Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

n°15606394
boogielup

Transactions (3)
Posté le 09-08-2023 à 22:08:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrFreeze a écrit :

~20h dessus ce long week end  :love:  Environs 5h avec mon paladin et 15h sur mon halfling voleur que je pense garder jusqu'a la fin, sympa de voir les differences et options proposées pour avancer.  

Bonne impression dessus même si, pour le moment, je ne pense pas que ce soit le Messie annoncé, surtout au niveau technique. Par exemple, je trouve l'interface et la gestion de l'inventaire frustrantes et archaïques. Je n'aime pas la caméra et je trouve qu'il y a tout de même pas mal de petits bugs, alors que je n'en suis qu'à l'acte 1 qui a été en EA pendant 3 ans. Je me demande comment ça va être pour les autres actes...

Pour le reste, c'est du tout bon. J'aime beaucoup le fait qu'on soit entouré de salauds et qu'il faille faire attention à qui on accorde sa confiance et à qui on veut venir en aide. Les combats sont bien tactiques. Je me suis fait "wipe" mon équipe plus d'une fois parce que j'avais clairement sous-estimé l'importance de l'initiative et du positionnement. Ah, aussi j'aurais aimé contrôler une équipe de 5. Je me sens un peu à l'étroit

-Idem j'ai eu des bugs assez chiant (disparition de l'interface entre autre)
-La caméra gère très mal les hauteurs et c'est hyper chiant de viser un adversaire très haut (chez les gobelin par exmple) ou alors je connais pas la touche
-Des trucs bizarre genre tu marche tranquille, tu vois personne et paf CUTSCENE car y'a des ennemis à 30m et tu te retrouves en combat a coté d'eux

Sinon je kiffe mais la j'ai un gap de difficulté soudain

SPOIL après village GOBELIN

Spoiler :

Je suis Lvl 4, je me fais défoncer sous terre par les truc mécaniques qui balance des rayons ... j'ai personne qui tape a 10+ ....

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
mood
Publicité
Posté le 09-08-2023 à 22:08:18  profilanswer

n°15606412
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 09-08-2023 à 22:47:42  profilanswer

boogielup a écrit :

-La caméra gère très mal les hauteurs et c'est hyper chiant de viser un adversaire très haut (chez les gobelin par exmple) ou alors je connais pas la touche
-Des trucs bizarre genre tu marche tranquille, tu vois personne et paf CUTSCENE car y'a des ennemis à 30m et tu te retrouves en combat a coté d'eux

Sinon je kiffe mais la j'ai un gap de difficulté soudain

Spoiler :

Je suis Lvl 4, je me fais défoncer sous terre par les truc mécaniques qui balance des rayons ... j'ai personne qui tape a 10+ ....

Spoiler :

c'est au début d'ombreterre c'est ça ? faut dégommer la pierre que tient la statue et c'est bon

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°15606416
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 09-08-2023 à 22:54:34  profilanswer

Nope

Spoiler :

La tour arcanique je suppose.  :o

J'ai passé un petit moment à comprendre comment les leurrer et passer dans leur dos  [:grande greluche:7]

n°15606419
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 09-08-2023 à 23:01:13  profilanswer

boogielup a écrit :

Touche O pour passer en caméra tactique :)

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°15606433
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 09-08-2023 à 23:19:54  profilanswer

boogielup a écrit :

Spoiler :

Si tu parles de l’entrée de l’avant poste de Selune

Spoiler :

Il faut détruire la gemme en haut de la statue. C’est assez haut donc pas évident de la voir

Si tu parles de la Tour en ruine

Spoiler :

Soit en mode tour par tour, tu courses en te mettant à l’abri à chaque fin de tour
Soit, plus facile, une potion d’invisibilité et tu cours en temps réel  
Les sorts de ténèbres et brouillard sur les canons arcaniques, j’ai testé et ça marche aussi.

