Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Quelle version du jeu utilisez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  1586  1587  1588  1589  1590  1591
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Vanguards

n°12875391
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 07-12-2016 à 10:15:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

kenrio a écrit :

d'ailleurs y a moyen de savoir quelles sont leurs priorités ?

Certains ici doivent savoir mieux que moi, mais si ils disent que ce n'est pas prioritaire, on peut l'espérer en fin d'année prochaine, voire en saison 3...

Cela dit, je ne trouve pas que choisir son étoile d'arrivée est une bonne idée, Gedemon en avait parlé justement, mais ça casse pas mal la sensation d'immensité. De plus, les missions amenant à + de 200K Ly de l'étoile sont rares, et bon, perso je les subis avec le sourire

mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 10:15:23  profilanswer

n°12875644
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 11:12:25  profilanswer

Des infos ici aussi : https://www.reddit.com/r/EliteDange [...] tes_dec_6/

Je traduis certains passages pour les anglophobes :

- Stockage des commodities d'ingé confirmé.
Reste à savoir quand cela sera live pour les non-beta.

- Excquisite Focus crystals : confirmé qu'ils sont introuvables IG suite à un bug ...
Bref, pour le mod high charge du PD, reste que le grade 4 max quoi.

- Ajout de blueprints supplémentaires ? oui
scanners (de tous types, même explo) + sensors (ceux qui pèsent 180T sur un anaconda xD ) prévus pour la 2.3 (dont nous n'avons aucune date).

- "Focused weapon mod" : l'augmentation de vitesse du projectile était un bug. Le but de ce mod est d'augmenter l'armor piercing, la faculté de faire des dégats sur la coque. Par exemple, diminuer la réduction de dégats d'une arme de classe Small sur un anaconda (large).

- Mise en place d'un système de lutte contre le combat logging : ils réfléchissent, rien en place.

- Powerplay : permettre plus d'actions, diminuer l'impact de perte de mérits d'une semaine à l'autre (voire l'augmenter) pour aider les casuals à y participer.

- Panther Clipper + Dolphin  : quedale pour le moment

- Mods pour les explorateurs : prévus avec les prochains mods en 2.3 pour les scanners (augmentation de distance de scan, d'angle, de vitesse de scan par exemple).

- Réfléchissent à ajouter des slots spécifiques à certains vaisseaux : "military" slot pour les vaisseaux de combat (pour y mettre des hull reinforcement package ou l'espèce de bouclier de module uniquement), ou des "cargo" slot pour les traders (et ne pouvoir y mettre que du cargo).
Le but est de permettre aux vaisseaux Fédéraux de retrouver une place (FDS, FAS, FGS) ainsi que le T9.
Ils sont au courant que tout le monde n'utilise plus que le FDL.

- Nerf du mode switching (switcher entre solo/private/open) : des changements ont déjà été fait pour lutter contre, d'autres viendront en 2.3.
=> Mauvaise réaction à mon avis. On ne fait du mode switching par plaisir mais car le BB ne propose jamais assez de missions par type d'activités ...

- Reflexion sur augmenter les revenus pour les explorateurs.

Un truc me fait "peur" sur l'équilibrage en combat (fixed vs gimballed) :  

Are they happy with the current time to kill for ships?

Victims should have a chance to respond, but also fights also shouldn't last 20 minutes
They think the range of TTK is too large: they want to bring in the extremes, then rebalance.
With the caveat that they compare ships of a similar class.

==> Concrètement, ils veulent mesurer le TTK moyen par vaisseaux en tirant les extrêmes ...
J'ai peur qu'ils fassent des modif articielles pour qu'on galère à buter un vaisseau, puis qu'ils rendent cela hyepr facile et avec les datas, installer un "juste" milieu ...

---------------
CMDR ENIBRUT
n°12875660
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 07-12-2016 à 11:15:45  profilanswer

Merci :jap:  

Bon en tous cas, ça se remue un peu chez Frontier, c'est bon à savoir :)

Hâte de reprendre en tous cas, faudra qu'on se fasse une ou deux cessions en wing pour fêter ça !

