| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

PC

[Topic unik Pc/consoles] ◄• Baldur's Gate 3 •► - La légende revient| Auteur | Sujet : [Topic unik Pc/consoles] ◄• Baldur's Gate 3 •► - La légende revient |
|---|---|
imarune Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-02-2020 à 19:32:59 ![]() ![]() |
Selk Transactions (35) |
|
imarune Transactions (0) | @Selk
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 29-02-2020 à 19:48:17 |
Selk Transactions (35) |
Message édité par Selk le 29-02-2020 à 19:53:10 |
ororuK Transactions (0) |
|
obduction Transactions (0) |
|
true-wiwi Transactions (0) | Unique sur le gameplay clairement. Après le jeu bénéficiait aussi de dialogues excellents, de multiples possibilités de rejouer grâce à de nombreux persos possibles, une histoire très bien écrite, une musique superbe. Y'a énormément d'éléments qui ont fait de Baldur's Gate une excellente saga. Je suis pas fan du 1 malgré tout à cause de son pathfinding dégueulasse, des maps dix fois trop grandes et sans rien dedans, des quêtes peu exaltantes et des niveaux au design labyrinthiques chiants comme la mort. Le 2 a corrigé ça, en grande partie. Le pathfinding est pas encore top malheureusement. Mais exit les labyrinthes dans tous les sens. Et oui les combats en semi actifs sont réellement déterminants parce que c'est un JEU vidéo. Donc durant les phases de jeu, je veux pas me faire chier comme un rat quand trois gobelins à la con vont passer une minute à savoir comment ils vont me foutre un coup de griffe. Mais je suis conscient que ça reste très personnel. Je n'aime pas le tour par tour, c'est un critère d'élimination si je choisis un jeu. La même raison qui fait que je ne jouerai pas à DOS sur Switch quand je l'aurais. Mais la pause semi active c'est une marque de fabrique. C'est un peu comme si blizzard décidait de faire Diablo à la Final Fantasy. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
obduction Transactions (0) | Je ne suis pas d'accord sur ce point. La pause semi active n'est pas une marque de fabrique. Même en tour par tour, Baldur's gate aurait été le même monument car l'aspect monument est une alchimie entre tous les éléments qui caractérisent le jeu.
|
true-wiwi Transactions (0) |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
|
Publicité | Posté le 01-03-2020 à 13:50:12 ![]() ![]() |
|
Pachacutec Don't Worry, be happyTransactions (0) |
Même si je n'ai pas plus accroché que ça aux Divinity, je pense que chez Larian ils sont brillants et intelligents. Je ne les vois pas occulter complètement tous ces avis et ces craintes. Ils ne toucheront jamais au tour par tour, faudra faire avec (et bien que cela ne m'enchante pas je comprends également les joueurs qui sont pour, c'est vraiment une question de préférence perso amha), mais ils ont encore les cartes en mains pour soigner l'histoire, les dialogues, les personnages, l'ambiance générale. N'étant plus du tout hypé par le jeu, ils leur reste une maigre chance de me surprendre agréablement. Si le résultat ne me convient pas et bien tant pis... Je sais que Owlcat va sortir un jeu qui va cocher un bon nombre de cases, tout va bien Message édité par Pachacutec le 01-03-2020 à 16:17:22 --------------- Ha mais moi je l'ai toujours dit! |
Selk Transactions (35) |
Message édité par Selk le 01-03-2020 à 16:47:25 |
Cobra080 Transactions (0) | oui et ça donne des combats ultra mous... |
true-wiwi Transactions (0) | Après je peux comprendre qu'on aime prendre son temps mais c'est pas ma came perso. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Leilu Transactions (21) |
Ce n'est pas un argument valable selon moi. Prendre son temps n'est pas incompatible avec le rtwp. Tu peux très bien, par exemple, activer la pause automatique à chaque round. Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 01-03-2020 à 18:26:44 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Pachacutec Don't Worry, be happyTransactions (0) |
--------------- Ha mais moi je l'ai toujours dit! |
|
Je peux comprendre que la lenteur de certains systèmes puissent être pénible surtout si le jeu abuse des combats sans intérêt. Plus que le débat tour par tour versus temps réel avec pause, il faut espérer que le jeu soit très bien équilibré avec peu de combats inutiles et un système de combat qui pourra être rapide quand on le veut et c'est possible quelque soit le système.
Message cité 2 fois Message édité par obduction le 01-03-2020 à 20:17:01 |
true-wiwi Transactions (0) |
Mais le dynamisme des combats est crucial et ça me gave le tour par tour du coup parce que ça casse le déroulement de l'action. Remarque si un mod sort, je serai peut être preneur si le reste suit : scénario, ambiance, personnages. J'avoue aussi que le groupe limité à 4 ça me tente pas. C'était neverwinter nights qui limitait à deux si je ne me trompe pas ? Je l'avais pas testé justement pour ça. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
