Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

n°14837654
syksjel

Transactions (14)
Posté le 11-10-2020 à 17:27:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BillyCorgan a écrit :

Alors celle là, c'est pas mal, JV.com qui note 14/20 l'EA de BG3... : https://www.jeuxvideo.com/test/1301 [...] acte-i.htm

 

Je pige pas le concept. Faire une "preview" je comprendrai, mais "noter" comme si c'était un titre finit (avec ses plus et moins) c'est assez étrange. :pt1cable:


Ouais j'ai vu ça, c'est naze. Je me prends cet EA dès que je reviens chez moi demain soir. Je sens que je vais en baver, je suis pas très bon sur ce style de jeux :D


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 17:27:41  profilanswer
 

n°14837661
imarune

Transactions (0)
Posté le 11-10-2020 à 17:31:12  profilanswer
 

D'accord avec vous deux. Surtout que les "-" du jeu (en Early Access) sont vraiment risibles.

Citation :


De très nombreux bugs à accepter : crash, collision, cinématiques, interface, pathfinding, IA...
    Un système de jets de dé central qui peut provoquer la frustration
    Problèmes de lecture sur les combats à plusieurs étages
    Difficulté parfois mal dosée
    Assez mal optimisé : configuration solide recommandée
    Une interface qui manque d'âme
    Nous attendons les nouvelles classes et les nouvelles races
    Seulement le premier acte et beaucoup de questions sans réponses


n°14837873
Desolate
Long live death !
Transactions (1)
Posté le 11-10-2020 à 21:32:45  profilanswer
 

Je me suis bien fait défoncer au

Spoiler :

fetid bog.


 
Quelqu'un a réussi à passer ces combats ?
 

n°14837883
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 11-10-2020 à 21:46:46  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Alors celle là, c'est pas mal, JV.com qui note 14/20 l'EA de BG3... : https://www.jeuxvideo.com/test/1301 [...] acte-i.htm
 
Je pige pas le concept. Faire une "preview" je comprendrai, mais "noter" comme si c'était un titre finit (avec ses plus et moins) c'est assez étrange.  :pt1cable:


en même temps c'est jeux vidéo.com, ceux qui mettent des 19/20 à call of duty  [:till lindemann:3]


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°14837989
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 12-10-2020 à 05:20:44  profilanswer
 

imarune a écrit :

D'accord avec vous deux. Surtout que les "-" du jeu (en Early Access) sont vraiment risibles.

Citation :


De très nombreux bugs à accepter : crash, collision, cinématiques, interface, pathfinding, IA...
    Un système de jets de dé central qui peut provoquer la frustration
    Problèmes de lecture sur les combats à plusieurs étages
    Difficulté parfois mal dosée
    Assez mal optimisé : configuration solide recommandée
    Une interface qui manque d'âme
    Nous attendons les nouvelles classes et les nouvelles races
    Seulement le premier acte et beaucoup de questions sans réponses




C'est ridicule lol

n°14838252
emeralfish

Transactions (5)
Posté le 12-10-2020 à 11:19:42  profilanswer
 

Desolate a écrit :

Je me suis bien fait défoncer au

Spoiler :

fetid bog.


 
Quelqu'un a réussi à passer ces combats ?
 


 
tu parles des combats avec les

Spoiler :

bonnets rouges ? Eux j'ai réussi à les éviter, par contre une fois dans le sous-sol de la sorcière c'est autre chose avec les mobs qui me défonce, la verticalité de la zone et les énormes nuages de poisons dans lesquels mon équipe s'empresse de se précipiter :( J'ai aussi beaucoup de mal à passer l'araignée géante qui fait pop des petites araignées  

.
 
Petite question aussi, quand un membre de l'équipe est à terre il y a un moyen de le relever (autre qu'avec un sort de soin ?). Après un combat difficile j'ai mon clerc qui est au sol, impossible d'interagir avec lui ni de le ressusciter car il n'est pas mort. Comme le combat est fini, il ne fait plus ses jets/tour et je suis bloqué avec lui au sol :/

n°14838272
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 12-10-2020 à 11:31:31  profilanswer
 

emeralfish a écrit :


Petite question aussi, quand un membre de l'équipe est à terre il y a un moyen de le relever (autre qu'avec un sort de soin ?). Après un combat difficile j'ai mon clerc qui est au sol, impossible d'interagir avec lui ni de le ressusciter car il n'est pas mort. Comme le combat est fini, il ne fait plus ses jets/tour et je suis bloqué avec lui au sol :/


N'importe quel perso peut utiliser "aide" dans les options "sauter/lancer/etc" pour relever un allié (mais sans soins).