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 07-12-2016 à 11:16:16
n°12875695
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 07-12-2016 à 11:23:24  profilanswer

Sinon, pour les galériens comme moi, une nouvelle vidéo tuto d'Aymeric sur la recherche de coordonnées précises sur les planètes :
https://www.youtube.com/watch?v=KzsyFfOzils

n°12875790
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 11:42:39  profilanswer

L'HdT a écrit :

Certains ici doivent savoir mieux que moi, mais si ils disent que ce n'est pas prioritaire, on peut l'espérer en fin d'année prochaine, voire en saison 3...

Cela dit, je ne trouve pas que choisir son étoile d'arrivée est une bonne idée, Gedemon en avait parlé justement, mais ça casse pas mal la sensation d'immensité. De plus, les missions amenant à + de 200K Ly de l'étoile sont rares, et bon, perso je les subis avec le sourire

mouais y'as des trucs un peu idiot quand meme, au tout debut du jeu je me rapelle avoir voulu voir proxima du centaure, arrivé dans le systme y'as un trajet de 30min en ligne droite comme un con pour y arriver  :sleep:
c'est deja bien assez long de faire de long trajets en faisant des sauts mais la au moins y'as un peu de gameplay (allignement, saut, fuel scooping autour de l'etoile, reallignement, nouveau saut).
alors qu'a l'interieur d'un systeme quand faut aller tres loin c'est le niv0 du plaisir videoludique, tu pointes l'etoile, tu pousses la manette des gaz a fond et alt+tab tu vas surfer sur internet, aucun interet.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 07-12-2016 à 11:45:51
n°12875885
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 12:06:06  profilanswer

L'HdT a écrit :

Merci :jap:  

Bon en tous cas, ça se remue un peu chez Frontier, c'est bon à savoir :)

Hâte de reprendre en tous cas, faudra qu'on se fasse une ou deux cessions en wing pour fêter ça !

Ben l'espace me manque quand même donc j'ai succombé à quelques dizaines de minutes en RES avec mon FGS ....
Sinon pour tes mods d'armes, IMO, patiente un peu ou part sur du overcharged : il restera le mod avec le plus de DPS selon les devs.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°12875908
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 12:15:14  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ah ouais, patch en beta aujourd'hui quoi

Bon bah, j'ai rien dit  [:sanglier bossu:4]  

Par contre :

Citation :

Ingénieurs – Changements sur les schémas, rééquilibrages et ajout de modifications

Ils vont quand même pas changer les blueprints des améliorations pré 2.2 ??  [:oura_:4]

Bordel si je me suis galéré des dizaines d'heures à récupérer des compos précis pour rien ça va pas le faire

Citation :

Il serait intéressant de pouvoir choisir l’étoile près de laquelle nous souhaitons arriver après un saut FSD, si un système contient plusieurs étoiles principales. S’ils ont du temps, ils verront à développer ce système, mais ce n’est pour le moment pas une priorité.

Gedemon, ça va te plaire ça  :whistle:

Je vous avais bien dit d'attendre les équilibrages avant de vous lancer dans les ingénieurs [:boulitruc]

Et yep, tant que c'est pas une priorité, ça me plait.

mandragorex a écrit :

Un truc me fait "peur" sur l'équilibrage en combat (fixed vs gimballed) :  

Are they happy with the current time to kill for ships?

Victims should have a chance to respond, but also fights also shouldn't last 20 minutes
They think the range of TTK is too large: they want to bring in the extremes, then rebalance.
With the caveat that they compare ships of a similar class.

==> Concrètement, ils veulent mesurer le TTK moyen par vaisseaux en tirant les extrêmes ...
J'ai peur qu'ils fassent des modif articielles pour qu'on galère à buter un vaisseau, puis qu'ils rendent cela hyepr facile et avec les datas, installer un "juste" milieu ...

En tout cas ils ont enfin compris le problème, c'est déjà un (énorme) pas en avant [:beleg]

bozoleclown a écrit :

mouais y'as des trucs un peu idiot quand meme, au tout debut du jeu je me rapelle avoir voulu voir proxima du centaure, arrivé dans le systme y'as un trajet de 30min en ligne droite comme un con pour y arriver  :sleep:  
c'est deja bien assez long de faire de long trajets en faisant des sauts mais la au moins y'as un peu de gameplay (allignement, saut, fuel scooping autour de l'etoile, reallignement, nouveau saut).
alors qu'a l'interieur d'un systeme quand faut aller tres loin c'est le niv0 du plaisir videoludique, tu pointes l'etoile, tu pousses la manette des gaz a fond et alt+tab tu vas surfer sur internet, aucun interet.

