Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

n°8168387
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 12:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

PALPATINE a écrit :

A moins que tu joues a 3 mètres d'un écran 19 pouces, j'ai du mal a te croire.  
Je joue a 2,5 mètres d'un 40" qui fait de la bonne mise à l'échelle SD (Sony EX500) ben ça pique. (bien plus qu'un mario galaxy par exemple, à cause du type de rendu détaillé) Mais encore une fois , on s'en fout car c'est beau quand même, et on oublie vite.

23'', branchement VGA, d'où le terme "écran modeste" [:aloy]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 12:01:56  profilanswer

n°8168388
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 12:02:44  profilanswer

cguignol a écrit :

J'avais même pas fait gaffe [:ddr555]

Moi j'ai remarqué direct, parce que le personnage en question avait de jolies lunettes roses  :love:

Message édité par Akhoran le 22-08-2011 à 12:02:52

---------------
~ Akhoran ~
n°8168390
Wolm

Transactions (6)
Posté le 22-08-2011 à 12:03:10  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Pareil, je n'ai pas à m'en plaindre (à part son dps de moule mais bon, c'est pas ce que je lui demande :o).

Non juste ça moule  :o  
D'ailleurs en parlant de ça je l'ai equipé avec une armure qui laisse vraiment entrevoir ses atouts feminins, pour l'instant ma femme y a pas fait gaffe encore, j'espre trouver une mieux avant sinon je vais surement avoir une petite reflexion.  :lol:

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°8168391
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 12:03:22  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Tu vois, tout ça, c'est objectif. De la même façon, les combats de Xenoblade se résument trop à du "tank & spank", que ça te plaise ou non. Il y a que les attaques spéciales qui mettent un peu de variété, mais la réaction face à ça est toujours la même, très mécanique et pas du tout variée en fonction du boss que tu as en face. Et par exemple, Xenoblade utilise un système de combat en temps réel, et donc qui permet de se déplacer en temps réel, mais pourquoi ils n'en exploitent pas les possibilités ?
Quelques exemples :
- tu as déjà vu un boss de Xenoblade qui invoque des flaques de lave sur le sol, et qui font des dégâts continus quand on est dessus ? NON
- tu as déjà vu un boss de Xenoblade qui invoque une sorte de météore, dont tu peux voir le point d'impact avec son ombre, et qui tue un perso en un coup s'il se le prend ? NON
- tu as déjà vu un boss de Xenoblade qui met un debuff sur un personnage, lui faisant infliger énormément de dégâts sur une zone autour de lui, et t'obligeant à t'écarter ? NON

Il y a plein d'idées du même genre (cf WoW) et Xenoblade n'en reprend aucune, c'est juste du tank & spank.
Le boss typique de Xenoblade tape le tank que tu ne contrôles pas. Le healer, que tu ne contrôles pas non plus, heal le tank. Et toi tu contrôles un dps qui doit se placer tantôt sur le côté du boss, tantôt sur le dos du boss pour maximiser tes dégâts. Parfois, tu dois aider au heal, et quand tu vois un popup sur l'avenir, tu vas prévenir ton healer pour qu'il lance un gros heal (faut pas se priver, le CD est magiquement up tout le temps), ou alors tu lances ton bouclier si le popup est blanc  [:poutrella]  
Point de vue complexité et stratégie, on a vu mieux.

J'ai même essayé de prendre le healer : je gère le heal (ce que j'aime bien faire en général), je limite mon aggro avec mon sort qui sert à ça (ouah, c'est complexe !), et j'endors un monstre pas tanké qui me court après  : sauf que pas de bol, un perso que je contrôle pas le tape juste après, wouhou. Et si l'arme est en surchauffe pendant une grosse attaque du boss, j'ai un mort sans avoir rien pu faire, wouhou. C'est le contraire de la stratégie, c'est de la chance parce que tu ne contrôles rien.
Où est la stratégie ici aussi ? Et on peut décliner ça sur tous les persos, qui ont tous un gameplay incomplet et entièrement dépendant de la mauvaise volonté des persos contrôlés par l'ordi.
Et je ne vois pas là dedans de choses complètement subjectives, ce sont juste des observations de quelqu'un qui garde son esprit critique, et qui ne se contente pas de dire : "waaah, c'est trop bien ce jeu, j'adore. Je sais pas trop pourquoi mais je suis émerveillé par les décors, et par tout en général, et je me réfugie derrière la subjectivité en cas de critique".
Le seul truc un peu positif, c'est probablement "l'itémisation" des personnages avec les gemmes notamment, qui offre de vrais choix.

