Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

n°8187439
Ookaze

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 15:16:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agreian a écrit :

+1
Et je ne vois surtout ce que la "tactique" peut faire pour en changer les scripts programmés :??:

Énormément de choses. L'objectif est d'observer le comportement de la machine et la faire réagir comme on le souhaite.
Donc on ne change pas les scripts programmés, on les place dans une situation où ils font exactement ce que l'on veut.
C'est la base, et quand on la maîtrise, on trouve des jeux comme Fire Emblem de difficulté standard.
Le plus difficile dans Xenoblade, c'est contre les boss, où l'on a une capacité de mouvement limitée à cause de la barrière verte.

Exemples :

Mozz_ a écrit :

- Sharla se place systématiquement au corps à corps (cac), et parfois à côté du tank : du coup elle se prend des dégâts supplémentaires, voire meurt bêtement à cause de ça.

Il y a une fonction non facultative dans le jeu qui permet de changer la position de ses personnages (attaquer le même ennemi, faire ce que vous voulez, vous placer derrière moi). Rien qu'utiliser cela empêchera ce genre de situation.

Mozz_ a écrit :

- Situation : Sharla et mon perso sont à 10% de vie chacun, et le boss focus Sharla. Sharla me heal et meurt... Ca m'est arrivé plusieurs fois, et je la maudis encore pour ça. Dans ces cas là, c'est le signe pour moi qu'il faut que je contrôle Sharla pour le boss.

Dans une situation pareille, je me maudirais plutôt pour ne pas avoir contrôlé mes persos correctement, et avoir laissé mon guérisseur arriver à 10 % de HP avant de lui dire de se placer derrière moi. J'essaierai également de comprendre pourquoi le boss se focalise sur Sharla (peut-être parce qu'il attaque ceux qui utilisent le plus les sorts d'éther, ceux avec la barre bleue), afin de ne pas me faire avoir deux fois. Bref, que des problèmes de tactique.

Mozz_ a écrit :

- les dps se placent aussi à côté du tank, et se prennent les cleaves (dégâts circulaires devant le boss)

Si on contrôle un guérisseur, ce n'est pas vraiment un problème, car on se place derrière (normalement). Idem si on contrôle un attaquant, puisque l'on fait pareil (en essayant d'éviter de prendre l'aggro). Avec un tank c'est plus problématique. Il y a possibilité aussi de jouer avec le contrôle des persos, en leur disant de se placer derrière soi et en bougeant pour être toujours derrière le boss. Il y a aussi l'aspect stratégie, en préparant ses attaquants à être plus agiles.  
Bref, il y a des tonnes de possibilités pour que ce problème n'arrive pas.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 15:16:00  profilanswer

n°8187456
Ookaze

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 15:22:35  profilanswer

Agreian a écrit :

T'es sérieux :ouch:
Dissidia 1 ou 2 ?
Parce que le premier du nom, c'est quand même une balade :/

Dissidia 1. Je ne dirais pas que c'est une balade, mais je ne suis pas un pro des ARPG. Ceci dit, je doute qu'il y ait beaucoup de monde qui ait fini toute la partie avec Chaos (c'est-à-dire la vraie fin du jeu) du premier coup vu comment c'est abusé. D'ailleurs, beaucoup de gens ont bloqué sur cette partie, donc non, je ne dirais pas que c'est une balade. Eh bien l'IA l'a fait sans problème sans que je bouge le moindre petit doigt. J'avais déjà du mal à comprendre tout ce qui se passait et comment elle faisait pour passer au travers de certaines attaques qui faisaient quasiment toute la zone, ce qui n'est possible que si on les connaît à l'avance.

n°8187496
bko

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 15:38:07  profilanswer

Vous pouvez me dire a quoi sert exactement d'appuyer sur B au début d'un combat ou pendant un combat ?

n°8187506
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 15:40:58  profilanswer

A créer ce qu'ils appellent 'un liens spontané ou d'engagement' (liens d'engagement c'est avant le combat, liens spontané c'est pendant le combat), et faire augmenter la tension du groupe. La tension est représenté par les visages à gauche, et c'est le degrés de moral du groupe, ça influence sur leur comportement (et leur IA sûrement, en passant), les critiques et la vitesse de charge de la jauge de formation.