La priorité c'est de prévenir quand une mission t’emmène dans un tel système, mais faut pas réduire les distances artificiellement.

Après, oui, ils pourraient donner d'autres trucs à faire qu'éviter les interceptions pendant qu'on est en supercruise...

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12876142
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 13:33:14  profilanswer

mandragorex a écrit :

...
- Mise en place d'un système de lutte contre le combat logging : ils réfléchissent, rien en place.

- Nerf du mode switching (switcher entre solo/private/open) : des changements ont déjà été fait pour lutter contre, d'autres viendront en 2.3.
=> Mauvaise réaction à mon avis. On ne fait du mode switching par plaisir mais car le BB ne propose jamais assez de missions par type d'activités ...

- Reflexion sur augmenter les revenus pour les explorateurs.

..

qu'ils fassent quelque chose contre les PK et les pnj overkill avant, quand tu te fais intercepter par une federal corvette et qu'un anaconda vient se joindre au combat, meme en boostant on se fait démouler avant d'avoir sauté (testé et validé) :o
genre le PK il t'agresse, il se prend direct une prime a la con et il se fait attaquer en boucle par des pnj chasseurs de prime, ou on leur interdit le docking aux stations (au il faudra bien qu'ils se posent un jour ^^)

ca plus les bugs ou ton vaisseau reste coincé dans une porte de station, ou sur une antenne invisible et que tu te fais tirer dessus par la station parce que tu bloques l'entree, ils vont perdre du monde si ils mettent une temporisation de 10 ou 30 secondes pour empecher les décos sauvages/salvatrices.
surtout au prix des assurances, et vu le temps que vont mettre certains joueurs à pouvoir ne serait ce que rembourser cette perte.

et quid des décos dans le jeu (qui sont légion en ce moment), ou des plantages de connexion/session utilisateur ? on est en combat, on a presque gagné, pouf bug/déco/whatever et on reco mort parce que le pnj a profité d'avoir 30 secondes ou on ne reagit pas ?

meme si c'est exploité pour survivre la ou on n'aurait pas du, j'espere qu'ils vont penser à tout avant...

pour le mode switching, ca me dérangerais pas qu'ils "nerf" en ne proposant que les memes missions quel que soit le mode. mais qu'ils fassent en sorte de proposer bien plus de missions, ou qu'ils nous laissent choisir quel type de mission on veut roll. (bonjour, je voudrais des missions de minage > hop génération de x missions exclusivement minage. etc)  

les revenus explorateurs... apres des années de galère ils vont enfin récompenser les explorateurs ? si c'est des vrais bonus sur les first scans, ou sur des scans de systemes a 100% (au lieu de ne scanner que les planetes interessantes) oui, mais si c'est pour recompenser les chauffeurs en beluga, vraiment, bof quoi.
qu'ils mettent le rang elite explo sur le nombre de systemes scannés/ full scannés / découverts (avec des valeurs de points par systeme / planete) plutot que sur la valeur des data d'explo ou pire sur la prime de mission de transport vip

ca revient a dire que christophe colomb et un chauffeur de bus qui trimballe les retraités ou les touristes chinois sont de grands explorateurs et doivent avoir l'admiration du monde entier :o

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°12876468
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 14:55:10  profilanswer

Gedemon a écrit :

Je vous avais bien dit d'attendre les équilibrages avant de vous lancer dans les ingénieurs [:boulitruc]

Et yep, tant que c'est pas une priorité, ça me plait.