Faut entrer dans la tour soit par la fenêtre (en tour par tour pour éviter de se faire voir)
Soit avec une potion de vol pour monter.
Une fois dans la tour, faut réussir à aller dans le jardin de l’autre côté. J’en dis pas plus

Message édité par redd le 09-08-2023 à 23:20:52

---------------
Steam : Redd_Lille
n°15606442
philipppe

Transactions (0)
Posté le 09-08-2023 à 23:53:46  profilanswer

boogielup a écrit :

O pour la vue tactique ?

J'ai passé 1h pour faire mon 1er vol à la tire réussi  :whistle:  

Tout se passe bien mais après le gars percute et paf ..

Message édité par philipppe le 09-08-2023 à 23:54:52
n°15606450
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 10-08-2023 à 00:33:26  profilanswer

J'avais du mal à jouer avec mon druide, pas trop de motivation.
J'ai relancé avec un nouveau perso voleur et une team un peu plus classique (voleur/tank/heal/mage) et c'est beaucoup plus agréable. :D

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°15606453
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 10-08-2023 à 00:44:59  profilanswer

deadpool a écrit :

J'avais du mal à jouer avec mon druide, pas trop de motivation.
J'ai relancé avec un nouveau perso voleur et une team un peu plus classique (voleur/tank/heal/mage) et c'est beaucoup plus agréable. :D

Ça existe pas vraiment le healer dans dnd. C'est impossible de soigner plus de dégâts que ce que tu reçois par tour et t'as pas assez d'emplacements de sorts pour que ça dure à moins de faire un combat par jour.

Les sorts de soin sont utiles hors combat et pour ramener des perso à 0 HP à la vie pendant les combats. Mais sinon, vaut mieux compter sur des potions en plein combat (si leur utilisation est en action bonus, sinon ça vaut rarement la peine non plus).

Le tank non plus existe pas trop car y a très peu de moyen de gérer l'aggro et forcer des ennemies à attaquer quelqu'un au lieu de quelqu'un d'autre.

n°15606458
kolian

Transactions (0)
Posté le 10-08-2023 à 01:05:05  profilanswer

Une heure de jeu perdu car j'ai zappé de faire une save :o

(parce que par moment on prend trop de confiance et on se fait défoncer en beauté dans un random combat :lol: )

---------------

n°15606475
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 10-08-2023 à 08:09:50  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je ne comprends pas bien le fonctionnement du Sorcerer.  

Ok avec des points de magie on peut lancer des trucs de métamagie. Mais gagner un emplacement de sort, en sacrifier un, je ne capte pas tout.

Tu as des points de sorcellerie.
Tu peux utiliser ces points de deux façons :
- Soit tu puisse dedans pour reprendre des emplacements de sorts quand tu es à sec et que tu peux pas te reposer.  
- Soit tu les utilises pour la metamagie, je ne sais pas ce que tu as choisi comme metamagie. Par exemple moi j’ai metamagie jumeau qui fait que je peux lancer un sort mono cible sur deux cible pour le même coût en emplacement.

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
mood
Publicité
Posté le 10-08-2023 à 08:09:50  profilanswer

n°15606498
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 10-08-2023 à 09:12:33  profilanswer

Preuve que je fouine tellement que j'en arrive à me surprendre  :D

Je sors du bosquet des druides et je repère un passage juste après...
J'avance, je dégomme tout le monde, je vais partout... Et j'arrive à un endroit où je me dis 'tiens j'entends une voix'
Je continue à avancer et à sauter et j'arrive... Vers

Spoiler :

la gobeline en cage qu'on peut libérer

Spoiler :

Moi qui ne savait pas trop quoi faire avec elle, j'ai trouvé par hasard une possibilité de la faire enfuir en fait   :lol:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15606499
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 10-08-2023 à 09:12:55  profilanswer

Question "Craft" :

Spoiler :

https://i.postimg.cc/wBr4m2V7/screenshot-82.png

On est d'accord que ça ne sert plus à rien ? Impossible de cuire quoi que ce soit.

Idem pour la forge que j'ai trouvé dans une grange au village proche...

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15606504
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Transactions (1)
Posté le 10-08-2023 à 09:19:07  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Moi je rush :o

Je suis bientôt à la fin de l'histoire acte 3.

