Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

n°15609085
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 16-08-2023 à 00:14:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai connu ma première frustration ce soir :sweat:

Obligé d'aller me pieuter alors que je bosse demain...

J'ai fait la rencontre de

Spoiler :

Jaheira

, j'avais pas du tout envie d'arrêter...

Et autant je me plaignais des items et des loot plutôt peu nombreux, autant

Spoiler :

vers la fin de l'acte I et au début du II au camp des ménestrels, c'est juste l'orgie là [:shlavos]
Avec ce qu'on forge à Malforge, Dammon et sa boutique + Talli, j'en ai de trop :lol:

Mais aucune impression de grosbill.

Spoiler :

Par contre ma rodeuse avec 2 armes ou avec arc/arbalète, ça tabasse :love:
Ombrecoeur qui tape pas fort mais qui tank pas mal
Karlach qui tape bien fort mais Lae'zel est pas mal aussi
Gayle indispensable pour la magie

Juste dommage... Isobel pas recrutable... :love:

Message édité par tonton-thon le 16-08-2023 à 00:14:38

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 16-08-2023 à 00:14:18  profilanswer

n°15609101
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 07:54:08  profilanswer

Khayam a écrit :

Deja le fait que tout le monde ne levellait pas en même temps, ça aidait.

+1 ça changeait tout.
là t'as vraiment des palliers de puissance de tout le groupe peu nombreux et très forts (meme si certains plus que d'autres, les niveaux impairs pour les casters sont hyper importants par exemple)  
dans le 1 et le 2, t'avais plein de petit lvl Up qui changeait pas tant que ça les choses

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°15609103
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 07:56:50  profilanswer

coco_killer a écrit :

Alors y'a un autre moyen et ça évite un gros fight bien chiant juste après un, un peu corsé

Spoiler :

En fait elle lance un sort d'invisibilité ou c'est une popo, bref, mais elle reste sur place durant ce tour.
Sort de zone et ensuite t'as un tour pour la fumer. Dès qu'elle rejoue elle se tp

Ensuite tu peux aller tout en bas en touriste

Spoiler :

sinon sort de detection de l'invisibilité :D
c'est très fort, ça reste jusqu'au prochain long repos donc à lancer 1 fois par jour avec gale par exemple, hyper rentable

---------------
n°15609106
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 08:07:21  profilanswer

lvl7 et je vais passer à l'acte 2 avec mon barbare. ça découpe quand meme, quel pied
pour l'instant moins convaincu par wyll que gayle globalement.

tangalle a écrit :

trop de hype, j'ai craqué.

Bon je joue en facile et je rush autant que possible (j'ai pas 80h) et pour le moment ca va, je kif.

Seulement depuis une heure, je suis bloqué. Ma dernière sauvegarde, mon équipe ont chaque 3s des degats necrotiques. Seule Gale survit avec 1 points de vie (ou suite à une resurection, je ne sais plus dans son cas précis).

Bref, quand je relance la derniere sauvegarde, c'est suite à un combat apre. Mais mes perso meurs 1 par 1 en moins d'une minute. J'ai tout essayé, rien ne fonctionne.
la sauvegarde d'avant c'est 2h de jeu dans la gueule... :(
Une idée?

tu es où ? qu'on comprenne ce qu'il t'arrive

Spoiler :

tu doit etre dans une zone qui inflige des degats aux personnes sans sources de lumières. Soit tu as le temps d'equiper une ou des troches, soit faut reload.
un conseil : F5 pour sauvegarde rapide, refaire ce qu'on a fait dans ce jeu c'est des plus fastidieux

frankybanane a écrit :

Le gimmick de Larian avec tous les objets récupérables / déplaçables ça me saoule par contre, ça alourdit tout pour pas grand chose, c'est le même souci que dans les DOS.

oui ça me soule, ça me manque le systeme de pillars qui te fait looter tous les cadavres en un clic deja, et toutes les merdes d'assiettes et tout à prendre 1 par 1.
c'est comme dans divinity, ils peuvent pas s'en empecher alors que ça apporte peu au jeu. Enfin bon pas si grave

