Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

n°8172487
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 23-08-2011 à 22:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

HypnosS a écrit :

Ah y'a une version collector ?

Tu as intérêt de l'acheter  [:neernitt]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 22:35:47  profilanswer

n°8172490
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 22:36:17  profilanswer

HypnosS a écrit :

J'ai pris le pack avec le pad rouge ouais, ah c'est ca le collector... Mouais.

"Raleuse professionnelle"

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°8172516
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 22:44:21  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Citation :

Mozz... Très intéressant, mais c'est un peu le cas dans tous les jeux à 2/3 level près.

Bah non, la majorité des RPG ne fonctionne pas comme ça (cf au dessus). Ou sinon, ça m'intéresse pour ma "culture", cite moi d'autres RPG où quand tu as un level trop bas, tu ne peux pas tuer le boss, et le boss met quand même 3h à te tuer, même sans toucher à la manette  :o

My bad, je n'avais pas saisie cette notion :jap:
Effectivement, y'en a pas des masses.... Peut être The Last Remnant ou bizarrement plus tu combats, plus les combats sont difficile... Mais çà n'a rien à voir avec ce que tu décris.

n°8172529
phila

Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 22:48:55  profilanswer

euh, y'a pas une option fuite de possible ?? il me semble avoir vu ça dans un des tutos qui apparaît à l'écran

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8172531
Wolm

Transactions (6)
Posté le 23-08-2011 à 22:49:48  profilanswer

phila a écrit :

euh, y'a pas une option fuite de possible ?? il me semble avoir vu ça dans un des tutos qui apparaît à l'écran

Si tu peux fuir avec le gros boutons au milieu de la barre de combat, tu fais haut ou bas tu auras fuite à un moment.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°8172539
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 22:51:26  profilanswer

Bah chez moi les combats sont vachement tendu, ce soir j'ai tué le

Spoiler :

Telessia

et j'ai failli crever 2-3 fois.  

Mon équipe c'est  

Spoiler :

1 Shulk (donc que je contrôle)
2 Reyn
3 Sharla

J'avais 2 niveaux de moins que lui.

Ou alors t'es un pro de l'optimisation  :ouch:

n°8172545
phila

Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 22:52:19  profilanswer

ben donc si ça colle pas en lvl, tu peux te barrer, je comprends pas le problème d'être bloqué dans un combat buggé ? :??:

---------------
n°8172550
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 23-08-2011 à 22:53:40  profilanswer

Bah, même si Xenoblade ne ressemble à aucun autre RPG, je suppose quand même que la fuite ne marche pas contre les boss :o

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°8172551
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 22:53:54  profilanswer

Vous êtes sûrs que l'on peut se barrer avec les Boss ? Sur les combats "communs" oui déjà fait mais les mobs attachés à l'aventure principale ? :??:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8172566
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 23-08-2011 à 23:00:07  profilanswer

Contre les boss une barrière se forme on peut pas se barrer ? j'ai pas essayé du moins.

J'ai pas mal avancé et je peux dire maintenant sans me tromper que c'est le meilleur rpg J que j'ai fait depuis que la xbox360 est sortie.
L'arrivée de la next gen en fait.

Message édité par ol1v1er le 23-08-2011 à 23:00:30
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 23:00:07  profilanswer

n°8172569
phila

Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 23:03:01  profilanswer

ah mes excuses si ça fonctionne pas avec les boss, perso j'ai jamais essayé

(soit je tente pas parce que j'suis pas suicidaire, soit j'ai mourru, soit j'suis passé :D )

---------------
n°8172586
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 23-08-2011 à 23:16:12  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Ah voilà j'ai l'explication après mes nombreux tests  [:o_doc]  