Mais ils "équilibrent" tous les 15 jours. [:didier frogba:5]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°12876555
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 15:20:48  profilanswer

SuperSic a écrit :

Mais ils "équilibrent" tous les 15 jours. [:didier frogba:5]

bah oui, j'attends toujours [:zedlefou:1]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 15:20:48  profilanswer

n°12876559
nepheast

Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 15:21:32  profilanswer

Mouarf... j'ai bien fait de ne pas modifier mes fits weapons pour tel et tel truc .  :p

---------------
Deleted
n°12876568
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 07-12-2016 à 15:23:35  profilanswer

Bah moi j'ai quasi rien modifié en armes, mais j'ai tous les compos quoi, et j'ai bien galéré comme un enculé pour les avoir  [:fl4me:1]

n°12876892
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 16:54:08  profilanswer

Bon, ça commence bien, tous les effets spéciaux des armes ont sautés [:stefaninho:5]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°12876977
nepheast

Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 17:19:28  profilanswer

Bordel !!  

https://s23.postimg.org/n7q1m26ej/blbla.jpg%20  :D

---------------
Deleted
n°12877047
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 17:44:35  profilanswer

Patchnote de la beta : https://forums.frontier.co.uk/showt [...] atch-notes

---------------
CMDR ENIBRUT
n°12878587
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 12:49:27  profilanswer

petite question fit de l'asp:
pour l'instant j'ai des thrusters 5C, vaut mieux passer en 4A ou viser le 5A absolument?
le vaisseau ayant deja bcp d'inertie ca peux se reveler dangereux dans les phases d’alunissage et j'ai peur de perdre en puissance en passant de la categorie 5 a 4.

n°12878637
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 13:09:24  profilanswer

bozoleclown a écrit :

petite question fit de l'asp:
pour l'instant j'ai des thrusters 5C, vaut mieux passer en 4A ou viser le 5A absolument?
le vaisseau ayant deja bcp d'inertie ca peux se reveler dangereux dans les phases d’alunissage et j'ai peur de perdre en puissance en passant de la categorie 5 a 4.

Ca dépend ce que tu veux en faire. Je dirais thrusters les plus petits possibles pour de l'explo sinon 5A (pour pouvoir fuir).

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°12878674
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 13:19:24  profilanswer

avec les 5C j'ai pas trop de probleme pour fuir quand le jeu bug pas  :o  
les 4A sont meilleurs? pour le gain en saut c'est clair, sur coriolis on gagne un peu mais apres en ce qui concerne la maniabilté, la vitesse en combat etc... c'est plus flou.

je vais faire un essai, merci  :jap:

n°12878878
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 14:21:23  profilanswer

Jvois aucune raison de passer sur des 4A, même pour de l'explo : les 5D sur Asp pèsent moins lourd et restent meilleurs ...(600T de masse opti pour les 5D vs 400T pour les 4A).

Honnêtement, le downgrade sur les thrusters ne doit jamais se poser, qu'on soit explorateur, combattant, mineur ou trader ...

---------------
CMDR ENIBRUT
n°12878975
Schimz
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 14:46:10  profilanswer

n°12879067
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 15:00:21  profilanswer

mandragorex a écrit :

Jvois aucune raison de passer sur des 4A, même pour de l'explo : les 5D sur Asp pèsent moins lourd et restent meilleurs ...(600T de masse opti pour les 5D vs 400T pour les 4A).

Honnêtement, le downgrade sur les thrusters ne doit jamais se poser, qu'on soit explorateur, combattant, mineur ou trader ...

et y'as vraiment un gain pour les 5A?
ca fait cher quand meme

n°12879080
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 08-12-2016 à 15:04:56  profilanswer

bozoleclown a écrit :

et y'as vraiment un gain pour les 5A?
ca fait cher quand meme

Ca m'étonne qu'avec des 5C tu arrives à fuir à chaque fois, j'avais des 5A avant de les modder j'en chais souvent pour fuir, donc non c'est pas du luxe :D

Ca donne un petit gain de vitesse en boost

Si tu as l'occas d'y mettre un dirty drive 3 chez felicity farseer, tu échapera à tout, je suis à environ 460m/sec sous boost avec l'asp là :)

n°12879284
Schimz
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 16:05:00  profilanswer

Sur la beta, l'influence d'HFR sur HEL ne s'est pas mystérieusement cassée la gueule et on est en guerre [:vizera]

