Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[TU] Assetto Corsa Rally 0.2

n°16013978
sokaaar
Craftyoursoul
Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 00:48:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour le frein à main, pareil pour moi. c'est envoi dans le décor systématique.

---------------
feedback achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 15-11-2025 à 00:48:03  profilanswer

n°16013982
dd83

Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 01:38:59  profilanswer

Dans les réglages de la voiture, avant une étape/course, dans l'onglet des freins il y a une option pour réduire la puissance du frein à main. J'utilise également un bouton sur mon volant est réduire la puissance aide pas mal je trouve.

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°16013994
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 07:44:14  profilanswer

Oui régler la dureté du fam dans les options doit bien aider mais globalement la gestion des virages en épingle et au frein a main a l'air différente de l'habitude.
Classiquement c'est simple braquage, contre braquage + fam et gestion de la rotation a l'accélérateur et au volant, la vu comment le fam fait perdre l'adhérence rapidement je trouve plus facile d'initier la rotation en dosant avec les freins classique et de n'utiliser le fam qu'une fois que la voiture est partie en dérapage pour l'accentuer et rattraper le souvirage plus important que d'habitude.
Je ne sais pas trop ce qui est le plus réaliste mais c'est beaucoup moins facile que d'habitude de trouver le point d'équilibre et de faire des virages en épingle propre et au final je fais beaucoup plus souvent, surtout sur bitume, des virages ou je sous-vire et où j'ai du mal a ressortir du virage rapidement, voir même je fini presque à l'arrêt.
Et quand je regarde les vidéos de vraies courses de rally ça a l'air finalement de ressembler beaucoup plus a ça irl, avec des voitures qui peinent a partir en glisse fluide et qui peuvent même marquer un arrêt une fois le 180° effectué avant de repartir.
En revanche si y'as un truc qui est super bien géré c'est la reprise d'haderence a l'accélérateur, j'adore comment on sent bien lorsqu'on pompe sur l'accélérateur le grip qui part et revient permettant de reprendre le contrôle sur un virage mal entamé.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 15-11-2025 à 08:47:56

---------------
HFR in a nutshell
n°16013996
Aubade

Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 08:15:52  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Pas possible pour l'instant...

Pas mal de petits trucs ch##ts pour le coup dans le jeu, genre les réglages camera/vue/FOV qu'il faut refaire pour chaque bagnole ( pas juste la position de la vue, la totale!).

Pour le coup j'arrive pas trop à avoir du fun à piloter, la faute au calibrage des pedales qui font que c'est ON/OFF, donc impossible de doser quoi que ce soit.
La sensation de vitesse très différente d'une voiture à l'autre  [:wawash] .. genre la 208 j'ai l'impression de me trainer alors qu'avec la Hyundai avance (vitesse compteur équivalente)
J'arrive pas non plus à avoir un réglage FFB correct, soit j'ai quasiment rien dans le volant, soit le volant essai de me peter les pouces au premier virage un peu appuyé .. et d'une bagnole à l'autre c'est ultra différent.  
Par ex j'arrive à un reglage correct sur la hyundai, je prends la xsara (sur bitume) et là j'ai l'impression d'avoir un camion sans DA qui a faillit me peter un pouce sur une sortie  :sarcastic:  

Utiliser le FaM est pour moi impossible. Je sais que j'ai pas une très bonne technique de pilotage, mais y'a des reactions que j'pige pas: j'arrive sur une épingle j'suis à meme pas 50km/h je tire à peine le FaM et paf j'suis à 180° avec les roues avant qui patinent et le cul dans le talus 5m plus loin, zero inertie la bagnole pivote instantanément.. alors que quand j'essai de tourne sans utiliser le FaM, ben ça tourne pas. Et ça c'est qu'importe la caisse: 4x4, ou Traction. A aucun moment j'arrive à entretenir un minimum de glisse sur asphalte (sec ou mouille) dans les virages serrés. Sur terre c'est un peu mieux mais j'ai le meme soucis dès que j'tire le faM, je me tape des 360° avant meme d'avoir le temps de tourner le volant  [:wawash]  

Bref, je vais clairement attendre la prochaine MAJ du jeu en esperant qu'ils corrigent le problème de calibrage des pedales, ça sert à rien que j'insiste en l'etat
(Vu sur le discord qu'on est quelques uns à avoir le soucis...)

