Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

n°8168154
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 10:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ludoss a écrit :

Spoiler :

J'ai eu la même, mais j'ai trouvé une solution radical, mais si je te le dis, je spoil :o

]Par contre les objets conservez-les !!!!

Ils vont être utile pour un truc vraiment excellent  :love:  :love:  :love:

L'art du teasing :D

S'quoi ta solution ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 10:47:39  profilanswer

n°8168158
phila

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 10:49:16  profilanswer

Agreian a écrit :

L'art du teasing :D

S'quoi ta solution ?

page précédente :

Ludoss a écrit :

Spoiler :

j'ai viré sharla pour l'instant.

Pas de remord car

Spoiler :

le problème de sharla, c'est que je trouve elle ne remplie pas bien sont rôle d'heal, alors hop sanction ...

;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8168164
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 22-08-2011 à 10:50:10  profilanswer

Bon je rattrape un peu les pages, ça va vous gérez les spoiler, en même temps y a meg en chien de garde, c'est bonnar  :D  
Qu'est ce qu'il est addictif ce jeu c'est incroyable, je l'ai acheté sans trop y croire, (je suis gamer dans l'âme mais je vois bien que chaque année qui passe m'éloigne de ma passion même quand j'ai du temps pour ça :/ )... jeu acheté donc juste sur le nom "monolith soft" ayant aimé Baiten kaitos à l'époque. Mais n'étant pas fan de JRPG plus que ça, à vrai dire.  
Et bien là ... je suis happé littéralement. Encore un level allez , encore des bouboules bleues là bas il me les faut, oh tiens des monstres que je connais pas et si j'allais les voir, oh tiens des gens avec un point d'exclamation , vite dans les bras ... j'arrive pas à décrocher. Ca me rappelle ma "jeunesse" ( :o )
Bon je comprends pas encore tout ce que je fais et tout ce qui se passe (loin de là même), mais je lirai les tutos tranquillement dans les jours qui viennent.
J'adore. (bon le character design j'aime pas trop (perso et ennemis), et la gestion des équipement est plutôt très mal foutue à mon gout... mais alors TOUT LE RESTE c'est de la cocaïne en open bar quoi.  :love:)
Le fait qu'il soit "facile" ça m'arrange , vu que je suis nul en RPG :D
Allez j'vous laisse entre gens qui savent, Buff, aggro, Mob, machin truc ... moi pas comprendre

ps : hier soir j'ai passé 2 heures à faire des gemmes niveau I qui me servent à rien et a me promener dans la ville pour chercher des "!". C'est là que tu vois que t'es pris dedans. Jusqu'au cou.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°8168183
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 22-08-2011 à 10:56:35  profilanswer

Ludoss a écrit :

Spoiler :

J'ai eu la même, mais j'ai trouvé une solution radical, mais si je te le dis, je spoil :o

Ben mes matériaux y a que 3 pages d'inventaire. Ca me fends le coeur mais faut bien les vendre  :(

---------------
n°8168189
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-08-2011 à 10:58:50  profilanswer

Sebastien a écrit :

- La gestion de l’équipement : très difficile à savoir si un objet est mieux que ce qu'on l a déjà, pour bien les comparer faut virer les gemmes sinon c'est déséquilibré, donc pour gerer ses tenues pas facile, surtout qu'on loot beaucoup et les objets sont pas bien triées

12 heures au compteur , level 22, et ce que tu évoques ci dessus est pour moi LE gros point noir du jeu. Inventaire bordélique ( et probablement trop petit dans pas longtemps si j'en crois les tests ) et gestion de  l equipement difficilement optimisable. De plus ( :fou: ) , pas de possibilité d'équiper un objet juste après l'achat. Alors quand y'en a un ca va , mais quand tu refais une bonne partie de l'equipement de tes persos, c'est chiant , parce que tu sais plus ce que t'as acheté pour qui. Vraiment dommage.

Sinon, la minicarte à peine lisible et bien fouilli également, les donneurs de quetes pas assez visible, et il manque la possibilité de se téléporter d'une région a une autre, quand même, tant qu'à faire :/

Par contre putain, la claque qu'on prend sur l'exploration et les environnements titanesques ( c'est le cas de le dire :o ), c'est puissant dans la démesure. Jamais vu des zones aussi grandes de mémoire de joueur de JRPG. Et en plus c'est 'achement joli [:cerveau love]

Mega kiff pour ma part , j'en peux plus de ce jeu :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°8168190
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 10:59:27  profilanswer

Ludoss a écrit :

Spoiler :

J'ai lu ton spoil, ce qui ne m'étonne pas trop vu ce qu'on voit au début dans les discussions.

Cela étant, je vais être plus attentif par rapport à ça, parce que je trouve que concernant le "problème"

Spoiler :

elle s'en sort bien par rapport aux états d'hébétude et autres, et que niveau affliction sommeil, elle gère.

Citation :

Ah bin c'est contradictoire avec ce qu'on m'a dit juste avant :o Bon bin je garde tout, z'avez gagné :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8168195
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 11:00:43  profilanswer

Tout exactement pareil Palpa :D pas fan de jrpg à la base, bien aimé baten kaitos, je me suis jeté dessus sans trop savoir comment j'allais adhérer mais j'adhère ! Un peu perdu entre les compétenceses, arts à booster, les upgrade d'arts à acheter, la fabrication de gemmes ... Par contre j'aime bien le charadesign, ya juste l'animation des persos qui fait cheap... (les sauts xD )

---------------
NNiD: Sylfurd
n°8168197
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 11:01:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

12 heures au compteur , level 22, et ce que tu évoques ci dessus est pour moi LE gros point noir du jeu. Inventaire bordélique ( et probablement trop petit dans pas longtemps si j'en crois les tests ) et gestion de  l equipement difficilement optimisable. De plus ( :fou: ) , pas de possibilité d'équiper un objet juste après l'achat. Alors quand y'en a un ca va , mais quand tu refais une bonne partie de l'equipement de tes persos, c'est chiant , parce que tu sais plus ce que t'as acheté pour qui. Vraiment dommage.

