Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  144  145  146  147  148  149
Auteur Sujet :

[Topic unic]Divinity Original Sin - Enhanced Edition : Dispo sur Steam

n°10502813
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 26-04-2014 à 10:02:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un peu normal hein. Il y a beaucoup moins de monde pour tester / bêta tester

mood
Publicité
Posté le 26-04-2014 à 10:02:35  profilanswer

n°10503665
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 26-04-2014 à 18:53:34  profilanswer

C'est grâce à ces petits détails humoristiques que j'adore les jeux Larian :
http://img4.hostingpics.net/pics/190180politician.jpg
 :lol:
Et le minijeu pour les fight de dialogues fonctionne maintenant, on peut enfin agir et choisir sans que ce soit auto comme avant la mise à jour :
Spoil minijeu dans les dialogues ( charmer/intimider ) :

Spoiler :

On peut enfin choisir pierre/feuille/ciseaux manuellement ou barre espace pour skipper.

En fonction de ses stats on gagne plus ou moins de points.
Dans l'exemple qui suit, dans mes stats j'ai 4 en charme et mon interlocuteur n'a que 3.

Spoiler :

Si je propose une feuille et qu'il met une pierre je gagne 4 et s'il met un ciseau il gagne 3.  
Le 1er a avoir rempli sa ligne a gagné.
Là par exemple j'ai win un round ( donc 4 points ) et lui m'a gagné 2 rounds ( donc 2 fois 3 = 6 ) il mène la bataille ;)
http://img11.hostingpics.net/pics/493209tric.jpg

J'ai finalement gagné de justesse, 1 petit point [:bakk38]  c'est bien prenant , c'est du bon stress :D  

Spoiler :

http://img11.hostingpics.net/pics/501915tric.jpg

Message édité par poiro le 26-04-2014 à 21:02:32
n°10503755
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 26-04-2014 à 19:43:14  profilanswer

il sort quand finalement ?

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°10503929
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 26-04-2014 à 21:03:35  profilanswer

Le 20 juin [:bouh94]

n°10506427
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 28-04-2014 à 10:40:25  profilanswer

1ère grosse série de crash hier soir :(  
Je n'avais jamais eu de bug dans le jeu jusque là, à part quelques détails crispants ( ce loot qui et coincé sous des éléments de décors et qu'on ne peut pas atteindre, c'est rageant...souvent c'est en explosant des caisses, le loot qui était dedans se trouve coincé sous les planches des caisses, tu le vois en faisant Alt mais il est inaccessible ) .

Mon 2ème perso à la sortie d'un TP s'est mis à être entouré d'un nuage vert fluo ( comme s'il était empoisonné ) qui clignote.
Et dès que j'ouvre l'inventaire de ce perso, le jeu plante, retour bureau.
J'ai envoyé mes fichiers log à Larian pour expertise [:souk]  

Peu de temps après je me suis aperçu que c'était une arbalète que j'avais looté ( un bel objet bien puissant ) qui faisait bugger le perso.
Impossible une fois équipée de la virer pour mettre une autre arme à la place.
En désespoir de cause je l'ai revendue à un marchand et comme par miracle ( merci JP2  [:shimay:1] ) plus de plantage [:paco fpg:2]  

Cette arbalète devait être ensorcelée sans doute, toujours est il que maintenant tout roule  :jap:

n°10509024
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 29-04-2014 à 00:40:49  profilanswer

Ouais mais du coup tu te retrouves avec un lance pierre :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°10509239
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 29-04-2014 à 09:16:18  profilanswer

Pas retouché depuis la grosse mise à jour. J'essaie de m'éloigner un peu du jeu pour voir si je peux oublier tout ce que j'ai déjà vu. :o

n°10509256
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 29-04-2014 à 09:20:44  profilanswer

J'essaie de me raisonner, de me dire que je gâche la surprise et qu'à la sortie je vais me faire chier en refaisant le début du jeu ( j'ai déjà plus de 40h de jeu ) mais non rien à faire, c'est trop bon, tout me plait dans ce jeu, le moindre détail est soigné c'est le bonheur total je n'en décroche pas [:souk]  
Et puis je jouerai d'autres classes le jour J comme ça j'aurai une expérience différente :jap:  
En attendant je suis déjà lvl9 je commence à voir des sorts bien coolos ( tant offensifs que défensifs ) ça devient vraiment intéressant je peux à la fois buffer mes compagnons et envoyer du gros dégât :love:  

Par contre je cherche désespérément un bâton d'eau ( pour taper les mobs de feu ) si quelqu'un connait un marchand :jap:

Edit : tiens je pense à un truc à propos de ma critique d'hier sur le loot planqué par exemple sous des caisses et qu'on ne peut pas atteindre : quand le loot est hors de portée il suffit de maintenir Alt pour faire apparaitre le texte du loot à l'emplacement où il se trouve et de faire clic gauche dessus [:clooney16]  

Et je me suis fait chier des heures à la chapelle à essayer de défoncer une grille fermée lvl20 à coup de feu ( rien à faire ça fond pas ) ou même mes compagnons qui ont tous cassé leurs armes dessus ( ça va j'ai un marteau de repair ) : indestructible :(  
Et puis un instant de lucidité, un éclair d'intelligence ( c'est pas si fréquent alors tu penses si je m'en rappelle ) : les pyramides bien sûr  [:obvious]

Message édité par poiro le 29-04-2014 à 09:26:20
n°10510333
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 29-04-2014 à 14:08:59  profilanswer

Ya moyen de faire afficher les quêtes sur la map ? du moins l'objectif ou la destination ou... ? car la c'est immense et du coup, je m'y perd... ouais je sais !

je ne trouve pas l'option dans le journal :sarcastic: :??:

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°10510472
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 29-04-2014 à 14:39:54  profilanswer

Tu parles de marqueurs de quêtes sur la map ? Non y'a pas, il me semble qu'à un moment ils l'avaient ajouté mais ça a été supprimé dans une des récentes mises à jour.
Comme toi je me promène librement et paf ! je tombe sur ce lieu que je cherchais depuis des heures, cette fameuse grotte de la quête X que le pnj Y m'avait ordonné de nettoyer en début de partie :love:  
C'est un chouia contraignant car on est habitués maintenant à rusher sur les lieux indiqués par ces marqueurs de quête mais très sincèrement cette sensation de liberté et d'aventure est très immersive, je ne sais pas où se trouve cette fameuse grotte, j'en ai une vague idée en interrogeant les villageois et quand je tombe dessus j'en avais presque oublié l'existence et du coup ça fait de l'xp bonus inespérée.

Je joue en visitant, en me promenant en ville d'abord histoire de chopper plein de quêtes, en discutant avec tout le monde, en faisant ce qui est dispo sur place, en troquant avec les marchands etc... puis je m'aventure aux alentours du village, prudemment en spammant F5 car les rencontres sont souvent punitives tant qu'on a pas un peu monté en lvl c'est la découverte totale, sans le fil à la patte du marqueur d'objectifs :jap:

Citation :
"Our aim is to provide convenience markers, but not handholding markers ie once you discovered a house, it will be named on your map. Likewise markers will also be placed whenever a npc mentions a certain location. However, you're not going to see markers that are going to just guide you through a quest. It's not this type of game. "
Donc en gros quand tu découvres un lieu il apparait sur la carte mais c'est tout, pas de marqueurs d'objectifs.