Après le combat, j'ai sauvegardé sur un emplacement différent et j'ai repris ma sauvegarde pour essayer de tirer ça au clair. En fait, c'était bien une question de niveau (je craignais que ce soit ça...). Taper un boss avec 6 niveaux de moins de lui = échec.  Déjà, il semble que la magie soit plus permissive que les coups physiques. Autrement dit, la magie permet bien de dps le boss avec 6 niveaux d'écart (avec seulement 25% de ratage), mais ça fait très peu de dégâts quand même et je n'ai qu'un perso capable de faire des dégâts magiques constants.
Tous les autres persos, quelle que soit leur arme, ne font pas de dégât : "echec".
A noter que les gemmes "agilité" semblent résoudre en partie le problème (ça augmente la précision), mais même avec des gemmes agilité partout, les coups ratent 90% du temps. Les 20% qui passent sont des "garde" (dégâts diminués).

Bref, j'ai repris ma sauvegarde et j'ai farmé un peu pour gagner 2 levels, puis j'ai retenté le boss (donc avec 4 niveaux d'écart). Et là miracle, je n'ai plus que 50% d'échec, et ce sans gemme d'agilité. Par contre, le combat est aussi beaucoup plus simple (même sans parler de la différence de dégât). J'ai testé en jouant Shulk avec ou sans les 2 niveaux supplémentaires et la différence est vraiment notable. Je n'ai pas besoin d'assist heal et je peux jouer comme un bourrin, ça passe.

Moralité, il faut choisir entre :
- ne pas trop exp ses persos et avoir des combats "intéressants" mais avoir des miss 95% du temps
- exp ses persos "raisonnablement" mais avoir des combats inintéressants
- faire les quêtes secondaires (et du coup gagner plein d'exp) et éclater les boss en étant afk barbecue

Hmmm, quel dilemme, je me demande quelle solution est la moins mauvaise. Which one do I choose ? [:dessinata]  

En tout cas, de mémoire de joueur, c'est la première fois que je vois ça. D'habitude, si les persos n'ont pas le niveau pour un boss, ils se font défoncer très rapidement (normal). Là, c'est totalement différent, on ne se fait pas défoncer mais les persos ont plein de miss. Étrange façon de bloquer le joueur, et de le condamner à des combats inintéressants parce que trop facile. Si les boss sont abordables d'un point de vue survie avec 6 niveaux de moins qu'eux, je ne veux même pas imaginer ce que ça donne quand on est au même niveau qu'eux ^^' Mais déjà, avec mon petit test, j'ai un avant-goût de ce que c'est. Heureusement qu'il reste les "named", qui sont bizarrement plus retords que les boss.

Bref, c'est bien pour moi un défaut de conception dans le jeu. Affaire classée  [:hugeq:3]

franchement, je te suis pas là.

tu voudrais que le niveau n'influe pas du tout dans la difficulté du combat contre un boss?
faut arreter de jouer aux rpg alors...

mais le must, c'est quand même de dire que c'est un "défaut de conception du jeu" que de ne pas se faire ratatiner contre un boss parce qu'on est underleveled.
si t'as boosté ta défense ou ton healer, tu tiendras contre un boss plus puissant, mais tu lui feras pas de dégats
si t'as fais un grobill, tu le touchera, mais lui aussi, et il te rétamera...

logique non?
dans les 2 cas, underleveled, tu peux pas tuer le boss, ou c'est ultra tendu. libre à toi de te fourvoyer en croyant que tu peux, et perdre du temps en insistant.
mais c'est certainement pas un défaut du jeu : tu te laisse tuer, et tu recommence juste devant le boss : t'as plus qu'a leveler, ou faire autre chose si ça te tente...

franchement, c'est trollland sur les topik tendo aujourd'hui :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8172594
scorpionsp​hinx

Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 23:19:24  profilanswer

Meganne a écrit :

Vous êtes sûrs que l'on peut se barrer avec les Boss ? Sur les combats "communs" oui déjà fait mais les mobs attachés à l'aventure principale ? :??:

Non on ne peut pas se barrer contre les boss c est sur a 100% :love:

n°8172600
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 23:21:19  profilanswer

Meganne a écrit :

Non, par contre tu peux mourir pour reprendre juste avant ( ce qui reviens au même, sauf quand dans le second cas t'as un écran noir d' une seconde :o )

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8172602
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 23:22:02  profilanswer

Ok thx !!