Et réussir un liens spontané ou d'engagement augmente l'affinité entre les personnages, aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 30-08-2011 à 15:45:25

---------------
~ Akhoran ~
n°8187528
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 15:47:53  profilanswer

Ookaze a écrit :

Il y a une fonction non facultative dans le jeu qui permet de changer la position de ses personnages (attaquer le même ennemi, faire ce que vous voulez, vous placer derrière moi). Rien qu'utiliser cela empêchera ce genre de situation.

Nope. Si par exemple je contrôle le tank et que je demande à Sharla de se placer derrière moi, ça aura deux effets :
- elle se prendra tous les cleaves
- elle arrêtera totalement de heal
Ca empire le problème au lieu de le corriger.

Si je contrôle le dps, le problème est similaire, sauf qu'en plus, le tank arrête de tank et le healer arrête de heal, et ils sont tous derrière moi pour se prendre tous les cleave/dégâts de zone.

Ookaze a écrit :

Dans une situation pareille, je me maudirais plutôt pour ne pas avoir contrôlé mes persos correctement, et avoir laissé mon guérisseur arriver à 10 % de HP avant de lui dire de se placer derrière moi. J'essaierai également de comprendre pourquoi le boss se focalise sur Sharla (peut-être parce qu'il attaque ceux qui utilisent le plus les sorts d'éther, ceux avec la barre bleue), afin de ne pas me faire avoir deux fois. Bref, que des problèmes de tactique.

Qui te dit que c'est un problème de contrôle de personnage ?
Et 10% de HP, c'est à peu près ses HP après certains cleave, ou dégâts de zone.

Ookaze a écrit :

Si on contrôle un guérisseur, ce n'est pas vraiment un problème, car on se place derrière (normalement). Idem si on contrôle un attaquant, puisque l'on fait pareil (en essayant d'éviter de prendre l'aggro). Avec un tank c'est plus problématique. Il y a possibilité aussi de jouer avec le contrôle des persos, en leur disant de se placer derrière soi et en bougeant pour être toujours derrière le boss. Il y a aussi l'aspect stratégie, en préparant ses attaquants à être plus agiles.  

Ce que je dis, c'est que par exemple si on contrôle le guérisseur, alors le tank ET le dps se prennent les cleave. Ca n'arriverait pas si le dps était bien placé derrière le boss.

Ta solution est toujours "placer ses persos derrière soi", mais as-tu vraiment testé cette solution ?
Admettons que tu contrôles le guérisseur placé derrière le boss, et que le tank et le dps sont devant le boss. Il y a deux problèmes :
1) Si le cleave n'est pas annoncé par une vision, le dps se prend le cleave sans que tu puisses rien faire
2) Si le cleave est annoncé par une vision, et que tu ramènes tes persos derrière toi, alors les 3 persos se prendront le cleave

Dans tous les cas, ce n'est pas aussi simple que ce que tu dis.

Message édité par Mozz_ le 30-08-2011 à 16:01:25
n°8187530
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 15:48:27  profilanswer

Ookaze a écrit :

Énormément de choses. L'objectif est d'observer le comportement de la machine et la faire réagir comme on le souhaite.
Donc on ne change pas les scripts programmés, on les place dans une situation où ils font exactement ce que l'on veut.
C'est la base, et quand on la maîtrise, on trouve des jeux comme Fire Emblem de difficulté standard.
Le plus difficile dans Xenoblade, c'est contre les boss, où l'on a une capacité de mouvement limitée à cause de la barrière verte.

Exemples :

Bof, j'ai pas tes connaissances de tacticien mais j'ai pas trouvé Fire Emblem particulièrement difficile :/

Ookaze a écrit :

Seulement, si tu es en combat multiple... Ca s'écroule vite.

