Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Colin McRae Dirt [PC] : jeu dispo!

n°4488770
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 27-06-2007 à 19:10:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

J'ai enfin le jeu et j'ai 2 soucis! (je précise que j'ai direct patché le jeu en 1.1.!)

Premier souci: j'ai réglé mes options video pour être en 1280*1024 or c'est bourré de gros aliasing que je n'ai pas dans les autres jeux. (je ne mets jamais l'antialias). J'ai l'impression presque d'être en 1024 O_o' ! Pas top.

Deuxième souci: La configuration de la manette! J'ai pas encore fait pleins d'essais, mais j'ai bien l'impression qu'à chaque fois que je vais relancer le jeu (comme sur la démo) je vais devoir aller dans les options pour reconfigurer ma manette! J'ai fait une course comme ça. Puis je me dit hop le mode carrière... hahahaha pas de bol, manette qui réponds pas... y a que le bouton "exc" du clavier qui marche d'ailleurs.
J'avais déjà ça sur la démo..!
Bon, j'ai pas regardé le readme du jeu, mais bon j'ai une logitech dualaction... un bon truc quoi, hyper vendu en plus!
Trop bizarre!

EDIT:
J'ai fait la première course du mode carrière. Comme j'avais abusé sur les options graphiques (en gros : tout à fond) j'avais des fps un peu bas. Je perds la course, je retourne dans le menu, je change les paramètres grpahiques (incroyable.. même pas obligé de rebooter le jeu pour une fois), je retourne au mode carrière et je relance la première course.. et ... ahahahaha plus de manette!
Ca + les menus les + loudingues de l'histoire des jeux de bagnole sur PC, il va pas tarder à partir en occase si j'arrive pas à résoudre les problèmes de manette!

Message édité par Tehell le 27-06-2007 à 19:26:50
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 19:10:04  profilanswer

n°4488827
Pierrolelo​up

Transactions (0)
Posté le 27-06-2007 à 19:29:43  profilanswer

j'ai enfin trouvéla solution a mon problème de bug graphique, il faut réinstallé les drivers catalyst 7.3, avec les suivants ça ne fonctionne pas

merci ATI!!!

n°4488909
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 27-06-2007 à 19:57:32  profilanswer

Et moi j'ai trouvé une raison pour laquelle la conduite est si difficile.
Il y a un ENORME temps de latence entre les mouvements de la manette et les mouvements à l'écran...!

Sur une route droite j'ai le temps de faire un gauche-droite avec la manette AVANT que la voiture commence à faire effectivement ce gauche-droite. Elle le commence alors que le stick analogique est déjà revenu en position centrale...!
Alors imaginez quand il faut se traper une bonne trajectoire comme il faut en corrigeant tout le temps la direction... avec cette latence c'est impossible.

n°4488967
Himura
Sugoy !
Transactions (0)
Posté le 27-06-2007 à 20:22:36  profilanswer

C'est quoi ta manette ?

n°4489025
banouks
Let's Rock Baby
Transactions (1)
Posté le 27-06-2007 à 20:42:24  profilanswer

Mon j'ai une manette de merde a 9€ et ca réagit au poil (ca veux pas dire que la jouabilité est top  :D ), il n'y pas de temps de latence chez moi

---------------

n°4489087
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 27-06-2007 à 20:56:58  profilanswer

Tehell a écrit :

Il y a un ENORME temps de latence entre les mouvements de la manette et les mouvements à l'écran...!

Sur une route droite j'ai le temps de faire un gauche-droite avec la manette AVANT que la voiture commence à faire effectivement ce gauche-droite. Elle le commence alors que le stick analogique est déjà revenu en position centrale...!
Alors imaginez quand il faut se traper une bonne trajectoire comme il faut en corrigeant tout le temps la direction... avec cette latence c'est impossible.

euh pas chez moi , ca reagi au poil avec manette ps2 et adaptateur

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°4489323
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 27-06-2007 à 22:08:29  profilanswer

BEn ma manette c'est une Logitech Dual action.
Copie conforme des manettes PS2 (en mieux je trouve, question grip).
Branchée en USB en façade du boitier.