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14838293
emeralfish

Transactions (5)
Posté le 12-10-2020 à 11:45:46  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


N'importe quel perso peut utiliser "aide" dans les options "sauter/lancer/etc" pour relever un allié (mais sans soins).


merci  :jap: , j'étais passé à côté de cette option

n°14838343
John Nada

Transactions (0)
Posté le 12-10-2020 à 12:18:43  profilanswer
 

:hello:  
5 h de jeu et je crois que je n'avais jamais été aussi confus devant un rpg pc.
J'ai joué à baldur's gate 2 il ya 15 piges et je n'ai que peu de souvenirs du lore, l'intro est jolie mais elle m'a laissé dans le flou le plus complet, en plus ca ressemble bien trop à original sin 2 pour le départ, les colliers = le vers dans la tête et pouf on arrive sur la plage. Je suis complétement largué en ce qui concerne les enjeux et protagonistes.
L'interface est dégueulasse je trouve, peu lisible et bordélique. Idem pour les combats il va me falloir un long temps d'adaptation, c'est laborieux et vraiment peu clair. J'espère qu'il n'y aura pas autant d'interactions avec les éléments de l'environnement que dans les original sin.
Bref je suis sceptique pour l'instant, je compte sur la qualité d'écriture (point le plus important pour moi) et je fais confiance à Larian pour ca mais j'ai déjà des petites envies de drop et relancer autre chose, tyranny par exemple ou le premier PoE.
En attendant je me ballade sur la plage je ramasse des coquillages avec Deionarra, ma petite cleric en me disant qu'avec la chance que j'ai le premier compagnon que je vais croiser sera aussi un healer.
Et je commence à avoir mal à la tête.
 
Pour le reste c'est vraiment joli et stable sur ma petite config, ma radeon 7970 fait encore le job, je suis surpris et j'entrevois les possibilités nombreuses du titre. En plus j'aime beaucoup les lancers de dés et surtout le fait qu'on ait pas d'indications dans les dialogues quand à la difficulté du roll avant de faire ses choix.
Bref wait and see mais je comprends le désarroi de certains, comme je l'ai entendu sur je sais plus quelle review c'est original sin avec une moustache.

n°14839086
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 12-10-2020 à 23:52:26  profilanswer
 

Certains combats sont vraiment durs, limite impossibles j’ai l’impression.
Même contre des ennemis de même niveau. C’est vraiment abusé [:dur]


Message édité par arnyek le 12-10-2020 à 23:52:46
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 23:52:26  profilanswer
 

n°14839098
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 13-10-2020 à 00:22:04  profilanswer
 

Surtout quand des bugs de collision, de clipping et autre pathfinding merdique s'invitent à la fiesta :/
Et parfois les ennemis peuvent attaquer deux, trois fois quand nos persos sont limités à une seule attaque (ou presque).  
 
Niveau ambiance c'est dur de se dire que c'est un BG quand Larian reprend aussi fidèlement les éléments vraiment typiques de la série des DOS.
 
Les caisses qu'on déplace pour révéler les boutons, les sorts pour se téléporter dans les endroits inaccessibles et y trouver des trésors, la direction artistique dans son ensemble et l'impression générale qu'ils n'ont pas vraiment fait de choix.  
 
Jouent-ils la carte de la rupture assumée en imposant ces changements ?  
Essaient-ils de "coller" à l'univers D&D malgré tout (mais alors là les mecs faut vraiment se faire violence, on en est loin) sans arriver à se départir de là d'où ils viennent ?
Est-ce de la fénéantise ?  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°14839131
Boulou
Wingfoil
Transactions (0)
Posté le 13-10-2020 à 07:04:30  profilanswer
 

Nan mais vous êtes sérieux, vous mettez de l'espoir dans un jeu EA ?

n°14839140
Tidom

Transactions (0)
Posté le 13-10-2020 à 07:28:22  profilanswer
 

Boulou a écrit :

Nan mais vous êtes sérieux, vous mettez de l'espoir dans un jeu EA ?