---------------
n°12879312
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 16:13:22  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ca m'étonne qu'avec des 5C tu arrives à fuir à chaque fois, j'avais des 5A avant de les modder j'en chais souvent pour fuir, donc non c'est pas du luxe :D

Ca donne un petit gain de vitesse en boost

Si tu as l'occas d'y mettre un dirty drive 3 chez felicity farseer, tu échapera à tout, je suis à environ 460m/sec sous boost avec l'asp là :)

bon bah je vais passer a la caisse, je me suis refais un petit capital depuis mes derniers deboires.

n°12879449
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 17:05:31  profilanswer

Ben ouais ...
Y'a quasiment 40m/s de différence en boost max entre le 5A et le 5C, c'est ce qui fait la différence quand il s'agit de fuir ...

Même en tant que trader les thrusters sont importants : pour manoeuvrer la soute pleine et fuir donc jvois vraiment pas pourquoi "économiser" dessus si c'est pour perdre l'assurance du vaisseau après.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°12879463
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 08-12-2016 à 17:13:22  profilanswer

D'autant que les modules c'est du blanchiment d'argent pur, tu récupère 100% de ton investissement à la revente

n°12879553
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 08-12-2016 à 17:57:38  profilanswer

On sait maintenant ce qu'ils branlaient...

---------------
LaPointe
n°12880066
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 08-12-2016 à 21:59:41  profilanswer

Moi j'étais sûr qu'ils étaient sur Planet Coaster [:tenaka]

n°12880177
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 22:58:43  profilanswer

Bon ben après avoir vu une video en beta d'un fdl avec armes gimballed et sensors D, j'ai voulu tester du fixed sur le  FGS.

J'ai pas reussi a tuer un cobra 3 xD bon j'avais une wing de 3 sur le dos aussi...
Bref, jsuis un peu dans la merde  : D

J'ai vraiment pas hâte du nerf sur les.gimballed, cela équivaudrait a retourner sur du clavier/souris, c'est dommage niveau immersion, car j'adore le X52 pro

n°12880220
Schimz
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 23:15:34  profilanswer

Moi je m'en fous, y'a toujours eu du sensor A sur mon FdL :D

---------------
n°12880233
nepheast

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 23:23:17  profilanswer

mandragorex a écrit :

Bon ben après avoir vu une video en beta d'un fdl avec armes gimballed et sensors D, j'ai voulu tester du fixed sur le FGS.

J'ai pas reussi a tuer un cobra 3 xD bon j'avais une wing de 3 sur le dos aussi...
Bref, jsuis un peu dans la merde  : D

J'ai vraiment pas hâte du nerf sur les.gimballed, cela équivaudrait a retourner sur du clavier/souris, c'est dommage niveau immersion, car j'adore le X52 pro

Ouais mais j'imagine même pas à quelle point le fgs doit être un veau  :o , en fas ou fdl j'ai jamais eu le moindre pb a toucher en fixed, bon ok faut dire que j'ai joué des mois en fixed avec un cobra au début... c'est très formateur !  :D    

---------------
Deleted
n°12880641
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 09-12-2016 à 09:46:56  profilanswer

LaPointe a écrit :

On sait maintenant ce qu'ils branlaient...

+1
Prendre autant de retard pour ça [:daweed:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12880774
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 09-12-2016 à 10:25:22  profilanswer

Schimz a écrit :

Moi je m'en fous, y'a toujours eu du sensor A sur mon FdL :D

nepheast a écrit :

Ouais mais j'imagine même pas à quelle point le fgs doit être un veau  :o , en fas ou fdl j'ai jamais eu le moindre pb a toucher en fixed, bon ok faut dire que j'ai joué des mois en fixed avec un cobra au début... c'est très formateur !  :D    

Dans l'idée, avoir des sensors en A plutôt qu'en D ne me dérange pas mais le "coût" peut devenir handicapant : perte de jumprange, consommation beaucoup plus élevée, impact du poids sur l'agilité du vaisseau.

