Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4790 connectés 

Quel était votre premier Zelda ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  219  220  221
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Zelda

n°16038669
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-01-2026 à 15:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Pourtant ça fait un moment que l'Open World ça existe mais quand c'est dans Zelda faut crier au génie apparemment.

C'est vrai.
D'ailleurs le style de jeu de ALTTP ça existait depuis longtemps à sa sortie, je comprends pas non plus pourquoi il est encensé.
Et on parle de OoT ? Une bête transposition 3D de ALTTP, une fainéantise honteuse.
Alors que par exemple, traverser une carte en train, ça c'est original ! Et pourtant ST s'est fait défoncer.

Non vraiment, je comprends pas. Pourtant je suis d'accord avec toi, c'est très simple de mesurer la qualité d'un jeu : il suffit de regarder depuis combien de temps quelque chose existe !

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 15:33:27  profilanswer

n°16038710
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 20-01-2026 à 17:04:23  profilanswer

Umi a écrit :

L'interaction permise avec l'open world, le degré de liberté, c'est ça qui est (était) génial.  
Pas de murs invisibles (hormis en fin de map évidemment) dans Zelda et TOTK, alors que c'est très courant dans les OW.
En face on a des beaux graphismes, mais avec une interactivité minimale, et de ce point de vue ça n'a pas évolué depuis 20 ans.

Ceux qui ne comprennent pas ce qui est génial dans BOTW et n'y voient qu'un OW comme les autres, pourquoi à votre avis ce jeu a reçu autant de récompenses ? a été si bien accueilli ?

Le sujet n'est pas là, le sujet est que les gens ont crié à la révolution, l'innovation et le génie alors que c'est un open world comme un autre. Et très vide qui plus est. Après je suis vraiment pas fan des OW, c'est souvent un cache misère et un prétexte pour t'envoyer faire des quêtes fedex dans tous les sens. Et dans BOTW j'ai trouvé le shrines extrêmement fainéants, parcourir le monde librement c'était rigolo quelques heures mais ensuite ce qui revient au premier plan c'est que c'est blindé de collectibles chiants à récupérer dans tous les sens (et ça a déteint sur le tout aussi chiant Mario Oddyssey), des armes qui pètent tous les 3 coups et un bestaire pas très varié au final. Il y avait de quoi faire un jeu fantastique, une sorte de Zelda 1/3 moderne avec des donjons à aller trouver et parcourir dans l'ordre qu'on veut pour trouver des items innovants mais non, on se tape 4 petites bouses sans saveur et on a tous les objets quasiment dès le début.

Chiant/20.

n°16038774
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 20-01-2026 à 20:05:34  profilanswer

Le génie de la série pour moi réside dans plusieurs éléments :

La musique de Konji Kondo
Le gameplay renouvelé régulièrement à chaque épisode.
Les donjons et les énigmes à résoudre. Cf point précédent.

L'OW ça a rien de fou et révolutionnaire dans un jeu. Au final ça a des avantages et inconvénients différents (typiquement c'est super chiant dans Skyrim parce que les monstres montent constamment de niveau et c'est chiant dans Zelda parce qu'il n'y a rien d'intéressant à récupérer au final)

Une tétra chiée de matériaux à vendre et qui n'ont aucun autre intérêt que de remplir un monde vaste et vide.

Je préfère même jouer à Skyward Sword. C'est dire.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°16038805
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-01-2026 à 21:58:06  profilanswer

On a droit de pas aimer le jeu hein, mais dire que c'est un openworld comme ceux sortis avant ça me dérange un peu quand même :o

n°16038811
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 20-01-2026 à 22:06:49  profilanswer

Franchement, entre les 30 fps au mieux, les cinq sortes d'ennemis et les sanctuaires façon candy crush, je vois pas ce qu'il a d'intéressant ou de réellement novateur.

---------------
n°16038815
Umi

Transactions (0)
Posté le 20-01-2026 à 22:35:56  profilanswer

SenorPollo a écrit :

[…] alors que c'est un open world comme un autre. […]

Non justement.

true-wiwi a écrit :

[…] La musique de Konji Kondo […]

Ça me manque à moi aussi, mais à un moment il faut accepter qu'il ai pris sa (pré) retraite.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°16038816
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-01-2026 à 22:40:10  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Franchement, entre les 30 fps au mieux, les cinq sortes d'ennemis et les sanctuaires façon candy crush, je vois pas ce qu'il a d'intéressant ou de réellement novateur.

Tu me sors tout ce qui n'a pas vraiment de rapport avec la construction d'un openworld, ça montre le niveau d'analyse :o
Avec en supplément la comparaison à Candy Crush comme cerise sur le gâteau,  [:bakk21:2] en direct de JVC  [:trefledepique_w]

Bref, on en a déjà parlé cent fois sur ce qu'amenait BOTW à l'openworld niveau liberté d'exploration (aucun blocage sur la map) et la construction du monde qui te donne envie d'aller toujours vers un nouveau lieu. Et tu finis toujours par changer d'itinéraire car quelque chose a attiré ton regard derrière la colline que tu viens d'escalader.
Horizon Zéro Dawn bien que sympathique est sorti en même temps et proposait un openworld daté à côté.