Message édité par kaboom85 le 16-08-2023 à 08:08:38

---------------
n°15609112
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 08:37:40  profilanswer

Question sur Wyll (post intrigue du bosquet) :

Spoiler :

Il s'est barré après le massacre du bosquet mais je n'ai pas eu l'occasion de le tuer. On peut le recroiser après ? J'aime bien ce personnage, mon personnage aimerait bien lui dire au revoir proprement.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°15609151
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 09:49:12  profilanswer

Hello

Je ne suis pas encore à l’acte 2 mais j’ai terminé ce qui se passe dans l’accès anticipé  
J’ai dans mon camp le personnage suivant

Spoiler :

Haldin

Mais je n’arrive pas à le recruter pour qu’il soit jouable.
Est-ce possible ? Faut il juste attendre ?

---------------
Steam : Redd_Lille
n°15609161
mathias r

Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 10:11:30  profilanswer

Le jeu est sympa mais c'est quand même bien en dessous de BG2  :o  

n°15609178
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 16-08-2023 à 10:25:33  profilanswer

Quel sens du détail quand même.
Les environnements de "repos long" qui sont toujours en adéquation avec l'emplacement.
Et même des interactions de personnages sont lié (exemple fin acte 1) :

Spoiler :

Ayant terminé les tréfonds je me fais le chemin du monastère, et approchant lors d'un repos j'ai Lae'zel (qui n'est pas dans mon équipe) qui m'indique que l'on est proche de sa colonie... soit. Vient avec moi !

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15609180
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 16-08-2023 à 10:28:38  profilanswer

Je confirme,les détails sont absolument impressionnants , et j'avoue que ce BG3 a occulté tous mes autres jeux, une tuerie :love:

Message édité par cyberfred le 16-08-2023 à 10:29:14
n°15609266
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 16-08-2023 à 12:27:57  profilanswer

redd a écrit :

Hello

Je ne suis pas encore à l’acte 2 mais j’ai terminé ce qui se passe dans l’accès anticipé  
J’ai dans mon camp le personnage suivant

Spoiler :

Haldin

Mais je n’arrive pas à le recruter pour qu’il soit jouable.
Est-ce possible ? Faut il juste attendre ?

Ça sera plus tard, enfin c’était le cas pour moi.

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
mood
Publicité
Posté le 16-08-2023 à 12:27:57  profilanswer

n°15609278
Hark
In tartiflette I trust
Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 12:46:37  profilanswer

En pleine exploration des tréfonds

Spoiler :

Côté Selûne, j'aperçois des drows pétrifiés.
J'avance mon groupe, un sourire entendu aux lèvres, me remémorant une certaine map de bg1.
Cut-scene.
Bordel c'est pas un basilic :sweat:  

Version courte : heureusement pour moi, Karlach est une brute épaisse  :o

Message édité par Hark le 16-08-2023 à 12:47:02

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°15609300
harrycow

Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 13:29:03  profilanswer

Je m'éclate, je l'ai pris y' a 4 jours , je visite de partout (suis toujours sur l'acte 1), j'ai eu la chance de jouer à donjons et dragons avec des potes quand j'étais collégien, on était une dizaine autour d'une table chez l'un ou l'autre, on mettait des plombes rien qu' à tirer les persos aux dés parce que ça déconnait d'excitation de toutes part, super jeu je trouve que ce B'G 3.

Message édité par harrycow le 16-08-2023 à 13:29:34
n°15609327
joams

Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 14:21:22  profilanswer

Il y a des transitions quand on change d act? et est ce qu on peut revenir en arriere?

