| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

PC

[Topic unik Pc/consoles] ◄• Baldur's Gate 3 •► - La légende revient| Auteur | Sujet : [Topic unik Pc/consoles] ◄• Baldur's Gate 3 •► - La légende revient |
|---|---|
rampa99 Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-07-2023 à 16:47:13 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNONTransactions (0) | Grand fan de BG 1-2.
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ddst Transactions (0) | Je suis aussi décu par la DA, très proche de Divinity avec ses couleurs vives, alors que le côté dessin désaturé mature des jeux sous infinity engine avaient une touche qui résonnait "jeu de rôle", en tout cas chez moi.
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNONTransactions (0) | Voilà, les couleurs vives...je trouve ça gamin, disney.
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
true-wiwi Transactions (0) | Dixit avec un avatar Bob l'éponge --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
allerailleurs Transactions (2) | Il y a pas aussi le fait qu'on ne soit pas dans la zone temporelle de la plupart des aventures des FR qui peut déstabiliser les vieux qui ont tous connus les aventures de Drizzt and CO ? Le gros soucis des suites qui sortent très longtemps après c'est qu'on regarde le jeu avec des souvenirs nostalgiques qui ne retiennent quasi aucun mauvais moment... --------------- Mon feed |
true-wiwi Transactions (0) | Genre les égouts de BG1 ou la ville en même ? L'interface pas ouf avec des micro trucs à cliquer indécelables, ce genre de truc relou ? Heureusement que y'a eu un remaster. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) |
Ah si le tour par tour jure. C'est une différence majeure. Je ne pense pas que BioWare a mi du temps réel pour attirer les jeunes. Je pense qu'ils ont mi du temps réel (avec pause) parce qu'ils savaient que le tpt est une limitation du TTRPG, pas une feature. Si des maîtres de jeu et les joueurs étaient capables de process le combat en temps réel, personne ne choisirait de traiter en deux heures ce qui peut être réglé en 5 minutes. L'avantage du temps réel c'est qu'on peut toujours le ralentir jusqu'à à être aussi lent que du tour par tour. L'inverse n'est généralement pas vrai. J'imagine que Larian mettent un réglage de vitesse pour passer le tour des ennemis plus vite, si oui je serai curieux des détails. |
syksjel Transactions (17) | Ils auraient dû laisser le choix tpt temps réel comme sur pillars 2 ça aurait été parfait pour tout le monde --------------- Feedback |
true-wiwi Transactions (0) | Yep mais je pense que le coût et le temps de développement peut être non négligeable pour les devs. Ce qui me fait surtout peur c'est la durée des combats du coup. Sauf si on peut simuler. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 04-07-2023 à 13:28:23 ![]() ![]() |
kaboom85 Transactions (0) |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
solal94 Ars longa, vita brevisTransactions (0) | vous ferez le jeu avec quelle classe de perso ? Pour moi ça sera comme à l'ancienne, avec un mago ! Message cité 2 fois Message édité par solal94 le 04-07-2023 à 13:39:01 |
Nirwan perdu? double la mise!Transactions (0) | Comme d'hab je jouerai une classe OP comme quand je joue DnD papier |
Khiryu Transactions (11) | Marrant moi j'ai aucun soucis justement avec l'aspect visuel de DOS2 au contraire même je trouve ça vibrant, pareil pour les effets de sort ou les décors. |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) |
Un bon vieux guerrier clerc à double marteaux histoire de varier les plaisirs comme dans l’temps Ou un ranger clerc grosbill des familles et roulons jeunesse Mais pour l'heure je n'ai qu'un intérêt poli pour ce bg3. J'attends d'être hype par le topic Message édité par visiteur du futur le 04-07-2023 à 22:28:56 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Qq un a une idee des premiers PNJ qu'on peut recruter ? C'est pour eviter un doublon dès le depart --------------- I have a bad feeling about this |
naceroth Transactions (0) |
La base : une prêtre, une guerrière, un voleur, un sorcier. Et un warlock, un peu moins vite que les 4 autres (et il est possible qu'il se fasse tuer avant le recrutement). Message édité par naceroth le 05-07-2023 à 00:49:52 |
Till Lindemann heirate michTransactions (0) | clerc ranger comme dans le 1, perso de la cheat ? --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
