| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Le topic de tous les Zelda |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent :
Non vraiment, je comprends pas. Pourtant je suis d'accord avec toi, c'est très simple de mesurer la qualité d'un jeu : il suffit de regarder depuis combien de temps quelque chose existe ! --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 20-01-2026 à 15:33:27 ![]() ![]() |
SenorPollo Transactions (3) |
|
true-wiwi Transactions (0) | Le génie de la série pour moi réside dans plusieurs éléments : La musique de Konji Kondo L'OW ça a rien de fou et révolutionnaire dans un jeu. Au final ça a des avantages et inconvénients différents (typiquement c'est super chiant dans Skyrim parce que les monstres montent constamment de niveau et c'est chiant dans Zelda parce qu'il n'y a rien d'intéressant à récupérer au final) Une tétra chiée de matériaux à vendre et qui n'ont aucun autre intérêt que de remplir un monde vaste et vide. Je préfère même jouer à Skyward Sword. C'est dire. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Ript0r Transactions (14) | On a droit de pas aimer le jeu hein, mais dire que c'est un openworld comme ceux sortis avant ça me dérange un peu quand même |
true-wiwi Transactions (0) | Franchement, entre les 30 fps au mieux, les cinq sortes d'ennemis et les sanctuaires façon candy crush, je vois pas ce qu'il a d'intéressant ou de réellement novateur. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Umi Transactions (0) |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Ript0r Transactions (14) |
Bref, on en a déjà parlé cent fois sur ce qu'amenait BOTW à l'openworld niveau liberté d'exploration (aucun blocage sur la map) et la construction du monde qui te donne envie d'aller toujours vers un nouveau lieu. Et tu finis toujours par changer d'itinéraire car quelque chose a attiré ton regard derrière la colline que tu viens d'escalader. Après oui je lui trouve des défauts aussi comme les récompenses d'exploration très souvent nases, ou des quêtes annexes pas très intéressantes. Message édité par Ript0r le 20-01-2026 à 22:48:49 |
true-wiwi Transactions (0) | Oui mais je n'y vois pas une révolution en soit, j'y vois un auto guidage à peine voilé qui colle avec une volonté de ratisser plus large avec son public cible. Et le vide intersidéral de ce vaste monde est comblé par empilement de ressources innombrables sans intérêt. Si la cible était d'attirer des joueurs casuals, c'est réussi. Est ce que c'est un bon jeu ? Globalement ça vaut 14-15/20. Est ce c'est un bon Zelda ? Absolument pas. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Ript0r Transactions (14) | Le prochain Zelda sera vaste et rempli, avec des armes incassables, et des grands donjons thématiques !
|
kyouray 2D.Transactions (0) | parler de révolution de l'open world est effectivement exagéré, je pense que c'est surtout utilisé pour le sensationnalisme des médias, par contre on ne peut pas nier que l'open world de BotW est une pépite de design, c'est pas juste un "bon" jeu --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Publicité | Posté le 20-01-2026 à 23:26:05 ![]() ![]() |
true-wiwi Transactions (0) | Bah ouais mais j'aurais aimé que ce soit pour récupérer des choses d'intérêt pas pour récupérer encore un énième koroku. Dépenser autant d'énergie pour des éléments somme tout vains, ça donne une impression de remplissage. J'ai pas envie d'explorer pour ça. A la rigueur je préfère la construction de ToTk, au moins ça a le mérite d'être marrant cinq minutes. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
kyouray 2D.Transactions (0) | amha l'intérêt n'est pas le korogu en lui-même mais la satisfaction de le trouver à un endroit qu'on estime "louche" --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Umi Transactions (0) | Oui voilà, si on n'apprécie pas se balader dans Hyrule, s’aventurer dans une grotte, découvrir un nouveau lieu encore inédit...c'est sûr que le jeu perd beaucoup de son intérêt.
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
true-wiwi Transactions (0) | Ce que j'aurais kiffé par exemple, ce serait qu'on ait pu faire un genre de banc de craft et d'utiliser les matériaux qu'on trouve partout. Et que les trucs à découvrir par exemple soient des recettes de craft. En vrai je suis juste déçu que ce soit mal exploité. TP je comprend qu'il ait pas fait l'unanimité mais pour autant ils ont osé un gameplay novateur. C'est un peu la même avec SS sauf qu'il y davantage de choses bancales. Message édité par true-wiwi le 21-01-2026 à 09:31:36 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Oui moi aussi je trouve TP très classique mais c'est pour ça que je l'adore.
--------------- Porte bien son pseudo. |
Ben80 Go!Transactions (0) | Au moins Zelda se renouvelle?
--------------- Venez au Zikenstock |
Maximation56 Transactions (0) |
|
Après on peut pas leur donner tort vu les chiffres de vente de BOTW & TOTK comme le dit Lynk. Moi j'aime bien la nouvelle proposition mais c'est l'aspect donjon qui a été trop sacrifié pour moi qui me dérange, j'aurai aimé avoir le meilleur des deux mondes. Par contre, j'adore Hyrule mais là franchement ça fait 4 jeux d'affilée où c'est toujours le même schéma aller voir les gorons, les piafs, les zoras (BOTW, HW, TOTK, HW2) J'avoue je sature un peu et ça me dirait bien de visiter un nouveau monde Message édité par Ript0r le 21-01-2026 à 09:54:22 |
true-wiwi Transactions (0) |
Pour moi sur BOTW, ToTk, l'effort a été sur la forme et pas le fond. Message édité par true-wiwi le 21-01-2026 à 10:51:02 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
starconsole Vous n'en reviendrez pas.Transactions (0) |
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | OOT en B
--------------- Porte bien son pseudo. |
true-wiwi Transactions (0) |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
true-wiwi Transactions (0) | Rien que pour le plaisir, je vais remettre le thème de MM. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Zangalou Transactions (1) | Majora's Mask c'est au maximum D |
true-wiwi Transactions (0) | Là pour le gameplay c'était novateur. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |