Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

n°8172917
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 08:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comprends parfaitement ce point de vue :jap:

Mais perso le fait de croiser beacoup de mob lvl 80 me fait dire qu'a haut lvl j'aurais des intérêts à revisiter ces endroits.  

Sinon c'est marrant mais personne ne parle du fait que les perso sont soigné de manière quasi instantanément, dès un combat fini, alors que sur ff XIII c'était limite un maque de respect au rpg  [:arantheus]  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 08:54:27  profilanswer

n°8172925
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 09:00:15  profilanswer

Ludoss a écrit :

Je comprends parfaitement ce point de vue :jap:

Mais perso le fait de croiser beacoup de mob lvl 80 me fait dire qu'a haut lvl j'aurais des intérêts à revisiter ces endroits.  

Pareil, mais je partage mon scepticisme sur l'intérêt des combats à long terme de par la facilité actuelle. Cela étant, même en ayant 4 niveau de plus que certains monstres (les prouts lumineux jaunes), j'ai fait du combat intéressant et plutôt long, donc j'ai bon espoir :o

Citation :

Sinon c'est marrant mais personne ne parle du fait que les perso sont soigné de manière quasi instantanément, dès un combat fini, alors que sur ff XIII c'était limite un maque de respect au rpg  [:arantheus]  

Pour ma part ça ne me dérange pas, dans Breath of Fire premier du nom je m'arrachais les cheveux tellement ça me pompait les combats aléatoires et les potions super rares :o
Oui je sais, c'est vieux :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8172926
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 09:00:35  profilanswer

Wolm a écrit :

Ben oui il s'attrape mais faut passer par les tuyaux en face.  

Ah ptin c'est tomb raider. :jap:  

Sinon je suis assez d'accord avec le post de Grith sur le système d'écart de levels, c'est pour cela qu'hier en tombant enfin sur un mob à challenge j'étais un peu contente sinon c'est piece of cake en général très rapidement dans le jeu et je trouve que ce n'est pas normal.
Par contre croiser des mobs haut lvl ne me dérange pas, au contraire. Y a du bon et du moins bon dans ce système. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 24-08-2011 à 09:02:10

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8172935
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 09:06:08  answer

Meganne a écrit :

Ah ptin c'est tomb raider. :jap:  

Sinon je suis assez d'accord avec le post de Grith sur le système d'écart de levels, c'est pour cela qu'hier en tombant enfin sur un mob à challenge j'étais un peu contente sinon c'est piece of cake e, général très rapidement dans le jeu et je trouve que ce n'est pas normal.

Pour nuancer mon propos, j'ai tout de meme un tres grand plaisir a jouer.
L'histoire, l'univers, les interactions, les musiques, l'absence de trop insupportables japonieseries, bref bcp de bonheur.
Mais parfois l'impression que la difficulte a ete ajustee au public de la Wii : bcp trop grand public. C'est un choix d'equilibrage du developpeur manifestement, c'est voulu. Ils ont voulu faire un jeu tres accessible. Mais bon, c'est rafraichissant un jeu pareil. Pourtant, sur pas mal d'aspects, le jeu a de tres bonnes idees.
Un exemple : les Mekons, j'etais ravi au depart de l'histoire de devoir les desequilibrer puis les foutre par terre pour les toucher. Quand j'ai recupere Monada,... et ben je commence par lancer l'enchantement et c'est reparti comme en 40. Dommage.

PS: J'avais pas accroche a Baiten Kaitos sur GC, mais j'en ai garde le souvenir d'un jeu bien plus difficile, limite trop ardu.

n°8173007
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 24-08-2011 à 09:30:03  profilanswer

bah, en meme temps, dans quel RPG les mobs de bases sont tendus à tuer?

moi au contraire, je trouve que ce jeu offre bien plus de combats qui peuvent être tendus que dans bien d'autres RPG...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8173010
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 09:30:55  answer

Eife a écrit :

bah, en meme temps, dans quel RPG les mobs de bases sont tendus à tuer?

moi au contraire, je trouve que ce jeu offre bien plus de combats qui peuvent être tendus que dans bien d'autres RPG...