L-R sur les pages de menu, ça aurait bien aidé, ouais, plus les équipements immédiats. Mais bon, on s'y fait quand on a connu pire :o

Citation :

Sinon, la minicarte à peine lisible et bien fouilli également, les donneurs de quetes pas assez visible, et il manque la possibilité de se téléporter d'une région a une autre, quand même, tant qu'à faire :/

On peut se téléporter d'une région à une autre, mais faut passer par le menu, c'est vrai.

Sylfurd a écrit :

Tout exactement pareil Palpa :D pas fan de jrpg à la base, bien aimé baten kaitos, je me suis jeté dessus sans trop savoir comment j'allais adhérer mais j'adhère ! Un peu perdu entre les compétenceses, arts à booster, les upgrade d'arts à acheter, la fabrication de gemmes ... Par contre j'aime bien le charadesign, ya juste l'animation des persos qui fait cheap... (les sauts xD )

Ils sont ridicules [:ddr555] J'ai passé 3 minutes à sauter sur place, hypnotisé par les sauts ridicules de Shulk et la séparation entre l'animation je suis au sol / je suis en l'air  [:agla]

Message cité 3 fois
Message édité par cguignol le 22-08-2011 à 11:02:11

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8168199
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 11:01:13  profilanswer

PALPATINE a écrit :

J'aime la wii c'est la console du siècle !

Palpy qui repasse du coté lumineux de la force  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°8168204
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 11:03:41  profilanswer

phila a écrit :

il me semble que c'était le 30 septembre dans l'annonce, faudrait vérifier  ;)

:/  

Merci :jap:

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 11:03:41  profilanswer

n°8168205
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 11:03:56  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Ben mes matériaux y a que 3 pages d'inventaire. Ca me fends le coeur mais faut bien les vendre  :(

J'ai pas encore eu de soucis d'inventaire pour l'instant. :D

v4mpir3 a écrit :

Par contre putain, la claque qu'on prend sur l'exploration et les environnements titanesques ( c'est le cas de le dire :o ), c'est puissant dans la démesure. Jamais vu des zones aussi grandes de mémoire de joueur de JRPG. Et en plus c'est 'achement joli [:cerveau love]

Mega kiff pour ma part , j'en peux plus de ce jeu :D

menu>>carte>>tu choisis la région

cguignol a écrit :

J'ai lu ton spoil, ce qui ne m'étonne pas trop vu ce qu'on voit au début dans les discussions.

Cela étant, je vais être plus attentif par rapport à ça, parce que je trouve que concernant le "problème"

Spoiler :

elle s'en sort bien par rapport aux états d'hébétude et autres, et que niveau affliction sommeil, elle gère.

Citation :

Ah bin c'est contradictoire avec ce qu'on m'a dit juste avant :o Bon bin je garde tout, z'avez gagné :D

Pour l'instant je souffre pas trop des altérations d'états.

Y'a 1 heure je savais pas que ces objets allait servir  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 22-08-2011 à 11:04:46

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8168209
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 22-08-2011 à 11:04:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[...]et il manque la possibilité de se téléporter d'une région a une autre, quand même, tant qu'à faire :/ [...]

Ben si c'est possible ça.

Tiens sinon en passant, pour de la wii c'est super beau..
J'avais pas allumé cette console depuis Donkey Kong, je ne joue plus qu'en HD pratiquement, chez la concurrence, alors je dois admettre que les début n'ont pas été simples. Mais on s'habitue vite (enfin il m'a fallu quelques heures quand même  [:matleflou])
Mais arrivé a certains endroits, obligé d'admettre que c'est magnifique. En SD certes, mais magnifique.  
Arrivé "aux genoux" j'me suis mis à genoux  [:woo]  

---------------
n°8168210
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 11:05:18  profilanswer

Ludoss a écrit :

J'ai pas encore eu de soucis d'inventaire pour l'instant. :D  

Palpy, il est fan de poils de culs de lapin, il en a trois boîtes, ça explique tout :o

---------------
n°8168214
phila

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 11:06:30  profilanswer

il manque un bestiaire, niveau collectionnite ça aurait été parfait :p

---------------
n°8168221
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 11:08:21  profilanswer

cguignol a écrit :

Ils sont ridicules [:ddr555] J'ai passé 3 minutes à sauter sur place, hypnotisé par les sauts ridicules de Shulk et la séparation entre l'animation je suis au sol / je suis en l'air  [:agla]

Même Super Mario Bros avait des animations de sauts plus réalistes :D Une jambe en avant, une jambe en arrière !

Autant le coté flou et aliasé en même temps du jeu on l'oubli face au design de toute beauté, autant l'animation ça fait tache après des séances de Bayonetta / Red Dead Redemption / Uncharted  [:nybbas]

---------------
n°8168223
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 11:08:51  profilanswer

phila a écrit :

Exact, je trouve aussi ! Avec des stats sur eux, force, PV, défense, vitesse, etc ... Là on ne sait rien dessus alors que entre un stique et un gros mamouth de même niveau, y a une différence :D

Message édité par Sylfurd le 22-08-2011 à 11:11:20

---------------
n°8168224
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-08-2011 à 11:09:01  profilanswer

cguignol a écrit :

On peut se téléporter d'une région à une autre, mais faut passer par le menu, c'est vrai.

Ludoss a écrit :

menu>>carte>>tu choisis la région  

PALPATINE a écrit :

Ben si c'est possible ça.