Le temps de latence est trop grand sur CMR uniquement.
Sur TOCA3 (oui, j'aime les jeux de caisse), j'ai pas ce problème.

Mais bon, vu les autres problèmes que j'ai avec Dirt.... je dirais que je vais encore ptet rester sur TOCA3.

Au fait, derniere question, j'ai bougé pas mal de réglages dans les options graphiques, mais je n'ai vu aucune diffénrece dans les fps, vous savez quelles sont les options à virer pour booster les fps?

Je trouve que la démo marchait mieux.

n°4489698
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 28-06-2007 à 00:10:36  profilanswer

Tehell a écrit :

BEn ma manette c'est une Logitech Dual action.
Copie conforme des manettes PS2 (en mieux je trouve, question grip).
Branchée en USB en façade du boitier.

Le temps de latence est trop grand sur CMR uniquement.
Sur TOCA3 (oui, j'aime les jeux de caisse), j'ai pas ce problème.

Mais bon, vu les autres problèmes que j'ai avec Dirt.... je dirais que je vais encore ptet rester sur TOCA3.

Au fait, derniere question, j'ai bougé pas mal de réglages dans les options graphiques, mais je n'ai vu aucune diffénrece dans les fps, vous savez quelles sont les options à virer pour booster les fps?

Je trouve que la démo marchait mieux.

bah vu ma config et ma resolution je me me pose pas trop la question des fps
par contre lien vers le teaks pour virer el hdr a lair de bien marche

Message édité par dye le 28-06-2007 à 00:11:07

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°4489848
Himura
Sugoy !
Transactions (0)
Posté le 28-06-2007 à 05:19:04  profilanswer

Pour booster les fps, diminue en priorité les ombres, c'est ce qui bouffe le plus.
Après, voir avec le multisampling.
Pi après, tu vois pour virer le public, des trucs useless ^^

n°4489923
outlaw_

Transactions (0)
Posté le 28-06-2007 à 08:52:43  profilanswer

Pierroleloup a écrit :

j'ai enfin trouvéla solution a mon problème de bug graphique, il faut réinstallé les drivers catalyst 7.3, avec les suivants ça ne fonctionne pas

merci ATI!!!

Merci à toi! J'ai changé de CG hier (en partie à cause des shader 3) et je me retrouve sur ces mêmes écrans!!!

Dés ce soir je test les anciens pilotes pour être sûr que ça ne vient pas de ma carte :D

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 08:52:43  profilanswer

n°4490161
Fading
Hep toi la bas...
Transactions (0)
Posté le 28-06-2007 à 10:39:02  profilanswer

Comment ca se fait qu'il soit pas encore en premiere page ce tweaker ? :o

n°4490223
Flo7516

Transactions (0)
Posté le 28-06-2007 à 10:56:01  profilanswer

Fading a écrit :

Comment ca se fait qu'il soit pas encore en premiere page ce tweaker ? :o

Si vous le mettez en première page faut me payer des droits d'auteur, c'est moi qui l'ai trouvé ! [:bernadette]
 :D

Si vous le mettez, prenez celui-ci : http://rapidshare.com/files/39808568/hdr_tweak.exe
Car l'autre est sur un compte free et je vais le supprimer, merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Flo7516 le 28-06-2007 à 11:02:24

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°4490397
pelos83

Transactions (0)
Posté le 28-06-2007 à 11:43:02  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Si vous le mettez en première page faut me payer des droits d'auteur, c'est moi qui l'ai trouvé ! [:bernadette]
 :D  

Si vous le mettez, prenez celui-ci : http://rapidshare.com/files/39808568/hdr_tweak.exe
Car l'autre est sur un compte free et je vais le supprimer, merci :jap:

Et tu l'as trouvé ou ? Tipiak !

n°4490887
Flo7516

Transactions (0)
Posté le 28-06-2007 à 14:16:44  profilanswer

pelos83 a écrit :

Et tu l'as trouvé ou ? Tipiak !