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°15609329
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 16-08-2023 à 14:25:04  profilanswer

petite question sur la magie les amis :
je commence à avoir pas mal de sort sur mon mage , mais j'ai l'impression qu'on ne peut tous les avoir dans la barre d'action et qu'il faut les "préparer" pour pouvoir les utiliser , il y a moyen d'augmenter la limite ou ce n'est pas possible ?
Ayant débloqué pas mal de sort , je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas en utiliser certains en combat , c'est après coup que j'ai vu qu'il fallait les mettre dans le livre de sort (au niveau du livret de sort dans les options du perso)  , d'où ma question que sur la limite des sorts à ce niveau car je vois qu'il y a encore pas mal de case vide !
merci par avance si vous avez des précisions sur le sujet :jap:

n°15609336
kolian

Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 14:33:09  profilanswer

cyberfred a écrit :

je commence à avoir pas mal de sort sur mon mage , mais j'ai l'impression qu'on ne peut tous les avoir dans la barre d'action et qu'il faut les "préparer" pour pouvoir les utiliser , il y a moyen d'augmenter la limite ou ce n'est pas possible ?
Ayant débloqué pas mal de sort , je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas en utiliser certains en combat , c'est après coup que j'ai vu qu'il fallait les mettre dans le livre de sort (au niveau du livret de sort dans les options du perso)  , d'où ma question que sur la limite des sorts à ce niveau car je vois qu'il y a encore pas mal de case vide !

Tu as plusieurs points à prendre en compte.
- Les sorts que ton perso connait ( la il n'y a pas de limite en dehors que tu peux apprendre un nouveau sort uniquement si tu as le niveau nécessaire )
- le niveau de sort ( tu commences lvl 1 et chaque fois que ton perso progresse il débloque l'accès à un niveau supérieur et cela plus ou moins rapidement )
- le nombre d'utilisation de sort par niveau...Exemple 4 utilisations de niveau 1, 3 de niveau 2, 2 de niveau 3, 1 de niveau 4 ( et il faut un long repos pour "recharger" hors item/potion )

Partant de la, tu défini les sorts que tu as en mémoire pour ton magicien...Ce qui veut dire que durant la journée ( pour faire simple entre deux long repos ) tu ne pourra utiliser que ses sorts la.
Exemple, si je ne met pas projectile magique en mémoire, je ne pourrai pas l'utiliser même si mon perso connait le sort.

voila, pour faire vite ;)

Message édité par kolian le 16-08-2023 à 14:33:31

---------------

n°15609338
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 16-08-2023 à 14:35:52  profilanswer

C'est parfait, explication super claire, je comprends mieux, merci à toi  :jap:
Mais du coup est ce que cette "mémoire" peut être augmentée ?
Car de ce que je vois, j'ai encore pas mal de case disponibles

Message édité par cyberfred le 16-08-2023 à 14:38:01
n°15609340
mathias r

Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 14:41:29  profilanswer

cyberfred a écrit :

Faut imaginer ton mage lire son bouquin quand il lance un sort ;).
Grosso merdo, quand tu sélectionnes les sorts de ton livre , c'est comme si tu mettais un marque page pour pouvoir les retrouver plus rapidement.  

n°15609341
kolian

Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 14:41:30  profilanswer

Si y a des cases de vide, tu click sur les sorts en dessous pour la compléter ;)

Et ta mémoire augmente aussi en montant de niveau...Pas vu par contre d'item pour la faire progresser. Et je ne sais même pas si il ya ce genre d'objet dans d&d 5

---------------

n°15609342
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 16-08-2023 à 14:44:31  profilanswer

oki c'est noté , Merci à vous deux pour le complément d'info , c'est top ;)

n°15609358
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 15:09:23  profilanswer

mathias r a écrit :

Faut imaginer ton mage lire son bouquin quand il lance un sort ;).
Grosso merdo, quand tu sélectionnes les sorts de ton livre , c'est comme si tu mettais un marque page pour pouvoir les retrouver plus rapidement.  

et le nombre de marques pages c'est ton level + le modificateur d'intelligence il me semble
donc aux niveaux qui monte les dons, en montant l'intell, on peut gagner 2 sorts préparés par jour d'un coup

---------------
n°15609364
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 16-08-2023 à 15:17:03  profilanswer

yes , bon à savoir ça , merci !