Ok ok , my bad, merci à vous, je lirais le manuel la prochaine fois (trop pressé de jouer [:ddr555] )

:jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°8168233
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 22-08-2011 à 11:12:19  profilanswer

Sylfurd a écrit :

[...] Par contre j'aime bien le charadesign, ya juste l'animation des persos qui fait cheap... (les sauts xD )

cguignol a écrit :

[...]Ils sont ridicules [:ddr555] J'ai passé 3 minutes à sauter sur place, hypnotisé par les sauts ridicules de Shulk et la séparation entre l'animation je suis au sol / je suis en l'air  [:agla]

Au début je lance le jeu. Je vois les pixels partout, les textures moches ... l'animation des perso pas en rapport avec le défilement du sol ... et là j'appuie sur "saut" : ça m'a achevé !!! J'me suis franchement dit "c'est quoi cette merde ?" Heureusement ça n'a pas duré et on oublie vite tout ça.

liam prodigy a écrit :

Palpy qui repasse du coté lumineux de la force  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

Mais qu'il est con [:ddr555]

---------------
n°8168241
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 22-08-2011 à 11:16:46  profilanswer

cguignol a écrit :

Palpy, il est fan de poils de culs de lapin, il en a trois boîtes, ça explique tout :o

En salade avec des pissenlits amer et des laitues rouges c'est succulent  :o  

---------------
n°8168244
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 11:18:37  profilanswer

Clair que les sauts [:rofl]
j'explore des régions rien qu'en sautant comme un débile  :D !

Bon j'avance plutôt bien, et l'histoire commence à prendre une tournure de plus en plus intéressante [:huit] !

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8168245
phila

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 11:19:02  profilanswer

t'as oublié le radis krokkrok [:cupra]

---------------
n°8168252
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 11:22:27  profilanswer

Ludoss a écrit :

Bon j'avance plutôt bien, et l'histoire commence à prendre une tournure de plus en plus intéressante [:huit] !

Ca... Quand je suis passé du côté

Spoiler :

de la mine principale, que j'ai battu xord et que Shulk a eu sa méga vision ou il combat le facia noir... Quand Xord parle de son apparence, qu'il parle de la vérité sur l'épée

J'ai compris que le scénario prennait une ampleur très intéressante !

D'ailleurs, toi aussi tu as

Spoiler :

vu un pilote humain dans le facia noir, quand on voit le combat dans la vision

ou j'ai révé :??:

n°8168259
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 11:25:12  profilanswer

Agreian a écrit :

Ca... Quand je suis passé du côté

Spoiler :

de la mine principale, que j'ai battu xord et que Shulk a eu sa méga vision ou il combat le facia noir... Quand Xord parle de son apparence, qu'il parle de la vérité sur l'épée

J'ai compris que le scénario prennait une ampleur très intéressante !

D'ailleurs, toi aussi tu as

Spoiler :

vu un pilote humain dans le facia noir, quand on voit le combat dans la vision

ou j'ai révé :??:

Oui, j'ai cru voir ça aussi...  :D  

Et  

Spoiler :

je vais quand même pas spoiler :o

---------------
n°8168260
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 11:25:34  profilanswer

cguignol a écrit :

Au pad, c'est pas pratique, faut utiliser la maniabilité "crabe" de la PSP (comme sur le jeu dont je parle tout le temps :o), sinon il faut switcher avec le pouce entre le stick gauche et la croix directionnelle.

:ouch:  !

moi c'est tout le contraire ! mais c'est sans doute parce que je n'ai pas l'habitude du combo nun + wimote...dans la plupart des jeux ps3 & x360, le stick droit gère la camera (et donc moi la caméra avec z au nun d'un côté et croix directionnelle de l'autre, c'est faisable mais pas du tout agréable!)

en fait c'est un peu la même maniabilité qu'un FFXI pour citer un exemple de combo manette + "gameplay MMo".

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°8168271
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 22-08-2011 à 11:27:06  profilanswer

Le truc qu'on sait pas aussi c'est pour monter les arts et les traits des perso.
vu que le jeu est nouveau, est ce qu'on doit maxer un seul type de trait / art car y aura pas assez pour tout mettre (type mmo) ou on peut se disperser de partout, de toute facon à la fin tout sera à fond.

n°8168275
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 22-08-2011 à 11:28:47  profilanswer

Tiens en passant, je pestais sur la visibilité en combat , mais j'avais pas vu qu'on pouvait dézoomer la vue autant que ça !  
Donc en promenade : vue standard
En baston avant d'attaquer : dezoom a fond
Ca sauve la vie.

---------------
n°8168285
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 11:31:28  profilanswer

Sebastien a écrit :

Le truc qu'on sait pas aussi c'est pour monter les arts et les traits des perso.
vu que le jeu est nouveau, est ce qu'on doit maxer un seul type de trait / art car y aura pas assez pour tout mettre (type mmo) ou on peut se disperser de partout, de toute facon à la fin tout sera à fond.

Vu que c'est juste de l'xp, tu peux tout booster à fonds à force de combat  :D

---------------
n°8168299
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 11:35:40  profilanswer

Sebastien a écrit :

moi j'ai fais comme ça :

je choisis en fonction de ce que j'utilise le plus : au lvl 27, les arts utilisés par mes persos ont le "4 em rang" et je n'ai fait sauter qu'un "verrou" pour le heal de groupe de...hum...l'infirmière.

spoil personnage (vengelis et ludoss, vous pouvez cliquer :lol: )

Spoiler :

justement, concernant sherla et son heal : n'auriez vous pas oublié de lvl-up ses arts de heal ?  

---------------
n°8168306
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 11:37:40  profilanswer

lesorceleur a écrit :

:ouch:  !

moi c'est tout le contraire ! mais c'est sans doute parce que je n'ai pas l'habitude du combo nun + wimote...dans la plupart des jeux ps3 & x360, le stick droit gère la camera (et donc moi la caméra avec z au nun d'un côté et croix directionnelle de l'autre, c'est faisable mais pas du tout agréable!)

en fait c'est un peu la même maniabilité qu'un FFXI pour citer un exemple de combo manette + "gameplay MMo".

