| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

PC

[Topic unik Pc/consoles] ◄• Baldur's Gate 3 •► - La légende revient| Auteur | Sujet : [Topic unik Pc/consoles] ◄• Baldur's Gate 3 •► - La légende revient |
|---|---|
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-06-2020 à 00:11:49 ![]() ![]() |
mathias r Transactions (0) | Moi ce que je comprend c’est qu’il y en a un qui veut jouer à morrowind -_- |
billycorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Faut se calmer... --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
Selk Transactions (35) |
|
Cobra080 Transactions (0) | les jdr papier évidemment que c'est du tour par tour, sinon ce serait quoi ? Message cité 1 fois Message édité par Cobra080 le 20-06-2020 à 09:41:39 |
Selk Transactions (35) |
|
notforhuman Proctologue manchotTransactions (0) |
--------------- "Ben, souriez Marshal, après tout c'est la fête !" "La seule fête où tu me verras sourire Tannen, c'est celle où tu te balanceras au bout d'une corde." |
Cobra080 Transactions (0) | pour le tour par tour je parlais uniquement des combats, puisque c'est de ça dont il s'agit depuis le début de ce topic il me semble.... et son adaptation au jv.
Message cité 1 fois Message édité par Cobra080 le 20-06-2020 à 09:54:43 |
Message édité par notforhuman le 20-06-2020 à 09:59:01 --------------- "Ben, souriez Marshal, après tout c'est la fête !" "La seule fête où tu me verras sourire Tannen, c'est celle où tu te balanceras au bout d'une corde." |
Cobra080 Transactions (0) | pour tuer un groupe de gobelins ouais ça doit sans doute marcher... |
Publicité | Posté le 20-06-2020 à 10:01:39 ![]() ![]() |
--------------- "Ben, souriez Marshal, après tout c'est la fête !" "La seule fête où tu me verras sourire Tannen, c'est celle où tu te balanceras au bout d'une corde." |
Cobra080 Transactions (0) | oui j'avais bien compris |
TiDom Transactions (0) | Dans BG2, dans les combats critiques, on pouvait attendre qu'un mage commence à incanter pour essayer de l'interrompre.
|
obduction Transactions (0) |
obduction Transactions (0) |
Faux. Au tour d'une table, le temps réel est aussi une option mais c'est intenable. Sur ordi, le temps réel est une option aussi comme tu le dis mais c'est impossible de se rapprocher de l'expérience de la table avec du temps réel. Seule le tour par tour s'en rapproche suffisamment. Suffit de voir tous les rpgs en temps réel, cela se résume à du jeu d'action où toute la stratégie est soit très allégée soit inexistante. Dans le rtwp, c'est pas le temps réel mais la pause qui donne l'aspect stratégique. C'est un mode hybride utilisé surtout pour appâter le public à l'époque où les fps et rts étaient les rois car faire un rpg en pur tour par tour auraient été impossible à financer. Les vieux rpgs des années 90 qui utilisaient du temps réel comme Lands of Lore avaient du temps réel lent pour conserver un poil de stratégie et encore souvent ça restait bien light comparé à un jeu en tour par tour.
Message cité 2 fois Message édité par obduction le 20-06-2020 à 14:36:49 |
kenshirooo Transactions (20) | Cette discussion de sourds... |
kaboom85 Transactions (0) |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
imarune Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par imarune le 20-06-2020 à 16:25:38 |
Selk Transactions (35) |
|
imarune Transactions (0) | @Selk Je comprends ton point de vue, même si je ne le partage pas. J'ai dit plus haut que c'est dommage que BG3 n'ait pas été "attribué" à Obsidian, et que que ça n'empêchait en rien Larian de produire un DOS3 plus près du jdr papier (avec une autre histoire)
|
gorthaur bateman Esprit de FeuTransactions (0) |
--------------- Dans la difficulté, il y a certes de la facilité. |
safe Attends, .... je t'explique !Transactions (0) | Le joueur devrait choisir avant chaque combat : tout / tour ou sans pause ? et puis le combat démarre dans le mode choisit par le joueur. --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
safe Attends, .... je t'explique !Transactions (0) |
--------------- Visitez mon nouveau site de photos |
true-wiwi Transactions (0) | Ou alors une option "simuler le combat" et tu te gardes les combats intéressants. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
imarune Transactions (0) | Faire jouer l'IA à ta place? Pas sûr que ça soit viable, même contre un groupe ennemi très faible. Tes mages dépensent leurs meilleurs sorts, les autres leurs potions de buff et de soin Message cité 2 fois Message édité par imarune le 21-06-2020 à 20:03:40 |
Schoumy_ Transactions (0) | Un vrai HFRien joue à D&D en temps réél Message édité par Schoumy_ le 22-06-2020 à 09:10:21 |
falaenthor Long Long ManTransactions (0) | Drap.
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Schoumy_ Transactions (0) |
|
TiDom Transactions (0) |
|
The NBoc Quo Modo DeumTransactions (0) |
J'arrive pas à comprendre en quoi le mode tour par tour via la pause automatique est pas adapté ou pas agréable, en fait. Il manque quoi par rapport à un mode tour par tour plus classique ? --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
true-wiwi Transactions (0) | Parce qu'il implique du micro management et que pour certains c'est pas leur tasse de thé. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
billycorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
MonsieurPoney Transactions (0) |
|
true-wiwi Transactions (0) | Non mais la rencontre n'est pas intéressante dans les deux cas, c'est juste qu'elle prend 30 secondes en rtwp alors qu'en tour par tour au bout de cinq minutes t'y es encore. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
kenshirooo Transactions (20) |
|
MonsieurPoney Transactions (0) |
|
billycorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Je savais pas pour Pathfinder. curieux de tester le truc.
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

PC

[Topic unik Pc/consoles] ◄• Baldur's Gate 3 •► - La légende revient