Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Quelle version du jeu utilisez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  ..  1588  1589  1590  1591  1592  1593
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Vanguards

n°13250525
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 29-05-2017 à 09:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'HdT a écrit :

Je suis passé dangerous en combat en tuant un T7 civil pour piquer des compos sur son vaisseau  [:klm:1]

Bah, ce n'est pas si grave ...
Par contre, passer Elite en tuant un eagle, ça, c'est définitif :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 09:57:18  profilanswer

n°13250576
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 29-05-2017 à 10:19:14  profilanswer

L'HdT a écrit :

* Fitting 1, full MC
- 1 Huge MC overcharged + incendiary
- 1 medium MC overcharged + incendiary
- 1 medium MC overcharged + corrosive (en tir secondaire)
- 2 mediums MC overcharged sans effets

* Fitting 2, full laser
- Le Huge beam efficient + thermal vent que je vais récupérer sur le conda
- 2 mediums bursts rapid fire + scramble spectrum  
- 1 medium burst efficient sans effet
- 1 medium pulse efficient + emissive

* Fitting 3, le mix entre thermal et kinetic
- 1 Huge MC overcharged + incendiary
- 1 medium MC high capacity + corrosive
- 2 mediums bursts focused + scramble spectrum
- 1 medium pulse focused + emissive

J'a fini de tout modder ce weekend, j'ai maintenant le choix entre 4 fittings d'armes pour le FDL si on rajoute les beams efficient que je peux piquer sur le conda  :love:  :love:  

Faut juste que je retrouve le FDL maintenant, il était ni à Diaguandri ni à Urvantju et je ne sais plus où je l'ai garé  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 29-05-2017 à 10:21:15
n°13250758
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Transactions (0)
Posté le 29-05-2017 à 11:22:45  profilanswer

L'HdT a écrit :

Faut juste que je retrouve le FDL maintenant, il était ni à Diaguandri ni à Urvantju et je ne sais plus où je l'ai garé  [:transparency]

Dans le SHIPYARD onglet SHIP TRANSFERT, ça donne le système où sont garé les vaisseaux

http://reho.st/preview/self/c98323675e4510f856ad905b55b4cc1f265de801.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par alzorglub le 29-05-2017 à 11:24:36
n°13250774
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 29-05-2017 à 11:27:22  profilanswer

alzorglub a écrit :

Dans le SHIPYARD onglet SHIP TRANSFERT, ça donne le système où sont garé les vaisseaux

http://reho.st/preview/self/c98323 [...] 5de801.jpg

Ah bah oui je sais  :whistle:  

Un coup d'oeil dans la carte galactique permet aussi de voir, toute ma flotte est garée à urvantju ou diaguandri, donc si j'ai un symbole autre part c'est celui là

Ca m'a juste fait bizarre car je n'ai aucune idée de quand j'ai quitté le FDL, j'ai du me faire livrer mon asp et repartir avec. A tous les coups il est vers chez Vatermann car j'ai moddé les shields boosters en dernier

EDIT : 296M pour que tu te fasse livrer ton FDL à Jacques  [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par L'HdT le 29-05-2017 à 11:28:37
n°13250786
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Transactions (0)
Posté le 29-05-2017 à 11:31:05  profilanswer

L'HdT a écrit :

Un coup d'oeil dans la carte galactique permet aussi de voir, toute ma flotte est garée à urvantju ou diaguandri, donc si j'ai un symbole autre part c'est celui là

Ca m'a juste fait bizarre car je n'ai aucune idée de quand j'ai quitté le FDL, j'ai du me faire livrer mon asp et repartir avec. A tous les coups il est vers chez Vatermann car j'ai moddé les shields boosters en dernier

EDIT : 296M pour que tu te fasse livrer ton FDL à Jacques  [:ddr555]

J'ose pas imaginer le prix pour la corvette  [:atom1ck]  
(heureusement c'est pas mon screen  [:biboo_]  )

n°13250788
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 29-05-2017 à 11:31:52  profilanswer

L'HdT a écrit :

[...]