Je parlais pour la sélection des arts tout en se déplaçant. Mais bon, les vrais se placent, choisissent immédiatement leur art et défoncent l'ennemi [:aloy]

PALPATINE a écrit :

Au début je lance le jeu. Je vois les pixels partout, les textures moches ... l'animation des perso pas en rapport avec le défilement du sol ... et là j'appuie sur "saut" : ça m'a achevé !!! J'me suis franchement dit "c'est quoi cette merde ?" Heureusement ça n'a pas duré et on oublie vite tout ça.

Bin sur mon écran modeste, c'est très joli, peu d'aliasing, les textures sont simples mais je trouve pas ça moche (hormis les visages, comme je l'ai dit :o). Ptet parce que le dernier jeu joué sur console HD, c'était GT5 :o

---------------
n°8168320
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 11:42:12  profilanswer

lesorceleur a écrit :

moi j'ai fais comme ça :

je choisis en fonction de ce que j'utilise le plus : au lvl 27, les arts utilisés par mes persos ont le "4 em rang" et je n'ai fait sauter qu'un "verrou" pour le heal de groupe de...hum...l'infirmière.

spoil personnage (vengelis et ludoss, vous pouvez cliquer :lol: )

Spoiler :

justement, concernant sherla et son heal : n'auriez vous pas oublié de lvl-up ses arts de heal ?

Spoiler :

Ses arts de soins sont à fond ( du moins pour là où j'en suis, me manque des grimoires, à venir surement plus tard  :o )

Et bien sûr les arts de soin sont bien dans la barre d'action du perso.

Spoiler :

Peut être que si on ne lui en laisse qu'un elle est moins conne  [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 22-08-2011 à 11:42:38

---------------
n°8168330
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 11:46:06  profilanswer

Hop, rattrapage de retard, réponses et commentaires groupés :D :

Mozz_ a écrit :

Concernant les combats puisque tu en parles, pour moi le critère numéro 1, c'est la stratégie. J'aime les combats difficiles qui demandent un peu de réflexion : c'est à dire "je viens de perdre, voyons ce que je peux améliorer dans mes compétences, la compo de l'équipe, et le type d'équipement", et non pas : "oh j'y arrive pas, je vais aller gagner 5 levels et revenir" ).

Mais justement, Xenoblade est finalement très stratégique dans ces combats. Entre un joueur qui restera de face à enchaîner un peu n'importe comment ses arts, et un autre qui se buffera avant le combat, qui gèrera son placement pour faire des critiques, qui gèrera les altérations d'états pour mettre les ennemis au sol, et l'aggro, y a une différence de malade (qui vaut bien 5 niveaux). Les critiques sont de vrais critiques par exemple, y a pas photo entre les dégats d'un critique et des dégats normaux.

Bref, c'est stratégique, mais pas pareil.

Mozz_ a écrit :

Quant aux quêtes secondaires, si, elles sont bel et bien rébarbatives. C'est surement l'amour qui te rend aveugle (même TF1 le dit), mais faut avouer que 90% des quêtes secondaires n'ont strictement AUCUN intérêt. C'est juste des random NPC qui te demandent de tuer des random monstres et dont tu n'as plus de nouvelles après leur avoir parlé (pour la plupart). Comme je disais avant, c'est du filler, au même titre qu'un Naruto en quête du ramen ultime.

Faux :]. Ca ça concerne 50% des quêtes en fait, les quêtes génériques des personnages non nommés qui sont aller tuer des mobs, aller récupérer des objets de collection ou aller tuer des uniques. Mais pour les quêtes des personnages nommés, elles ont une véritable influence sur leur petite vie (et donc, le sociogramme). Moi j'ai influé sur le destin de plusieurs personnes dans colonie 9, et j'avoue que je m'interroge sur ce qu'ils vont devenir par la suite :]. Et on a même des choix à faire à certains moments. Rien de grandiloquent non plus, mais on ne parle plus à des NPC aléatoires.

Bref, si tu veux des quêtes intéressantes et à des gens à qui tu reviendras parler plus tard, concentre toi sur celles des personnages nommés.

Mozz_ a écrit :

Et le comble, c'est que le joueur doit choisir entre soit avoir des combats intéressants, soit faire les quêtes. Un joueur ne peut pas avoir les deux puisque les quêtes font beaucoup trop exp, rendant les combats du scénario totalement inintéressants. Et ce que je dis (au moins la phrase juste avant) n'est pas basé sur mon ressenti subjectif, c'est vraiment factuel malheureusement.

On n'est pas non plus obligé de faire soit l'un, soit l'autre, on peut mixer les deux. Et on n'est pas obligé non plus d'être comme moi :D, c'est à dire de tourner milles fois en ronds dans la ville pour débloquer un maximum de quêtes avant d'avancer, on peut très bien faire celles qui se présentes 'naturellement' à nous.

cguignol a écrit :

Quand la barre de tension du groupe est pleine, à vous l'enchaînement bien classieux à base d'art pour chacun des personnages (même ceux en cours de rechargement), enchaînement qui peut être prolongé dans certaines circonstances que je vous laisse découvrir :D

Alors je sais que tout le monde appelle ça la jauge de Tension ici, mais la Tension c'est pas ça dans le vocabulaire Xenoblade. La jauge bleue c'est la jauge de formation.

La Tension c'est autre chose, c'est représenté par le visuel du personnage, plus ou moins impliqué dans le combat (jusqu'à devenir bleue mort XD). C'est un peu le moral des troupes quoi.

cguignol a écrit :

Les équipements sont directement visibles sur les personnages (même dans les cinématiques) [...]

A ce sujet, un détail qui m'avait un peu surpris : au tout début, on a rapidement un flashback sur une scène du jeu, et dans le flashback on retrouve l'équipement qu'on avait au moment du flashback, par soucis de cohérence ^^. C'est logique, mais j'avoue que ça m'a étonné, ça veut dire qu'ils sauvegardent ce que tu avais d'équipé au moment où tu vois la cinématique :D.

Ludoss a écrit :

2 choses :  
-les mettre dans l’encyclopédie
-à les vendre une fois fait, sauf les objets avec point d'exclamation qui serviront pour des quêtes.