Auquel penses tu ?

n°8173057
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 09:48:00  profilanswer

question ! y a moyen de revenir a la colonie 9 quand on est a la vallée de l'épée ? car bon .. les tp ne marchent que sur la zone ou on se trouve .. et comme je suis tombé d'un grand trou ... je peut pas remonter, donc pas aller dans les zones précédentes ... donc pas me tp a la colonie 9 ...

n°8173070
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 09:54:44  profilanswer

christof_brujah a écrit :

question ! y a moyen de revenir a la colonie 9 quand on est a la vallée de l'épée ? car bon .. les tp ne marchent que sur la zone ou on se trouve .. et comme je suis tombé d'un grand trou ... je peut pas remonter, donc pas aller dans les zones précédentes ... donc pas me tp a la colonie 9 ...

Mais si, tu peux te TP entre les zones. Il ne faut pas afficher la carte avec (-) mais en passant par la barre de menu (icône tout à gauche) ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8173091
Eife
Transactions (7)
Posté le 24-08-2011 à 10:01:40  profilanswer

bah, tous les FF, les tales of, les suikoden etc...
dans tous ces jeux, les mobs de bases sont tués en 2 coups, 30 sec max!

a niveau égal au monstre, je passe plus de temps à les tuer dans ce jeux, surtout quand ils sont en groupe de 4-5!

---------------
n°8173099
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 10:03:23  answer

Mea Culpae : c'est donc mon manque d'habitude de JRPG.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 10:03:23  profilanswer

n°8173127
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 24-08-2011 à 10:10:34  profilanswer

Meganne a écrit :

Quelqu'un t'auras sûrement répondu avant moi mais ;

Avec B tu peux ; lorsque tu as une vision pendant un combat ; prévenir un comparse (faut être à côté) condition : il faut avoir un segment de la jauge remplie. B sert à ranimer également.

Sinon pour les combats communs,  B renforce les liens sociaux (créer des liens/encourager)

En gros B = encourager/ranimer/rebooster selon les cas :o

cguignol a écrit :

1) Quand un personnage rate un coup/fait un coup critique => B te permet de l'encourager.
2) Quand un personnage est au sol, inanimé => B te permet de le relever, puis une autre pression sur B te permet de l'encourager
3) Quand la tension d'un personnage est trop basse => B pour l'encourager
4) Quand une vision se produit et que tu veux prévenir le bonhomme pour qu'il utilise une compétence spéciale (que tu sélectionneras) => B.

Ok j'étais pas loin de la vérité... Juste pour info, quand en plein combat on a le rond qui diminue, c'est de l'encouragement "automatique" coup critique/raté, mais pour remonter la tension ou ranimer (pour les visions aussi d'ailleurs), il faut bien aller près du perso à "encourager" ?

n°8173130
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 10:11:49  profilanswer

Je n'ai absolument eu aucun combat tendu pour le moment à part ce fameux nommé. Ils meurent tous en trois coups et je n'ai pas tant levellé que ça. :/

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8173149
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 10:17:40  profilanswer

Twiddy a écrit :

Ok j'étais pas loin de la vérité... Juste pour info, quand en plein combat on a le rond qui diminue, c'est de l'encouragement "automatique" coup critique/raté, mais pour remonter la tension ou ranimer (pour les visions aussi d'ailleurs), il faut bien aller près du perso à "encourager" ?

Exact, il faut se déplacer pour remonter la tension/ranimer, tandis que quand t'as le ralenti + rond rouge qui se réduit sur le rond bleu avec un B au milieu, c'est pour le cas coup critique/raté.

---------------
n°8173193
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 24-08-2011 à 10:31:02  profilanswer

Merci.

Pour ma part j'ai affronté, à côté de l’araignée (combat où l'on choppe les visions) le crapaud named lvl12 et j'étais lvl14 et franchement, c'est loin d'être passé facilement, mais au moins j'ai eu le temps de profiter du combat :D

n°8173223
Eife
Transactions (7)
Posté le 24-08-2011 à 10:41:45  profilanswer

Meganne a écrit :

Je n'ai absolument eu aucun combat tendu pour le moment à part ce fameux nommé. Ils meurent tous en trois coups et je n'ai pas tant levellé que ça. :/

sans déconner, j'ai l"impression qu'on joue pas tous au même jeu, niveau difficulté...

perso, un groupe de 8 mekons lvl 14/15, moi lvl 17, ben j'y passe facile 5 minutes dessus...

---------------
n°8173240
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 10:46:56  profilanswer

Eife a écrit :

sans déconner, j'ai l"impression qu'on joue pas tous au même jeu, niveau difficulté...

perso, un groupe de 8 mekons lvl 14/15, moi lvl 17, ben j'y passe facile 5 minutes dessus...

