Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[TU] Assetto Corsa Rally 0.2

n°16013348
cell

Transactions (3)
Posté le 13-11-2025 à 20:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

crazytiti a écrit :

Haha t'est allé voir  [:haha]
Mais ta raison je vais faire l'effort des 6 euros.
Déjà je ne pirate plus 99% de mes jeux comme à mes 20 ans :ange:

Ah mais je les achete souvent la j'ai pas un budget illimité par les temps qui courent, mais pour les studio qui meritent j'achete cash

Message édité par cell le 13-11-2025 à 20:31:59
mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 20:30:36  profilanswer

n°16013363
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 13-11-2025 à 20:50:37  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

Comme Siro par exemple  :o  :D  :whistle:

Toujours était un faible devant tant de promesses de fun  :whistle:  [:sashock:4]

n°16013364
charless

Transactions (0)
Posté le 13-11-2025 à 20:52:00  profilanswer

De mon coté shifter non reconnu et le frein a main est reconnu mais pas utilisable. Le réglage n'accepte qu'un bouton et non pas un axe. C'est bizarre

n°16013369
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 13-11-2025 à 20:56:34  profilanswer

le jeu arrive quand meme dans un etat bien plus avancé que Assetto corsa Evo, on voit qu'ils ont bossé dessus depuis bien plus longtemps, il y a deja un maximum de details, comme les modeles de destruction des voitures ou des decors, la saleté qui s'accumule sur les voitures, les traces de pneux sur le bitume ou dans la terre, le jeu des suspensions assez fou et surtout visible en replay, rien que les menus et l'ensemble de l'ergonomie (en dehors de l'incapacité de changer le fov a moins que je sois passé a coté) qui est deja tres propre.
donc y'as peut etre du matos pas encore bien reconnu mais dans l'ensemble ca tourne plutot bien pour un premier jour d'early access  :o

Message édité par bozoleclown le 13-11-2025 à 20:58:55

---------------
HFR in a nutshell
n°16013387
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 13-11-2025 à 21:20:43  profilanswer

J'suis l'seul à avoir un problème de pédalier dans le jeu ?
le truc me colle une calibration complètement pétée, ça part à 100% à peine je touche les pédales. Genre j'ai même pas 1cm de débattement sur frein/accel/embrayage   [:wawash]  
C'est juste pas gérable  :sweat:  

J'ai pas un pédalier grande marque "standard" mais bon, ça passe par un controleur DSD 12bit en USB, directinput etc ... et jamais eut ce genre de soucis dans aucun jeu.

Sinon ben ma 3060TI est à sa limite là sur mon WQHD 1440p … j'ai du 60FPS à peu près stable en mettant tout au mini, DLSS 75% ... mais bon, même au mini ça reste visuellement correct en fait.

Je parlerai pas trop du pilotage, j'ai passé plus de temps à faire la tondeuse qu'à faire du Rally, mais j'ai quand même du mal à avoir un bon feeling dans le volant (Fanatec DD1). Manque un poil de détails je trouve, genre quand j'ai les roues à moitié dans bas coté ben y se passe rien  [:wawash]  

Par contre: les spéciales de cette EA sont sacrement fidèle à la réalité, je connais très bien certaines routes du jeu là et on y est vraiment (même si j'aurais quand même tendance à trouver la route plus bosselée qu'elle ne l'est en vrai)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°16013396
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 13-11-2025 à 21:40:24  profilanswer

Les spéciales sont laser scannées normalement... à en croire les influenceurs  :o  

Bon c'est pas trop mal je trouve, pas vraiment de soucis avec mon matos Fanatec même si comme Le_poilu le FFB manque un peu de sensations...

Après en triple screen je reste en graphismes medium, en high c'est limite..

j'ai bien activé la frame generation pour voir mais ça marche pas en DLSS mais ça fonctionne en TCR... bizarre bizarre...

j'ai voulu le désactiver mais du coup je me retrouve avec un écran qui scintille... :(  
donc retour en x2 pour le moment on verra s'ils corrigent ces bugs.