Certains jeux utilisent leurs propres routines de calibrage des pédales mais d’autres reposent sur dxinput.  
Le comportement des pédales est ok avec un outil genre diview ?
Peut être qu’il faudrait faire le réglage comme sur les anciennes Heusinkveld ?

https://youtu.be/b3Ut4R1O-Sw?si=rqDsuM38bjU3FjeE

n°16014023
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 10:07:34  profilanswer

Aubade a écrit :

Certains jeux utilisent leurs propres routines de calibrage des pédales mais d’autres reposent sur dxinput.
Le comportement des pédales est ok avec un outil genre diview ?
Peut être qu’il faudrait faire le réglage comme sur les anciennes Heusinkveld ?

https://youtu.be/b3Ut4R1O-Sw?si=rqDsuM38bjU3FjeE

Tout est nickel dans diview, avec ce type de pédalier je suis obligé de les calibrer dans dxtweak2 de toute façon.

Si déjà le jeu utilise sa propre routine de calibration alors la moindre des choses serait de permettre de les calibrer justement... Ce que font tous les autres jeux qui n'utilisent pas directinput.
Là c'est quand même la base de la base du jeu...

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°16014025
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 10:09:39  profilanswer

bozoleclown a écrit :

...
Je ne sais pas trop ce qui est le plus réaliste mais c'est beaucoup moins facile que d'habitude de trouver le point d'équilibre et de faire des virages en épingle propre et au final je fais beaucoup plus souvent, surtout sur bitume, des virages ou je sous-vire et où j'ai du mal a ressortir du virage rapidement, voir même je fini presque à l'arrêt.
Et quand je regarde les vidéos de vraies courses de rally ça a l'air finalement de ressembler beaucoup plus a ça irl, avec des voitures qui peinent a partir en glisse fluide et qui peuvent même marquer un arrêt une fois le 180° effectué avant de repartir.
En revanche si y'as un truc qui est super bien géré c'est la reprise d'haderence a l'accélérateur, j'adore comment on sent bien lorsqu'on pompe sur l'accélérateur le grip qui part et revient permettant de reprendre le contrôle sur un virage mal entamé.

Pour avoir fait des freins à main avec plusieurs voitures IRL dont le frein à main était plus ou moins efficace, et surtout avec des pneus "route" et des semi slick je peux dire qu'on retrouve des comportements très différents.

Par contre clairement sur une voiture de rally "moderne" il y a des slick qui accrochent de ouf et un frein à main hydraulique de type on/off
Donc 0 progressivité et un train arr. qui passe de "j'accroche le pavé 200%" à "Yolo je vais doubler le train avant"
Sur des voitures plus classiques avec des pneus moyens et un frein à main moyen il y a beaucoup plus de progressivité dans le décrochage, la marge de contrôle est plus grande et tout se passe plus doucement :jap:

On peut retrouver ça sur les courses "véhicules historiques" où certains roulent avec des pneus qui ont plusieurs années et des suspensions/frein pas au top

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 15-11-2025 à 10:14:42

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°16014033
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 10:27:36  profilanswer

En parlant du fam, vous aussi vous avez un bug à la c#' qui vous mets le fam à 100% après avoir fait pause (genre pour changer un settings du jeu)?

Bien pénible ça aussi  :whistle:

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°16014039
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 10:45:33  profilanswer

Le_poilu a écrit :

En parlant du fam, vous aussi vous avez un bug à la c#' qui vous mets le fam à 100% après avoir fait pause (genre pour changer un settings du jeu)?