Ookaze a écrit :

Et ? tu fais quoi quand tu as constaté que le bot prend l'agro sur le perso utilisateur d'ether ?
Pas sûr que la commande de le placer derrière toi règle le problème.

Ookaze a écrit :

D'accord pour le guerrisseur, à condition que le tank prenne l'aggro et que tu ne sois pas devant le fameux bot qui attaque l'utilisateur d'ether.
A supposé que le tank prenne l'aggro, que tu joues le dps et que Sharla la douce aille se flaquer à côté du tank comme dans ton premier quote, tu vas donc utiliser la commande qui place les perso derrière toi... Sharla, mais aussi ton tank (et l'aggro du bot) vont venir derrière toi. Donc là tu manges un cleave et tes 3 persos sont touché. Pour ne pas manger, tu vas aller dans le dos du bot. Mais ils vont te suivre les cocos. T'es obligé de changer d'ordre et tu retombes dans la situation du départ.

Tu as bcp de théorie, des trucs intéressant... Mais soit je trouve que çà règle pas mal de truc à l'instant T sans vraiment assurer la suite de l'affrontement, au mieux je trouve que tu tournes vite en rond pour sauter d'une situation problèmatique réglable par la tactique à une autre situation problèmatique réglable par la tactique mais qu'au final, la tactique ne règle rien... sauf déplacer le problème sur un autre aspect moyen de la gestion de l'IA.
Point par point, tu as toujours une solution... Dans la globalité, çà règle pas grrand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 30-08-2011 à 15:51:51
n°8187533
bko

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 15:48:58  profilanswer

Akhoran a écrit :

A créer ce qu'ils appellent 'un liens spontané ou d'engagement' (liens d'engagement c'est avant le combat, liens spontané c'est pendant le combat), et faire augmenter la tension du groupe. La tension est représenté par les visages à gauche, et c'est le degrés de moral du groupe, ça influence sur leur comportement (et leur IA sûrement, en passant), les critiques et la vitesse de charge de la jauge de formation.

Et réussir un liens spontané ou d'engagement augmente l'affinité entre les personnages, aussi.

merci  :jap:

n°8187541
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 30-08-2011 à 15:50:56  profilanswer

Agreian a écrit :

Bof, j'ai pas tes connaissances de tacticien mais j'ai pas trouvé Fire Emblem particulièrement difficile :/

En gardant tout le monde en vie ? Tu es un D.ieu de la tactique dans ce cas, un génie de la stratégie et de l'anticipation :jap:

Message édité par v4mpir3 le 30-08-2011 à 15:57:23

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°8187550
phila

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 15:52:51  profilanswer

Ookaze, Mozz et vengelis : zavez qu'à faire les quêtes annexes, et vous aurez facile 10 lvl de plus, zêtes plus emmerdés par vos tactiques de combat

[:arantheus]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8187553
Renmazuo7

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 15:54:12  profilanswer

Spoiler Marais :

Spoiler :

Pas facile le boss lézard du Giant's Temple dans les marais au level 30, la vache :o J'ai explosé mon record d'alerte "tu vas crever", et ce même sur des persos full life :/

Zut, pas trouvé de smiley d'alerte "tuvamourrir" pour coller à mon post  [:alertebricolage:2]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 15:54:12  profilanswer

n°8187563
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 15:57:23  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

Spoiler Marais :

Spoiler :

Pas facile le boss lézard du Giant's Temple dans les marais au level 30, la vache :o J'ai explosé mon record d'alerte "tu vas crever", et ce même sur des persos full life :/

Heureusement, il est optionnel :o (ce dont je ne me suis pas aperçu tout de suite)

J'ai eu beaucoup de mal aussi. D'ailleurs, j'aimerais bien le refaire maintenant que je connais mieux le jeu.