Ca déconne sur la carte galactique, c'est pas forcement à jour.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°13250822
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 29-05-2017 à 11:44:45  profilanswer

SuperSic a écrit :

Ca déconne sur la carte galactique, c'est pas forcement à jour.

yep et d'ailleurs dans le shipyard aussi, il y a quelques jours quand j'ai commencé à modder le FDL, il était toujours à Quince depuis la 2.2. J'ai donc voulu le rapatrier sur Diaguandri, ce qui m'aurais coûté plusieurs millions. Eh bien il était noté comme étant à Urvantju, j'ai payé 300K pour le transfer  [:hahaguy]  

Et je me souviens très bien ne pas m'en être servi depuis quince d'où j'étais reparti dans mon hauler taxi modé, et je ne l'avais jamais rapatrié avant car le prix m'emmerdait car après avoir acheté le conda, j'étais pauvre

Message édité par L'HdT le 29-05-2017 à 11:44:59
n°13251110
nepheast

Transactions (0)
Posté le 29-05-2017 à 13:51:56  profilanswer

Peuwi a écrit :

Bah, ce n'est pas si grave ...
Par contre, passer Elite en tuant un eagle(elite  [:moonzoid:5] ), ça, c'est définitif :o

le mec qui disparait pendant des semaines et qui revient juste pour lâcher sa crotte !   [:albounet]  

---------------
Deleted
n°13252047
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Transactions (0)
Posté le 29-05-2017 à 21:08:48  profilanswer

nepheast a écrit :

le mec qui disparait pendant des semaines et qui revient juste pour lâcher sa crotte !   [:albounet]  

un pack hound de crottes, et c'est classe  [:zozob]

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°13252632
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 30-05-2017 à 10:22:55  profilanswer

Pour ceux qui cherchent de jolies destinations, voici une petite liste :

Spoiler :

I've travelled through the Milky Way, from the more meagre sights of inhabited space to the local nebulae to the core and beyond. In that time, I have put many astronomical objects to my name and been through countless sectors. There's not much left for me to explore, so here are my favourite destinations and why.
Nebulae
Nebulae all have lovely colours, but there are some I prefer over others.
Lagoon Nebula
This nebula is surrounded by neutron stars, black holes and a cluster of B/A-type stars. It is luminous from far away, and is the first nebula along the route to Sgr A*. Inside the nebula there is a Colonia outpost, Amundsen Terminal. The famed 'Thor's Eye' black hole also lies around here, a worthy stop along the way.
Spirograph Nebula
This little planetary nebula has so much to offer. The brilliant greenish colour covers your view. The Spirograph is also close to inhabited space, and the massive O-Type central star is an everlasting presence.
NGC 7822
NGC 7822 is a peculiar nebula. From very far away, the nebula is visible as a faint glow which appears as a star, but as any explorer draws closer they will realise that it is not a star they're looking at, but a star cluster of massive O-type stars. In this already intriguing place, there are well over 10 black holes in the S171 systems, making it a superb place for the aspiring explorer to see them. Finally, you have the colours of the nebula which round it off.
Barnard's Loop and surrounding nebulae
Barnard's Loop is a massive nebula close to Sol. Around it lie several others:
Orion Nebula
Flame Nebula
Horsehead Nebula
Running Man Nebula
Spirograph Nebula
Messier 78
Eskimo Nebula
Witch Head Nebula
You have all those nebulae in a relatively tight cluster for you to explore no more than 1.5kly from Sol. There is also the 2MASS cluster, which has many systems to explore with ELWs and AAs.
Colonia Nebula
The Colonia Nebula is a colonised nebula around 22,000LY from Sol. It has the station 'Colonia Dream' for a wide range of outfitting options and many ships and you can fight in HAZRES sites or mine whilst the blue colours are always present. The high stellar density also makes the nebula light up, and you have neutron stars around the nebula to explore. There is also a chain of outposts linking Colonia to inhabited space, making the long journey less dangerous.
Sadr Region and surrounding nebulae
Similar to Barnard's Loop, except this is a harder difficulty. It's further from inhabited space and the nebulae are more spaced out, however you have a greater variety of nebulae and NGC 7822 awaits discovery from not far away.
TRAIKOA FL-P E5-4
A small planetary nebula with a black hole lying at the centre. It is far from inhabited space, near the Trifid and Omega nebulae, but worth a visit. The blue/pink colours make it unique.
Bubble Nebula
What a strange nebula. It is exactly what the name implies, a bubble. A pink bubble which makes for a bright and stunning colour which hangs around as you explore this small nebula.
Pleiades Nebula
Perhaps the closest nebula to Sol the Pleiades is home to the famous star cluster of the same name. It is a nebula associated with aliens and its eerie blue colour. In Maia, you have what is likely to be every explorer's first sight of a black hole. This nebula also has a station, Obsidian Orbital and multiple planetary settlements.
Stellar Objects/Oddities
There are some truly dodgy stellar objects. Here are my favourites.
Skardee 1
This little planet orbits the main star at a distance of 1Ls. It is impossible to land without taking damage if you have no heat sinks, so bring a couple. It may be terrifying to get to the surface, but once you do you won't regret it as the star fills your view.
Mitterand Hollow
Similar, except with a moon and a planet. Mitterand Hollow is a moon in the Epsilon Indi system which orbits New Africa. It orbits so close and so quickly that it takes 32 seconds for a full day to happen and there is a solar eclipse every minute, plunging the planet into total darkness. A large mountain range on the moon is always in darkness.
Sagittarius A*
Sgr A* is a supermassive black hole at the centre of the Milky Way. It is very interesting as around half a million solar masses have been packed into 15.5 solar radii. That is fearsome. Sgr A* is also the perfect centre of our galaxy, when at the system you are in the very core of the Milky Way. Reaching Sgr A* is a huge milestone for any explorer, but it isn't alone. In the system, a B-type star called Source 2 orbits the supermassive black hole.
Sol
The home of humanity and a lovely system to visit. The colours of Venus are absolutely unique and you can see the terraformed Mars, as well as Earth. There is a multitude of dwarf planets in the system, including Pluto, but a ninth planet as well, Persephone.
VY Canis Majoris
The largest star in the game. This star fills your screen at 5,500Ls away. Massive.
Betelgeuse
Despite being smaller, Betelgeuse has a better sense of scale as there is a landfall planet in the system. On this planet, the supergiant star will fill your view and when you look at just how far away you are and drive around on the surface do you see just how massive Betelgeuse is.
Great Annihilator
This is the 'baby Sagittarius A'. The largest black hole in the game which isn't Sgr A, and only 3,000LY away. There is another black hole in the system, the Great Annihilator B, but it has far less solar radii.
Colonia Outposts
All these colonia-controlled outposts lie along the route to Colonia from inhabited space. They are all chosen and have breathtaking views inside nebulae, not to mention that you can refuel, restock and resupply at the outposts. If you need, you can also sell exploration data so that you can secure the profit just in case you run into trouble along the way to Colonia.
LHS 3447
LHS 3447. The home system. Here, you will find all the new players and one can watch them fail miserably at the game, getting a flashback of your starting hours in Elite.
That's all.
Have a good day everyone, cheers for reading.
If you would like to visit these places, click here for an exploration guide which will help you on how to make profit on your way to these destinations.