Je ne saurais te le dire, j'étais tellement désespéré de voir ce jeu qui m'a coûté (trop) cher fonctionner avec 1 image par seconde que j'ai fais de profondes recherches jusqu'a être tombé sur ce topic qui parlait du HDR (pas en bien).
Je suis donc retourné voir mon ami [:alkatraz] , ai tappé "supprimer HDR Colin Dirt" et j'ai fini par trouver ce petit tweaker ! [:antoni]

Edit : J'ai retrouvé ! http://www.cmr-dirt.de/downloads.p [...] tail&id=13 [:bernadette]

Message édité par Flo7516 le 28-06-2007 à 14:45:00

---------------
n°4491245
Pierrolelo​up

Transactions (0)
Posté le 28-06-2007 à 15:45:57  profilanswer

concernant ce tweaker, certaine courses deviennent beaucoup trop sombre, au point qu'on ne voit plus la piste. moi ça me gêne aps puisque mon pc fait tourner ce jeu fluide kasi a fond.

d'ailleur pour ceux qui on un athlon X2, le dual core optimizer d'amd fait des merveilles, c'est nettement plus fluide.

et une petite remarque concernant la jouabilité et l'effet caisse a savon, le reglage de saturation regle ce problème. pour ma part, avec une mannette ps2, je met la zone neutre a 25 et la saturation a 95, le 3ème reglage etant très subjectif. ça devient aussi maniable que colin 04 par exemple.

bref, je suis passé de très déçu a conqui par ce jeu. maintenant je m'eclate avec et je suis scotché par les graphismes.

n°4491299
Neil007
Hardware Addict
Transactions (1)
Posté le 28-06-2007 à 15:59:02  profilanswer

Pierroleloup a écrit :

concernant ce tweaker, certaine courses deviennent beaucoup trop sombre, au point qu'on ne voit plus la piste. moi ça me gêne aps puisque mon pc fait tourner ce jeu fluide kasi a fond.

d'ailleur pour ceux qui on un athlon X2, le dual core optimizer d'amd fait des merveilles, c'est nettement plus fluide.

et une petite remarque concernant la jouabilité et l'effet caisse a savon, le reglage de saturation regle ce problème. pour ma part, avec une mannette ps2, je met la zone neutre a 25 et la saturation a 95, le 3ème reglage etant très subjectif. ça devient aussi maniable que colin 04 par exemple.

bref, je suis passé de très déçu a conqui par ce jeu. maintenant je m'eclate avec et je suis scotché par les graphismes.

+1 pour le tweaker, beaucoup trop sombre par moment. Je viens de faire une course dans les montagnes avec la mitshubishi FTO, un REGAL !!! Je l'ai réglé à merveille et c'est une des premières voitures qui se comporte vraiment bien dans les courses. Quelques petits screens pour vous montrer la voiture en question. ( grosse sensation de vitesse dans cette course :love: ) C'est la course que l'on voit dans l'intro et à la fin il faut faire attention dans les virages serrés parce qu'on est vraiment tout en haut de la montagne et on peut se prendre des belles gamelles avec le vide en dessous. :D
http://img527.imageshack.us/img527/3349/dirt2007062815473943hk2.jpg
http://img527.imageshack.us/img527/4401/dirt2007062815495560rw0.jpg
http://img527.imageshack.us/img527/9271/dirt2007062815504640fo6.jpg
http://img261.imageshack.us/img261/1025/dirt2007062815484123eo1.jpg
 :love:  

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4491303
Himura
Sugoy !
Transactions (0)
Posté le 28-06-2007 à 16:00:40  profilanswer