Message édité par Mozz_ le 30-08-2011 à 15:57:59
n°8187567
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 15:58:10  profilanswer

Ookaze a écrit :

Dissidia 1. Je ne dirais pas que c'est une balade, mais je ne suis pas un pro des ARPG. Ceci dit, je doute qu'il y ait beaucoup de monde qui ait fini toute la partie avec Chaos (c'est-à-dire la vraie fin du jeu) du premier coup vu comment c'est abusé. D'ailleurs, beaucoup de gens ont bloqué sur cette partie, donc non, je ne dirais pas que c'est une balade. Eh bien l'IA l'a fait sans problème sans que je bouge le moindre petit doigt. J'avais déjà du mal à comprendre tout ce qui se passait et comment elle faisait pour passer au travers de certaines attaques qui faisaient quasiment toute la zone, ce qui n'est possible que si on les connaît à l'avance.

BAh si... la partie avec Chaos est plus difficile mais reste tout de même très faisable. Du moins, on a été plusieurs à finir le jeu totalement. J'aurais pas pris le second opus sinon :/
Le second, en revenche, est un peu plus corsé sur certain aspect... Comme l'ajout du support ou tu dois apprendre leur coups dans les deux domaines pour être capable de passer au travers.
Et puis, çà n'a rien d'un Action RPG dans les phase de combat pur j'entends :/

n°8187571
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 15:59:29  profilanswer

phila a écrit :

Ookaze, Mozz et vengelis : zavez qu'à faire les quêtes annexes, et vous aurez facile 10 lvl de plus, zêtes plus emmerdés par vos tactiques de combat

[:arantheus]

Ah mais je fais toutes les quêtes annexes :D
Personnellement, je trouve que l'un voit/croit voir de la tactique là ou il n'y en a pas. Et que l'autre voit trop de problème d'IA là ou çà n'emmerde finalement pas grand monde :p

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 30-08-2011 à 16:00:47
n°8187578
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 16:04:03  profilanswer

Agreian a écrit :

Ah mais je fais toutes les quêtes annexes :D
Personnellement, je trouve que l'un voit/croit voir de la tactique là ou il n'y en a pas. Et que l'autre voit trop de problème d'IA là ou çà n'emmerde finalement pas grand monde :p

Bah non mais ça dépend. Selon que tu joues avec 5 levels de plus que le boss, le même niveau que le boss, ou 5 levels de moins que le boss, ça ne donne pas du tout le même combat. C'est même un jeu totalement différent d'une certaine façon.

Les problèmes d'IA dont je parle ne sont décisifs que si le combat est difficile à la base. Sinon, peu importe que ton healer/dps se prennent des dégâts évitables, tu tueras le boss de toute façon.
A l'inverse, si le combat est difficile, ça a énormément d'importance. Par exemple, mes persos se font régulièrement OS, et un cleave mal géré conduit souvent à un wipe.

C'est super galère par moment, mais c'est très gratifiant quand enfin le boss tombe.

Message cité 1 fois
Message édité par Mozz_ le 30-08-2011 à 16:07:30
n°8187584
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 16:07:33  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

Spoiler Marais :

Spoiler :

Zut, pas trouvé de smiley d'alerte "tuvamourrir" pour coller à mon post  [:alertebricolage:2]

J'ai pas osé, vu qu'il a une belle clique de sbires en plus. Là, j'ai 4 niveaux de plus, je vais ptet tenter l'aventure.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8187589
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 16:10:08  profilanswer

cguignol a écrit :

J'ai pas osé, vu qu'il a une belle clique de sbires en plus. Là, j'ai 4 niveaux de plus, je vais ptet tenter l'aventure.

Tu peux tuer les adds séparément ;)
(de préférence avec le lancer de caillou de loin pour les combattre dans le couloir et être tranquille sans risquer d'aggro le boss)

Message édité par Mozz_ le 30-08-2011 à 16:10:22
n°8187590
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 16:10:16  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Bah non mais ça dépend. Selon que tu joues avec 5 levels de plus que le boss, le même niveau que le boss, ou 5 levels de moins que le boss, ça ne donne pas du tout le même combat. C'est même un jeu totalement différent d'une certaine façon.