Bien pénible ça aussi  :whistle:

Oui ça me le fait aussi pour le frein, l’accélérateur et même l’embrayage…

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
n°16014056
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 11:07:03  profilanswer

crazytiti a écrit :

Pour avoir fait des freins à main avec plusieurs voitures IRL dont le frein à main était plus ou moins efficace, et surtout avec des pneus "route" et des semi slick je peux dire qu'on retrouve des comportements très différents.

Par contre clairement sur une voiture de rally "moderne" il y a des slick qui accrochent de ouf et un frein à main hydraulique de type on/off
Donc 0 progressivité et un train arr. qui passe de "j'accroche le pavé 200%" à "Yolo je vais doubler le train avant"
Sur des voitures plus classiques avec des pneus moyens et un frein à main moyen il y a beaucoup plus de progressivité dans le décrochage, la marge de contrôle est plus grande et tout se passe plus doucement :jap:

On peut retrouver ça sur les courses "véhicules historiques" où certains roulent avec des pneus qui ont plusieurs années et des suspensions/frein pas au top

oui y'as clairement un probleme avec le fam qui est trop puissant, mais je voulais dire que la gestion des virages en epingles a l'air beaucoup plus fine et difficile, sur dirt rally ou autre y'as rapidement cette sensation d'etre sur des rails lorsqu'on part en demi tour et de faire un derapage fluide, avec AC rally on sent bien l'inertie de la voiture qui fait qu'on reste scotché au fond du virage sans facilement pouvoir en ressortir (voir meme se stopper) et globalement mis a part le frein a main mal géré ca sous-vire beaucoup plus dans ces epingles, enfin c'est surement lié, quand on pourra mieux utiliser le fam les epingles passeront surement mieux.
en tout cas perso j'ai beaucoup plus de mal a les gerer  :D

Message édité par bozoleclown le 15-11-2025 à 11:09:42

---------------
HFR in a nutshell
n°16014063
cell

Transactions (3)
Posté le 15-11-2025 à 11:17:01  profilanswer

Pas encore testé mais pour veux qui ont des probleme avec leur peripherique

Vu sur le discord sur les annonces officielles :  

if you're having issues with hardware binding, try this, if it doesn't work, please let me know  

Close the game -> right click ACR on steam -> Properties -> Controller -> Disable Steam Input

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 15-11-2025 à 11:17:13
mood
Publicité
Posté le 15-11-2025 à 11:17:01  profilanswer

n°16014074
mum1989

Transactions (2)
Posté le 15-11-2025 à 11:49:31  profilanswer

Bon en tout cas Assetto Corsa RALLY est super bien optimisé pour du ue5
https://en.gamegpu.com/racing-simul [...] st-gpu-cpu

J'ai testé sur une autre config
 ça "tourne" presque sur une vieille rougne en i5 4670k + r9 290 (40fps avec des chutes en 1080p
Inespéré de pouvoir ne serait-ce que le lancer

Pour ce est du frein a main c'est un vrai problème mais à priori que sur asphalte
Ça fonctionne bien mieux sur le gravier/terre

Un pilote de wrc2 a pu donner son ressenti et il pointe ce soucis :
https://youtu.be/r58-TexgdYI?si=WgpzancAd_eItgvE

n°16014180
cell

Transactions (3)
Posté le 15-11-2025 à 15:12:09  profilanswer

Bon l'astuce que j'ai posté au dessus fonctionne, mon Shifter marche nickel maintenant

n°16014209
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 16:22:46  profilanswer

cell a écrit :

Pas encore testé mais pour veux qui ont des probleme avec leur peripherique

Vu sur le discord sur les annonces officielles :

if you're having issues with hardware binding, try this, if it doesn't work, please let me know

Close the game -> right click ACR on steam -> Properties -> Controller -> Disable Steam Input

