Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

n°14836405
syksjel

Transactions (17)
Posté le 09-10-2020 à 21:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a une fenêtre de lancement pour le jeu complet ? Genre 2021, 2022 ?

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 21:11:06  profilanswer

n°14836549
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 10-10-2020 à 00:35:06  profilanswer

Hello. Bon, oui clairement c'est DOS:3 qu'ils nous on fait. Il y a clairement arnaque sur la marchandise, tout du moins publicité mensongère :D

Ceci dit, j'aimais assez le système de combat de la série DOS, à part le nombre grotesque de barils d'eau, poix, poison disséminés sur toutes les maps du jeu et qui pointaient comme de gros doigts grassouillets l'emplacement du combat à venir.
L'itemisation à outrance aussi: les armes avec des niveaux, la dague level 30 qui fait 100 fois plus de dégat qu'une claymore level 1.
Ca n'a pas trop l'air de prendre cette voie, encore que j'aie vu quand même un nombre conséquent de bidon, lampes à huile en équilibre qui semblaient réclamer leur flèche enflammée sans grande finesse.

Niveau "Lore" bon, ok il y a un bouquin qui parle des hamsters cosmiques. Ok les gars, le quota de référence est rempli, on en saupoudre sur la prochaine map :o

Techniquement ça tourne pas super fluidement sur ma bécane, mais bon elle est pas de dernière jeunesse. Et il y a encore de gros voir d'énormes bugs de collision, clipping, notamment dans

Spoiler :

le sous sol du laboratoire du pharmacien

où j'ai paumé toute mon équipe sous terre.

Les combats..... sont super brouillon j'ai trouvé. J'ai toujours la trouille du sale "missclic", il manque des outils visuels pour illustrer les distances parcourables chaque round.
Les objets rajoutés automatiquement dans la barre de raccourcis sont foutus n'importe comment, ils auraient pu rassembler les attaques, les sorts, les objets à lancer etc.... parce que là c'est pas simple de retrouver pour mon roublard, l'icône correspondant à l'attaque spéciale parmi tout ce fouilli.

Toujours au sujet des combats il arrive qu'on passe d'emblée en tour par tour dans le jeu quand une situation un peu tendue se présente

Spoiler :

genre quand on déclenche un piège et qu'il faut sortir les personnages un par un

.
Je déplore qu'on ne puisse pas sélectionner et déplacer les personnages individuellement lors des déplacements sur la carte (si c'est un truc que j'ai loupé, merci de me dire comment faire, ce serait si pratique!) parce que ne pas pouvoir choisir là où ils se placent via des formations ou autre les fait immanquablement patauger gaiment dans le feu, l'acide, bref tous les trucs qui niquent les godasses.

Je n'ai pas trouvé non plus comment ordonner l'inventaire (taille, type, date de récupération) ce qui doit obligatoirement se retrouver en 2020. Si c'est absent, alors carton rouge! (EDIT: j'ai trouvé, ok ça ira)

L'inventaire séparé par persos c'est bien casse-noix, je regrette le système de Wasteland 3 de l'inventaire commun, d'autant plus que le transfert d'objet entre personnages, s'il est bien pratique pour un objet ou deux, devient fastidieux dès qu'il s'agit d'en transférer "en masse".
Manque aussi des indications mieux fichues sur les objets. Dans le menu qui sert à inspecter les propriétés de l'objet, avoir la liste des personnages pouvant l'utiliser ou pas (ayant la compétence ou non) éviterait de devoir le faire passer d'inventaire en inventaire pour voir si c'est utilisable ou non.

Pour les tests avec lancers de dés je suis partagé. Le principe est bon, mais c'est un peu dommage de ne pas avoir plus d'indications que cela sur la difficulté du test avant de choisir l'option en question. Quand on pioche "intimidation" et que le résultat à atteindre affiche "19", on serre le cul.
Ou alors j'ai pas trouvé l'option pour revenir en arrière dans les dialogues, c'est possible aussi.
Faut savoir que c'est le personnage actif lors du dialogue qui réalise les tests de compétence. Donc en gros mieux vaut toujours avoir le gars ou la nana avec le plus gros charisme comme leader.