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
n°16013400
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 13-11-2025 à 21:53:13  profilanswer

En bidouillant avec UEVR injector on peut déjà jouer en VR
https://youtu.be/JkPnsx3bgZY

n°16013404
mum1989

Transactions (2)
Posté le 13-11-2025 à 22:08:17  profilanswer

Le_poilu a écrit :

le truc me colle une calibration complètement pétée, ça part à 100% à peine je touche les pédales. Genre j'ai même pas 1cm de débattement sur frein/accel/embrayage   [:wawash]

J'ai pas un pédalier grande marque "standard" mais bon, ça passe par un controleur DSD 12bit en USB, directinput etc ... et jamais eut ce genre de soucis dans aucun jeu.

Sinon ben ma 3060TI est à sa limite là sur mon WQHD 1440p … j'ai du 60FPS à peu près stable en mettant tout au mini, DLSS 75% ... mais bon, même au mini ça reste visuellement correct en fait.

Je parlerai pas trop du pilotage, j'ai passé plus de temps à faire la tondeuse qu'à faire du Rally, mais j'ai quand même du mal à avoir un bon feeling dans le volant (Fanatec DD1). Manque un poil de détails je trouve, genre quand j'ai les roues à moitié dans bas coté ben y se passe rien  [:wawash]

Par contre: les spéciales de cette EA sont sacrement fidèle à la réalité, je connais très bien certaines routes du jeu là et on y est vraiment (même si j'aurais quand même tendance à trouver la route plus bosselée qu'elle ne l'est en vrai)

J'ai du charger un profil (il faut appuyer sur U) sinon j'avais le volant bloqué à -99

Pour la sensation de flotement du véhicule très désagréable au freinage ou autre on peut désactiver les mouvements de la caméra ça y fait un peu
https://youtu.be/UfSpM0W0iBM?t=338

mais pour moi sur asphate on y est pas, j'ai pas de sensation au volant, c'est flou au milieu, pas réactif, (Fanatec DD 8nm)

je trouve qu'assetto corsa 1 + les mods superstage on a de bien meilleure sensation (mieux que RBR aussi) :
https://acrallycentral.com/superstages-tracks/
la voiture a du grip, le frein à main est bien

edit :
sur terre, les sensations sont assez bonnes, je que  sur cette surface c'est bien plus réussi.

ACR a quand même du potentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 13-11-2025 à 22:24:27
n°16013414
cell

Transactions (3)
Posté le 13-11-2025 à 22:41:26  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Plusieurs matos sont pas reconnu ou a moitié reconnu chez plein de monde
Par exemple chez moi mon Shitfter SHH ( matos exotique ) + la croix directionelle de mon volant T128 ( archi connu ) ne fonctionne pas

Premiere version de l'EA, y a pas a s'inquieter, ce meme matos fonctionne tres bien avec AC Evo et c'est le meme boite, faut attendre 1 ou 2 patch ca va etre vite reglé

Et concrnant le FFB faut pas se faire un avis definitif la dessus, apparement y a d'enormes difference d'un matos a l'autre

Moi j'arrete la pour ce soir, j'ai mon jeu de rally pour les prochaines année, je peu dormir tranquille

J'espere qu'il sortiront regulierement des rally de pays different apres les 5 de la release, quitte a en faire des DLC je paye direct.

Mais bon y a le temps, Ils se donnent 1.5 an pour sortir la 1.0

Message édité par cell le 13-11-2025 à 22:47:20
n°16013415
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 13-11-2025 à 22:42:04  profilanswer

mum1989 a écrit :

Pour la sensation de flotement du véhicule très désagréable au freinage ou autre on peut désactiver les mouvements de la caméra ça y fait un peu
https://youtu.be/UfSpM0W0iBM?t=338

Premier truc que je dégage systématiquement dans les jeux  :whistle:
Je ne supporte pas d'avoir le cockpit qui fait du bateau devant moi...