kaboom85 Transactions (0) |
tu l'as deja dit mais personne n'est d'accord avec toi Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 01-03-2020 à 20:56:40 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Quand on voit ce "bordel" sur les forums dédiés c'est assez déprimant. Les joueurs oublient vite la période de disette où on avait pas ou peu de choix. La, le choix entre Rtwp ou Tb était vite vu... Au lieu de se satisfaire d'enfin en avoir pour tous les goûts (Pillars, Pathfinder, Dos, Disco E, Wasteland, etc...) ça passe son temps à pleurer contre ceci ou cela comme des enfants. Ok... j'exagère, à peine, mais certains commentaires sont tellement défaitistes et blasés, c'est déprimant. Je parle pas spécialement d'ici hein. Au pire attendons les retours sur le jeu terminé ou bien osons le tester à ce moment là avant de crier au sacrilège. Peut-être alors que les "râleurs" auront eu raison, mais au moins en attendant ce serait cool de laisser une chance à nos amis Belges. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
|
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Ryan FoupoudavTransactions (0) |
Les inquiétudes sont légitimes à mon sens. Si on a déjà goûté à du dos, y'a de quoi se poser des questions vis à vis du respect de l'esprit des combats de baldur. Qu'ils aient simplement appliqué un skin à dos pour faire bg3, c'est vraiment, vraiment limite je trouve perso, même si ça sera plus que sans doute un excellent jeux, comme l'étaient les dos, mais ils auraient du partir d'une feuille blanche et garder le système de pause active. Message édité par Ryan le 02-03-2020 à 08:27:45 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
notforhuman Proctologue manchotTransactions (0) |
--------------- "Ben, souriez Marshal, après tout c'est la fête !" "La seule fête où tu me verras sourire Tannen, c'est celle où tu te balanceras au bout d'une corde." |
Cobra080 Transactions (0) |
Message édité par Cobra080 le 02-03-2020 à 09:57:39 |
--------------- "Ben, souriez Marshal, après tout c'est la fête !" "La seule fête où tu me verras sourire Tannen, c'est celle où tu te balanceras au bout d'une corde." |
true-wiwi Transactions (0) | PoE quand même, c'est pas le même genre de délire. C'est du Hack'n'Slash et l'idée n'est pas la même.
Selk Transactions (35) |
|
true-wiwi Transactions (0) | My bad, je connais pas --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Selk Transactions (35) |
|
tyranny est encore meilleur mais ne joue pas dans la meme cour car beaucoup plus court justement. Mais au final c'est surement mon préféré des rpg old school modernes DOS2, je fais ça avec des potos, le debut est pas fou, l'acte 2 est vraiment sympa, et là j'en ai marre, les batailles contres 3 fdp des mechants qui prennent 15 plombes alors qu'on les découpent ça me gave un peu je dois avouer. Trop tot, tu mets 3 ans à couper en 2 un gobelin ça fait chier, a partir d'un moment, ils avaient trouvé le bon melange entre possibilité et diversité des adversaires, c'etait vraiment très bon. Et maintenant j'ai qu'une hate c'est d'arriver à la fin. Leur systeme de build est sympa par contre, car tu peux picorer un peu partout et assez naturellement, contrairement aux systeme de classes ou arbre de talents qui ont tendance à t'emmener au bout de l'idée. Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 02-03-2020 à 11:12:40 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
true-wiwi Transactions (0) | C'est vrai que ça a l'air cool en fait --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Selk Transactions (35) |
|
true-wiwi Transactions (0) | Mais l'AC et le THAC0 en quoi c'est compliqué ?
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Selk Transactions (35) |
Message édité par Selk le 02-03-2020 à 11:35:19 |
true-wiwi Transactions (0) | C'est plutôt simple : Tu as une stat d'attaque, représentée par le Thac0. Tu as une stat de défense, représentée par l'AC. Quand tu attaques, tu lances un dé à 20 faces. Pour toucher le monstre, il faut que le score de ce dé soit supérieur ou égal à THAC0 - AC. Si tu as un THACO de 8 et que tu veux toucher un monstre avec une AC de 3 : 8 - 3 = 5 Ça veut dire que tu dois faire un score supérieur ou égal à 5 sur ton lancer de dé. En terme de pourcentage, ça veut dire que t'as 75% de chances de toucher le monstre à chaque attaque. (15/20 possibilités) C'est plus clair ? edit : ça ne prend pas en compte les bonus de force, dext, etc Message cité 2 fois Message édité par true-wiwi le 02-03-2020 à 11:35:51 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

PC

[Topic unik Pc/consoles] ◄• Baldur's Gate 3 •► - La légende revient