Enfin voilà comment parler d'un jeu autrement qu'en disant "wahhh c'est génial", ou "beurk, c'est nul". La subjectivité n'est une fatalité que pour ceux qui ne savent pas prendre du recul.

oui !  

Encore une fois pas d'accord [:spamafoote]

Spoil  

Spoiler :

t'as fait la quête avec l'araignée ?

Parce que elle elle se lance en l'air et retombe, si tu te barre pas, t'as mal au crane [:spamafote]

après xénoblade, c'est pas wow.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8168395
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 12:04:12  profilanswer

Akhoran a écrit :

Effectivement, il aurait pu y avoir tout ça, et Xenoblade aurait été encore plus stratégique. Mais il l'est quand même, dire le contraire c'est un peu faux aussi..

Sauf qu'en disant ça, tu n'as rien expliqué  :sweat:
Il suffit pas de dire qu'un système de combat est stratégique pour qu'il le soit. Ou alors c'est de la subjectivité ça aussi ? :o

Citation :

Et même trois choses : les objets de collections, on peut les offrir à un membre du groupe, pour faire augmenter (si on offre pas un boulon rouillé :p) l'affinité entre les personnages. J'ai découvert ça en lisant la doc, je n'ai pas vu de tutaux à ce sujet encore. Pour ça, allez dans l'inventaire, sélectionnez l'objet de collection, et cliquez sur 'a'. Vous aurez le choix entre 'jeter' ou 'offrir'. Pensez à lire les descriptions, parfois c'est écrit 'les femmes adorent' ou 'le nom a été donné par Shulk', bla bla bla...

Merci pour l'astuce !
Mais ça veut dire quoi que le nom a été donné par Shulk ? Ca veut dire que Shulk va apprécié cet item si on lui offre ? Ou ça veut dire que le perso à qui on l'offre va aimer Shulk davantage ?

Citation :

Parce que elle elle se lance en l'air et retombe, si tu te barre pas, t'as mal au crane [:spamafote]

après xénoblade, c'est pas wow.  

Ah oui, en effet, tu as raison. Cela dit, ça reste très sous-exploité comme concept, alors que franchement, il suffit d'y réfléchir 10 secondes et on a plein d'idées du même genre (ou alors on copie WoW, c'est au choix :o).
(Et oui, j'ai fait cette quête)

Message cité 1 fois
Message édité par Mozz_ le 22-08-2011 à 12:06:56
n°8168396
Wolm

Transactions (6)
Posté le 22-08-2011 à 12:04:47  profilanswer

cguignol a écrit :

23'', branchement VGA, d'où le terme "écran modeste" [:aloy]

Perso sur un 22 avec une G-box c'est pas facile de faire abstraction des graph des fois. :/

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°8168410
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 12:10:03  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Sauf qu'en disant ça, tu n'as rien expliqué  :sweat:  
Il suffit pas de dire qu'un système de combat est stratégique pour qu'il le soit. Ou alors c'est de la subjectivité ça aussi ? :o

Bah je parle des stratégies que tu as toi même expliqué mais que tu trouves désuètes.

Et en fait, en relisant, je me dis que les stratégies que tu trouves désuètes, certes elles le sont un peu, mais le jeu t'oblige à réagir vite et bien, et ça très franchement, moi j'ai du mal (mais bon, je suis pas très loin encore). Je devrais peut-être parler de réflexes plutôt que de stratégie.

Mozz_ a écrit :

Merci pour l'astuce !
Mais ça veut dire quoi que le nom a été donné par Shulk ? Ca veut dire que Shulk va apprécié cet item si on lui offre ? Ou ça veut dire que le perso à qui on l'offre va aimer Shulk davantage ?