 
Ce n'est pas "un" jeu : This is Baldur's Gate III  [:leonidas ier]

n°14839157
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 13-10-2020 à 08:13:40  profilanswer
 

Boulou a écrit :

Nan mais vous êtes sérieux, vous mettez de l'espoir dans un jeu EA ?


 [:malik68:3]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14839325
Desolate
Long live death !
Transactions (1)
Posté le 13-10-2020 à 10:16:10  profilanswer
 

emeralfish a écrit :

 

tu parles des combats avec les

Spoiler :

bonnets rouges ? Eux j'ai réussi à les éviter, par contre une fois dans le sous-sol de la sorcière c'est autre chose avec les mobs qui me défonce, la verticalité de la zone et les énormes nuages de poisons dans lesquels mon équipe s'empresse de se précipiter :( J'ai aussi beaucoup de mal à passer l'araignée géante qui fait pop des petites araignées

.

 

Petite question aussi, quand un membre de l'équipe est à terre il y a un moyen de le relever (autre qu'avec un sort de soin ?). Après un combat difficile j'ai mon clerc qui est au sol, impossible d'interagir avec lui ni de le ressusciter car il n'est pas mort. Comme le combat est fini, il ne fait plus ses jets/tour et je suis bloqué avec lui au sol :/

 

Je parle du sous-sol effectivement.

 


Tu peux utiliser l'action help/aide pour les relever.

n°14839414
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 13-10-2020 à 11:19:16  profilanswer
 

En tout cas Larian aurait vendu plus d'1 million de copies depuis l'ouverture de l'EA. À 60 balles le ticket ça fait un gros chèque pour Sven. Et Gabe  [:inek:3]
Pourvu que ça dure.


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14839438
Tidom

Transactions (0)
Posté le 13-10-2020 à 11:35:38  profilanswer
 

Melkaar a écrit :

En tout cas Larian aurait vendu plus d'1 million de copies depuis l'ouverture de l'EA. À 60 balles le ticket ça fait un gros chèque pour Sven. Et Gabe  [:inek:3]
Pourvu que ça dure.


 
Ça leur permettra de finir sereinement le développement du jeu.. j'espère

n°14839503
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 13-10-2020 à 12:17:36  profilanswer
 

En tout cas, pour un premier chapitre en EA, je suis assez surpris de la quantité de choses à faire et possibilités scénaristiques offertes.
Si le reste du jeu est de la même trempe et les défauts actuels gommés, ça promet un Do:S III d’excellent qualité :o

n°14840984
Desolate
Long live death !
Transactions (1)
Posté le 14-10-2020 à 11:16:52  profilanswer
 

C'est moi ou il y a un léger problème de difficulté ?
Je suis level 3 (à 150 xp du 4), et je joue avec mon perso custom (warlock), Astarion, Shadowheart et Lae'Zel.
 
J'ai pas mal avancé, mais là je suis bloqué sur 3 combats différents, où il y a une différence niveau assez importante.

Spoiler :


  • Les Gnolls devant la cave me défoncent même après avoir charmé leur leader. Leurs archers sur le promontoire rocheux sur la droite me défoncent.
  • Dans le fetid bog, je me fais aussi défoncer par les thralls de la sorcière après avoir passé la porte
  • Les Githyanki ont 2 levels d'avance sur moi, et peuvent se téléporter sur le pont pour avoir un avantage de hauteur. Certains ont deux attaques par tour, donc mes persos meurent vite.

n°14841072
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 14-10-2020 à 11:51:11  profilanswer
 

Je suis bloqué aux mêmes endroits.
Se faire one shot par un ennemi du même niveau que soi qui fait 21 de dégâts sans effort, on alors tomber dans des combats à 4 contre 8/10, ça pique.
 

Spoiler :

Pour les Gnolls, j’ai pas eu de soucis particuliers en revanche. Le combat est un peu long mais en se concentrant sur un gnoll à la fois, ça passe.