Ouf je viens de me faire latter comme un vieux sac par un mob spécial dans une mine, j'avais peur d'avoir un peu trop levellé. [:meganne]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8172609
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 23:23:59  profilanswer

Mozz_ a écrit :

[...]
Et évidemment, le boss ne fait quasiment aucun dégât grâce à mon tanking exceptionnel  [:julm3]  
[...]

En fait, c'est ça le plus surprenant.

Moi les rares fois où je me suis frotter à des ennemis plus haut level que moi (genre 5 niveau de différence ou plus), je me suis fait défoncé :p. Pourtant je fais attention à mon équipement, et je crois pas avoir un équipement de Mickey. Tu penses avoir fait un truc particulier à ce niveau, comme maximiser la défense au détriment de l'attaque pour faire durer les combats, ou je ne sais quoi ?

Edit : ah sinon, en parlant de la mine : la cut-scene en sortant  :love:  

Je viens juste de le faire, et j'adore ce que ça annonce, ce que ça pose comme questions... bref, trop bien la façon dont tout est introduit :]. J'ai quelques pistes pour le scénario, et si c'est bien ce que je pense c'est plutôt intelligent je trouve. J'y retourne !

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 23-08-2011 à 23:27:39

---------------
~ Akhoran ~
n°8172619
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 23:25:43  profilanswer

Meganne a écrit :

Ok thx !!

Ouf je viens de me faire latter comme un vieux sac par un mob spécial dans une mine, j'avais peur d'avoir un peu trop levellé. [:meganne]

[:rofl]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8172631
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 23:28:36  profilanswer

J'étais contente :D  

Bon par contre j'avoue que concernant les "visions du futur-immédiat- sur ce qui va arriver au combat à l'un de mes perso je ne sais pas toujours quoi faire exactement pour les contrer, y en a qui sont évidents bouclier/soins/anti handicap x ou y mais pour d'autres c'est assez obscur du coup je me soigne et je bourrinasse en espérant que ça passe. [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 23-08-2011 à 23:29:39

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8172636
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 23-08-2011 à 23:30:01  profilanswer

Bon, levé ce matin à 6h... UTC+9, 12h d'avion (dont 6 sur Valkyria chronicles 2  :love:)...

est-ce que je commence le jeu maintenant? :D

Bon, en même temps, ça doit pas être le bon topic pour espérer entendre la voix de la raison :D

Message édité par saiyaman le 23-08-2011 à 23:31:55

---------------
n°8172644
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 23:33:41  profilanswer

Faut le commencer bien sûr !!!

Meganne a écrit :

J'étais contente :D

Bon par contre j'avoue que concernant les "visions du futur-immédiat- sur ce qui va arriver au combat à l'un de mes perso je ne sais pas toujours quoi faire exactement pour les contrer, y en a qui sont évidents bouclier/soins/anti handicap x ou y mais pour d'autres c'est assez obscur du coup je me soigne et je bourrinasse en espérant que ça passe. [:dovakor]

J'avoue que parfois, j'arrive pas non plus à changer le futur :o !

Message édité par Ludoss le 23-08-2011 à 23:33:58

---------------
n°8172661
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 23:38:15  profilanswer

Anéfé, il y a une barrière verte autour du boss, donc on ne peut pas fuir.

Akhoran a écrit :

En fait, c'est ça le plus surprenant.

Moi les rares fois où je me suis frotter à des ennemis plus haut level que moi (genre 5 niveau de différence ou plus), je me suis fait défoncé :p. Pourtant je fais attention à mon équipement, et je crois pas avoir un équipement de Mickey. Tu penses avoir fait un truc particulier à ce niveau, comme maximiser la défense au détriment de l'attaque pour faire durer les combats, ou je ne sais quoi ?