Bah ça dépend, j'ai pas trop compris moi même :p. Mais en tout cas ça veut parfois dire que c'est un objet spécial pour lui, et qui donc peut booster d'avantage les affinités.

---------------
~ Akhoran ~
n°8168437
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 12:18:31  profilanswer

Cette frénésie d'explications de stratégies, ce combat à mort sur les mon-RPG-est-plus-fort-que-le-tien, ces avis en liberté chevauchant coeurs dans les posts et étoiles dans les ponctuations.
Le J-RPG est vivant merci aux JMJeux video [:shimay:1]  

(nb qui a osé critiqué FFX ? après LO ça commence à faire beaucoup dénoncez-le que je le bannisse à vie :o )

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8168444
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 22-08-2011 à 12:20:29  profilanswer

Tiens ca me fait penser à une quête ou j'ai croisé un enfant qui me dit en gros :
Ah tiens je te cherchais Shulk et me parle d'une rivalité avec Reink  
Si je l'avais pris lui en personnage principal j'aurais quand même eu la quête, ou elle aurait été différente ?

n°8168447
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 12:21:21  profilanswer

Xenoblade est mieux que ffx ?  

Spoiler :

[:claire_redfield]  [:claire_redfield]  [:claire_redfield]

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 12:21:21  profilanswer

n°8168451
Wolm

Transactions (6)
Posté le 22-08-2011 à 12:22:06  profilanswer

Sebastien a écrit :

Tiens ca me fait penser à une quête ou j'ai croisé un enfant qui me dit en gros :
Si je l'avais pris lui en personnage principal j'aurais quand même eu la quête, ou elle aurait été différente ?

Bonne question tiens.

---------------
n°8168452
Wolm

Transactions (6)
Posté le 22-08-2011 à 12:22:26  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Spoiler :

Carrement pour moi, y meme pas photos.

---------------
n°8168479
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 12:32:06  answer

Question en passant pour ceux qui ont passe la deuxieme map majeure.
Les quetes secondaires limitees dans le temps, de combien de temps dispose t'on a peu pres pour les faire ?
Parce que j'en ai accepte une grosse dizaine d'un coup, et m'inquiete de les reussir dans les delais... surtout que je n'ai aucune idee des delais en question et de la plupart des lieux ou l'on peut les accomplir.
Merci d'avance :)

n°8168486
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 12:37:00  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Spoiler :

oui.  

Tu as le temps, tu parles des quêtes

Spoiler :

de la colonie 6

En fait tu as du temps, et à un moment quelqu'un te demandera si t'es prêt.
si tu dis oui >> adieu les quêtes
si tu réponds pas encore >> tu peux les faire :d

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8168536
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 12:52:33  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Spoiler :

Non.  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8168542
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 12:53:24  answer

Merci pour l'info.

Spoiler :

J'en suis encore a la jambe de Bionys, dans les plaines, mais le meme principe doit s'appliquer. Cool.

n°8168546
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 12:56:19  profilanswer

Ben pour celles où tu as l'horloge tu peux les accomplir tant que tu n'avances pas dans la trame principale. Tu save avant de parler à qqun qui fait partie des quêtes fil rouge au pire.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8168557
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 12:59:53  profilanswer

Citation :

Mais je n'ai pas dit ça :o
Cela dit, il est plus probable que Xenoblade ait adopté ce système de combat pour reprendre celui de WoW, plutôt que pour reprendre celui de "l'ancêtre de WoW". Je sais pas si c'est très clair mais je me comprends. Bref, dans l'histoire, c'est WoW le leader d'opinion, et pas "Tartanpion World".

Je remonte dans le fil [:meganne]  

Oui mais en l'occurence le système fait concrètement plus penser au predator (et aux scouts/buffeurs) d'EverQuest qu'est loin d'être un sombre inconnu dans le domaine des MMORPG qu'à celui de wow. Pour les collections pareil d'ailleurs.  
Des emprunts de qualité !

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8168608
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 13:22:23  profilanswer

Citation :

1. concernant les attaques combinées, parfois j'ai des "tours bonus" (les 3 personnages agissent puis si j'appuie au bon moment sur b, encore etc) , mais pas systématiquement (même en appuyant sur B au bon moment).ça dépends de quoi exactement ? des affinitées entre les personnages, non ?  