Message édité par arnyek le 14-10-2020 à 11:52:26
n°14842982
scrable

Transactions (1)
Posté le 15-10-2020 à 19:15:55  profilanswer
 

un combat trop dur non prévu ? étonnant de la part de Larian ........................

n°14842985
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 15-10-2020 à 19:18:53  profilanswer
 

Courageux ceux qui ont acheté l'early access ! Pour ma part, je vais attendre.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14842991
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 15-10-2020 à 19:20:57  profilanswer
 

Je m’y suis repris différemment. J’ai enfin passé deux des trois combats qui me bloquaient.
Le combat qui me bloque actuellement est super difficile à cause du nombre d’ennemis. Je me coltine 8 ou 10 ennemis en même temps. Impossible de nettoyer suffisamment d’entre eux avant de me faire rouler dessus.

 
doutrisor a écrit :

Courageux ceux qui ont acheté l'early access ! Pour ma part, je vais attendre.

 

Malgré les bugs et les trucs pas finis, c’est quand même un très bon début de D:OS.


Message édité par arnyek le 15-10-2020 à 19:23:10
n°14843131
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-10-2020 à 20:54:35  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
Ce n'est pas "un" jeu : This is Baldur's Gate III  [:leonidas ier]


Bof. [:mme michu:4]

n°14843749
silkr

Transactions (2)
Posté le 16-10-2020 à 13:02:35  profilanswer
 

et la camera vous l'avez cité ?

 

Quand tu es sur les toits et que malheureusement tu as atteint le plafond du jeu et tu es baisé pour tenter de ciblé les ogres en bas ...
donc tu tente dans tous les sens pour tenter de cibler , ca gere moyen moyen les elements de décors et de profondeur .

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 16-10-2020 à 13:03:08
n°14843758
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 16-10-2020 à 13:08:52  profilanswer
 

silkr a écrit :

et la camera vous l'avez cité ?
 
Quand tu es sur les toits et que malheureusement tu as atteint le plafond du jeu et tu es baisé pour tenter de ciblé les ogres en bas ...
donc tu tente dans tous les sens pour tenter de cibler , ca gere moyen moyen les elements de décors et de profondeur .


 
Le problème principal pour le moment je trouve.
Dès qu’il y a un truc au dessus de nous, la caméra est bloquée.
Parfois quand il y a un truc entre les personnages et la caméra, ça le rend invisible pour qu’on puisse voir la scène mais ça empêche quand même de cliquer par terre ou les ennemis. C’est pas hyper pratique.

n°14849070
stefostef

Transactions (0)
Posté le 21-10-2020 à 19:07:46  profilanswer
 

Bon j'ai poncé l'early access près de 100 heures et y a boire et à manger.

 

J'ai joué humain drow et elfe avec les classes guerrier ranger et rogue

 

La bonne nouvelle c'est qu'il faut compter une trentaine d'heure pour l'Acte 1 (j'atteins d'ailleurs l'xp pour le level 5) et au vu de la map on aura trois zones de même taille donc ça va être copieux

 

https://i.postimg.cc/XrkVXm4t/2020-10-11-1255-1.png

 

J'ai bien aimé l'underdark un poil champi halluciné,  les araignées m'ont gonflées, mais il y a apparemment la gemme pour ouvrir  ce livre que j'avais détruit.

 

https://i.postimg.cc/VrxyKWzj/2020-10-11-2226-1.png

 

Je partage l'avis de ce youtubeur sur les trucs à améliorer

 

https://www.youtube.com/watch?v=zhT4pL2hI3k

 

On va laisser reposer en attendant de nouvelles classes.
J'ai bien aimé aussi les trucs définitifs

 
Spoiler :


Mon personnage a perdu un oeil et ce définitivement après la médecine Guenaude

 

https://i.postimg.cc/rzM7wsKy/2020-10-18-1833-1.png

 



Message édité par stefostef le 21-10-2020 à 19:18:12
n°14853104
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 26-10-2020 à 10:11:52  profilanswer
 

Me suis finalement décidé à le commencer.
 