Team rush première run aussi, histoire de voir les mécaniques surtout

Puis après je joue au jeu encore et encore pour atteindre les 600h sur DOS:2 :o

Là je ronge mon frein, le pote avec qui on a saigné DOS a peu de dispos avant la rentrée, du coup je ne joue pas à BG pour me préserver, mais aaaaaaaaaah c'est pas l'envie qui manque

Message édité par lazarock le 10-08-2023 à 09:20:24

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°15606522
kolian

Transactions (0)
Posté le 10-08-2023 à 09:52:37  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Question "Craft" :

Spoiler :

On est d'accord que ça ne sert plus à rien ? Impossible de cuire quoi que ce soit.

Spoiler :

je n'ai pas trouvé ce chaudron, mais pour la forge tu peux l'utiliser et il faut trouver les indices. Je suppose que c'est pareil pour ce chaudron

---------------

n°15606527
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 10-08-2023 à 09:57:24  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Preuve que je fouine tellement que j'en arrive à me surprendre  :D

Je sors du bosquet des druides et je repère un passage juste après...
J'avance, je dégomme tout le monde, je vais partout... Et j'arrive à un endroit où je me dis 'tiens j'entends une voix'
Je continue à avancer et à sauter et j'arrive... Vers

Spoiler :

la gobeline en cage qu'on peut libérer

Spoiler :

Moi qui ne savait pas trop quoi faire avec elle, j'ai trouvé par hasard une possibilité de la faire enfuir en fait   :lol:

Spoiler :

Un peu dommage de ne pas la prendre dans ton groupe :o

Sa quête perso est pas mal du tout, et ses relations avec Shadowheart  [:manolito john:1]  

n°15606530
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 10-08-2023 à 09:59:12  profilanswer

J'ai encore rien décidé  :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15606539
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 10-08-2023 à 10:08:53  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Moi je rush :o
Je suis bientôt à la fin de l'histoire acte 3.

Tout l'opposé, et j'irai jusqu'à dire que je ne comprends pas (sauf à manquer de temps) pourquoi faire ça.
Pour moi c'est comme si on allait dans un restaurant gastronomique pour manger avec les mains, en 5mns, jusqu'à s'en faire vomir.  :pt1cable:  

Mais comme dirait Ackboo, l'humanité est belle dans sa diversité.  :o

---------------
n°15606543
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 10-08-2023 à 10:11:59  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'ai encore rien décidé  :D

Cocasse que tu la trouves "que maintenant".  :D  

Vraiment très très rejouable ce BG3 tellement il y a de façon de jouer, faire.  :love:

---------------
n°15606545
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 10-08-2023 à 10:13:44  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Cocasse que tu la trouves "que maintenant". :D

Vraiment très très rejouable ce BG3 tellement il y a de façon de jouer, faire. :love:

Alors si je l'avais déjà vue mais

Spoiler :

laissée dans sa cage le temps de continuer à me balader

Mais c'est marrant d'être revenu sur mes pas et d'avoir découvert cette possibilité  :D

---------------
n°15606547
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 10-08-2023 à 10:14:37  profilanswer

kolian a écrit :

Spoiler :

je n'ai pas trouvé ce chaudron, mais pour la forge tu peux l'utiliser et il faut trouver les indices. Je suppose que c'est pareil pour ce chaudron

Pour ton spoil, j'ai quelques indices, mais apparemment pas assez.  :)  

Pour le mien, sur l'emplacement :

Spoiler :

il est dans la grotte de Nettie (Bosquet des Druides), avant l'accès secret au sous-sol de Halsin.

---------------
n°15606591
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 10-08-2023 à 11:09:52  profilanswer

dedefou a écrit :

Tu as des points de sorcellerie.
Tu peux utiliser ces points de deux façons :
- Soit tu puisse dedans pour reprendre des emplacements de sorts quand tu es à sec et que tu peux pas te reposer.  
- Soit tu les utilises pour la metamagie, je ne sais pas ce que tu as choisi comme metamagie. Par exemple moi j’ai metamagie jumeau qui fait que je peux lancer un sort mono cible sur deux cible pour le même coût en emplacement.