Effectivement, parce que t'as quand même un coup spécial sur l'épée machin et des arts pour les foutre à terre et les achever en moins de 2. Je les prenais par pack de 3 près du pont.

Enfin on verra par la suite (je ne m'avance pas sur le jeu complet juste là où j'en suis) là je suis lvl 22 dans les mines. :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8173242
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 10:47:22  profilanswer

Meganne a écrit :

Effectivement, parce que t'as quand même un coup spécial sur l'épée machin et des arts pour les foutre à terre et les achever en moins de 2. Je les prenais par pack de 3 près du pont.

Enfin on verra par la suite (je ne m'avance pas sur le jeu complet juste là où j'en suis) là je suis lvl 22 dans les mines. :)

Tu vois qu'il y a plus nul que nous  [:fanou]

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°8173252
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 10:49:28  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Tu vois qu'il y a plus nul que nous  [:fanou]

[:rofl]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8173253
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 10:49:30  profilanswer

Pour les combats, moi en sortant de la mine j'étais level 29, et j'ai essayé de me friter l'espèce de vers bleu géant level 32 au milieu de la plaine, ça a été plutôt bien. Ensuite je suis allé tenter la fameuse araignée  [:max evans] , je suis mort la première fois en ayant foiré un bouclier Monado, mais j'étais pas loin de l'avoir alors j'ai retenté, et cette fois je l'ai eu au terme d'un combat tout de même assez âpre et long (plusieurs minutes), où j'ai dû faire gaffe à bien soigner mes troupes, bien booster leur attaque, tout en essayant de ne pas me retrouver sans bouclier et de mettre des critiques pour faire monter la jauge de formation.

Bref, un de mes premiers vrais combat depuis que j'ai tourné à Colonie 9 :D, où à la fin j'étais assez fier, soulagé et content :].

Et comme quoi on n'a pas l'air tous égaux face au système de combat ;).

Les mobs, je le redis, ils ont moins d'écarts avec moi, il m'arrive d'en croiser des bleus, et c'est un poil plus intéressant. Et je pense que la tendance de réduction de l'écart va se confirmer.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 24-08-2011 à 10:51:53

---------------
~ Akhoran ~
n°8173299
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 10:58:15  profilanswer

cguignol a écrit :

Mais si, tu peux te TP entre les zones. Il ne faut pas afficher la carte avec (-) mais en passant par la barre de menu (icône tout à gauche) ;)

:ouch: je savais même pas XD tu me sauves la vie, grand merci  [:shay]   :love:

Message édité par christof_brujah le 24-08-2011 à 10:58:58
n°8173329
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 11:04:25  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pour les combats, moi en sortant de la mine j'étais level 29, et j'ai essayé de me friter l'espèce de vers bleu géant level 32 au milieu de la plaine, ça a été plutôt bien. Ensuite je suis allé tenter la fameuse araignée  [:max evans] , je suis mort la première fois en ayant foiré un bouclier Monado, mais j'étais pas loin de l'avoir alors j'ai retenté, et cette fois je l'ai eu au terme d'un combat tout de même assez âpre et long (plusieurs minutes), où j'ai dû faire gaffe à bien soigner mes troupes, bien booster leur attaque, tout en essayant de ne pas me retrouver sans bouclier et de mettre des critiques pour faire monter la jauge de formation.

Bref, un de mes premiers vrais combat depuis que j'ai tourné à Colonie 9 :D, où à la fin j'étais assez fier, soulagé et content :].

Et comme quoi on n'a pas l'air tous égaux face au système de combat ;).

Les mobs, je le redis, ils ont moins d'écarts avec moi, il m'arrive d'en croiser des bleus, et c'est un poil plus intéressant. Et je pense que la tendance de réduction de l'écart va se confirmer.

tin tu fais pas les choses à moitié.[:dents]

Tant mieux alors, je vais attendre d'avancer un peu plus avant de tirer de vraies conclusions. :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8173339
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 24-08-2011 à 11:07:01  profilanswer

Arrivé sur la grande plaine avec le campement, j'ai des quetes à 'delais' vous savez jusqu'à ou je peux avancer dans l'histoire sans les perdre ?
Car j'ai déjà eu deux interactions et elles étaient toujours la, mais je voudrais pas pousser le bouchon trop loin et j'ai peur d'activer la suite sans trop le vouloir