solal94 Ars longa, vita brevisTransactions (0) |
true-wiwi Transactions (0) |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
vilgefortz GOOD JOB PUPPYTransactions (0) | Bordel je viens de lire les deux dernières pages, ce topic de vieux ronchons |
true-wiwi Transactions (0) | Imaginons que ton travail soit présenté par quelqu'un d'autres avec une mise en forme différente et que tout le monde clame au génie parce qu'il y a ton nom dessus, tu le prendrais bien ? Message cité 1 fois Message édité par true-wiwi le 05-07-2023 à 08:36:02 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
ddst Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par ddst le 05-07-2023 à 10:19:26 |
vilgefortz GOOD JOB PUPPYTransactions (0) |
|
kenshirooo Transactions (20) |
|
J'ai jamais aimé le tpt et c'était très frustrant en tant qu'amateur de rpg. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
Pourtant c'est tout sauf une différence majeure.
Le temps réel avec pause est un hybride qui est bien aussi et c'était bien dans BG, mais s'il y a bien une des features que tout fan de jdr papier et de Bg qui à la base je rappelle était créé comme la plus fidèle adaptation d'une partie de D&D en jeu vidéo, ne peut critiquer, c'est bien le passage au tour par tour. Le temps réel dans Bg, c'était juste pour finir plus vite les combats facile mais au final n'apportait rien à la richesse tactique et à la profondeur des combats. Le temps réel dans les jeux RPG se résume souvent à matraquer les boutons attaques et sort ou à passer son temps à esquiver pour réfléchir à la tactique ce qui est souvent une aberation et rend le systèlme bien moins intéressant. Tout dépend après ce qu'on attend mais BG 3 n'est pas censé être Bg dark alliance, un dark souls, un diablo ou the witcher 3 mais une suite fidèle aux CRPGs qui se veulent fidèles à une partie de jeu de rôle papier. Le seul défaut du tour par tour est sa possible longueur sur des combats simples genre tuer un groupe d'ennemis lev 1 alors qu'on lev 10. Cependant, pas mal de jeux ont su faire en sorte que ce problème ait été réparé.
Message édité par ravenloft le 05-07-2023 à 12:51:12 --------------- Ravenloft |
MonsieurPoney Transactions (0) | +1 pour tout ça
Message cité 2 fois Message édité par MonsieurPoney le 05-07-2023 à 13:28:09 |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) | Je préfère aussi le tour par tour. Mais tout dépend de ce qui en est fait :
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
Pas tenu ? --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
naceroth Transactions (0) |
|
kenshirooo Transactions (20) | Je préfère infiniment le tour par tour mais sans hésiter une moindre seconde…. Quel bordel inutile le temps réel! |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) |
Dans sa version vanilla, il m'est un peu tombé des mains. Une impression d'enchaîner donjons-combats sur des enjeux qui ne me passionnaient pas trop.
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
MonsieurPoney Transactions (0) |
Tiens j'aurais inversé entre Pathfinder et pillars 2. Pathfinder le tour par tour peut aider, surtout pour les débutants ou pour les combats compliqués. Pillars 2 il n'a aucun sens (ou alors ça a été patché pour le rendre meilleur) |
MonsieurPoney Transactions (0) | Quoique l'avis qu'on puisse avoir, on vit quand même un nouvel âge d'or des crpg avec tous ces nouveaux jeux (même si on fera jamais aussi bien que BG2 Message édité par MonsieurPoney le 05-07-2023 à 18:43:21 |
Till Lindemann heirate michTransactions (0) |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
true-wiwi Transactions (0) | Bah ouais je te comprends, le mec droit dans sa botte avec son petit côté limite fanatique religieux, pas fan. En plus ça se joue pas chaotique bon, donc je passe en général. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) |
|
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) | Moui mais bon, jouer un paladin non loyal ni porté sur la religion - et qu'il soit déchu ou pas- ça casse un soupçon l'immersion Après il s'agit pas non plus de jouer uniquement selon les règles de la 3.5 qui ont largement leur lot d'incongruités Message cité 2 fois Message édité par visiteur du futur le 06-07-2023 à 09:22:15 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

PC

[Topic unik Pc/consoles] ◄• Baldur's Gate 3 •► - La légende revient