Niveau scénario pour le moment pas de reproche particulier, c'est original (sin :o ) encore qu'effectivement le crash du vaisseau ressemble à un gros gros clin d'oeil à DOS:2, tout comme les coquillages à ramasser sur la plage.

Message cité 4 fois
Message édité par falaenthor le 10-10-2020 à 11:02:39

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°14836718
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 10-10-2020 à 11:16:22  profilanswer

"Merci pour cet achat"...

Je suis faible.  :sweat:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14836734
emeralfish

Transactions (5)
Posté le 10-10-2020 à 11:29:14  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

"Merci pour cet achat"...

Je suis faible.  :sweat:

:D  :D

Edit : et je me retrouve entièrement dans le feedback de falaenthor  :jap:

Message édité par emeralfish le 10-10-2020 à 11:30:08
n°14836764
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 10-10-2020 à 11:54:19  profilanswer

falaenthor a écrit :

Hello. Bon, oui clairement c'est DOS:3 qu'ils nous on fait. Il y a clairement arnaque sur la marchandise, tout du moins publicité mensongère :D

Ceci dit, j'aimais assez le système de combat de la série DOS, à part le nombre grotesque de barils d'eau, poix, poison disséminés sur toutes les maps du jeu et qui pointaient comme de gros doigts grassouillets l'emplacement du combat à venir.
L'itemisation à outrance aussi: les armes avec des niveaux, la dague level 30 qui fait 100 fois plus de dégat qu'une claymore level 1.
Ca n'a pas trop l'air de prendre cette voie, encore que j'aie vu quand même un nombre conséquent de bidon, lampes à huile en équilibre qui semblaient réclamer leur flèche enflammée sans grande finesse.

[…]

Niveau scénario pour le moment pas de reproche particulier, c'est original (sin :o ) encore qu'effectivement le crash du vaisseau ressemble à un gros gros clin d'oeil à DOS:2, tout comme les coquillages à ramasser sur la plage.

+1 sur à peu près tout.
Le coup des misclicks en voulant sélectionner un personnage, c’est vraiment énervant.

Après, j’espère que Larian porte attention à ce qui est dit sur les forums ou reddit car il y a de bonnes idées à piocher.

Message édité par arnyek le 10-10-2020 à 11:54:43
n°14836769
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 10-10-2020 à 11:58:38  profilanswer

[:microminus:3]

Bon, je sais c'est qu'un Early Access (à 60 boules quand même) mais je trouve qu'il y a un gros souci de caméra, clipping, lisibilité des combats.

Situation l'illustrant: des adversaires sont sur un toit. Dans la pièce en dessous se trouvent d'autres types avec lesquels j'engage le combat.
Bon, absence de position oblige, les personnages sont placés n'importe comment au déclenchement du combat. Un derrière un mur, un autre dans l'encadrement de la pièce, un troisième n'est même pas entré dans la pièce, dommage, c'est le premier à agir et il est bloqué par le deuxième de mes persos qui se trouve dans l'encadrement du bâtiment.
Dès l'engagement du combat, même les ennemis à 200m de là sont alertés. Admettons.
Mais les mecs sur les toits, que je ne peux atteindre de là où je suis (ils sont littéralement sur ma tête!), peuvent me tirer dessus à travers des ouvertures dans le toit. Bon, pourquoi pas, on va dire que les tuiles sont mal posées, mais comme le batiment n'a aucune échelle pour aller sur le toit, je suis condamné à voir mes mecs se faire bombarder la gueule en contrebas sans pouvoir aller les fritter au corps à corps. Quand on sait à quel point les bonus/malus sont importants en fonction de la position des divers personnages, ça énerve.
Pas possible de dézoomer suffisamment pour visualiser les types sur les toits. La caméra ne va pas plus haut que le plafond de la pièce que j'occupe. Bilan, j'ai en permanence les ennemis au dessus de ma tête qui semblent flotter dans l'air et me démonter la tronche.