J'avais testé, ça ne regle pas les soucis de calibrage  :??:

---------------
n°16014215
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 16:34:24  profilanswer

mum1989 a écrit :

Bon en tout cas Assetto Corsa RALLY est super bien optimisé pour du ue5
https://en.gamegpu.com/racing-simul [...] st-gpu-cpu

J'ai testé sur une autre config
 ça "tourne" presque sur une vieille rougne en i5 4670k + r9 290 (40fps avec des chutes en 1080p  
Inespéré de pouvoir ne serait-ce que le lancer

Pour ce est du frein a main c'est un vrai problème mais à priori que sur asphalte  
Ça fonctionne bien mieux sur le gravier/terre

Un pilote de wrc2 a pu donner son ressenti et il pointe ce soucis :
https://youtu.be/r58-TexgdYI?si=WgpzancAd_eItgvE

en plus l'UE5 donne une gestion des couleurs absolument parfaite, j'en viens a regretter que AC evo ne l'utilise pas non plus, dans AC evo ils donnent la possibilité de changer les différentes teintes de gamme de couleurs etc.... et c'est deja pas mal du tout, mais AC rally arrive en HDR sans aucune config necessaire avec un resultat tout simplement parfait, la palette de couleurs et la gestion de la lumière, c'est de toute beauté [:leblatt]

---------------
HFR in a nutshell
n°16014218
toninus

Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 16:38:13  profilanswer

Je le préfère avec HDR désactivé perso, sur les zones très lumineuses (le col avec les champs de foin en alsace), le HDR assombrit tout. Dans la foret ou en Wales ça passe un peu mieux. Mais au final je préfère sans.

n°16014222
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 15-11-2025 à 16:43:41  profilanswer

cell a écrit :

Bon l'astuce que j'ai posté au dessus fonctionne, mon Shifter marche nickel maintenant

Malheureusement pas pour ma bouton box qui fait pop l'interface console (bouton manette).

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°16014225
cell

Transactions (3)
Posté le 15-11-2025 à 16:48:19  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Malheureusement pas pour ma bouton box qui fait pop l'interface console (bouton manette).

Tu peux désactiver la manette et activer que le volant dans la conf des touches, ça marche pas ça ?

n°16014228
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 16:56:30  profilanswer

toninus a écrit :

Je le préfère avec HDR désactivé perso, sur les zones très lumineuses (le col avec les champs de foin en alsace), le HDR assombrit tout. Dans la foret ou en Wales ça passe un peu mieux. Mais au final je préfère sans.

après y'as l'écran qui rentre en ligne de compte, mais généralement les jeux en UE5 la qualité d'image est vraiment top je trouve  :jap: Where Winds Meet qui est sorti hier aussi c'est vachement propre.

Message édité par bozoleclown le 15-11-2025 à 16:58:15

---------------
HFR in a nutshell
n°16014230
toninus

Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 16:58:57  profilanswer

J'ai un gigabyte oled qui mache très bien, sur The Finals (UE5) ou même EA WRC (UE4) le HDR ne me gêne pas du tout.
Mais pour ACR je préfère le désactiver dans les options.

n°16014236
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 15-11-2025 à 17:15:48  profilanswer

cell a écrit :

Tu peux désactiver la manette et activer que le volant dans la conf des touches, ça marche pas ça ?

J'ai essayé. J'avais plus rien de fonctionnel.