Source : https://www.reddit.com/r/EliteDange [...] re_should/  

Vu comme je m'ennuie IG en ce moment, j'vais sûrement partir en vadrouille aussi. :)

Message édité par mandragorex le 30-05-2017 à 10:24:47

---------------
CMDR ENIBRUT
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 10:22:55  profilanswer

n°13252742
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 30-05-2017 à 11:11:47  profilanswer

J'attends toujours des candidats pour NGC 40 [:d_omi]

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 30-05-2017 à 11:11:53

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°13252965
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 30-05-2017 à 13:44:22  profilanswer

faut combien de jumponium pour l'aller retour ?

j'avance pas dans mes deblocages ingé ni dans mes permis, ca prend des siecles pour des % microscopiques, je me ferais bien une virée rapide en explo ;)

---------------
n°13253045
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 30-05-2017 à 14:10:01  profilanswer

Schimz a écrit :

J'attends toujours des candidats pour NGC 40 [:d_omi]

Y'a quoi déjà à NGC 40 ? :o (désolé j'ai oublié :p )

---------------
CMDR ENIBRUT
n°13253419
Schimz
Transactions (0)
Posté le 30-05-2017 à 16:46:09  profilanswer

gorn nova a écrit :

faut combien de jumponium pour l'aller retour ?

Une dizaine.

mandragorex a écrit :

Y'a quoi déjà à NGC 40 ?

Ben on sait pas justement [:emile_zola:1]

---------------
n°13253420
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 30-05-2017 à 16:46:48  profilanswer

une nébuleuse, mais tres haut sur le plan galactique, pas vraiment sur les routes des touristes classiques, ca demande un peu de prepa avec un vaisseau qui saute correctement (50+, ce qui est une paille de nos jours depuis les ingés) et du jumponium parce que la densité de systemes est faiblarde sur la fin.

ca fait une balade de meme pas 8000 Ly aller retour, c'est torché en à peine 2 jours ;)

bref ca me tente bien, mais j'ai la flemme d'aller calculer la route et voir combien de jumponiums il faut, je vais faire la balade en mode "vieux touriste", voyage organisé, toussa :o

---------------
n°13253426
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 30-05-2017 à 16:51:12  profilanswer

Citation :

I do not think you want to jump into the NGC 40 Star system....

The wiki says:

"Radiation from the star causes the shed outer layer to heat to about 10,000 degrees Celsius,and is about one light-year across."

je vais faire un tour en surface pour ramasser de quoi assurer une 12aine de jumps des fois que je me foire sur la selection de trajet ^^
un ptit tour en explo comme ca c'est parfait pour moi, un peu d'air frais loin de la bulle, et de la data a revendre en rentrant, ca m'avancera certains déblocages de permis de merde :o

tu voudrais lancer l'expé quand ?  [:julian33:4]

---------------
n°13253466
Schimz
Transactions (0)
Posté le 30-05-2017 à 17:12:35  profilanswer

CE SOIR§§§§[:laetitia plume:2]

3 jumponiums avec l'ASP qui saute à 50.
http://reho.st/self/a0b79d4baac0711e6871b91d82846894ec88f497.jpg

---------------
n°13253479
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 30-05-2017 à 17:19:20  profilanswer

gorn nova a écrit :

ca fait une balade de meme pas 8000 Ly aller retour, c'est torché en à peine 2 jours ;)

Le pb de ce genre d'expédition, c'est que si t'as un boulot tu vois jamais les autres qui sont à 2000ly devant toi...

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°13253992
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 30-05-2017 à 21:01:28  profilanswer

3500 aller, ca fait 150 à 200 sauts, ce qui représente a la louche 2 voire 3 heures de jeu si on scanne quelques systemes en route.

apres pour avoir testé, l'explo en wing n'est pas vraiment interessante, on selectionne le wake du premier à sauter, et on saute, et on passe tous au meme endroit sans jamais se voir vu qu'on est en SC (partage des scans, le premier qui klaxonne update toute la wing présente dans le systeme, mais adieu les exclusivités sur les rares)
l'interet est de se fixer des points de rendez vous pour faire quelques screens, et se retrouver tous à la destination ;)
apres on est pas obligés de faire la course non plus, la destination c'est pas forcément un but en soi, c'est juste un objectif, mais c'est le voyage le plus important ;)

faut juste qu'on se mette d'accord :

- date, heure et lieu de départ
- point de rdv pour quelques screens
- eventuel point de rdv intermédiaire (sur 3500Ly peu d'interet)

je propose rdv a la limite a 1 saut de la nebuleuse histoire qu'on se retrouve tous ici et qu'on fasse le dernier saut ensemble ?

bon j'ai 6 injections premium, et je saute à 61.88Ly en l'état, ca devrait passer ?

---------------
n°13254499
Moz007

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 09:34:39  profilanswer

Encore fait instant kill par une station hier soir...
J'étais juste hostile et à 7km, mon shield de 9000+ MJ est tombé en une demie-seconde et pouf, tout perdu !
Je ne sais pas si Frontier peut restaurer des sauvegardes parce que si c'est pour juste me filer des crédits, j'en déborde déjà, par contre mon PNJ élite il va me manquer lui... :sweat:

Message édité par Moz007 le 31-05-2017 à 09:35:15
n°13254809
Schimz
Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 11:51:33  profilanswer

gorn nova a écrit :

on selectionne le wake du premier à sauter, et on saute, et on passe tous au meme endroit

Oui mais non, ça n'a aucun intérêt. Faut au contraire prendre des routes séparées pour décupler les chances de tomber sur des trucs qui valent le coup.

Du coup, je suis partit. Départ de GABRI, tout en haut de la bulle.

En 30 sauts, uniquement sur des G et K : 3 EL, 8 WW, 9 terraformables  [:dbbg:2]

Une G en fin de vie
http://reho.st/self/b092e66c31fd3858865518ee76e2a6081bac815f.jpg

---------------
n°13254823
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 11:54:18  profilanswer

Je crois que je vais me faire une pause de quelques semaines, j'ai plus envie de jouer depuis une semaine. :/

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°13254933
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 12:31:09  profilanswer

SuperSic a écrit :

Je crois que je vais me faire une pause de quelques semaines, j'ai plus envie de jouer depuis une semaine. :/

Jviens de voir ta signature. J'ai justement fini le Tome 13 hier au soir (je me gardais les 15 dernières pages de côté).
C'était une seconde lecture et dieu que c'est bon comme saga !

Sinon, dès que jsuis motivé jprendrais mon Orca pour tenter de vous rejoindre mais je doute d'avoir les 50ly requis avec; et jme refuse à prendre Asp/Anaconda.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°13254949
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 12:45:52  profilanswer

j'ai regardé la route, ca passe avec 40+, mais ca va te couter plus de jumponium.

bon bas puisque mossieur Schimz est parti sans qu'on convoque la presse et qu'on fasse quelques photos, je vais me mettre en route dès ce soir ;)
rendez vous la bas :o

---------------
n°13254960
Schimz
Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 12:56:50  profilanswer

Je suis pas très loin, à la moitié du chemin vers NGC 7822.