Les problèmes d'IA dont je parle ne sont décisifs que si le combat est difficile à la base. Sinon, peu importe que ton healer/dps se prennent des dégâts évitables, tu tueras le boss de toute façon.
A l'inverse, si le combat est difficile, ça a énormément d'importance.

Non mais je suis totalement d'accord avec toi... Et je suis persuadé que tu as raison sur certain point (je ne trouve pas que ma sharla colle spécialement mon tank pour le coups). Mais j'ai un peu l'impression qu'on échange tous sur du ludique et que Ookaze et toi, prenez plus votre pied sur des aspects plus confidentiels.

Sans minimiser vos écrits, j'ai l'impression que vous vous prenez la tête pour pas grand chose :/

n°8187595
phila

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 16:11:52  profilanswer

Agreian a écrit :

Non mais je suis totalement d'accord avec toi... Et je suis persuadé que tu as raison sur certain point (je ne trouve pas que ma sharla colle spécialement mon tank pour le coups). Mais j'ai un peu l'impression qu'on échange tous sur du ludique et que Ookaze et toi, prenez plus votre pied sur des aspects plus confidentiels.

Sans minimiser vos écrits, j'ai l'impression que vous vous prenez la tête pour pas grand chose :/

c'est vrai, y'a bien plus important, comme l'enregistrement la veille pour l'artbook ....

[:le fleau:3]

---------------
n°8187605
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 16:14:30  profilanswer

Agreian a écrit :

Vui, je parle moins de cet aspect là du jeu, mais parce que je ne veux pas spoiler. Sinon, j'aurais dit il y a deux semaines que je trouvais la musique du marais (de nuit) vraiment sublime. Et même là, je trouve des trucs à la fin du jeu vraiment très très bons d'un point de vue ludique.
Mais ça ne sert à rien que j'en parle, il vaut mieux que chacun découvre ça à son rythme.

Du coup, je préfère parler des combats, déjà parce que ça m'intéresse, et aussi parce que tout le monde peut participer. "Se prendre la tête", j'adore ça ! Quand je joue à un RPG, j'aime bien être scotché par l'ambiance, mais aussi à avoir à réfléchir/optimiser pour les combats. Je trouve ça marrant.

Message édité par Mozz_ le 30-08-2011 à 16:16:00
n°8187609
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 16:15:40  profilanswer

phila a écrit :

c'est vrai, y'a bien plus important, comme l'enregistrement la veille pour l'artbook ....

[:le fleau:3]

roh :D

n°8187653
speedyop

Transactions (1)
Posté le 30-08-2011 à 16:35:48  profilanswer

la seule tactique que j'adopte c'est le pull de monstre quand ils sont en groupe, mais ça réaggro facilement, et là c'est le bordel.

sinon vous pensez c'est jouable deux mech 24-23 quand on a ses 3 persos 24 ? 5 fois que je recommence le combat

Message cité 1 fois
Message édité par speedyop le 30-08-2011 à 16:36:12
n°8187694
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 16:50:58  profilanswer

speedyop a écrit :

la seule tactique que j'adopte c'est le pull de monstre quand ils sont en groupe, mais ça réaggro facilement, et là c'est le bordel.

sinon vous pensez c'est jouable deux mech 24-23 quand on a ses 3 persos 24 ? 5 fois que je recommence le combat

Normalement oui :)

Tu utilises la commande pour focus un seul monstre à la fois ? Ca évite généralement les prises d'aggro par le healer ou le dps.
Si par contre le tank (Reyn) meurt trop vite, il faut peut-être lui donner plus d'armures et moins de stats offensives.

Sinon, tu peux contrôler le healer, ça donne généralement une vision plus claire de ce qui se passe, et souvent ça donne de meilleurs résultats sur les combats difficiles.

Message cité 1 fois
Message édité par Mozz_ le 30-08-2011 à 16:52:22
n°8187709
speedyop

Transactions (1)
Posté le 30-08-2011 à 16:55:46  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Normalement oui :)

Tu utilises la commande pour focus un seul monstre à la fois ? Ca évite généralement les prises d'aggro par le healer ou le dps.
Si par contre le tank (Reyn) meurt trop vite, il faut peut-être lui donner plus d'armures et moins de stats offensives.