EDIT: bon, l'IA est débile. Je leur ai fait le même coup à l'envers en les bombardant d'en haut, les ennemis dans la pièce en dessous restent figés tandis qu'on leur fait une séance de hard acupuncture.

Message édité par falaenthor le 10-10-2020 à 12:12:54

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°14836820
Desolate
Long live death !
Transactions (1)
Posté le 10-10-2020 à 12:38:11  profilanswer

falaenthor a écrit :

Niveau "Lore" bon, ok il y a un bouquin qui parle des hamsters cosmiques. Ok les gars, le quota de référence est rempli, on en saupoudre sur la prochaine map :o

Techniquement ça tourne pas super fluidement sur ma bécane, mais bon elle est pas de dernière jeunesse. Et il y a encore de gros voir d'énormes bugs de collision, clipping, notamment dans

Spoiler :

Les combats..... sont super brouillon j'ai trouvé. J'ai toujours la trouille du sale "missclic", il manque des outils visuels pour illustrer les distances parcourables chaque round.
Les objets rajoutés automatiquement dans la barre de raccourcis sont foutus n'importe comment, ils auraient pu rassembler les attaques, les sorts, les objets à lancer etc.... parce que là c'est pas simple de retrouver pour mon roublard, l'icône correspondant à l'attaque spéciale parmi tout ce fouilli.

Toujours au sujet des combats il arrive qu'on passe d'emblée en tour par tour dans le jeu quand une situation un peu tendue se présente

Spoiler :

genre quand on déclenche un piège et qu'il faut sortir les personnages un par un

.
Je déplore qu'on ne puisse pas sélectionner et déplacer les personnages individuellement lors des déplacements sur la carte (si c'est un truc que j'ai loupé, merci de me dire comment faire, ce serait si pratique!) parce que ne pas pouvoir choisir là où ils se placent via des formations ou autre les fait immanquablement patauger gaiment dans le feu, l'acide, bref tous les trucs qui niquent les godasses.

Je n'ai pas trouvé non plus comment ordonner l'inventaire (taille, type, date de récupération) ce qui doit obligatoirement se retrouver en 2020. Si c'est absent, alors carton rouge! (EDIT: j'ai trouvé, ok ça ira)

L'inventaire séparé par persos c'est bien casse-noix, je regrette le système de Wasteland 3 de l'inventaire commun, d'autant plus que le transfert d'objet entre personnages, s'il est bien pratique pour un objet ou deux, devient fastidieux dès qu'il s'agit d'en transférer "en masse".
Manque aussi des indications mieux fichues sur les objets. Dans le menu qui sert à inspecter les propriétés de l'objet, avoir la liste des personnages pouvant l'utiliser ou pas (ayant la compétence ou non) éviterait de devoir le faire passer d'inventaire en inventaire pour voir si c'est utilisable ou non.

Pour les tests avec lancers de dés je suis partagé. Le principe est bon, mais c'est un peu dommage de ne pas avoir plus d'indications que cela sur la difficulté du test avant de choisir l'option en question. Quand on pioche "intimidation" et que le résultat à atteindre affiche "19", on serre le cul.
Ou alors j'ai pas trouvé l'option pour revenir en arrière dans les dialogues, c'est possible aussi.
Faut savoir que c'est le personnage actif lors du dialogue qui réalise les tests de compétence. Donc en gros mieux vaut toujours avoir le gars ou la nana avec le plus gros charisme comme leader.

Tu peux déplacer tes personnages individuellement en tirant leur portait de bas à gauche vers le haut.
Tu verras une chaîne qui de brise, le portait du personnage sera légèrement écarté des autres.
Même système quand dans DOS.

n°14836852
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 10-10-2020 à 13:18:52  profilanswer

on attendra la version finale et à petit prix, pas envie de payer pour faire le besta testeur pour l’instant et surtout pas trop le temps en ce moment et encore quelques jeux en retard

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°14836867
Pipould's

Transactions (0)
Posté le 10-10-2020 à 13:36:12  profilanswer

falaenthor a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

.