Vais essayer de tout reset et de faire ça avant de configurer le volant etc.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°16014244
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 17:35:07  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Je viens de passer 3h dessus sur le defi de la première spéciale complète avec la 208 à tenter d'avoir l'or (que j'ai raté à 172 centièmes avant d’arrêter), bah rien à redire c'est top pour une EA  [:cytrouille]  

en 1440p, réglages graphiques MAX (donc presque TAF) +DLSS je suis constant à 120fps, sur l'OLED 55" ca claque!

csl dd paramétré sans rien faire, juste a mettre le frein à main sur mon shifter G27 et c’était partit.

niveau FFB ca paraissait un peu mou par défaut mais passé la force à 90 et 20 en amortissement c'est nickel (y'a p'tet mieux mais c'est mon premier jet)

je viens de voir qu'il y avait une MAJ Simhub pour utiliser mes bassshaker, je testerais ca (même si je crains que ca vibre top une fois sur les spéciales en terre)

le seul point qui me fait bizarre c'est le freinage qui semble super mou, j'ai souvent l'impression d'avoir à freiner 100 ans avant sur les épingles
ah et autre chose, la violence des sorties qui mériteraient d’être mieux retranscrites (dégâts plus impressionnants?)

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16014257
toninus

Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 17:58:15  profilanswer

Ouep niveau dégats il y a encore du boulot je pense. En visuel c'est assez light, quelques pièces qui se barrent mais pas de gros cabossage. Et en terme de gameplay j'ai l'impression qu'il n'y a rien du tout.

n°16014276
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 18:30:03  profilanswer

Otan beauval a écrit :

je viens de voir qu'il y avait une MAJ Simhub pour utiliser mes bassshaker, je testerais ca (même si je crains que ca vibre top une fois sur les spéciales en terre)

Aucun soucis là dessus, j'ai rien eu à toucher dans simhub pour que mes shakers fassent le taff sans que ce dérangeant... Comme d'hab c'est le truc que t'oublie que c'est là mais quand c'est pas là ben y'a clairement un truc qui manqua  :whistle:

---------------
n°16014296
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 19:01:26  profilanswer

https://youtu.be/CXgv0ZUkHEw?si=YLD0SvW0nkGy9ppu

Petit bémol (classic de sa part) from Gamer muscle sur un aspect de la physique du jeu.

En gros pour lui les pneux mettent trop de temps à retrouver du grip Une fois la limite dépassée.

J'ai pas trop d'avis là dessus, mais ça pourrait jouer dans la difficulté à contrôler la voiture avec le fam. Vu que mettre un coup de fam ça consiste justement à faire glisser l'arrière (donc aller au delà de la limite de grip), si la reprise de grip mets trop de temps à revenir ben on fait des 180 voir des 360 sans pouvoir contrôler.

(et là je viens de donner mon avis alors que j'ai dit ne pas avoir trop d'avis là dessus  :sarcastic: )

---------------
n°16014308
cell

Transactions (3)
Posté le 15-11-2025 à 19:21:01  profilanswer

Sur mno volant hyper grand public, c'est le plus mauvais FFB de tous les jeux que je possede en tout cas

Meme Wrekfest 2 fait mieux

Message édité par cell le 15-11-2025 à 19:21:18
n°16014318
dd83

Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 19:37:38  profilanswer

J'adore tellement ce jeu que je n'ai pas pu résisté et je me suis acheté un volant Moza "rond" ES wheel+mod 12' (plutôt que le volant Moza GS GT V2 que j'utilise normalement) :whistle:  

Niveau conduite c'est effectivement plus "facile" pour gérer la voiture par contre niveau sensations ça me fait tout bizarre car je n'a jamais fait de simracing avec un volant "rond" :o

Message édité par dd83 le 15-11-2025 à 19:39:00

---------------
n°16014334
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 20:01:46  profilanswer

Le_poilu a écrit :

https://youtu.be/CXgv0ZUkHEw?si=YLD0SvW0nkGy9ppu

Petit bémol (classic de sa part) from Gamer muscle sur un aspect de la physique du jeu.

En gros pour lui les pneux mettent trop de temps à retrouver du grip Une fois la limite dépassée.

J'ai pas trop d'avis là dessus, mais ça pourrait jouer dans la difficulté à contrôler la voiture avec le fam. Vu que mettre un coup de fam ça consiste justement à faire glisser l'arrière (donc aller au delà de la limite de grip), si la reprise de grip mets trop de temps à revenir ben on fait des 180 voir des 360 sans pouvoir contrôler.