Si tu choisis des arts de la même couleur, tu augmentes le nombres de maillons et leur effet. (les arts spéciaux n'entrent pas dans cette catégorie) :)
nb La tension joue également sur la puissance des dégâts.

J'adore cet aspect du jeu d'ailleurs, y a rien à négliger tout à optimiser. [:cerveau lent]

Message cité 3 fois
Message édité par Meganne le 22-08-2011 à 13:23:27

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8168632
speedyop

Transactions (1)
Posté le 22-08-2011 à 13:30:26  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

1. concernant les attaques combinées, parfois j'ai des "tours bonus" (les 3 personnages agissent puis si j'appuie au bon moment sur b, encore etc) , mais pas systématiquement (même en appuyant sur B au bon moment).ça dépends de quoi exactement ? des affinitées entre les personnages, non ?  

Si tu choisis des arts de la même couleur, tu augmentes le nombres de maillons et leur effet. (les arts spéciaux n'entrent pas dans cette catégorie) :)

J'adore cet aspect du jeu d'ailleurs, y a rien à négliger tout à optimiser. [:cerveau lent]

ils ont vraiment repris de pleins de jeux, la tension j'avais pas capter mais donc c'est comme dragon quest?

n°8168644
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-08-2011 à 13:34:52  profilanswer

Tiens Meg, j'ai lu que tu avais trouvé

Spoiler :

le vilain qui apparait que par temps de pluie, sur la jambe de bionis ,au lac machin :o

Possibilité de m'indiquer où (non) le lascar se cache ? Je galère depuis un bout de temps :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°8168652
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 13:37:28  profilanswer

speedyop a écrit :

ils ont vraiment repris de pleins de jeux, la tension j'avais pas capter mais donc c'est comme dragon quest?

Tout à fait !! [:japnoel] c'est pour ça que je dis on sent bien qu'ils ont cherchés à nous faire plaisir en prenant le meilleur de ce qu'aiment généralement les joueurs à leur sauce bien sûr et en l'injectant avec de nouveaux éléments, graduellement, pour que ce soit digeste.
Franchement quand on aime les JRPG y a de quoi être Happy !

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8168655
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 22-08-2011 à 13:39:00  profilanswer

Même quand on aime pas trop ça à la base [:woo]
Je veux des RTT juste pour jouer :o

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°8168658
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 13:39:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Spoiler :

le vilain qui apparait que par temps de pluie, sur la jambe de bionis ,au lac machin :o

Possibilité de m'indiquer où (non) le lascar se cache ? Je galère depuis un bout de temps :jap:

Alors en fait tu vois le

Spoiler :

grand pont, tu pars du nord vas au milieu -à peu près- et tu sautes dans l'eau (côté gauche) je l'ai trouvé sur une petit île en bas au niveau de l'eau, j'sais plus laquelle exactement mais s'il est dans le coin il t'aggro :D

Palpa < congé maladie POWER [:nozdormu]

Message édité par Meganne le 22-08-2011 à 13:40:18

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8168664
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 13:42:18  profilanswer

Meganne a écrit :

Si tu choisis des arts de la même couleur...

oui, c'est donc ça.merci  :jap:  
je pensais que choisir la même couleur influait sur les dégâts mais pas sur le "nombre de tours".

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°8168665
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 13:42:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Spoiler :

Pour compléter la réponse de Meg

Spoiler :

la seule ile au milieu du lac. Faut y aller quand il y a de l'orage. Je précise car parfois il pleut mais y'a pas d'orage

:)

n°8168668
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 13:42:44  profilanswer

:jap:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8168678
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 13:44:44  profilanswer

lesorceleur a écrit :

oui, c'est donc ça.merci  :jap:  
je pensais que choisir la même couleur influait sur les dégâts mais pas sur le "nombre de tours".

je crois que la probabilité augmente aussi avec le niveau de tension (entente) et l'action au bon moment du bouton B cela dit, je fais tout en fait donc j'en ai souvent[:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 22-08-2011 à 13:45:36

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8168679
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-08-2011 à 13:45:00  profilanswer

Ah, le grand truc là ? J'y suis allé mais j'ai rien vu [:ddr555]

Merci à vous deux :jap:

AH MAIS OK

Spoiler :

tu fais bien de préciser, effectivement j'y allais par temps de pluie ... mais je suis pas sûr d'avoir encore eu un temps orageux en fait :D Comment on reconnait ? Y'a des éclairs ?