Le plus gros reproche que j'ai à faire, c'est que le multi est à chier...d'ailleur, je n'ai essayé ce mode qu'avec la démo
J'aurais bien voulu faire du rally cross/raid avec des gens on line :pfff:

n°4491347
Pierrolelo​up

Transactions (0)
Posté le 28-06-2007 à 16:10:12  profilanswer

Neil007 a écrit :

+1 pour le tweaker, beaucoup trop sombre par moment. Je viens de faire une course dans les montagnes avec la mitshubishi FTO, un REGAL !!! Je l'ai réglé à merveille et c'est une des premières voitures qui se comporte vraiment bien dans les courses.  
 :love:

justement, avec le reglage de la saturation, je trouve que toute les voitures se comportent très bien(ça reste arcade, c'est sur ce jeu n'est pas une simu), mais c'est parfaitement jouable

n°4491499
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 28-06-2007 à 16:50:18  profilanswer

Tant qu'on y est, qq'un a des screens du "sans hdr trop sombre" svp?

n°4492084
Pierrolelo​up

Transactions (0)
Posté le 28-06-2007 à 19:45:27  profilanswer

juste 1 et vite fait, y' plus sombre que ça, ça depend des courses, des fois on voit kasi plus la piste mais j'ai la flemme de chercher, vite que je retourne au hdr

http://img168.imageshack.us/img168/8373/dirt2007062819401018lq0.th.jpg

n°4492117
Flo7516

Transactions (0)
Posté le 28-06-2007 à 19:56:25  profilanswer

Pierroleloup a écrit :

juste 1 et vite fait, y' plus sombre que ça, ça depend des courses, des fois on voit kasi plus la piste mais j'ai la flemme de chercher, vite que je retourne au hdr

http://img168.imageshack.us/img168 [...] lq0.th.jpg

:ouch:
Je joue tout le temps sans HDR et je ne suis jamais tombé sur un cas aussi extreme ! :D

---------------
n°4492177
Neil007
Hardware Addict
Transactions (1)
Posté le 28-06-2007 à 20:14:54  profilanswer

Moi si, c'est d'ailleurs due à cette course, que j'ai remis le hdr. :D

---------------
n°4492234
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 28-06-2007 à 20:30:11  profilanswer

Ah ouais quand même :sweat:
Bah, pouvoir éliminer le hdr quand ça commence à rendre malade, c'est quand même un bon plan.

n°4492708
stiff82

Transactions (0)
Posté le 29-06-2007 à 00:00:28  profilanswer

Bonjour,
Je possède une geforce 8800 GTS 320Mo. Le jeu ne veut pas mettre les ombres sur Ultra. En effet l'option revient toujours sur élévé.
J'ai vu que certains pouvaient mettre sur Ultra. Est-ce un bug?
Merci

n°4493030
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 29-06-2007 à 09:09:24  profilanswer

Pierroleloup a écrit :

http://img168.imageshack.us/img168 [...] lq0.th.jpg

hello
dis-moi, comment fais-tu pour avoir la temp gpu et la vitesse du fan incrustés en haut à droite de l'écran durant le jeu ?

n°4493051
outlaw_

Transactions (0)
Posté le 29-06-2007 à 09:20:59  profilanswer

ce doit être AtiTrayTool, non?

n°4493223
kroks-

Transactions (0)
Posté le 29-06-2007 à 10:32:07  profilanswer

stiff82 a écrit :

Bonjour,
Je possède une geforce 8800 GTS 320Mo. Le jeu ne veut pas mettre les ombres sur Ultra. En effet l'option revient toujours sur élévé.
Merci

Ah ouais moi aussi ça revient sur élevé :/
Il faut peut etre plus de mémoire

Bon t'facon les ombres on s'en tape un peu ^^

n°4493229
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 29-06-2007 à 10:33:09  profilanswer

Bon, j'en ai eu marre moi..
Ptet que ma config est pas assez puissante... ça rame trop, j'ai beau jouer avec les options.. j'arrive à 30-35 fps maxi et des fois ça rame grave (ptet changer les drivers ???=) mais j'ai toujours cette sorte de lag dans la manette...
Par contre, j'ai fait quelques courses assez sympa, mais je trouve le comportement pas assez difficile.  
J'ai toujours trop de bugs (boutons de la manette non reconnus après un ptit tour dans les options du jeu), menu LOURDS de chez LOURDS, et trop lents... Des saves sans arrêt dans le menu (super chiant ça.. et trop long), le jeu qui doit quitter et reloader dès qu'on touche une option son ou video...

