Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[TU] Assetto Corsa Rally 0.3

n°16053655
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 21:16:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nouvelle mise à jour disponible.

Citation :

CHANGELOG
Fix for gear change issues on most models of shifters
Fix for Spanish text description of new cars

Before using SimHub Control Mapper or any similar remapping software, please first try running your input devices with their default configuration and no remapping applied. In many cases, devices function correctly out of the box, and introducing remapping layers can create conflicts, duplicate inputs, or unintended behaviour.

Either way, thank you so much for your patience over the weekend and as usual, please continue to submit any bugs you find in the bug reporting tool.

Message édité par oranginaaaa le 04-03-2026 à 21:17:18

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2026 à 21:16:35  profilanswer

n°16053717
cell

Transactions (3)
Posté le 05-03-2026 à 08:06:10  profilanswer

cell a écrit :

Moi j'aime bien cette nouvelle conduite sous la pluie, faut être moins bourrin sur l'accélérateur.

Les médailles, je les ferai en 1.0 le gameplay change trop souvent pour le moment

Bon je m'auto quote mais ça doit dependre des voitures hier j'ai pris la 208, sur mouillé ou neige c'était inconduisible

Message édité par cell le 05-03-2026 à 08:06:41
n°16053734
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 05-03-2026 à 09:11:57  profilanswer

y'as un problème d'homogénéité et de cohérence de comportement suivant les véhicules, l'ajout de la nouvelle surface neige a du mettre le bazar dans les différents modèles des voitures, faut pas insister sur les voitures actuellement buggées et privilégier celles qui fonctionnent bien, la xsara, i20 ou fabia.
mais y'as aussi du bon, je trouve que la conduite sur terre est encore meilleure, clairement les problemes de frein a main dans les epingles c'est du passé, c'est maintenant bien plus fluide avec un bon ressenti et une bonne lecture de la courbe de glisse, c'est top.

---------------
HFR in a nutshell
n°16053738
Thima

Transactions (0)
Posté le 05-03-2026 à 09:16:53  profilanswer

Les devs ont du mettre des pneus en bois pour que cela glisse  :D  

J'attends depuis 10 jrs volant et pièce simube  pour le monter   et  avoir plus de confort pour rouler  , les colis sont certainement bloqués au détroit d' Ormuz  :o

Edit : volant reçu dans la bal , un (faux) OMP tulipé 33  :love:

Message édité par Thima le 05-03-2026 à 09:29:25

---------------

n°16053866
cell

Transactions (3)
Posté le 05-03-2026 à 13:08:23  profilanswer

bozoleclown a écrit :

y'as un problème d'homogénéité et de cohérence de comportement suivant les véhicules, l'ajout de la nouvelle surface neige a du mettre le bazar dans les différents modèles des voitures, faut pas insister sur les voitures actuellement buggées et privilégier celles qui fonctionnent bien, la xsara, i20 ou fabia.
mais y'as aussi du bon, je trouve que la conduite sur terre est encore meilleure, clairement les problemes de frein a main dans les epingles c'est du passé, c'est maintenant bien plus fluide avec un bon ressenti et une bonne lecture de la courbe de glisse, c'est top.

La terre, j'aime plus, le FFB est moins bon qu'avant, j'ai plus de sensation ( comme l'asphalte en 0.1/0.2 )

contrairement a l'asphalte ou ca s'est tres bien amelioré

Message édité par cell le 05-03-2026 à 13:09:20
n°16054039
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 05-03-2026 à 22:55:09  profilanswer

Je ne peux pas trop comparer car j'avais tres peu joué aux versions precedentes vu mes pb de volant, mais perso:
- la terre, j'aime plutot bien, pas mal d'inertie pour slider mais avec assez de grip
- la pluie, j'aime pas, ca glisse autant que de la glace, j'attends un ajustement
- la neige, on s'y habitue mais avec des pneus cloutés on devrait quand meme avoir un poil plus de grip
- le bitume, correct mais je trouve qu'il manque un poil de sous virage pour eviter l'effet "rail"

Message cité 1 fois
Message édité par AirSonic le 05-03-2026 à 22:56:16
n°16054058
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 06-03-2026 à 00:54:52  profilanswer

Comparaison vraiment impressionnante du Turini, dans le jeu et avec Oliver Solberg.

Le realisme du scan du tracé, le realisme du rythme de course et de la physique.  

https://www.youtube.com/watch?v=RhNRMS6kRcI

n°16054062
sokaaar
Craftyoursoul
Transactions (0)
Posté le 06-03-2026 à 02:04:34  profilanswer

superbe  :love:

---------------
feedback achats/ventes
n°16054109
mum1989

Transactions (2)
Posté le 06-03-2026 à 08:51:02  profilanswer

AirSonic a écrit :

Je ne peux pas trop comparer car j'avais tres peu joué aux versions precedentes vu mes pb de volant, mais perso:
- la neige, on s'y habitue mais avec des pneus cloutés on devrait quand meme avoir un poil plus de grip

pour la neige c'est probablement cohérent, les pilotes en 2025 (irl) se plaignaient  des très mauvais pneus neiges,  
il  n'avaient que 1.2mm de clou, (alors qu'ils devaient en avoir 2mm)

à priori d'après le jeu c'est 2mm de clou.

en suède par contre, (irl) ils devraient avoir des clous beaucoup plus long, (10mm 7 mm de mémoire) et la le grip est très important sur la glace.

Message édité par mum1989 le 06-03-2026 à 12:21:15
n°16054284
cell

Transactions (3)
Posté le 06-03-2026 à 12:10:06  profilanswer

7mm

mood
Publicité
Posté le 06-03-2026 à 12:10:06  profilanswer

n°16054324
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Transactions (0)
Posté le 06-03-2026 à 12:58:25  profilanswer

Bordel ! des clous de 7 sur la glace ya moyen que ça grippe plus qu'un slick sur du macadam non ?

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°16054438
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 06-03-2026 à 16:34:57  profilanswer

euh non, un slick sur bitume c'est une adherence de dingue, la glace meme avec des clous ca reste de la glace.
sinon c'est dingue l'importance du setup:
https://www.youtube.com/watch?v=0iZdWPjo__M
j'ai testé celui-ci sur la fiat qui est incontrôlable en setup de base depuis la 0.3 et c'est le jour et la nuit.
bon perso ca me saoule un peu car je déteste toucher aux setups et passer mon temps a faire ce genre de réglages mais bon faut bien avouer que ca a une énorme importance.

---------------
HFR in a nutshell
n°16054596
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-03-2026 à 08:32:09  profilanswer

Faut espérer que ce sera pas global, je suis mauvais en réglages et j'aime pas y passer trop de temps...
Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup jouer, j'ai fait un test rapide au volant et la j'ai que le gamepad le temps de monter mon simu.

J'ai beaucoup passé de temps sur Dirt 2.0 qui a pour moi un excellent compromis plaisir/précision de conduite, en tout cas plus que le précédent qui me semblait plus pointilleux. Vous le placez ou ce ACR ?

Message édité par WipEout 2097 le 07-03-2026 à 09:08:45

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°16054854
cell

Transactions (3)
Posté le 08-03-2026 à 11:18:18  profilanswer

- Vous remarquez pas un probleme de sensation de vitesse avec la 208 ?

j'ai fait des test ce matin entre la nouvelle fluvia de 170ch et cette 208 a 210ch, le paysage defile beaucoup plus vite avec la fluvia qu'avec la 208 a meme vitesse c'est flagant.

- Autre question, vous arrivez a gerer le frein a main ? le mien est presque inutulisable, dès que je le touche ma voiture fait un 180, meme quand je l'active a moitié 0.5 sec, et ce, depuis la 0.1, alors que je vois des youtubeur l'utiliser tout le temps...

Je trouve le fonctionnement du frein a main plus realiste dans Wreckfest 2 -_-

WipEout 2097 a écrit :

Faut espérer que ce sera pas global, je suis mauvais en réglages et j'aime pas y passer trop de temps...
Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup jouer, j'ai fait un test rapide au volant et la j'ai que le gamepad le temps de monter mon simu.

J'ai beaucoup passé de temps sur Dirt 2.0 qui a pour moi un excellent compromis plaisir/précision de conduite, en tout cas plus que le précédent qui me semblait plus pointilleux. Vous le placez ou ce ACR ?