Spoiler :

La j'ai Juu qui s'est barré avec le buggy et je dois le retrouver avec sa soeur, on est donc 3 et j'ai encore les quetes à délai

n°8173364
Eife
Transactions (7)
Posté le 24-08-2011 à 11:14:14  profilanswer

Meganne a écrit :

bah, quand ils sont 3 ok, quand ils sont 8, ça dure plus...
c'est pas dur, mais c'est assez long

---------------
n°8173378
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 11:17:53  profilanswer

Sebastien a écrit :

Arrivé sur la grande plaine avec le campement, j'ai des quetes à 'delais' vous savez jusqu'à ou je peux avancer dans l'histoire sans les perdre ?
Car j'ai déjà eu deux interactions et elles étaient toujours la, mais je voudrais pas pousser le bouchon trop loin et j'ai peur d'activer la suite sans trop le vouloir

Spoiler :

La j'ai Juu qui s'est barré avec le buggy et je dois le retrouver avec sa soeur, on est donc 3 et j'ai encore les quetes à délai

Déjà, il y a 2 quêtes "à délais" pour lesquelles tu dois avancer dans l'histoire ceci afin d'arriver à une zone avec un rocher à spirale

Spoiler :

Il faut aller au marqueur près du buggy sur le pont donc et après les cinématiques avancer un peu et passer un premier "Boss"

sinon tu ne peux pas trouver les mobs en question.
Tout est encore accessible après.

En conclusion ; pour moi je dirais que tu peux avancer tranquille l'histoire après le buggy et le Boss pour avoir la nouvelle zone sur la plaine dispo, après tu finis tes quêtes chrono, dans le doute.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8173415
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 11:26:50  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pour les combats, moi en sortant de la mine j'étais level 29, et j'ai essayé de me friter l'espèce de vers bleu géant level 32 au milieu de la plaine, ça a été plutôt bien.

Ce sont des tortues  [:haha fail]  

Je trouve qu'il y a du challenge dans certains combats, notamment quand tu veux faire des enchaînements qui font du dégât.

je spoile pour ceux qui veulent voir ma combinaison actuelle :

Spoiler :

Shulk en 1, Sharla en 2 et Reyn en 3.

Shulk sur le côté, entaille latérale pour baisser la défense. Sharla enchaîne sur un coup déstabilisant. Reyn termine par un bon gros fauchage.

Si la séquence se termine, j'enchaîne toujours par un Stunt de Shulk sur un monstre mis à terre, et ensuite je passe dans son dos pour faire une bonne grosse frappe bien violente.

Si la séquence continue, j'improvise, j'ai déjà réussi à faire deux liens bonus, avec montée de la tension de Reyn qui prend l'initiative ensuite de balancer un coup unique très puissant.

---------------
n°8173427
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 11:29:23  profilanswer

Ah oui mince t'as raison, c'est une grosse tortue XD

En même temps c'est normal, c'est toi le pro des gros monstres :o

---------------
~ Akhoran ~
n°8173436
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 11:31:03  profilanswer

Ah j'oubliais de noter les Enchaînements également pour les mobs en pack ou aggro sociale ; le temps que la jauge reste à peu près stable ; qui accélèrent largement le travail.  
Pour moi le plus délicat où déployer un peu de stratégie = faire attention à sa vie/utiliser les bons contre etc (hors boss) ce sont vraiment les Mobs spéciaux, c'est une bonne idée de gameplay et une joie de tomber dessus. :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8173607
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 12:05:59  answer

Meganne a écrit :

tin tu fais pas les choses à moitié.[:dents]

Tant mieux alors, je vais attendre d'avancer un peu plus avant de tirer de vraies conclusions. :)

Je viens de passer 29 en fabriquant des gemmes pendant 2 heures... (j'etais 27 avant).
Mince, je ne suis meme pas encore rentre dans les mines !

n°8173719
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 12:43:30  profilanswer

J'ai l'impression que moi c'est l'inverse du syndrôme "tortue" : jusqu'à maintenant, je ne me focalise pas trop sur les quêtes annexes, j'ai  plutôt envie d'avancer dans la trame principale et voir de nouvelles zones.
j'ai juste terminé celles qui sont évidentes/faites par hasard sans vouloir trop chercher et (tant pis) j'ai même râté certaines quêtes "chrono" (en réalité, j'ai mal géré mon avance pour les chrono et trop d'écart entre mes sauvegardes pour revenir en arrière).