---------------
n°13254997
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 13:16:37  profilanswer

mandragorex a écrit :

Jviens de voir ta signature. J'ai justement fini le Tome 13 hier au soir (je me gardais les 15 dernières pages de côté).
C'était une seconde lecture et dieu que c'est bon comme saga !

Les derniers tomes sont particulièrement durent à lire :sweat:  
Je relierai ça dans quelques années.
/HS

---------------
n°13255408
Schimz
Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 15:42:51  profilanswer

1er saut, 2 WW [:clooney8]

http://reho.st/self/e2cd4a32ac0fd50ee1e9faa85483cb0b144acc35.jpg

Et saut suivant, une géante aqueuse [:clooney16]

http://reho.st/self/ed3e5dc2fbf67dcf3d8c9a1c0dc3b1bc820b260a.jpg

Message édité par Schimz le 31-05-2017 à 15:53:27

---------------
n°13255444
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 15:54:42  profilanswer

Salut,

Je viens de faire un petit Diamondback Explorer pour ma première expédition, j'aurais pu prendre un ASP mais je voulais un truc pas trop cher au cas où..  
j'avais aussi pensé au T6 mais je l'ai déjà utilisé tellement que je voulais changer un peu !

Voilà mon build :

https://coriolis.edcd.io/outfit/dia [...] orer%20new

Vous voyez des trucs à changer / ajouter ? je pensais à des heat sink launchers mais pas sûr que ça serve.

Je vais encore lui coller un FSD grade 5. et sinon il y a d'autres modifs ingés intéressantes pour l'exploration ?

Dernière question pour les férus d'explo du topic, c'est quoi les règles de bases avant de se lancer ? (genre on prend un itinéraire avec que des étoiles scoopables ?) ma crainte no 1 est de tomber en panne sèche :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lazyjones le 31-05-2017 à 15:56:48
n°13255494
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 16:10:12  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Salut,

Je viens de faire un petit Diamondback Explorer pour ma première expédition, j'aurais pu prendre un ASP mais je voulais un truc pas trop cher au cas où..  
j'avais aussi pensé au T6 mais je l'ai déjà utilisé tellement que je voulais changer un peu !

Voilà mon build :

https://coriolis.edcd.io/outfit/dia [...] orer%20new

Vous voyez des trucs à changer / ajouter ? je pensais à des heat sink launchers mais pas sûr que ça serve.

Je vais encore lui coller un FSD grade 5. et sinon il y a d'autres modifs ingés intéressantes pour l'exploration ?

Dernière question pour les férus d'explo du topic, c'est quoi les règles de bases avant de se lancer ? (genre on prend un itinéraire avec que des étoiles scoopables ?) ma crainte no 1 est de tomber en panne sèche :D

Tu peux gratter un chouia ici https://eddp.co/u/2PdShN83  
Niveau Ingé :  
- FSD G5 increased  
- PD : Engine Focused G3
- Thrusters : DD G3
- PP : G1 en Overcharged avec bonus de dissipation chaleur
- Shields : Low Emissions
Tout le reste en lightweight :)

---------------
CMDR ENIBRUT
n°13255560
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 16:32:28  profilanswer

mandragorex a écrit :

Tu peux gratter un chouia ici https://eddp.co/u/2PdShN83
Niveau Ingé :
- FSD G5 increased
- PD : Engine Focused G3
- Shields : Low Emissions
Tout le reste en lightweight :)

Merci pour les infos ! je viens de passer le FSD en grade 5, j'ai maintenant 56 AL de saut. En grattant je vais encore gagner un peu.
Pour le - Shields : Low Emissions c'est chez qui ? Martuuk ?

Pour le Lightweight j'ai que Liz Ryder pour l'instant, je vais voir ce que je peux faire avec.

Edit : et pourquoi un DD G3 pour de l'explo ? il faudrait pas plutôt un clean drive qui réduit l'émission de chaleur ?

Message édité par Lazyjones le 31-05-2017 à 16:37:02
n°13255593
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 16:46:07  profilanswer

perso je sacrifierais le gros PD (adieu le boost, mais gain de masse assez conséquent), plus petit shield et plus gros AFMU (A ou B selon budget)

https://coriolis.edcd.io/outfit/dia [...] 0Explorer2

apres le DBE c'est un bon vaisseau qui ne chauffe pas, mais un HS c'est toujours pratique si tu te fais pieger par une double/triple étoile en sortie de saut, ou que tu t'es foiré sur un scoop (ca peut arriver), et son gros défaut c'est son petit fuel scoop, le plein c'est juste une plaie a faire.