Sinon, tu peux contrôler le healer, ça donne généralement une vision plus claire de ce qui se passe, et souvent ça donne de meilleurs résultats sur les combats difficiles.

oui j'ai pris le heal en 1st, j'veux ameliorer les rapports entre heal et tank pour un tête à tête :D

n°8187794
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 30-08-2011 à 17:21:22  profilanswer

j'ai enfin eu hier 2 combats plus intéressants, le premier c'est la fin de la quête de Sésame dans la colony 9, injouable à 2, bien plus facile à 3 à level équivalent. je gère encore très mal les visions, en général je sais pas quoi faire parce que mes arts sont pas prêts.
mais bon au moins y'a un peu de challenge.
2e combat contre un mob lvl +4 pr rapport à moi, encore pour une quête de la colony 9, là, même à 3 c'était pas possible, à cause d'un sort de zone qui faisait super mal, et aussi certainement un mauvais placement de ma team qui a fait que tout le monde a pris très cher :D
il aura fallu un level de plus et un peu d'équipement (ayant une meilleure def à l'éther) pour réussir à venir à bout de ce misérable insecte :o
la aussi va falloir un peu bosser le placement, et comme j'ai lu plus haut, tester avec d'autres perso en lead pour gérer u peu mieux le combat, avec Reyn ca me permettrait de "tourner" le boss où je veux pour éviter cleave et autres joyeusetés à mes amis, avec sharla pour le heal/debuff et vue d'ensemble (ca me rappelera mon rôle de healer dans wow tiens :D ), par contre je pensais qu'avec son arme elle avait une portée élevée, en fait elle reste quand même assez proche de la mélée je trouve.

Sinon toujours en phase de découverte de la plaine de Gaur, c'est grand et y'a quelques surprises de tailles quand on s'aventure trop près des trucs qui brillent (surtout les rouges, ooooooh un item de quête, ooooh ca bouge derrière, oooooh je vais finir en pti dej  :o ), heureusement j'ai une gemme III en "je me tire vite fait de là"

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°8187808
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 17:25:00  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

je gère encore très mal les visions, en général je sais pas quoi faire parce que mes arts sont pas prêts.

Bah si tes arts ne sont pas près, va voir un de tes potes et préviens le avec 'b', tu auras le droit d'utiliser un de ses arts gratos ^^.

---------------
~ Akhoran ~
n°8187816
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 30-08-2011 à 17:27:26  profilanswer

J'étais tombé sur un combat important de l'histoire avec un boss level 38 je crois, moi j'étais à 45 :o

je l'ai atomisé  :sarcastic:  

Les quêtes annexes ça booste le level un petit peu trop...

n°8187830
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 30-08-2011 à 17:31:28  profilanswer

Akhoran a écrit :

Bah si tes arts ne sont pas près, va voir un de tes potes et préviens le avec 'b', tu auras le droit d'utiliser un de ses arts gratos ^^.

ah mais ouais!  
donc je gère aussi très mal le bouton b en combat, c'est important de le souligner :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°8187851
Renmazuo7

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 17:39:21  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ouais, j'ai été assez (carrément même) bluffé par ça, ce jeu fourmille de détails comme ça qui sont SUPER appréciables.
Et puis ce coup des visions en combat, pouvoir influer sur le cours du destin (8s certes  :kaola: ), c'est quand même CARREMENT de la balle.

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me remémorer quel truc bloque chaque attaque ?

Spoiler :

Sorts rouges = sort physique = je met le buff esquive de la Monado
Sorts blancs = arts/skills = je met le buff bouclier de la Monado (ne fonctionne que sur skills équivalents : exemple : Burst II devra être absorbé par bouclier Monado de niveau II)
Sorts bleus = ether/magie = j'ai encore rien pour contrer ça au level 30, et en plus aucun ne m'a jamais provoqué d'alerte "tu vas crever".
J'ai bon ?

n°8187889
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 17:49:36  profilanswer

Ma tactique c'est d'éviter le débat tactique de l'attaque tactique sur les tactiques et croyez-moi mon IA est au point. [:xla]

n°8187918
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 17:57:15  profilanswer

ol1v1er a écrit :

J'étais tombé sur un combat important de l'histoire avec un boss level 38 je crois, moi j'étais à 45 :o

je l'ai atomisé  :sarcastic:  

Les quêtes annexes ça booste le level un petit peu trop...

Ah mais les quêtes annexes faut les faire au compte-gouttes hein sinon tu te fous les Boss de l'histoire principale en l'air. (c'est bien joli les uniques mais y a la trame principale aussi)
Tu vois à peu près à combien de levels sont les mobs de ta zone en cours et tu te maintiens au niveau quitte à revenir flâner après.

D'ailleurs je ne m'en souviens plus ; l'alchimie fait prendre du lvl aussi non ? Voire créer des gemmes de plus en plus puissantes.

n°8188131
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 19:12:47  profilanswer

Oui et non. Ça file des trophées à un certain point, ce qui file de l'XP, mais c'est tout je crois.

---------------
~ Akhoran ~
n°8188133
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 30-08-2011 à 19:14:20  profilanswer

Je ne capte rien à votre jargon sur les combats [:toum_toum]  
Vous me donnez envie de me mettre à la page, vous auriez un lien pour un glossaire + ou - exhaustif ?

n°8188302
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 20:03:17  profilanswer

philibear a écrit :

Vous me donnez envie de me mettre à la page, vous auriez un lien pour un glossaire + ou - exhaustif ?

Je reconnais que c'est gênant.  

Quels mots tu as du mal à comprendre  ?  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8188343
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 20:17:30  profilanswer

Ludoss a écrit :

Je reconnais que c'est gênant.  

Quels mots tu as du mal à comprendre  ?  

Tous  [:chtiungdor:2]

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°8188350
phila

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 20:22:15  profilanswer

y'a des ces zones, spoil jungle

Spoiler :

en route vers le Village Frontière :

p'tit Nopon : "le pont vous prenez, plus sûr vous"  [:macdriverz]  

moi : "pfff, je vois du 30 et du 32, c'est bleu, ça doit passer, j'reste en bas"   [:leonidas ier]  

bam, du lvl 75 bien rouge, OK je passe ailleurs  [:tibo2002]  

moi : "oh une rivière, faisons l'explorateur tels nos vaillants ancêtres"  [:faluja:2]  

bam, du lvl 96 rouge foncé  [:arn0]  

moi : "ouhouhou, p'tit Nopon, c'est où ta passerelle ???"  [:hydrekaos5]  

"oh putain c'est quoi ce bordel de ponts ???   [:coussin_magique]

---------------
n°8188374
Wolm

Transactions (6)
Posté le 30-08-2011 à 20:38:10  profilanswer

philibear a écrit :

Il doit parler de mots genre : pull, aggro, buff, heal j'en passe et des meilleurs.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°8188382
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 20:40:00  profilanswer

C'est sur que si il a jamais fait de MMO.  

heal=soins
buff= améliorations que tu peux lancer sur un perso. Par exemple booster sa force, sa dex etc

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°8188387
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 20:42:20  profilanswer

Sinon la plupart des termes sont très bien expliqués ici et t'as pas à te faire chier à chercher pendant 115 ans puisque c'est par ordre alphabétique ;
http://www.jeuxonline.info/lexique/
  [:freaxinthenight]  

Exemple

Citation :

Stun
Du verbe anglais "to stun" signifiant "assommer". Un sort ou une compétence de "stun" permet d'étourdir un adversaire afin de l'immobiliser temporairement. Le "stun" est généralement de très courte durée mais permet de frapper l'adversaire étourdi sans risque de le réveiller à l'inverse d'autres types de "Crowd Control".

Citation :

Aggro (généralité)
Abréviation inspirée du mot anglais "aggressive" (littéralement, agressif), désignant un monstre agressif, susceptible d'attaquer. En jeu, l'exclamation "Aggro !" signifie qu'un allié vient d'être pris en chasse par un adversaire qui attaquera le groupe.