---------------
n°8168681
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 13:46:05  profilanswer

Pour ma part y avait des éclairs oui !

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8168686
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-08-2011 à 13:47:24  profilanswer

Putain et faut attendre 21h pour m'y remettre [:tim_coucou] Chienne de vie :o

---------------
n°8168690
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 13:48:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Démissionne.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8168695
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 13:49:45  profilanswer

Meganne a écrit :

je crois que la probabilité augmente aussi avec le niveau de tension (entente) et l'action au bon moment du bouton B cela dit, je fais tout en fait donc j'en ai souvent[:tinostar]

il me semble que l'affinité entre persos doit jouer aussi, ce qui pousse à faire des quêtes annexes et les "têtes à têtes" (je relirais le manuel ;) ).

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°8168707
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 13:54:14  profilanswer

Oui ça c'est certain je l'ai lu qque part tutoriaux in-game ou manuel.

Mais sur mes combats en prenant des arts qui s'enchaînent de la même couleur (tank et scout par exemple) ben j'ai encore plus de proba en-sus des dégâts augmentés il me semble.
c'est inspiré d'EQ2 première version d'ailleurs (désolée mais bon c'est un fait) > les "Opportunité heroique"

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8168717
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 13:57:21  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Ce troll de compet sur FFX, j'hallucine :o
De quel "boss final" tu parles déjà ? Pour moi, le boss final est le combat que tu fais juste après ta dernière sauvegarde. Après, il y a une sorte de cinématique de fin puis un dernier combat forcément facile puisque les concepteurs ne voulaient pas frustrer le joueur avec un game over sans possibilité de sauvegarder entre temps.
Bref, le "boss final qu'on fait juste après la dernière sauvegarde" ne se tue pas en deux coups, sauf si tu es au level max, auquel cas ça rejoint ce que je disais : quand tu exp trop tes persos, ça tue la dimension stratégique. Mais rien que pour ta phrase sur FFX, ça montre bien ton goût pour la provocation plus que pour l'argumentation.

Va sur le topic de RPG... Quand iench a fait FFX et tu verras à quel point j'ai aimé cet opus  :sarcastic:  

Le Boss final, c'est

Spoiler :

SIN/Jetch + Yevon

Je l'ai torché en 2 coup pour le premier... Idem pour le second.

J'ai absolument tout fait dans FFX, toutes les chimère purgatrices ainsi que le boss optionnel qui en découle :/
Toutes les armes ultimes récupérés aussi et tous mes perso en Extra HP + Extra dégas.

T'es mal tombé, FFX est le FF que j'ai le plus retourné :/

Mozz_ a écrit :