Edit : ah sinon, en parlant de la mine : la cut-scene en sortant  :love:  

Je viens juste de le faire, et j'adore ce que ça annonce, ce que ça pose comme questions... bref, trop bien la façon dont tout est introduit :]. J'ai quelques pistes pour le scénario, et si c'est bien ce que je pense c'est plutôt intelligent je trouve. J'y retourne !

Bah ça dépend en fait. Un named avec 6 levels de plus que moi m'étalerait rapidement. Mais un boss dans la même situation, non ^^'
Comme je disais, j'aime bien la façon dont les named sont gérés, ils sont plus intéressants que les boss, et parfois je recharge ma partie avant un named pour tester différentes combinaisons de persos. Mais les boss sont nazes (en tout cas au moment où j'en suis, parce que les boss étaient plus intéressants au début du jeu).

Sur mon tank, j'ai maximisé la défense forcément. Malgré ça, il fait de gros dégâts quand même (Reyn FTW !). Sans ma défense, je ne pourrais pas tuer certains named. Et encore, c'est généralement assez tendu. Je monte l'ether sur mon healer et la force sur mon dps. Enfin normal quoi :o

Citation :

franchement, je te suis pas là.

tu voudrais que le niveau n'influe pas du tout dans la difficulté du combat contre un boss?
faut arreter de jouer aux rpg alors...

mais le must, c'est quand même de dire que c'est un "défaut de conception du jeu" que de ne pas se faire ratatiner contre un boss parce qu'on est underleveled.
si t'as boosté ta défense ou ton healer, tu tiendras contre un boss plus puissant, mais tu lui feras pas de dégats
si t'as fais un grobill, tu le touchera, mais lui aussi, et il te rétamera...

logique non?
dans les 2 cas, underleveled, tu peux pas tuer le boss, ou c'est ultra tendu. libre à toi de te fourvoyer en croyant que tu peux, et perdre du temps en insistant.
mais c'est certainement pas un défaut du jeu : tu te laisse tuer, et tu recommence juste devant le boss : t'as plus qu'a leveler, ou faire autre chose si ça te tente...

franchement, c'est trollland sur les topik tendo aujourd'hui :o

En gras > bah si justement, qu'est ce que tu n'as pas compris dans ma phrase : "si je n'ai pas le level, je préférerais que le boss me tue en 30 secondes" ? Marrant de parler de troll alors que le ton de ton post est provocateur et que tu ne t'es même pas donné la peine de lire (ou comprendre) ce que je disais.

J'attends toujours des exemples de RPG qui fonctionneraient comme Xenoblade de ce point de vue là, puisqu'apparemment tu prétends qu'il faudrait arrêter les RPG si on n'aime pas ce principe (que de toute façon tu n'as même pas compris). Prends le temps de lire et d'écrire, ou alors ne me parle pas, tu nous feras gagner du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Mozz_ le 23-08-2011 à 23:48:23
n°8172668
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 23:43:00  profilanswer

Mozz_ a écrit :

En gras > bah si justement, qu'est ce que tu n'as pas compris dans ma phrase : "si je n'ai pas le level, je préférerais que le boss me tue en 30 secondes" ? Marrant de parler de troll alors que le ton de ton post est provocateur et que tu ne t'es même pas donné la peine de lire (ou comprendre) ce que je disais.

J'attends toujours des exemples de RPG qui fonctionneraient comme Xenoblade de ce point de vue là, puisqu'apparemment tu prétends qu'il faudrait arrêter les RPG si on n'aime pas ce principe (que de toute façon tu n'as même pas compris). Prends le temps de lire et d'écrire, ou alors ne me parle pas, tu nous feras gagner du temps  :jap:

T'es un peu relou dès qu'on va pas dans ton sens à dire aux gens qu'ils ne savent pas lire, va falloir changer d'argumentaire là :/

Pour un exemple >> les FF par exemple.

