| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

PC

[Topic unik Pc/consoles] ◄• Baldur's Gate 3 •► - La légende revient| Auteur | Sujet : [Topic unik Pc/consoles] ◄• Baldur's Gate 3 •► - La légende revient |
|---|---|
syksjel Transactions (17) | Reprise du message précédent : --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 09-10-2020 à 21:11:06 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long ManTransactions (0) | Hello. Bon, oui clairement c'est DOS:3 qu'ils nous on fait. Il y a clairement arnaque sur la marchandise, tout du moins publicité mensongère Ceci dit, j'aimais assez le système de combat de la série DOS, à part le nombre grotesque de barils d'eau, poix, poison disséminés sur toutes les maps du jeu et qui pointaient comme de gros doigts grassouillets l'emplacement du combat à venir. Niveau "Lore" bon, ok il y a un bouquin qui parle des hamsters cosmiques. Ok les gars, le quota de référence est rempli, on en saupoudre sur la prochaine map Techniquement ça tourne pas super fluidement sur ma bécane, mais bon elle est pas de dernière jeunesse. Et il y a encore de gros voir d'énormes bugs de collision, clipping, notamment dans
où j'ai paumé toute mon équipe sous terre. Les combats..... sont super brouillon j'ai trouvé. J'ai toujours la trouille du sale "missclic", il manque des outils visuels pour illustrer les distances parcourables chaque round. Toujours au sujet des combats il arrive qu'on passe d'emblée en tour par tour dans le jeu quand une situation un peu tendue se présente
. Je n'ai pas trouvé non plus comment ordonner l'inventaire (taille, type, date de récupération) ce qui doit obligatoirement se retrouver en 2020. Si c'est absent, alors carton rouge! (EDIT: j'ai trouvé, ok ça ira) L'inventaire séparé par persos c'est bien casse-noix, je regrette le système de Wasteland 3 de l'inventaire commun, d'autant plus que le transfert d'objet entre personnages, s'il est bien pratique pour un objet ou deux, devient fastidieux dès qu'il s'agit d'en transférer "en masse". Pour les tests avec lancers de dés je suis partagé. Le principe est bon, mais c'est un peu dommage de ne pas avoir plus d'indications que cela sur la difficulté du test avant de choisir l'option en question. Quand on pioche "intimidation" et que le résultat à atteindre affiche "19", on serre le cul. Niveau scénario pour le moment pas de reproche particulier, c'est original (sin
Message cité 4 fois Message édité par falaenthor le 10-10-2020 à 11:02:39 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | "Merci pour cet achat"...
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
emeralfish Transactions (5) |
Message édité par emeralfish le 10-10-2020 à 11:30:08 |
arnyek Mixologue amateurTransactions (1) |
+1 sur à peu près tout. Après, j’espère que Larian porte attention à ce qui est dit sur les forums ou reddit car il y a de bonnes idées à piocher. Message édité par arnyek le 10-10-2020 à 11:54:43 |
falaenthor Long Long ManTransactions (0) | Bon, je sais c'est qu'un Early Access (à 60 boules quand même) mais je trouve qu'il y a un gros souci de caméra, clipping, lisibilité des combats. Situation l'illustrant: des adversaires sont sur un toit. Dans la pièce en dessous se trouvent d'autres types avec lesquels j'engage le combat. EDIT: bon, l'IA est débile. Je leur ai fait le même coup à l'envers en les bombardant d'en haut, les ennemis dans la pièce en dessous restent figés tandis qu'on leur fait une séance de hard acupuncture. Message édité par falaenthor le 10-10-2020 à 12:12:54 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Desolate Long live death !Transactions (1) |
|
Till Lindemann heirate michTransactions (0) | on attendra la version finale et à petit prix, pas envie de payer pour faire le besta testeur pour l’instant et surtout pas trop le temps en ce moment et encore quelques jeux en retard --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Pipould's Transactions (0) |
|
Dirty Wings Transactions (0) | Faut pas oublier que le jeu est loin d'être fini et qu'il y aura probablement (certainement même) des changements au niveau du gameplay et autres (et heureusement d'ailleurs).