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 22:42:04  profilanswer

n°16013419
charless

Transactions (0)
Posté le 13-11-2025 à 23:05:26  profilanswer

Vous avez aussi des problèmes pour envoyer les chronos et voir ceux des autres?

n°16013421
dd83

Transactions (0)
Posté le 13-11-2025 à 23:12:50  profilanswer

Une tuerie ce jeu :love:

Tourne nickel et tout mon matos est reconnu parfaitement. Niveau FFB je suis satisfait perso, j'ai mis le "Gain" in-game à 90 et le reste est réglé via le soft PitHouse de Moza.

Message édité par dd83 le 13-11-2025 à 23:21:15

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°16013454
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 06:44:12  profilanswer

Après une petite nuit de sommeil, mon bilan c'est que le jeu m'a tellement emballé que ce ne sont pas les soucis d'optimisation, les différents bugs ou bien les incompatibilités qui m'interrogent, tout ça se patche ou se bidouille on a l'habitude.
mais tout simplement la capacité du studio à fournir en quantité du contenu de cette qualité, les développeurs ont l'air confiant en leur technologie de laser scans mais il faudrait déjà bien savoir ce qu'ils considèrent comme un contenu acceptable pour un rally complet.
Pour l'instant un rally est composé de deux segments de grosso modo 8 min coupé en 2 spéciales, ça fait leger il va en falloir beaucoup plus et vu ce que ça donne sur bitume et boue je demande à voir dans la poussière de l'Acropole, sur la glace du Monte-Carlo, la neige de Suède et les bosses finlandaises, voir même soyons fous repousser les limites avec de très longues spéciales de course de côte de pikes peak ou les dunes du Dakar mais bon je m'emballe.
Rien que proposer 5 rallys comme promis avec un contenu assez conséquent pour ne pas lasser et d'un tel niveau de qualité, ça va pas être du gâteau, j'espère qu'ils n'ont pas eu les yeux plus gros que le ventre, en tout cas moi je dis "oh oui, oh oui, oh oui" [:chacal31]

edit: trouvé le Fov et il est tout bêtement a la même place qu'AC evo, en jeu => echap => paramètres de vue, avec un meilleur fov ca aide pas mal quand meme  :whistle:

Message édité par bozoleclown le 14-11-2025 à 09:32:46

---------------
HFR in a nutshell
n°16013525
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 09:36:33  profilanswer

Pour le contenu je ne serais pas surpris qu’ils aient déjà des choses en stock mais qu’ils ne sortent pas tout d’un coup histoire de faire un peu vivre l’early access.

Si on regarde les speciales en Alsace par exemple, et qu’on compare avec les tracés réels, on voit qu’il manque exactement la moitié du vrai tracé.  

Je verrais bien le coup où ils ont en fait scanné l’intégralité de la spéciale mais qu’ils ne sortent l’autre moitié que un peu plus tard.

n°16013534
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 09:58:37  profilanswer

Y'a surtout qu'on parle d'une Early Access... et que le principe à la base c'est de faire fonctionner le jeu correctement, avoir une base sur laquelle construire le jeu avant de gaver le jeu de contenu.
Ca ne sert à rien de pousser du contenu pour faire plaisir aux joueurs si la base est bancale et qu'il y a pleins de problèmes à régler d'abord.  
Le contenu c'est pas le plus dur à rajouter. J'dis pas que c'est pas du taff, juste que c'est plus difficile de corriger un moteur graphique/physique, une UI etc si en plus t'as un tas de contenu qui dépend de cette base qu'il faudra reprendre aussi.

Après, pour la modélisation des spéciales, l'UE5 apporte quand même des outils qui facilitent grandement la tache. Beaucoup d'éléments de l'environnement peuvent être générés et placés de manière procédurale (notamment la végétation).
Ils ne sont pas dans le cas des gars de codemaster à l'époque de DR1 où ils bossaient tout à la main dans leur moteur maison, rendant difficile la création de spéciale (ce qui a d'ailleurs abouti à leur system de génération de spéciale un peu bancale dans DR2)

PAr ex s'ils peuvent corriger le problème que j'ai avec les pédales qui sont mal calibrées .. ben dejà je pourrais tester le jeu correctement :D

---------------
n°16013554
toninus

Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 10:36:12  profilanswer

Le système de génération de spéciale c'était dans Dirt 4, bien avant Dirt Rally.