Et même trois choses : les objets de collections, on peut les offrir à un membre du groupe, pour faire augmenter (si on offre pas un boulon rouillé :p) l'affinité entre les personnages. J'ai découvert ça en lisant la doc, je n'ai pas vu de tutaux à ce sujet encore. Pour ça, allez dans l'inventaire, sélectionnez l'objet de collection, et cliquez sur 'a'. Vous aurez le choix entre 'jeter' ou 'offrir'. Pensez à lire les descriptions, parfois c'est écrit 'les femmes adorent' ou 'le nom a été donné par Shulk', bla bla bla...

Sebastien a écrit :

- La gestion de l’équipement : très difficile à savoir si un objet est mieux que ce qu'on l a déjà, pour bien les comparer faut virer les gemmes sinon c'est déséquilibré, donc pour gerer ses tenues pas facile, surtout qu'on loot beaucoup et les objets sont pas bien triées

Sûrement le truc le plus mal géré du jeu. Les comparaisons à gauche sont complètement inutiles, puisqu'on compare une pièce d'équipement avec gemme, à une autre sans gemmes.

Moi ma technique, c'est d'appuyer sur +, de regarder les statistiques brutes de l'item que j'ai en ce moment (le E bleu), et de comparer avec tout ceux qui sont 'avant', qui sont censés être ceux que j'ai trouvé entre temps. Après j'avise en fonction des statistiques bruts et du nombre d'emplacements à gemmes.

Et pour les gemmes sinon, je les classe par 'propriété', sinon c'est le bordel total.

Sebastien a écrit :

- Pas moyen de voir le nom des ennemis quand on se balade et vu que le ciblage est pas toujours très bien fait, on perd du temps.

J'avoue le ciblage, parfois je cherche où se trouve ce que j'ai ciblé pour pouvoir voir son nom. J'aurais préféré une fenêtre de ciblage en haut, toujours au centre, et une petite flèche au dessus du mob correspondant, comme ça se fait dans beaucoup de JRPG.

Pour les combats d'ailleurs, finalement le principal truc que je trouve fouilli c'est dans les combats à plusieurs, savoir qui je cible. J'arrive jamais, parfois Shulk tape pas et je comprend pas pourquoi, et en fait c'est que je suis trop loin de ma cible qui n'est pas l'ennemi le plus proche.

PALPATINE a écrit :

Et bien là ... je suis happé littéralement. Encore un level allez , encore des bouboules bleues là bas il me les faut, oh tiens des monstres que je connais pas et si j'allais les voir, oh tiens des gens avec un point d'exclamation , vite dans les bras ... j'arrive pas à décrocher. Ca me rappelle ma "jeunesse" ( :o )

Moi c'est exactement ça :o. A chaque fois que je veux éteindre, je me dis 'oh allez, y a encore ce p'tit truc que je peux faire...', sauf qu'en allant le faire je vois un autre petit truc à faire :D, et ça fini jamais ^^. C'est à double tranchant la téléportation at will :p.

PALPATINE a écrit :

J'adore. (bon le character design j'aime pas trop (perso et ennemis)

Je suis pas fan du chara design non plus, mais je lui reconnais une qualité : être bien intégré à l'univers. Je trouve à l'ensemble beaucoup de cohérence, et par exemple les persos jouables ne tranchent pas tant que ça avec les autres je trouve, et c'est assez rares dans les JRGP..

phila a écrit :

Pareil, c'est mon principal regret dans la collectionite ^^. Mais bon, ça m'aurait rajouté quelques centaines d'heures de jeux pour le compléter, pas sûr que j'en ai vraiment besoin :o.

Et un dernier mot sur la technique pour faire écho à Meganne : en plus, le jeu est super fluide Ôo. Personnellement je ne l'ai jamais vu ramer, pourtant il en affiche et il s'en passe des choses par moment.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 22-08-2011 à 13:20:43

---------------
~ Akhoran ~
n°8168343
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 11:49:44  profilanswer

Spoiler :

Ses arts de soins sont à fond ( du moins pour là où j'en suis, me manque des grimoires, à venir surement plus tard :o )

ah ok  :jap: .
comme je m'en sors sans trop galérer, je mettais ça sur le compte du healer (je fais pas toujours gaffe à ses heals) et lorsqu'il ne réagit pas assez vite, j'utilise le heal de shulk.

Citation :

Je parlais pour la sélection des arts tout en se déplaçant. Mais bon, les vrais se placent, choisissent immédiatement leur art et défoncent l'ennemi  

:lol:  bah je crois qu'on a tous ses préférences en matière de maniabilité et d'interface, voilà tout.l'important est que ce soit confortable/intuitif  ;) .

---------------
n°8168347
Wolm

Transactions (6)
Posté le 22-08-2011 à 11:51:46  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Tiens en passant, je pestais sur la visibilité en combat , mais j'avais pas vu qu'on pouvait dézoomer la vue autant que ça !  
Donc en promenade : vue standard
En baston avant d'attaquer : dezoom a fond
Ca sauve la vie.

ça depend si tu te trouve dans une caverne, ça va pas le faire quant meme.

lesorceleur a écrit :

Spoiler :

Bizarre j'ai pas eu de soucis avec ce perso.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°8168351
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 11:53:04  profilanswer

Agreian a écrit :

Ton seul pb, c'est que t'essais de mettre de l'objectivité dans quelque chose qui, de toute manière, est complètement subjectif.
J'ai fait LO et j'ai trouvé le jeu plaisant sur le premier disque... Et j'ai pas ressenti toute l'émotion dont tu parles.
Au contraire, j'ai trouvé certain perso bizarrement non expressif vis à vis des évènements. J'ai pas trouvé les combats plus stratégique que çà, du moins compte tenu du tour par tour employé. J'ai pas trouvé ce tour par tour plus stratégique qu'un autre... C'est comme quand tu places FFX en référence par son système de combat :/
J'ai adoré FFX mais son système de combat n'est pas vraiment une référence du tour par tour... Pas pour grand chose, mais simplement parce qu'il ne gère pas la dimension temps. En gros, si tu n'entres pas ta commande, le jeu est en pause... Les bots attendent. C'est quand même triste :(
On est loin des tours par tour de SMT, ou des Grandia qui sont pour moi de véritable référence.

