Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Colin McRae Dirt [PC] : jeu dispo!

n°4457228
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 16-06-2007 à 18:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

lauryn1973 a écrit :

bon super comme jeu...mais faut sortir la config...

c2d à 3.6 + 8800gtx o/c     35 fps tout en ultra
                                      45 fps tout en élévé

franchement il est superbe et j'ai enormement de mal à comprendre les critiques....il est tres jouable
pour moi un jeu d'arcade c'est trackmania....avec ses virages à 200 km/h, là c'est loin d'etre le cas
pour l'eclairage, il suffit de baisser le gamma dans les options

Comme tu le dis, TM est un jeu arcade, alors pourquoi pas des virages à 200km/h ?
Qui a dit que dans un jeu d'arcade, on a pas le droit de rouler à 200km/h dans les virages ?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 18:05:04  profilanswer

n°4457231
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 16-06-2007 à 18:06:28  profilanswer

Himura a écrit :

Tu va dans les options du jeu et "reflets" = hdr ...

J'ai voulu tester en mettant tout au minimum, ya toujours un reste de blur :cry:

n°4457279
lauryn1973
stop it !
Transactions (0)
Posté le 16-06-2007 à 18:34:33  profilanswer

giHefca a écrit :

Comme tu le dis, TM est un jeu arcade, alors pourquoi pas des virages à 200km/h ?
Qui a dit que dans un jeu d'arcade, on a pas le droit de rouler à 200km/h dans les virages ?

bin si on a le droit... :sarcastic:  

mais c'est loin d'etre le cas de colin mcrae dirt....c'est ce que je voulais dire

ps j'aime aussi trackmania....

grosse config + vous aimez les anciens colin : achetez le  sinon c'est pas la peine

mais plus je joue plus je pense qu'il y a eu un gros boulot derriere ce jeu....design,graphisme,conduite mi arcade mi simu (je pense que c'est volontaire)+durée de vie+diversité des epreuves+multi .....ce n'est pas qu'un ravalement de façade...

;)  

---------------
feed  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4457303
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 16-06-2007 à 18:45:09  profilanswer

C'est pas parce que la vitesse de la voiture est crédible que son comportement l'est. Et en l'occurence son comportement ne l'est pas du tout, la voiture pivote sur elle-même on sait même pas pourquoi, j'ai rien compris au freinage (la voiture s'arrête en un quart de seconde, aucune perte d'adhérence), mais aussi, et surtout j'ai envie de dire, mis à part une impression de vitesse sympa, strictement aucune sensation de conduite, on sent pas de transfert de poids, de sous ou de survirage, les dérapages contrôlés sont plus comiques qu'autre chose, bref à quoi ca sert un jeu de caisse où on a pas l'impression de conduire une caissse?

Tiens regarde TMN, c'est un jeu d'arcade, avec des voitures qui ont un comportement radicalement différents de ce qui pourrait se faire dans la réalité, et pourtant le gameplay est crédible, on arrive à "comprendre" la voiture et y'a un réel plaisir qui s'en dégage.  

Bon je suis sans doute blasé parce que j'ai découvert Richard Burns, et que ca n'a rien n'à voir. Je sais que ce dernier en joue pas sur le même tableau, mais si vous connaissez ce jeu posez-vous la question, ca donnerait quoi un jeu de rallye arcade (avec des routes super larges, des dégâts qui ne vous empêcheront pas une seconde de vous mettre hors course et c...) avec une physique des voitures de RBR...Moi je suis convaincu que ce serait le pied total...

n°4457324
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 16-06-2007 à 18:50:17  profilanswer

Space a écrit :

au cas ou tu l'aurais pas remarqué c'est comme ça sur tous les Colin Mcrae Rally :hello:
il y a que le Colin Mcrae rally 1 qui échappe à cette régle...

:non: Désolé mais je me suis tapé tous les Colin, et la direction dans Dirt n'est pas une continuation de la ligne "arcade", elle est vraiment mal fichue. Avec la glisse qui elle aussi est assez étrange, ça change complètement les sensations par rapport aux anciens CMR. Je retrouve pas mes marques, la conduite au clavier est hyper imprécise et ça m'énerve!!! :fou:  

lauryn1973 a écrit :

grosse config + vous aimez les anciens colin : achetez le  sinon c'est pas la peine

mais plus je joue plus je pense qu'il y a eu un gros boulot derriere ce jeu....design,graphisme,conduite mi arcade mi simu (je pense que c'est volontaire)+durée de vie+diversité des epreuves+multi .....ce n'est pas qu'un ravalement de façade...