Tu pouvais très bien passer des dizaines de minutes sans mourir, parce que t'as le niveau pour survivre, mais pas pour faire des dégâts [:spamafote]

Et des exemples comme ça, y'en a plein d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 23-08-2011 à 23:43:29

---------------
n°8172687
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 23:54:26  profilanswer

Ludoss a écrit :

T'es un peu relou dès qu'on va pas dans ton sens à dire aux gens qu'ils ne savent pas lire, va falloir changer d'argumentaire là :/

Pour un exemple >> les FF par exemple.

Tu pouvais très bien passer des dizaines de minutes sans mourir, parce que t'as le niveau pour survivre, mais pas pour faire des dégâts [:spamafote]

Et des exemples comme ça, y'en a plein d'autres.

Dixit celui qui ne sait pas lire correctement un post de plus de 3 lignes et qui déforme systématiquement les propos des autres ^^'

Dans un FF, tu peux t'amuser à tenir indéfiniment si ça te chante, mais si tu as envie de mourir, il te suffit d'arrêter de heal et tada, tu meurs. Facile non ?
Le rapport avec mon problème avec Xenoblade maintenant ? Aucun.

Si tu ne comprends pas le problème, rien ne t'oblige à poster.

P.S. : j'ai dit ce que j'avais à dire. Si quelqu'un a quelque chose à ajouter, ce serait mieux si c'était intéressant, sinon autant passer à autre chose.

Message édité par Mozz_ le 23-08-2011 à 23:57:23
n°8172704
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 00:03:54  profilanswer

En même temps Mozz si plusieurs personnes s'accrochent avec toi faudrait peut être revoir un peu le ton de tes posts. (je ne parle pas du contenu bien sûr) Je le dis sans arrière pensée mais à un moment donné niquer l'ambiance avec des prises de bec pour des sujets aussi futiles ça va.  

Et merci de ne pas surencherir, personne je veux dire.  
On passe à autre chose thx :jap:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8172710
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-08-2011 à 00:11:37  profilanswer

Mozz je te soutiens ;)

---------------
Horse_man
n°8172713
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 00:13:27  profilanswer

J'ai demandé de ne pas relancer.
MERCI

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8172752
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 00:37:07  profilanswer

Dites, en arrivant dans la Mine

Spoiler :

après le rocher à spirale tout ça

y a moyen d'attraper l'objet pour la collec

Spoiler :

qui se trouve sur la petite passerelle à l'entrée ? Ou bien je me fatigue à tenter de sauter d'un bord à l'autre pour rien ? :o

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8172760
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 00:41:00  profilanswer

Meganne a écrit :

En même temps Mozz si plusieurs personnes s'accrochent avec toi faudrait peut être revoir un peu le ton de tes posts. (je ne parle pas du contenu bien sûr) Je le dis sans arrière pensée mais à un moment donné niquer l'ambiance avec des prises de bec pour des sujets aussi futiles ça va.  

Et merci de ne pas surencherir, personne je veux dire.  
On passe à autre chose thx :jap:

Ah non, pas encore le coup de "si des gens sont contre toi, c'est que quelque part, c'est de ta faute". C'est trop facile.

A la base, mes posts ne visent personne et parlent du jeu (vrai ou faux ?). Je ne suis pas responsable si d'autres personnes se sentent attaquées quand on formule la moindre critique sur le jeu, et répondent sur un ton agressif/moqueur (raye la mention inutile selon les cas).
Et je crois avoir montré à plusieurs reprises que certaines personnes ici prenaient un malin plaisir à déformer ce que je disais. Quand je fais l'effort de m'exprimer clairement et en longueur, c'est assez désolant pour moi de voir que tout se retrouve déformé et simplifié.

Bref, que ce soit par le ton des posts ou par l'attitude, je ne suis pas en cause jusqu'à preuve du contraire. Maintenant, si tu as une situation spécifique à me citer, je suis tout ouïe, mais ne te cache pas derrière l'argument du nombre. Ce n'est pas parce que mon avis est minoritaire et que certains le prennent mal que je suis en tort pour quoi que ce soit.