(et là je viens de donner mon avis alors que j'ai dit ne pas avoir trop d'avis là dessus  :sarcastic: )

moi je fais plus confiance à ce gars là, un ancien pilote de rallye
https://youtu.be/zmR82eQXqV8?si=xkvcCy-kVSTP9cG7

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
n°16014367
toninus

Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 21:17:16  profilanswer

Pour moi aussi la difficulté est un poil exagéré, et effectivement la quasi impossibilité de récupérer la voiture quand on perd le grip est un peu agaçante. J'ajouterais le manque de mordant des freins, aussi.

Après je ne suis pas pilote de rallye.

n°16014374
djoul

Transactions (1)
Posté le 15-11-2025 à 21:34:43  profilanswer

Le_poilu a écrit :

100% je dirais pas ça non... c'est plus un hack qu'une solution.
Le machin faut le calibrer au petits oignions et t'auras jamais le naturel de juste tourner la tête vers le côté tout en ayant le reste de l'image encore dans ton champ de vision.

Pour moi c'est pas naturel un trackIR: tu tournes la tete de côté (légèrement mais suffisamment), mais tes yeux doivent regarder devant, c'est contradictoire. Et d'avoir l'image qui pan de droite à gauche en plus du mouvement de la voiture ça fait perdre des repères pour le pilotage.

Je supporte pas la VR, j’utilise un track IR dans les jeu de voiture, principalement ACC, pour moi c’est une super solution.

Je comprends tes doutes sur le côté « tu tournes la tête mais tes yeux restent droits », mais en fait bien réglé (et il faut y passer un peu de temps), c’est extrêmement naturel.

Sinon quelques heures sur Rally, c’est chaud  [:tinostar] je fais les spéciales en 208 là, j’ai remis l’ABS tellement elle bloque vite les roues.

Graphiquement c’est très chouette, je trouve le FFB pas top sur Fanatec, mai j’ai rien réglé.

Message édité par djoul le 15-11-2025 à 21:44:26
n°16014379
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 21:42:27  profilanswer

Les avis des vrais pilotes c'est aussi à prendre avec des pincettes. S'ils ne sont pas habitués à jouer à des simu ça peut donner un peu n'imp (ouais Seb L on parle de toi  :whistle: )

https://youtu.be/zhYsg_zlcZw?si=pmfe-3hRadmNjYdq

Lui c'est un gars qui s'est mis récemment au rallye et qui s'entraîne sur simu justement. Là il teste le jeu juste avant et après avoir participé à un rallye.

Après, au final le plus important c'est que ce soit fun... Et pour ça ben je peux qu'espérer que le pb de calibrage des pédales soit régler rapidement  :na:

---------------
n°16014389
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 22:09:06  profilanswer

Jouons à l'exploration des fichiers du jeu.
https://i.ibb.co/JRRncTmr/image.png
https://i.ibb.co/Q3Rk8GQ1/image.png
https://i.ibb.co/5W8rn4fD/image.png
https://i.ibb.co/mC4cMn5Q/image.png
https://i.ibb.co/S7PKGjGX/image.png
https://i.ibb.co/r2SNLMjM/image.png
https://i.ibb.co/jkhYP9zd/image.png
https://i.ibb.co/Vpw690zN/image.png
https://i.ibb.co/ZRDWzfsC/image.png
https://i.ibb.co/pjwFH0rR/image.png

Donc niveau pays, y'a moyen qu'on ait Espagne/Finlande/Grèce/Japon/Suède/Monte Carlo.  
Ça parle de neige, et de vitesse de fonte, donc on peut imaginer quelque chose de dynamique pour Monte Carlo.