;)

Grosse config oui, amateurs des anciens CMR faut voir...
Je suis d'accord que c'est pas un énième CMR, tant mieux. J'espère que les différents véhicules offrent vraiment une expérience différente, je suis en manque de courses de gros trucks dans la boue... Mais la démo me laisse dubitatif avec son flou à 20m et la conduite bizarre... :/

n°4457327
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2007 à 18:51:40  answer

lauryn1973 a écrit :

bin si on a le droit... :sarcastic:  

mais c'est loin d'etre le cas de colin mcrae dirt....c'est ce que je voulais dire

ps j'aime aussi trackmania....

;)

Ah bon, il a un côté simu dans CMR ? [:paysan]

n°4457335
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 16-06-2007 à 18:54:19  profilanswer

Oui, le chrono marche comme un vrai!!! :lol:
Non, mais là lauryn1973 parle de Dirt justement... Quoique je vois pas trop ce qu'il y a de + simu dans Dirt que dans les vieux CMR...

n°4457360
Himura
Sugoy !
Transactions (0)
Posté le 16-06-2007 à 19:06:27  profilanswer

Les troll se font plaiz ici on dirait...
Dès que le mot "simu" est prononcé, ils sortent tous pour faire leurs petites remarques [:cerveau sleep]

n°4457420
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2007 à 19:36:42  answer

Si le fait de déplorer le manque d'intérêt de CMR est un troll, alors oui je trolle.

Chez les gens normaux, on appelle ça la contradiction et non le troll...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2007 à 19:36:54
n°4457429
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2007 à 19:41:18  answer

as tu testé autre chose que la démo pour dire cela?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 19:41:18  profilanswer

n°4457433
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2007 à 19:46:50  answer

Non, mais je suppose que la démo reflète fidèlement le gameplay du jeu, sinon ça n'aurait aucun intérêt.

n°4457502
Himura
Sugoy !
Transactions (0)
Posté le 16-06-2007 à 20:24:49  profilanswer

Quel manque d'intérêt ?
Il y en a que ça rebute pas le côté arcade et j'ai l'impression que ça te dépasse.

n°4457521
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2007 à 20:35:19  answer

franchement rien que pour se prendre pour ari vatanen dans les courses de cotes ca vaut le coup
et la sensation de conduite est très bonne avec les trucks, buggy pick up

n°4457586
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 16-06-2007 à 21:07:06  profilanswer

C'est vrai que j'ai bien aimé le buggy, pour le coup le style arcade sied bien à ce genre de courses apparamment.  

Disons qu'il faudrait nuancer, pour moi le troll c'est plutôt de prétendre que CMD est mi-arcade mi-simu... il a l'apparence et l'odeur d'une simu (tous plein d'infos, de caisses, de réglages et c...), mais il n'en a surement pas la saveur  :o . C'est de l'arcade pur. Après mon avis perso, c'est que côté gameplay, même en se fixant comme but un côté arcade, je trouve qu'ils ont foiré. C'est censé être accessible et facile à prendre en main et ca ne l'est pas, et pis zero fun, zero plaisir. C'est mon avis. Après je peux très bien croire que ca plaît à certains, chacun ses goûts après tout (même si je suis persuadé que s'ils goutent à RBR, ils trouveront forcément tous les CMR merdique  :whistle: ).

n°4457614
Verson-i3
AllenDiese3
Transactions (0)
Posté le 16-06-2007 à 21:21:52  profilanswer

bonsoir,  

est ce que vous pourriez m'aider plz, j'ai une manette logitech rumble pad 2, et je ne sais pas comment faire en sorte de pouvoir jouer avec sous colin mc rae .. comment choisir autre chose que le clavier ?  

merci :)

n°4457621
Himura
Sugoy !
Transactions (0)
Posté le 16-06-2007 à 21:23:42  profilanswer

jeerin93 a écrit :

C'est vrai que j'ai bien aimé le buggy, pour le coup le style arcade sied bien à ce genre de courses apparamment.