Il est forcement plus simu que les autres, cependant, il est tellement "simu" que le jeu est actuellement plus difficile que conduire une vrai voiture ^^

Mais ca va s'affiner au fil des patch, je leur fait confiance

Message édité par cell le 08-03-2026 à 11:22:49
n°16054943
mum1989

Transactions (2)
Posté le 08-03-2026 à 17:15:24  profilanswer

j'ai toujours un peu de mal avec le frein à main sur ce jeu
ça fait vite des 180

il faut vraiment être léger avec le volant ça limite un peu les têtes à queue, j'ai l'impression

n°16054945
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 17:35:55  profilanswer

Faut surtout arriver à 2 à l'heure avant de tirer le fam.

Le manque de sensation de vitesse chronique du jeu fait qu'on a l'impression d'être lent alors qu'en fait on arrive à presque 100k sur une épingle.

Et aussi dès que les pneux perdent un peu d'adhérence c'est game over, holiday on ice, direct fossé, sans repasser par la case "en fait y'a du grip là"

Donc un coup de fam en arrivant trop vite c'est la double punition, la caisse se met direct à l'envers et en plus elle continue sa trajectoire initiale en mode overboard.
Et Comme on a tendance à mettre du gas dans ces cas là (en espérant bêtement que ça tirera la voiture dans le virage...) en fait on ne fait qu'aggraver la chose en nourrissant la perte d'adhérence Des gommes.

Perso j'ai enfin réussi à passer quelques épingles au fam, mais c'est vraiment en me forçant a arriver lentement, placer le nez à l'inter, petit coup de fam, pas trop de gas... Maia Ça j'y arrive une fois sur 10.
Et c'est très dépendant de la caisse. (celle où j'arrive le mieux c'est la Delta)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°16054959
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 18:51:50  profilanswer

C'est plutôt préférable d'arriver lentement dans une épingle  :O
Sur terre je trouve ça nickel et très proche de ce que l'on peut voir a la télé lors des courses de wrc, que ce soit au niveau de l'allure et de l'utilisation du frein a main qui se fait surtout en ajustement.
Sur dirt rally j'avais pris l'habitude d'arriver un peu fort dans les épingles et initier le virage avec un gros coup de f.a.m mais ce n'est pas très réaliste, sur ce jeu il faut bien freiner et commencer la rotation avec l'inertie et les freins classique puis donner un coup de f.a.m pour accélérer la bascule de l'arrière.
C'est beaucoup plus difficile à faire et y'as beaucoup plus de loupés mais ça colle plus à la réalité a mon sens.
Sinon pour l'impression de vitesse ça vient sûrement de ton réglages de fov, j'ai les mêmes sensations que sur dirt rally.

---------------
HFR in a nutshell
n°16054968
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 19:35:43  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Sinon pour l'impression de vitesse ça vient sûrement de ton réglages de fov, j'ai les mêmes sensations que sur dirt rally.

J'essai toujours d'avoir un FOV "correct" dans mes jeux donc c'est toujours au détriment de la sensation de vitesse, mais dans ACR c'est quand même très variable d'une voiture à l'autre à FOV identique. Sur certaines c'est good, sur d'autre "on se traine". Dans la plupart des simu typées circuit j'ai en général pas trop de mal à évaluer ma vitesse sans avoir à regarder le compteur, sur ACR je me rends compte que souvent je suis 30-40KM/h plus vite que ce que je pensais.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°16054984
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 08-03-2026 à 20:40:01  profilanswer

On peut aussi régler la hauteur de la caméra ça permets de mieux se rendre compte de la vitesse

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°16054988
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 20:42:51  profilanswer

C'est surtout l'inclinaison sur laquelle je joue, pas défaut ça regarde vraiment bas je trouve.

---------------
n°16055110
Thima

Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 11:01:30  profilanswer

Pour chaque voiture j'ai réglé le FOV ainsi que la position siège pour avoir une bonne sensation de vitesse !

Pour le frein à main , on est pas sur DIRT ? il faut arriver normalement et ne pas tirer comme une brute  :o  

Sur asphalte tu as plus de gripp , un petit coup de frein à main avec pédale d embrayage pour les voitures boites en H  pour gérer la reprise !