Dans FFX, il y a plusieurs dimensions dans la stratégie :
- en amont quand tu spécialises tes persos dans une branche <- c'est toi qui choisis quoi prendre. En particulier, tu as aussi beaucoup de choix pour Kimari
- pendant le combat : tu peux commencer par appliquer des debuff/buff avec des persos, puis les remplacer par des persos qui dps. Mais évidemment, ça voudra dire que les persos DPS en question n'ont pas reçu les buffs. Tu vois l'ordre de frappe de tes personnages, ce qui permet d'organiser des enchaînements. A chaque tour, tu dois voir si tu as le temps de soigner, buff, protéger, ou dps, ou si tu dois échanger un personnage par un autre si tu ne peux pas le heal à temps avant la prochaine attaque qui le tuerait.
- les boss : certains ont des mécaniques très intéressantes : transformer un perso en pierre, puis le tuer en un coup juste après. Du coup, il faut se débrouiller pour insérer un tour de ses persos entre ces deux effets pour enlever la transformation en pierre sur le perso ciblé. Sinon, c'est le game over quasi-assuré.
Un autre boss a 5 plateformes autour de lui sur lesquelles sont répartis les persos, et son attaque en "cleave" touche les 3 plateformes qui lui font face. Tu peux téléporter tes persos au lieu de les faire frapper, et il y a aussi des mines placées régulièrement sur les plateformes qui tue en un coup quand elles explosent (et le moment de l'explosion est indiqué dans l'ordre des tours). Et le boss se tourne régulièrement vers un personnage au hasard. Après, amuse-toi sachant tout ça :o
C'est l'exemple typique du combat qui est très tactique si ton level est bas, mais inintéressant si ton level est un tant soit peu trop élevé. Quand le cleave fait perdre 3/4 des HP à tes persos, tu es obligé de jouer proprement.
Et pareil sur tous les boss dont tu peux étudier le "pattern", et faire tourner tes personnages en conséquence. Il y avait même un combat où tous mes persos mourraient en un coup, même full hp, si je ne les protégeais pas comme il fallait avant. La fenêtre pour frapper le boss était minime, parce que tous mes autres tours devaient être investis dans la défense (et encore, ça tenait à un fil). Ca donnait un combat vraiment épique, avec de la vraie tension. Mais si tes perso ont trop de levels, tu ne te rends compte de rien forcément, et tu passes quasiment à côté du jeu. Et 7 ans plus tard, on me dit "je vois pas en quoi FFX était stratégique". Hmmmpf ! Ce n'est pas ma faute si la plupart des joueurs ont ce vieux réflexe "je veux exp exp exp mes persos pour être super super fort", ce qui est le meilleur moyen de gâcher le système de combat (et de transformer le jeu en FFVIII : auto-attaque = win :o)
Et le boss avec sa roue colorée qui détermine quel type de sort il va lancer. Arg, il y a trop d'exemples....

Tu vois, tout ça, c'est objectif. De la même façon, les combats de Xenoblade se résument trop à du "tank & spank", que ça te plaise ou non. Il y a que les attaques spéciales qui mettent un peu de variété, mais la réaction face à ça est toujours la même, très mécanique et pas du tout variée en fonction du boss que tu as en face. Et par exemple, Xenoblade utilise un système de combat en temps réel, et donc qui permet de se déplacer en temps réel, mais pourquoi ils n'en exploitent pas les possibilités ?
Quelques exemples :
- tu as déjà vu un boss de Xenoblade qui invoque des flaques de lave sur le sol, et qui font des dégâts continus quand on est dessus ? NON
- tu as déjà vu un boss de Xenoblade qui invoque une sorte de météore, dont tu peux voir le point d'impact avec son ombre, et qui tue un perso en un coup s'il se le prend ? NON
- tu as déjà vu un boss de Xenoblade qui met un debuff sur un personnage, lui faisant infliger énormément de dégâts sur une zone autour de lui, et t'obligeant à t'écarter ? NON

Il y a plein d'idées du même genre (cf WoW) et Xenoblade n'en reprend aucune, c'est juste du tank & spank.
Le boss typique de Xenoblade tape le tank que tu ne contrôles pas. Le healer, que tu ne contrôles pas non plus, heal le tank. Et toi tu contrôles un dps qui doit se placer tantôt sur le côté du boss, tantôt sur le dos du boss pour maximiser tes dégâts. Parfois, tu dois aider au heal, et quand tu vois un popup sur l'avenir, tu vas prévenir ton healer pour qu'il lance un gros heal (faut pas se priver, le CD est magiquement up tout le temps), ou alors tu lances ton bouclier si le popup est blanc  [:poutrella]  
Point de vue complexité et stratégie, on a vu mieux.