Citation :

Pull
Du verbe anglais "to pull", signifiant "tirer". Action d'attirer un monstre dans une embuscade (le plus souvent vers un groupe de joueurs préparé à éliminer l'adversaire). Dérivés francisés :
- "Puller" (verbe) un monstre généralement de haut niveau afin de l'isoler de son groupe et de le tuer à l'écart de ses congénères,
- "Pulleur" (nom), qui désigne le joueur chargé d'attirer le monstre vers l'embuscade.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 30-08-2011 à 20:42:45
n°8188405
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-08-2011 à 20:48:45  profilanswer

Purée, je pensais qu'aggro avait un rapport avec farmer moi. Genre un monstre aggro est un monstre bien pour farmer. Le fait qu'il n'y ait qu'un g à agriculture aurait dû me mettre la puce à l'oreille :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 30-08-2011 à 20:50:10

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°8188461
Wolm

Transactions (6)
Posté le 30-08-2011 à 21:10:21  profilanswer

Bon je commençais à me faire un peu chier avec le jeu, mais mon interet viens de remonter fortement, j'ai cru à tord etre à la fin du jeu, mais faut croire que non, je viens de vivre un gros rebondissement, qui fait poser plein de question, le scenar est plus profond qu'il n'y parait. J'y retourne quoi  :D

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°8188643
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 30-08-2011 à 22:49:54  profilanswer

Meganne a écrit :

Sinon la plupart des termes sont très bien expliqués ici et t'as pas à te faire chier à chercher pendant 115 ans puisque c'est par ordre alphabétique ;
http://www.jeuxonline.info/lexique/

[:freaxinthenight]  

Exemple

Citation :

Stun
Du verbe anglais "to stun" signifiant "assommer". Un sort ou une compétence de "stun" permet d'étourdir un adversaire afin de l'immobiliser temporairement. Le "stun" est généralement de très courte durée mais permet de frapper l'adversaire étourdi sans risque de le réveiller à l'inverse d'autres types de "Crowd Control".

Citation :

Aggro (généralité)
Abréviation inspirée du mot anglais "aggressive" (littéralement, agressif), désignant un monstre agressif, susceptible d'attaquer. En jeu, l'exclamation "Aggro !" signifie qu'un allié vient d'être pris en chasse par un adversaire qui attaquera le groupe.

Citation :

Pull
Du verbe anglais "to pull", signifiant "tirer". Action d'attirer un monstre dans une embuscade (le plus souvent vers un groupe de joueurs préparé à éliminer l'adversaire). Dérivés francisés :
- "Puller" (verbe) un monstre généralement de haut niveau afin de l'isoler de son groupe et de le tuer à l'écart de ses congénères,
- "Pulleur" (nom), qui désigne le joueur chargé d'attirer le monstre vers l'embuscade.

[:shimay:1] C'est exactement ce que je demandais.
Merci ;)

saiyaman a écrit :

Purée, je pensais qu'aggro avait un rapport avec farmer moi. Genre un monstre aggro est un monstre bien pour farmer. Le fait qu'il n'y ait qu'un g à agriculture aurait dû me mettre la puce à l'oreille :D

Moi, en retirant ce "g", ça me rappelait ma jeunesse ...
[:hurle]Agros ! fumiers ! vous servirez d'engrais ! [:stipey]

Message édité par philibear le 30-08-2011 à 22:51:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[X360] Call of Duty : Black Ops 1 & 2[Topic UniK] UFC 2010 Undisputed Ps3/xbox o_0
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[Topic UniK] 3D dot Game Heroes ! le zelda old-new-next gen ?
[VDS] Divers oldies (DC, Game Gear, Kula World,...) [VDS/RP]Guitar hero world tour + gh 5 + Guitar + GOW collection PS3
[A EFFACER][Topik Unik] Buzz! Quiz World
[Topic Unik] Red Dead Redemption Multi PS3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)