Les R2 j'ai posé la question sur chatgpt  comment cela se gérer  

Sur une Rally2 moderne (ex-R5), la procédure de départ est assez technique et optimisée pour la motricité, mais les pilotes ne relâchent généralement pas complètement l’embrayage avec le frein à main tiré. Voici pourquoi :

1) Contraintes mécaniques

Si tu relâches totalement l’embrayage alors que le frein à main bloque les roues arrière :

tu imposes une contrainte énorme à la transmission (boîte, différentiel central, arbres)

tu risques un calage moteur ou un à-coup brutal

Les Rally2 ont des transmissions robustes, mais pas conçues pour être “en contrainte statique” prolongée.

2) Ce que font réellement les pilotes

Ils utilisent une technique intermédiaire :

régime moteur stabilisé (souvent assez élevé)

embrayage en zone de friction (partiellement engagé)

frein à main tiré

au signal :

relâchement rapide du frein à main

relâchement progressif de l’embrayage

la suite https://chatgpt.com/c/69a1697e-da30 [...] 0c0df59f9a

Message cité 1 fois
Message édité par Thima le 09-03-2026 à 11:10:03

---------------

n°16055125
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 11:47:13  profilanswer

j'ai retrouvé cette video de dirt rally 2.0
https://www.youtube.com/watch?v=LEp4rZ7Yh3E
ou je prenais quasiment tous les virages au frein a main comme un deglingo et ca passait plutot bien  :lol:  
je suis pas pret de faire pareil sur AC rally  :D

Message édité par bozoleclown le 09-03-2026 à 11:50:45

---------------
HFR in a nutshell
n°16055158
mum1989

Transactions (2)
Posté le 09-03-2026 à 13:10:41  profilanswer

Thima a écrit :

Pour chaque voiture j'ai réglé le FOV ainsi que la position siège pour avoir une bonne sensation de vitesse !

Pour le frein à main , on est pas sur DIRT ? il faut arriver normalement et ne pas tirer comme une brute  :o  

Sur asphalte tu as plus de gripp , un petit coup de frein à main avec pédale d embrayage pour les voitures boites en H  pour gérer la reprise !

Les R2 j'ai posé la question sur chatgpt  comment cela se gérer  

Sur une Rally2 moderne (ex-R5), la procédure de départ est assez technique et optimisée pour la motricité, mais les pilotes ne relâchent généralement pas complètement l’embrayage avec le frein à main tiré. Voici pourquoi :

1) Contraintes mécaniques

Si tu relâches totalement l’embrayage alors que le frein à main bloque les roues arrière :

tu imposes une contrainte énorme à la transmission (boîte, différentiel central, arbres)

tu risques un calage moteur ou un à-coup brutal

Les Rally2 ont des transmissions robustes, mais pas conçues pour être “en contrainte statique” prolongée.

2) Ce que font réellement les pilotes

Ils utilisent une technique intermédiaire :

régime moteur stabilisé (souvent assez élevé)

embrayage en zone de friction (partiellement engagé)

frein à main tiré

au signal :

relâchement rapide du frein à main

relâchement progressif de l’embrayage

la suite https://chatgpt.com/c/69a1697e-da30 [...] 0c0df59f9a

1) c'est très probablement faux (merci l'ai)

Ce n'est que le cas avec une voiture normale

Sur les voitures de rallye le différentiel arrière central s' ouvre pour limiter ces contraintes sinon ils ne pourraient pas utiliser le frein à main sans embrayer en même temps

Edit : corrigé

Message édité par mum1989 le 09-03-2026 à 13:55:22
n°16055164
crazytiti
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 13:25:17  profilanswer

Oui merci l'AI...
Alors déja ça ne doit pas être le diff arrière qui s'ouvre mais le central.
Et puis si le central s'ouvre quand tu es en procédure de départ alors tu a du couple sur l'avant et seulement les roue arrières bloqués => burn sur place.

Pour moi (source moi même) le départ fait justement partie des qualité d'un pilote de rally, il doit prendre un bon départ (temps de réaction, maitrise du burn...) sans flinguer la mécanique.