n°15609376
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 16-08-2023 à 15:47:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et le nombre de marques pages c'est ton level + le modificateur d'intelligence il me semble
donc aux niveaux qui monte les dons, en montant l'intell, on peut gagner 2 sorts préparés par jour d'un coup

de Mage, faut préciser. Si t'es multiclassé, monter de niveau dans une autre classe n'augmente pas le nombre de sorts préparés.

n°15609377
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 15:50:30  profilanswer

Khayam a écrit :

de Mage, faut préciser. Si t'es multiclassé, monter de niveau dans une autre classe n'augmente pas le nombre de sorts préparés.

yes bien vu :jap:

---------------
n°15609391
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 16:41:36  profilanswer

j'ai un point d'interrogations sur Wyll, dans le jeu, et j'ai pourtant épuisé tout les dialogues avec lui  :sweat:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15609392
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 16-08-2023 à 16:41:55  profilanswer

ce jeu c'est LE jeu , une pure tuerie  :love:  
par contre qu'est ce que j'en bave en combat , je crois que je vais me mettre en mode histoire !

n°15609394
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 16-08-2023 à 16:43:06  profilanswer

Gottorp a écrit :

j'ai un point d'interrogations sur Wyll, dans le jeu, et j'ai pourtant épuisé tout les dialogues avec lui  :sweat:

j'ai eu la même sur Gayle  (épuisé tous les dialogues aussi) , j'allais justement poser la question !  puis j'ai avancé un peu dans le jeu et il a disparu au bout d'un moment

n°15609398
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 16-08-2023 à 16:57:15  profilanswer

Monastère, dans les "caves", tomber sur un ennemi...  

Spoiler :

Endormi et bourré..
https://i.postimg.cc/xjN70SPs/screenshot-98.png
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 16-08-2023 à 16:58:11

---------------
n°15609435
Le Taz

Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 18:05:17  profilanswer

A force de vous lire, j'ai craqué....téléchargement en cours !

Gros joueur des jeux du genre étant plus jeune (Icewind Dale, Neverwinter Nights, Planescape Tourment, ....), j'ai joué aussi aux DoS 1 et 2, sans forcément aller très loin (manque de temps à l'époque) ainsi que les dernières productions comme les Pathfinder, Solasta (sans pour autant pousser aux DLC) et Wartales dernièrement.

Je vais donc varier les sessions entre je ne réfléchis pas (trop :o) avec D4 et plus de réflexion avec ce BG3.

Bon jeu à tous :)

Message cité 1 fois
Message édité par Le Taz le 16-08-2023 à 18:05:54
n°15609454
Hark
In tartiflette I trust
Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 18:53:16  profilanswer

Gottorp a écrit :

A quel moment exactement ? J'ai la même chose.
Pour moi, c'est fin (je pense ?) acte 1, en suivant l'arc Gith :

Spoiler :

Dans la zone de la crèche, après avoir déjoué une embuscade de morts-vivants, j'ai trouvé une lettre parlant de son père qui doit être emmené à Hautelune.
J'imagine qu'il faudra atteindre cette zone pour débloquer le dialogue.
Ceci dit je pense que c'est un bug (ou plutôt un conflit entre différentes quêtes qui donnent la même info), car pour moi l'info que son père est à la tour était déjà connue.

Message cité 1 fois
Message édité par Hark le 16-08-2023 à 18:54:37

---------------
n°15609460
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 16-08-2023 à 18:57:11  profilanswer

Idem, après avoir terminé les tréfonds et être revenu faire le Monastère... j'ai le "!" mais rien derrière. Pas grave, il reste au camp de toute façon.  :D

---------------
n°15609465
Hark
In tartiflette I trust
Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 19:01:10  profilanswer

Le Taz a écrit :

Je vais donc varier les sessions entre je ne réfléchis pas (trop :o) avec D4 et plus de réflexion avec ce BG3.