Disons qu'il faudrait nuancer, pour moi le troll c'est plutôt de prétendre que CMD est mi-arcade mi-simu... il a l'apparence et l'odeur d'une simu (tous plein d'infos, de caisses, de réglages et c...), mais il n'en a surement pas la saveur  :o . C'est de l'arcade pur. Après mon avis perso, c'est que côté gameplay, même en se fixant comme but un côté arcade, je trouve qu'ils ont foiré. C'est censé être accessible et facile à prendre en main et ca ne l'est pas, et pis zero fun, zero plaisir. C'est mon avis. Après je peux très bien croire que ca plaît à certains, chacun ses goûts après tout (même si je suis persuadé que s'ils goutent à RBR, ils trouveront forcément tous les CMR merdique  :whistle: ).

On a compris, merci [:cerveau simchevelu]

Message édité par Himura le 16-06-2007 à 21:24:12
n°4457705
lauryn1973
stop it !
Transactions (0)
Posté le 16-06-2007 à 21:51:31  profilanswer

Verson-i3 a écrit :

bonsoir,  

est ce que vous pourriez m'aider plz, j'ai une manette logitech rumble pad 2, et je ne sais pas comment faire en sorte de pouvoir jouer avec sous colin mc rae .. comment choisir autre chose que le clavier ?  

merci :)

tu vas dans personnaliser....
et tu remplaces les touches clavier par les boutons de la manette

---------------
feed  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4457973
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Transactions (1)
Posté le 17-06-2007 à 00:07:34  profilanswer

Dommage que y'ait pas cette voiture de rallye :whistle:

n°4457985
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2007 à 00:20:32  answer

Himura a écrit :

Quel manque d'intérêt ?
Il y en a que ça rebute pas le côté arcade et j'ai l'impression que ça te dépasse.

Le manque d'intérêt que JE ressens SUBJECTIVEMENT depuis mon MOI PERSONNEL.

Bien sûr que je parle qu'en mon nom, je vais pas le préciser à chaque détour de post [:kiki]

n°4457987
Hornetnest

Transactions (25)
Posté le 17-06-2007 à 00:20:52  profilanswer

Perso ce jeu me plait bien, je joue en vue cockpit (la deuxième qui est pour moi plus réaliste) et je trouve les sensations sympas. J'ai pas encore sorti le volant à retour de force pour tester (je joue au clavier pour le moment lol) mais je trouve la conduite fun.
Ce jeu est vraiment beau et les courses avec d'autres concurrent sont très sympas. Les autres concurrents sont aggressifs et j'adore, le genre de concurrent qui essaye de t'ejecter du circuit en plein virage :)

n°4458041
Himura
Sugoy !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2007 à 01:24:00  profilanswer

C'est vrai que l'IA est pas mal foutu. Les autres concurrents sont vraiment agressif, surtout en rally raid. Ca donne des courses très disputées et incertaines.
Ca donne des envies de meurtres quand ils nous font faire des tête-à-queu/tonneaux mais de bonnes poîlades quand c'est l'inverse [:cerveau whistle]

PS : fini le mode carrière en amateur à 100% en 7h30 de conduites temps réel et environ 750km [:cerveau shay]

n°4458154
picturaw

Transactions (0)
Posté le 17-06-2007 à 09:13:55  profilanswer

:fou:  Je viens d'acheter ce dirt et diantre il est trop typé arcade ! Impossible de maitriser la voiture tellement elle part dans tous les sens.

Dites moi s'il y a moyen d'avoir une direction progressive avec un pad parce que comme c'est paramétré par défaut ça craint ... Tu appuies à peine à droite sur le pad que la voiture s'est déjà mis en travers ...

Et dites moi pas que c'était pareil sur les version précédentes. J'ai longtemps joué aux v1 v2 et v4 et je les ai tous bien aimé.

Message cité 1 fois
Message édité par picturaw le 17-06-2007 à 09:14:59
n°4458176
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2007 à 09:51:12  answer

Pour ceux que ca intéresse. J'ai installé le patch et le jeu semble plus fluide et il n'y a plus le bug du son qui disparait au bout d'un moment

n°4458177
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2007 à 09:52:12  answer

picturaw a écrit :

:fou:  Je viens d'acheter ce dirt et diantre il est trop typé arcade ! Impossible de maitriser la voiture tellement elle part dans tous les sens.

Dites moi s'il y a moyen d'avoir une direction progressive avec un pad parce que comme c'est paramétré par défaut ça craint ... Tu appuies à peine à droite sur le pad que la voiture s'est déjà mis en travers ...