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 29-04-2014 à 15:00:17
mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 14:39:54  profilanswer

n°10510610
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 29-04-2014 à 15:17:12  profilanswer

Hicks a écrit :

Ya moyen de faire afficher les quêtes sur la map ? du moins l'objectif ou la destination ou... ? car la c'est immense et du coup, je m'y perd... ouais je sais !

je ne trouve pas l'option dans le journal :sarcastic: :??:

Au bûcher !  :o  

Non, plus sérieusement, le but est comme dit plus haut de revenir un peu aux fondamentaux du rpg dans lequel tu n'es pas censé être omniscient et encore moins être tenu par la main en permanence. C'est vraiment bon de revoir ça.

n°10510768
zemops

Transactions (0)
Posté le 29-04-2014 à 16:01:46  profilanswer

poiro a écrit :

Citation :
"Our aim is to provide convenience markers, but not handholding markers ie once you discovered a house, it will be named on your map. Likewise markers will also be placed whenever a npc mentions a certain location. However, you're not going to see markers that are going to just guide you through a quest. It's not this type of game. "
Donc en gros quand tu découvres un lieu il apparait sur la carte mais c'est tout, pas de marqueurs d'objectifs.

:love:  

Ce jeu, j'ai vraiment hâte.

n°10510819
syksjel

Transactions (17)
Posté le 29-04-2014 à 16:14:50  profilanswer

Poiro : les pyramides ?

---------------
Feedback
n°10510882
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2014 à 16:32:03  answer

Merci pour tes retours Poiro !  [:the bloodhound gang]

n°10510916
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 29-04-2014 à 16:39:13  profilanswer

C'est un plaisir, je suis hyper enthousiaste alors je partage ( donner envie en essayant de ne pas spoiler :jap:  

syksjel a écrit :

Poiro : les pyramides ?

Ben ça spoile si j'en dis plus :D  
Mais les pyramides dans la série Divinity c'est un grand classique on les retrouve dans chaque jeu :
Spoil accessoire d'inventaire :

Spoiler :

2 pyramides de poche qui vont par paire et qui te permettent de te téléporter.
Dans mon exemple ( une grille indestructible ) j'ai balancé une pyramide par dessus la grille et en activant l'autre dans mon inventaire je me suis trouvé téléporté au pied de la 1ère, derrière la grille.
Pour sortir idem : je balance une pyramide et j'actionne la 2ème :jap:
Ne pas oublier bien entendu de ramasser la 1ère pyramide restée au sol hein :D  

C'est valable pour toutes les zones inaccessibles, tant que c'est pas trop loin, dépendant de la portée à laquelle ton perso peut lancer un objet...

Ah et un truc aussi qui fait que j'adore ce jeu : le design des mobs : parfois rigolo, parfois impressionnant par leur taille, toujours original, leurs gueules et les bruitages :love:  
Arhu ( le chat ) crie vraiment "arouuu" très aigu quand il miaule j'aime rester de longues minutes à côté de lui pour l'entendre :lol:
Y'a généralement une grosse morale pro "animaux" dans ce jeu, avec de gentils toutous ( "you smell awesome"  [:glaurung]  
Swen le boss du studio adore les chiens, et Larian vient du nom de son 1er cleb's "Lar" ) et un bonus de compassion quand on épargne des bebêtes.

D'ailleurs mon 1er conseil dès le début du jeu : choisir ( quitte à sacrifier autre chose à la place ) le pouvoir qui permet de dialoguer avec les animaux.
Passer à côté de ça serait vraiment un gros manque tellement les bestioles sont intéressantes et/ou hilarantes :jap:

Message édité par poiro le 29-04-2014 à 16:58:14
n°10511157
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2014 à 17:56:32  answer

Comme quoi il n'y a pas que les USA et le Japon dans le monde videoludique  :bounce:  Il est indéniable, que l'on apprécie ou non les jeux, que les jeux Larian (Belgique) et les jeux CdProjeckt (Pologne) ont un cachet particulier.