En Alsace il semblerait qu'il y ait deux spéciales en plus (Charbonnières et Soultzeren-Pays Welche)

À les voir en vidéo ça ferait deux spéciales sympa
https://youtu.be/zwrb-lThpXc
https://youtu.be/K6lSRKtZoE4

Message édité par Flash Gourdin le 15-11-2025 à 22:11:36
n°16014398
cell

Transactions (3)
Posté le 15-11-2025 à 22:44:09  profilanswer

Etonant sachant qu'ils parlaient que de 5 destinations ( enfin ils ont peu etre entamé celles qu'ils prevoient apres la release )
Merci pour l'info en tout cas

Bon sinon je viens de tester les defi avec les medaille, c'est chaud pour avoir l'or, deja que finir une course sans se planter merite l'or pour moi ^^
J'ai eu que le bronze, a 1 seconde de l'argent

Vivement que je recoive mon embrayage pour toutes ces vieilles caisse  :love:

Message édité par cell le 15-11-2025 à 22:45:37
n°16014403
Aubade

Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 23:24:44  profilanswer

J’ai pu « enfin » essayer le jeu.
5 runs en tout et pour tout sur Vallée de Munster si je ne me trompe pas. C’est un morceau de spéciale dont je me souvenais donc ça m’a aidé à tester.

1) mes pédales Heusinkveld étaient reconnues sur 30% d’origine. En tripotant les marges hautes et basses j’ai retrouvé toute mon amplitude donc c’était bon.
Par contre mon frein à main à base d’arduino n’est pas reconnu, je vais ruser en le faisant passer par un autre dispositif via Simhub bridge en espérant que ça passe.
Ma boîte SRT est elle bien gérée, c’est cool.

2) il faut que je repasse la button box rallye sur un volant plus petit, vraiment plus besoin du volant géant que j’utilisais avant.
Et aussi que je vois comment mieux régler le ffb.

3) les autos sont vraiment en liaison directe avec le sol, et ça c’est vraiment bien, ce n’est pas souvent le cas sur les jeux de rallye.
Du coup on peut engager des gros appuis et ça réagit comme il faut.

4) il ne faut pas s’emballer sur les trajectoires, les anticuts sont encore en mousse, quand ils vont les mettre en béton il faudra passer plus large  :o  

5) le son est très correct (au moins sur les 3 autos que j’ai testées 208, Lancia 037 et Fiat Abarth).

6) Le tronçon est super fidèle, je l’ai connu avant les anticuts mais sinon c’etait vraiment tout pareil.

Du coup ça me paraît plutôt prometteur en prenant un peu de temps pour retrouver mon fam, et en affinant le FFB.
Les sensations sont déjà bonnes. La 208 freine plutôt comme une vraie, tu peux taper comme un porc dans la pedale à « haute » vitesse mais par contre ça bloque facilement quand on approche des virages.  
Et ensuite ça engage bien, tout en étant très joueur sur les rebonds du train arrière sur les appuis dans le rapide. Rien qui me choque par rapport à ce que j’ai expérimenté avec cette gamme d’auto.

Un beau premier jet d’EA en somme.
Vivement la suite ! Avec un multijoueur asynchrone de qualité un jour.

n°16014426
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 16-11-2025 à 00:35:50  profilanswer

Merci pour ton retour! C’est toujours interessant de la part de quelqu’un qui a pu expérimenter en vrai et peut faire la comparaison.  

Si c’est pas trop indiscret tu courrais sur quoi/à quel niveau?

n°16014437
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 16-11-2025 à 07:27:36  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

moi je fais plus confiance à ce gars là, un ancien pilote de rallye
https://youtu.be/zmR82eQXqV8?si=xkvcCy-kVSTP9cG7

y'as une info importante que je n'avais pas entendu auparavant dans cette video, la physique concernant les voitures a traction arrière ne serait pas "prête" selon les développeurs, pourtant c'est déjà pas si mal, bref c'est cool pour l'avenir.