Edit : pour 200k je vous fait le test moi même, https://fr.racemarket.net/rallye/vo [...] ep-2-i7004

Message édité par crazytiti le 09-03-2026 à 13:28:14

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°16055167
crazytiti
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 13:32:09  profilanswer

Je vais clore le débat, la reglementtation des rally2 indique :
"transmission intégrale mécanique, sans différentiel central actif ni assistance électronique"
Donc ya un différentiel classique au milieu (et ne me faites pas l’affront de me dire qu'il n'y en a pas du tout) donc quand on tire le FAM il ne faut pas embrayer en même temps sinon la voiture risque de bouger.

Source : https://www.gotothegrid.com/fr/blog [...] ye-moderne

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 09-03-2026 à 13:37:53

---------------
n°16055229
Thima

Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 15:36:18  profilanswer

:pt1cable:  bon différentiel central au plus simple sans assistance électronique    ok mais comment  gérer le frein à main et l'embrayage puisque certains pilotes arrivent à le faire ?  

Dire que pour 2027 la FIA veut une nouvelle voiture (R1) moins cher donc une R2  ?

---------------

n°16055238
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 15:59:16  profilanswer

crazytiti a écrit :

Je vais clore le débat, la reglementtation des rally2 indique :
"transmission intégrale mécanique, sans différentiel central actif ni assistance électronique"
Donc ya un différentiel classique au milieu (et ne me faites pas l’affront de me dire qu'il n'y en a pas du tout) donc quand on tire le FAM il ne faut pas embrayer en même temps sinon la voiture risque de bouger.

Source : https://www.gotothegrid.com/fr/blog [...] ye-moderne

Qu'il soit électronique ou pas à partir du moment où y'a un diff central ça veut dire que tu peux (potentiellement selon reglages) avoir les roues arrières bloquées sans que ça n'impacte l'avant et donc que ça remonte au moteur au risque de le faire caler. Parce qu'en fait c'est surtout ça le risque de bloquer des roues avec embrayage en prise: ça fait caler le moteur ni plus ni moins.
Ne pas oublier que la capacité de freinage d'une voiture est toujours largement supérieure à la capacité du moteur, à plus forte raison le Fam des voitures de rallye quand il est hydraulique etc ...

Normalement il n'y a que sur une propulsion (dont le Fam aurait ete mis sur le train arrière, parce que sur une propu civile il est souvent sur l'avant en fait) qu'il faudra bien débrayer pour tirer le FAM principalement pour pas faire caler le moteur.

---------------
n°16055240
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 16:02:15  profilanswer

Thima a écrit :

ok mais comment  gérer le frein à main et l'embrayage puisque certains pilotes arrivent à le faire ?  

Si t'as bien fais ta décélération avant de tirer le FAM et d'amorcer ton virage t'as pas à y toucher à l'embrayage.

---------------
n°16055249
crazytiti
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 16:15:15  profilanswer

Le_poilu a écrit :

...(dont le Fam aurait ete mis sur le train arrière, parce que sur une propu civile il est souvent sur l'avant en fait)...

Source :??:
J'ai une BM "civile" break F31 de 2014, le frein à main (encore manuel sur celle là) est bien sur les roues arrières.
J'ai une vielle e30 => idem
J'ai eu un 4x4 suzuki de 1985 il était sur le diff central avec un blocage du pont arr, et sur les phase 2 c'était les roues arr.
Sur la mx5 de 94 d'un pote il est aussi sur les roues arr.

En faite propu ou pas je veux bien que tu me cite une voiture autre qu'une 2CV qui a le frein à main à l'avant ?

Vous avez maté les vidéos des pilotes quand il y a la vue sur leur pieds ?
Vraie question, je n'ai pas fait gaffe j'ai toujours considéré qu'il mettaient un coup d'embrayage pendant le fam.
Et sur les boites à palettes j’imagine qu'il y a un capteur qui débraye tout seul quand on tire le manche.

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 09-03-2026 à 16:18:52

---------------
n°16055295
Thima

Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 17:58:56  profilanswer

crazytiti a écrit :

Vous avez maté les vidéos des pilotes quand il y a la vue sur leur pieds ?
Vraie question, je n'ai pas fait gaffe j'ai toujours considéré qu'il mettaient un coup d'embrayage pendant le fam.
Et sur les boites à palettes j’imagine qu'il y a un capteur qui débraye tout seul quand on tire le manche.

https://www.youtube.com/watch?v=PNrSMYYobic

Sur cette video de Adrien Fourmaux  on voit qu'il actionne bien la petite pédale embrayage pour le départ frein à main , ça sur une R1  maintenant sur une R2 la procédure différente sans pédale d'embrayage ?  