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2014 à 18:34:48
n°10511193
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 29-04-2014 à 18:05:35  profilanswer

D'ailleurs, les éditions collectors seront annoncées dans quelques semaines : https://twitter.com/larianstudios/s [...] 8495747072

n°10511401
syksjel

Transactions (17)
Posté le 29-04-2014 à 19:37:28  profilanswer

Merci pour ta réponse poiro :)

---------------
Feedback
n°10511714
stevox

Transactions (5)
Posté le 29-04-2014 à 21:43:47  profilanswer

j ai également pu testé l'EA et ca confirme le day one.
J'avais adoré le 1er, on retrouve l'ambiance, la liberté/l'exploration,.
Le gros plus: la tactique des combats
vive le jeu indie :bounce:

---------------
Mes feedbacks: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10511869
tof64

Transactions (0)
Posté le 29-04-2014 à 23:11:34  profilanswer

Day one je pense aussi... c incroyable avec du talent et peu de moyen ce que l'on peu arriver a faire...

Message édité par tof64 le 30-04-2014 à 00:59:58
n°10512047
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 03:22:02  profilanswer

deadpool a écrit :

Au bûcher !  :o  

Non, plus sérieusement, le but est comme dit plus haut de revenir un peu aux fondamentaux du rpg dans lequel tu n'es pas censé être omniscient et encore moins être tenu par la main en permanence. C'est vraiment bon de revoir ça.

:jap:

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°10512126
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 30-04-2014 à 08:05:32  profilanswer

stevox a écrit :

la tactique des combats

+1 d'où l'intérêt d'avoir une team assez complète avec des sorts d'eau pour les mobs de feu et des sorts de feu pour le reste.
L'étude attentive de l'environnement est primordiale , y'a toujours des choses au sol qui peuvent être utiles ( une flaque d'huile à enflammer d'une boule de feu, un bidon posé là pas loin des mobs ) mais l'étude des forces adverses aussi : les archers qui restent au loin ( eux faudra traiter le sol à leurs pieds ou bien leur mettre un summon ice/fire elemental sous le nez ) et les autres unités plus mobiles qu'il faudra essayer de figer/ralentir d'un sort de glace.
Après les compétences de chaque compagnon vont être très importantes : bien choisir qui buffer ( cooldown très long pour les meilleurs buff, genre 10 tours ) en général je blinde mon soigneur car quand il meure ben on est mal barrés, donner cet anneau de +1 crafting au ranger de la bande pour qu'il puisse se crafter des flèches spéciales etc etc...

Le vrai plaisir est aussi dans la gestion de l'équipement.
On retrouve le dilemme de savoir à qui donner ce super anneau, faut trouver celui à qui il profitera le plus, quitte à l'échanger plus tard quand on tombera sur un autre loot.
Après chaque combat et chaque loot ( coffres etc...) je passe de longues minutes à trier pon inventaire, à refiler des trucs entre persos de ma team pour optimiser au maximum l'équipement de chacun ( armes, armures, artefacts etc...) .
C'est un vrai plaisir, ça se fait naturellement ( échange entre persos par drag and drop dans le portrait du perso ) et c'est indispensable pour profiter un max.

Conseil numéro 2 ( après le talent qui permet de parler aux animaux ) : se procurer très vite une loupe d'identification et les compétences Loremaster qui vont bien car on loot plein d'objets "unidentified" qui se révèlent souvent être bien puissants une fois identifiés.    
On peut avoir ces 2 capacités très tôt dans le jeu alors dommage de s'en priver :jap:

n°10513168
stevox

Transactions (5)
Posté le 30-04-2014 à 13:29:59  profilanswer

rohh arrête Poiro tu me donnes envie de m'y remettre dès ce soir !! :pt1cable:  
Merci en tout cas pour ton partage.
Tiens j'ai une question: à un moment ds le tuto il est question de pouvoir connaitre les capacités des adversaires en appuyant sur une touche (je ne sais plus laquelle). qu'est-ce qu'il faut faire ?

---------------
n°10513333
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 14:07:10  profilanswer

CTRL mouse over le perso non ?

---------------
n°10513520
tof64

Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 14:36:55  profilanswer

Petite question, Pour ceux qui jouent sur écran télé (107 par exemple), quelle résolution utilisez vous?  
Moi je n'arrive pour l'instant a ne rien trouver de vraiment correct, sous titre illisible, menu écris trop petit etc... Peut être aussi qu'il n'est pour l'instant pas vraiment adapté au support.

n°10513575
syksjel

Transactions (17)
Posté le 30-04-2014 à 14:49:00  profilanswer

J'ai très peu joué à l'early pour pas trop me spoil mais poiro donne vraiment envie.
Pour un noob comme moi, vous conseillez quoi comme classes pour débuter svp ?