Message édité par Mozz_ le 24-08-2011 à 00:42:52
n°8172767
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 00:45:32  profilanswer

[:bluelou:4]  
C'est un complot contre ta personne d'accord, ok comme le coup de l'objectivité/subjectivité.

Maintenant on passe à autre chose c'est possible ou je vais être obligée de sanctionner "bêtement" ?

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8172785
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 24-08-2011 à 01:13:46  profilanswer

Bon, y'a pas quelqu'un qui peut me résumer toutes les utilisations du bouton "b" en combat parce qu'à force je pige plus rien.

Je suis lvl15 et je viens d'avoir les visions pour battre la grosse bébête :o

n°8172788
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 01:28:20  profilanswer

Quelqu'un t'auras sûrement répondu avant moi mais ;

Avec B tu peux ; lorsque tu as une vision pendant un combat ; prévenir un comparse (faut être à côté) condition : il faut avoir un segment de la jauge remplie. B sert à ranimer également.

Sinon pour les combats communs,  B renforce les liens sociaux (créer des liens/encourager)

En gros B = encourager/ranimer/rebooster selon les cas :o

Edit La Mine >>

Spoiler :

punaise quand on arrive au centre, encore une claque, je pensais que c'était une zone banale mais non !! Vraiment le petit bémol sur ce jeu c'est que je ne suis pas emportée par l'histoire pour le moment cela étant je n'en suis encore aux débuts il me semble donc, à voir...

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 24-08-2011 à 01:58:27

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8172827
Wolm

Transactions (6)
Posté le 24-08-2011 à 05:35:46  profilanswer

Meganne a écrit :

Dites, en arrivant dans la Mine

Spoiler :

après le rocher à spirale tout ça

y a moyen d'attraper l'objet pour la collec

Spoiler :

qui se trouve sur la petite passerelle à l'entrée ? Ou bien je me fatigue à tenter de sauter d'un bord à l'autre pour rien ? :o

Ben oui il s'attrape mais faut passer par les tuyaux en face.  

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°8172833
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 06:26:16  answer

Almenor a écrit :

Bah chez moi les combats sont vachement tendu, ce soir j'ai tué le

Spoiler :

Telessia

et j'ai failli crever 2-3 fois.  

Mon équipe c'est  

Spoiler :

1 Shulk (donc que je contrôle)
2 Reyn
3 Sharla

J'avais 2 niveaux de moins que lui.

Ou alors t'es un pro de l'optimisation  :ouch:

Pour moi, c'est le seul defaut du jeu.
C'est mineur, mais genant a force.
Je levele via les quetes secondaires. Ok. Je suis aux alentours du level 27-28. Et bien, impossible, meme avec le meilleur matos, de buter un level 32. Mince, c'est juste 4 pauvres niveaux d'ecart, c'est pas la mort, a peine 15%. Et a part des named level 32-35 (je ne parle pas des 75 et plus), je ne croise que des merdes a farmer pour les points d'arts et de competence, level 20 max, et qui meurt en un coup ou deux.

Le jeu serait bien plus interessant en termes de combat si il y avait moins d'ecart / niveau d'experience. Une progression des persos et adversaires plus douce. Et plus de variete dans les niveaux que l'on croise dans les zones. Bon maintenant, cela va peut etre changer, je n'en suis qu'aux

Spoiler :

mines avant la colony 6

.
Mais le message cite plus haut me fait craindre le pire.

n°8172838
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 07:12:20  profilanswer

Meganne a écrit :

Je me demande si c'est pas mieux en fait l'absence de guide, avec ce topic j'ai un peu retrouvé le plaisir de l'échange d'info sur les quêtes etc c'est bien sympa je trouve.

Idem, ça renforce le côté exploration & découverte [:war3_hum]  
Avec un guide, on aurait trop tendance à vouloir chercher la solution tout de suite, il vaut mieux réserver ça pour la fin ou le new game+.

HypnosS a écrit :

J'ai pris le pack avec le pad rouge ouais, ah c'est ca le collector... Mouais.