Merci, etant grand fan de BG et IWD, et ayant bien accroche sur DOS, c'est exactement ce que je pouvais reprocher au jeu juste en comparant les premiers BG / DOS et celui la.

Je ne comprend pas, ils peuvent faire un truc tout a fait dans l'esprit BG a fond avec des touches de modernisme (inventaire commun, 3D, bla bla), mais ils se paluchent le manche sur des jes de des dont perso, ben cool, mais ca fait pas le jeu quoi. Tout en ressemblant a DOS2 a outrance.

Apres c'est petre une question de budget aussi...

n°14836895
Dirty Wing​s

Transactions (0)
Posté le 10-10-2020 à 14:16:08  profilanswer

Faut pas oublier que le jeu est loin d'être fini et qu'il y aura probablement (certainement même) des changements au niveau du gameplay et autres (et heureusement d'ailleurs).

Je ne sais plus ou j'avais lu ça, mais le jeu resterais en accès anticipé au moins pendant un an (ça laisse le temps de le peaufiner je pense).

mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 14:16:08  profilanswer

n°14836907
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 10-10-2020 à 14:30:22  profilanswer

Tu as du le lire directement sur la page Steam du jeu où c'est bien mentionné. Donc pas d'affolement, c'est pas demain que la 1.0 va arriver.

---------------
n°14836912
Dirty Wing​s

Transactions (0)
Posté le 10-10-2020 à 14:35:15  profilanswer

Qu'ils prennent le temps de le peaufiner, y'a pas le feu au lac non plus.

Je préfère un jeu bien fini qui sors dans un ou deux ans, qu'un jeu qui sors a "l'arrache" dans 6 mois et qu'on va améliorer a coup de patches.

n°14836929
emeralfish

Transactions (5)
Posté le 10-10-2020 à 14:52:20  profilanswer

Dirty Wings a écrit :

Qu'ils prennent le temps de le peaufiner, y'a pas le feu au lac non plus.

Je préfère un jeu bien fini qui sors dans un ou deux ans, qu'un jeu qui sors a "l'arrache" dans 6 mois et qu'on va améliorer a coup de patches.

Absolument  :jap:  En ce qui me concerne je l'aurais tout de même acheté donc que ce soit maintenant ou à sa sortie donc ça ne change pas grand chose sur ce point sauf que ça me permet d'y jouer et de pouvoir mettre les mains dedans :)

n°14836976
TiDom

Transactions (0)
Posté le 10-10-2020 à 15:53:45  profilanswer

Merci pour tous vos retours:)
Mais sinon dans l'histoire ça donne suite à BG2, ca a un rapport ou rien à voir ?

n°14836984
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 10-10-2020 à 15:59:35  profilanswer

Rien à voir.  
Si j'ai bien compris c'est absolument pas à la même époque (genre 1 siècle après).

---------------
n°14836990
polum

Transactions (0)
Posté le 10-10-2020 à 16:04:22  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Rien à voir.  
Si j'ai bien compris c'est absolument pas à la même époque (genre 1 siècle après).

Chez Larian "The story takes place 100 years after the events in Baldur’s Gate 2 and shortly after the events of Descent into Avernus.  We don’t want to spoil anything about the story but it will be connected to the previous games in meaningful ways."
ICI

Message édité par polum le 10-10-2020 à 16:04:45
n°14836992
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 10-10-2020 à 16:08:21  profilanswer

Dans tous les cas... ce sera la surprise.
Tout comme l'acte 2 que j'imagine se passera à... Baldur's Gate et dont il me tarde les premières images, car avec un tel moteur graphique il y a moyen de faire des choses vraiment excellentes. Et si les actes sont aussi bien découpés que dans BG2... pourquoi pas rêver d'un acte 2 2 à 3 fois plus dense que le premier (qui comme dans DIV OS 2 est plus un tuto/intro qu'autre chose).  
Bref...  
https://i.postimg.cc/3NVTb9p9/screenshot-784.png
 :o