@Nepheast : tu jouais en fixed avec Hotas ?  
Simplement pour savoir si jdois juste m'entraîner ou carrément repasser en souris/clavier :D

Et le FGS est moins agile qu'un FAS/FDL clairement mais il est pas mal avec un DD4

---------------
CMDR ENIBRUT
n°12881182
lennelei

Transactions (0)
Posté le 09-12-2016 à 12:23:46  profilanswer

Hello à tous,

tl;dr: je suis un casual player à Elite Dangerous et je ne peux plus jouer depuis The Engineers et l'amélioration de l'IA des npcs parce que je me fais défoncer sans arrêt

Fan de la première heure de Frontier où j'ai passé des heures sur Amiga (j'avais 15 ans et beaucoup de temps ;)) puis de First Encounters que j'ai acheté dès sa sortie malgré les innombrables bugs du jeu (j'avais toujours du temps), je ne pouvais évidemment pas manquer Elite 4 qui est *le* jeu que j'ai attendu depuis pas loin de 20 ans.

Bref, j'ai bien évidemment pris un pack kickstarter et j'ai commandé un hotas (x52 pro) dès que j'ai pu pour en profiter au max.

J'ai beaucoup moins de temps qu'avant pour jouer (et je ne joue pas forcément qu'à Elite) : il peut m'arriver de pas toucher au jeu pendant des semaines, puis de jouer quelques heures plusieurs soirs de suite ; en moyenne, sur une année, je dois pas dépasser 1h par semaine voir 2h grand max.
Du coup, je joue solo forcément, et mon but est bien de jouer... un rappel :

Citation :

JOUER, verbe
A- Faire quelque chose pour se distraire, s'amuser.

Bref, j'ai donc trouvé la première version un peu limitée : les mises à jour Wings, Powerplay, CQC ne m'intéressant que moyennement ; il n'y a que les Community Goals que j'ai pu apprécier (un peu mais ça reste des missions).

L'arrivée d'Horizons a été la vraie première version d'Elite Dangerous : ne pas pouvoir approcher des planètes, c'était juste incompatible avec la philosophie du jeu. A partir de cette version, j'ai passé pas mal de temps sur le jeu et je me suis bien amusé.

Et puis est arrivée l'extension The Engineers et depuis, c'est la cata :(

Ne jouant pas souvent, je suis certainement loin d'être un expert en pilotage et en combat : résultat, je me fais défoncer par (presque) tous les NPCs. Ca ne me dérangerait pas trop si je cherchais les ennuis, mais quand je tombe sur un npc mal luné de niveau moyen/haut à la moindre mission ou presque, ça devient fatiguant. À chaque fois, mon pauvre Asp Explorer se fait dézinguer en moins de temps qu'il n'en faut pour que mon FSD récupère et que je puisse fuir. Je n'essaye même plus de combattre : j'ai équipé mon vaisseau de mines, je pousse les gaz à fond, je clique comme un furieux sur le FSD et je balance mes mines en croisant les doigts pour que ça l'empêche de me viser. Et ça m'arrive même avec une soute vide :( peut-être que je vais dans des mauvais systèmes ou qu'il y a un truc que j'ai manqué quelque part ?

Quoiqu'il en soit, j'ai passé pas mal de temps à essayer de comprendre (sur des forums) comment me défendre mais d'une part, je préférerais passer ce temps à jouer, et d'autre part, en général, les réponses c'est qu'il suffit de faire des upgrades avec les ingénieurs (armement, boucliers, etc.). Du coup j'ai passé encore plus de temps à chercher des infos pour rendre visite à ces fameux ingénieurs (dont des posts ici même intéressants mais qui restent obscurs sur certains points pour un joueur comme moi), mais je me suis rendu compte qu'il fallait tellement de trucs divers et variés que j'allais devoir passer des heures supplémentaires à identifier la liste des produits, où les trouver, aller les chercher, retourner voir l'ingénieur quand j'en aurais assez, faire plein de modifications pour monter en niveau, etc etc... en gros, je passerai mon peu de temps libre à chercher des trucs pour améliorer mon vaisseau pour pouvoir jouer (c'est le serpent qui se mord la queue). Et je suppose que si je perds mon joli vaisseau, je dois retourner voir tout le monde pour refaire les améliorations ? En bref, j'ai l'impression qu'à moins d'y passer pas mal de temps, c'est compliqué de jouer sauf à faire uniquement de l'exploration dans des systèmes inhabités.