du coup je suis lvl 30 ici (spoil lieux & personnages) :

Spoiler :

dans la jungle aux dinosaures & chenilles géantes, au moment où l'on contrôle shulk Seul pour aller chercher des cristaux "purs".

je me demande si les quêtes râtées ne seront pas "fatales" en ce qui concerne les relations entre personnages : le fait d'offrir des cadeaux ou de créer des gemmes de concert augmente les côtes d'amour, mais j'imagine que c'est dans une moindre mesure.

du coup, j'hésite tout de même entre reprendre une save lvl 20 et poursuivre sur ma lançée.

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°8173845
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 13:37:39  profilanswer

Ah ???
On peut

Spoiler :

offrir des cadeaux

Je ne savais pas car là ou j'en suis... Y'a pas cette possibilité  :fou:

n°8173852
Ookaze

Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 13:38:50  profilanswer

Ce jeu est une vraie mine d'or, pour les fans de RPG tactiques et autres SRPG comme moi (mes premiers jeux TRPG étaient la série DragonLance à l'époque).

Il casse la simplicité que l'on voit dans les autres JRPG, qui fait que l'on ne meure jamais ou très rarement, et encore seulement face à un ennemi spécial, lorsque l'on a un minimum de stratégie et de tactique.
Dans Xenoblade, tout est modifié, et ces facilités sont brisées, et cela se voit dans les commentaires sur le gameplay des combats.

Ce jeu est un tour de force au niveau stratégie et tactique, je n'ai pas encore quitté la colonie 9 et je m'en suis vite aperçu. Xenoblade arrive à s'adapter à tous les styles de jeu, ce que je n'avais jamais vu auparavant, et pour cela, il laisse une grande liberté.

Et le fait de pouvoir sauvegarder n'importe où est une grande force et montre clairement les lacunes dans les stratégies de chacun. Et pour moi, c'est flagrant dans les commentaires que c'est le fait de découvrir ses propres lacunes qui frustre le plus les amateurs qui pensaient avoir de très bonnes stratégies et tactiques.
Par exemple, je vois des commentaires sur un "bug" dans la gestion des boss. En fait, il est très clair qu'il n'y a aucun bug, mais que le seul problème est que Xenoblade est bien plus stratégique et tactique que les autres JRPG. Je m'explique : dans un JRPG classique, on ne peut pas sauvegarder où l'on veut, mais on est hyper assisté, à savoir qu'il y a un point de sauvegarde juste avant les boss. C'est le degré 1 (à partir de 0) de se dire qu'il faut sauvegarder à ce point de sauvegarde, cela ne demande aucune stratégie. Le degré 0, ce sont ceux qui ne sauvegardent pas et après pleurent qu'ils ont sauvegardé il y a des heures.
Dans Xenoblade, on peut sauvegarder où l'on veut, mais du coup, c'est au joueur lui-même de penser à sauvegarder avant les fanions rouges par exemple. C'est juste un degré au-dessus de d'habitude, mais ça suffit à briser la faible stratégie de pas mal de monde. Et c'est très dur d'accepter que le bug est dans sa stratégie, c'est plus facile de dire que cela vient du jeu.

Parce qu'un des vrais problèmes que j'ai lu, c'est que la personne coincée avec un boss (très difficile à tuer des deux côtés) avait une sauvegarde très éloignée, et s'est fait littéralement prendre à son propre piège (la mort ne coûte rien dans ce jeu, pas besoin de sauvegarder). Grave erreur de stratégie, mais difficile à accepter. Et le seul problème est que le joueur se refuse du coup à réinitialiser, parce qu'il est coincé, il préfère que le jeu l'élimine et fasse un game over, ce qui revient exactement au même au final, mais comme il n'a pas sauvegardé depuis des heures, réinitialiser lui rappellerait qu'il a fait une erreur.
Dans les JRPG assistés comme les Final Fantasy, ce genre de situation (impossible de tuer dans les deux camps) peut arriver, mais il y aura des techniques triche du jeu, comme éliminer tout le monde au bout d'un certain temps quoi qu'il arrive (minuterie ou sort ultra puissant incompréhensible), ou encore supprimer des personnages du combat.