|
Publicité | Posté le 10-10-2020 à 14:16:08 ![]() ![]() |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Tu as du le lire directement sur la page Steam du jeu où c'est bien mentionné. Donc pas d'affolement, c'est pas demain que la 1.0 va arriver. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
Dirty Wings Transactions (0) | Qu'ils prennent le temps de le peaufiner, y'a pas le feu au lac non plus.
|
|
TiDom Transactions (0) | Merci pour tous vos retours |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Rien à voir. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
polum Transactions (0) |
Message édité par polum le 10-10-2020 à 16:04:45 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Dans tous les cas... ce sera la surprise.
imarune Transactions (0) | Et Larian a bien anticipé sur la réaction de la fanbase BG, je trouve: un siècle plus tard, ça permet de s'épargner les cameos de Boo, Jaheira et tutti quanti. Je pense qu'ils ont tiré la leçon de ME Andromeda qui s'est pris une énorme claque (pas franchement mérité) à cause de la proximité temporelle des 2 histoires (ME 3, Me Andromeda). Et d'une énorme quantité de fans qui voulaient un ME Shepard 3.1 Message cité 1 fois Message édité par imarune le 10-10-2020 à 17:01:30 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
arnyek Mixologue amateurTransactions (1) | J’en suis à mon deuxième run. Après un Démoniste Tieffelin, j’ai refait un Drow Roublard que je joue RP. Message édité par arnyek le 10-10-2020 à 17:13:17 |
_nepheast Transactions (0) | Goty ! |
falaenthor Long Long ManTransactions (0) |
En revanche faut vraiment qu'ils bossent sur la caméra car si elle n'est pas mieux gérée, j'ai peur que les séquences en ville ne soient une véritable plaie.* Surtout au niveau de l'axe y (élévation) qui ne suit pas la caméra. Parfois la caméra reste calée sur l'élévation la plus élevée (l'église ou le promontoire du village) alors que les personnages sont en pleine forêt: bilan on a une très grande profondeur de champs, mais vu les éléments à afficher, ça rame. Et à l'inverse parfois elle ne décolle pas du sol et on peine à visualiser les ennemis sur les toits. Dans l'EA on se promène dans plusieurs petits villages (pas de gros spoiler à révéler cela) qui sont parfois sur plusieurs niveaux et c'est plutôt mal fichu à mon avis. Cela se vérifie aussi quand on se promène dans la nature et que les personnages montent une colline, une élévation quelconque. La caméra prend comme référence le personnage, qui est donc en contrebas, et reste à l'horizontale au lieu de s'élever et de s'incliner un peu vers l'avant pour révéler ce qui vient devant. Bilan on tombe nez à nez avec des ennemis super souvent alors qu'on n'a rien vu venir. A améliorer. Et pour le raccord avec le "Lore" de Baldur's Gate, c'est tellement éloigné visuellement des précédents épisodes et tellement proche des DOS dans l'interface, le lancement des sorts etc..... que lorsque j'ai lu un bouquin parlant d'un dieu de l'univers AD&D mon premier instinct a été de me dire qu'il y avait un souci, qu'il n'avait rien à faire là car je jouais à DOS......euh non en fait, ah ok. Bon ben oui alors Ah si, un autre truc pénible, qui m'a valu pas mal de reload furieux: les fameux objets/pièges révélés par des tests de Perception. Ces éléments ne ressortent pas suffisamment par rapport au décor de fond. Par exemple les lianes dans lesquelles on se prend les pieds, nous immobilisent et nous blessent (au niveau 1 c'est la moitié de la barre de vie qui dégage pour des putains de ronces!). On voit vaguement les trucs luire devant nous, mais la limite est floue. Et comme on ne sait pas vraiment si les personnages les ont identifiés comme des trucs dangereux, au niveau du pathfinding ils y pataugent tous gaiement. Et même quand les trucs ont été vus, on pourrait se dire que dès lors qu'un type du groupe a vu un gros piège il en avertit ses camarades, mais même pas. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 10-10-2020 à 17:46:56 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
arnyek Mixologue amateurTransactions (1) |
Les 3 gros problèmes de l’EA pour le moment : Je viens de recharger plusieurs fois un lancer de dés dans un dialogue précis. Message édité par arnyek le 10-10-2020 à 18:06:29 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Ça charge toujours chez moi... --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
arnyek Mixologue amateurTransactions (1) | J’ai justement vu pas mal de retours là-dessus.