---------------
Feedback
n°10513576
stevox

Transactions (5)
Posté le 30-04-2014 à 14:49:07  profilanswer

tu as un LCD ? tu joues en 1920*1080 ? => ca devrait le faire
sur mon plasma 107cm en 720p ce n'est pas jouable

---------------
n°10513950
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 16:14:09  answer

Les devs respectent une règle de base du jv : le bidon qui explose  :whistle:

n°10514491
tof64

Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 18:41:52  profilanswer

stevox a écrit :

tu as un LCD ? tu joues en 1920*1080 ? => ca devrait le faire
sur mon plasma 107cm en 720p ce n'est pas jouable

j'ai un lcd en 1920/1080 et c pas vraiment jouable non plus... j'ai pas envie de jouer a 2 metres de ma teloche. j'ai essayé pas mal de resolution dispo dans le jeu et c a peu pres la meme, sauf les résolution étiré genre 4/3 plein écran mais bon c assez dégueu...

n°10514965
Romn

Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 22:41:40  profilanswer

poiro a écrit :

+1 d'où l'intérêt d'avoir une team assez complète avec des sorts d'eau pour les mobs de feu et des sorts de feu pour le reste.
L'étude attentive de l'environnement est primordiale , y'a toujours des choses au sol qui peuvent être utiles ( une flaque d'huile à enflammer d'une boule de feu, un bidon posé là pas loin des mobs ) mais l'étude des forces adverses aussi : les archers qui restent au loin ( eux faudra traiter le sol à leurs pieds ou bien leur mettre un summon ice/fire elemental sous le nez ) et les autres unités plus mobiles qu'il faudra essayer de figer/ralentir d'un sort de glace.

Tu parles toujours de sorts magiques. Je sais pas du tout comment marche le système de classe, mais j'ai l'impression que si on a pas de magicien on passe à côté de pleins de choses, non ?

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°10514972
stevox

Transactions (5)
Posté le 30-04-2014 à 22:43:21  profilanswer

ah ouais dommage mais je pense que c sur ce genre de jeu faut pas etre trop loin de la télé

---------------
n°10514999
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 30-04-2014 à 22:59:59  profilanswer

Romn a écrit :

Tu parles toujours de sorts magiques. Je sais pas du tout comment marche le système de classe, mais j'ai l'impression que si on a pas de magicien on passe à côté de pleins de choses, non ?

C'est juste que j'ai une affinité traditionnelle avec le wizard, mais je te rassure : le rogue, le warrior, tous ont leurs skills bien coolos ( j'aime beaucoup le "coup de bélier" une sorte de charge très efficace, ou encore le tir en rafale à l'arc ou l'attaque tourbillon à la Link avec une arme à 2 mains.
C'est vrai que les skills les plus classes sont quand même ceux des magos y'a pas photos ( sorts de zone, invocations, manipulation des 4 éléments etc... c'est le kiff total :love:  
Mais une équipe doit être complète car c'est bien beau d'invoquer un élémental de feu mais faut pas oublier que tu portes une robe en tissu, tu as besoin du poto qui portes l'armure lourde et qui frappe comme une brute ,  autant que de l'ami spé arc/arbalètes qui fait le ménage de loin et qui possède une capacité qui buff toute l'équipe :jap:

Pour les écrans ouais c'est écrit très petit, remember mes screens en haut de cette page [:souk]

Message édité par poiro le 30-04-2014 à 23:00:59
n°10515006
Romn

Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 23:04:45  profilanswer

:jap: J'aime bien les magos aussi, mais comme celui là je compte le faire à deux avec ma copine et que je sais qu'elle voudra absolument faire un mage, va falloir que je me contente de mon second choix pour varier un peu, un voleur-roublard discret et efficace.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°10515010
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 30-04-2014 à 23:07:55  profilanswer