---------------
n°14837008
imarune

Transactions (0)
Posté le 10-10-2020 à 16:26:45  profilanswer

Et Larian a bien anticipé sur la réaction de la fanbase BG, je trouve: un siècle plus tard, ça permet de s'épargner les cameos de Boo, Jaheira et tutti quanti. Je pense qu'ils ont tiré la leçon de ME Andromeda qui s'est pris une énorme claque (pas franchement mérité) à cause de la proximité temporelle des 2 histoires (ME 3, Me Andromeda). Et d'une énorme quantité de fans qui voulaient un ME Shepard 3.1  :o  
Si une partie du jeu se déroule dans la ville même de Baldur's Gate, le jeu mérite son titre.  
Mais la version finale de BG3 n'a pas le droit d'être inférieure (niveau épique et narration) à BG2.

Pour ma part, j'espère une claque aussi grande que celle assénée par Dragon's age Origin à son époque. Pas des règles D&D, mais quelque chose d'assez proche; une histoire vraiment épique; et surtout un gameplay très bon basé sur un RTWP très bien pensé (qu'on pouvait à loisir remplacer par un mode yolo  :o )

Ca n'est que mon avis, mais Larian sera obligé à un moment ou à un autre d'implémenter un RTWP. Pour ne pas déroger vis à vis de ses prédécesseurs...

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 10-10-2020 à 17:01:30
n°14837009
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 10-10-2020 à 16:35:08  profilanswer

imarune a écrit :

...
Si une partie du jeu se déroule dans la ville même de Baldur's Gate, le jeu mérite son titre.  
...

Ça c'est confirmé par Sven au tout début du développement qui disait "être impressionné" par ce qu'il était possible de faire et de voir dans les rues de Baldur's... chose impossible jusque là... en gros.  
Ça n'a rien de surprenant non plus, mais bon, au moins ce sera (heureusement) là.

---------------
n°14837028
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 10-10-2020 à 16:53:20  profilanswer

J’en suis à mon deuxième run. Après un Démoniste Tieffelin, j’ai refait un Drow Roublard que je joue RP.
Je trouve des endroits et des PNJ que je n’avais pas soupçonnés  [:implosion du tibia]  

Message édité par arnyek le 10-10-2020 à 17:13:17
n°14837029
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 10-10-2020 à 16:56:22  profilanswer

Goty !  :D

n°14837046
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 10-10-2020 à 17:32:39  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Ça c'est confirmé par Sven au tout début du développement qui disait "être impressionné" par ce qu'il était possible de faire et de voir dans les rues de Baldur's... chose impossible jusque là... en gros.
Ça n'a rien de surprenant non plus, mais bon, au moins ce sera (heureusement) là.

En revanche faut vraiment qu'ils bossent sur la caméra car si elle n'est pas mieux gérée, j'ai peur que les séquences en ville ne soient une véritable plaie.*

Surtout au niveau de l'axe y (élévation) qui ne suit pas la caméra. Parfois la caméra reste calée sur l'élévation la plus élevée (l'église ou le promontoire du village) alors que les personnages sont en pleine forêt: bilan on a une très grande profondeur de champs, mais vu les éléments à afficher, ça rame. Et à l'inverse parfois elle ne décolle pas du sol et on peine à visualiser les ennemis sur les toits.
Idem au niveau de l'inclinaison du champs de vision.

Dans l'EA on se promène dans plusieurs petits villages (pas de gros spoiler à révéler cela) qui sont parfois sur plusieurs niveaux et c'est plutôt mal fichu à mon avis.
Pourtant ils savent faire, Larian. Dans les DOS il y a des passages en ville bien fichus, mais là..... je ne sais pas c'est très très peu lisible.

Cela se vérifie aussi quand on se promène dans la nature et que les personnages montent une colline, une élévation quelconque. La caméra prend comme référence le personnage, qui est donc en contrebas, et reste à l'horizontale au lieu de s'élever et de s'incliner un peu vers l'avant pour révéler ce qui vient devant. Bilan on tombe nez à nez avec des ennemis super souvent alors qu'on n'a rien vu venir. A améliorer.