Le WRC de Codemasters était aussi sous UE et en effet proposait beaucoup de contenu, mais je pense qu'il y a toujours pas mal de finitions faites à la main. Puis le studio avait de l'assistance de la part de devs indiens ou chinois il le semble.

La pour ACR c'est pas un studio aussi gros.
Et surtout je me demande si avec ce niveau de détail le jeu est techniquement capable de gérer des spéciales plus longues.

En tout cas 120 km sur 5 pays ça fait 24 km par pays, et vu qu'on en a environ déjà 16 ça va être compliqué de tout doubler.

n°16013570
Pathogen
Combinaison NBC exigée
Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 10:53:27  profilanswer

Perso, je n'ai que mon frein à main qui n'est pas reconnu.

Sinon pour ceux qui ont des problèmes avec leur volants, pédaliers etc... dans Steam> Assetto Corsa Rally>propriétés> controleur> désactiver Steam input

A tester si ça peux aider.

---------------
Steam, Origin, PSN & Gamertag: Pathogen57
n°16013574
cell

Transactions (3)
Posté le 14-11-2025 à 10:58:47  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Pour le contenu je ne serais pas surpris qu’ils aient déjà des choses en stock mais qu’ils ne sortent pas tout d’un coup histoire de faire un peu vivre l’early access.

Si on regarde les speciales en Alsace par exemple, et qu’on compare avec les tracés réels, on voit qu’il manque exactement la moitié du vrai tracé.  

Je verrais bien le coup où ils ont en fait scanné l’intégralité de la spéciale mais qu’ils ne sortent l’autre moitié que un peu plus tard.

Comment ca il manque la moitié ?

De ce que j'ai vu on peut faire

- La speciale entiere dans les 2 sens
- La premiere moitié de la speciale dans les 2 sens
- la seconde moitié de laspeciale dans les 2 sens

n°16013577
toninus

Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 11:01:12  profilanswer

La moitié par rapport à la spéciale telle qu'elle était courue dans la réalité je suppose.

n°16013585
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 11:11:09  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Y'a surtout qu'on parle d'une Early Access... et que le principe à la base c'est de faire fonctionner le jeu correctement, avoir une base sur laquelle construire le jeu avant de gaver le jeu de contenu.
Ca ne sert à rien de pousser du contenu pour faire plaisir aux joueurs si la base est bancale et qu'il y a pleins de problèmes à régler d'abord.
Le contenu c'est pas le plus dur à rajouter. J'dis pas que c'est pas du taff, juste que c'est plus difficile de corriger un moteur graphique/physique, une UI etc si en plus t'as un tas de contenu qui dépend de cette base qu'il faudra reprendre aussi.

Après, pour la modélisation des spéciales, l'UE5 apporte quand même des outils qui facilitent grandement la tache. Beaucoup d'éléments de l'environnement peuvent être générés et placés de manière procédurale (notamment la végétation).
Ils ne sont pas dans le cas des gars de codemaster à l'époque de DR1 où ils bossaient tout à la main dans leur moteur maison, rendant difficile la création de spéciale (ce qui a d'ailleurs abouti à leur system de génération de spéciale un peu bancale dans DR2)