l'asp est mieux sur tous les points, mais en conf explo c'est un build au moins 2x plus cher :/

pour l'explo, 2 trucs sont particulierement recherchés : le gain de masse et la température.
le gain de masse implique un maximum de mods ingé lightweight, du FSD long range, et pour le reste certains extremistes font des rolls de merde sur des modules désactivés (power distributor), shields, rien que pour gratter quelques kilos/tonnes.
tu peux aussi viser un scanner de surface quickscan, tu gagnes pas mal de temps par scan, c'est la partie pénible dans l'explo, des fois le scan semble durer une éternité...

sur un DBE pas de gains fantastiques à prévoir, sur un ASP il y a des gains assez terribles, et sur un gros vaisseau type anaconda le gain peut etre démesuré (genre 33ly de base, plus de 60Ly en ingénierisé avec des rolls moyens, pres de 70Ly pour les plus hardcore (et des tonnes de rolls)

techniquement n'importe quel vaisseau est viable en explo, mais certains chauffent beaucoup, ne sautent  pas loin, mettent 300 ans a faire le plein... j'ai fait un aller retour bulle/sagit A en cobra mk3 (j'en ai chié, j'avoue :o ) :D

pour l'explo en gros tu te définis un objectif, une ou plusieurs destinations, des étapes, tu plot à la louche a 1000Ly et c'est parti.
si tu veux jouer la carte de la sécurité, surtout au début, tu peux effectivment choisir les étoiles scoopables pour tracer la route, tu es sur de ne pas tomber en panne seche (mais tu peux louper des systemes super chouettes, et ca peut te faire faire des détours un peu chiants des fois).

pour la panne seche, tu peux faire 4 ou 5 sauts avant d'etre a sec normalement, il suffit d'avoir le reflexe de regarder la galaxy map de temps en temps pour voir le type d'étoile sur le chemin, et au pire de décaler l'itinéraire pour en avoir une scoopable. La avec les filtres, et surtout au début, joues la carte de la sécurité ;)

en objectifs tu peux te définir une nébuleuse, ou un itinéraire axé autour de quelques nébuleuses (barnard's loop est un bon début par exemple, mais il y en a des tonnes, et plein de posts qui donnent des idées de coins à visiter)
le plus interessant étant de trouver des systèmes vraiment étonnants en allant vers ces destinations, prendre le temps de scanner la surface, s'approcher, et découvrir des textures ou des anneaux peu communs, etc.
pour les plus motivés, balades en surface, et avec beaucoup de bol, des découvertes de sites de crashs, d'épaves, voire de sites aliens...

faudrait qu'on se fasse ce guide de l'explo HFR histoire d'ajouter un pavé au pavé existant ;)

---------------
n°13255849
Supergrigr​i
Greetings CMDRs o7
Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 19:13:10  profilanswer

J'ai eu la joie de tomber sur un Clipper ou Cutter impérial réduit en pièces en orbite autour d'une classe O à quelques 3.500ly d'Urvantju... Ben, le coin étant sensé être désert, ça m'a fait drôle :)
Et pareil, sur le retour, je tombe sur quelques vaisseaux dans California Nebula, je les suis, et paf, un outpost planétaire :)
L'explo, c'est chouette :)

---------------
N'hésitez pas à me déranger, je le suis déjà. ED: CMDR Lord Grinder
n°13255956
nepheast

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 20:09:27  profilanswer

SuperSic a écrit :

T'as plus rien dans le gilet petit  :D  !

---------------
Deleted
n°13256008
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 20:39:42  profilanswer

Ca doit être une expression de quarantenaire que je connais pas. [:klemton]

---------------
n°13256112
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 21:34:59  profilanswer

gorn nova a écrit :

perso je sacrifierais le gros PD (adieu le boost, mais gain de masse assez conséquent), plus petit shield et plus gros AFMU (A ou B selon budget)

https://coriolis.edcd.io/outfit/dia [...] 0Explorer2

apres le DBE c'est un bon vaisseau qui ne chauffe pas, mais un HS c'est toujours pratique si tu te fais pieger par une double/triple étoile en sortie de saut, ou que tu t'es foiré sur un scoop (ca peut arriver), et son gros défaut c'est son petit fuel scoop, le plein c'est juste une plaie a faire.

l'asp est mieux sur tous les points, mais en conf explo c'est un build au moins 2x plus cher :/

pour l'explo, 2 trucs sont particulierement recherchés : le gain de masse et la température.
le gain de masse implique un maximum de mods ingé lightweight, du FSD long range, et pour le reste certains extremistes font des rolls de merde sur des modules désactivés (power distributor), shields, rien que pour gratter quelques kilos/tonnes.
tu peux aussi viser un scanner de surface quickscan, tu gagnes pas mal de temps par scan, c'est la partie pénible dans l'explo, des fois le scan semble durer une éternité...