|
falaenthor Long Long ManTransactions (0) | Les lancers de dés des dialogues on ne peut pas les passer mais ils sont assez rapides. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Alors je peux enfin lancer le jeu et la première chose qui frappe... c'est sacrément beau. En jeu tout rend tellement mieux que les vidéos youtube et compagnie (et pas trop mal optimisé, sur ma config en 21:9 1440P tout au max je tourne à 50/60fps de moyenne dans le vaisseau du début). Maintenant il me reste à découvrir un peu plus ce que le jeu a à m'offrir. Nb: à noter que j'ai déjà eu plusieurs bugs d'interface, de caméra bloqué, souris qui ne fait plus défiler puis qui refonctionne etc... et le pathfinding est bien hérité des BG tellement les persos sont... cons (pour aller de A à B avec du feu entre... ils foncent dedans au lieu de contourner...) Message édité par BillyCorgan le 10-10-2020 à 22:37:13 --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
falaenthor Long Long ManTransactions (0) | Oui la musique n'a rien de très marquante, ils auraient pu ne serait-ce que reprendre une variation sur le thème original de BG pour une musique ou deux. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
arnyek Mixologue amateurTransactions (1) | Pendant mon deuxième run, je m’aperçois que le jeu est quand même bien plus sombre par moment que je ne le pensais.
Message édité par arnyek le 11-10-2020 à 00:05:16 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | A peine deux heures et je ne sais pas... mais j'accroche vraiment bien et l'ambiance est bien plus... D&D que Divinityesque (normal et heureusement je sais, mais quand on voit le style général du jeu on s'attend (ou on a peur) à retrouver du Divinity et en fait... si c'est un peu le même pot c'est pas la même confiture, c'est plus "mature" ).
Message édité par BillyCorgan le 11-10-2020 à 03:22:48 --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
Joyrock Transactions (0) |
Message édité par Joyrock le 11-10-2020 à 05:09:01 |
true-wiwi Transactions (0) | C'est quand même magique que les mecs arrivent à externaliser les beta tests et en plus que les clients finaux soient prêts à payer le prix d'un jeu fini. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Bha c'est le principe de l'EA et de la participation de la communauté. Larian (par faute de moyens) a toujours fonctionné ainsi ces dernières années.
Dirty Wings Transactions (0) | D'un autre coté c'est Larian, ils n'ont pas pour habitude de faire de la merde non plus. D'autre part, s'ils "ratent" ce jeu qui est baser sur une licence "culte", ils vont se faire taper sur les doigts. Maintenant, perso, vu ce que j'ai vu pour l'instant, je ne suis pas inquiet du tout et je ne regrette pas mes 60 euros. Edit: d'ailleurs j'y retourne Message édité par Dirty Wings le 11-10-2020 à 10:04:36 |
kaboom85 Transactions (0) |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
falaenthor Long Long ManTransactions (0) | De toute manière sur GOG le remboursement c'est sans conditions dans les 30 jours donc pas de risque. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
|
true-wiwi Transactions (0) |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | En tout cas, je morfle bien avec mon p'tit mage niveau deux. C'est violent. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Alors celle là, c'est pas mal, JV.com qui note 14/20 l'EA de BG3... : https://www.jeuxvideo.com/test/1301 [...] acte-i.htm
syksjel Transactions (17) |
--------------- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

PC

[Topic unik Pc/consoles] ◄• Baldur's Gate 3 •► - La légende revient