Après oui je lui trouve des défauts aussi comme les récompenses d'exploration très souvent nases, ou des quêtes annexes pas très intéressantes.
Et niveau donjons c'était pas ouf après ce qu'on a connu dans les anciens épisodes, ils ont même réussi à faire pire dans TOTK (merci Aonuma :o )

Message édité par Ript0r le 20-01-2026 à 22:48:49
n°16038820
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 20-01-2026 à 22:50:56  profilanswer

Oui mais je n'y vois pas une révolution en soit, j'y vois un auto guidage à peine voilé qui colle avec une volonté de ratisser plus large avec son public cible.

Et le vide intersidéral de ce vaste monde est comblé par empilement de ressources innombrables sans intérêt.

Si la cible était d'attirer des joueurs casuals, c'est réussi.

Est ce que c'est un bon jeu ? Globalement ça vaut 14-15/20.

Est ce c'est un bon Zelda ? Absolument pas.

---------------
n°16038825
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-01-2026 à 23:01:27  profilanswer

Le prochain Zelda sera vaste et rempli, avec des armes incassables, et des grands donjons thématiques !

Spoiler :

[:futurama2:3]  
ah, attendez..

Spoiler :

On me dit qu'en fait il n'y aura plus du tout de donjons

Spoiler :

[:double deuce]

n°16038828
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 20-01-2026 à 23:26:05  profilanswer

parler de révolution de l'open world est effectivement exagéré, je pense que c'est surtout utilisé pour le sensationnalisme des médias, par contre on ne peut pas nier que l'open world de BotW est une pépite de design, c'est pas juste un "bon" jeu :jap:
ça a déjà été évoqué mais la map a vraiment été étudiée pour une exploration optimale et pas simplement linéaire, le soi disant vide fait partie du design et permet de disposer à la vue du joueur différents points d'attraction de taille variable (tours, topographie, édifice etc...) et selon le profil du joueur, cela va déterminer son parcours et c'est la force de ce design car une multitude de chemins et d'expériences qui se dessinent

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 23:26:05  profilanswer

n°16038829
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 20-01-2026 à 23:32:13  profilanswer

Bah ouais mais j'aurais aimé que ce soit pour récupérer des choses d'intérêt pas pour récupérer encore un énième koroku.

Dépenser autant d'énergie pour des éléments somme tout vains, ça donne une impression de remplissage.

J'ai pas envie d'explorer pour ça.

A la rigueur je préfère la construction de ToTk, au moins ça a le mérite d'être marrant cinq minutes.

---------------
n°16038831
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 20-01-2026 à 23:44:53  profilanswer

amha l'intérêt n'est pas le korogu en lui-même mais la satisfaction de le trouver à un endroit qu'on estime "louche" [:neriki]  
bon après c'est vrai qu'on frôle l'overdose et que y'en a pas mal qui sont évidents :o
je conçois qu'il faut aimer flâner pour apprécier :D

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16038837
Umi

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 00:24:50  profilanswer

Oui voilà, si on n'apprécie pas se balader dans Hyrule, s’aventurer dans une grotte, découvrir un nouveau lieu encore inédit...c'est sûr que le jeu perd beaucoup de son intérêt.

Si on veut des donjons à l'ancienne il y a The Binding of Isaac Rebirth :o

Après si on avait pu additionner les côtés positifs de BOTW/TOTK avec ceux de OOT (musiques et ambiance de Kondo, les temples, l'histoire), on aurait eu le Zelda ultime.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°16038844
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 03:53:47  profilanswer

Ript0r a écrit :

Le prochain Zelda sera vaste et rempli, avec des armes incassables, et des grands donjons thématiques !

Spoiler :

[:futurama2:3]  
ah, attendez..

Spoiler :

On me dit qu'en fait il n'y aura plus du tout de donjons

Spoiler :

[:double deuce]

Skyward Sword et TP c'est moins de 9 millions de ventes, chacun.  

BOTW et TOTK, c'est au total plus de 50 millions  :pt1cable:  

Et Nintendo estime que ses gros jeux doivent se vendre au moins a 20 millions d'exemplaires...  

Ca laisse la place a un concurrent de faire un zelda-like en 3D ancienne formule.  [:casediscute]

n°16038850
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-01-2026 à 07:40:52  profilanswer

Ript0r a écrit :

On a droit de pas aimer le jeu hein, mais dire que c'est un openworld comme ceux sortis avant ça me dérange un peu quand même :o

On notera que ceux qui disent que c'est pas une révolution sont ceux qui n'aiment pas les OW :o
 [:pressure:6]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16038879
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 09:07:40  profilanswer

Ce que j'aurais kiffé par exemple, ce serait qu'on ait pu faire un genre de banc de craft et d'utiliser les matériaux qu'on trouve partout.