T'es plus avancé que moi dans Xenoblade. Je viens simplement de battre

Spoiler :

Xord

mais force est de constater qu'à plus de 20h de jeu, y'a encore un tuto sur ce combat ! J'ai pas connu bcp de RPG ou t'as encore une explication méthodologique à ce stade du jeu.

Tu commences ton post en parlant d'objectivité... Je le répète, je pense que le ressenti sur un jeu est tout sauf objectif... Bien pour çà qu'apprécié un test pour la note du jeu est stupide. Et que finalement, les meilleurs test pour chacun sont ceux fait par des personnes dont la subjectivité est la plus proche de la notre ;)

Aller, un dernier mot sur la facilité.... Et les 2 coups nécessaire pour battre le boss final de FFX (à prendre au premier degrès, 2 appuie sur "attaquer" pour battre le boss final du jeu)... Le jour ou tu trouvera un RPG plus simple que çà :p

Ce troll de compet sur FFX, j'hallucine :o
De quel "boss final" tu parles déjà ? Pour moi, le boss final est le combat que tu fais juste après ta dernière sauvegarde. Après, il y a une sorte de cinématique de fin puis un dernier combat forcément facile puisque les concepteurs ne voulaient pas frustrer le joueur avec un game over sans possibilité de sauvegarder entre temps.
Bref, le "boss final qu'on fait juste après la dernière sauvegarde" ne se tue pas en deux coups, sauf si tu es au level max, auquel cas ça rejoint ce que je disais : quand tu exp trop tes persos, ça tue la dimension stratégique. Mais rien que pour ta phrase sur FFX, ça montre bien ton goût pour la provocation plus que pour l'argumentation.

Dans FFX, il y a plusieurs dimensions dans la stratégie :
- en amont quand tu spécialises tes persos dans une branche <- c'est toi qui choisis quoi prendre. En particulier, tu as aussi beaucoup de choix pour Kimari
- pendant le combat : tu peux commencer par appliquer des debuff/buff avec des persos, puis les remplacer par des persos qui dps. Mais évidemment, ça voudra dire que les persos DPS en question n'ont pas reçu les buffs. Tu vois l'ordre de frappe de tes personnages, ce qui permet d'organiser des enchaînements. A chaque tour, tu dois voir si tu as le temps de soigner, buff, protéger, ou dps, ou si tu dois échanger un personnage par un autre si tu ne peux pas le heal à temps avant la prochaine attaque qui le tuerait.
- les boss : certains ont des mécaniques très intéressantes : transformer un perso en pierre, puis le tuer en un coup juste après. Du coup, il faut se débrouiller pour insérer un tour de ses persos entre ces deux effets pour enlever la transformation en pierre sur le perso ciblé. Sinon, c'est le game over quasi-assuré.
Un autre boss a 5 plateformes autour de lui sur lesquelles sont répartis les persos, et son attaque en "cleave" touche les 3 plateformes qui lui font face. Tu peux téléporter tes persos au lieu de les faire frapper, et il y a aussi des mines placées régulièrement sur les plateformes qui tue en un coup quand elles explosent (et le moment de l'explosion est indiqué dans l'ordre des tours). Et le boss se tourne régulièrement vers un personnage au hasard. Après, amuse-toi sachant tout ça :o
C'est l'exemple typique du combat qui est très tactique si ton level est bas, mais inintéressant si ton level est un tant soit peu trop élevé. Quand le cleave fait perdre 3/4 des HP à tes persos, tu es obligé de jouer proprement.
Et pareil sur tous les boss dont tu peux étudier le "pattern", et faire tourner tes personnages en conséquence. Il y avait même un combat où tous mes persos mourraient en un coup, même full hp, si je ne les protégeais pas comme il fallait avant. La fenêtre pour frapper le boss était minime, parce que tous mes autres tours devaient être investis dans la défense (et encore, ça tenait à un fil). Ca donnait un combat vraiment épique, avec de la vraie tension. Mais si tes perso ont trop de levels, tu ne te rends compte de rien forcément, et tu passes quasiment à côté du jeu. Et 7 ans plus tard, on me dit "je vois pas en quoi FFX était stratégique". Hmmmpf ! Ce n'est pas ma faute si la plupart des joueurs ont ce vieux réflexe "je veux exp exp exp mes persos pour être super super fort", ce qui est le meilleur moyen de gâcher le système de combat (et de transformer le jeu en FFVIII : auto-attaque = win :o)
Et le boss avec sa roue colorée qui détermine quel type de sort il va lancer. Arg, il y a trop d'exemples....

Tu vois, tout ça, c'est objectif. De la même façon, les combats de Xenoblade se résument trop à du "tank & spank", que ça te plaise ou non. Il y a que les attaques spéciales qui mettent un peu de variété, mais la réaction face à ça est toujours la même, très mécanique et pas du tout variée en fonction du boss que tu as en face. Et par exemple, Xenoblade utilise un système de combat en temps réel, et donc qui permet de se déplacer en temps réel, mais pourquoi ils n'en exploitent pas les possibilités ?
Quelques exemples :
- tu as déjà vu un boss de Xenoblade qui invoque des flaques de lave sur le sol, et qui font des dégâts continus quand on est dessus ? NON
- tu as déjà vu un boss de Xenoblade qui invoque une sorte de météore, dont tu peux voir le point d'impact avec son ombre, et qui tue un perso en un coup s'il se le prend ? NON
- tu as déjà vu un boss de Xenoblade qui met un debuff sur un personnage, lui faisant infliger énormément de dégâts sur une zone autour de lui, et t'obligeant à t'écarter ? NON

Il y a plein d'idées du même genre (cf WoW) et Xenoblade n'en reprend aucune, c'est juste du tank & spank.
Le boss typique de Xenoblade tape le tank que tu ne contrôles pas. Le healer, que tu ne contrôles pas non plus, heal le tank. Et toi tu contrôles un dps qui doit se placer tantôt sur le côté du boss, tantôt sur le dos du boss pour maximiser tes dégâts. Parfois, tu dois aider au heal, et quand tu vois un popup sur l'avenir, tu vas prévenir ton healer pour qu'il lance un gros heal (faut pas se priver, le CD est magiquement up tout le temps), ou alors tu lances ton bouclier si le popup est blanc  [:poutrella]  
Point de vue complexité et stratégie, on a vu mieux.