PAr ex s'ils peuvent corriger le problème que j'ai avec les pédales qui sont mal calibrées .. ben dejà je pourrais tester le jeu correctement :D

faut juste que tu configures la zone morte haute pour tes pedales.
vu comment les menus, les options de configuration dans les moindres details les plus poussés avec la possibilité de meme mixer les pneux et tous les details dans tous les sens deja en place, comme base de depart on est deja sur des standards de jeux vendus comme terminés ailleurs  :whistle:
sinon vu comment day one le jeu tourne bien et que la physique est deja au niveau de ce qui se fait de mieux, c'est vraiment la capacité de sortir beaucoup de contenu a ce niveau qui me fait peur.
en attendant je teste la conduite par temps d'orage
https://www.youtube.com/watch?v=RlQNZ9rrovk
ca fait serrer les fesses  :D
la moindre connerie se paie cash et quand on te dit "pas corde" bah c'est pas pour rien, d'ailleurs le "pas corde, reste interieur !" sur cette speciale m'a fait buguer le cerveau  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 14-11-2025 à 16:27:59

---------------
HFR in a nutshell
n°16013642
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 12:19:22  profilanswer

bozoleclown a écrit :

faut juste que tu configures la zone morte haute pour tes pedales.
:

Euh ben non ça n'a rien à voir... Je suis à 100% à peine j'appuie sur la pédale, si j'ajoute une zone morte ça ne change rien au problème

---------------
n°16013651
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 12:27:53  profilanswer

Franconen dans sa derniere video explique le probleme et il faut dans les options du jeu ajuster la zone morte haute ou la zone morte basse pour bien avoir la plage entiere des différents axes utilisée.
edit:
https://www.youtube.com/watch?v=GnfI8OXbbz0

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 14-11-2025 à 12:32:53

---------------
HFR in a nutshell
n°16013652
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 12:30:23  profilanswer

toninus a écrit :

La moitié par rapport à la spéciale telle qu'elle était courue dans la réalité je suppose.

Oui par rapport à la réalité. On peut trouver les tracés ici https://www.rally-maps.com/Rallye-de-France-Alsace-2014

https://i.ibb.co/hhzLVLv/Clean-Shot-2025-11-14-at-12-27-53-2x.png
https://i.ibb.co/Ng11QXy6/Clean-Shot-2025-11-14-at-12-29-12-2x.png

Forêt de Saverne en vrai c'est  19.36 km, dans le jeu il n'y a que 9km.
Vallée de Munster c'est 18,9km, dans le jeu il n'y a que 10km.

Après c'est pas du tout une critique, loin de là, j'essaie juste de réfléchir un peu logiquement à ce qu'ils ont pu faire, et ce qu'ils nous préparent.
Je me dis que si tu va sur place, autant scanner le plus possible. Mais que peut-être pour l'instant ils préfèrent avoir des spéciales plus courtes, ça permet de voir comment le moteur 3d se comporte sans exclure les configs les plus modestes. Enfin une EA quoi, on commence doucement, on fixe les problèmes, on prends les retours des joueurs, et on avance doucement mais surement.

Message cité 2 fois
Message édité par Flash Gourdin le 14-11-2025 à 12:38:35
n°16013657
mum1989

Transactions (2)
Posté le 14-11-2025 à 12:42:08  profilanswer

En fait c'est simple
en général chaque manque de WRC fait environ 300km de spéciale (sachant que plusieurs spéciales sont refaite au moins une fois)
(exemple avec celle ci https://www.rallye-sport.fr/rallye- [...] rale-2025/ )
à la louche si on divise par deux,

il y a au moins  environ 100-150km de spéciale chaque week end .

Et sachant qu'il y a eu  14 manches  en 2025

ils annoncent environ 120 km de spéciale pour le jeu,

on aura donc 14 fois moins de km qu'en réalité.

Message édité par mum1989 le 14-11-2025 à 12:42:31
n°16013659
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 12:44:25  profilanswer

sans atteindre ce niveau, si on arrive a avoir l'équivalent de ce qui est dispo sur Dirt rally 2.0 ou EA WRC ce sera absolument genial  :jap:
ps: ca fait quand meme plaisir de voir de vrais pilotes se vautrer
https://www.youtube.com/watch?v=zhYsg_zlcZw
comme on peux le faire  :D

Message édité par bozoleclown le 14-11-2025 à 16:27:42

---------------
HFR in a nutshell
n°16013662
toninus

Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 12:47:01  profilanswer

Oui bau il n'y a pas beaucoup de jeux de rallye qui proposent autant qu'en vrai...