Pfiou le niveau a l'air chaud, en tout cas quand on connaît pas du tout DD5. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°14853121
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 26-10-2020 à 10:21:32  profilanswer
 

Vous savez s’il est possible de finir toutes les quêtes qu’on peut prendre ?
J’en ai quelques unes que je n’arrive pas du tout à finir, soit à cause de la difficulté des combats, soit parce que je ne trouve pas ce qu’il faut faire  :fou:

n°14853262
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 26-10-2020 à 11:46:42  profilanswer
 

N'oublie pas que c'est une EA.  
 
Perso j'ai testé quelques heures puis je vais le laisser de côté et y revenir au fil des gros patchs... aucune urgence à m'infliger un beta-test là.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14853546
Desolate
Long live death !
Transactions (1)
Posté le 26-10-2020 à 15:40:17  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

N'oublie pas que c'est une EA.  
 
Perso j'ai testé quelques heures puis je vais le laisser de côté et y revenir au fil des gros patchs... aucune urgence à m'infliger un beta-test là.


 
La même.

n°14853575
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 26-10-2020 à 15:54:14  profilanswer
 

J’aimerais bien voir la finalité des quêtes que j’ai commencées et je n’ai pas l’impression que je bloque à cause de bugs :o

n°14854027
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 27-10-2020 à 01:17:48  profilanswer
 

J'ai regardé quelques videos, ça donne pas franchement envie.
 
J'avais abandonné l'espoir d'avoir un Baldur's Gate mais l'adaptation laxiste des règles de la 5ème me rebute.

n°14854162
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 27-10-2020 à 09:47:20  profilanswer
 

Je viens de tester Solasta pour comparer et ça fait pas vraiment honneur à BG3 niveau sensation de jouer à DD5.
 

n°14877342
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 11-11-2020 à 18:40:33  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Je viens de tester Solasta pour comparer et ça fait pas vraiment honneur à BG3 niveau sensation de jouer à DD5.
 


 
Déjà torché 2 fois Solasta .. Un peu court je trouve, mais sympa.
Faut que je me remette à BGIII là, un peu la flemme ..  :sleep:  :sleep:

n°14877581
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 11-11-2020 à 19:48:41  profilanswer
 

Je suis en plein deuxième run de Solasta.
J’y accroche plus que BGIII malgré certaines règles qui rendent le jeu frustrant.
Ceci dit, les choses peuvent changer avant la sortie des deux.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 11-11-2020 à 19:48:54
n°14878728
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 12-11-2020 à 12:11:44  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Je suis en plein deuxième run de Solasta.
J’y accroche plus que BGIII malgré certaines règles qui rendent le jeu frustrant.
Ceci dit, les choses peuvent changer avant la sortie des deux.


 
Ils ont déjà changé des choses, notamment sur les rations pour les voyages/repos longs.
Là on en trouve bcp plus qu'au début en donjon.

n°14879298
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 12-11-2020 à 15:33:48  profilanswer
 

Il sort quand d'ailleurs BG3 ?

n°14879359
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Transactions (0)
Posté le 12-11-2020 à 15:49:48  profilanswer
 

Dans longtemps, si j'ai bien compris Larian a annoncés un early access de plus d'un an.
Il devrait sortir qq part vers Q3-Q4 2021.


Message édité par Zumbi le 12-11-2020 à 15:50:26

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°14913533
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 03-12-2020 à 17:47:54  profilanswer
 

Ma roublarde, pour un p'tit test rapide du dernier Patch (qui invalide les saves) :
https://i.postimg.cc/DwLWVznq/screenshot-885.png

 

Je relance rapide pour tester un peu. Ça semble tourner mieux (tout en ultra 1440P 21:9 j'ai 60fps stable avec ma config contre 50 environ au lancement).
C'est beau. Vraiment pour un RPG de ce style, ça a de la gueule et c'est le premier truc que j'ai dit quand j'ai relancé le titre.
Pour le reste, je vais voir ce qui change en avançant un peu plus...


Message édité par BillyCorgan le 03-12-2020 à 17:48:52

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14916511
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 01:06:59  profilanswer
 

Ha oui sacré amélioration !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] My time at portia switch[TopiK UniK] Transport Fever 2
[TU] My time at Portia[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)
[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annuléPS3 Slim 160go + 4 jeux ( time crisis 4 complet...)
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR