Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Assetto Corsa Rally 0.3

n°16059885
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 08:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le_poilu a écrit :

la quoi ?  :o  

D'après leur dernier Q&A ben c'est pas avant la V1 au mieux

Heu, tu en as déduit ça comment?  :gratgrat:  
J’ai écouté le q&a en direct et ce qu’il a dit c’est que la VR est une des grosse priorité. En gros les trois plus grosses priorités du moment c’est le mode online (sur lequel quasi tout le monde bosse sauf les artistes), la physique et ensuite la VR.  
Il y a des trucs sur lesquels il a clairement indiqué « faut pas vous attendre à ça avant la v1 », mais pas du tout pour la VR.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 08:20:28  profilanswer

n°16059901
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 09:31:00  profilanswer

En attendant, il y a toujours UEVR [:stephan_lapaix]

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°16059912
toninus

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 10:35:39  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Heu, tu en as déduit ça comment?  :gratgrat:
J’ai écouté le q&a en direct et ce qu’il a dit c’est que la VR est une des grosse priorité. En gros les trois plus grosses priorités du moment c’est le mode online (sur lequel quasi tout le monde bosse sauf les artistes), la physique et ensuite la VR.
Il y a des trucs sur lesquels il a clairement indiqué « faut pas vous attendre à ça avant la v1 », mais pas du tout pour la VR.

Il y a un résumé quelque part ?

n°16060019
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 15:14:04  profilanswer

Je peux partager les notes que j'ai prises en écoutant la session si tu veux. J'ai essayé de retranscrire le plus fidèlement ce qui a été dit, sans spéculer ou inventer des trucs. Les trucs du genre "une Peugeot et une Subaru en Avril" chez overtake.gg, c'est du clickbait, ça n'a pas été annoncé comme ça et c'est de la spéculation.

Copilote - réactions à ce qui se passe sur la piste (Samir, you're breaking the car!)
C'est prévu, des échantillons de voix ont déjà été enregistrés, mais priorité basse et le code pour les déclencher n'a pas encore été implementé. Ça viendra. Il y a quelques répliques amusantes de prévues, comme dans certains jeux célèbres des années 90, par exemple.

Conditions météo neigeuses dynamiques sur les rallies autres que Monte Carlo
Oui, les tests ont commencé et donnent des résultats intéressants. Aucune date n'est encore prévue. Ils espèrent pouvoir le mettre dans une des prochaines updates.

Zones d'entraînement?
L'école de rallye fait partie de leurs plans. (Ca sera basé sur un lieu réel, car Irvin dit qu'il y est allé en vrai.)  
Ils veulent créer un environnement libre (un peu comme la map DirtFish dans Dirt Rally si je comprends bien), similaire à ce qu'est une véritable école dans la vie réelle.
Elle s'inspirerait des méthodes d'apprentissage des écoles réelles, où l'on dispose de beaucoup de temps libre au volant pour s'exercer librement aux instructions, plutôt que d'avoir des sessions chronométrées, avec de nombreux écrans de chargement.

UEVR - roadmap pour la prise en charge native de la VR
C'est l'une de leurs principales priorités, mais aucune date définitive à communiquer pour l'instant. Pour l'instant la partie online mobilise la plupart de leurs devs. Mais ils progressent régulièrement sur la VR en //.
En termes de priorités, La VR est au dessus de l'école de rally par exemple.

Est-ce qu'il y aura des spéciales avec des variations de revêtement?
Pas pour l'instant. Pour l'instant, ils s'en tiennent plutôt à ce qu'on trouve dans les rallyes modernes : un seul revêtement par rallye.
Mais peut-être que cela sera possible plus tard, ce n'est pas exclu.

Allez-vous vous concentrer davantage sur les mécanismes de base plutôt que sur le contenu pur ?
Ils font les deux.
Les technologies et les outils pour le contenu sont finis à 90%. Les graphistes peuvent poursuivre leur travail de leur côté et n'ont plus besoin de beaucoup d'aide de la part des développeurs.
Le mode online, la VR et la physique sont les priorités du moment. Les graphistes peuvent travailler sur le contenu sans gêner le reste de l'équipe.

Roadmap
0.4 fin avril, plus modeste que la 0.5
0.5 fin juin, sera une mise à jour importante en termes de modes de jeu et de contenu

Teasers
Deux voitures emblématiques des années 90, une Peugeot et une Subaru, devraient arriver (dans la 0.4 ou la 0.5? pas clairement indiqué par Zonca). Elles ont été envoyées aux constructeurs pour validation.
Un nouveau rallye sur terre d'ici l'été, ainsi qu'une première version du mode en ligne, et un autre rallye sur asphalte à l'automne.

Projets de DLC payants après la version 1.0
Il y aura bien des DLCs, mais rien n'est encore décidé. Ils ne seront disponibles qu'après la version 1.0, lorsque l'équipe sera satisfaite du contenu de base.
L'équipe envisage ACR comme une plateforme qu'elle pourra sur le long terme.

Simulation des freins
Ils bossent sur des systèmes complexes : huile qui entre en ébullution, propagation de la température à tous les éléments du circuit de freinage, déformation des disques, etc. Mais c'est complexe et cela nécessite beaucoup de réglages fins pour que cela devienne une fonctionnalité qui apporte quelque chose d'utile en terme de gameplay.

Projets concernant le mode online, les clubs et les lobbies
Ils bossent activement sur ces trois modes (nb: pas forcément très clair, clubs et lobbies, ok, mais le troisième mode?). Le système de clubs est ce qui est le plus complexe à mettre en place apparemment. Ils souhaitent absolument avoir ces modes online. Les constructeurs représentés poussent également pour avoir cet aspect online. Compétition e-sport mondiale évoqué aussi.  