Même EA WRC qui est le jeu auquel j'ai joué ayant le plus de contenu a en moyenne 35 km uniques  pour chacun des 18 pays...

Là 120 km c'est à peu près dirt rally 1. Mais j'espère qu'ils sortiront du contenu additionnel une fois le jeu terminé. Voire idéalement qu'ils ajouteront le support pour des spéciales faites par des moddeurs.

Message édité par toninus le 14-11-2025 à 12:49:52
n°16013663
cell

Transactions (3)
Posté le 14-11-2025 à 12:48:11  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Oui par rapport à la réalité. On peut trouver les tracés ici https://www.rally-maps.com/Rallye-de-France-Alsace-2014

https://i.ibb.co/hhzLVLv/Clean-Shot [...] -53-2x.png
https://i.ibb.co/Ng11QXy6/Clean-Sho [...] -12-2x.png

Forêt de Saverne en vrai c'est  19.36 km, dans le jeu il n'y a que 9km.
Vallée de Munster c'est 18,9km, dans le jeu il n'y a que 10km.

Après c'est pas du tout une critique, loin de là, j'essaie juste de réfléchir un peu logiquement à ce qu'ils ont pu faire, et ce qu'ils nous préparent.
Je me dis que si tu va sur place, autant scanner le plus possible. Mais que peut-être pour l'instant ils préfèrent avoir des spéciales plus courtes, ça permet de voir comment le moteur 3d se comporte sans exclure les configs les plus modestes. Enfin une EA quoi, on commence doucement, on fixe les problèmes, on prends les retours des joueurs, et on avance doucement mais surement.

ah ok ^^ bon travail de fouille

Du coup ca me parait possible car pour l'instant on a que 33km de speciale au total, sur 2 rallye, soit environ 15km par rallye

Ils prevoient de memoire 130/140km de speciales pour la release, sur 5 rallye, soit environ 30km par rallye

Ca se tient   [:theorie du ko:2]

Message édité par cell le 14-11-2025 à 12:50:42
n°16013710
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 14:08:57  profilanswer

Un pari sur l'avenir, je viens de le prendre. En promo à 18,44€ ($20,49) sur Wingamestore (trouvé via ITAD, donc safe).

Je dois maintenant surveiller les promos sur les volants, mon TMX commence à dater.

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°16013854
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 18:19:37  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Franconen dans sa derniere video explique le probleme et il faut dans les options du jeu ajuster la zone morte haute ou la zone morte basse pour bien avoir la plage entiere des différents axes utilisée.
edit:
https://www.youtube.com/watch?v=GnfI8OXbbz0

Rien à voir avec mon problème :o

Moi je me retourne avec l'axe à 100% à peine je touche la pédale! Comme s'il était calibré sur 1cm de course. Les zones hautes et basses ne peuvent rien changer, Et oui j'ai essayé de jouer avec des fois qu'il y ai un truc pété à ce niveau mais non ça ne change rien... Si je mets de la zone basse ben j'ai encore moins de course, et pareil sur la zone haute

Idem avec le "décalage du point zero" que j'ai du mal à comprendre à quoi ça peut servir ce truc d'ailleurs

---------------
n°16013863
cell

Transactions (3)
Posté le 14-11-2025 à 18:32:58  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Rien à voir avec mon problème :o

Moi je me retourne avec l'axe à 100% à peine je touche la pédale! Comme s'il était calibré sur 1cm de course. Les zones hautes et basses ne peuvent rien changer, Et oui j'ai essayé de jouer avec des fois qu'il y ai un truc pété à ce niveau mais non ça ne change rien... Si je mets de la zone basse ben j'ai encore moins de course, et pareil sur la zone haute

Idem avec le "décalage du point zero" que j'ai du mal à comprendre à quoi ça peut servir ce truc d'ailleurs