J'ai même essayé de prendre le healer : je gère le heal (ce que j'aime bien faire en général), je limite mon aggro avec mon sort qui sert à ça (ouah, c'est complexe !), et j'endors un monstre pas tanké qui me court après  : sauf que pas de bol, un perso que je contrôle pas le tape juste après, wouhou. Et si l'arme est en surchauffe pendant une grosse attaque du boss, j'ai un mort sans avoir rien pu faire, wouhou. C'est le contraire de la stratégie, c'est de la chance parce que tu ne contrôles rien.
Où est la stratégie ici aussi ? Et on peut décliner ça sur tous les persos, qui ont tous un gameplay incomplet et entièrement dépendant de la mauvaise volonté des persos contrôlés par l'ordi.
Et je ne vois pas là dedans de choses complètement subjectives, ce sont juste des observations de quelqu'un qui garde son esprit critique, et qui ne se contente pas de dire : "waaah, c'est trop bien ce jeu, j'adore. Je sais pas trop pourquoi mais je suis émerveillé par les décors, et par tout en général, et je me réfugie derrière la subjectivité en cas de critique".
Le seul truc un peu positif, c'est probablement "l'itémisation" des personnages avec les gemmes notamment, qui offre de vrais choix.

Enfin voilà comment parler d'un jeu autrement qu'en disant "wahhh c'est génial", ou "beurk, c'est nul". La subjectivité n'est une fatalité que pour ceux qui ne savent pas prendre du recul.

Message cité 3 fois
Message édité par Mozz_ le 22-08-2011 à 11:56:03
n°8168355
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 11:53:57  profilanswer

Wolm a écrit :

Bizarre j'ai pas eu de soucis avec ce perso.

je n'en ai pas non plus :o .

Spoiler :

c'est parce que vengelis et ludoss trouvent qu'elle fait mal son job  ;)  

---------------
n°8168357
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 22-08-2011 à 11:54:24  profilanswer

cguignol a écrit :

Bin sur mon écran modeste, c'est très joli, peu d'aliasing, les textures sont simples mais je trouve pas ça moche (hormis les visages, comme je l'ai dit :o). Ptet parce que le dernier jeu joué sur console HD, c'était GT5 :o

A moins que tu joues a 3 mètres d'un écran 19 pouces, j'ai du mal a te croire.  
Je joue a 2,5 mètres d'un 40" qui fait de la bonne mise à l'échelle SD (Sony EX500) ben ça pique. (bien plus qu'un mario galaxy par exemple, à cause du type de rendu détaillé) Mais encore une fois , on s'en fout car c'est beau quand même, et on oublie vite.

---------------
n°8168366
Wolm

Transactions (6)
Posté le 22-08-2011 à 11:56:12  profilanswer

lesorceleur a écrit :

Spoiler :

Je sais que toi tu n'en as pas eu, j'ai juste choisi de quote ton message  :D

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°8168379
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 11:59:00  profilanswer

Akhoran a écrit :

Faux :]. Ca ça concerne 50% des quêtes en fait, les quêtes génériques des personnages non nommés qui sont aller tuer des mobs, aller récupérer des objets de collection ou aller tuer des uniques. Mais pour les quêtes des personnages nommés, elles ont une véritable influence sur leur petite vie (et donc, le sociogramme). Moi j'ai influé sur le destin de plusieurs personnes dans colonie 9, et j'avoue que je m'interroge sur ce qu'ils vont devenir par la suite :]. Et on a même des choix à faire à certains moments. Rien de grandiloquent non plus, mais on ne parle plus à des NPC aléatoires.

Bref, si tu veux des quêtes intéressantes et à des gens à qui tu reviendras parler plus tard, concentre toi sur celles des personnages nommés.

D'ailleurs y'a un truc que j'ai découvert sur le tard : j'ai tendance à faire le tour des gens pour accomplir toutes les quêtes avant de faire progresser l'histoire, sauf que j'oublie parfois de retourner les voir, et c'est vrai que tu apprends plein de trucs sur eux, et ça donne des bonus de relations. Je sens que je vais retourner à Colonie 9 ce soir :o

Akhoran a écrit :

Alors je sais que tout le monde appelle ça la jauge de Tension ici, mais la Tension c'est pas ça dans le vocabulaire Xenoblade. La jauge bleue c'est la jauge de formation.

La Tension c'est autre chose, c'est représenté par le visuel du personnage, plus ou moins impliqué dans le combat (jusqu'à devenir bleue mort XD). C'est un peu le moral des troupes quoi.

Yep, merci pour la précision, je me rappelais plus de ce nom tout simple :D

Akhoran a écrit :

A ce sujet, un détail qui m'avait un peu surpris : au tout début, on a rapidement un flashback sur une scène du jeu, et dans le flashback on retrouve l'équipement qu'on avait au moment du flashback, par soucis de cohérence ^^. C'est logique, mais j'avoue que ça m'a étonné, ça veut dire qu'ils sauvegardent ce que tu avais d'équiper au moment où tu vois la cinématique :D.