Et pour le raccord avec le "Lore" de Baldur's Gate, c'est tellement éloigné visuellement des précédents épisodes et tellement proche des DOS dans l'interface, le lancement des sorts etc..... que lorsque j'ai lu un bouquin parlant d'un dieu de l'univers AD&D mon premier instinct a été de me dire qu'il y avait un souci, qu'il n'avait rien à faire là car je jouais à DOS......euh non en fait, ah ok. Bon ben oui alors :D

Ah si, un autre truc pénible, qui m'a valu pas mal de reload furieux: les fameux objets/pièges révélés par des tests de Perception. Ces éléments ne ressortent pas suffisamment par rapport au décor de fond. Par exemple les lianes dans lesquelles on se prend les pieds, nous immobilisent et nous blessent (au niveau 1 c'est la moitié de la barre de vie qui dégage pour des putains de ronces!). On voit vaguement les trucs luire devant nous, mais la limite est floue. Et comme on ne sait pas vraiment si les personnages les ont identifiés comme des trucs dangereux, au niveau du pathfinding ils y pataugent tous gaiement. Et même quand les trucs ont été vus, on pourrait se dire que dès lors qu'un type du groupe a vu un gros piège il en avertit ses camarades, mais même pas.
Ca aboutit à des situation idiotes dans lesquelles 3 persos sur 4 ont bien vu les gros pièges à pointe mais le quatrième s'empale joyeusement dessus à répétition. Il crève, rate ses jets de mort, celui qui le relève ne voit pas le piège à côté et en 10 secondes toute l'équipe est crevée.
Pas merci pour ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 10-10-2020 à 17:46:56

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°14837063
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 10-10-2020 à 18:02:39  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ca aboutit à des situation idiotes dans lesquelles 3 persos sur 4 ont bien vu les gros pièges à pointe mais le quatrième s'empale joyeusement dessus à répétition. Il crève, rate ses jets de mort, celui qui le relève ne voit pas le piège à côté et en 10 secondes toute l'équipe est crevée.
Pas merci pour ce moment.

Les 3 gros problèmes de l’EA pour le moment :
La caméra qui pose d’énormes problèmes par moment.
L’IA/pathfinding, celle des ennemis comme celle de notre équipe.
Les jets de dés qui m’ont l’air un peu téléguidés dans certains dialogues.

Je viens de recharger plusieurs fois un lancer de dés dans un dialogue précis.
Je dois faire un jet de persuasion de 7 et sur 20 lancés je n’en ai réussi que 8 alors que j’ai en plus des bonus liés aux caracs et aux dons.
Mais c’est possible que j’ai simplement pas eu de bol :D

Message édité par arnyek le 10-10-2020 à 18:06:29
n°14837078
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 10-10-2020 à 18:34:51  profilanswer

Ça charge toujours chez moi...  
J'ai peur de vite être gonflé par ce système de lancer de dés (pas le principe, logique, mais l'écran à cliquer). J'espère qu'il y aura une option pour juste voir le résultat rapidement dans les logs... sans avoir à subir cette mise en scène qui me rappelle le triste système de "Shifumi" du premier DOS...

---------------
n°14837079
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 10-10-2020 à 18:40:04  profilanswer

J’ai justement vu pas mal de retours là-dessus.
J’espère aussi qu’on pourra choisir d’afficher ou non les lancers de dés.  
Ou qu’un mod permettra rapidement de s’en passer :o

n°14837093
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 10-10-2020 à 18:56:31  profilanswer

Les lancers de dés des dialogues on ne peut pas les passer mais ils sont assez rapides.  
Par contre les lancers de dés pour trouver les bricoles cachées etc.... parfois prennent du temps et c'est bof.  
Je viens de quitter là après un passage où les personnages se tuent les uns après les autres en marchant dans le feu, grimpant n'importe où, sautant trop haut (donc blessure à l'arrivée) putain c'est hyper laborieux.  