Franchement le portage est pas réussi question menu.

Résultat je me suis fait quelques courses de race driver 3 hier, et je me suis clairement + éclaté. Dommage que les dommages et le comportement routier soit aussi pourri dans ce CMR.
(Pour race driver 3, je ne parle que des courses sur piste, je trouve que les courses "cross" ou rally sont vraiment ratées.)

n°4493454
freejuga

Transactions (5)
Posté le 29-06-2007 à 11:46:11  profilanswer

Bon je viens d'installer la démo, j'ai mis en 1024*768 détail élevé, y'a juste une course ou sa rame celle avec les autres (avec le buggy) sinon les 2 autres sur le goudron et la terre nikel, voilà très bien ce jeu....

n°4493486
Flo7516

Transactions (0)
Posté le 29-06-2007 à 11:54:29  profilanswer

Tehell a écrit :

:hello:
J'ai le même problème avec un volant Microsoft SideWinder® Precision Racing Wheel  :(

---------------
n°4493574
carbOOn

Transactions (0)
Posté le 29-06-2007 à 12:22:40  profilanswer

Neil007 a écrit :

+1 pour le tweaker, beaucoup trop sombre par moment. Je viens de faire une course dans les montagnes avec la mitshubishi FTO, un REGAL !!!

Pour le tweaker qui assombri le jeu il suffit d'augmenter le gamma dans les options graphiques  :whistle:  

Si tu aimes la FTO alors la Celica du prochain Pikes peak te comblera   :love: (à part la 5ème un peu trop longue)
Bcp plus puissant et jouissif, vraiment sympa en pilotage cette épreuve.

stiff82 a écrit :

Bonjour,
Merci

Peut être à cause du patch 1.1 ?

Citation :

CORRECTIONS PATCH 1.1 :

* Correction d'un bug causant un crash du jeu lors de l'accès au menu des options sans aucune carte son active.
* Le jeu affiche à présent un message d'erreur et demande à l'utilisateur de quitter le jeu lorsque les paramètres graphiques choisis dépassent les capacités du matériel.
* Correction d'un bug rare qui rendait invisibles le capot ou les ailes d'un véhicule pendant une course.
* Correction d'une faute d'orthographe mineure en portugais.
* Correction d'un bug causant un crash du jeu lorsque l'utilisateur revenait d'une autre application ou du bureau.
* Le mixeur audio est maintenant réglé par défaut sur LOGICIEL, pour de meilleures performances audio dans le jeu. D3D et OpenAL restent disponibles pour une qualité encore meilleure.
* Vitesse maximum de mouvement de la caméra casque augmentée de 50%.
* Support du mode 5 axes pour le volant Thrustmaster "RGT Force Feedback Pro".
* Correction d'un bug causant un arrêt de fonctionnement du retour de force sur les manettes suite au retour depuis une autre application ou le bureau.
* Correction d'un bug rare qui rendait possible le pilotage de votre véhicule avant que les feux de départ ne passent au vert.
* Modification des paramètres graphiques "ultra" pour qu'ils soient utilisables avec le matériel d'aujourd'hui.
* Amélioration des performances des pilotes internes audio et des pilotes externes OpenAL.

n°4493670
Pierrolelo​up

Transactions (0)
Posté le 29-06-2007 à 12:57:44  profilanswer

remjam a écrit :

hello
dis-moi, comment fais-tu pour avoir la temp gpu et la vitesse du fan incrustés en haut à droite de l'écran durant le jeu ?

oui c'est ati tray tools, ds le reglage affichage sur ecran>flashOSD

n°4493778
Neil007
Hardware Addict
Transactions (1)
Posté le 29-06-2007 à 13:24:18  profilanswer

freejuga a écrit :

Bon je viens d'installer la démo, j'ai mis en 1024*768 détail élevé, y'a juste une course ou sa rame celle avec les autres (avec le buggy) sinon les 2 autres sur le goudron et la terre nikel, voilà très bien ce jeu....