2 magos dans ma team : un spé gros dégât et l'autre spé heal + 1 warrior + 1 ranger c'est très efficace  :jap:

n°10515094
syksjel

Transactions (17)
Posté le 01-05-2014 à 00:01:57  profilanswer

poiro a écrit :

2 magos dans ma team : un spé gros dégât et l'autre spé heal + 1 warrior + 1 ranger c'est très efficace  :jap:

Pour les 2 héros t'as pris quoi ? Un tank et un heal ?

---------------
Feedback
n°10515203
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 01-05-2014 à 02:04:55  profilanswer

comment se font les groupes? ca se lance comme un BG avec la creation d'un perso central et on recrute des compagnons ou des le depart on peut creer une partie complete qui ne bougera pas pour tout le scenario?

---------------
I have a bad feeling about this
n°10515373
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-05-2014 à 10:24:01  profilanswer

En lançant le jeu tu dois créer 2 personnages, DOS c'est un duo dès le départ.
Ensuite ( très vite ) tu pourra recruter 2 autres compagnons pour porter le groupe à 4 soit le maximum ( sans compter les invocations qui ajoutent un membre à la team, avec leur propre barre de pouvoirs etc...mais c'est temporaire, l'invoc disparait au bout d'un certain temps donc c'est 2 au départ jusqu'à 4 maxi.

Impossible pour moi au stade où j'en suis de dire si la team restera figée ( tu peux congédier un compagnon quand tu veux, il suffit de lui dire que tu n'as plus besoin de lui dans un dialogue, là rien ne dit qu'il prenne la chose easy et qu'ensuite tu puisses à nouveau faire appel à ses services, s'il fait la gueule après avoir été viré faudra pas s'étonner :lol:    
Est ce que le scénar réserve un sort funeste à nos compagnons ? Ou bien sachant que l'aspect social/réputation est très important est-ce qu'ils vont claquer la porte sur un coup de gueule ? Aucune idée ça fait partie de l'intérêt des jeux en équipe, j'espère ne jamais me spoiler là dessus.
Y'a quand même eu plusieurs interventions spontanées des compagnons qui m'ont interpellé et j'ai du choisir les lignes de dialogue adéquates pour ne pas froisser sa susceptibilité ( par 2 fois j'ai foiré car lu trop vite et le poto s'est mis en rogne avec pour conséquence l'obligation de le combattre :(  
Je ne sais pas si c'était un combat à mort ou si y'avait moyen de le calmer après quelques tartes dans la gueule, je n'ai pas pris le risque j'ai rechargé une save.
Mais oui faut savoir ménager ses compagnons si on veut les garder :jap:

syksjel a écrit :

Pour les 2 héros t'as pris quoi ? Un tank et un heal ?

J'ai choisi un mage que j'ai destiné à faire le plus de dégâts possibles et un warrior destiné lui aussi à taper fort ( et que j'ai vite spé ranger par la suite dès que j'ai recruté un vrai warrior ) .
J'ai voulu une grosse force de frappe au début du jeu, échaudé par une 1ère partie où je me suis aperçu d'abord que le heal était apporté très vite par un compagnon ( donc j'ai voulu ne pas créer un perso heal au départ ) et surtout qu'on a besoin de taper fort si on veut partir un tant soit peu à l'aventure en dehors du village.
Il ne faut pas hésiter à faire des essais car le jeu avec son systême de profils permet de mener plusieurs partie en parallèle :
http://img4.hostingpics.net/pics/623569profils.jpg

Message édité par poiro le 01-05-2014 à 11:25:12
n°10515460
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-05-2014 à 11:15:52  profilanswer

En exemple mes 2 persos de départ avec leurs stats et pouvoirs ( lvl9 ) j'ai édité les images pour tout faire rentrer dans une seule ( je ne mets pas les compagons ça spoile trop vous aurez la surprise ingame mais en gros les 2 recrues tôt dans le jeu sont un healer + un warrior ).