sur un DBE pas de gains fantastiques à prévoir, sur un ASP il y a des gains assez terribles, et sur un gros vaisseau type anaconda le gain peut etre démesuré (genre 33ly de base, plus de 60Ly en ingénierisé avec des rolls moyens, pres de 70Ly pour les plus hardcore (et des tonnes de rolls)

techniquement n'importe quel vaisseau est viable en explo, mais certains chauffent beaucoup, ne sautent  pas loin, mettent 300 ans a faire le plein... j'ai fait un aller retour bulle/sagit A en cobra mk3 (j'en ai chié, j'avoue :o ) :D

pour l'explo en gros tu te définis un objectif, une ou plusieurs destinations, des étapes, tu plot à la louche a 1000Ly et c'est parti.
si tu veux jouer la carte de la sécurité, surtout au début, tu peux effectivment choisir les étoiles scoopables pour tracer la route, tu es sur de ne pas tomber en panne seche (mais tu peux louper des systemes super chouettes, et ca peut te faire faire des détours un peu chiants des fois).

pour la panne seche, tu peux faire 4 ou 5 sauts avant d'etre a sec normalement, il suffit d'avoir le reflexe de regarder la galaxy map de temps en temps pour voir le type d'étoile sur le chemin, et au pire de décaler l'itinéraire pour en avoir une scoopable. La avec les filtres, et surtout au début, joues la carte de la sécurité ;)

en objectifs tu peux te définir une nébuleuse, ou un itinéraire axé autour de quelques nébuleuses (barnard's loop est un bon début par exemple, mais il y en a des tonnes, et plein de posts qui donnent des idées de coins à visiter)
le plus interessant étant de trouver des systèmes vraiment étonnants en allant vers ces destinations, prendre le temps de scanner la surface, s'approcher, et découvrir des textures ou des anneaux peu communs, etc.
pour les plus motivés, balades en surface, et avec beaucoup de bol, des découvertes de sites de crashs, d'épaves, voire de sites aliens...

faudrait qu'on se fasse ce guide de l'explo HFR histoire d'ajouter un pavé au pavé existant ;)

Merci pour ta réponse hyper complète ! ça m'aide déjà pas mal. J'ai assez de cash mais le DBE est pas cher, comme j'ai aucune expérience de l'explo c'est mieux de rester prudent.
je vais pas aller à plus de 10000 LY je penses. Si ça se passe bien je revendrai le DBE et passerai sur un ASPX pour ma prochaine explo.

Je m'en vais de ce pas changer de AFMU + bouclier et ajouter un heat sink, pour le PD j'hésite encore, sans boost ça va faire bizarre :D mais c'est sûr que le gain n'est pas négligeable.

Avec ma modif FSD Grade 5 en deux jets je suis déjà passé à 55 AL de saut c'est pas mal je penses.

Je viens de passer les scanner en quick scan grade 3 chez Farseer et les autres capteurs en lightweight grade 3 également. On peut faire quoi encore en lightweight ?

Sinon j'ai pas trop compris les conseils suivants de Mandragorex :

pourquoi un DD serait utile, il faudrait pas mieux faire un clean drive ?

Je pensais plutôt à un Low emission

Concernant la destination c'est encore à voir, il y a du choix, j'avoue que c'est principalement pour débloquer Palin que je pars mais ça risque me me donner goût à l'exploration !
pour le trajet en Cobra 3 c'était pour le fun ou c'était de l'insouciance du début ?? parce qu'effectivement ça ne devait pas être des plus agréable.

Message édité par Lazyjones le 31-05-2017 à 21:45:40
n°13256164
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 22:00:36  profilanswer

disons que le boost ne va te servir qu'en vol normal, sachant qu'en explo on est 95% du temps en supercruise.
en vol atmosphérique (apres le glide) ca aide a décoller plus vite, ou pour une vaine tentative de fuite en cas d'interdiction (mais vu les shields, aucun espoir ^^)  

c'est comme le shield, on peut le couper en explo une fois sorti de la bulle, a remettre pour docker ou se poser sur une planete ;)

thrusters tu peux faire un dd ou un clean, l'idée etant d'avoir un peu plus de reactivité avec les thrusters D (pas terribles), et parfois un bonus de masse.  
perso je mettrais du clean drive plutot.