J'ai relancé le jeu à l'occasion de The Guardians parce que les missions de passagers m'attiraient, je me suis fait défoncé 3/4 fois pour rien et je n'ai pas rouvert Elite depuis... j'avoue être un poil déprimé.

Du coup, je viens humblement solliciter vos avis :) Suis-je le seul dans ce cas, est-ce que je joue de malchance en étant toujours au mauvais endroit au mauvais moment, est-ce que j'ai raté un truc ?

Je sais bien que c'était pas forcément "réaliste" avant de défoncer un Anaconda Elite avec un Asp Explorer en étant un joueur occasionnel... mais c'est un jeu quoi : heureusement que les jeux sont pas réalistes, sinon ça ferait longtemps que l'enfer aurait détruit la terre dans Doom (bon ok, mauvais exemple :) mais vous avez saisi l'idée) !

:jap:

n°12881597
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 09-12-2016 à 14:49:45  profilanswer

lennelei a écrit :

Hello à tous,

À chaque fois, mon pauvre Asp Explorer se fait dézinguer [...] je clique comme un furieux sur le FSD

Ben faut n'appuyer qu'une seule fois pour lancer le FSD, sinon tu l'actives, le désactives, le réactives etc et tu ne jump jamais :o

Pour fuir à 100% en étant "noob" en Asp, même la soute pleine, il faut :  

- Shield en 5A + Thrusters en 5A.

La méthode :  

- submit
- Chaff, boost, boost, FSD asap et hop cela jump direct.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°12881855
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 09-12-2016 à 15:59:15  profilanswer

Et les modifs ingénieurs restent même en cas de mort !

n°12882083
nepheast

Transactions (0)
Posté le 09-12-2016 à 16:52:02  profilanswer

mandragorex a écrit :

Dans l'idée, avoir des sensors en A plutôt qu'en D ne me dérange pas mais le "coût" peut devenir handicapant : perte de jumprange, consommation beaucoup plus élevée, impact du poids sur l'agilité du vaisseau.

@Nepheast : tu jouais en fixed avec Hotas ?  
Simplement pour savoir si jdois juste m'entraîner ou carrément repasser en souris/clavier :D

Et le FGS est moins agile qu'un FAS/FDL clairement mais il est pas mal avec un DD4

Depuis mes débuts en juin 2015, j'ai toujours joué avec un Hotas (à l'époque sur un vieux et tout naze saitek x45) et déjà en activité de combat je jouais en fixed sur un Cobra qui était mon vaisseau multi rôle et par la suite sur Vulture pour du full combat .

Il faut voir le combat fixed comme un jeu dans jeu, cad le petit plus qui va faire que tu sera potentiellement plus en danger...  parce que en 1vs1 et selon ton skill à maintenir la cible dans ton réticule et donc à le toucher, ça peut prendre un certain temps au début ! :D

Alors autant le pilotage est important, mais il faut aussi penser en terme d'armement .
Ex:en gimbal dès que la cible est dans tes 12h le viseur synchro avec la cible et hop tu envoies la purée :D, même si tes armes ne sont pas très puissante spa un véritable pb vu que tu vas garder la cible en acquisition durant tout la durée ou elle sera dans tes 12h.  
En fixed c'est différent, quand tu as la cible dans tes 12h sur une période de 10 sec , tu ne pourras pas lui tirer dessus en permanence, à cause de ta vitesse trop élevé, ou d'un angle d'attaque inapproprié, ou des manœuvres ennemis etc .. les raisons sont multiples..  
Donc il te faut des armes capable de délivrer un max de dégât en un minimum de temps, vu les qlq secondes ou tu pourras toucher la cible. :)

Bref .. Tout ça c'est bien gentil :D,  mais pour progresser il faut pratiquer le plus souvent possible, quitte à aller en rez avec autorités et surtout laisses tomber les wings au début, fais du 1vs1 .. le temps d'être en confiance avec la visée à la mano. :D

Message édité par nepheast le 09-12-2016 à 17:02:03

---------------
Deleted
n°12882113
lennelei

Transactions (0)
Posté le 09-12-2016 à 16:57:50  profilanswer

mandragorex a écrit :

Ben faut n'appuyer qu'une seule fois pour lancer le FSD, sinon tu l'actives, le désactives, le réactives etc et tu ne jump jamais :o

Pour fuir à 100% en étant "noob" en Asp, même la soute pleine, il faut :  

- Shield en 5A + Thrusters en 5A.