Les passages dans les bâtiments sur plusieurs étages, exigus posent de gros problèmes de pathfinding. Il y a du boulot!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°14837202
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 10-10-2020 à 22:35:10  profilanswer

Alors je peux enfin lancer le jeu et la première chose qui frappe... c'est sacrément beau. En jeu tout rend tellement mieux que les vidéos youtube et compagnie (et pas trop mal optimisé, sur ma config en 21:9 1440P tout au max je tourne à 50/60fps de moyenne dans le vaisseau du début).
Autre point, la mise en scène (même si encore perfectible) est vraiment impressionnante (animations, visages, doublage, etc...), gros niveau.

Maintenant il me reste à découvrir un peu plus ce que le jeu a à m'offrir.

Nb: à noter que j'ai déjà eu plusieurs bugs d'interface, de caméra bloqué, souris qui ne fait plus défiler puis qui refonctionne etc... et le pathfinding est bien hérité des BG tellement les persos sont... cons (pour aller de A à B avec du feu entre... ils foncent dedans au lieu de contourner...)
Nb 2 : les musiques... elles sont bien jusque là mais, c'est Divinity jusque dans les petites notes du thème principal. Abusé.

Message édité par BillyCorgan le 10-10-2020 à 22:37:13

---------------
n°14837213
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 10-10-2020 à 23:03:47  profilanswer

Oui la musique n'a rien de très marquante, ils auraient pu ne serait-ce que reprendre une variation sur le thème original de BG pour une musique ou deux.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°14837231
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 10-10-2020 à 23:42:54  profilanswer

Pendant mon deuxième run, je m’aperçois que le jeu est quand même bien plus sombre par moment que je ne le pensais.
La première fois, j’ai fait le gentil à vouloir aider la veuve et l’orphelin.  
Et maintenant, je viens de recevoir la bénédiction de Loviatar de manière disons assez intéressante  [:leve le pied jeannot:5][:les-martin:2]

Message édité par arnyek le 11-10-2020 à 00:05:16
n°14837239
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 10-10-2020 à 23:54:35  profilanswer

A peine deux heures et je ne sais pas... mais j'accroche vraiment bien et l'ambiance est bien plus... D&D que Divinityesque (normal et heureusement je sais, mais quand on voit le style général du jeu on s'attend (ou on a peur) à retrouver du Divinity et en fait... si c'est un peu le même pot c'est pas la même confiture, c'est plus "mature" ).
Par contre, c'est vraiment plein de bugs, de son manquant, de détails foireux, etc... une bonne EA en chantier.  
Le jeu n'est pas prêt de sortir en effet.  :D  

J'y retourne...  [:nicooo66:2]

Edit : 3h30...  :whistle:

Message édité par BillyCorgan le 11-10-2020 à 03:22:48

---------------
n°14837278
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 11-10-2020 à 05:02:30  profilanswer

falaenthor a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

.

Faut quand même pas oublier que c'est une EA et qu'ils en ont mini pour un an de dev encore...
Perso j'ai passé 5h sur mon premier perso et j'ai pas fini l'Acte 1 encore. Caméra casse couille mais pour un jeu qui sort dans un an ou plus il me tiens bien accroché :D
N.B : J'ai pas joué à DOS et DOS2

Message édité par Joyrock le 11-10-2020 à 05:09:01
n°14837313
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 11-10-2020 à 09:34:00  profilanswer

C'est quand même magique que les mecs arrivent à externaliser les beta tests et en plus que les clients finaux soient prêts à payer le prix d'un jeu fini.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°14837329
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 11-10-2020 à 09:55:33  profilanswer

Bha c'est le principe de l'EA et de la participation de la communauté. Larian (par faute de moyens) a toujours fonctionné ainsi ces dernières années.
Là ils ont le budget mais souhaite garder ce lien avec "ses fans"... et tant que chacun y trouve son compte, et que le jeu sort un jour, j'y vois pas de problème (un geste / cadeau aurait pu être fait aux testeurs... mais bon, on aura bien le jeu final et personne oblige à acheter, c'est clair dans la démarche).
[:spamafote]

---------------
n°14837335
Dirty Wing​s

Transactions (0)
Posté le 11-10-2020 à 10:03:33  profilanswer

D'un autre coté c'est Larian, ils n'ont pas pour habitude de faire de la merde non plus.