C'est quoi ton pédalier ?
Je recois mon simjack demain, je suis sur que ça va déconner avec

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 14-11-2025 à 18:33:23
n°16013870
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 18:55:26  profilanswer

A priori y'aurait aussi l'astuce de maintenir la touche entrée lorsque l'on assigne l'axe pour éviter d'avoir une plage d'entrée tronquée.
Mais c'est un peu la même logique, c'est pas que le matériel n'est pas reconnu, c'est juste qu'il faut réussir a configurer les seuils.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 14-11-2025 à 18:56:39

---------------
HFR in a nutshell
n°16013872
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 18:57:05  profilanswer

cell a écrit :

C'est quoi ton pédalier ?
Je recois mon simjack demain, je suis sur que ça va déconner avec

Un (vieux) protosimtech pt1, Mais c'est basé sur un contrôleur DSD 12bit.

---------------
n°16013874
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 18:57:59  profilanswer

bozoleclown a écrit :

A priori y'aurait aussi l'astuce de maintenir la touche entrée lorsque l'on assigne l'axe pour éviter d'avoir une plage d'entrée tronquée.

.

Je testerai ça...

---------------
n°16013946
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 21:48:56  profilanswer

Ben ça ne change rien, le truc est pété  [:wawash] Tant pis j'suis bon pour attendre une MAJ en espérant que ce soit corrigé rapidement.

J'ai beau savoir que c'est de l'EA etc, j'ai quand même du mal à piger comment la gestion des input peut être aussi pété, c'est pas comme si DirectInput était un truc tout nouveau que personne ne maitrisait  [:k0rnmuz3]

Message édité par Le_poilu le 14-11-2025 à 21:49:09

---------------
n°16013951
cell

Transactions (3)
Posté le 14-11-2025 à 21:59:49  profilanswer

Notes de mise à jour :

- Correction du problème de retour de force sur le volant Logitech G29

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci infiniment pour votre soutien incroyable à Assetto Corsa Rally depuis sa sortie.
Nous sommes vraiment touchés par vos gentils mots, votre enthousiasme et, surtout, vos retours.

Irvin Zonca, notre directeur créatif et directeur du jeu chez Supernova Games Studios, vous a enregistré un message personnel (voir ici ).

Nous avons déployé un correctif pour les utilisateurs du Logitech G29 rencontrant des problèmes de retour de force. Veuillez fermer le jeu et mettre à jour le client. Si la mise à jour ne s'affiche pas, vous devrez peut-être redémarrer Steam.

Nous tenons également à prendre en compte les problèmes que certains d'entre vous ont signalés. Notre équipe travaille activement à leur résolution en priorité et nous mettons tout en œuvre pour déployer les correctifs au plus vite.
Nous n'avons pas encore de date précise, mais nous vous tiendrons informés.

Problèmes en cours de résolution :

• Matériel non détecté
• Problèmes de retour de force (Consultez le serveur Discord pour voir ce qui fonctionne pour les autres utilisateurs avec le même volant) https://www.discord.gg/assettocorsa
• Classement des temps non mis à jour
• Plusieurs bugs mineurs mais importants.

Merci de continuer à signaler les bugs que vous rencontrez sur le serveur Discord ; cela nous est très utile.
Pour une assistance technique supplémentaire, rendez-vous ici : https://support.505games.com/support/tickets/new

En plus de ces correctifs, nous travaillons sur du nouveau contenu, que nous publierons dès que possible.

Message édité par cell le 14-11-2025 à 22:02:39
n°16013955
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 22:19:14  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

En bidouillant avec UEVR injector on peut déjà jouer en VR
https://youtu.be/JkPnsx3bgZY

en 120 FPS ?  :o

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
n°16013973
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 14-11-2025 à 23:51:23  profilanswer

:bounce:  

Déjà 6h sur le titre... je me régale... même si c'est difficile ! (je suis en mode "hardcore" ).