Dans Xenoblade, rien de tout ça, et ça déroute pas mal de monde habitué aux JRPG assistés.
Dans ces JRPG, il n'y a qu'une stratégie, c'est la course à la puissance (que ce soit défensive ou offensive). En appliquant cela à Xenoblade, certains se retrouvent coincés et préfèrent accuser le jeu plutôt que revoir leur stratégie. C'est un peu normal, lorsque l'on a été habitué à faire toujours la même chose et que ça marche. Mais dans Xenoblade, il faut réfléchir, au niveau stratégie, à :
- Quel personnage je vais mettre en premier, deuxième, troisième : rien que ça a de l'importance
- Est-ce que j'augmente mes capacités spéciales ? Et si oui, laquelle ? On peut se faire avoir parce qu'on les a augmentées, même lorsque l'on est sous le niveau attendu, comme l'a montré un exemple.
- Comment j'oriente chacun de mes persos (chacun a trois possibilités, et il y en a sans doute même des cachées, à la manière des jobs) au fur et à mesure.
- Est-ce que je mets des arts pour mes persos (on peut quasiment tout virer) ou bien  
- Est-ce que j'améliore mon équipement ? Si oui, qu'est-ce que je privilégie ?
- Est-ce que je place et fabrique des gemmes ? Si oui, qu'est-ce queje privilégie ?
- ...

L'aspect tactique est aussi extrêmement développé :
- Où est-ce que je me place ?
- Quand est-ce que je déclenche tel ou tel arts ?
- Comment je dirige mes compagnons (attaquez qui vous voulez, attaquez ma cible, placez-vous derrière moi) ?
- ...
Tout a une importance.

Et le top, c'est que les monstres nommés permettent de se faire la main sur nos stratégies, parce que même s'ils sont de même niveau que vous, ils peuvent vous abattre sans problème si vous manquez de stratégies et de tactique.
En somme, si l'on est trop fort, il est possible de diminuer la puissance de ses personnages en n'augmentant pas le niveau de ses arts, son matériel, ... On peut alors s'orienter vers habiller ses persos comme on veut par exemple.
On peut aussi désactiver ses arts, virer ses gemmes par exemple si l'on se trouve trop fort. Bref, il y a moyen de pallier à tous les cas de figure, sauf si on ne s'en donne pas les moyens, mais dans ce cas pourquoi se plaindre ?
Le joueur a une liberté énorme, mais elle s'accompagne d'une grande responsabilité. Et le meilleur exemple est que si l'on veut faire un combat très long avec une grosse défense, on peut le faire. Se plaindre d'avoir autant de liberté (ou que le jeu ne lise pas dans nos pensées) n'a aucun sens, à part de vouloir dire qu'on voulait un jeu assisté comme les autres JRPG auparavant (où le boss va nous éliminer avec un truc abusé parce que ça dure trop longtemps).

Au final, tout cela a été pris en compte par les développeurs du jeu, c'est sûr et certain puisqu'il y a deux trophées spécifiquement pour battre des ennemis avec 5 niveaux et 10 niveaux de plus que nous. Si c'était impossible à cause de mauvaises mécaniques de jeu, ces trophées n'existeraient pas.

J'espère franchement que Xenoblade sera un jeu étalon pour les prochains JRPG, même s'ils sont au tour par tour. Finalement, cette génération aura été prolifique en jeux étalons, entre Senjou no Valkyria, End of eternity et Xenoblade, en tout cas pour les fans de RPG tactiques.

n°8173882
Ookaze

Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 13:47:28  profilanswer

Agreian a écrit :

Ah ???
On peut

Spoiler :

offrir des cadeaux

Je ne savais pas car là ou j'en suis... Y'a pas cette possibilité  :fou:

On peut

Spoiler :

offrir des cadeaux depuis le début du jeu je pense, je m'en suis aperçu juste à temps, car il y a deux trophées qui sont apparus au moment d'une certaine attaque, l'un faisant intervenir Fiora, en lui demandant d'offir plein de cadeaux à l'élu de son coeur (il faut en offrir 20 comme indiqué une fois le trophée débloqué), l'autre avec Shulk qui doit recevoir plein de cadeaux qu'il aime. Les cadeaux qu'il aime sont les cadeaux mécaniques, ce que l'on sait si l'on suit les dialogues.

Ça montre à quel point ce jeu est bien foutu : les boules bleues que vous ramassez ont tous une catégorie et ce n'est pas un hasard.