Et dites moi pas que c'était pareil sur les version précédentes. J'ai longtemps joué aux v1 v2 et v4 et je les ai tous bien aimé.

joue en conduite intérieure. Pour ma part c'est ainsi que je joue et aucun problème pour maitriser la bete.

n°4458201
Himura
Sugoy !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2007 à 10:25:13  profilanswer

Ca dépend aussi des voitures...
Y en a qui sont incontrolables, notament la R4 de Colin McRae qu'on gagne en finissant le mode carrière...une vrai bouse ! [:cerveau screampsycho]

Ma préféré, c'est la C4 ! [:cerveau charlest]

n°4458236
Flo7516

Transactions (0)
Posté le 17-06-2007 à 10:53:17  profilanswer

:heink:

Edit : http://www.jeuxvideo.fr/patch-coli [...] 5-0-0.html :D

Message cité 1 fois
Message édité par Flo7516 le 17-06-2007 à 10:55:00

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°4458241
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 17-06-2007 à 10:54:54  profilanswer

n°4458249
Flo7516

Transactions (0)
Posté le 17-06-2007 à 10:58:02  profilanswer

Ok merci, j'avais regardé sur Gamekult et ils n'en parlent pas :)

---------------
n°4458253
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 17-06-2007 à 10:59:24  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Ok merci, j'avais regardé sur Gamekult et ils n'en parlent pas :)

De rien ;)

n°4458260
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2007 à 11:03:03  answer

http://img184.imageshack.us/img184/670/sanstitre1rj3.jpg
http://img171.imageshack.us/img171/9853/sanstitre2tv5.jpg
http://img223.imageshack.us/img223/6343/sanstitre3lh3.jpg
http://img228.imageshack.us/img228/6171/sanstitre4vj6.jpg
Progression 99%
699km parcourus
dérapage le plus long :60m
plus longue distance sur deux roues : 35m
saut le plus long: 66m
Saut le plus haut : 5m

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2007 à 19:44:52
n°4458261
Flo7516

Transactions (0)
Posté le 17-06-2007 à 11:04:33  profilanswer

Belle image mais il faut débourser plus de 1000 € pour en obtenir une comme celle-ci tout en ayant un framerate correct  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Flo7516 le 17-06-2007 à 11:04:45

---------------
n°4458311
Himura
Sugoy !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2007 à 11:41:37  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Belle image mais il faut débourser plus de 1000 € pour en obtenir une comme celle-ci tout en ayant un framerate correct  :sweat:

A vu de nez, une tour à "seulement" 700€ suffit  :whistle:  
Mais les courses en solo, ça rame pas un poile (comme sur le screen)

Sinon, je viens de tester le rally raid avec le patch et c'est vrai que j'ai la nette impression que ça rame moins :)
Mais je n'ai rien vu à ce sujet dans le patch note :heink:  

En même temps, j'ai tester le niveau de difficulté pro et c'est vraiment hard. Ils conduisent comme des dieux et envoie volontier dans le décors et ça flingue la caisse direct :sweat:

n°4458347
teniak
Before we can talk to the boss
Transactions (0)
Posté le 17-06-2007 à 11:58:33  profilanswer

hey ptite video . http://teniak.33.free.fr/
Perte de fps avec fraps mais 35/45 FPS sinon.

Tres bon jeu soit dit en passant.

n°4458408
Himura
Sugoy !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2007 à 12:22:16  profilanswer

Ta vidéo est sympathique mais trop courte :D
J'aime bien tes accidents aussi alors que tu roules comme une mamie [:haha]

Message édité par Himura le 17-06-2007 à 12:24:31
n°4459295
Dr House
It's NOT lupus
Transactions (0)
Posté le 17-06-2007 à 19:15:28  profilanswer

J'sais pas si ça se fait vraiment de demander, mais quelqu'un aurait une sauvegarde avancée du jeu ? [:dawa]

J'suis trop une quiche, j'avance pas, et j'aimerai bien essayer quelques ouatures avant de m'y mettre sérieusement :D

---------------
En attente d'anonymat.
n°4461144
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 18-06-2007 à 14:05:09  profilanswer

jeerin93 a écrit :

C'est pas parce que la vitesse de la voiture est crédible que son comportement l'est. Et en l'occurence son comportement ne l'est pas du tout, la voiture pivote sur elle-même on sait même pas pourquoi, j'ai rien compris au freinage (la voiture s'arrête en un quart de seconde, aucune perte d'adhérence), mais aussi, et surtout j'ai envie de dire, mis à part une impression de vitesse sympa, strictement aucune sensation de conduite, on sent pas de transfert de poids, de sous ou de survirage, les dérapages contrôlés sont plus comiques qu'autre chose, bref à quoi ca sert un jeu de caisse où on a pas l'impression de conduire une caissse?