---------------
HFR in a nutshell
n°16014501
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 16-11-2025 à 12:26:27  profilanswer

https://www.youtube.com/live/abBakm_aFwo
La météo dynamique est bien foutue avec la transition jour nuit, ce niveau de kiff quand meme a peine sorti et même pas fini [:androids974]

---------------
HFR in a nutshell
n°16014502
dd83

Transactions (0)
Posté le 16-11-2025 à 12:27:45  profilanswer

J’ai commencé à faire les évents avec médailles hier soir et pfffiou quand je vois les temps pour arriver à décrocher une médaille d’or je me dis qu’il faut être un extra terrestre pour y arriver  :pt1cable:  

Je suis au niveau des médailles d’argent à chaque fois mais tellement loin de l’or, y a du boulot :o

---------------
n°16014508
djoul

Transactions (1)
Posté le 16-11-2025 à 13:05:57  profilanswer

Je suis plus loin avec la 208 qu’avec l’alfa de la suite.

J’ai du mettre l’ABS pour la 208, je l’ai viré pour l’alfa, et je suis dans la seconde à chaque fois avec cette dernière (je l’aurais sans soucis en 2/3 essais je pense), alors que je suis à quelques secondes de l’or en 208. Sans l’ABS sur la pijot je fini pas une spéciale.

Message édité par djoul le 16-11-2025 à 13:06:29
n°16014514
cell

Transactions (3)
Posté le 16-11-2025 à 13:11:32  profilanswer

Sinon hier j'ai desactivé la seule aide qui etait activé chez moi :  les icones des virages a l'ecran, donc uniquement la voix du pilote.

C'est chaud au debut, mais on s'y fait

Vous jouez avec l'iconographie vous ?

Perso je suis en plus realiste possible, je prend plus de plaisir, mais c'est dommage car ceux qui ont des aides partagent les meme chrono en ligne

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 16-11-2025 à 13:13:19
n°16014518
charless

Transactions (0)
Posté le 16-11-2025 à 13:21:20  profilanswer

cell a écrit :

Sinon hier j'ai desactivé la seule aide qui etait activé chez moi :  les icones des virages a l'ecran, donc uniquement la voix du pilote.

C'est chaud au debut, mais on s'y fait

Vous jouez avec l'iconographie vous ?

Perso je suis en plus realiste possible, je prend plus de plaisir, mais c'est dommage car ceux qui ont des aides partagent les meme chrono en ligne

Sur EA WRC je m'en servais pas (meme si j'avais pas réussi à l'enlever). Par contre ici je l'ai mis car parfois je ne comprends pas ce que dis le copilote. Donc je regarde juste à ce moment là.
y'a un endroit où y'a un bug, le copilote dis à gauche alors que c'est à droite et la fleche est correcte

n°16014520
charless

Transactions (0)
Posté le 16-11-2025 à 13:23:32  profilanswer

dd83 a écrit :

J’ai commencé à faire les évents avec médailles hier soir et pfffiou quand je vois les temps pour arriver à décrocher une médaille d’or je me dis qu’il faut être un extra terrestre pour y arriver  :pt1cable:  

Je suis au niveau des médailles d’argent à chaque fois mais tellement loin de l’or, y a du boulot :o

j'ai réussi à avoir une fois l'or sur une seance de nuit où le temps est plus grand.
j'en suis à 1 or, 9 argent et 6 bronze

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès au compte Steam impossibleLAN'Oween 2025 – LAN Fun les 17-18-19 octobre au sud de Lyon !
[TU] Assetto Corsa EVOProblème d'acces au menu Reshade
[VDS] Jeux steam - P5R - Humble Choice 08/2025Xbox one en 2025?
[VDS] Nintendo Switch + Jeux + acces + ROG ALLY Z1 Ext BAISSE![topik unik] Beyond all reason : RTS le plus ambitieux de 2025
Vendu 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Assetto Corsa Rally 0.2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)