Spoiler :

Selon ce que vous offrez, les points obtenus dans la relation ne sont pas les mêmes (un ou plusieurs coeurs, les meilleurs objets spéciaux mécaniques offerts à Shulk dans la colonie 9 améliorent les liens de 3 coeurs avec le donneur).

Cette mécanique est expliquée dans un tutoriel au début du jeu, mais peut-être que ça ne s'active que sous certaines conditions.
En allant sélectionner un objet spécial de zone, on a l'option offrir.

n°8173900
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 13:51:22  profilanswer

Alors, désolé pour sorceleur... J'avoue que je ne savais pas comme offrir des cadeaux :jap:

Message édité par Agreian le 24-08-2011 à 13:52:39
n°8173910
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 13:53:10  answer

Ookaze a écrit :

...
a écrit plein de choses
...

Euh, c'est pas non plus bien complique hein. A 10-12 ans, tu peux jouer et maitriser tout cela sans pb.
On est loin de la strategie d'un wargame ou meme de la tactique de la plupart des hack&slash.
J'adore le jeu, mais je ne comprends pas ce besoin de l'encenser exagerement.

PS: de la strategie de pouvoir sauvegarder ou l'on le souhaite ? Mince, tu m'en gardes de cote, elle a l'air bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2011 à 13:54:07
n°8173916
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-08-2011 à 13:54:43  profilanswer

Pareil je vois pas vraiment comment on peut comparer ca à un T-RPG mais bon ... pour moi Xeno tient plus du RPG typé MMO genre FFXII.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°8173924
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 13:55:52  profilanswer

Je reste sur le cul qu'on puisse offrir des cadeaux :D

Vous avez recours au truc, vous ?

n°8173956
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 14:07:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pareil je vois pas vraiment comment on peut comparer ca à un T-RPG mais bon ... pour moi Xeno tient plus du RPG typé MMO genre FFXII.

Idem, bon post bien développé sympathique et tout mais trouver de la complexité sur ce titre voire un mètre-étalon ça me dépasse un peu...  
Une fois assimilé les routines et les placements c'est à dire un classique en terme de MMORPG peut-être pas de RPG il est vrai ; il n'y a vraiment rien de compliqué ou de particulièrement stratégique.  
C'est un melting pot réussi de gameplay piochés à droite et à gauche. L'ensemble reste relativement touffu mais surtout simple de mon point de vue notamment après avoir bien lu les différents tutoriels concernant l'ether par exemple, les enchaînements etc. (ceci n'est pas une critique péjorative)

J'ai déjà vu bien plus tactique et tendu.

Je ne veux pas donner l'impression de diminuer le titre que j'apprécie énormément mais bon, revenons un peu sur Terre malgré tout. :o  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8173958
Eife
Transactions (7)
Posté le 24-08-2011 à 14:07:58  profilanswer

je viens de découvrir en lisant le topic qu'on pouvait offrir des cadeaux....

vivement ce soir!

---------------
n°8174003
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 24-08-2011 à 14:20:30  profilanswer

Agreian a écrit :

Je reste sur le cul qu'on puisse offrir des cadeaux :D
Vous avez recours au truc, vous ?

J'essaie d'améliorer l'entente entre Shulk et Carla comme ça, mais ça monte pas vite (je trouve pas le bon cadeau)

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°8174024
phila

Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 14:27:38  profilanswer

Pour Carla, un four dans un avion :o

sinon, 2ème Carrouf de fait, aucun exemplaire, aucune pub, rien, que dalle ...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8174026
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 14:27:51  answer

Pour Shulk et Sharla, je trouve que cela va relativement vite en jouant normalement.
Mais pour gagner du temps entre Reyn et Sharla, j'ai passe en meneuse Sharla (relation Shulk & Reyn deja au max).
Neanmoins, si tu trouves le bon cadeau, cela m'interesse :)
Je garde tout pour l'instant "just in case".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[X360] Call of Duty : Black Ops 1 & 2[Topic UniK] UFC 2010 Undisputed Ps3/xbox o_0
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[Topic UniK] 3D dot Game Heroes ! le zelda old-new-next gen ?
[VDS] Divers oldies (DC, Game Gear, Kula World,...) [VDS/RP]Guitar hero world tour + gh 5 + Guitar + GOW collection PS3
[A EFFACER][Topik Unik] Buzz! Quiz World
[Topic Unik] Red Dead Redemption Multi PS3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)