Tiens regarde TMN, c'est un jeu d'arcade, avec des voitures qui ont un comportement radicalement différents de ce qui pourrait se faire dans la réalité, et pourtant le gameplay est crédible, on arrive à "comprendre" la voiture et y'a un réel plaisir qui s'en dégage.  

Bon je suis sans doute blasé parce que j'ai découvert Richard Burns, et que ca n'a rien n'à voir. Je sais que ce dernier en joue pas sur le même tableau, mais si vous connaissez ce jeu posez-vous la question, ca donnerait quoi un jeu de rallye arcade (avec des routes super larges, des dégâts qui ne vous empêcheront pas une seconde de vous mettre hors course et c...) avec une physique des voitures de RBR...Moi je suis convaincu que ce serait le pied total...

Je suis tout a fait d'accord avec toi.
J'ai essayé la demo de DIRT et j'ai exactement les mêmes impressions.
On dirait qu'on conduite une boite de carton, pas de poids, difficulté à faire ce qu'on veut de la voiture, le comportement est vraiment très bizarre, il semble assez aléatoire. Avec les vitesses manuelles, j'ai même du mal à faire un bon burn au démarrage. Bon, c'est que la démo, et ptet que dans le jeu complet on peut virer les aides à la conduite, mais je n'ai absolument aucune sensations de plaisir!

Dans les jeux de caisses non simu mais pas totalement arcade, finalement j'ai aimé pas grand chose. le premier "TOCA Race Driver" et "Rallye championship challenge". J'avais de bonnes sensations de conduite avec ces 2 jeux. Les suites de TOCA ne m'ont pas convaincues du tout!
Et concerant l'arcade j'ai eu les meilleures sensations avec flatout1 (le 2 étant un peu fantaisistes sur de nombreuses choses) et évidement Trackmania ^^!

Enfin ... DIRT est jeune et ptet que des patches viendront corriger le plaisir de conduire!

Ah oui, ptit édit concernant les perfs.
Je joue en 1280*1024 avec un framerate autour de 30 fps. J'ai pas d'AA, tous les effets en High, les arbres, pilotes et foule en medium. Faut que je voie si avec les ombres en médium c'est mieux.
Par contre grosse lourdeur au niveau des commandes, je suis obligé de réassigner les boutons de ma manette à chaque lancement du jeu!!!

Message édité par Tehell le 18-06-2007 à 15:15:47
n°4461201
Neil007
Hardware Addict
Transactions (1)
Posté le 18-06-2007 à 14:24:57  profilanswer

Demo testé, Ca roule sur ma config en 1280*1024 , ombre moyen et le reste en élevé. Je me passe d'AA je trouve le jeu deja très beau sans. 30fps moyen avec fraps. Le fps est assez bas mais je n'ai noté aucune grosse chute de fps, ça reste constant a 30 fps. Jattends ma version complète qui devrait pas tarder, je le trouve bien sympa au niveau du gameplay. Voili voilou, feed back positif pour ma part. ;)

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4461763
bigbabe
o_O
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 17:52:51  profilanswer

le jeux se lance pas avec ma 7600 gs d'ou vien le probleme ?

n°4461780
thoms89

Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 17:59:06  profilanswer

j'ai un probleme, quand je met en:  

-1440x900 options moyennes (x2) : j'ai 30fps en entrainement , en course j'ai 18fps ...
-1440x900 option minimum : j'ai 35fps en entraiment , en course 18fps
-en 1024x768 option minimum : j'ai 45fps en entrainement , en course 18fps  

pk en course je suis bloqué a 18fps ?  

ma rame n'est utilisé qu'a 75%, c'est ma carte graphique? mon processeur mono ?

Message édité par thoms89 le 18-06-2007 à 17:59:30
n°4461912
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 18:37:23  profilanswer

Caractéristique d'un CPU limited

n°4461913
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 18:37:26  profilanswer

hum, il est ou l'auteur du post qui n'est pas au courant que le jeu est dispo :whistle:

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ECH] Jeux Wii / GC / PCClive Barker's Jericho Int - 18 // Jeu Dispo //
Colin McRae 2005 - plantage malgré patch et compagnie... comme d'habLost Planet [PC] - OUT!!!
[VDS/ECH] GT5 PS3 ... [ACH/ECH] TR Underworld - Assassin's Creed[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)
Plus de sujets relatifs à : Colin McRae Dirt [PC] : jeu dispo!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)