Toutes les courses à plusieurs, ça rame grave !!  :sarcastic: Faut baisser les options et une fois qu'on est seul sur les courses, on remonte les options. :D

---------------
n°4493837
MrBrown91

Transactions (0)
Posté le 29-06-2007 à 13:34:38  profilanswer

bon j'ai une config moyenne (sauf pour la CG) et tout fonctionne nickel, je joue en 1024x768 en détails élevés (juste en dessous de MAX) et c'est très beau et fluide !!!! et contrairement ce que disent les mauvaises langues, c'est le plus beau jeu de course jamais sorti !!! plus beau que GTR2 ou encore TDU ou meme NFS Carbon

ma config : athlon xp64 3400+, x1950 XT, 1gb de ram

Message édité par MrBrown91 le 29-06-2007 à 13:35:55
n°4494960
antho11

Transactions (0)
Posté le 29-06-2007 à 19:25:38  profilanswer

Bonjour,
J'ai un adaptateur USB/manette PS2 mais le jeu ne reconnait rien ?...

n°4495628
Fading
Hep toi la bas...
Transactions (0)
Posté le 29-06-2007 à 22:50:37  profilanswer

antho11 a écrit :

Bonjour,
J'ai un adaptateur USB/manette PS2 mais le jeu ne reconnait rien ?...

C'est quoi comme adaptateur ?

J'ai un superbox 3 est ca marche nickel. :/

n°4495633
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 29-06-2007 à 22:51:33  profilanswer

en tout cas c'est pas jouable avec ma saitek P880, et contrairement aux temps de latence sur certains volants cités plus haut, avec ce pad j'ai presque envie de dire que c'est trop rapide comme temps de réaction, ce qui fait que tu fais gauche/droite tout le temps ! c'est dommage, mais y'a p-t un réglage, non ?

n°4496015
antho11

Transactions (0)
Posté le 30-06-2007 à 09:06:57  profilanswer

Fading a écrit :

C'est quoi comme adaptateur ?

J'ai un superbox 3 est ca marche nickel. :/

J'ai exactement le même  :D  
Le Superbox 3 PRO

n°4496111
Payze
own the corners
Transactions (0)
Posté le 30-06-2007 à 10:46:59  profilanswer

Y'a moyen de désactiver le bloom?

n°4496119
Flo7516

Transactions (0)
Posté le 30-06-2007 à 10:53:09  profilanswer

Payze a écrit :

Y'a moyen de désactiver le bloom?

Lis donc quelques posts plus haut ;)

---------------
n°4496141
Fading
Hep toi la bas...
Transactions (0)
Posté le 30-06-2007 à 11:05:58  profilanswer

antho11 a écrit :

J'ai exactement le même  :D  
Le Superbox 3 PRO

Tu vas dans les parametres de commande, l'onglet personnalise et tu fais tes parametres a la place des parametres clavier et ca devrait marcher ... [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ECH] Jeux Wii / GC / PCClive Barker's Jericho Int - 18 // Jeu Dispo //
Colin McRae 2005 - plantage malgré patch et compagnie... comme d'habLost Planet [PC] - OUT!!!
[VDS/ECH] GT5 PS3 ... [ACH/ECH] TR Underworld - Assassin's Creed[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)
Plus de sujets relatifs à : Colin McRae Dirt [PC] : jeu dispo!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)