T'auras pas la Monado en mains [:hurle]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°8172842
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 07:26:41  profilanswer

Enfin reçu mon exemplaire hier soir. J'ai pas vu passer mes 3h de jeu, c'est qu'il a l'air de tenir toutes ses promesses le bougre [:implosion du tibia]

n°8172854
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-08-2011 à 08:09:16  profilanswer

Meganne a écrit :

Je me demande si c'est pas mieux en fait l'absence de guide, avec ce topic j'ai un peu retrouvé le plaisir de l'échange d'info sur les quêtes etc c'est bien sympa je trouve.

kyouray a écrit :

Idem, ça renforce le côté exploration & découverte [:war3_hum]  
Avec un guide, on aurait trop tendance à vouloir chercher la solution tout de suite, il vaut mieux réserver ça pour la fin ou le new game+.

Oui, c'est sûr. Mais sans guide, un RPG peut s'éterniser.

Donc, je préfère être sûr d'avoir le temps de finir un grand rpg même en le gâchant un peu avec un guide, que profiter à fond d'un grand rpg mais ne pas le finir :D

Message édité par saiyaman le 24-08-2011 à 08:09:36

---------------
n°8172869
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 08:20:43  profilanswer

Mozz_ a écrit :

J'enchaine les combats buggés, ras le bol  :fou:  
Là, je suis level 46, et je combattais un boss level 52 (mais ce récit sera garanti sans spoiler). Et je ne sais pas pourquoi mais le boss se prenait encore aucun dégât quand je le tapais  :sweat: J'espère que c'est pas la différence de level..

C'est la différence de niveau. J'ai attaqué des monstres avec 8 niveau d'écart, toutes mes techniques/frappes spéciales partaient en échec. Si tu attaques des monstres de plus bas niveau que toi, le schéma inverse se reproduit : ils n'arrivent pas à te toucher ;)

Après je suis d'accord, j'étais overpowered pour le deuxième boss, ça s'est fait les doigts dans le nez, du coup je vais éviter de trop pexer en frittant tout ce qui bouge... mais en faisant les quêtes annexes, ça a l'air de s'équilibrer et certains combats durent plus longtemps, me permettant de jouer plus finement.

J'ai tenté d'inverser mes deux personnages secondaires pour tester des nouveaux enchaînements, et je suis arrivé à des possibilités intéressantes et des maillons bonus beaucoup plus nombreux :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8172870
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 08:23:21  profilanswer

Twiddy a écrit :

Bon, y'a pas quelqu'un qui peut me résumer toutes les utilisations du bouton "b" en combat parce qu'à force je pige plus rien.

Je suis lvl15 et je viens d'avoir les visions pour battre la grosse bébête :o

1) Quand un personnage rate un coup/fait un coup critique => B te permet de l'encourager.
2) Quand un personnage est au sol, inanimé => B te permet de le relever, puis une autre pression sur B te permet de l'encourager
3) Quand la tension d'un personnage est trop basse => B pour l'encourager
4) Quand une vision se produit et que tu veux prévenir le bonhomme pour qu'il utilise une compétence spéciale (que tu sélectionneras) => B.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8172884
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 08:30:28  profilanswer

Si vous êtes largement au dessus du niveau de la zone, c'est normale de foutre une raclé au mob [:spamafote]
je vois pas en quoi c'est un défaut.  

Je veux bien reconnaitre que la profusion des quêtes fait qu'on peut parfois lvler un peu trop, mais bon c'est le principe du genre qui veut ça.  

---------------
n°8172913
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 08:48:41  answer

Ludoss a écrit :

Si vous êtes largement au dessus du niveau de la zone, c'est normale de foutre une raclé au mob [:spamafote]
je vois pas en quoi c'est un défaut.  

Je veux bien reconnaitre que la profusion des quêtes fait qu'on peut parfois lvler un peu trop, mais bon c'est le principe du genre qui veut ça.  