Spoiler :

• Introducing Cirilla ( from Cintra of course pour ceux qui ont lu The Witcher ;) Mage feu ( full intell ) :http://img4.hostingpics.net/pics/709522Cirilla.jpg

• Et sa copine Sélina ( oui comme la femme-chat, si ça pouvait créer des affinités avec Arhu :lol: mixte Ranger/Warrior ( force + dext ) :http://img4.hostingpics.net/pics/909591Selina.jpg

Message édité par poiro le 01-05-2014 à 11:17:29
n°10515558
syksjel

Transactions (17)
Posté le 01-05-2014 à 12:07:17  profilanswer

Merci beaucoup poiro, ça va me donner une bonne base pour débuter :love:

---------------
Feedback
n°10515610
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-05-2014 à 12:30:55  profilanswer

En plus faut savoir que tu n'es pas enfermé dans un build, la série Divinity a toujours permis une grande liberté de build, par exemple tu constates que mon mago normalement dédié DPS a aussi 2 sorts de support :

• Become air :

http://img4.hostingpics.net/pics/611440become.jpg
Uniquement applicable sur soi, je l'envoie toujours en début de fight pour me protéger des attaques, efficace par contre cooldown assez long ( 8 tours ).  

• Fortify :

http://img4.hostingpics.net/pics/961723fotify.jpg
Alors celui là pareil activé direct en début de combat, je l'applique généralement à mon compagnon soigneur, ça le protège bien mais là encore cooldown très long.

De même que mon ranger/warrior a aussi des capacités de soutien :

• Cure Wounds :

http://img11.hostingpics.net/pics/567412cure.jpg
En cas de besoin, ça heal un petit peu ( 44 petits HP ) mais c'est toujours ça et ça peut sauver si jamais on perd son healer. Portée courte ( le poto doit pas être à plus de 3m ).

• Encourage :

http://img11.hostingpics.net/pics/913899encourage.jpg
Dès que c'est son 1er tour, ma Sélina lance de suite l'Encourage, +1 aux stats de Force, Intell et Dext ça permet de buffer instantanément la team, idéal en début de combat. Par contre ça ne dure que 2 tours et le cooldown est très long ( 10 tours ).

• Treat Poisoning :

http://img11.hostingpics.net/pics/709939poison.jpg
Pour un seul AP tu guéris un poto proche.

Tu vois c'est très libre et envoyer du gros dégât n'interdit pas le soutien ;)

Message édité par poiro le 01-05-2014 à 12:37:31
n°10515754
syksjel

Transactions (17)
Posté le 01-05-2014 à 13:28:07  profilanswer

Je me rends compte que je n'ai plus envie de trop me prendre la tête avec la custo des persos dans un jeu, j'ai plus envie de profiter du scénar et dans une moindre mesure des combats (oui je sais combats = custo). Je sais pas si je suis très compréhensible, mais je pense qu'en vieillissant nos désirs en jeu changent ;)
Donc merci pour toutes tes indications ça va me permettre de me focaliser sur les autres aspects de ce jeu qui au demeurant a l'air vraiment bon !

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  144  145  146  147  148  149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
creer iso d'un cd original pour jouer sans cd : impossible?[Topic Unique] xxxxxx
Probleme Divinity II DKS FPS 0 solution...[VDS] PC : Divinity 2 The Dragon knight saga comme neuf 20€
[VDS] Jeux xbox 360 Forza Motorsport III collector[VDS] - WII - Sin & Punishment, Lego Batman, New super mario Bros,play
Conseil: ordre pour JdR: Gothic 4, Divinity II et bientot Two world 2[VDS] samourai shodown 5 special MVS 100% original!
[VDS] [ECH] Divinity II : Ego Draconis Xbox 360[jeu video] idée nouveau jeu, tres original
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic]Divinity Original Sin - Enhanced Edition : Dispo sur Steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)