Le travail des pieds sur ce est excellent , le frein pied gauche est vraiment utile  :love:  

Je crois que j'en ai vu une de Thierry Neuville uniquement sur les pieds aussi juste énorme , faut que je la retrouve !

---------------

n°16059319
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 06:23:02  profilanswer

Bon en attendant la prochaine update, vous vous occupez avec quels autres jeux de rally?

Perso, j'avais oublié que j'avais WRC10, et je ne m'attendais à pas grand chose mais je suis agreablement surpris. Graphiquement bien fait, la physique et le volant sont plutot sympas, et c'est un plaisir d'avoir la licence WRC avec la saison complete, tous les events et les voitures.
Par contre je ne peux pas comparer avec WRC Generations et le EA WRC, c'est kiff kiff ou pas ?

Sinon j'ai voulu me remettre à Dirt, mais pas de bol il n'est plus dispo sur Steam, je voulais vraiment me faire une montée Pikes Peak...Et le Dirt 2, je n'arrive pas à avoir un bon feeling volant, il date quand meme (2015 je crois) donc il doit y avoir des pb de compatibilité avec mon Moza.

RBR, j'en entends tellement parler avec la version super modée, mais je dois dire que je n'ai toujours pas essayé, je ne l'ai plus touché depuis sa sortie originale il y a une vingtaine d'annees.

n°16059448
mum1989

Transactions (2)
Posté le 20-03-2026 à 10:28:21  profilanswer

AirSonic a écrit :

Bon en attendant la prochaine update, vous vous occupez avec quels autres jeux de rally?

Perso, j'avais oublié que j'avais WRC10, et je ne m'attendais à pas grand chose mais je suis agreablement surpris. Graphiquement bien fait, la physique et le volant sont plutot sympas, et c'est un plaisir d'avoir la licence WRC avec la saison complete, tous les events et les voitures.
Par contre je ne peux pas comparer avec WRC Generations et le EA WRC, c'est kiff kiff ou pas ?

Sinon j'ai voulu me remettre à Dirt, mais pas de bol il n'est plus dispo sur Steam, je voulais vraiment me faire une montée Pikes Peak...Et le Dirt 2, je n'arrive pas à avoir un bon feeling volant, il date quand meme (2015 je crois) donc il doit y avoir des pb de compatibilité avec mon Moza.

RBR, j'en entends tellement parler avec la version super modée, mais je dois dire que je n'ai toujours pas essayé, je ne l'ai plus touché depuis sa sortie originale il y a une vingtaine d'annees.

Je dirais Assetto Corsa 1 il y a des maps fantastiques faites par la communauté

Certaines gratuites avec JCRR (par exemple joux verte) et d'autres payante (super stage)
https://acrallycentral.com/tracks_all_rally/
https://docs.google.com/spreadsheet [...] p=drivesdk

Il ya donc plusieurs map du rallye Monte-Carlo mais aussi du rallye de corse.

Il y a aussi celles d'afm

On peut rajouter le co pilote il a un peu la voix de Daniel Elena c'est top :
https://acrallycentral.com/pacenotes-collection/

Pour les voitures je pense qu'il y a toutes les catégories existantes avec celles de kronos
Elle sont gratuites, seules les maps sont payantes :
https://www.patreon.com/posts/krono [...] 65025?l=fr

Par contre Ac1 n'est bien que sur asphalte, je trouve qu'il est resté l'un des meilleur sur le ressenti.

Message édité par mum1989 le 20-03-2026 à 10:29:55
n°16059490
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 11:12:26  profilanswer

Ouais merci mais je n'ai plus envie de bidouiller, je l'ai fait à foison à mes débuts sur PC, maintenant je souhaite des jeux clés en main.

n°16059730
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 17:38:21  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=CNviMMxsegA
enfin la subaru arrive [:shimay:1]
mais bon confirmation le rythme de la mise a jour mensuelle comme annoncé n'est pas tenable, c'est pas nouveau mais vu la tonne de développeurs qui promettent la lune pour au final décevoir, ca serait quand meme un bon move pour eux de promettre moins, quitte a balancer une bonne surprise de temps en temps, enfin je suis pas dans le marketing mais c'est comme ca qu'on se forme une bonne image et non l'inverse.