D'autre part, s'ils "ratent" ce jeu qui est baser sur une licence "culte", ils vont se faire taper sur les doigts.

Maintenant, perso, vu ce que j'ai vu pour l'instant, je ne suis pas inquiet du tout et je ne regrette pas mes 60 euros.

Edit: d'ailleurs j'y retourne :D

Message édité par Dirty Wings le 11-10-2020 à 10:04:36
n°14837438
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 11-10-2020 à 12:14:03  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est quand même magique que les mecs arrivent à externaliser les beta tests et en plus que les clients finaux soient prêts à payer le prix d'un jeu fini.

sachant que le feu fini, definitive edition sortira 1 an après la release officielle :o

en tout cas c'est clairement trop cher pour moi pour etre beta tester d'une 1.0 full buggué
j'attendrai au moins 6 mois histoire qu'ils aient corrigé le plus gros du genant, et là je me laisserai peut etre tenter

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14837500
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 11-10-2020 à 13:35:06  profilanswer

De toute manière sur GOG le remboursement c'est sans conditions dans les 30 jours donc pas de risque.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°14837559
emeralfish

Transactions (5)
Posté le 11-10-2020 à 14:47:40  profilanswer

falaenthor a écrit :

De toute manière sur GOG le remboursement c'est sans conditions dans les 30 jours donc pas de risque.

Attention ils ont tendances a privilégier le remboursement sur ton compte Gog plutôt que sur PayPal/carte de crédit... Dans l'absolu je trouve ça correct vu leur catalogue

n°14837593
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 11-10-2020 à 15:41:40  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Bha c'est le principe de l'EA et de la participation de la communauté. Larian (par faute de moyens) a toujours fonctionné ainsi ces dernières années.
Là ils ont le budget mais souhaite garder ce lien avec "ses fans"... et tant que chacun y trouve son compte, et que le jeu sort un jour, j'y vois pas de problème (un geste / cadeau aurait pu être fait aux testeurs... mais bon, on aura bien le jeu final et personne oblige à acheter, c'est clair dans la démarche).
[:spamafote]

Certes et puis la couleur est clairement annoncée donc pas de bile à se faire là dessus. Mais sur la politique, je ne trouve pas ça génial.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°14837647
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 11-10-2020 à 17:23:06  profilanswer

En tout cas, je morfle bien avec mon p'tit mage niveau deux. C'est violent.

---------------
n°14837653
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 11-10-2020 à 17:26:11  profilanswer

Alors celle là, c'est pas mal, JV.com qui note 14/20 l'EA de BG3... : https://www.jeuxvideo.com/test/1301 [...] acte-i.htm

Je pige pas le concept. Faire une "preview" je comprendrai, mais "noter" comme si c'était un titre finit (avec ses plus et moins) c'est assez étrange.  :pt1cable:

---------------
n°14837654
syksjel

Transactions (17)
Posté le 11-10-2020 à 17:27:41  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Alors celle là, c'est pas mal, JV.com qui note 14/20 l'EA de BG3... : https://www.jeuxvideo.com/test/1301 [...] acte-i.htm

Je pige pas le concept. Faire une "preview" je comprendrai, mais "noter" comme si c'était un titre finit (avec ses plus et moins) c'est assez étrange. :pt1cable:

Ouais j'ai vu ça, c'est naze. Je me prends cet EA dès que je reviens chez moi demain soir. Je sens que je vais en baver, je suis pas très bon sur ce style de jeux :D

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] My time at portia switch[TU] Transport Fever 3 annoncé: 2026
[TU] My time at Portia[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)
[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annuléPS3 Slim 160go + 4 jeux ( time crisis 4 complet...)
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)