J'ai même essayé de prendre le healer : je gère le heal (ce que j'aime bien faire en général), je limite mon aggro avec mon sort qui sert à ça (ouah, c'est complexe !), et j'endors un monstre pas tanké qui me court après  : sauf que pas de bol, un perso que je contrôle pas le tape juste après, wouhou. Et si l'arme est en surchauffe pendant une grosse attaque du boss, j'ai un mort sans avoir rien pu faire, wouhou. C'est le contraire de la stratégie, c'est de la chance parce que tu ne contrôles rien.
Où est la stratégie ici aussi ? Et on peut décliner ça sur tous les persos, qui ont tous un gameplay incomplet et entièrement dépendant de la mauvaise volonté des persos contrôlés par l'ordi.
Et je ne vois pas là dedans de choses complètement subjectives, ce sont juste des observations de quelqu'un qui garde son esprit critique, et qui ne se contente pas de dire : "waaah, c'est trop bien ce jeu, j'adore. Je sais pas trop pourquoi mais je suis émerveillé par les décors, et par tout en général, et je me réfugie derrière la subjectivité en cas de critique".
Le seul truc un peu positif, c'est probablement "l'itémisation" des personnages avec les gemmes notamment, qui offre de vrais choix.

Enfin voilà comment parler d'un jeu autrement qu'en disant "wahhh c'est génial", ou "beurk, c'est nul". La subjectivité n'est une fatalité que pour ceux qui ne savent pas prendre du recul.

- Tu spé tes perso uniquement si tu as pris le Sphérier expert. Sinon pas vraiment :/
Du moin pas avant un moment très avancé dans le jeu

Pour le reste, je ne vois pas d'objectivité mais une non connaissance accrus de ce qui se fait en dehors de final fantasy et de World of Warcraft.

Quand t'aura gouté à des tour par tour ou tu dois gérer tes sort plusieurs tours à l'avance, j'entend préparer un sort (appuie sur valider) pour qu'il soit lancer 2 tours plus (à cause du temps de préparation demandé) et qu'entre ses 2 tours, l'ennemi aurat eu 2/3 tour pour te lincher. Tu verras que tout ce que tu dis, c'est pour les touristes ;)

n°8168719
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-08-2011 à 13:57:28  profilanswer

D'ailleurs y'a moyen plus tard dans le jeu de ne mettre que deux membres par equipe ? Parce que les tete-a-tete à trois ,bah ... [:o_doc]

---------------
n°8168723
Wolm

Transactions (6)
Posté le 22-08-2011 à 13:59:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

D'ailleurs y'a moyen plus tard dans le jeu de ne mettre que deux membres par equipe ? Parce que les tete-a-tete à trois ,bah ... [:o_doc]

Ha oui tiens tres bonne question, parce que j'ai pas trouvé si c'est possible.

---------------
n°8168738
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 14:04:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah, le grand truc là ? J'y suis allé mais j'ai rien vu [:ddr555]

Merci à vous deux :jap:

AH MAIS OK

Spoiler :

tu fais bien de préciser, effectivement j'y allais par temps de pluie ... mais je suis pas sûr d'avoir encore eu un temps orageux en fait :D Comment on reconnait ? Y'a des éclairs ?

Pour çà que je précise... J'm'y suis pointé plein de fois avec seulement

Spoiler :

la pluie... J'ai supçonné puis compris qu'il manquait les éclairs :D

n°8168744
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 14:06:06  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Cela étant, ça dépend aussi des relations entre les personnages pour que le maillon bonus se déclenche. J'ai déjà réussi à faire deux maillons bonus, et j'ai lu dans les tutos qu'on pouvait monter à 15 :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8168747
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 14:07:08  profilanswer

oui oui "l'entente" je l'ai ajouté dans le post suivant. :jap:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8168750
phila

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 14:08:17  profilanswer

Sebastien a écrit :

vu qu'il faut parler aux 2 gamines l'une après l'autre, j'imagine que l'ordre aurait été inversé  :??:  

v4mpir3 a écrit :

menu, choix de l'heure :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[X360] Call of Duty : Black Ops 1 & 2[Topic UniK] UFC 2010 Undisputed Ps3/xbox o_0
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[Topic UniK] 3D dot Game Heroes ! le zelda old-new-next gen ?
[VDS] Divers oldies (DC, Game Gear, Kula World,...) [VDS/RP]Guitar hero world tour + gh 5 + Guitar + GOW collection PS3
[A EFFACER][Topik Unik] Buzz! Quiz World
[Topic Unik] Red Dead Redemption Multi PS3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)