Message édité par bozoleclown le 20-03-2026 à 17:51:22

---------------
HFR in a nutshell
n°16059738
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 17:53:49  profilanswer

Promettre moins que quoi?

Là ils ont clarifié le tempo avec une release tous les deux mois. La 0.4 fin avril, petite update. 0.5 fin juin, update plus conséquente avec le début du online.  
Un rallye terre d’ici l’été (Grèce normalement), un autre à l’automne.  
Deux voitures teasées parce qu’ils viennent de les envoyer aux constructeurs pour avoir leur aval, mais aucune date de release annoncée pour les deux.  

Je n’ai pas l’impression qu’ils promettent monts et merveilles avec ça. Juste un truc raisonnable et tenable.

n°16059740
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 17:58:06  profilanswer

par rapport au debut de l'early access, avec la promesse d'une update mensuelle, etc.... la clairement ils ont reduit la voilure au niveau des promesses.

---------------
HFR in a nutshell
n°16059746
kenrio

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 18:11:34  profilanswer

Et c'est pour quand la VR :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16059747
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 18:11:39  profilanswer

ouai enfin des fois c'est pas non plus plus mal de sortir des updates plus fréquentes pour corriger des problèmes de fond.. comme par ex la gestion des input :o

Je rappelle qu'il y a toujours une grosse quantité de joueurs qui remontent des problèmes avec leurs périphériques, qui ne peuvent pas jouer au jeu (ou alors faut passer par un mapper tier type simhub, super !)  
Et 4mois après la sortie ça ne semble pas trop être la priorité des devs alors que bon c'est juste LA BASE DU TRUC BORDEL !!

Perso je trouve ça vraiment bof un rythme  bimestriel quand on est sur un développement type EA où en général on attend des itérations rapides avec des corrections que les "beta testeurs" que nous sommes pourraient justement beta tester et faire avancer le schmilblick.
Parce que là on nous fait clairement un coup d'EA qui sert juste à rentrer du pognon mais qui ne sert pas du tout à acquérir du retour utilisateur pour le développement.

Une update tous les 2mois c'est plutot un rythme post V1

En fait supernova fait du Kunos: "on fait une EA mais en fait on s'en fout de vos retours nous on développe comme on veut et si ça vous plait pas ben fallait pas payer une EA"

---------------
n°16059749
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 18:12:28  profilanswer

kenrio a écrit :

la quoi ?  :o  

D'après leur dernier Q&A ben c'est pas avant la V1 au mieux

---------------
n°16059779
cell

Transactions (3)
Posté le 20-03-2026 à 19:25:06  profilanswer

kenrio a écrit :

Tu nous saoule avec ta VR :o [:el awrence]

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 20-03-2026 à 19:25:38
n°16059885
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 08:20:28  profilanswer

Le_poilu a écrit :

la quoi ?  :o  

D'après leur dernier Q&A ben c'est pas avant la V1 au mieux

Heu, tu en as déduit ça comment?  :gratgrat:  
J’ai écouté le q&a en direct et ce qu’il a dit c’est que la VR est une des grosse priorité. En gros les trois plus grosses priorités du moment c’est le mode online (sur lequel quasi tout le monde bosse sauf les artistes), la physique et ensuite la VR.  
Il y a des trucs sur lesquels il a clairement indiqué « faut pas vous attendre à ça avant la v1 », mais pas du tout pour la VR.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès au compte Steam impossibleLAN'Oween 2025 – LAN Fun les 17-18-19 octobre au sud de Lyon !
[TU] Assetto Corsa EVOProblème d'acces au menu Reshade
[VDS] Jeux steam - P5R - Humble Choice 08/2025Xbox one en 2025?
[VDS] Nintendo Switch + Jeux + acces + ROG ALLY Z1 Ext BAISSE![topik unik] Beyond all reason : RTS le plus ambitieux de 2025
Vendu 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Assetto Corsa Rally 0.3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)