J'avais même pas fait gaffe [:ddr555]

Akhoran a écrit :

Et même trois choses : les objets de collections, on peut les offrir à un membre du groupe, pour faire augmenter (si on offre pas un boulon rouillé :p) l'affinité entre les personnages. J'ai découvert ça en lisant la doc, je n'ai pas vu de tutaux à ce sujet encore. Pour ça, allez dans l'inventaire, sélectionnez l'objet de collection, et cliquez sur 'a'. Vous aurez le choix entre 'jeter' ou 'offrir'. Pensez à lire les descriptions, parfois c'est écrit 'les femmes adorent' ou 'le nom a été donné par Shulk', bla bla bla...

Ah ouais, pas con, faut dire que j'ai lu la doc en travers (notamment pour tout ce qui est gemmes et objets) :jap:

---------------
n°8168380
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 11:59:06  profilanswer

lesorceleur a écrit :

Spoiler :

Pareil, je n'ai pas à m'en plaindre (à part son dps de moule mais bon, c'est pas ce que je lui demande :o).

n°8168383
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 12:00:07  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Tu vois, tout ça, c'est objectif. De la même façon, les combats de Xenoblade se résument trop à du "tank & spank", que ça te plaise ou non. Il y a que les attaques spéciales qui mettent un peu de variété, mais la réaction face à ça est toujours la même, très mécanique et pas du tout variée en fonction du boss que tu as en face. Et par exemple, Xenoblade utilise un système de combat en temps réel, et donc qui permet de se déplacer en temps réel, mais pourquoi ils n'en exploitent pas les possibilités ?
Quelques exemples :
- tu as déjà vu un boss de Xenoblade qui invoque des flaques de lave sur le sol, et qui font des dégâts continus quand on est dessus ? NON
- tu as déjà vu un boss de Xenoblade qui invoque une sorte de météore, dont tu peux voir le point d'impact avec son ombre, et qui tue un perso en un coup s'il se le prend ? NON
- tu as déjà vu un boss de Xenoblade qui met un debuff sur un personnage, lui faisant infliger énormément de dégâts sur une zone autour de lui, et t'obligeant à t'écarter ? NON

Il y a plein d'idées du même genre (cf WoW) et Xenoblade n'en reprend aucune, c'est juste du tank & spank.
Le boss typique de Xenoblade tape le tank que tu ne contrôles pas. Le healer, que tu ne contrôles pas non plus, heal le tank. Et toi tu contrôles un dps qui doit se placer tantôt sur le côté du boss, tantôt sur le dos du boss pour maximiser tes dégâts. Parfois, tu dois aider au heal, et quand tu vois un popup sur l'avenir, tu vas prévenir ton healer pour qu'il lance un gros heal (faut pas se priver, le CD est magiquement up tout le temps), ou alors tu lances ton bouclier si le popup est blanc  [:poutrella]  
Point de vue complexité et stratégie, on a vu mieux.

J'ai même essayé de prendre le healer : je gère le heal (ce que j'aime bien faire en général), je limite mon aggro avec mon sort qui sert à ça (ouah, c'est complexe !), et j'endors un monstre pas tanké qui me court après  : sauf que pas de bol, un perso que je contrôle pas le tape juste après, wouhou. Et si l'arme est en surchauffe pendant une grosse attaque du boss, j'ai un mort sans avoir rien pu faire, wouhou. C'est le contraire de la stratégie, c'est de la chance parce que tu ne contrôles rien.
Où est la stratégie ici aussi ? Et on peut décliner ça sur tous les persos, qui ont tous un gameplay incomplet et entièrement dépendant de la mauvaise volonté des persos contrôlés par l'ordi.
Et je ne vois pas là dedans de choses complètement subjectives, ce sont juste des observations de quelqu'un qui garde son esprit critique, et qui ne se contente pas de dire : "waaah, c'est trop bien ce jeu, j'adore. Je sais pas trop pourquoi mais je suis émerveillé par les décors, et par tout en général, et je me réfugie derrière la subjectivité en cas de critique".
Le seul truc un peu positif, c'est probablement "l'itémisation" des personnages avec les gemmes notamment, qui offre de vrais choix.

Enfin voilà comment parler d'un jeu autrement qu'en disant "wahhh c'est génial", ou "beurk, c'est nul". La subjectivité n'est une fatalité que pour ceux qui ne savent pas prendre du recul.

Ah oui ok, t'es le big boss de la stratégie toi en fait :o

Effectivement, il aurait pu y avoir tout ça, et Xenoblade aurait été encore plus stratégique. Mais il l'est quand même, dire le contraire c'est un peu faux aussi.

Pour l'état d'endormissement sinon, je crois que dans Xenoblade il ne faut pas le voir comme quelque chose qui te donne un instant de répis, mais plutôt comme quelque chose qui permet un critique automatique (si j'ai bonne mémoire). Du coup c'est pas forcément étonnant que le Tank en profite pour lui foutre un bon bourre-pif :D.

---------------
~ Akhoran ~
n°8168387
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 12:01:56  profilanswer

PALPATINE a écrit :

A moins que tu joues a 3 mètres d'un écran 19 pouces, j'ai du mal a te croire.  
Je joue a 2,5 mètres d'un 40" qui fait de la bonne mise à l'échelle SD (Sony EX500) ben ça pique. (bien plus qu'un mario galaxy par exemple, à cause du type de rendu détaillé) Mais encore une fois , on s'en fout car c'est beau quand même, et on oublie vite.

23'', branchement VGA, d'où le terme "écran modeste" [:aloy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[X360] Call of Duty : Black Ops 1 & 2[Topic UniK] UFC 2010 Undisputed Ps3/xbox o_0
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[Topic UniK] 3D dot Game Heroes ! le zelda old-new-next gen ?
[VDS] Divers oldies (DC, Game Gear, Kula World,...) [VDS/RP]Guitar hero world tour + gh 5 + Guitar + GOW collection PS3
[A EFFACER][Topik Unik] Buzz! Quiz World
[Topic Unik] Red Dead Redemption Multi PS3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)