En vrai, y a moyen de jouer à BG3 sans trop se poser de question : avec une team de zerker, tu sautes sur l'ennemi et tu leur ravages la tronche à grands coups de hache. [:alexfly]

Y en a pour tous les goûts.  :D  

BillyCorgan a écrit :

Idem, après avoir terminé les tréfonds et être revenu faire le Monastère... j'ai le "!" mais rien derrière. Pas grave, il reste au camp de toute façon.  :D

Je l'aime bien Wyll moi :o
Même si Gayle serait sans doute un meilleur jeteur de sorts, son histoire m'inspire moins que celle de Wyll.

---------------
n°15609471
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 16-08-2023 à 19:04:19  profilanswer

Ha mais le perso est "sympa" ; juste qu'il faut faire des choix... et qu'il ne fait pas parti de mon équipe de premier plan.  :sol:

---------------
n°15609482
Hark
In tartiflette I trust
Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 19:14:10  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Ha mais le perso est "sympa" ; juste qu'il faut faire des choix... et qu'il ne fait pas parti de mon équipe de premier plan.  :sol:

Elle ressemble à quoi ta team ? Tu l'as surement dit plus haut, mais flemme de chercher.

Moi ça ressemble à ça niveau rôles :
MC : Barde, The Face, buff/débuff/lockpick/Dés de dialogues
Karlach : The Reaper, FURY/SAUTE/TAPE
Ombrecoeur : The Gothic, soutien/buff/dps
Wyll : The Spellcaster DPS/Poubelle à loot (de toute façon, il a pas besoin de loot, il jette des sorts)

Clairement, dans ma team il est interchangeable avec Gayle, j'ai fait le choix (non objectif) du scénario.

Message cité 2 fois
Message édité par Hark le 16-08-2023 à 19:29:22

---------------
n°15609488
polum

Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 19:20:17  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Monastère, dans les "caves", tomber sur un ennemi...  

Spoiler :

Avec des flèches enflammées ?

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°15609497
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 16-08-2023 à 19:34:42  profilanswer

Hark a écrit :

Elle ressemble à quoi ta team ? Tu l'as surement dit plus haut, mais flemme de chercher.
...

Exactement comme toi sauf que j'ai osé Gayle.  :D  

Après suivant les quêtes je change ici ou là (par exemple au Monastère là j'ai échangé Karlach par lae'zel.

polum a écrit :

Avec des flèches enflammées ?

Ca s'est effectivement terminé ainsi.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 16-08-2023 à 19:35:14

---------------
n°15609505
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 19:42:40  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

j'en suis a peu près au niveau, je suis remonté pour prendre la lumière. Comme je joue avec c'est chiant :D Je vais lui dire d'aller faire un tour et prendre le mage :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15609507
Hark
In tartiflette I trust
Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 19:49:23  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Exactement comme toi sauf que j'ai osé Gayle.  :D  

Après suivant les quêtes je change ici ou là (par exemple au Monastère là j'ai échangé Karlach par lae'zel.

Lae'zel j'y arrive pas... elle a pourtant toute sa place vu que j'arrive au monastère.
Mais son caractère de merde c'est un grand [:mapix]

Gottorp a écrit :

Je vais lui dire d'aller faire un tour et prendre le mage :D

#JeSuisWyll

:lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Hark le 16-08-2023 à 19:51:30

---------------
n°15609535
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 21:05:43  profilanswer

Drapal

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°15609536
symaski62

Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 21:07:08  profilanswer

https://twitter.com/larianstudios/s [...] 9946719417

https://pbs.twimg.com/media/F3q75McXAAAcxSd?format=jpg&name=large

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15609540
polum

Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 21:10:35  profilanswer

C'est pour la PS5.

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°15609545
symaski62

Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 21:19:18  profilanswer

polum a écrit :

C'est pour la PS5.

oui

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] My time at portia switch[TU] Transport Fever 3 annoncé: 2026
[TU] My time at Portia[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)
[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annuléPS3 Slim 160go + 4 jeux ( time crisis 4 complet...)
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)