4 niveaux d'ecart, soit 15%, c'est pas enorme. Et pourtant, c'est redibitoire. Aucune chance quasiment de l'emporter (merde, on est 3, il est tout seul !).

Du coup, si sur une zone tu as des bestioles allant de level 10 à 14, le challenge est en realite tres bref, meme sans volonte excessive de grinder.
Et puis, je trouve cela frustrant de trouver tant de bestioles totalement inaccessibles (genre level 77 dans la colonie 9, ou la profusion de levels 80 et plus sur la jambe).
Au final, je rencontre peu d'excitation pendant les combats : pourquoi ? Parce que soit les adversaires sont incapables de me battre, soit je suis incapable de les battre. Et tres rarement il y a challenge (sauf surtout des named, de temps a autre, puisqu'eux sont plus difficiles a vaincre que ne le laisse penser leur level).
Meme en etant exactement au level voulu sur la zone, je vais rapidement me retrouver a chasser de la mob de merde, ne serait ce qu'en remplissant les objectifs de quete de collecte.

Je trouve que cela nuit au challenge et surtout, que cela rend le jeu trop facile (ou trop frustrant, puisque la solution alternative est de ne faire quasiment aucune quete secondaire et de rusher derriere la quete principale).

C'est une faute de dosage dans le gameplay qui va probablement causer une certaine lassitude apres une bonne centaine d'heures (comme l'interface pour la creation des gemmes... un cauchemar d'artisanat).

J'adore le jeu, je chantonne toute la journee la musique, me suis leve a 4h00 du mat' pour y rejouer ce matin apres y avoir deja passe la soiree d'hier, j'aime bcp le systeme d'interactions sociales... mais il n'est pas exempt de points negatifs selon moi.

Le gameplay accorderait moins d'importance au niveau et plus d'importance aux caracteristiques, il en serait bien plus tactique. J'ignore l'equation mathematique qui gere les % d'echec et d'evasion, mais j'ai l'impression qu'au final, bien plus que le choix strategique de faire evoluer un personnage dans tel ou tel sens (selon son equipement) c'est avant tout son niveau qui est determinant.  
J'ai fait le test : equipement totalement tourne vers la force, moi niveau 28, contre un level 32. Je suis touche quasiment systematiquement. Equipement totalement tourne vers l'agilite, aucune difference notable en terme de chances d'evasion. A noter qu'un equipement tourne vers l'absorption des degats lui, a un reel impact sur le jeu (mais bon, comme de toutes facons, on ne peut pas toucher l'adversaire, je m'equipe ainsi pour traverser la caverne des vents en courant et that's all).

Et ca, je trouve cela abscon. Reflexion d'un vieux roliste minimaxeur sans doute, habitue comme je suis a m'efforcer d'optimiser mes builds en fonction de ce que je veux faire, plutot que d'aller grinder 2 niveaux histoire d'avoir 10 fois plus de chances de toucher un adversaire qu'auparavant.

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2011 à 08:49:12
n°8172917
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 08:54:27  profilanswer

Je comprends parfaitement ce point de vue :jap:

Mais perso le fait de croiser beacoup de mob lvl 80 me fait dire qu'a haut lvl j'aurais des intérêts à revisiter ces endroits.  

Sinon c'est marrant mais personne ne parle du fait que les perso sont soigné de manière quasi instantanément, dès un combat fini, alors que sur ff XIII c'était limite un maque de respect au rpg  [:arantheus]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[X360] Call of Duty : Black Ops 1 & 2[Topic UniK] UFC 2010 Undisputed Ps3/xbox o_0
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[Topic UniK] 3D dot Game Heroes ! le zelda old-new-next gen ?
[VDS] Divers oldies (DC, Game Gear, Kula World,...) [VDS/RP]Guitar hero world tour + gh 5 + Guitar + GOW collection PS3
[A EFFACER][Topik Unik] Buzz! Quiz World
[Topic Unik] Red Dead Redemption Multi PS3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)