powerplant : low emission = moins de jus, et potentiellement plus de masse. c'est bien, mais sur des vrais vaisseaux d'explo c'est pas forcément necessaire.
un overcharge grade 1 (avec un bon roll) permet d'avoir un PP plus petit pour autant de jus, donc moins de masse, et portée améliorée.
le malus de température est insignifiant pour un vaisseau d'explo, surtout en grade 1.
(et si tu as un secondary qui reduit la chaleur, c'est encore mieux)

le cobra c'etait pour le fun, en plus quand tu débutes et que tu reviens avec un A/R sagit A, et qu'a ton retour il y a un CG exploration, c'est jackpot  :love:  
apres c'est pas affreux le cobra, mais ca chauffe et ca scoop que dalle ;)

certains ont poussé le vice a aller a sagit en sidi. la ouais, c'est une conception assez SM du fun... mais y'a pire : il y en a un qui a tenté beagle point en sidi ... ;)

---------------
n°13256165
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 22:01:16  profilanswer

[:hurle] Shimz : je suis parti  [:guilletit:4]

---------------
n°13256211
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 22:33:05  profilanswer

gorn nova a écrit :

disons que le boost ne va te servir qu'en vol normal, sachant qu'en explo on est 95% du temps en supercruise.
en vol atmosphérique (apres le glide) ca aide a décoller plus vite, ou pour une vaine tentative de fuite en cas d'interdiction (mais vu les shields, aucun espoir ^^)  

c'est comme le shield, on peut le couper en explo une fois sorti de la bulle, a remettre pour docker ou se poser sur une planete ;)

thrusters tu peux faire un dd ou un clean, l'idée etant d'avoir un peu plus de reactivité avec les thrusters D (pas terribles), et parfois un bonus de masse.  
perso je mettrais du clean drive plutot.

powerplant : low emission = moins de jus, et potentiellement plus de masse. c'est bien, mais sur des vrais vaisseaux d'explo c'est pas forcément necessaire.
un overcharge grade 1 (avec un bon roll) permet d'avoir un PP plus petit pour autant de jus, donc moins de masse, et portée améliorée.
le malus de température est insignifiant pour un vaisseau d'explo, surtout en grade 1.
(et si tu as un secondary qui reduit la chaleur, c'est encore mieux)

le cobra c'etait pour le fun, en plus quand tu débutes et que tu reviens avec un A/R sagit A, et qu'a ton retour il y a un CG exploration, c'est jackpot  :love:  
apres c'est pas affreux le cobra, mais ca chauffe et ca scoop que dalle ;)

certains ont poussé le vice a aller a sagit en sidi. la ouais, c'est une conception assez SM du fun... mais y'a pire : il y en a un qui a tenté beagle point en sidi ... ;)

Ok merci je comprends mieux, je vais encore faire un Thruster clean drive G3 et un PP overcharged G1. Par contre quand tu parles de secondary c'est quoi exactement ?

Et celui en Sidi tu en parle comme si il était pas revenu, c'est le cas ? faut vraiment être maso, en plus tu peux presque rien améliorer sur ce vaisseau il n'a pour lui que l'agilité.

n°13256248
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 23:09:37  profilanswer

le secondary c'est un effet secondaire du roll, un bonus ou malus, qui des fois apporte des belles surprises

pour le sidi c'est une legende, je ne sais pas trop quelle est la part de verité, mais un joueur aurait tenté beagle point en sidi, et n'aurait pas reussi a passer le vide entre les bras galactiques, et le vaisseau "serait" toujours la depuis.
  [:sombrero67]

---------------
n°13256377
Schimz
Transactions (0)
Posté le 01-06-2017 à 01:02:11  profilanswer

RDV avec Gorn à NCG 7822
http://reho.st/self/296897f2a296b8c8b512c1b72fc9af501d50ed49.jpg

En route vers NGC 40, bien au-dessus du plan galactique, y'a plus beaucoup d'étoiles
http://reho.st/self/03b1ca0554655b078ea5dce54e79b30f3b59db71.jpg

NGC 40 en vue
http://reho.st/self/87dde08fcaf26f992fc0dbbdef12fe940091946f.jpg

http://reho.st/self/b285b145a288ac7964053840229af4150db6f6cd.jpg

Et selfies \o/
http://reho.st/self/c4fe2d9cec19654cca72ddc28eb8e25a2ea33d51.jpg

http://reho.st/self/ff575fed7912e4c875a7dae46f20f774f7c650cf.jpg

Pas besoin de FSD/jumponium de fou, les derniers sauts vont de 55 à 72ly.

Message édité par Schimz le 01-06-2017 à 01:02:44

---------------
n°13256530
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2017 à 09:02:20  answer

Dommage que cet expé se fasse là, je suis pas dispo IG jusqu'à mardi! Je serais venu avec grand plaisir !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  ..  1588  1589  1590  1591  1592  1593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU joueurs PC][Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Vanguards

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)