Vous savez comment on peut retirer complètement l'UI en course ? (ou juste garder le temps / progression) ?

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 14-11-2025 à 23:58:49

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°16013974
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 14-11-2025 à 23:54:46  profilanswer

https://i.postimg.cc/LXZbwvcK/Engenthal-le-Bas.png

VS  

https://i.postimg.cc/RFnDyGjy/Engenthal-le-Bas-Rally.png
(Ne faite pas attention à l'état de la voiture et à la vue ; c'est à force de tourner pour trouver le bon angle etc...  :o )

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°16013975
cell

Transactions (3)
Posté le 15-11-2025 à 00:30:54  profilanswer

Y a pas la plaque d'egout, dommage que le travail soit baclé !

Et ils ont mis le panneau direct chez les gens au lieu du trottoir  :lol:

Ca doit etre du taff quand meme a tout peaufiner apres le scan

Message édité par cell le 15-11-2025 à 00:33:22
n°16013977
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 00:36:25  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Vous savez comment on peut retirer complètement l'UI en course ? (ou juste garder le temps / progression) ?

Pas possible pour l'instant...

Pas mal de petits trucs ch##ts pour le coup dans le jeu, genre les réglages camera/vue/FOV qu'il faut refaire pour chaque bagnole ( pas juste la position de la vue, la totale!).

Pour le coup j'arrive pas trop à avoir du fun à piloter, la faute au calibrage des pedales qui font que c'est ON/OFF, donc impossible de doser quoi que ce soit.
La sensation de vitesse très différente d'une voiture à l'autre  [:wawash] .. genre la 208 j'ai l'impression de me trainer alors qu'avec la Hyundai avance (vitesse compteur équivalente)
J'arrive pas non plus à avoir un réglage FFB correct, soit j'ai quasiment rien dans le volant, soit le volant essai de me peter les pouces au premier virage un peu appuyé .. et d'une bagnole à l'autre c'est ultra différent.  
Par ex j'arrive à un reglage correct sur la hyundai, je prends la xsara (sur bitume) et là j'ai l'impression d'avoir un camion sans DA qui a faillit me peter un pouce sur une sortie  :sarcastic:  

Utiliser le FaM est pour moi impossible. Je sais que j'ai pas une très bonne technique de pilotage, mais y'a des reactions que j'pige pas: j'arrive sur une épingle j'suis à meme pas 50km/h je tire à peine le FaM et paf j'suis à 180° avec les roues avant qui patinent et le cul dans le talus 5m plus loin, zero inertie la bagnole pivote instantanément.. alors que quand j'essai de tourne sans utiliser le FaM, ben ça tourne pas. Et ça c'est qu'importe la caisse: 4x4, ou Traction. A aucun moment j'arrive à entretenir un minimum de glisse sur asphalte (sec ou mouille) dans les virages serrés. Sur terre c'est un peu mieux mais j'ai le meme soucis dès que j'tire le faM, je me tape des 360° avant meme d'avoir le temps de tourner le volant  [:wawash]  

Bref, je vais clairement attendre la prochaine MAJ du jeu en esperant qu'ils corrigent le problème de calibrage des pedales, ça sert à rien que j'insiste en l'etat
(Vu sur le discord qu'on est quelques uns à avoir le soucis...)

---------------
n°16013978
sokaaar
Craftyoursoul
Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 00:48:03  profilanswer

pour le frein à main, pareil pour moi. c'est envoi dans le décor systématique.

---------------
feedback achats/ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès au compte Steam impossibleLAN'Oween 2025 – LAN Fun les 17-18-19 octobre au sud de Lyon !
[TU] Assetto Corsa EVOProblème d'acces au menu Reshade
[VDS] Jeux steam - P5R - Humble Choice 08/2025Xbox one en 2025?
[VDS] Nintendo Switch + Jeux + acces + ROG ALLY Z1 Ext BAISSE![topik unik] Beyond all reason : RTS le plus ambitieux de 2025
Vendu 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Assetto Corsa Rally 0.2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)