Pour la métamagie (j'ai pris aussi sorts doubles et portée améliorée) je comprends, ok. Mais tu as aussi l'option "virer un emplacement de sort pour gagner un point" et l'inverse "utiliser un point pour récupérer un emplacement de sort" mais là je n'ai pas l'impression que ça fonctionne.

Sinon en mode tacticien la difficulté est correcte.  
Quand on déboule dans un nid de bestioles de plus haut niveau, soit on joue finement et on a une chance de gagner le combat en ressortant amoché, soit on se fait déglinguer, c'est normal.  
Je n'ai pas trop l'occasion de jouer donc j'avance pas trop, mais dans l'ensemble c'est sympa comme ambiance ce DOS:3

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°15606635
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 10-08-2023 à 12:20:55  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pour la métamagie (j'ai pris aussi sorts doubles et portée améliorée) je comprends, ok. Mais tu as aussi l'option "virer un emplacement de sort pour gagner un point" et l'inverse "utiliser un point pour récupérer un emplacement de sort" mais là je n'ai pas l'impression que ça fonctionne.

Pour avoir testé les deux ça fonctionne bien.

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°15606643
redd
Transactions (0)
Posté le 10-08-2023 à 12:37:03  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Question "Craft" :

Spoiler :

Le chaudron, j'ai pas trouvé. Mais la forge permet de construire une certaine arme. Une quête est d'ailleurs associée.

---------------
n°15606659
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 10-08-2023 à 13:18:35  profilanswer

Score Metacritic : 97
https://www.metacritic.com/game/pc/baldurs-gate-3

Devant Zelda ToTK etc.

n°15606669
Cutter

Transactions (0)
Posté le 10-08-2023 à 13:35:26  profilanswer

Hello, est-ce que l'histoire est intéressante ? Je me suis fait chier dans DoS.

---------------
last.fm
n°15606674
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Transactions (1)
Posté le 10-08-2023 à 13:49:49  profilanswer

Cutter a écrit :

Hello, est-ce que l'histoire est intéressante ? Je me suis fait chier dans DoS.

Faut la refaire en changeant ton approche du coup :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°15606675
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 10-08-2023 à 13:50:23  profilanswer

J'ai deux quêtes bugguées :

Spoiler :

- chez les enfantas voleurs, je n'ai pas le choix de discussion avec Mol pour récupérer mes affaires ;
- je devais retrouver la gobeline que j'ai libérée au camp mais une fois sur place elle reste plantée là sans qu'on puisse lui parler.

n°15606676
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 10-08-2023 à 13:52:21  profilanswer

Hotfix :

Citation :

CHANGES

Fixed an issue with save games that could occur if a save file grew too large.
    Re-enabled Larian Cloud savegames.

https://steamcommunity.com/games/10 [...] 7237465523

n°15606689
redd
Transactions (0)
Posté le 10-08-2023 à 14:11:46  profilanswer

tom le chat a écrit :

J'ai deux quêtes bugguées :

Spoiler :

- chez les enfantas voleurs, je n'ai pas le choix de discussion avec Mol pour récupérer mes affaires ;
- je devais retrouver la gobeline que j'ai libérée au camp mais une fois sur place elle reste plantée là sans qu'on puisse lui parler.

Pour Mol

Spoiler :

J'ai du lui faire les poches pour récupérer mes affaires. D'autant que c'était une sacoche qui contenait plein d'objets géniaux

Pour la gobeline, j'ai eu le même bug. Ca marchait durant l'accès anticipé.

---------------
n°15606714
uxam

Transactions (0)
Posté le 10-08-2023 à 14:38:31  profilanswer

putin les pièges...

n°15606728
tangalle

Transactions (0)
Posté le 10-08-2023 à 14:57:45  profilanswer

bonjour à tous,

Petite question, pensez vous que ce jeu peut etre apprécié si on n'est un joueur dans l'ame? Disons que j'ai finis une dizaine de jeu dans ma vie. Et j'ai des très courtes sessions de gaming.

Si je joue 15h dans le mois, c'est tout ce que je peux faire.  

Je suis ne pas un afficionados aussi de la difficulté. J'aime passer un bon moment pour me détendre. C'est justement le coté lent que j'aime bien paradoxalement.  

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller..merci

---------------
Aime tes mots
n°15606730
kolian

Transactions (0)
Posté le 10-08-2023 à 15:02:30  profilanswer

15h/mois ca sera clairement insuffisant pour profiter de ce jeu.

A chauqe session de jeu tu va te retrouver complètement perdu dans le scénar voir même dans le fonctionnement et les subtilités du gameplay.

---------------

n°15606731
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 10-08-2023 à 15:05:28  profilanswer

15h/semaine ça me paraît juste aussi pour ce genre de jeux et celui-là en particulier.  
Tu risques d'être frustré et de te lasser vite, sans parler d'oublier ce que tu faisais.

Edit : 15h/mois, pardon, je laisse le lapsus qui reste plutôt révélateur  [:donkeyshoot]

Message cité 3 fois
Message édité par deadpool le 10-08-2023 à 15:06:25

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°15606732
symaski62

Transactions (0)
Posté le 10-08-2023 à 15:09:45  profilanswer

wow !  

https://store.steampowered.com/news [...] 7237465522

À partir d'aujourd'hui, nous réactivons également les sauvegardes croisées à l'approche du lancement de notre PlayStation 5.

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15606733
kolian

Transactions (0)
Posté le 10-08-2023 à 15:11:42  profilanswer

deadpool a écrit :

15h/semaine ça me paraît juste aussi pour ce genre de jeux et celui-là en particulier.  
Tu risques d'être frustré et de te lasser vite, sans parler d'oublier ce que tu faisais.

Edit : 15h/mois, pardon, je laisse le lapsus qui reste plutôt révélateur  [:donkeyshoot]

D'ailleurs c'est un bon move de l'avoir sorti en aout pour qu'on puisse avoir du temps pour rusher le jeu :o

15h/semaine en rythme de croisière après une grosse section lors du premier lancement ne me semble pas déconnant.

---------------

n°15606764
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 10-08-2023 à 15:57:11  profilanswer

est-ce que vous savez si on doit impérativement voyager avec les PnJ pour avancer leurs quêtes? ou passer avec eux à certains endroits obligatoirement?

n°15606774
redd
Transactions (0)
Posté le 10-08-2023 à 16:09:40  profilanswer

Pas impérativement

Quand on revient au camp après être passé dans un endroit spécifique pour le compagnon, ca déclenche un dialogue spécial.

Mais généralement c'est + fun d'avoir le bon compagnon au bon endroit. Et ça améliore les relations.

---------------
n°15606775
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 10-08-2023 à 16:10:14  profilanswer

Ce jeu punaise, je decouvre des trucs au milieu de nulle part c'est juste incroyable  :love:

n°15606792
John Nada

Transactions (0)
Posté le 10-08-2023 à 17:19:01  profilanswer

La forge là en fin d'acte 1

Spoiler :

Cette ambiance  :love:  
Ce petit boss  :love:  
Les stats des armures  :love:  

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°15606803
Xeonlolz

Transactions (3)
Posté le 10-08-2023 à 17:42:31  profilanswer

Y a quand même des bugs sacrément chiants du genre de la perception qui si pas réussi te bloque mais vraiment dans l'avancement

n°15606814
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 10-08-2023 à 18:04:34  profilanswer

solal94 a écrit :

est-ce que vous savez si on doit impérativement voyager avec les PnJ pour avancer leurs quêtes? ou passer avec eux à certains endroits obligatoirement?

Parler avec eux régulièrement au camp puis switcher pour les avoir durant les events/combats qui les concernent fonctionne très bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] My time at portia switch[TU] Transport Fever 3 annoncé: 2026
[TU] My time at Portia[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)
[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annuléPS3 Slim 160go + 4 jeux ( time crisis 4 complet...)
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)