La méthode :  

- submit
- Chaff, boost, boost, FSD asap et hop cela jump direct.

(correction : c'est plutôt le boost que je spam :) tu as raison, sinon ça serait une bonne explication !)
Je vais tester les Chaff, mais bien qu'étant 5A shield et thrusters, et même en faisant un submit, y a au moins une fois où je suis tombé sur un Imperial je sais plus quoi Elite qui m'a viré la moitié des shields en quelques secondes... et niveau vitesse, aucun moyen de lui échapper : j'ai réussi à fuir à 60% de coque à peu près je pense.

L'HdT a écrit :

Et les modifs ingénieurs restent même en cas de mort !

Ah ça, je savais pas, c'est une bonne nouvelle ! Merci :jap:

n°12882176
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 09-12-2016 à 17:23:44  profilanswer

lennelei a écrit :

(correction : c'est plutôt le boost que je spam :) tu as raison, sinon ça serait une bonne explication !)
Je vais tester les Chaff, mais bien qu'étant 5A shield et thrusters, et même en faisant un submit, y a au moins une fois où je suis tombé sur un Imperial je sais plus quoi Elite qui m'a viré la moitié des shields en quelques secondes... et niveau vitesse, aucun moyen de lui échapper : j'ai réussi à fuir à 60% de coque à peu près je pense.

lennelei a écrit :

Ah ça, je savais pas, c'est une bonne nouvelle ! Merci :jap:

Sûrement un Clipper.
Forcément, il va très vite et peut te masslock.
Voici une vidéo qui explique https://www.youtube.com/watch?v=woy8nmaVuVg  

@Nepheast : Ouais j'suis d'accord ... J'vais tenter du fixed avec autre chose que le FGS déjà voir comment cela se passe.
Niveau Hotas, faut configurer la sensibilité pour aider ou la zone morte ?  
J'ai franchement rien toucher sur mon X52 Pro, j'ai pluggé, installer la suite logicielle et c'est tout XD (bon j'ai mappé des touches mais cela s'arrête là)

---------------
CMDR ENIBRUT
n°12882254
nepheast

Transactions (0)
Posté le 09-12-2016 à 17:57:16  profilanswer

mandragorex a écrit :

@Nepheast : Ouais j'suis d'accord ... J'vais tenter du fixed avec autre chose que le FGS déjà voir comment cela se passe.
Niveau Hotas, faut configurer la sensibilité pour aider ou la zone morte ?  
J'ai franchement rien toucher sur mon X52 Pro, j'ai pluggé, installer la suite logicielle et c'est tout XD (bon j'ai mappé des touches mais cela s'arrête là)

Voilà c'est exactement le conseil que je t'aurais donné, à l'époque ou j'utilisais mon x45, il avait une zone morte que je qualifierais de "canyonesque", mais malgré tout aucun pb pour jouer en fixed . :D  
A moins de ressentir une véritable gène au niveau de la zone morte, mais sinon laisses tomber ce genre de modif.
c'est juste une question d'habitude et de pratique.. donc de skill . :D

edit: Je rajouterais que l'utilisation d'un trackIr(ou toute autre solution de tracking) est un plus non négligeable, suivre du regard une cible qui fait une évolution vertical par ex, en sachant que tel class de vaisseau reproduit des manœuvres quasi similaire d'une attaque à l'autre, donc avec l'habitude tu pourras presque anticiper leurs déplacement et à ce stade il est déjà mort. :D

Message édité par nepheast le 09-12-2016 à 19:34:32

---------------
Deleted
n°12883231
symaski62

Transactions (0)
Posté le 10-12-2016 à 13:19:43  profilanswer

[:arkin]  

[:cerveau drapal]  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  1586  1587  1588  1589  1590  1591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU joueurs PC] L'IA tue-t-elle les jeux vidéos ?[Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Vanguards

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)