n'a pas l'air pressé de trouver une solution. Je pense que c'est le dernier jeu Ubisoft que j'achète.

Arf , ca explique pourquoi je n'ai pas encore eu de réponse , dégouté :(

Message édité par cyberfred le 20-10-2011 à 21:23:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Playstation 2 occasion sur lyon[VDS] Quake wars, Pure, necrovision, Heroes of the pacific pour PC
[ CORPG ] Vindictus (Mabinogi Heroes)[ACH] [VDS] rien pour le moment
[VDS] yakuzas PS3, 3D dot game heroes, accessoir PS2 et xbox[ACH] 3d dot game heroes, SSF4 et Télécommande sur PS3
[ACH] Final fantasy VI[E-Sport] Serral Noob ! ©Tamino
(VDS) Guitar Heroes World Tour Bundle complet + Guitar Heroes III WIIHeroes 5 of might and magic : Tribes of the East
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Heroes of Might and Magic VI + Jeux dispo + Sondage !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)