Et que les trucs à découvrir par exemple soient des recettes de craft.

En vrai je suis juste déçu que ce soit mal exploité.

TP je comprend qu'il ait pas fait l'unanimité mais pour autant ils ont osé un gameplay novateur.

C'est un peu la même avec SS sauf qu'il y davantage de choses bancales.

Message édité par true-wiwi le 21-01-2026 à 09:31:36

---------------
n°16038887
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-01-2026 à 09:23:31  profilanswer

Marrant moi je trouve au contraire que TP est l'épisode le moins novateur.

n°16038891
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 09:27:08  profilanswer

Oui moi aussi je trouve TP très classique mais c'est pour ça que je l'adore.
C'est OOT tel qu'on l'a voulu à l'époque de la GC.

Je sais pas vous mais pour moi Zelda doit avoir des principes intangibles sinon ce n'est plus la même licence: Hyrule (pas noyé ou détruit de préférence), des donjons et des objets.  
C'est pour ça que je n'aime Aonuma, il déconstruit la licence pour en faire autre chose.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°16038898
Ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 09:43:30  profilanswer

Au moins Zelda se renouvelle?

- J'ai adore Wind Waker, cote tres poetique, et le remake donne la supervoile qui enleve le cote penible de la navigation
- Twilight Princess classique effectivement mais superbes donjons, tres sombre
- Skyward bidule le fait de ne pas controler la camera m'enerve :o

---------------
Venez au Zikenstock
n°16038907
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 09:52:56  profilanswer

Ript0r a écrit :

Idem, j'ai adoré l'ambiance mais j'ai trouvé ultra classique.

En fait que ça soit un Zelda à l'ancienne ou en OW j'adore toutes les formules tant que c'est pas un OW type Ubisoft/Horizon.

n°16038908
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-01-2026 à 09:54:00  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je sais pas vous mais pour moi Zelda doit avoir des principes intangibles sinon ce n'est plus la même licence: Hyrule (pas noyé ou détruit de préférence), des donjons et des objets.
C'est pour ça que je n'aime Aonuma, il déconstruit la licence pour en faire autre chose.

Après on peut pas leur donner tort vu les chiffres de vente de BOTW & TOTK comme le dit Lynk.

Moi j'aime bien la nouvelle proposition mais c'est l'aspect donjon qui a été trop sacrifié pour moi qui me dérange, j'aurai aimé avoir le meilleur des deux mondes.
Mais je sais aussi que ce que j'ai adoré ne correspond plus forcément à ce qu'attendent les joueurs aujourd'hui [:panzemeyer]

Par contre, j'adore Hyrule mais là franchement ça fait 4 jeux d'affilée où c'est toujours le même schéma aller voir les gorons, les piafs, les zoras (BOTW, HW, TOTK, HW2)

J'avoue je sature un peu et ça me dirait bien de visiter un nouveau monde :o

Message édité par Ript0r le 21-01-2026 à 09:54:22
n°16038918
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 10:32:11  profilanswer

gars_lent a écrit :

Pareil parce que c'est ce qui lui permet de sortir du lot.

Pour moi sur BOTW, ToTk, l'effort a été sur la forme et pas le fond.

Message édité par true-wiwi le 21-01-2026 à 10:51:02

---------------
n°16038925
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 10:45:11  profilanswer

Ript0r a écrit :

C’est en tous cas le plus "agréable" à jouer indéniablement :jap:

n°16038931
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 10:53:08  profilanswer

Toute cette discussion peut être abrégée en affichant la tier list officielle :  

https://i.imgur.com/4EfZZlh.png

n°16038932
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 10:55:43  profilanswer

OOT en B

Au bûcher.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°16038948
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 11:45:13  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Basée sur le nombre de ventes ?

---------------
n°16038952
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-01-2026 à 11:48:29  profilanswer

Basée sur la tier list du castor :o

n°16038954
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 11:51:04  profilanswer

:lol:

Rien que pour le plaisir, je vais remettre le thème de MM.

---------------
n°16038955
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 11:51:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Cette liste est satisfaisante [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16038956
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 11:54:56  profilanswer

Ript0r a écrit :

Basée sur la tier list du castor :o

Perso, je monte la en A, descends botw en B, monte totk en A, monte ph en B [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16038972
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 21-01-2026 à 13:08:40  profilanswer

Majora's Mask c'est au maximum D

n°16038977
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 13:18:57  profilanswer

[:heretique]

Là pour le gameplay c'était novateur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  219  220  221
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NDS] The Legend of Zelda - Spirit Tracks >> dispo !fermer
[VDS] Jeux PC, Wii, DVD, GBA SP + Jeux, etc... Refonte du topic !![ECH/ACH]Au bazar du Wils - ajout de la liste GC que je recherche !
[Vend/Ech/Ach] Jeu PC(Company of hereos)[VDS-ECH-RECH] MAJ 21/11 : Du lourd
Echangétopic clos
[vendu][TU] Le topic de tous les RPG's
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Zelda

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)