Outils de modding
Ils y sont tout à fait favorables et étudient la question. Uniquement à partir de la version 1.0, pas avant.

Réglages des graphismes séparés pour les replays ? Possibilité de regarder le replay sur un seul écran quand on joue en triple screens
Rien de prévu pour l'instant. Mais ils notent l'idée.

Prévoient-ils de gérer une météo dynamique plus localisée au sein d'un circuit
Discuté en interne. L'idée est d'avoir la possibilité de passer de la neige à l'asphalte, puis de revenir à la neige, etc. Plus de neige/glace dans les zones d'ombres, etc.
Mais ils ne travaillent pas dessus pour l'instant. Ce n'est pas une priorité.

Message édité par Flash Gourdin le 21-03-2026 à 15:18:10
n°16060022
toninus

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 15:24:08  profilanswer

Encore un rallye asphalte ? Probablement l'Espagne ou la Croatie...
J'espère que les mises à jour mineures apporteront une spéciale en plus pour l'Alsace et le pays de Galles, pour l'instant ces rallyes sont courts par rapport au Monte.

Pour le reste ça me va, même si je ne suis pas sûr de l'intérêt d'avoir de la neige partout. Par contre, avec feuillage automnal et plein de feuilles mortes sur la route je prends.

n°16060024
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 21-03-2026 à 15:29:50  profilanswer

toninus a écrit :

Encore un rallye asphalte ? Probablement l'Espagne ou la Croatie...
J'espère que les mises à jour mineures apporteront une spéciale en plus pour l'Alsace et le pays de Galles, pour l'instant ces rallyes sont courts par rapport au Monte.

Pour le reste ça me va, même si je ne suis pas sûr de l'intérêt d'avoir de la neige partout. Par contre, avec feuillage automnal et plein de feuilles mortes sur la route je prends.

Ça c'était super beau dans Dirt 2.0

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°16060030
toninus

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 15:41:09  profilanswer

n°16060036
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 15:52:15  profilanswer

Ah tiens je viens de tomber là dessus en retournant voir le compte insta de la boîte de laser scanning qui bosse pour Supernova. Ils ont scanné la Suède cet année :D
https://www.instagram.com/p/DVG1OjBDBYz/

n°16060043
kenrio

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 16:15:18  profilanswer

cell a écrit :

Tu nous saoule avec ta VR :o [:el awrence]

[:astroya:2]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 21-03-2026 à 16:15:27

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16060047
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 16:27:33  profilanswer

en revanche encore un rally asphalte annoncé alors que y'as toujours qu'un rally terre dispo dans le jeu, pour infos les 2/3 des rallys WRC sont sur terre  :sleep:

---------------
HFR in a nutshell
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 16:27:33  profilanswer

n°16060118
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 21-03-2026 à 20:38:16  profilanswer

C'est pas un jeu WRC ça tombe bien :o

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°16060127
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 22:24:08  profilanswer

En dehors du WRC ça monte au 3/4 selon chat gpt  :O

---------------
HFR in a nutshell
n°16060146
cell

Transactions (3)
Posté le 22-03-2026 à 01:51:37  profilanswer

Je rigole mais moi j'attend le trackir, ça se trouve je l'aurai jamais, ils en parlent pas  [:cerveau grisemine]

En tout cas dommage pour les nouveaux rally, on va attendre longtemps :/

Concernant le ffb, j'espère qu'ils vont encore l'améliorer, c'est ce qui fait la principale sensation dans un jeu de caisse, je sais pas vous mais j'ai 0 effet sur les freinages par exemple

Par contre je trouve que dans un rally 2 spéciales c'est trop peu actuellement, on avait émis l'hypothèse au début qu'il en sortirai peu être d'autres, je suppose que c'est mort ?

Message édité par cell le 22-03-2026 à 01:58:08
n°16060294
samuel14

Transactions (29)
Posté le 22-03-2026 à 19:21:26  profilanswer

Ceux qui jouent sur du matos Fanatec (CSL DD) vous validez qu'il faut jouer en mode compatible (jaune) ? Impossible pour moi dans le mode PC par défaut (rouge)  

Concernant le modding, à terme il y aura autre chose que des skins de voitures ?

n°16060297
cell

Transactions (3)
Posté le 22-03-2026 à 19:36:21  profilanswer

samuel14 a écrit :

Ceux qui jouent sur du matos Fanatec (CSL DD) vous validez qu'il faut jouer en mode compatible (jaune) ? Impossible pour moi dans le mode PC par défaut (rouge)  

Concernant le modding, à terme il y aura autre chose que des skins de voitures ?

On a des skin sachant que le jeu n'est pas encore ouvert au mooding, donc je te laisse faire la conclusion ^^

n°16060309
Splash57

Transactions (14)
Posté le 22-03-2026 à 20:25:10  profilanswer

samuel14 a écrit :

J'ai un GT DD PRO en 8Nm, et je joue en rouge.
J'ai trouvé mes réglages ici : https://www.fanatec.com/us/en/explo [...] rsa-rally/

---------------
Ventes : Jeux Video - Hardware
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès au compte Steam impossibleLAN'Oween 2025 – LAN Fun les 17-18-19 octobre au sud de Lyon !
[TU] Assetto Corsa EVOProblème d'acces au menu Reshade
[VDS] Jeux steam - P5R - Humble Choice 08/2025Xbox one en 2025?
[VDS] Nintendo Switch + Jeux + acces + ROG ALLY Z1 Ext BAISSE![topik unik] Beyond all reason : RTS le plus ambitieux de 2025
Vendu 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Assetto Corsa Rally 0.3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)